Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne tire en laisse !

+8
suerte
cani29
Quozette
Saphyr
Chabada
FantoNco
Fergidemluz
Stellali
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 07:09

MoRgAnA38 a écrit:
MoRgAnA38 a écrit:Alors pour te répondre franchement, la marche en laisse c'est de l'éducation, la patience fait partit de l'éducation.

De plus, pour rentrer dans les détails, j'ai eu une période difficile qui ma fait lâcher la "méthode positive". Elle écoutais très bien jusqu’à ces 4 mois, elle suivait très bien, ne tirais pas. C'est moi qui tirai la laisse pour un oui pour un non, je m’énervai au moindre truc, j'étais stressée et la chienne le ressentait. Du coup elle n'en fessai plus qu'a sa tête, et c'était devenus difficile ( c'était de ma faute j'en suis consciente). Alors j'ai fait le point et j'ai revu mes priorités et mes méthodes. Plus tu es calme et détendu plus ton chien le sera. Et sa remarche bien. Bien sur il faut être juste et faire preuve d'autoritée surtout avec un mala.
Comme je dis c'est juste un conseil que j’applique pour moi, qui, aurait très bien marché sans ce dérapage.
Et puis chaque chien à sont caractère bien à lui et chaque races aussi!

Moi je ne peut pas me permettre de la lâcher n'importe ou n'importe quand, sinon en foret avec ou sans longe.

Es que j'accuse ma chienne? Ne me remet ai je pas en question lorsque je dis que c'est de ma faute si j'ai eu un relâchement? Tu relis sans comprendre... Bon puisque tu reste fermé et moi aussi, arrêtons nous la. Ma méthodes marche avec ma chienne. C'est juste une question de point de vu. Stop. Dsl si j'ai pu en choquer certains ou si je me suis mal exprimée mais j'en ai marre de me justifier fasse à des personnes qui devraient peut être se dire que différente méthodes existe et pas forcément la leurs! c'est ça aussi la remise en questions...

Juste pour info, j'ai environ une 15 aine d'années d'experience dans le chien, je suis monitrice d'education, entraineur de club (mordant), compétitrice en ring, j'ai du avoir une 15 aine de chien dans ma vie, donc les différentes méthodes je les connais merci, et les remises en question j'en ai surment fait bien plus que toi et je continue.

Bref donc comme je l'ai déjà dit, tu penses que tu fais bien et que ta chienne te comprend c'est le principal, mais un jour peut être tu verras que finalement ce n'était pas le cas.
Dans la vie faut accepter que les gens ne soient pas toujours d'accord avec toi surtout quand on est novice ...

Quand à proposer une méthode, vu que tu te dis "méthode positive" et que moi non, je ne vais pas te dire comment faire ça ne servirait à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Ma chienne tire en laisse !

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 09:01

Sur le forum ce sujet a déjà été traité donc tu devrais trouver des éléments intéressants. Evidemment si on s'y prend mal on a de mauvais résultats. Tu mets un harnais à ton chien le harnais c'est fait pour tirer donc il ne faut pas se plaindre que le chien tire, tu as une laisse courte alors inévitablement tu es face à un phénomène d'action réaction :"tu tires, je tire"
J'utilise cette méthode : je mets un collier chainette avec peu de course pour avoir une action immédiate lorsque je reprends le chien, une laisse de 2,50 mètres pour mettre justement le chien dans le vide lorsqu'il tire pour éviter de lui apprendre à tirer. Ainsi équipé je marche à la vitesse du chien si bien qu'il ne tire pas et qu'il s'habitue à voir ma jambe à hauteur de son épaule, lorsqu'il va trop vite et qu'il veut partir je donne un léger coup de collier comme il n'y a pas beaucoup de garde l'effet est immédiat et on ne martyrise pas son chien au bout d'un certain temps ce n'est plus toi qui calque ton pas sur celui du chien mais le chien qui suit ta jambe tu lui apprends alors tout de suite puisqu'il a compris la suite sans laisse
Par la méthode naturelle il y a une autre technique qui fonctionne bien aussi dans ta main côté chien généralement la main gauche tu mets une friandise et tu fermes ta main tu tiens ta laisse entre le pouce et l'index et l'autre extrémité de la laisse dans l'autre main, le chien naturellement marchera derrière toi ou à hauteur parce qu'il va sentir ta main au bout d'un moment on s'arrête assis on donne la friandise et on recommence l'opération il n'y a aucune contrainte et on a rapidement des résultats

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 09:10

Je voulais juste exposer une méthodes que j’applique tout comme vous. C'étais juste un conseil.

On peut ne pas être d'accord, Mais il y a des façons de dire les choses, d'échanger correctement sans pour autant être agressif (et tu n’a pas était visée personnellement) moi je n'ai pas de problème c’était pour stella.

Et tout c'est retournée contre moi. J'ai passée ma journée d'hier à me justifier réexpliquer bref... Pas d'échanges plus de conflits qu'autre chose et on en à oubliée le vrai soucis de stella.

Je n'ai JAMAIS dit que je n'étais pas d'accord avec vous, au contraire je suis pour l'échange, et ma technique ma était apprise dans l'élevage ou j'ai eu ma chienne. Dons une dame avec (sans te vexer) tout autant d'expériences si ce n'est plus dans le domaine que toi. J'applique juste ce que l'on m'a appris. Je pensais juste donner une astuce. Et je n'ai jamais dit que c’était la meilleurs des méthodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  FantoNco Lun 02 Jan 2017, 09:31

Coucou Morgana Smile
Je te trouve un brin susceptible !
En arrivant sur ce forum il y a une petite année, je faisais un peu n'imp' avec ma chienne (je dis pas que c'est ton cas attention Wink ) et certains ici n'ont pas l'habitude de mâcher leurs mots, c'est à prendre ou à laisser... Et c'est souvent des personnes qui ont une expérience que peu ont sur ce forum, et ont des conseils pertinents au fond.
Grâce à des conseils et à un suivi avec une éduc, j'ai une chienne au top aujourd'hui, si la forme te gonfle, regarde si le fond est intéressant, si oui prends ce qu'il y a à prendre, sinon laisse couler, ça m'est arrivé de pas relever des messages qui me gonflaient, tu vas y laisser trop d'énergie sinon Smile
Respire un coup, va papouiller ta poilue, et hésite pas à revenir échanger, ça vaut le coup Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 09:43

MoRgAnA38 a écrit:Je voulais juste exposer une méthodes que j’applique tout comme vous. C'étais juste un conseil.

On peut ne pas être d'accord, Mais il y a des façons de dire les choses, d'échanger correctement sans pour autant être agressif (et tu n’a pas était visée personnellement) moi je n'ai pas de problème c’était pour stella.

Et tout c'est retournée contre moi. J'ai passée ma journée d'hier à me justifier réexpliquer bref... Pas d'échanges plus de conflits qu'autre chose et on en à oubliée le vrai soucis de stella.

Je n'ai JAMAIS dit que je n'étais pas d'accord avec vous, au contraire je suis pour l'échange, et ma technique ma était apprise dans l'élevage ou j'ai eu ma chienne. Dons une dame avec (sans te vexer) tout autant d'expériences si ce n'est plus dans le domaine que toi. J'applique juste ce que l'on m'a appris. Je pensais juste donner une astuce. Et je n'ai jamais dit que c’était la meilleurs des méthodes.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'on ne critique pas la méthode en elle même on dit juste que tu ne l'applique pas bien.

Des gens à qui on explique une méthode, qui pensent bien faire alors que non y'en à pas mal.

Ton éleveuse a des années d'expérience comme tu le dis donc elle sait faire en fonction de chaque chien et de chaque situation contrairement à toi puisque c'est ton 1er chien toute la différence est là.

Des éducateur méthode positive j'en connais et  y'en à ici et jamais on ne les a entendu dire qu'il fallait attendre gentiment 20 minutes que sa majesté le chien veuille bien se calmer ....

Il y a quelques années une nanar est venu ici avec son golden de 3 mois qui grogna italien quand il avait un os ou un truc à ronger. Desi liens avec vidéo et explication + explications en MP lui ont été donné pour résoudre ce problème de grognements, en méthode positive évidemment.
Elle avait tout bien compris et faisait tout bien d'après elle, elle est revenue 3 mois plus tard avec un chien qui ne faisait plus que grogner il l'attaquait elle a fini avec 1 ou 2 points de sutures
Parce que au final elle faisait tellement ça bien et elle avait tellement bien compris qu'elle récompensait tous les mauvais comportement. ....


Dernière édition par tam le Lun 02 Jan 2017, 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 09:56

FantoNco a écrit:Coucou Morgana Smile
Je te trouve un brin susceptible !
En arrivant sur ce forum il y a une petite année, je faisais un peu n'imp' avec ma chienne (je dis pas que c'est ton cas attention Wink ) et certains ici n'ont pas l'habitude de mâcher leurs mots, c'est à prendre ou à laisser... Et c'est souvent des personnes qui ont une expérience que peu ont sur ce forum, et ont des conseils pertinents au fond.
Grâce à des conseils et à un suivi avec une éduc, j'ai une chienne au top aujourd'hui, si la forme te gonfle, regarde si le fond est intéressant, si oui prends ce qu'il y a à prendre, sinon laisse couler, ça m'est arrivé de pas relever des messages qui me gonflaient, tu vas y laisser trop d'énergie sinon Smile
Respire un coup, va papouiller ta poilue, et hésite pas à revenir échanger, ça vaut le coup Smile


Merçi Smile C'est vrai que je suis nouvelle et que je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum! De plus j'ai une jeune chienne (ma premiere) et j'applique les conseils que l'on ma donnée à l'élevage ou je l'ai eu ( et qui marche pour l'instant pour moi), mais si il y a mieu je suis preneuse de conseils! je veu bien en apprendre d'avantage si cela peut m'aider!

j'aurais juste pensée à un peu plus d’indulgence, vu que C'est ma première fois, alors je vais essayer de ne plus y faire attention et de prendre ce qu'il y a a prendre, merçi Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Ma chienne tire en laisse !

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 10:06

En fait toutes chicaneries sans grand intérêt d'ailleurs polluent les post de Stellali je sais bien que sur le forum les gens aiment bien avoir le dernier mot mais vous n'allez pas non plus en faire un fromage, les forums ne sont pas faits pour les gens trop susceptibles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 10:07

tam a écrit:
MoRgAnA38 a écrit:Je voulais juste exposer une méthodes que j’applique tout comme vous. C'étais juste un conseil.

On peut ne pas être d'accord, Mais il y a des façons de dire les choses, d'échanger correctement sans pour autant être agressif (et tu n’a pas était visée personnellement) moi je n'ai pas de problème c’était pour stella.

Et tout c'est retournée contre moi. J'ai passée ma journée d'hier à me justifier réexpliquer bref... Pas d'échanges plus de conflits qu'autre chose et on en à oubliée le vrai soucis de stella.

Je n'ai JAMAIS dit que je n'étais pas d'accord avec vous, au contraire je suis pour l'échange, et ma technique ma était apprise dans l'élevage ou j'ai eu ma chienne. Dons une dame avec (sans te vexer) tout autant d'expériences si ce n'est plus dans le domaine que toi. J'applique juste ce que l'on m'a appris. Je pensais juste donner une astuce. Et je n'ai jamais dit que c’était la meilleurs des méthodes.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'on ne critique pas la méthode en elle même on dit juste que tu ne l'applique pas bien.

Des gens à qui on explique une méthode, qui pensent bien faire alors que non y'en à pas mal.

Ton éleveuse a des années d'expérience comme tu le dis donc elle sait faire en fonction de chaque chien et de chaque situation contrairement à toi puisque c'est ton 1er chien toute la différence est là.

Des éducateur méthode positive j'en connais et  y'en à ici et jamais on ne les a entendu dire qu'il fallait attendre gentiment 20 minutes que sa majesté le chien veuille bien se calmer ....


(Je n'attends plus 20 min aujourd'hui, c'est quand elle était petite) Bref Mais tu as raison, elle à plusieurs chiens et c'est s'adapter à chacun, c'est vrai, alors dans ce cas qu'es que te conseillerais un éducateur (positif) (car je veu tout de même essayer de garder la méthodes posistive) dans ce genre de cas? Si jamais sa se reproduisait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 10:09

leturlupin a écrit:En fait toutes chicaneries sans grand intérêt d'ailleurs polluent les post de Stellali je sais bien que sur le forum les gens aiment bien avoir le dernier mot mais vous n'allez pas non plus en faire un fromage, les forums ne sont pas faits pour les gens trop susceptibles

Je l'ais répétée plusieurs fois hier! Revenons en à stella! En plus elle s'en est plutôt bien sortit hier Bravo


Dernière édition par MoRgAnA38 le Lun 02 Jan 2017, 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  FantoNco Lun 02 Jan 2017, 10:12

Tu peux faire une recherche, le chien qui tire en laisse est limite LA question la plus posée par les nouveaux (dont moi d'ailleurs Laughing ), il y a plein de posts qui en parlent, et à peu près toutes les méthodes sont évoquées, celles en positif, celles en tradi, les autres,...
Ca te permettra d'avoir un éventail de propositions de et voir ce qui correspond mieux à toi et ta chienne.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Ma chienne tire en laisse

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 11:04

FantoNco a écrit:Tu peux faire une recherche, le chien qui tire en laisse est limite LA question la plus posée par les nouveaux (dont moi d'ailleurs  Laughing ), il y a plein de posts qui en parlent, et à peu près toutes les méthodes sont évoquées, celles en positif, celles en tradi, les autres,...
Ca te permettra d'avoir un éventail de propositions de et voir ce qui correspond mieux à toi et ta chienne.
Je l'ai mentionné ce matin à 8 heures, mais un forum inactif sans intervenants et sans échanges est un forum mort, c'est l'interactivité qui en fait l'intérêt

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 11:06

leturlupin a écrit:
Je l'ai mentionné ce matin à 8 heures, mais un forum inactif sans intervenants et sans échanges est un forum mort, c'est l'interactivité qui en fait l'intérêt

Que oui, même si les avis divergent Good
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  FantoNco Lun 02 Jan 2017, 13:04

leturlupin, bien sûr que c'est intéressant l'interaction, mais voir ce qui a déjà été posté permet d'avoir l'avis de certains qui ne passent peut-être plus et ont des choses sympa à dire, d'avoir des pistes le temps que tout le monde aie le temps ou l'envie de répondre à un nouveau post, sans compter tous ceux qui en ont marre de dire les mêmes trucs 20 fois et ne reviendront pas sur un post de tirage en laisse alors qu'ils ont peut-être donné des infos super intéressantes ailleurs Wink
Désolée si je n'ai pas été claire, mon propos n'était pas de décourager les forumeurs de poser des questions, juste d'augmenter l'éventail des réponses à cette question Good
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty chienne tire en laisse !

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 16:47

FantoNco a écrit:leturlupin, bien sûr que c'est intéressant l'interaction, mais voir ce qui a déjà été posté permet d'avoir l'avis de certains qui ne passent peut-être plus et ont des choses sympa à dire, d'avoir des pistes le temps que tout le monde aie le temps ou l'envie de répondre à un nouveau post, sans compter tous ceux qui en ont marre de dire les mêmes trucs 20 fois et ne reviendront pas sur un post de tirage en laisse alors qu'ils ont peut-être donné des infos super intéressantes ailleurs Wink
Désolée si je n'ai pas été claire, mon propos n'était pas de décourager les forumeurs de poser des questions, juste d'augmenter l'éventail des réponses à cette question  Good

C'est juste une réflexion parce qu'à renvoyer tout le monde sur ce qui a déjà été fait ce qui d'ailleurs est tout à fait intéressant et intelligent, on se prive aussi de nouveaux intervenants et le forum n'est plus fréquenté que par une poignée d'habitués qui peuvent aussi être à cours de sujets, c'est comme ça qu'on se retrouve à connaître la vie des lévriers à toutes les sauces et sur tous les sujets, c'est intéressant mais il y a des moments où on sature ou alors je suis le meilleur, non c'est moi avec des réflexions pas toujours agréables ce qui est moins sympathique
inutile et en fin de compte n'intéresse personne

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 16:50

leturlupin a écrit:
C'est juste une réflexion parce qu'à renvoyer tout le monde sur ce qui a déjà été fait ce qui  d'ailleurs est tout à fait intéressant et intelligent, on se prive aussi de nouveaux intervenants et le forum n'est plus fréquenté que par une poignée d'habitués qui peuvent aussi être à cours de sujets, c'est comme ça qu'on se retrouve à connaître la vie des lévriers à toutes les sauces et sur tous les sujets, c'est intéressant mais il y a des moments où on sature ou alors je suis le meilleur, non c'est moi avec des réflexions pas toujours agréables ce qui est moins sympathique
inutile et en fin de compte n'intéresse personne

Les lévriers, c'est comme le lapin on peut le manger à toutes les sauces Laughing

chuis pu là ........... Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 16:56

Suerte tu sais ce qu'ils te disent mes levriers , MDR
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Manouche Lun 02 Jan 2017, 17:10

Pour souligner un passage dans des interventions antérieures au sujet du harnais qui est dit "encourageant" le chien à tirer, on est donc très mal barré ici depuis le 1er janvier puisque selon la loi, TOUT chien de plus de 20 kg doit être au licou ou au harnais.

Mais bon, la mienne est au harnais depuis bébé, anyway, à cet âge, ils font 20 kg!

Comment se passe les séances d'éducation en immersion en licou/harnais? Si l'apprentissage n'est pas basé sur les coups de sonnettes, ça se fait. Maaaais, ça dépend toujours du chien.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 17:15

il est vrai que vu de France, ca m'a toujours epaté, les chiens et les regles chez vous,
depuis des années sur un site Canadien, qui m'alheureusement se meurt
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 17:15

Stéphen a écrit:Suerte tu sais ce qu'ils te disent mes levriers , MDR

ah mais pas les tiens sont cro grands Laughing , pas bons lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 17:21

si

de doux géants !, comme on le dit, et pour une fois, c'est pas faux
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Manouche Lun 02 Jan 2017, 17:25

Stéphen a écrit:il est vrai que vu de France, ca m'a toujours epaté, les chiens et les regles chez vous,
depuis des années sur un site Canadien, qui m'alheureusement se meurt

Pas trop étonnée qu'il se meurt....ne serait-ce par le désabusement envers le système.... Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty difference de méthode

Message  cani29 Lun 02 Jan 2017, 18:21

Des méthodes ils en existent des tonnes. Elles sont toute discutable. Mais avec le temps j'ai appris une chose, c'est que se qui marche pour l'un ne marchera peu être pas pour l'autre.
Nous avons tous à apprendre les un des autres. Alors vive la cyno et pourvu que sa dure.
Et bravo pour ta reussite... Bravo

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 18:25

cani29 a écrit:Des méthodes ils en existent des tonnes. Elles sont toute discutable. Mais avec le temps j'ai appris une chose, c'est que se qui marche pour l'un ne marchera peu être pas pour l'autre.

Pas faux, j'ai 3 chiens dont deux issus du même élevage, même race deux caractère bien différents, deux éducations bien différentes, quand à la troisième, la petite dernière , encore totalement différente !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Lun 02 Jan 2017, 18:41

Non seulement c'est pas faux, mais c'est complètement vrai Mdr

- la méthode du piquet ne peut bien fonctionner qu'avec des chiens qui s'arrêtent quand on s'arrête, ou ne tirent pas trop longtemps

- la méthode des va et vient en sens opposé ne peut pas bien fonctionner avec des chiens trop speeds

- la méthode à la longe ne peut pas fonctionner avec un chien qui n'est pas attentif

- etc...

Plus qu'une question de race, c'est une question d'individu, et c'est là toute la difficulté d'aider quelqu'un sur un forum : nous n'avons pas le chien sous les yeux pour lui dire quelle façon de faire conviendrait mieux. C'est aussi un enrichissement parce qu'on apprend, par les diverses situations et expériences, à mieux comprendre les chiens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 3 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum