Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

+13
invité
perouet
chloé83
Christa
Luly
Alexia & Lydie
Bleiz Du
Jamie
Norimatys
isolde
doudoune
ocegwen
Enzoetlolo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  rhevane Ven 15 Jan 2010, 07:45

perouet a écrit:moi je te conseille la cloture invisble avec les colliers eméteurs il s'approchent des chévres ils prennent le jus...c 'est un peu barbare mais c'est la seule solution..ils vont y retourner sinon
http://www.pourchien.com/?pid=4&gclid=CKW-q4bjpZ8CFU0B4wodzBnv0g


pas d'accord avec toi ,ça n'a jamais arreter un chien un tant soi peu motivé.en plus tes piles de collier sont rapidement vides et ça ne sert strictement a plus rien!

pour la cloture electrique, double la avec un grillage ou autre chose pour qu'ils ne puisse pas passer dessous comme des balles (cote chevres) et si tu peux mets un fil tres au dessus pour qu'ils le voient et n'essaient pas de sauter.
apres, comme tout le monde, surveillance,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  perouet Ven 15 Jan 2010, 08:14

guil a écrit:franchement le verger électrique est beaucoup plus efficace.Mais si ils veulent vraiment y aller.C pas cela qui va les en empêcher.
Il y a peut être eu effet de meute aussi sur la chèvre.
Bon courage hello
j'ai l'experience chez une amie qui a un couple de beauceron, ils ont ces colliers et sont sur 2 hectares en centre ville (oui ça existe Very Happy ) le portail ouvert ils ne passent plus et même avec une chienne en chaleurs dans la voiture le mâle ne franchit pas les limites...l'as tu essayé ?
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  perouet Ven 15 Jan 2010, 09:40

les piles ??? il existe des colliers rechargeables maintenant ...amis du progrès bonjour ! Mdr et puis les chiens connaissent les limites à ne pas dépasser (c'est pas trop C..un chien)
et puis faites comme vous voulez vous savez mieux que tout le monde...je laisse tomber ce sujet.. je voulais juste aider mais bon vous avez la bonne solution donc ...
moi je peux vous dire que vos clotures électriques n'ont jamais empeché mon vieux beauceron de bouffer mes poules et si à l'époque j'avais pensé à ce collier j'aurai fait une belle économie de poules. Smile
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  bouddha81 Ven 15 Jan 2010, 10:05

Pour le collier et la clôture invisible, je dirais tout dépend du chien. J'ai connu une éleveuse de york qui avait un schnauzer géant qui était en liberté et qui allait se balader dans tout le quartier.
Comme ils n'avaient pas de clôture car ils étaient aussi vignerons, ils ont instalé cette clôture invisible avec le collier pour le chien. Ben même à puissance maximale, le chien partait et c'est à peine s'il bronchait quand il recevait une décharge. Maintenant ce chien c'était vraiment un dur à cuir. C'est pour ça que je dis tout dépend de l'animal.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  hl Ven 15 Jan 2010, 13:25

Je suis surprise de cette tuerie, mais bon on apprend. J'ai une amie qui a des poules, enfermées par du grillage normal, avec 5 chiens BA ben pas de problèmes, les chiens n'y touchent pas du tout.
Question : Comment font les bergers en général avec leurs grands chiens gardiens de troupeau ?? je sais que le chiot va vivre avec le troupeau pratiquement dès sa naissance. J'ai eu un jeune chien qui au départ avait pété son collier (nous étions en montagne) il a isolé une brebis, et l'a coursé, tant qu'elle galopait il lui courait après, mais je pense que la brebis a du faire une crise cardiaque, le chien par conséquent est revenu vers nous. Il ne l'a absôlument pas égratignée; Il avait 14 mois à l'époque. Moi perso dans ce cas là eh bien j'isole mes chiens du reste des autres animaux. Interdiction de voir quoique cesoit. Avec le fil électrique, je fais un mur, et c'est le chenil.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  isa49 Ven 15 Jan 2010, 13:53

Nous nous avons tout cloturé à 2m de hauteur, avec parpaing en profondeur pour éviter qu'ils creusent. Nous sommes entourés de vaches et en lisiere de forêt. Peut-être que tu seras obligé de faire cela aussi. Mais nous nous avons une quinzaine de husky et il hors de question qu'ils aient la possibilité de sortir.
tu peut regarder sur notre blog comment nous avons fait...
C'est pénible, mais c'est la sécurité des autres animaux et de tes chiens.
[url=http://desrevespolaires.over-blog.com/ ]http://desrevespolaires.over-blog.com/ [/url]
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Ven 15 Jan 2010, 16:27

Jamie a écrit:Les chiens de bergers peuvent faire de gros dégats sur le petit bétail. Leur instinct est là, mais vous ne leur avez pas appris à le canaliser ou à s'en servir de la bonne manière. L'instinct du chien de berger est d'abord un instinct de prédation.

Quand on a des chiens de races bergères qui s'intéressent aux bêtes (comme leur tourner autour), il y a plusieurs règles à respecter.

la première est celle-là...on ne laisse jamais un chien de berger avec du bétail sans surveillance à plus forte raison, jamais deux ou plusieurs chiens ensemble (effet de meute) au contact du bétail. Même nos chien expérimentés sont tenus à l'écart lorsque nous n'en avons pas besoin pour travailler. De la même manière qu'on ne laisserait pas des petits enfants à l'intérieur d'une voiture ou d'une maison seuls avec des chiens... même avec le meilleur chien, on ne sait jamais.

en contact avec les bêtes, le chien est soit attaché, soit il travaille pour vous.

a mon avis, vous avez maintenant deux solutions: soit vous prenez vos chiens et vous vous mettez au troupeau en vous fesant aider par une personne compétente qui saura leur donner une éducation propre à cette activité.

soit vous évitez absolument qu'ils se trouvent en contact avec les bêtes en votre absence, et si vous les prenez avec vous, il faut être très strict et intransigeant sur le fait qu'on a pas le droit de s'intéresser au bétail sans vous.

n'ayez aucun doute qu'ils recommenceront dès qu'ils en auront l'occasion.

Je vous remercie de votre réponse mais justement je fais travailler mes chiens sur Brebis. Effectivement je ne les laisserai jamais sans surveillance au milieu d'un troupeau, par contre à la maison, il est vrai que les chiens cohabitent avec chevaux et chèvres. Maintenant ils n'étaient pas sans surveillance car j'étais à la maison et que c'est la première fois qu'ils sont partis seul aux chèvres. Maintenant vous avez entièrement raison et la bêtise que j'ai faite est de ne pas avoir pensé à l'effet de meute et qu'un tel accident aurait pu se produire un jour...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Ven 15 Jan 2010, 16:32

Il s'agit d'un beauceron et d'un Border...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  invité Ven 15 Jan 2010, 17:43

perouet a écrit:
guil a écrit:franchement le verger électrique est beaucoup plus efficace.Mais si ils veulent vraiment y aller.C pas cela qui va les en empêcher.
Il y a peut être eu effet de meute aussi sur la chèvre.
Bon courage hello
j'ai l'experience chez une amie qui a un couple de beauceron, ils ont ces colliers et sont sur 2 hectares en centre ville (oui ça existe Very Happy ) le portail ouvert ils ne passent plus et même avec une chienne en chaleurs dans la voiture le mâle ne franchit pas les limites...l'as tu essayé ?

Sur un chien mangeur de mouton oui et cela n'a pas marché.
Il passait et se prenait la chataigne.Mais rien a en faire hello
4fils pour le verger et plus rien

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Ven 15 Jan 2010, 18:37

Maintenant en tout cas, tu sais à quoi t'en tenir...

Quand tu vas voir tes chèvres et tes moutons, les chiens dans leur varry et à l'écart pour qu'ils ne s'exitent pas en te regardant manipuler les bêtes.

si tu les sors, c'est un à la fois pour les faire travailler,

et surtout ne laisse pas le beauceron attaché à proximité pendant que tu travailles avec le border parceque là...je te prédis un fameux carnage.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  isa49 Ven 15 Jan 2010, 18:46

Jamie,

c'est un comportement intêressant et je me pose la question :
POURQUOI ?

et surtout ne laisse pas le beauceron attaché à proximité pendant que tu travailles avec le border parceque là...je te prédis un fameux carnage.
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Ven 15 Jan 2010, 18:58

hl a écrit: Comment font les bergers en général avec leurs grands chiens gardiens de troupeau ?? je sais que le chiot va vivre avec le troupeau pratiquement dès sa naissance.

Les patous naissent et grandissent avec le troupeau, les chiens qui montrent des signes d'agressivité envers les agneaux ou les brebis sont éliminés, ce qui fait que de générations en générations, ces chiens ont développé une sociabilisation particulière avec le bétail.

c'est aussi pour cette raison qu'on ne prendra pas de montagne des pyrénées issus d'une lignée de beauté pour le réintroduire au troupeau, il y a toutes les chances que le chien ne présente plus les qualités requises.

chloé83 a écrit:
normalement les chiens de bergers comme les borders et autres sont génétiquement programmés pour que justement la prédation n'aboutissent pas ..

c'est tout à fait juste pour des chiens comme les borders pour lesquels la séléction à toujours été faite pour le troupeau ou en tout cas ne s'en est jamais top écartée...

c'est moins vrai pour le beauceron qui est une race bergère soit, mais dont la plupart des lignées n'ont plus vraiment été sélectionnées pour des aptitudes au troupeau depuis longtemps.

(je tiens juste à préciser qu'ici, je n'emmet aucun jugement de valeur.)
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Ven 15 Jan 2010, 19:05

isa49 a écrit:Jamie,

c'est un comportement intêressant et je me pose la question :
POURQUOI ?

et surtout ne laisse pas le beauceron attaché à proximité pendant que tu travailles avec le border parceque là...je te prédis un fameux carnage.

C'est simplement que j'en ai fait les frais... une fois en transhumance, un beauceron très dominant qui ne supportait pas qu'on fasse travailler d'autres chiens que lui. On était partit souper et quand on est revenu, le chien avait trouvé le moyen de se détacher, 14 brebis tuées.

si celui-là a déjà touché au petit bouc, c'est vraiment délicat de le laisser s'exciter en regardant le border tourner autour des bêtes.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  bouddha81 Ven 15 Jan 2010, 23:20

Mais s'il était dominant, pourquoi il ne s'en est pas aux autre chiens plutôt qu'aux brebis?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Dim 17 Jan 2010, 21:27

si celui-là a déjà touché au petit bouc, c'est vraiment délicat de le laisser s'exciter en regardant le border tourner autour des bêtes.[/quote]


Il ne s'était encore jamais attaqué à la moindre bête et quand je l'emmène au Troupeau, je ne le laisse jamais se chauffer la tête avant. Il est en vari et je le sors juste quelques minutes avant de passer pour le détendre un peu, mais jamais avec les autres chiens ou proche du troupeau. Par contre, à la maison ca fait très peu de temps qu'il m'accompagne aux chèvres, d'habitude il ne passait jamais la clôture des chevaux. Et ce soir là, il ne donnait pas du tout l'impression de chauffer ou de s'exciter en regardant le border faire.

Je fais beaucoup d'erreur, comme tout le monde je pense, mais je connais quand même mes chiens, et sincèrement aucun signe de sa part pouvant supposer un tel geste...Tu as gentillement l'air de dire que je l'ai laissé se chauffer la tête en regardant le border faire. Et bien non désolée, cela ne s'est pas passé ainsi. Le Beauceron, n'a porté aucun intérêt au border ni même aux bêtes.

Mais bon, j'ai bel et bien fait une erreur, effectivement, je n'ai pas pensé à l'effet de meute...
Maintenant, après 3 jours de boulot pour retendre la clôture électrique, je souhaite que cela ne se reproduise jamais plus.
En tout cas, il n'a pas essayé d'y retourner pour le moment et semble plutôt peuno... On verra bien!!!
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! - Page 2 Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum