Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne tire en laisse !

+8
suerte
cani29
Quozette
Saphyr
Chabada
FantoNco
Fergidemluz
Stellali
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty chienne qui tire

Message  cani29 Dim 01 Jan 2017, 14:57

Il va de soit que s'il passe leur temps à attendre 20 mn à chaque fois, c'est bien sur que cette méthode n'est pas la meilleur pour le chien et son maitre.
Mais le faite de capter l'attention d'un chien est une chose qui se travail de plusieurs façons. Et se travail doit être mener en parallèle de se genre d'exercice.


cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 15:17

"T'as plus d'humour que moi pour le coup. 20 minutes à poireauter au milieu de la route, endroit pas du tout dangereux comme chacun sait, parce qu'il faudrait surtout pas secouer les puces de Choupette, comment dire... ça me dépasse, vraiment. Quitte à poireauter pour rien, si on en est encore à attendre Sa Majesté vingt minutes, au moins qu'on aille faire ça là où ça fait chier personne et où c'est un chouia plus sécure No [/quote]"

De l'humour j'en ai oui, d’ailleurs quand je dis, "milieu de la route" je re précise, que c'est prés du trottoir plus exactement, tu c'est la ou il y à des rembarres de sécurités généralement... lol Smile

Mais je respecte l'avis de chacun, et "sa majesté" je lui apprends juste la patience ! C'est tout ! Au jour d'aujourd'hui sa m'arrive de m’arrêter encore mais c'est rare... car elle commence à comprendre qu'elle n'aura rien par "caprices".
Mais j'ai une question du coup comment vous faites quand vous sortez votre chein? C'est votre chien qui vous promène?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 15:40

Tu lui apprends la patience lol? Je croyais que tu lui apprenais la marche en laisse? Si ça marchait ta façon de faire, depuis le temps ça serait plié hein...

Pour te répondre c'est pas mes chiens qui me promènent, en même temps sur deux heures de balade je les attache quoi, dix minutes alors c'est clair que j'en passe pas vingt à attendre leur bon vouloir. Je préfère les trucs efficaces, si à six mois c'est pas assimilé ça fait belle lurette que j'aurais revu ma copie ! Concrètement je suis une adepte du changement de direction en première approche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 16:01

Alors pour te répondre franchement, la marche en laisse c'est de l'éducation, la patience fait partit de l'éducation.

De plus, pour rentrer dans les détails, j'ai eu une période difficile qui ma fait lâcher la "méthode positive". Elle écoutais très bien jusqu’à ces 4 mois, elle suivait très bien, ne tirais pas. C'est moi qui tirai la laisse pour un oui pour un non, je m’énervai au moindre truc, j'étais stressée et la chienne le ressentait. Du coup elle n'en fessai plus qu'a sa tête, et c'était devenus difficile ( c'était de ma faute j'en suis consciente). Alors j'ai fait le point et j'ai revu mes priorités et mes méthodes. Plus tu es calme et détendu plus ton chien le sera. Et sa remarche bien. Bien sur il faut être juste et faire preuve d'autoritée surtout avec un mala.
Comme je dis c'est juste un conseil que j’applique pour moi, qui, aurait très bien marché sans ce dérapage.
Et puis chaque chien à sont caractère bien à lui et chaque races aussi!

Moi je ne peut pas me permettre de la lâcher n'importe ou n'importe quand, sinon en foret avec ou sans longe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 16:20

De toute façon lâcher un Mala, même avec un excellent rappel, c'est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. Ils ont une fâcheuse tendance à ne plus rien entendre pour aller se balader tout seuls et ne revenir qu'après 1 ou 2 heures, s'il ne leur est rien arrivé entre temps, et ils peuvent être super obéissants pendant des mois et un beau jour ne plus répondre à l'appel donc il faut être tout le temps hyper attentif si on les lâche.

Il faut garder en tête que ce sont quand même des chiens conçus pour tracter à la base, c'est inscrit en eux. Ils savent vite faire la différence entre les moments où ils peuvent le faire (canicross, caniVTT, sports de glisse, etc...) et ceux où ils ne doivent pas, mais je pense qu'il faut être tout particulièrement vigilant lors de l'apprentissage de la marche en laisse pour éviter justement qu'ils assimilent sortie = je tire comme un bourrin. Plus la laisse se tend plus le chiot apprend à tirer et c'est là qu'on se retrouve dans la panade. C'est valable pour absolument tous les chiens mais encore plus pour ceux ayant des prédispositions à la traction.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 16:58

Chabada a écrit:De toute façon lâcher un Mala, même avec un excellent rappel, c'est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. Ils ont une fâcheuse tendance à ne plus rien entendre pour aller se balader tout seuls et ne revenir qu'après 1 ou 2 heures, s'il ne leur est rien arrivé entre temps, et ils peuvent être super obéissants pendant des mois et un beau jour ne plus répondre à l'appel donc il faut être tout le temps hyper attentif si on les lâche.

Il faut garder en tête que ce sont quand même des chiens conçus pour tracter à la base, c'est inscrit en eux. Ils savent vite faire la différence entre les moments où ils peuvent le faire (canicross, caniVTT, sports de glisse, etc...) et ceux où ils ne doivent pas, mais je pense qu'il faut être tout particulièrement vigilant lors de l'apprentissage de la marche en laisse pour éviter justement qu'ils assimilent sortie = je tire comme un bourrin. Plus la laisse se tend plus le chiot apprend à tirer et c'est là qu'on se retrouve dans la panade. C'est valable pour absolument tous les chiens mais encore plus pour ceux ayant des prédispositions à la traction.

Oui je suis bien d'accord, ils sont intelligent et savent faire la différence entre le tractage et la promenade, de plus les chiens d'ordres primitif comme les mala, sont fait pour prendre des décisions seul, indépendant, ils ont gardés leurs instinct primaire car ce ne sont pas des chiens issue de croisement. Ils sont intelligent et très têtue! Ils ont une notion de territoire bien étendu, besoin de liberté et de grand espace, c'est pour sa que se sont de grand fugueur! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 17:03

MoRgAnA38 a écrit: Plus tu es calme et détendu plus ton chien le sera. Et sa remarche bien. Bien sur il faut être juste et faire preuve d'autoritée surtout avec un mala.
Comme je dis c'est juste un conseil que j’applique pour moi, qui, aurait très bien marché sans ce dérapage.
Et puis chaque chien à sont caractère bien à lui et chaque races aussi!

Bon, ben il te suffit juste de faire preuve d'un peu d'autorité, alors ?

Il n'y a pas de races "spéciales" pour l'apprentissage de la marche en laisse. Enfin, si, les mini chiens, il faut faire attention de ne pas les écrabouiller, mais à part ça... faut s'y coller, c'est tout. Et savoir ce qu'on veut au début. Si on veut juste un chien qui ne tire pas trop, qui tire parfois un peu pour aller à droite à gauche mais qui se calme dès qu'on lui dit "doucement", par exemple, ce n'est pas compliqué quel que soit le chien, son âge, sa race.

On peut aussi décider de faire l'impasse sur la marche en laisse détendue, si on a adopté un chien difficile et qu'on ne se balade pas dans des avenues fréquentées. Mais pour un chien très fort, comme le malamute, une bonne marche en laisse et un bon rappel, l'obéissance de base, quoi, c'est quand même bien utile pour le sortir en ville.
Il y a plein de conseils sur ce forum, et plusieurs méthodes qui fonctionnent plus ou moins vite, mais tant qu'on ne vise pas le concours d'obésissance...
En attendant vingt minutes qu'un chien exécute un ordre, tu ne lui rends pas service: soit il n'a pas compris l'ordre, donc à toi de mieux lui faire comprendre, soit il a compris mais ne veut pas l'éxécuter, et c'est encore à toi de t'améliorer à ce niveau.
Tu te rends compte de tout ce que tu pourrais faire en vingt minutes, courir, sauter, jouer, défouler le chien ? Mais rester vingt minutes debout au milieu de la route... ton chien respecte ta station debout, il s'est peut-être vaguement demandé ce que tu voulais, mais il doit se dire "bon, voilà le moment de la station debout au milieu de la route" et attendre que ça se passe...

Dans un club, on pourrait te montrer comment être efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 18:05

Mais je rappelle que ce n'est pas moi qui est des problèmes de laisse! lol No No No

Merçi du conseil, mais je me fais plutot bien obéir de ma chienne, car je reste calme et autoritaire, juste et ferme! Et sa marche! Le mala reste une race dites "tétu" et déterminée, donc ce montrer plus têtu que lui sa marche. Avec respect et patience ! Very Happy Sa ne m'ennuie pas d'attendre puisque cela marche. (Et puis je n'attends jamais vraiment 20 min) Mais j'attends c'est vrai, et elle comprends très bien ! Mais comme je dis je ne le fait plus car des que je m'arrête elle s'assoie et attends.

Je savais à quoi m'attendre en prenant cette race, et je n'ai pas de soucis particulier avec elle à ce jour je partage mon expérience c'est tout! Mais c'est mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stellali Dim 01 Jan 2017, 18:36

Aujourd'hui j'ai fait 1h et demi / 2 heures de promenade et Stella était nickel. Dès le début Stella était au pied sans tirer, à un moment on a dut marcher au bord d'une route et Stella tirait un peu, je me suis arrêtée, j'ai ramené Stella au pied et elle y est restée. C'était génial Very Happy , merci, vos conseils m’ont bien aidé !hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 19:01

MoRgAnA38 a écrit:Mais je rappelle que ce n'est pas moi qui est des problèmes de laisse! lol No No No

Merçi du conseil, mais je me fais plutot bien obéir de ma chienne, car je reste calme et autoritaire, juste et ferme! Et sa marche! Le mala reste une race dites "tétu" et déterminée, donc ce montrer plus têtu que lui sa marche. Avec respect et patience !  Very Happy Sa ne m'ennuie pas d'attendre puisque cela marche. (Et puis je n'attends jamais vraiment 20 min) Mais j'attends c'est vrai, et elle comprends très bien ! Mais comme je dis je ne le fait plus car des que je m'arrête elle s'assoie et attends.

Je savais à quoi m'attendre en prenant cette race, et je n'ai pas de soucis particulier avec elle à ce jour je partage mon expérience c'est tout! Mais c'est mon avis!

Ouai enfin conseiller ta méthode à qqun en expliquant que oui ça marche tout en disant qu'elle a 6 mois et que tu continues de faire ça, puis non tu ne le fais plus, que tu attends 20 minutes pour qu'elle se calme ou soit attentive, excuse moi mais c'est quand même juste drôle quoi (c'est ironique bien sur)

4 mois de travail avec cette méthode et ça ne marche toujours pas bien, y'a un moment ou faut se demander si tu le fais correctement ...

Bref tu es contente et tu penses que ta chienne obeit bien et te comprend c'est le principal hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Dim 01 Jan 2017, 19:04

Stellali a écrit:Aujourd'hui j'ai fait 1h et demi / 2 heures de promenade et Stella était nickel. Dès le début Stella était au pied sans tirer, à un moment on a dut marcher au bord d'une route et Stella tirait un peu, je me suis arrêtée, j'ai ramené Stella au pied et elle y est restée. C'était génial Very Happy , merci, vos conseils m’ont bien aidé !hello  

Je le fais tj pour Gibbs......
depuis .........















5 ans ça ne fonctionne tj pas mais il est sympa il s'assoie Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 19:47

Je pense que vous avez mal interprétée ! relisez bien vous verrez...  je ne dit pas que ma méthodes et parfaite, simplement que ça marche avec moi! Et que sa ma était conseillée par des éleveur et éducateur, Et oui elle est obéissante mais ce n'est pas un robot non plus lol:) Elle n'est pas parfaite c'est sur  Juste que pour un mala de 6 mois je suis assez fière d'elle !

Bref, revenons en à la principal concernée,hello

Je suis contente de voir que sa à marché aujourd'hui avec stella! Pleins de courage à toi et tu verra sa portera ces fruits ! Bravo Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 20:05

Ben tu vois, moi je te relis là, et euh... Ben voilà quoi. Ta chienne est toujours en apprentissage d'un truc basique, c'est bien la preuve que tu t'y prends mal. En plus tu conseilles nawak, comme de choisir une laisse courte. Mais bon si tu trouve que ça marche hein, c'est surement vrai, dans dix ans t'auras peut-être une marche en laisse nickel Good

MoRgAnA38 a écrit:hello
Bonjour, moi j'ai eu Mya à 2 mois et elle ne savait pas marcher en laisse. Au début j'ai pratiquée dans la maison, la fessant changer de direction, en lui donnant une friandise lorsqu'elle restais à mes pieds, lui faire voir la laisse comme une copine  Good

J'ai suivie les conseils de mon éleveuse qui ma dit de ne jamais garder la laisse tendu, le chien ne doit jamais sentir qu'il y a une tension, que tu est stresser, maitre détendu chien détendu ! les chiens sont comme des éponges il ressente les émotions! ( c trés trés dur a faire Laughing ) Laisse courte, je te déconseille la longe qui ne fera que lui donner envie d'avoir du recul et d'explorer sont environnement, ( odeurs, chose plus intéressante, non écoute ) mais plus tard oui.  Bravo

Des qu'elle dépasse court, aboie, ou fait la fofolle, reste neutre ralentit ton pas et arrête toi. Utilise un mot spécifique ( évite le non ) sa ne sert à rien de crier ou de le répéter sans cesse, dit le fermement (moi c'est STOP !) et des qu'elle reviens et qu'elle se re concentre sur toi, tu lui donne un petit quelque chose ( friandise, petits bout de fromage ou de jambon). Il faut qu'elle se dise si je suis calme j'aurais un truc, chouette !

A l'adolescence ( l'age bête, surtout chez les chiens primitif qui veulent s'affirmer ) cela à empirée elle à pris en force, ( c'est un malamute aprés tout ) et c'est devenu difficile de la tenir. Oubliant les bons conseils, je me mettais en colère je rouspétais, crier bref j'avais perdu le contrôle. Depuis 1 mois je reprends les bons geste et sa marche ! il faut du temps et beaucoup de patience. Le chien prend exemple sur le maitre. Il m'arrive même de rester 20 min au milieu de la route, ou de m’assoir sur un banc le temps qu'elle se calme lol Les passants me regarde bizarrement mais qu'importe, puisque sa marche. Mdr Et nous reprenons notre route comme si de rien était.

En tout cas moi sa marche, j'espère que m’on conseille t'aidera  Angel

Et puis arrête un peu de te cacher derrière la race, c'est pas le meilleur moyen de se remettre en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 20:11

Bon bon... Nous sommes nombreux à avoir appris sur le tas et à avoir mis plus ou moins de temps à éduquer au moins le premier chien.
Mon tout premier j'en avais tellement marre qu'il tire que des fois je le portais ! J'en suis pas fière mais ça m'a au moins incité à plus me creuser la tête pour lui apprendre à marcher correctement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Ble-09 Dim 01 Jan 2017, 20:23

Des qu'elle dépasse court, aboie, ou fait la fofolle, reste neutre ralentit ton pas et arrête toi. Utilise un mot spécifique ( évite le non ) sa ne sert à rien de crier ou de le répéter sans cesse, dit le fermement (moi c'est STOP !) et des qu'elle reviens et qu'elle se re concentre sur toi, tu lui donne un petit quelque chose ( friandise, petits bout de fromage ou de jambon). Il faut qu'elle se dise si je suis calme j'aurais un truc, chouette !

En fait en faisant ça tu lui apprends à faire la folle puis revenir pour avoir la friandise. Donc tout le contraire de ce qu'on recherche : un chien calme et à la vitesse constante.

Quand mes chiens font les cons en laisse (dépassent, tirent...) je les rappelle à l'ordre et récompense oralement uniquement.
Quand mes chiens sont sages un certain temps, je récompense avec friandise, au début de l'apprentissage (chiot) très souvent : quelques pas, puis un peu plus, etc...
Maintenant je récompense aléatoirement quand ils sont calmes mais jamais quand ils font les cons puis reviennent... Z'ont qu'à être sages, non mais ^^

Et +1 avec Dgedg sur le fait de se cacher derrière la race...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 20:38

Ble-09 a écrit:
Des qu'elle dépasse court, aboie, ou fait la fofolle, reste neutre ralentit ton pas et arrête toi. Utilise un mot spécifique ( évite le non ) sa ne sert à rien de crier ou de le répéter sans cesse, dit le fermement (moi c'est STOP !) et des qu'elle reviens et qu'elle se re concentre sur toi, tu lui donne un petit quelque chose ( friandise, petits bout de fromage ou de jambon). Il faut qu'elle se dise si je suis calme j'aurais un truc, chouette !

En fait en faisant ça tu lui apprends à faire la folle puis revenir pour avoir la friandise. Donc tout le contraire de ce qu'on recherche : un chien calme et à la vitesse constante.

Quand mes chiens font les cons en laisse (dépassent, tirent...) je les rappelle à l'ordre et récompense oralement uniquement.
Quand mes chiens sont sages un certain temps, je récompense avec friandise, au début de l'apprentissage (chiot) très souvent : quelques pas, puis un peu plus, etc...
Maintenant je récompense aléatoirement quand ils sont calmes mais jamais quand ils font les cons puis reviennent... Z'ont qu'à être sages, non mais ^^

Et +1 avec Dgedg sur le fait de se cacher derrière la race...

Non je ne récompense pas le fait qu'elle fasse la folle, mais le fait qu'elle s'assoie et ce calme. Après quand elle est sage je fais aussi comme toi avec tes chiens, je récompense. Et malheureusement SI je suis désolée il ya des races qui ne s'éduque pas comme d'autre c'est comme ça d'accord ou pas. Renseignez vous un peu plus avant de parler! Aprés j'ai peut étre tord, je ne suis pas éducatrice, mais c'est mon avis soyez ouvert d'esprit! Et si j'avais pas fait l'erreur de negliger la manière positif fut un temps ma chienne serait impec! Donc j'encourage ma façon de faire que sa plaise ou pas. Je respect votre avis respectez le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Ble-09 Dim 01 Jan 2017, 20:43

Mais si tu récompenses une chaîne de comportements normalement le chien te re-propose la même chaîne de comportements : Faire la folle puis revenir au calme.

A moins qu'elle ait une mémoire très très courte et qu'elle ne se souvienne que de la dernière action (revenir au calme)...

En tout cas mes deux chiens, qui sont pas les plus malins du monde, le sont assez pour se souvenir d'une chaine de deux comportements comme ça...

Après, si ça fonctionne bien avec ta chienne, tant mieux pour toi ! :-)
Je voulais juste apporter cette précision au cas où d'autres lisent ces conseils et soient étonnés, après, que leur chien tire en faisant le con puis revienne au pied demander leur croquette ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 20:54

Ben tu vois, moi je te relis là, et euh... Ben voilà quoi. Ta chienne est toujours en apprentissage d'un truc basique, c'est bien la preuve que tu t'y prends mal. En plus tu conseilles nawak, comme de choisir une laisse courte. Mais bon si tu trouve que ça marche hein, c'est surement vrai, dans dix ans t'auras peut-être une marche en laisse nickel Good

Le plus qui m'énerve dans ce genre d'attitude c'est que tu n'apporte aucune solutions au problèmes. Tu critiques mais tu ne conseils pas. Alors que d'autre qui ne sont pas d'accord apporte leurs conseils en connaissance de causes. Et je respect. Donc échangeons simplement sans se critiquer les un les autres. Merçi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 21:09

Tu peux citer correctement stp ? C'est juste pénible à lire là... j'ai déjà dit comment je m'y prenais concrètement en première intention avec mes chiens alors les conseils, suffit de les lire; et je ne critique pas, je t'invite à l'auto-critique. Quand on s'y prend bien on voit vite du mieux, si c'est pas le cas on n'accuse pas la race, on creuse pour voir ce qu'on fait de travers et on y remédie. Se rater c'est pas grave, ça m'arrive aussi et ça arrive à bien d'autres, mais s'entêter quand ça marche pas, ça peut devenir un problème.

Ble-09 a écrit: En tout cas mes deux chiens, qui sont pas les plus malins du monde, le sont assez pour se souvenir d'une chaine de deux comportements comme ça...

Pareil pour les miens si ça peut te rassurer. Les merdeux en ce moment apprennent à descendre du lit sur demande, tu peux être sûre que quand ils me voient entrer dans la chambre ils sautent sur le lit pour pouvoir attendre mon ordre et la récompense qui suivra. Faut croire qu'on a des génies finalement Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 21:10

Ble-09 a écrit:Mais si tu récompenses une chaîne de comportements normalement le chien te re-propose la même chaîne de comportements : Faire la folle puis revenir au calme.

Je vois plus une récompense sur l'obéissance au mot "stop".
S'il n'y avait pas d'ordre je tiquerais aussi mais là si la chienne s'arrête sur demande il faut bien récompenser quand elle obtempère.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 21:25

MoRgAnA38 a écrit:Alors pour te répondre franchement, la marche en laisse c'est de l'éducation, la patience fait partit de l'éducation.

De plus, pour rentrer dans les détails, j'ai eu une période difficile qui ma fait lâcher la "méthode positive". Elle écoutais très bien jusqu’à ces 4 mois, elle suivait très bien, ne tirais pas. C'est moi qui tirai la laisse pour un oui pour un non, je m’énervai au moindre truc, j'étais stressée et la chienne le ressentait. Du coup elle n'en fessai plus qu'a sa tête, et c'était devenus difficile ( c'était de ma faute j'en suis consciente). Alors j'ai fait le point et j'ai revu mes priorités et mes méthodes. Plus tu es calme et détendu plus ton chien le sera. Et sa remarche bien. Bien sur il faut être juste et faire preuve d'autoritée surtout avec un mala.
Comme je dis c'est juste un conseil que j’applique pour moi, qui, aurait très bien marché sans ce dérapage.
Et puis chaque chien à sont caractère bien à lui et chaque races aussi!

Moi je ne peut pas me permettre de la lâcher n'importe ou n'importe quand, sinon en foret avec ou sans longe.

Es que j'accuse ma chienne? Ne me remet ai je pas en question lorsque je dis que c'est de ma faute si j'ai eu un relâchement? Tu relis sans comprendre... Bon puisque tu reste fermé et moi aussi, arrêtons nous la. Ma méthodes marche avec ma chienne. C'est juste une question de point de vu. Stop. Dsl si j'ai pu en choquer certains ou si je me suis mal exprimée mais j'en ai marre de me justifier fasse à des personnes qui devraient peut être se dire que différente méthodes existe et pas forcément la leurs! c'est ça aussi la remise en questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 21:31

Chabada a écrit:
Ble-09 a écrit:Mais si tu récompenses une chaîne de comportements normalement le chien te re-propose la même chaîne de comportements : Faire la folle puis revenir au calme.

Je vois plus une récompense sur l'obéissance au mot "stop".
S'il n'y avait pas d'ordre je tiquerais aussi mais là si la chienne s'arrête sur demande il faut bien récompenser quand elle obtempère.

Oui ma chienne c'est à sa que je vois qu'elle réagit. Au mot stop. Elle s’arrête et ce calme. Et hop récompense. Puis nous reprenons la balade en récompensent tout bon comportement. Il se peut effectivement qu'elle soit agitée par moment donc dans ce cas je met aussi en pratique le stop, je m'arrète puis hop on court, la récompense peut ètre autre que de la nourriture Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 23:54

MoRgAnA38 a écrit: Ma méthodes marche avec ma chienne. C'est juste une question de point de vu. Stop.

Morgana, si tu es contente, c'est l'essentiel.
On prend quand même un chien pour se faire plaisir, donc... si ce qu'on te répond ne te convient pas, eh bien, passe au large ! Même si du point de vue des trois quarts des personnes de ce forum ce que tu proposes ou expose n'est pas valable, c'est TON chien, et tant qu'il ne met pas la sécurité des autres, la tienne, la sienne en péril... mon Dieu, on s'en fiche pas mal.

En revanche, question de méthode... quand on a envie de tenter un apprentissage, un exercice avec son chien... on peut préférer ce qui semble le plus cohérent, le plus rapide, le plus clair pour l'animal. Par exemple: je n'ai jamais utilisé de collier étrangleur, mais j'ai parfois passé beaucoup de temps à apprendre à marcher au pied à des chiens distraits. Il y a sur ce forum des témoignages d'utilisateurs de ce collier, dont des adoptants de chiens très difficiles à éduquer, qui m'ont fait réfléchir parce qu'au bout, il y avait l'efficacité sans traumatisme. Et un chien qu'on promène sans problème en laisse est un chien qu'on ose sortir, qui sera plus heureux qu'un chien qu'on finit par laisser de plus en plus à la maison parce qu'on n'a plus la force de le tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 00:03

Dgedg a écrit:Les merdeux en ce moment apprennent à descendre du lit sur demande, tu peux être sûre que quand ils me voient entrer dans la chambre ils sautent sur le lit pour pouvoir attendre mon ordre et la récompense qui suivra. Faut croire qu'on a des génies finalement  Mdr
Ah, moi pareil. Les effets pervers de la récompense ! Pas avec le lit (ils sont à l'étage chez moi), mais avec les aboiements quand quelqu'un entre. J'avais de plus en plus de mal à faire taire ma chienne, finalement, je l'ai récompensée (quelques croquettes pour chat puisées dans une boite en hauteur, la friandise du tonnerre !) à chaque fois qu'elle se taisait quand je le lui demandais si quelqu'un venait. Maintenant, quand elle entend un avion, elle aboie et va se poster sous la boite de croquettes. Cette chienne est impitoyable. Ou j'ai fait une erreur quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum