Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ligature des trompes de notre chienne?

+9
Lou d'Arabie
Dellen
Manouche
amiedesbêtes
Kinya
Chabada
Educalins
Arlequin
CaroZ655
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 16:50

Je fréquente aussi le monde canin et pas mal de forums et j'entends très souvent parlé de l'incontinence avec stérilisation.
A l'association dont je fais partie, on stérilise d'office et ce n'est pas rare qu'il y ait incontinence !

Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas contre la stérilisation, je trouve juste que cet acte est beaucoup trop conseillé pour tout et n'importe quoi car il n'est pas anodin et NON, une chienne entière ne va pas forcément avoir de problème !!! J'ai connu une chienne stérilisée jeune qui est DCD d'une tumeur mammaire !
Je connais aussi tout un as de chiennes entières qui n'ont jamais eu de soucis et d'autres qui en ont eu !!

Et quid de tous les bénéfices qu'apportent les hormones et les cycles hormonaux ??? Tant au niveau physique que psychologique !!!
Bizarrement, on en parle jamais !!!
La "stérilisation" chez l'être humain est toujours conseillé en dernier recours car apporte tout un tas de problèmes qui doivent être contrebalancés par des médicaments !!
Mais bizarrement, chez le chien et le chat, c'est LA solution miracle !!!!

Mais nous n'allons pas refaire de débat ici, car ce n'est pas le sujet du post Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 17:25

Jamais faite non plus. Je n'ai jamais fait neutrer une chienne pour raisons de confort et donc comme Kinya, quand j'ai dû y avoir recours je n'avais pas le choix du type de stérilisation.

J'y vais de mes mini-stats aussi:
- la première, entière et rien à signaler de grave niveau santé. Par contre alternance de gestations nerveuses et réelles (pas taper, j'y pouvais rien). Morte à 15 ans de la Leptospirose.
- la deuxième, entière, un cancer mammaire à 12 ans partiellement opéré puis un pyomètre deux ans plus tard qui n'avait rien d'une urgence vitale comme pour la chienne d'Edu puisqu'on s'est payés le luxe de tenter de traiter ça de façon chimique dans un premier temps. Morte à 19 ans.
- la troisième, entière, pyomètre à 9 ans, opérée rapidement mais sans parler d'urgence vitale non plus. Morte à 12 ans pour des raisons qui n'ont rien à voir.
- la quatrième, bah elle a 3 ans ce mois-ci (bon anniversaire ma fée chérie Heart ), entière, rien à signaler à part qu'elle a réussi à se faire déflorer par un mâle castré, hum... Embarassed


Bref, je ne trouve pas que ça soit tout rose du côté des entières (enfin c'est pas la cata du siècle non plus), mais entre un cancer possiblement curable et un cancer dévastateur et fulgurant, je choisis celui qui me fait le moins peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Lou d'Arabie Jeu 07 Jan 2016, 18:09

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt pour ma chienne de la stériliser .
Elle aura bientôt 7 ans et rien à signaler, c'est la grande forme, pas de grossesses nerveuses, pas de gêne lors des balades puisqu'elle est capable d' afficher clairement son état des lieux au nez des curieux : femelle, de moyen âge (!), statut social élevé, confiante en elle, apaisante, pas de chaleurs en vue, ou chaleurs terminées y'a peu, ou chaleurs à venir....Que de choses à dire !
Bref les mâles entiers sont toujours contents de papoter avec une femelle qui a de la conversation, il y en a tellement qui sont muettes de nos jours !
J'ai eu en premier chien de famille une York lignée prestigieuse, morte à 16 ans dans son sommeil, jamais stérilisée, jamais de problème de santé...et vaccinée les 2 premières années seulement .
Ce n'est pas du laisser-aller de ma part, c'est du réfléchi .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 18:14

C'est pas la peine de crier Dellen Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Hamy31 Jeu 07 Jan 2016, 18:50

Pour ma part :

- Ma première, métrite opérée à temps, et décédée qu'à l'âge de 13 ans d"un cancer.
- Ma seconde, jamais aucun problème (juste quelque fugues pendant les chaleurs, mais n'a jamais été pleine), décédée à l'âge de 8 ans d'une anomalie au foie que nous n'avons pas réussi à soigner malgré plusieurs tentatives de traitements.
- Ma petite dernière, bientôt 4 ans, et pour l'instant rien à signaler.

C'est possible qu'un jour je regrette de ne pas avoir fait stériliser une chienne, mais pour le moment, cela me convient très bien...

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 19:03

Par contre pour ce cas précis je passerais outre mes peurs et je la ferais stériliser (et effectivement j'opterais pour la ligature).

Parce que tu as adopté une chienne vendue comme stérilisée, donc tu n'es pas totalement opposée à l'idée. Et si l'asso avait su qu'elle était encore entière rien ne dit qu'ils l'auraient laissée partir en l'état. Moralement parlant ça grincerait de la laisser entière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  pauline08 Jeu 07 Jan 2016, 19:10

Ma chienne est stérilisée. Je fais partie des gens qui le font faire par convenance. Je n'avais pas envie d'être embêté par ses chaleurs. Surtout qu'il y avait un mâle entier à la maison quand je l'ai récupéré, qu'on ne pouvait pas séparer. Je ne regrette en rien.

L'épagneul de mon oncle de 12 ans non stérilisée à développé des tumeurs mammaire, elle a été opérée en urgence il y a 2 mois. Elle a faillie y passer et elle a du mal à s'en remettre.

En travaillant en clinique véto, j'en ai vu passer des pyométre, des tumeurs, sa m'a refroidie.

Une tante à fait stérilisé sa chienne bouvier des flandre car avec sa chienne précédente elle a eu des soucis. Elle est incontinente, mais avec traitement sa s'est amélioré.

Il y a toujours des pour et des contre. Il faut juste agir en essayant de faire au mieux pour son chien.

Concernant la ligature des trompes, pour faire subir une anesthésie et faire ouvrir le chien sans rien retirer? Surtout pour garder les inconvénients des chaleurs. Autant la laisser entière et la surveiller comme le lait sur le feu.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 19:16

Dgedg a écrit:... entre un cancer possiblement curable et un cancer dévastateur et fulgurant, je choisis celui qui me fait le moins peur...

Et voilà ma vision aussi.

Je n'ai pas le "hors de tous doutes" mais tous les doutes y prédisposent sur le lymphosarcome duquel mes deux premières sont mortes.  Il y a incidence entre ce type de cancer et une stérilisation trop tôt et pas de stérilisation, une incidence sur le cancer mammaire.

Le lymphosarcome condamne irrémédiablement en peu de temps et le cancer mammaire, pris à temps, donne une chance de survie.

C'est pour cette raison que je fais différemment ce coup-ci et que j'ai opté pour la stérilisation mais au "bon" moment pour le type de chien que j'ai et pas la totale puisque je n'y vois pas d'utilité de faire plus à part de rendre la convalescence plus ardue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 19:22

Manouche a écrit:
C'est pour cette raison que je fais différemment ce coup-ci et que j'ai opté pour la stérilisation mais au "bon" moment pour le type de chien que j'ai et pas la totale puisque je n'y vois pas d'utilité de faire plus à part de rendre la convalescence plus ardue.

Je préfère aussi.

Pour June, on a pas fait la totale. On a stérilisée assez tôt, après les 1ères chaleurs, vers 1 an je crois (il faudrait que je vérifie)
Ces 1ères chaleurs l'ont beaucoup fatiguée et elle a fait une belle pseudo gestation derrière...

Pour Hyaska, elle devait être stérilisée après ses 2èmes chaleurs...
Mais vu son état psychologique à ce moment la, j'ai renoncé!
Elle était complètement instable affraid

J'ai préféré attendre que son mental se stabilise...

Par contre, il était prévu de ne pas faire la totale non plus, mais lorsque la veto à recousu à l'intérieur, un liquide douteux a coulé de l'utérus...
La veto à pris la décision de tout retiré par prudence...
(Comme quoi à 2 ans, yavait déjà de la salop**** en préparation Embarassed )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 21:19

Educalins a écrit:C'est pas la peine de crier Dellen Mdr

Oups Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 21:41

Chez les humains, des études ont constaté que chez les femmes qui n'ont jamais eu de grossesse (religieuses notamment), le pourcentage de sujets qui développaient un cancer du sein était beaucoup plus important par rapport aux autres ...

Je me pose donc la question pour les tumeurs mammaires. Stérilisées ou pas, le risque est-il le même tant que les chiennes n'ont pas porté ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 21:51

Côté maternelle : cancer du sein est sur trois générations consécutives et elles ont toutes eues des bébés : 10, 6, 4.

Côté paternelle : 2 soeurs, célibataires, pas de bébés et c'est celle qui n'est pas religieuse qui l'a eu.

Mi-cinquantaine, pas d'bébés et pas d'indices......du moins pas encore.....on se croise les doigts!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 21:56

Chez la race géante, les accouplements débutent qu'à leur deux ans. Alors je me dis qu'il n'y a pas à "s'énerver" d'ici là. Les éleveurs ne semblent pas avoir une problématique particulière pendant cette période avec ce type de cancer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 22:01

Manouche a écrit:Côté maternelle  : cancer du sein est sur trois générations consécutives et elles ont toutes eues des bébés : 10, 6,  4.

Côté paternelle : 2 soeurs, célibataires, pas de bébés et c'est celle qui n'est pas religieuse qui l'a eu.

Mi-cinquantaine, pas d'bébés et pas d'indices......du moins pas encore.....on se croise les doigts!

Manouche, des exemples comme ça pris isolément ne veulent rien dire ... Seules les statistiques à grande échelle sont fiables.
De plus, il existe une forme particulière du cancer su sein d'origine génétique qui nécessite une surveillance accrue dans ce cas.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 22:11

Alors il en va de même pour les chiens, ne pas se baser sur des cas ici et là.

Mais encore, comment se fier sur les stats et qui ne sont pas commanditées par un lobbying qui est pour ou contre la stéri mais impartial?

Pour ma part, j'ai appris qu'il semble y avoir une incidence en fonction plutôt du moment/âge où elle est faite plutôt que concernant l'intervention comme telle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Chabada Jeu 07 Jan 2016, 22:16

Quoi qu'il en soit, si je me réfère à ma propre famille et si je devais me faire retirer des organes en prévision d'un hypothétique cancer je n'aurais bientôt plus de seins, plus d'utérus et plus de peau. Je préfère garder tout ça et attendre de voir ce qui se passera. Pour mes animaux c'est pareil.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 22:21

Chacun sa sensibilité aussi. Moi, je tente du mieux possible de conserver ma troisième chienne. Qu'elle puisse atteindre la moyenne d'espérance de vie qu'elle devrait être en mesure d'atteindre et non de la perdre à peine la moitié de son temps de fait.

On y va selon des stats, mais surtout selon nos "tripes" je pense.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 22:49

Manouche a écrit:Alors il en va de même pour les chiens, ne pas se baser sur des cas ici et là.

Tout à fait ...

Mais encore, comment se fier sur les stats et qui ne sont pas commanditées  par un lobbying qui est pour ou contre la stéri mais impartial?
Encore faudrait-il qu'il y ait des stats  au niveau national ... ce serait déjà pas mal ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Lou d'Arabie Jeu 07 Jan 2016, 23:38

C'est curieux aucune observation sur le cancer des mamelles des louves, reproductrices ou pas, sauvages ou captives . Pourtant j'ai cherché !
Et ce malgré des grossesses nerveuses et les interruptions brutales d'oestrus annuelles des femelles de la meute harcelées par l'"alpha"  qui doit s'imposer afin d'être la seule à reproduire .
Ca se saurait, les loups sont surveillés de près comme le lait sur le feu...ou plutôt le feu sur le lait (de brebis!)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Ven 08 Jan 2016, 12:53

Elles vivent p't'être moins longtemps ou d'autres maladies ou complications les emportent avant.....hypothèse.

Pour l'humain, le stress et la pollution "hypocrite" joue sur ce type de cancer.

Pas ce cancer chez les asiatiques chez-eux, dès l'adhésion au mode nord-américain, il apparaît.

Le chien vit en très grande promiscuité avec l'humain et adhère à son mode de vie.

"Toxique planète" d'André Cicolella donne des piste sur le pourquoi de l'existence de certaines pathologies. C'est français. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty pas plus avancée

Message  CaroZ655 Ven 08 Jan 2016, 20:22

Après avoir vu la nouvelle véto: elle ne se sentait pas assez competente en échographie pour voir si il restait du tissu ovarien, mais elle a une pote qui est spécialiste de ca, elle va essayer de me diriger soit vers elle soit vers la clinique vétérinaire de l'université, qui a une unité exprès pour.
En tout cas tout va bien en dehors de ca, pas d'infection urinaire ou autres.
Le point positif c'est que j'ai trouvé une véto dont je suis très très fan, c'est déjà ca!
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  CaroZ655 Ven 08 Jan 2016, 20:58

Heu je viens juste de lire les autres messages qui s'étaient accumulés avant ma dernière réponse, donc avec du retard:

Dellen a écrit:Avant de tirer des plans sur la comète, je ferai d'abord vérifier si elle a été réellement stérilisée !!!
C'est bien ce que j'essaie de faire, mais en évitant de passer par la chirurgie exploratoire. Et c'est pas chose aisée. Mais j'y suis presque.

Dgedg a écrit:Parce que tu as adopté une chienne vendue comme stérilisée, donc tu n'es pas totalement opposée à l'idée. Et si l'asso avait su qu'elle était encore entière rien ne dit qu'ils l'auraient laissée partir en l'état. Moralement parlant ça grincerait de la laisser entière...
Je suis pas opposée à l'idée d'arrêter de reproduire des chiens, comme j'ai dit dans mon premier message je trouve qu'il y a assez de chiens qui ont besoin d'être adoptés, je vois pas l'intérêt d'en faire naître sept de plus. Ce à quoi je suis opposée c'est à ce que beaucoup de gens ont déjà dit, qu'on estimme qu'abolir les cycles d'une femelle c'est trivial.
Après chacun sa sensibilité effectivement, je comprends qu'on puisse avoir peur de plein de complications et qu'on décide de tout retirer, mais ca ne serait pas mon cas. En plus je crois que la ligature des trompes se fait par laparoscopie comme chez nous et qu'on ouvre rien, donc je ne vais effectivement pas la laisser entière quoi qu'il arrive.

En ce qui concerne mon choix de l'adopter, j'ai décidé de le faire en dépit de sa supposée stérilisation, parce que c'était plus important pour moi d'adopter un chien qui en avait vraiment besoin que de prendre un chien qui correspondrait exactement à l'idée que je m'en faisais.

Lou d'Arabie a écrit:C'est curieux aucune observation sur le cancer des mamelles des louves, reproductrices ou pas, sauvages ou captives . Pourtant j'ai cherché !
J'ai pas trouvé non plus, par contre la génomique du chien progresse pas mal en ce moment et y a un article qui montre que pendant la sélection pour la couleur noire du caniche on a augmenté le risque de cancer de la matrice de la griffe par exemple,
Mais bon j'imagine que les cancers de l'appareil reproducteur c'est plus complexe que ca... ou pas ca dépend.

Petite question bête pour tout le monde: les problèmes que vous avez reportés concernaient des chiennes "pures races"?

Enfin en ce qui concerne la mienne, si elle est effectivement pas stérilisée, ce que je crois pas finalement, ben j'opterai pour la ligature c'est sûr. J'espère que c'est le cas et que je pourrai partager mon expérience!
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Chabada Ven 08 Jan 2016, 21:24

Ma première chienne était pure race (boxer) mais elle est restée entière toute sa vie.
La seconde fraîchement stérilisée à la SPA m'a fait dès le départ une vaginite et a enchaîné avec une infection urinaire, j'ai bien failli la perdre. Elle était croisée berger picard/on sait pas quoi (très typée berger picard, si elle n'avait pas eu de petites oreilles j'aurais bien dit qu'elle n'était pas croisée).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  CaroZ655 Ven 08 Jan 2016, 21:46

Ouais en même temps mon beau père avait une femelle berger allemand qui est restée entière sept ans avant de faire des petits, elle avait pas de problèmes avant ca
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? - Page 2 Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum