Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Collier électrique: test (en vidéo)

+28
hayko
Demon et co
Gustave
Lodyssée De Yuna
yuhi
guillaume30
liam13
Tatoo
Prussie
Faline
kensha
Bloodye
Easy life
christophe20
margzai
duke
Lune
narcose
bouddha81
Norimatys
KAYAK
Carine
sandymaly
Nelly
taquine
lolotte
zangra
opercut
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:17

De toute façon je n'ai fait que quelques "tests" de mordant (puisque la méthode du "club" ne me convenait pas).
Donc je m'abstiendrais de parler sur ce genre de choses que je ne connais pas assez et qui est peut-être discutable

Juste que pour moi si certains arrive à le faire sans, c'est bien que c'est possible, non (en évitant de me dire que il n'y a que ceux qui ont des chiens "faciles" qui y arrivent)?

Après vola je pense que dans toute circonstance, c'est toujours mieux d'utiliser des méthodes positives, et je pense qu'on peut TOUT faire avec des méthodes positives, le fait que j'ai déjà essayer de monter un chien ou pas n'a rien a voir la dedans, si je monte un chien en ring et que je n'y arrive pas avec des méthodes positives, ça ne change rien au fait que je penserais que ce soit faisable.

Actuellement je n'arrive pas a faire tout ce que j'essai (et heureusement), ça ne change rien au fait que je pense que c'est faisable, uniquement en positif, même si des fois je m'énerve sur mon chien.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  christophe20 Ven 24 Mai 2013, 22:20

Trois sur un chien.
En belgique.
Des orfèvres.
Aucune violence.
Juste des stimulations.
Le chien : une horloge.

Et aucune maltraitance.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:22

bein je vais te répondre ce que tu ne voulais pas entendre mais avec certains chiens ça sera surement possible avec d'autre même pas en rêve.

Honnetement tant que tu n'as pas eu à monter un chien en ring tu ne peux clairement pas te rendre compte de ce qu'on demande au chien dès son plus jeune age et ce à quoi on veut aboutir.

Faut juste arrêter de crier au scandale qd on parle de CE ou de dire que c'est que pour les faibles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Guest Ven 24 Mai 2013, 22:27

Questions bêtes ...
1/ Quand les collier electrique n'existait pas comment ce réglait la valise??
2/ Le collier electrique à été crée quand et pourquoi avant que mr, mme tout le monde s'en serve ...??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:29

tam a écrit:bein je vais te répondre ce que tu ne voulais pas entendre mais avec certains chiens ça sera surement possible avec d'autre même pas en rêve.

Honnetement tant que tu n'as pas eu à monter un chien en ring tu ne peux clairement pas te rendre compte de ce qu'on demande au chien dès son plus jeune age et ce à quoi on veut aboutir.

Faut juste arrêter de crier au scandale qd on parle de CE ou de dire que c'est que pour les faibles ...

Et moi je vais te répondre surement ce que tu ne veux pas entendre aussi, tout les chiens sont pareil et fonctionne de la même façon, si ils trouvent une plus grosse motivation à autre chose, ils changent.
Et s pour ton chien il n'y a aucune plus grosse motivation que de mordre l'HA il y a moyen de faire autrement, par exemple en banalisant l'HA (ce n'est qu'un exemple), c'est comme pour tout, un chien s’intéresse à fond à quelque chose parce qu’il ne l'a qu'à certains moments.
Si le chien à l'HA tout le temps quand il veut, il trouveras déjà beaucoup moins de motivation, test très simple, laisse ton chien mordre l'HA pendant 10h d'affilée, tkt q'au bout d'un moment il va le lâcher tout seul pour aller faire autre chose.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  christophe20 Ven 24 Mai 2013, 22:34

Sur.....
Et en concours tu prend une super note !
Belle idée ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 22:35

hayko a écrit:

Juste que pour moi si certains arrive à le faire sans, c'est bien que c'est possible, non (en évitant de me dire que il n'y a que ceux qui ont des chiens "faciles" qui y arrivent)?

Cairn terrier, éduquer en méthode positive pourtant c'est une mule !!! mais je désespère pas.

On en vois au club qui ont le collier electrique sur leur malinois ou autre hein
si le chien désobéit il est menacé avec la telecomande, le chien rabat les oreilles et se remet à sa place ( par obligation )
la on ne peut pas me dire que c'est une relation d’écoute et de compréhension mutuelle.. impossible.


hayko a écrit:
Si le chien à l'HA tout le temps quand il veut, il trouveras déjà beaucoup moins de motivation, test très simple, laisse ton chien mordre l'HA pendant 10h d'affilée, tkt q'au bout d'un moment il va le lâcher tout seul pour aller faire autre chose.

Largement avant 10h...

tam a écrit:

Honnetement tant que tu n'as pas eu à monter un chien en ring tu ne peux clairement pas te rendre compte de ce qu'on demande au chien dès son plus jeune age et ce à quoi on veut aboutir.

Est ce que ton chien aime sa, le ring ? quel tête fais ton chien quand tu lui passe le collier ? quel regard a t il ?

yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:41

mais sauf que c'est ce qu'on lui demande, de ne s'interesser qu'à l'HA.

on a des chiens qui ne sont séléctionné que la dessus ! MORDRE !
leur motivation 1ère c'est ça et en aucun cas on ne leur enlève.
en aucun cas ils ne doivent de désinteresser de ça, sur une face si ton chien se fait esquiver et qu'au retour d'esquive il se fait repousser faut qu'il ai l'envie plus que tout d'y retourner et de passer le barrage. Si tu les fais se désinteresser de l'HA ils n'ont plus la volonté d'aller mordre et ds notre discipline c'est primordial !!!

Baratt pour répondre à ta question, les méthodes ont changé avant les chiens prenaient de sacré trempe, c'est de là aussi que vient cette mauvaise réputation en ring,! les réglements aussi ont changés on demande plus de précision au chien, les points tombent plus facilement, la sélection est plus dure.
après pour l'invention du collier electrique ... aucune idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:44

De toute façon c'est comme ca partout.

Moi ce qui m’horripile, c'est pas qu'on utilise un collier electrique, comme je l'ai dit dans mon premier message, même si je suis contre son utilisation, si c'est utilisé dans un certains cadre par des pro ce peut ne faire aucun mal.

Mais ce qui m'horripile vraiment c'est que le gens disent qu'il n'y a pas d'autres solutions (alors que même d'autres personnes prouvent que c'est possible), perso quand je n'arrive pas à faire quelque chose et que du cou je passe à une autre méthode, je reconnais mon incapacité, ici les gens sont incapable d'admettre leur incapacité à ne pas arriver à faire faire un certain exercice à leur chien sans collier electrique et donc remette en cause LE CHIEN, c'est une grosse blague je troue Smile
Ils pensent donc qu'ils sont LE meilleur et que strictement personne d'autre ne serait arriver à faire autrement, paye tes égos démesurés...


Dernière édition par hayko le Ven 24 Mai 2013, 22:45, édité 1 fois
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:44

Mais voilà, c'est là qu'on diverge, perso la maltraitance quand le collier electrique est utilisé posément, je ne la vois pas...

Enfin, dans le témoignage d'Odyssée, si, je la vois clairement, hein, mais ça tient plus au maître qu'à l'outil... sans collier electrique ils trouveraient autre chose pour martyriser leur cabot.

Même dans les abus, le collier electrique est un plus à mon sens. Par rapport à ce qu'on m'a raconté sur de vieilles méthodes pré-collier electrique... les clous dans le collier, les punaises sur les cercles autour de la valise, le fait de remonter violemment la barre de la haie... chez les chasseurs, le coup de fusil chargé au gros sel pour le rappel... pour ces chiens là, qui sont plus qu'à plaindre (on est tous d'accord là dessus), je préfère une décharge d'une demie ou même d'une seconde, plutôt que ces tortures...

Pour ma braque, un moniteur de club avait voulu me montrer "un bon truc" pour qu'elle ne tire pas. Chienne avec un collier plat, et longe, outils classiques qui ne sont pas supposés entraîner de souffrance, et dont personne ne prônera l'interdiction ou la limitation de vente.

Il commence à marcher et la chienne s'éloigne, en bout de longe, juste quand ça se tend, un tir violent, la chienne a volé jusqu'à atterrir presque à ses pieds. J'aurais largement préféré pour elle qu'elle se prenne une décharge, parce que là pour le coup, elle a été traumatisée. Dans les mains d'une brute, n'importe quoi peut devenir source de souffrance, souvent bien plus qu'un collier electrique.

Je me suis un peu beaucoup éloignée du sujet et de l'utilisation normale du collier, mais bon, je profite de la grève pour faire du border-HS, et puisque le collier electrique reste assimilé à objet de torture, allons-y gaiement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:46

pour répondre à yuhi, evidemment que mon chien aime le ring !!!
la tête qu'il fait qd il me voit prendre le collier ? il est hystérique et me saute dessus en remuant de la queue et s'assoit pour que je lui mette !!!
j'ai répondu à ta question ?

Donc voilà tu es comme beaucoup tu vois des gens faire avec leur chien donc tout le monde ds le même panier !!!
c'est pas parceque y'en a qui font ça que tout le monde le fait mais ça on passe notre temps à le dire, le re dire, le re re dire ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 22:50

Dgedg a écrit:

Pour ma braque, un moniteur de club avait voulu me montrer "un bon truc" pour qu'elle ne tire pas. Chienne avec un collier plat, et longe, outils classiques qui ne sont pas supposés entraîner de souffrance, et dont personne ne prônera l'interdiction ou la limitation de vente.

Il commence à marcher et la chienne s'éloigne, en bout de longe, juste quand ça se tend, un tir violent, la chienne a volé jusqu'à atterrir presque à ses pieds. J'aurais largement préféré pour elle qu'elle se prenne une décharge, parce que là pour le coup, elle a été traumatisée. Dans les mains d'une brute, n'importe quoi peut devenir source de souffrance, souvent bien plus qu'un collier electrique.

La je suis totalement d'accord avec toi !


hayko a écrit:
Ils pensent donc qu'ils sont LE meilleur et que strictement personne d'autre ne serait arriver à faire autrement, paye tes égos démesurés...

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce cou
Tu dérives et tu vas un peut fort dans tes propos.

Forcément il y a des gens qui son dans l'extrême à dire "sans le collier mon chien écoute pas !"

ce n'est pas le cas ici, là les membres font du ring le collier electrique est utilisé dans un but précis et non pendant une balade familiale ... enfin j espère.


tam a écrit:pour répondre à yuhi, evidemment que mon chien aime le ring !!!
la tête qu'il fait qd il me voit prendre le collier ? il est hystérique et me saute dessus en remuant de la queue et s'assoit pour que je lui mette !!!
j'ai répondu à ta question ?

Donc voilà tu es comme beaucoup tu vois des gens faire avec leur chien donc tout le monde ds le même panier !!!
c'est pas parceque y'en a qui font ça que tout le monde le fait mais ça on passe notre temps à le dire, le re dire, le re re dire ...


Je pose juste une question, j’insinue rien ! je ne met pas tout le monde dans le même panier relie mes post !
Si tu es enervée ce n'est pas la peine de discuter.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:53

C'est pourtant le cas lorsque quelques messages plus haut il est affirmé qu'avec certains chiens, il est impossible de faire sans CE? c'est exprimé clairement "meme pas en reve"
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 23:00

hayko a écrit:De toute façon c'est comme ca partout.

Moi ce qui m’horripile, c'est pas qu'on utilise un collier electrique, comme je l'ai dit dans mon premier message, même si je suis contre son utilisation, si c'est utilisé dans un certains cadre par des pro ce peut ne faire aucun mal.

Mais ce qui m'horripile vraiment c'est que le gens disent qu'il n'y a pas d'autres solutions (alors que même d'autres personnes prouvent que c'est possible), perso quand je n'arrive pas à faire quelque chose et que du cou je passe à une autre méthode, je reconnais mon incapacité, ici les gens sont incapable d'admettre leur incapacité à ne pas arriver à faire faire un certain exercice à leur chien sans CE et donc remette en cause LE CHIEN, c'est une grosse blague je troue Smile
Ils pensent donc qu'ils sont LE meilleur et que strictement personne d'autre ne serait arriver à faire autrement, paye tes égos démesurés...

Alors comme je l'ai dit y'a des chiens avec qui c'est possible, d'autre non ! mais ça apparement t'as pas l'air de le comprendre
au club on a monté une chienne en 3 sans collier electrique, j'ai jamais dit que c'était pas possible.

Je crois vraiment que tu n'as jamais eu à faire à des chiens qui ne vivent que pour ça.
J'ai une femelle de 2 ans que je ne bosse pas car pas le temps, elle est super mimi, à une parfaite obeissance, un rappel nickel de chez nickel, qd on la voit elle fait limite chienne battu tellement elle est reservée et soumise.
Tu la fait mordre elle est ds sa bulle et elle ne connais plus aucun ordre, plus aucun rappel, pas moyen de la faire décrocher les rares fois ou elle décroche c'est pour attraper la 1ère chose qu'elle voit, généralement mon bras ou ma main ... elle si l'HA n'a pas de veste et qu'elle décroche elle va aller lui attraper le ventre ou le bras qd même et c'est pas de la méchanceté, juste que son cerveau se met sur off dès qu'elle mord.
Et c'est pourtant une chienne qui n'a jamais travaillé avant que je la récupère à 18 mois, elle a été débourré vite fait petite c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 23:08

yuhi a écrit:
tam a écrit:pour répondre à yuhi, evidemment que mon chien aime le ring !!!
la tête qu'il fait qd il me voit prendre le collier ? il est hystérique et me saute dessus en remuant de la queue et s'assoit pour que je lui mette !!!
j'ai répondu à ta question ?

Donc voilà tu es comme beaucoup tu vois des gens faire avec leur chien donc tout le monde ds le même panier !!!
c'est pas parceque y'en a qui font ça que tout le monde le fait mais ça on passe notre temps à le dire, le re dire, le re re dire ...


Je pose juste une question, j’insinue rien ! je ne met pas tout le monde dans le même panier relie mes post !
Si tu es enervée ce n'est pas la peine de discuter.

Faut comprendre... c'est pas le premier post de ce genre où je vois Tam intervenir et s'en prendre plein la tronche (et je ne suis pas là depuis bien longtemps...)
A force de s'entendre dire qu'elle maltraite son chien, qu'il n'y a que le résultat qui compte pour elle, qu'elle ne connait rien aux chiens et qu'elle choisit la facilité...
Ben elle commence à être blasée...
Déjà moi ça me titille alors que je ne fais que profiter du spectacle offert par les chiens des autres... même vu de l'extérieur, le ring, c'est tout sauf la facilité.
Et puis elle m'a parue plus agacée qu'énervée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 23:14

Dgedg a écrit:
yuhi a écrit:
tam a écrit:pour répondre à yuhi, evidemment que mon chien aime le ring !!!
la tête qu'il fait qd il me voit prendre le collier ? il est hystérique et me saute dessus en remuant de la queue et s'assoit pour que je lui mette !!!
j'ai répondu à ta question ?

Donc voilà tu es comme beaucoup tu vois des gens faire avec leur chien donc tout le monde ds le même panier !!!
c'est pas parceque y'en a qui font ça que tout le monde le fait mais ça on passe notre temps à le dire, le re dire, le re re dire ...


Je pose juste une question, j’insinue rien ! je ne met pas tout le monde dans le même panier relie mes post !
Si tu es enervée ce n'est pas la peine de discuter.

Faut comprendre... c'est pas le premier post de ce genre où je vois Tam intervenir et s'en prendre plein la tronche (et je ne suis pas là depuis bien longtemps...)
A force de s'entendre dire qu'elle maltraite son chien, qu'il n'y a que le résultat qui compte pour elle, qu'elle ne connait rien aux chiens et qu'elle choisit la facilité...
Ben elle commence à être blasée...
Déjà moi ça me titille alors que je ne fais que profiter du spectacle offert par les chiens des autres... même vu de l'extérieur, le ring, c'est tout sauf la facilité.
Et puis elle m'a parue plus agacée qu'énervée Smile

merci confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Sam 25 Mai 2013, 00:14

Dgedg a écrit:Mais voilà, c'est là qu'on diverge, perso la maltraitance quand le collier electrique est utilisé posément, je ne la vois pas...

Enfin, dans le témoignage d'Odyssée, si, je la vois clairement, hein, mais ça tient plus au maître qu'à l'outil... sans collier electrique ils trouveraient autre chose pour martyriser leur cabot.

Ah oui tout à fait, mais je répondais à Elo qui disait que cela devrait être utilisé par des pros, mais même les pros sont capable du pire car la personne qui faisait cela était un éleveur.

Peut que le collier a des résultats positifs sur certains chiens difficile, je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience avec cet outil.

Mais de là, à mette ça à mon chien pour atteindre la perfection, cela va à l'encontre de mes idées sur les animaux.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 00:32

C'est sûr que pour une éducation lambda, de chien de compagnie ou de sport mais qui peut contrôler ses nerfs, au mieux ça ne sert à rien, et au pire c'est contre-productif...
Comme certains harnais qui camouflent le fait que le chien ne sait pas marcher en laisse, mais qui ne résolvent rien...

Pour répondre à Barratt, sans certitude, mais au vu des options proposées avec les colliers, bip, voyant clignotant, boîtes d'envol, télécommande multi-chiens... je dirais que ça a été développé essentiellement pour les dresseurs pro de chiens de chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Enya85 Sam 25 Mai 2013, 00:58

Hayko : as tu déjà assisté a un entrainement de ring, as tu vu ces chiens qui travaillent avec leur maitre ?? Ceux que j'ai vu étaient heureux au travail ! Les chiens de travail (notamment ceux de Tam ou d'autres) sont nés pour ça !
Pour une fois, je suis d’accord avec Tam, le collier electrique n'est pas mit pour être utilisé a tire larigot, il est utilisé pour un exercice précis, dans l'exemple donné, le chien est seul donc il doit adopter le bon comportement SEUL (là, le collier est mit pour aider le chien).
Le chien est nullement terrorisé de l'action du collier la preuve, il continue de travailler dans la bonne humeur !
Quand tu as un collier mal utilisé (malheureusement, trop souvent), ça se voit......

Je suis aussi d'accord avec Elo, ce genre de collier (avec le torqua) devraient ne pas être en libre service..... Ça éviterait certaines dérives....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 01:21

D'accord avec toi... ou presque.

Outre que ça en dit long sur la nature humaine de vouloir toujours tout interdire/limiter, c'est premièrement totalement inapplicable, si demain matin tu les retires des rayons, demain après-midi je t'en trouve un, et sans être pro... et deuxièmement vraiment pas l'urgence, pour moi la simple chaînette peut faire beaucoup plus de dégâts qu'un torca ou un collier electrique. Pas forcément du fait du maître d'ailleurs, combien de chiens on voit vagabonder avec ce genre de collier, il suffit d'un peu de malchance, ça s'accroche à un branchage et on retrouve le chien pendu...

Après on interdira les colliers plats, parce que parfois ils sont beaucoup trop serrés. Et puis les gamelles en inox, parce que j'ai entendu des histoires de chiens qui se sont retrouvés avec la langue collée par le gel l'hiver. Et on interdit les vari, ben oui, certains chiens vivent H24 là dedans...

Laisser les utilisateurs de collier electrique s'exprimer sans leur sauter dessus, les laisser expliquer comment utiliser ce qui n'est qu'un outil, et dans quelles situations l'utiliser ou l'éviter, quand savoir s'arrêter... ça me paraitrait déjà beaucoup plus productif pour tout le monde.
Parce que là, ça pousse juste ceux qui savent à se taire, et ceux qui ne savent pas à bidouiller dans leur coin et à faire n'imp'... faute d'explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Sam 25 Mai 2013, 09:00

Bien sur que toi tu en trouveras un mais sa limitera les personnes du dimanche venu acheter leur croquette, passant devant le collier et ce dire tiens si on acheté ça a médor pour qu'il arrête de faire des trou dans jardin...
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 09:27

Vu le prix d'un bon collier, ils achèteront plutôt un bon vieux piquet et un câble d'attache...
Et les mauvais colliers pas chers, ils se lasseront vite d'acheter une pile à 7/8 euros tous les trois jours.

Mais il y a un truc qui me chiffonne là: tous vos voisins qui ont des chiens passent leurs journées à les torturer au collier electrique ou quoi? C'est quand même bizarre que tout de suite vous imaginiez des choses pareilles Surprised

J'en ai eu des voisins cons, on a été jusqu'à m'empoisonner des bêtes, mais la majorité de mes voisins, où que j'aie vécu, se contentaient au pire, de négliger leur chien, passaient pas leur vie à électrocuter leur chien, et la très grande majorité des collier electrique que j'ai vu étaient utilisés avec parcimonie...

Sur plusieurs posts ici j'ai lu qu'on conseillait la cloture électrique dans certains cas sans que ça ne choque personne...

Et puis cette manie d'interdire et de légiférer... une fois dans la rue on m'a menacée avec un petit couteau de cuisine. Et quand j'étais petite, me suis pris un coup de fourchette dans la cuisse, merci le frangin.
Je vais galérer si on vous écoute, quand je devrai couper des rondelles de carotte avec une cuiller à café... en plastique, on sait jamais Laughing

Ah, et je me suis pris une pierre dans le crâne aussi, j'ai encore la cicatrice (et les séquelles Mdr ).
Je demande instamment l'interdiction des pierres, cailloux et graviers. Je m'en vais de ce pas rédiger la pétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Sam 25 Mai 2013, 09:28

Bon, je pense qu'il faut aussi se rendre compte que le plaisir du chien à aller au mordant n'est pas forçement un bon baromètre...

On les as tellement rendus "fous" de mordant que même la douleur d'un collier electrique ne les arrêtera pas.

Même avec une patte cassée, ils iraient Smile
J'exagère à peine.

Après, je pense que oui, on peut s'en passer.
Mais, il faut peut être travailler autrement?

Avec mon HA, on monte nos chiennes en même temps.
La sienne a 1 an, la mienne 8 mois.
Ben, elles ont déjà les cessations par ex!
1er mordant et déjà la mienne lâche!
Car on a déjà mis l'obéissance dessus. Y pas de pression du coup.

Après, je ne suis pas totalement "contre" ce type de collier.
Mais pour moi, il doit être le dernier recours, être là pour un cas particulier et grave, et être utiliser par des pros qui ont suivi une formation adéquate.

Pour les sports canins, désolée pour ceux qui l'utilisent, c'est pas un jugement, mais perso, j'adhère pas.
Si je devais utiliser ça pour ma chienne, ben j'arrêterais le mordant. Pour moi, et uniquement pour moi, cela ne justifie pas son utilisation Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 09:51

on sait déjà toutes les 2 qu'on a pas les même méthodes et qu'on est pas d'accord sur le collier electrique et le torca.
Mon jeune a 8 mois, il connait tous les exercies bon evidemment c'est pas parfait loin de la mais il sait faire.
Les cessations il les a depuis l'age de 4 mois sans avoir eu recours au collier electrique on est bien d'accord.
Par contre sur le plat il ne sait rien faire, enfin pas grand chose.
J'utiliseai le collier electrique pour finaliser les exercices, et ça ne le traumatisera pas.

moi j'ai tjs dis que j'arrêterai si un jour un de mes chiens n'était plus joyeux au boulot, là c'est que j'aurai tout foiré. Ce n'est pas le cas.

J'ai fini la tournée de sélectif en ring le week end dernier. sur les 3 sélectifs les juges m'ont félicité d'avoir un chien si joyeux et naturel. Il bosse pourtant au collier electrique donc ça ne veut rien dire.
Des chiens qui sont traumatisé par le collier electrique ou autre ça se voit, même en concours ou il ne l'ont plus ils sont en dessous, la queue entre les jambes, en stress au moindre mouvement du maitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 6 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum