Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ca remet les pendules à l'heure!!

+7
Kitty08
Greg
Norimatys
Didka
Allan
criss
Christa
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 08:10

Norimatys a écrit:Heu ça ne vaut pas un véto de mon coin qui a conseillé à une dame de faire reproduire au moins une fois sa labrador non LOF de 7 ans pour ne pas "perdre la lignée".

et tu lui as pas volé dans les plumes??? perso j'entends ça je lui fais un discours qu'il est pas près d'oublier le bonhomme!!! véto ou pas véto!!!

furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Norimatys Lun 24 Nov 2008, 13:08

Disons que j'ai évité car cela avait déjà été fait quelques années avant le volage dans les plumes et que visiblement il est indécrottable.
J'explique:
J'avais un rott non LOF, dysplasie très avancée, problèmes de peau, problèmes immunitaires, problèmes digestifs, il me semble que j'ai fait le tour, c'est déjà pas mal.
Un jour histoire d'innover le gros me fait une épididymite, un testicule gros comme un pamplemousse, 41° de tempiote, incontinence, soif intense. On soigne le truc par antibio, à la fin du traitement le véto me dit de surveiller car c'est le genre de truc qui revient si le chien en a déjà eu.
Donc je lui demande de me le castrer, refus du véto sous prétexte qu'il serait dommage de ne pas le faire reproduire.
Je te laisse imaginer la soufflante que je lui ai passé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Christa Lun 24 Nov 2008, 13:22

Peut-être ce véto est passé par là ?
C'est trop gros...pour être vraie

Laughing
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  rhevane Lun 24 Nov 2008, 14:14

il travaille(ait) pour les labos?
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Kydah Mer 24 Déc 2008, 02:25

ce qui me tue, ce ne sont pas ces chiffres a propos des chiens LOF ou pas LOF.
Ce sont plutot les traces flagrantes de non attachement des maitres a leur animal.
Ils ne les font pas tatouer, ne les font pas soigner, ni stériliser...
Merde on est dans une société d'insensibles ou même les animaux sont jetables ?

Ca me tue ca !!!
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Invité Mer 24 Déc 2008, 18:32

Moi là, je sens qu'on va me casser la tête : je m'explique

J'ai jamais fait faire de portée ... toujours eu des mâles batards pour la plupart, castrés pour la plupart, avec participation aux frais d'avortements pour l'autre grand con de courreur de jupons que zhom n'a jamais voulu faire castrer.

Bref, la plupart des mes chiens sont des chiens qui nous ont été donné ou proposé, pas des chiens que nous aurions choisi nous-même.
Ils ont tous été élevé avec amour, au sein de la famille, à l'époque j'étais gamine, ils ont été pour certains mes compagnons de jeux et confidents.

J'aime les chiens pour ce qu'ils sont : des amis fiables, aimants.

Quand j'ai eu mon premier LOF, un magnifique dob, ses papiers m'intéressaient tellement peu que je les ai rangé dans le placard (le papier rose), je l'ai jamais fait confirmé ... parce que tout bétement, cela ne m'interessait pas !
Suis-je donc un mauvais maître, aurais-je du pour la race faire confirmer mon chien qui était tout à fait dans le standard : physiquement et psychiquement ? Même si je m'en foutais d'avoir un "chien à papier"
Sur que cela aurait fait chic que dire "Urgo de l'Abbaye aux Loups" plutôt que "Sask' de derrière chez moi" comme mon Sask' d'aujourd'hui ... et pourtant, mon amour pour les 2 est le même

Tout çà pour dire que ce n'est pas parce qu'on choisi un batard qu'on va le balancer à la SPA au premier problème ou s'il a une couleur de robe qui au final ne nous convient pas vraiment.
Quand j'ai adopté Sask', j'ai vu beaucoup de Bergers d'Anatolie LOF, pourquoi ?, d'Amstaff LOF, je comprend mieux et même un Braque de Weimar LOF et un St Bernard LOF aussi ... j'ai choisi un pur sans papier car sa bouille me parlait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  criss Mer 24 Déc 2008, 18:48

Oui Sask MAIS parce que tu es une personne responsable . La plupart des gens ne sont responsables que de leur porte monnaie , donc s'ils payent un chien on peut se dire qu'ils réfléchissent un peu plus

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca remet les pendules à l'heure!! - Page 3 Empty Re: Ca remet les pendules à l'heure!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum