Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ca remet les pendules à l'heure!!

+7
Kitty08
Greg
Norimatys
Didka
Allan
criss
Christa
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:31

Et oui... Crying or Very sad Je sait maintenant ce qu'il me reste a ne pas faire pour mon futur chien! No
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:34

Eurocyno a écrit:ben ça parlait de chiots lof là !
il y a beaucoup de marchands de chiens qui produisent du lof aussi, et qui les revendent apres dans les foires, expo etc..
je pense que christa parlais de ces "marchands"-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:35

Allan a écrit:Et oui... Crying or Very sad Je sait maintenant ce qu'il me reste a ne pas faire pour mon futur chien! No

rooo arête tu vas me faire pleurer!!!
Laughing

moi ça m'arrive de faire payer en 2 fois! ça c'est pas catastrophique ni pour le chiot, ni pour l'acheteur!!!

tu comprends ce que je veux dire quand même...quand je parle de 100euros/mois et avec la carte bleue en plus...ça c'est du crédit de marchandise... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Christa Sam 22 Nov 2008, 19:36

Eurocyno a écrit:ben ça parlait de chiots lof là !

mea culpa j'avais pas lu comme il fallait !

Jamais j'attaquerais un éleveur "LOF " en connaissant bien les contraintes qui peuvent dominés le joies !

Mais malheureusement il y a plus des gens qui se veulent faire des sous sur les dos des éleveurs faisant la séléctions etc
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:36

sushiass a écrit:
Eurocyno a écrit:ben ça parlait de chiots lof là !
il y a beaucoup de marchands de chiens qui produisent du lof aussi, et qui les revendent apres dans les foires, expo etc..
je pense que christa parlais de ces "marchands"-là

vi j'ai vu par mp avec elle, me suis juste arrêtée à chiens lof = marchands de chiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:37

beauce07 a écrit:
Allan a écrit:Et oui... Crying or Very sad Je sait maintenant ce qu'il me reste a ne pas faire pour mon futur chien! No

rooo arête tu vas me faire pleurer!!!
Laughing

moi ça m'arrive de faire payer en 2 fois! ça c'est pas catastrophique ni pour le chiot, ni pour l'acheteur!!!

tu comprends ce que je veux dire quand même...quand je parle de 100euros/mois et avec la carte bleue en plus...ça c'est du crédit de marchandise... Twisted Evil

Oui oui je comprend t'inquiete pas... Very Happy Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Greg Sam 22 Nov 2008, 21:07

Norimatys a écrit: Personnellement je ne trouve pas ce chiffre si rassurant que ça, vous allez dire que je suis contrariante, mais en France dans nos foyers, on peut aussi dire que 7 chiens sur 10 n'ont pas de pedigree, la production de LOF par rapport au non LOF est très minoritaire.
Ce chiffre peut donc aussi vouloir dire que le fait d'avoir un pedigree donc d'avoir été acheté en élevage ne protège en rien un chien de l'abandon puisqu'ils se retrouvent dans la même proportion en refuge que dans la société.

Ce qui m'amène à une autre question, si l'on considère que 60 000 chiens sont abandonnés chaque année, il y a tout de même 18 000 chiens LOF qui arrivent en refuge.
.

Certe......

Mais .....

si toutes les personnes qui prenne un chien parce que on leur
-donne
-vend au prix de l'identif voir des vaccins
-etc etc ..
Bref du non lof acheter ou adopter sur de l impulsif ...

Si toutes ces personnes n avait pas acces a ce genre de "produit" tout simplement par une reglementation

Et bien il y aurai moins d abandon car chaque acquisition serai plus reflechi ....

Ca me semble clair , un chouille logique... voir mathématique.

Et pour ceux qui n on pas la patience financiere ou autre ; et bien il reste les refuges pour faire une une bone action...!!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Norimatys Sam 22 Nov 2008, 21:16

Si on part du principe que l'acquisition de LOF est réfléchie et celle du non LOF est irréfléchie ton raisonnement ne tient pas puisque selon les chiffres donnés on retrouve la même proportion de chien LOF (adoption réfléchie) que de non LOF (adoption irréfléchie) dans les refuges que dans les foyers français.

Les chiffres auraient été 30% de LOF dans les foyers, 10% en refuge, là on aurait put voir dans les conditions d'acquisition une relation de cause à effet.

Je sais je suis chiante! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Greg Sam 22 Nov 2008, 21:32

Je parle juste en histoire de nombre.

Moins de chiots naitraient ; moins de chiots serai abandonner.

Et ceux qui n aurai pas les moyen pourraient adopter avec l aide des PA.

Ca me parrai implacable non?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Norimatys Sam 22 Nov 2008, 21:37

Certe, si il y a moins de chiots disponibles sur le marché il devrait y avoir moins d'abandon, sur ce je suis d'accord avec toi.

Par contre il y aura un aspect négatif auquel il faut réfléchir, c'est que si il y a de moins en moins de non LOF dispo, qui se retrouvera en majorité dans les refuges?

Ben les LOF, qu'est-ce que les éleveurs vont se prendre..........

Mdr

Je sais ou est la porte! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Christa Sam 22 Nov 2008, 21:46

Je ne suis pas très favorable de vendre un chiot sur crédit. Moi perso je n'ai jamais eu l'idée d'acquérir par ce moyen un chiot.
Je prevoit une portée pour la fin d'année et je suis gâtée j'ai pas mal des options. Je parle des options car la résérvation ferme se fait une fois qu'il sont nés...
Cela fait un mois que j'ai eu 2 demandes et s'ils peuvent payer sur 3 mois. j'ai dis non car une portée qui née à la fin d'année, disponible fin février, je pense cela fait plus que 3 mois ou ces 2 personnes peuvent se mettre l'argent de côté pour payer !

Trop d'éléveur se sont fait avoir et je pense qu'un chiot et la belle recompense d'avoir mit de l'argent de côté avec un but précis !
C'est par cette solution je me suis achetée mes poilus...........

C'est mon avis perso au risque de me faire Moron dessus !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Kitty08 Sam 22 Nov 2008, 22:16

je vois aussi que parmi ceux qui achètent les chiens LOF, un certain nombre se retrouve par négligence avec des portés dont ils ne savent pas quoi en faire... et ces petits viennent aussi malheureusement gonfler le nombre de chiens donnés à droite à gauche et la spa
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Greg Dim 23 Nov 2008, 10:41

Kitty08 a écrit:je vois aussi que parmi ceux qui achètent les chiens LOF, un certain nombre se retrouve par négligence avec des portés dont ils ne savent pas quoi en faire... et ces petits viennent aussi malheureusement gonfler le nombre de chiens donnés à droite à gauche et la spa

C est pour cela qu il faut reglementer le METIER d'eleveur canin !

Ca viendrait a qui l idée de faire naitre une charolaise chez soi ???
Pourquoi une portée de chiots serai different ???
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 10:47

Norimatys a écrit:

Par contre il y aura un aspect négatif auquel il faut réfléchir, c'est que si il y a de moins en moins de non LOF dispo, qui se retrouvera en majorité dans les refuges?


à terme ce qu'il faut c'est arriver à faire fermer les refuges non? à moins que là aussi (et je sais que oui par expérience) ce ne sont que des usines à fric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  pti_youx Dim 23 Nov 2008, 12:59

je pense que le problème premier est la reflexion avant achat du chien
perso j'ai un non lof (récup spa a 2 mois) mais avant de craquer sur le chien ca fesait 6 mois qu'on avait réfléchit a si on a un chien condition ....
si chacun réfléchit au condititon avant promenade, frai veto il y aurait bcp moins d'abandon
chiot lof ou non
par contre je serais totalement pour une réglementation sur portée de particulier non informé mais dur a mettre en oeuvre a mon avis (pas amateur ac club de race et super travail dernière)
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Lga Dim 23 Nov 2008, 19:31

Cela fait 6 ans, que je travaille à la SPA. Quand j'ai appris à mes collègues, que je faisais naître des chiots ....., aïe, aïe ! Une honte !!!
Ils ont appris à me connaître et me voir travailler.
Ils se sont vite rendus compte que cétait pas parce qu'on élevait qu'on aimait pas les chiens .... Que l'on faisait cela par amour et par passion et non pour le fric !!!

Au chenil, nous avons une très grande majorité de croisés. Des chiens inscrits au LOF, très peu !! J'ai du en voir passer même pas 30 .... Bon, ok, certains ne sont pas rentrés au chenil, on a réussi à les placer!

Le trop plein des chenils est due à la reproduction sauvage des particuliers qui pensent que faire faire une portée à leur chienne lui est très bénéfique ! Oh combien de fois j'ai entendu cete phrase. Et les vétos qui ne jouent pas le jeu ! Bad

Et que dire des chats .............

Ce week-end, nous étions Portes Ouvertes, nous avons placé 2 chiens et 8 chats !! Very Happy
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  pti_youx Dim 23 Nov 2008, 19:56

je pensias pas que les gens fesaient repro pour le bien de la chienne !!!! affraid

jespère que l'idée ira pas jusqu'a l'homme avec certain on peut s'attendre a tous
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Christa Dim 23 Nov 2008, 20:28

que dire à ce message ( demande de saillie d'aujourd'hui )

Nous souhaitons la faire porter pour la joie que peux procurer un tel événement dans une famille et le plaisir de faire
partager à d'autres les joies de posséder un xxxxxx
Nous avons personnellement eu des chiens dans notre enfance et vécu ce moment très fort, et nous souhaitons que nos enfants, puisse vivre également ce moment de bonheur et de vie.


Le propriétaire est très honnête car il rajoute qu'il lui faut un mâle dysplasie "A " car sa chienne est dysplasie " D"

Boutons
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 20:30

une bonne paire de baffe... voila ce que j'ai envie de "dire" a cette personne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 21:14

pti_youx a écrit:je pense que le problème premier est la reflexion avant achat du chien
perso j'ai un non lof (récup spa a 2 mois) mais avant de craquer sur le chien ca fesait 6 mois qu'on avait réfléchit a si on a un chien condition ....
si chacun réfléchit au condititon avant promenade, frai veto il y aurait bcp moins d'abandon
chiot lof ou non
par contre je serais totalement pour une réglementation sur portée de particulier non informé mais dur a mettre en oeuvre a mon avis (pas amateur ac club de race et super travail dernière)

d'accord avec toi il faut bien y réfléchir avant de prendre un chien, ce n'est pas seulement lui donner du temps, l'éduquer et le promener mais aussi savoir prendre la bonne décision de les stériliser!

le mien aussi est issu d'une portée sauvage à la réunion, et d'ailleurs j'ai été étonné de voir un nombre important de husky sur l'île! j'ai constaté que beaucoup de métropolitains s'y installent avec leurs chiens de race et les chiens se reproduisent à vitesse grand V, ce qui entraîne un nombre incroyable de croisés en tout genre...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Lga Dim 23 Nov 2008, 22:17

pti_youx a écrit:je pensias pas que les gens fesaient repro pour le bien de la chienne !!!! affraid

jespère que l'idée ira pas jusqu'a l'homme avec certain on peut s'attendre a tous

Oh la oui, c'est très fréquent ! pareil pour les chats !!! Selon eux, si la chienne ou chatte n'a pas reproduit au moins une fois, elle aura des problèmes comportementaux ...... ?????????????????
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Norimatys Dim 23 Nov 2008, 22:22

Heu ça ne vaut pas un véto de mon coin qui a conseillé à une dame de faire reproduire au moins une fois sa labrador non LOF de 7 ans pour ne pas "perdre la lignée".
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Christa Dim 23 Nov 2008, 22:23

Comme le mâle qui se frotte trop souvent à la jambe de sa maitresse !
Forcement il lui faut une NANA

Mdr
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 22:42

rrrooooo Laughing Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 2 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum