Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne tire en laisse !

+8
suerte
cani29
Quozette
Saphyr
Chabada
FantoNco
Fergidemluz
Stellali
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Jeu 22 Déc 2016, 19:41

Stella tire énormément même avec son harnais, qui réduit les tractions.
Comment faire ?
Merci pour vos conseils.
Aliénor et Stella
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Fergidemluz Jeu 22 Déc 2016, 19:51

Pour éviter qu elle ne tire en laisse il faut à chaque fois qu elle tire que tu stop la ballade ça devrait fonctionner 😉
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  FantoNco Jeu 22 Déc 2016, 20:08

Si tu fais une recherche dans la zone de recherche tu verras que beaucoup de sujets en parlent Wink
Il y a plusieurs techniques, stopper net dès que le chien tire et attendre qu'il se calme et se reconcentre sur toi avant de repartir et ainsi de suite (mais ça peut être TRES TRES long au début, genre 10mn pour faire 50 mètres mais c'est efficace), ou partir dans l'autre sens quand le chien tire dans un sens (mais tu risques de faire du sur place un moment) l'idée c'est que le chien soit plus attentif à son humain au lieu de bourriner en bout de laisse.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Jeu 22 Déc 2016, 20:30

L'idéal c'est de travailler ça avec une longe, ou au moins une laisse longue, et dans un endroit tranquille bien sûr, pas en ville.

Est-ce que tu as déjà essayé des trucs pour lui apprendre à ne plus tirer ? Si oui, quoi ? A part le harnais anti traction...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Ven 23 Déc 2016, 11:08

J'ai essayé de la garder tout le temps au pied en racoursiçant la laisse mais j'ai eu vite mal au mains.
Pour l'instant j'en suis à la ramener d'un coup de laisse au pied mais c'est aussi un peu épuisant pour les mains quand ça fait 1/2 heure de promenade. Sleep sunny
Aliénor et Stella
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Saphyr Ven 23 Déc 2016, 11:13

Essaye de prendre un collier, je pense qui ça fera plus " d'effet " Wink

Mais tu sais il y a plein de topic sur la marche au pied, tu devrais aller y jeter un œil, plusieurs méthodes y sont proposées Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Quozette Ven 23 Déc 2016, 13:07

Si tu tapes dans la zone Recherche, Marche au pied.... y'a tout ça https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=a+marche+au+pied

Qd j'ai eu mon chien à 5 ans, il n'avait jamais marché en laisse.

Je lui ai mis un collier plat et une laisse d'un mètre. Et à chaque fois qu'il partait devant moi, c'est à dire à chaque fois, je m'arrêtais, et je le ramenais gentiment au pied. Ca a duré un sacré moment, et les ballades étaient courtes en distance.

Au bout d'un an, il marche au pied sans tirer. Sauf au démarrage de la ballade où là, je le tiens au court, histoire qu'il se calme. Qd je vois qu'il est plus calme, je donne du mou. S'il redémarre, en m'oubliant, je ralentis, quitte à stopper, et il revient tout de suite. C'est un conditionnement, tu peux récompenser quand il revient. Ca devrait aller plus vite.

Le mieux c'est la ceinture canicross, car aucune émotion ne doit passer par la laisse. Ce doit être juste un fil qui le retient à toi. Et puis ça fait moins mal aux bras.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Sam 24 Déc 2016, 11:18

Merci je vais essayer de mettre tout ça en application. Good
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 09:03

hello
Bonjour, moi j'ai eu Mya à 2 mois et elle ne savait pas marcher en laisse. Au début j'ai pratiquée dans la maison, la fessant changer de direction, en lui donnant une friandise lorsqu'elle restais à mes pieds, lui faire voir la laisse comme une copine  Good

J'ai suivie les conseils de mon éleveuse qui ma dit de ne jamais garder la laisse tendu, le chien ne doit jamais sentir qu'il y a une tension, que tu est stresser, maitre détendu chien détendu ! les chiens sont comme des éponges il ressente les émotions! ( c trés trés dur a faire Laughing ) Laisse courte, je te déconseille la longe qui ne fera que lui donner envie d'avoir du recul et d'explorer sont environnement, ( odeurs, chose plus intéressante, non écoute ) mais plus tard oui.  Bravo

Des qu'elle dépasse court, aboie, ou fait la fofolle, reste neutre ralentit ton pas et arrête toi. Utilise un mot spécifique ( évite le non ) sa ne sert à rien de crier ou de le répéter sans cesse, dit le fermement (moi c'est STOP !) et des qu'elle reviens et qu'elle se re concentre sur toi, tu lui donne un petit quelque chose ( friandise, petits bout de fromage ou de jambon). Il faut qu'elle se dise si je suis calme j'aurais un truc, chouette !

A l'adolescence ( l'age bête, surtout chez les chiens primitif qui veulent s'affirmer ) cela à empirée elle à pris en force, ( c'est un malamute aprés tout ) et c'est devenu difficile de la tenir. Oubliant les bons conseils, je me mettais en colère je rouspétais, crier bref j'avais perdu le contrôle. Depuis 1 mois je reprends les bons geste et sa marche ! il faut du temps et beaucoup de patience. Le chien prend exemple sur le maitre. Il m'arrive même de rester 20 min au milieu de la route, ou de m’assoir sur un banc le temps qu'elle se calme lol Les passants me regarde bizarrement mais qu'importe, puisque sa marche. Mdr Et nous reprenons notre route comme si de rien était.

En tout cas moi sa marche, j'espère que m’on conseille t'aidera  Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 10:24

MoRgAnA38 a écrit: Laisse courte, je te déconseille la longe qui ne fera que lui donner envie d'avoir du recul et d'explorer sont environnement, ( odeurs, chose plus intéressante, non écoute ) mais plus tard oui.  Bravo

Non au contraire, la laisse courte est très rapidement tendue et le chien apprend ainsi très rapidement à tirer. Une longe ou une laisse longue permet de rappeler le chien à l'ordre avant que la laisse soit tendue.
Le secret c'est qu'il faut toujours essayer de faire comme si la laisse n'était pas là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 10:38

MoRgAnA38 a écrit:

A l'adolescence ( l'age bête, surtout chez les chiens primitif qui veulent s'affirmer ) cela à empirée elle à pris en force, ( c'est un malamute aprés tout ) et c'est devenu difficile de la tenir. Oubliant les bons conseils, je me mettais en colère je rouspétais, crier bref j'avais perdu le contrôle. Depuis 1 mois je reprends les bons geste et sa marche ! il faut du temps et beaucoup de patience. Le chien prend exemple sur le maitre. Il m'arrive même de rester 20 min au milieu de la route, ou de m’assoir sur un banc le temps qu'elle se calme lol Les passants me regarde bizarrement mais qu'importe, puisque sa marche. Mdr Et nous reprenons notre route comme si de rien était.

En tout cas moi sa marche, j'espère que m’on conseille t'aidera  Angel

ça me fait toujours mourir de rire de lire ce genre de chose Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 10:44

Je suis pour la laisse courte au début quand je parle de laisse courte 1 mètre suffit, c'est pour apprendre la marche au pied. Personnellement j'ai commencée comme ça avec ma chienne puis au fur et à mesure, j'ai pris une longe et comme elle à pris l'habitude d'être prés de moi elle reviens souvent je trouve cela plus logique de commencer progressivement personnellement. Après c'est mon expérience, chaque cas est différent ainsi que chaque chiens, moi sa à marché ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 10:53

Very Happy
apparemment je fais rire tam..., c'est un bon début sur ce forum lol, si tu as de meilleurs conseils je suis ouverte aussi Good Je ne fais que donner mon opinion, dû à mon expérience au conseil d'autre personne d'éducateur et d'èleveur, je ne dit pas que j'ai raison, je dit juste que cela marche pour moi ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 11:11

nan mais ce qui est drôle c'est de croire en restant arrêté 20 minutes ton chien a compris qchose .... le truc qui est sur c'est que en attendant 20 minutes ou même 10 ou 5, ton chien n'a fait aucune assimilation sur je suis calme donc on repart, c'est beaucoup trop long pour un quelconque apprentissage !

quand aux méthodes, je ne t'en donnerais pas je suis anti méthode "positive" à attendre je ne sais quoi, je suis pour l'efficacité rapide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 11:17

Stellali a écrit:J'ai essayé de la garder tout le temps au pied en racoursiçant la laisse mais j'ai eu vite mal au mains.
Pour l'instant j'en suis à la ramener d'un coup de laisse au pied mais c'est aussi un peu épuisant pour les mains quand ça fait 1/2 heure de promenade. Sleep sunny
Aliénor et Stella

Quand tu pars pour plus d'un quart d'heure de sortie prend la longe et garde la laisse pour les sorties en ville ou dans les endroits qui le nécessitent, par exemple quand il y a beaucoup de monde.
La marche au pied demande une certaine concentration au chien parce qu'il doit ralentir son rythme de marche (au naturel il va plus vite que nous !). C'est utile dans certaines circonstances mais sur toute une promenade ça ne lui permet pas de se dépenser comme il faut, c'est même assez frustrant pour lui et il ne se fatigue pas.

Il y a tout un tas de méthodes pour apprendre à un chien à ne pas tirer. Pour toutes personnellement je préconise une laisse longue (au moins 2 mètres et même 3 si possible).
Une des plus courantes c'est de partir dans l'autre sens dès que la laisse commence à se tendre. Ca oblige le chien à rester à ton niveau au moins quelques secondes qui permettent de le concentrer, de l'encourager et de le récompenser, et pourquoi pas d'associer un ordre. Quand ça commence à tirer à nouveau on part encore dans l'autre sens, et ainsi de suite. Avec les chiens qui tirent beaucoup il faut s'attendre au début à faire des dizaines de va et vient à la suite, mais c'est généralement efficace.
Une autre méthode est de rappeler le chien avant qu'il soit en bout de laisse et que ça tire. On le rappelle, on l'encourage et le félicite s'il obtempère, on le récompense quand il marche correctement quelques pas.
Pour ces deux méthodes l'idée c'est qu'on amène le chien à venir de lui même à notre niveau, et non pas le tirer avec la laisse (chose à éviter autant que possible). Après il n'est pas obligé de marcher au pied, c'est un autre apprentissage ; l'idéal c'est de définir un cercle imaginaire autour de soi équivalent à la longueur de la laisse, dans lequel le chien doit marcher sans tirer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Dim 01 Jan 2017, 11:29

Merci pour vos conseils hello
Je n'ai pas de longe mais j'ai une laisse assez longue.
Hier j'ai acheté un nouveau harnais et Stella tire beaucoup moins et au bout d'une heure de marche en laisse et de course dans les champs et sur la plage elle était au pied sans tirer Smile, en plus elle était derrière un autre chien.
Quand Stella tire trop fort je fais demi tour comme vous l'avez conseillé et ça marche bien.
En bref elle s'est beaucoup améliorée en marche en laisse. Very Happy
Encore merci pour vos conseils. Good
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 11:33

Super ! Continue comme ça et n'oublie pas de la féliciter quand elle fait les choses bien Good

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Dim 01 Jan 2017, 11:34

OK Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 13:36

tam a écrit:nan mais ce qui est drôle c'est de croire en restant arrêté 20 minutes ton chien a compris qchose .... le truc qui est sur c'est que en attendant 20 minutes ou même 10 ou 5, ton chien n'a fait aucune assimilation sur je suis calme donc on repart, c'est beaucoup trop long pour un quelconque apprentissage !

quand aux méthodes, je ne t'en donnerais pas je suis anti méthode "positive" à attendre je ne sais quoi, je suis pour l'efficacité rapide Smile


Crois le ou pas sa marche ! Mais il faut du temps ! Le chien se sens frustré car il ne peut plus avancer, c'est toi qui dirige tu lui dit stop, 1 fois, 2 fois, alors il s'énerve et voyant que tu ne cédera pas finit par se calmer. Et une fois que tu as sont attention et qu'il est calme tu récompense! Il assimile le fait d’être calme avec le fait d'avoir quelques chose! après chacun c'est méthodes, la mienne associe de plus en plus, elle ne tire pratiquement plus j'ai juste à ralentir le pas et dire stop! et j'exagère sur les 20 min, 10 toute au plus c pas la fin du monde ! No et oui les chiens sont loin d'étre ***!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty petite astuce

Message  cani29 Dim 01 Jan 2017, 14:08

bonjour

Après avoir lu tout le fils de discussion, j'ai vue qu'il y avait de très bon conseil. Même si personnellement je n'utilise pas cette méthode. Elle existe et fonctionne a condition d'être patient.
Mais tu peu également faire jouer le chien un bon moment ou le laisser en libre pour qu'il se défoule un bon coup avant de commencer à réalisé ton exercice. "un chien fatiguer est un chien heureux". Il sera plus a ton écoute et tu pourra des lors augmenter la réussite de ton exercice.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 14:15

tam a écrit:
MoRgAnA38 a écrit:

A l'adolescence ( l'age bête, surtout chez les chiens primitif qui veulent s'affirmer ) cela à empirée elle à pris en force, ( c'est un malamute aprés tout ) et c'est devenu difficile de la tenir. Oubliant les bons conseils, je me mettais en colère je rouspétais, crier bref j'avais perdu le contrôle. Depuis 1 mois je reprends les bons geste et sa marche ! il faut du temps et beaucoup de patience. Le chien prend exemple sur le maitre. Il m'arrive même de rester 20 min au milieu de la route, ou de m’assoir sur un banc le temps qu'elle se calme lol Les passants me regarde bizarrement mais qu'importe, puisque sa marche. Mdr Et nous reprenons notre route comme si de rien était.

En tout cas moi sa marche, j'espère que m’on conseille t'aidera  Angel

ça me fait toujours mourir de rire de lire ce genre de chose  Laughing Mdr

T'as plus d'humour que moi pour le coup. 20 minutes à poireauter au milieu de la route, endroit pas du tout dangereux comme chacun sait, parce qu'il faudrait surtout pas secouer les puces de Choupette, comment dire... ça me dépasse, vraiment. Quitte à poireauter pour rien, si on en est encore à attendre Sa Majesté vingt minutes, au moins qu'on aille faire ça là où ça fait chier personne et où c'est un chouia plus sécure No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 14:31

MoRgAnA38 a écrit:
tam a écrit:nan mais ce qui est drôle c'est de croire en restant arrêté 20 minutes ton chien a compris qchose .... le truc qui est sur c'est que en attendant 20 minutes ou même 10 ou 5, ton chien n'a fait aucune assimilation sur je suis calme donc on repart, c'est beaucoup trop long pour un quelconque apprentissage !

quand aux méthodes, je ne t'en donnerais pas je suis anti méthode "positive" à attendre je ne sais quoi, je suis pour l'efficacité rapide Smile


Crois le ou pas sa marche ! Mais il faut du temps ! Le chien se sens frustré car il ne peut plus avancer, c'est toi qui dirige tu lui dit stop, 1 fois, 2 fois, alors il s'énerve et voyant que tu ne cédera pas finit par se calmer. Et une fois que tu as sont attention et qu'il est calme  tu récompense! Il assimile le fait d’être calme avec le fait d'avoir quelques chose! après chacun c'est méthodes, la mienne associe de plus en plus, elle ne tire pratiquement plus j'ai juste à ralentir le pas et dire stop! et j'exagère sur les 20 min, 10 toute au plus c pas la fin du monde ! No et oui les chiens sont loin d'étre ***!

C'est pas une question de te croire ou pas ou de chien plus con que d'autres !

Cette méthode fonctionne si le retour au calme se passe en quelques secondes. Sinon pendant 5, 10 ou 20 minutes ton chien s'énerve et quand il arrête c'est juste que la source d'excitation est partie ou qu'il a craché son jus mais à aucun moment il se calme pour pouvoir repartir ... et une fois que tu repars la seule chose que tu as appris à ton chien c'est qu'il a fait ce qu'il voulait pendant 5, 10 ou 20 minutes ... et que une fois qu'il a foutu le bordel pendant tout ce temps sans que tu dises rien il a le droit de continuer sa petite balade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty chien qui tire

Message  cani29 Dim 01 Jan 2017, 14:43

Tam tu n'a pas complètement tord. Personnellement je n'utilise pas cette méthode car elle demande d'être très constant et une patiente exemplaire, chose dont je ne crois pas l'être humain capable au quotidien. Néanmoins je les déjà testé et effectivement elle fonctionne. Mais elle doit être réalisé dans un cadre extrêmement maitrisée. Sinon c'est un coup à passé sa vie à faire des balades de 3h pour 2 KM. lol.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 14:47

Je ne dis pas que ça ne marche pas je dis qu'il faut que ça dure quelques secondes pas plus sinon ça n'à aucun intérêt.
Pour que ça marche fait que ce soit bien fait c'est comme tout ... Smile

Et d'ailleurs si ça marchait si bien morgana38 ne serait pas obligé de continuer à faire ça avec son chien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum