Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vaccination des chiots obligatoire ?

+21
_pascal_
doki
Norimatys
Mambatof
orphena
Choubaïka
invité
luna75
bali79
Olivier78
mircash
Nelly
NaNou_Yuki
sissiou43
ugolee
Pandore
Kydah
criss
Lga
marinedaxx
kanymat
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:21

luna75 a écrit:
mircash a écrit:tu t'enfonces, Luna Very Happy

des cas de chiens proteurs de la rage, il y en a eu en France, dus aux importations, bien sûr, et dus aux morsures de ces chiens ensuite, sur des chiens français !

mais ça, tout véto est au courant..................... sauf toi Bravo

Euh, tu lis ce que j'ecris ou pas?
C'est implicite que les chiens porteurs la passent aux autres chiens...C'est un peu ça, la notion de "l'épidemie"....D'ailleurs si le risque n'était pas réel, les chiens categorisés et les chiens pratiquant le mordant ne seraient pas obliger d'avoir le vaccins.

tu peux te relire ?? tu mets dans le même sac les categorisés (loi ...) et les chiens de mordant ..... (pas loi) .... les pirouettes c'est vraiment ton truc ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:22

on ne discutent pas avec les lois,

Justement !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Mambatof Jeu 22 Jan 2009, 23:22

Yves a écrit:
yves, apparement la CUN a un certains pouvoir....

Juste celui qu'elle se donne jusqu'à ce qu'un concurrent fasse comme celui qui a attaqué la SC en conseil d'état pour abus de pouvoir, et il a gagné.

Yves

dans le football il y a des cartons rouges ou jaunes ou autres couleurs qui signifient des pénalités n'est ce pas ?
est ce que ces cartons font l'objet d'une loi ?
Les joueurs doivent avoir une tenue réglementaire, est ce que cela fait l'objet d'une loi ?
Les joueurs doivent fournir des documents pour obtenir une licence sportive est ce que cela fait l'objet d'une loi ?
et pourtant les joueurs doivent les respecter, c'est le règlement de leur sport fait par leur fédération.

Pour les sports canins c'est la même chose, il y a des règlements et aussi des consignes de présentation que les conducteurs et les clubs organisateurs doivent respecter. Ceux qui ne sont pas d'accord ne pratiquent pas. Un point c'est tout.
En ce qui concerne le problème d'abus de pouvoir dont tu parles il n'y a rien de comparable à mon avis.

En plus aucun conducteur n'a jamais rouspété ni posé le moindre problème pour présenter ce type de certificat donc je ne vois pas où est le problème si ce n'est avoir une discussion stérile.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 23:25

Mambatof, je crois, pour avoir lu different post que l'on se jette tete baissée sur des murs, et que il n'y a jamais de débats et comme tu le dis, des debats steriles....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  invité Jeu 22 Jan 2009, 23:32

si tu tombes sur un procédurier a qui tu interdits ton concours,je suis pas sur du résultat Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Norimatys Jeu 22 Jan 2009, 23:33

Noris, je ne pense pas que cette remarque doive être comprise de cette manière. Je pense qu'il est effectivement logique que les chiens de ring soient vaccinés contre la rage puisqu'il est "envisageable" qu'ils soient contaminants. je m'explique imagine un chien de ring porteur de la rage qui écorche un HA (ça doit bien arriver, pas un chien de ring porteur de rage mais qui écorche malencontreusement) ou alors ce chien qui mord dans le costume, donc qui y dépose salive et quelquefois un peu de sang issu des gencives et les autres chiens qui mordent à la suite.

A mon avis on aurait du continuer à rendre cette vaccination obligatoire pour tous les chiens de toute manière.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:37

Norimatys a écrit:Noris, je ne pense pas que cette remarque doive être comprise de cette manière. Je pense qu'il est effectivement logique que les chiens de ring soient vaccinés contre la rage puisqu'il est "envisageable" qu'ils soient contaminants. je m'explique imagine un chien de ring porteur de la rage qui écorche un HA (ça doit bien arriver, pas un chien de ring porteur de rage mais qui écorche malencontreusement) ou alors ce chien qui mord dans le costume, donc qui y dépose salive et quelquefois un peu de sang issu des gencives et les autres chiens qui mordent à la suite.

A mon avis on aurait du continuer à rendre cette vaccination obligatoire pour tous les chiens de toute manière.

je suis completement d'accord sur l'utilité de cette vaccination là n'etait pas mon point de discorde (d'ailleurs on l'exige en expo aussi ....) juste sur le fait qu'il n'y ai pas de texte de loi (au sens ou on l'entend) qui l'impose ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  mircash Jeu 22 Jan 2009, 23:39

je suis tout à fait ok avec toi, Norimatys, sauf que, je l'ai vu de mes propres yeux, un concurrent en ring dont le chien n'était pas vacciné a fait un raffut, il a pu concourir !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Norimatys Jeu 22 Jan 2009, 23:40

Noris, en expo la vaccination rage n'est obligatoire que pour les chiens catégorisés.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Norimatys Jeu 22 Jan 2009, 23:42

mircash a écrit:je suis tout à fait ok avec toi, Norimatys, sauf que, je l'ai vu de mes propres yeux, un concurrent en ring dont le chien n'était pas vacciné a fait un raffut, il a pu concourir !

Et ben c'est consternant. No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:42

mircash a écrit:je suis tout à fait ok avec toi, Norimatys, sauf que, je l'ai vu de mes propres yeux, un concurrent en ring dont le chien n'était pas vacciné a fait un raffut, il a pu concourir !

oui Mircash ...... exactement !! nous nous sommes de bons petits moutons qui suivons les directives (loi ou pas) mais tu as des proceduriers ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:43

Norimatys a écrit:Noris, en expo la vaccination rage n'est obligatoire que pour les chiens catégorisés.

et bien c'est encore plus consternant !!!!!!!! je suis sûr qu'il y a bien plus de morsures en expo qu'en concours de ring !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  invité Jeu 22 Jan 2009, 23:45

noris a écrit:
Norimatys a écrit:Noris, je ne pense pas que cette remarque doive être comprise de cette manière. Je pense qu'il est effectivement logique que les chiens de ring soient vaccinés contre la rage puisqu'il est "envisageable" qu'ils soient contaminants. je m'explique imagine un chien de ring porteur de la rage qui écorche un HA (ça doit bien arriver, pas un chien de ring porteur de rage mais qui écorche malencontreusement) ou alors ce chien qui mord dans le costume, donc qui y dépose salive et quelquefois un peu de sang issu des gencives et les autres chiens qui mordent à la suite.

A mon avis on aurait du continuer à rendre cette vaccination obligatoire pour tous les chiens de toute manière.

je suis completement d'accord sur l'utilité de cette vaccination là n'etait pas mon point de discorde (d'ailleurs on l'exige en expo aussi ....) juste sur le fait qu'il n'y ai pas de texte de loi (au sens ou on l'entend) qui l'impose ... hello

+1 et pour les expos,pour ma première expérience ce que j'ai trouvé de pas normal c tous c chiens visiteurs qui viennent et ne sont pas controlé hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Nelly Jeu 22 Jan 2009, 23:47

Effectivement dans la majorité des clubs(au moins lors de l'inscription) on réclame le certificat antirabique.
Mais les vétos qui viennent contrôler lors de nos manifestations ne peuvent pas obliger les chiens français à avoir le certificat antirabique. il nous est demandé d'envoyer la liste des participant à la DSV mais pas les certificats ... nulle part il n'est exigé pour les chiens français. Même si il est demandé lors de certains concours ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  mircash Jeu 22 Jan 2009, 23:47

Noris a écrit :
mircash a écrit:
je suis tout à fait ok avec toi, Norimatys, sauf que, je l'ai vu de mes propres yeux, un concurrent en ring dont le chien n'était pas vacciné a fait un raffut, il a pu concourir !


oui Mircash ...... exactement !! nous nous sommes de bons petits moutons qui suivons les directives (loi ou pas) mais tu as des proceduriers ....

j'appele pas ça des procéduriers, mais plutôt des cons !!!!!
gagner 10 sous en faisant prendre des risques à leurs chiens , pfffffffffff

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Nelly Jeu 22 Jan 2009, 23:49

Norimatys a écrit:Noris, en expo la vaccination rage n'est obligatoire que pour les chiens catégorisés.
et pour tous les chiens étrangers ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:49

mircash a écrit:
Noris a écrit :
mircash a écrit:
je suis tout à fait ok avec toi, Norimatys, sauf que, je l'ai vu de mes propres yeux, un concurrent en ring dont le chien n'était pas vacciné a fait un raffut, il a pu concourir !


oui Mircash ...... exactement !! nous nous sommes de bons petits moutons qui suivons les directives (loi ou pas) mais tu as des proceduriers ....

j'appele pas ça des procéduriers, mais plutôt des cons !!!!!
gagner 10 sous en faisant prendre des risques à leurs chiens , pfffffffffff

j'avais decider de rester poli moi Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Nelly Jeu 22 Jan 2009, 23:51

luna75 a écrit:

Et enormement de pensions aussi......
Les pensions comme les campings, comme les hôtels et là c'est la loi ..... c'est obligatoire ......... Les vétos sont au courant
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  mircash Jeu 22 Jan 2009, 23:55

Nelly a écrit :

luna75 a écrit:


Et enormement de pensions aussi......


Les pensions comme les campings, comme les hôtels et là c'est la loi ..... c'est obligatoire ......... Les vétos sont au courant

ah bon ? Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:58

Nelly a écrit:
luna75 a écrit:

Et enormement de pensions aussi......
Les pensions comme les campings, comme les hôtels et là c'est la loi ..... c'est obligatoire ......... Les vétos sont au courant

Ah c'est faux!!

Oui, ils sont au courant, mais de ceci !!!

la France étant indemne de rage depuis 2001 (dernier cas de rage autochtone sur un chat
domestique en décembre 1998 en Moselle) et le règlement CE/998/2003 exigeant la vaccination
antirabique de tous les carnivores domestiques introduits sur le territoire français, l’arrêté du 13 avril
2007 modifié a supprimé l’obligation de vaccination antirabique des lévriers engagés dans les
courses publiques et des carnivores dans les campings, centres de vacances, expositions ou tout
lieu de rassemblement
. De plus, en accord avec l’avis favorable de l’AFSSA rendu le 25 juin 2007, il
est envisagé d’abroger prochainement l’arrêté du 29 novembre 1991 relatif aux conditions et
modalités d’introduction des carnivores domestiques en Corse et dans les départements d’outremer
qui rend obligatoire la vaccination antirabique des chiens et des chats à destination de la Corse
ou d’un département d’outre-mer en provenance de la France continentale ;......


NOTE D'INFORMATION
DGAL/SDSPA/O2007-8010
Date: 24 septembre 2007

Pour exécution :
- Directeurs départementaux des services
vétérinaires
Pour information :
- Préfets
- Inspecteurs généraux vétérinaires interrégionaux
- Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et
phytosanitaires
- Directeurs des Ecoles nationales vétérinaires
- Directeur de l’Ecole nationale des services vétérinaires
- Directeur de l’INFOMA
- Service de santé

Comme tu vois c'est supprimé dans les campings, dans les expo et tout lieu de rassemblement, et pour aller en Corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Nelly Ven 23 Jan 2009, 00:04

ok Incline je pensais qu'elle était toujours en vigueur .... je savais pour les rassemblements canin mais pas pour les pensions, campings, hôtel
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Norimatys Ven 23 Jan 2009, 00:06

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Noris, en expo la vaccination rage n'est obligatoire que pour les chiens catégorisés.
et pour tous les chiens étrangers ...

Ouaip mais comme de toute manière ils doivent l'avoir pour passer la frontière je ne les avais pas cités!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 00:11

Toutes les DSV doivent être au courant puisque le texte commence par:

Suite aux interrogations formulées par certaines DDSV après la publication de l’arrêté du 24 juillet 2007
qui remplace l’arrêté du 17 janvier 1985 relatif aux conditions et modalités de la vaccination antirabique
des animaux domestiques, j’ai l’honneur de vous apporter les informations suivantes :


Encore une chose bizarre de la part de luna !! Qui dit note à la DSV dit transmis aussi à un moment ou un autre aux vétos !!

C'est fou comme elle ignore des choses cette... "véto" !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Nelly Ven 23 Jan 2009, 00:13

Norimatys a écrit:

Ouaip mais comme de toute manière ils doivent l'avoir pour passer la frontière je ne les avais pas cités!
Embarassed y a plus de frontiére .... j'ai été jusqu'en Bulgarie ... j'ai traversé 6 pays et mes chiens n'ont pas été controlés(j'en avait 6....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 5 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum