Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma chienne tire en laisse !

+8
suerte
cani29
Quozette
Saphyr
Chabada
FantoNco
Fergidemluz
Stellali
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty si c'était si simple lol

Message  cani29 Lun 02 Jan 2017, 19:09

Et oui s il suffisait d'une méthode miracle pour éduquer tout les chiens et surtout tous les maitres, alors se site n'aurais aucun intérêt et les éducateurs canin n'auraient pas de travail. Mais en même temps il faut bien l'avouer sa serais moins intéressant.
Et une méthode doit s'adapter au chien bien sur mais surtout au maitre. Car nous avons tous notre caractère et nos visions des choses et c'est bien pour sa que se qui peu convenir à certain peu paraitre bizarre pour les autres.
Et n'oublions pas qu'il y a 30 ans on parlais de méthodes révolutionnaire qui paraissent aujourd'hui aberrante.
Il faut savoir faire le trie dans tout se qui se propose a nous pour ne garder que le meilleur ( selon nous ).....



cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 19:11

cani29 a écrit:Et oui s il suffisait d'une méthode miracle pour éduquer tout les chiens et surtout tous les maitres, alors se site n'aurais aucun intérêt et les éducateurs canin n'auraient pas de travail. Mais en même temps il faut bien l'avouer sa serais moins intéressant.
Et une méthode doit s'adapter au chien bien sur mais surtout au maitre. Car nous avons tous notre caractère et nos visions des choses et c'est bien pour sa que se qui peu convenir à certain peu paraitre bizarre pour les autres.
Et n'oublions pas qu'il y a 30 ans on parlais de méthodes révolutionnaire qui paraissent aujourd'hui aberrante.
Il faut savoir faire le trie dans tout se qui se propose a nous pour ne garder que le meilleur ( selon nous ).....



Bravo Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Ma chienne tire en laisse !

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 19:21

Et n'oublions pas qu'il y a 30 ans on parlais de méthodes révolutionnaires qui paraissent aujourd'hui aberrantes

Lesquelles, je ne vois pas ce dont il s'agit peux-tu éclairer ma lanterne.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 19:42

Chabada a écrit:Non seulement c'est pas faux, mais c'est complètement vrai Mdr

- la méthode du piquet ne peut bien fonctionner qu'avec des chiens qui s'arrêtent quand on s'arrête, ou ne tirent pas trop longtemps

- la méthode des va et vient en sens opposé ne peut pas bien fonctionner avec des chiens trop speeds

- la méthode à la longe ne peut pas fonctionner avec un chien qui n'est pas attentif

- etc...

Plus qu'une question de race, c'est une question d'individu, et c'est là toute la difficulté d'aider quelqu'un sur un forum : nous n'avons pas le chien sous les yeux pour lui dire quelle façon de faire conviendrait mieux. C'est aussi un enrichissement parce qu'on apprend, par les diverses situations et expériences, à mieux comprendre les chiens.

Oui la mienne n'étant pas assée attentive, la laisse dit "courte" ou laisse tout court, ma bien aidée (Personnellement je précise) et le fait de m’arrêter lorsqu'elle voyez un oiseau un individu ou autre et qu'elle tirais, me permettais de la reconcentrer sur moi tout en prononçant sont nom ( tout en récompensant tout bon comportement) et de ce fait elle restais au pied. Sa dépend de chaque individu (et aussi du maitre). Je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty re

Message  cani29 Lun 02 Jan 2017, 20:55

pour répondre au post du dessus, il y a quelque année en arrière certain dresseur ne jurais que par le collier électrique. Et l'utilisaient a tout bout de champs. Aujourd'hui les méthode naturelle fond légion, mais néanmoins elles ont aussi leur limite d'utilisation.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Ma chienne tire en laisse !

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 08:56

cani29 a écrit:pour répondre au post du dessus, il y a quelque année en arrière certain dresseur ne jurais que par le collier électrique. Et l'utilisaient a tout bout de champs. Aujourd'hui les méthode naturelle fond légion, mais néanmoins elles ont aussi leur limite d'utilisation.

En 50 ans j'en ai fréquenté des clubs, j'en ai connu des utilisateurs, j'ai concouru et j'ai eu un certain nombre de chiens, je n'ai jamais connu quelqu'un qui ait fait du collier électrique sa religion toutefois il est vrai que certains l'emploient exceptionnellement pour obtenir un résultat plus rapidement. Par contre des imbéciles qui étranglent le chien, lui donne des coups de sonnette intempestives, qui n'ont rien compris à la marche au pied, sont moniteurs et qui ne connaissent pas grand chose oui j'en ai connu un certain nombre et il y en a encore plus qu'on le croit, ce qui a changé c'est l'apparition il y a une trentaine d'années, mais vulgarisé en fait depuis 15 ou 20 ans, de la méthode positive ou méthode naturelle d'après Joseph Ortega. M'inspirant des dresseur de fauve j'appliquais déjà la méthode de la récompense et dans les clubs bien avant mais on ne voulait pas voir ça sous prétexte que le chien ne travaillerait que pour la récompense, c'est dire leur niveau. Ce que je veux connaître c'est quelles sont ces méthodes révolutionnaires qui existaient il y a 30 ans et qui paraissent aujourd'hui aberrantes parce que je ne vois pas ce dont il s'agit, il y a 30 ans la méthode révolutionnaire c'était la méthode positive je suis curieux d'en connaître une autre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty les méthodes

Message  cani29 Mar 03 Jan 2017, 15:00

Tout d'abord, mon but n'était certainement pas de lever un débat sur les techniques du passé, du présent ou du futur. Je voulais juste relever le faite que des méthodes ils en existes beaucoup et ce depuis longtemps. Et que plutôt que de dire qu'il n'existe qu'une seul méthode et qu'elle marche a 100%, il est parfois bon de savoir apprendre des expériences des un et des autres.
Ca n'allais pas plus loin que sa...... Good

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty méthodes

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 15:35

On pourrait dire qu'il y a quelques grands principes et ensuite autant de méthodes que de chien car des fois on mixte les méthodes et on applique celle qui va le mieux au chien, rien n'est figé en la matière

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  suerte Mar 03 Jan 2017, 16:37

leturlupin a écrit:On pourrait dire qu'il y a quelques grands principes et ensuite autant de méthodes que de chien car des fois on mixte les méthodes et on applique celle qui va le mieux au chien, rien n'est figé en la matière

Voilà, j'aime beaucoup mon éduc , quand on lui demande sa méthode, qui dit, "je n'en ai pas" ........ La première fois ça surprend, je l'ai été ......... Il répond, je fonctionne avec ce qui va fonctionner avec le duo maître/chien , et je vois ......

3 chiens éduqués avec lui, je vais souvent avec mes chiens pour ses stagiaires, à chaque fois j'apprends un tas de choses, j'adore ... Si ça ne fonctionne pas d'une façon il change de méthode, au bout du compte il a tj de bons résultats .....

C'est d'ailleurs marrant quand il a des stagiaires, au bout de 5 mn, je sais si la nana ou le mec qui a un de mes chiens va arriver ou non à le faire asseoir ou autre .......... Des fois au loin, quand je vois que la personne galère, je ne peux m’empêcher, le chien ME regardant MOI et non la personne au bout de la laisse, de faire le geste qui correspond à l'ordre donné Laughing

Certains ne sont vraiment pas doués hélas Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Stéphen Mar 03 Jan 2017, 17:45

ici, deux chiots de la meme portée, deux caracteres bien differents, je peux pas appliquer la m^me facon , d'obtenir ce que je veux !

et encore different avec la chienne,!

et pas pareil avec Lady, l'adulte, rescue Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire en laisse ! - Page 4 Empty Re: Ma chienne tire en laisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum