Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Collier électrique: test (en vidéo)

+28
hayko
Demon et co
Gustave
Lodyssée De Yuna
yuhi
guillaume30
liam13
Tatoo
Prussie
Faline
kensha
Bloodye
Easy life
christophe20
margzai
duke
Lune
narcose
bouddha81
Norimatys
KAYAK
Carine
sandymaly
Nelly
taquine
lolotte
zangra
opercut
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Gustave Ven 24 Mai 2013, 20:07

guillaume30 a écrit:je me permet de poster un commentaire sur le collier électrique , car personnellement , je suis chasseur , je sais ce n'est pas bien (lol) mais lorsque mon chien et cela peut aussi vous arriver si vous balader vos chiens(notement des chiens de chasses) que votre compagnon trouve un gibier ,celui-ci part et votre chien court après , il me semble que si une route passagère comme cela a était pour mon cas , je peux vous dire que ce type de collier a sauver la vie de mon chien . bref tout çà pour dire que ce sont de on outils mais a utiliser en cas de nécessité.



Traditionnellement le chiens de chasse est entraîné au collier électrique mais ici il y en a plusieurs qui sont maintenant entraînés au clicker et ça se fait aussi bien. Ce sont des chiens qui performent très bien.

Sinon j''ai déjà mis un CE à Gus et je l'avais testé avant, ça ne faisait pas du bien mais ce n'était pas non plus atroce, je n'avais qu'un niveau et oui je suis beaucoup plus pesante que lui mais je ne vois pas vraiment le lien yuhi???

Par contre je lui ai mis 2 ou 3 fois et je l'ai enlevé, ça me faisait trop mal au coeur...Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 78339il pourrit dans le garde-robe...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 20:09

tam a écrit:en même temps ceux qui disent l'avoir essayer et que ça ne fait rien c'est bien mais ils l'ont pas mis à fond.
Et le CE ne sert pas que pour punir méchamment, mon CE va de 0 à 130, le jour ou je le mets à fond on est bien d'accord que c'est pas pour faire du bien au chien !
après moi je n'ai jamais essayé sur moi, mais à voir les réactions du chien en commançant tout bas on vois vite ou sont les limites à ne pas dépasser.

Je suis d'accord MAIS comment peux tu faire subir à ton chien une décharge électrique et ne même pas avoir eu le courage de l’essayer sur toi ?

Comment peux ton construire une relation saine avec son compagnon en lui balançant des décharges électrique ?
On demande quotidiennement à nos chiens d'avoir des comportements exemplaire souvent bien loin de leur mode de vie de base et les sanctionner d'un cou de décharge...

Moi j'ai un peut de mal à comprendre.

Gustave a écrit:

Sinon j''ai déjà mis un CE à Gus et je l'avais testé avant, ça ne faisait pas du bien mais ce n'était pas non plus atroce, je n'avais qu'un niveau et oui je suis beaucoup plus pesante que lui mais je ne vois pas vraiment le lien yuhi???


Il est tout simple... à ton poids tu supportes mieux la décharge.
met du 12V à un cheval souvent les clôtures électrique de délimitation il recul mais sans plus.
Fais la même avec une souris et vois le résultat

Exemple : tu es à la puissance 2 tu ressens de fort chatouillis, ton chien ressort la douleur... tu es à 4 tu as mal tu te dis si il abuse je met 4 ! il aura une petite douleur il comprendra ! imagine ce que lui ressens à ce moment la ...
Un adulte est plus fort face à la douleur qu'un enfant par ex.

tu vois ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Gustave Ven 24 Mai 2013, 20:19

yuhi a écrit:
Gustave a écrit:

Sinon j''ai déjà mis un CE à Gus et je l'avais testé avant, ça ne faisait pas du bien mais ce n'était pas non plus atroce, je n'avais qu'un niveau et oui je suis beaucoup plus pesante que lui mais je ne vois pas vraiment le lien yuhi???


Il est tout simple... à ton poids tu supportes mieux la décharge.
met du 12V à un cheval souvent les clôtures électrique de délimitation il recul mais sans plus.
Fais la même avec une souris et vois le résultat

Exemple : tu es à la puissance 2 tu ressens de fort chatouillis, ton chien ressort la douleur... tu es à 4 tu as mal tu te dis si il abuse je met 4 ! il aura une petite douleur il comprendra ! imagine ce que lui ressens à ce moment la ...



Ça dépend du voltage et non pas de la grosseur ou du poids. C'est comme de dire qu'un homme souffrira moins qu'un enfant...

Si je te casse un bras ça ne te fera pas moins mal si tu es une femme de 100 livres ou un homme de 250.

L'électricité voyage par l'eau dans notre corps, pas par nos graisses.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Demon et co Ven 24 Mai 2013, 20:20

Le poids n'a rien à voir la dedans. Sinon, on crèverait en touchant une clôture destinée aux vaches.
Et un enfant est bien plus souvent stoïque à la douleur que les adultes, ils se relèvent et repartent de gamelles qui nous laisserait sur le cul une demi-heure.
De plus, le chien est protégé par un pelage épais par rapport à nous et la peau de son cou est plus épaisse que la notre.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 20:26

yuhi a écrit:
tam a écrit:en même temps ceux qui disent l'avoir essayer et que ça ne fait rien c'est bien mais ils l'ont pas mis à fond.
Et le CE ne sert pas que pour punir méchamment, mon CE va de 0 à 130, le jour ou je le mets à fond on est bien d'accord que c'est pas pour faire du bien au chien !
après moi je n'ai jamais essayé sur moi, mais à voir les réactions du chien en commançant tout bas on vois vite ou sont les limites à ne pas dépasser.

Je suis d'accord MAIS comment peux tu faire subir à ton chien une décharge électrique et ne même pas avoir eu le courage de l’essayer sur toi ?

On ne peut pas à la fois dire "tu devrais l'essayer sur toi pour voir" et "si tu l'essaies de toute façon tu ne ressens pas la même chose que ton chien"... dans ce cas là ça ne sert à rien, la meilleure façon de savoir ce que ça fait au chien c'est de l'observer...

On peut parfaitement avoir une relation saine en punissant de temps en temps, c'est pas antinomique, loin de là... tout comme on peut avoir une relation merdique en voulant éviter le conflit à tout prix et en se prenant pour un distributeur de croquettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 20:27

tu t'es déjà mis un collier même plat autour du cou et attaché au bout d'une laisse et tiré dessus jusqu'à ce que tu "t'étouffes" et que tu peines à respirer ???
Nan je crois pas ! pourtant ton chien à déjà du avoir un collier et a déjà du tirer sur sa laisse jusqu'a s'étrangler !

mes chiens ont une super relation avec moi, le CE je l'utilise sur mes entrainement en ring et ils bossent super bien, ds la joie et la bonne humeur !!!
Et en plus ils ne sont même pas stressé parceque môman se fache puisque je ne me fache pas !

concernant la puissance du collier la première fois que mon chien a eu le CE, ça n'avait aucun effet, il ne calculait même pas qu'on le bipait, arrivé à 30 sur 130, il a arrêté se qu'il faisait pour se gratter ... donc la douleur ...

As tu déjà vu des chiens avec le CE ? au travail ou en balade ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 20:47

tam a écrit:tu t'es déjà mis un collier même plat autour du cou et attaché au bout d'une laisse et tiré dessus jusqu'à ce que tu "t'étouffes" et que tu peines à respirer ???
Nan je crois pas ! pourtant ton chien à déjà du avoir un collier et a déjà du tirer sur sa laisse jusqu'a s'étrangler !


As tu déjà vu des chiens avec le CE ? au travail ou en balade ?

1) mon chien n'a pas de collier mais un harnais et 2) il ne tire pas jusqu’à s’étouffer et ne l'a jamais fait il à appris de facon positive à marcher tranquillement.
Et non je ne suis pas un distributeur de croquette car les croquettes c'est du poison, bref c'est autre chose, ni distributeur de friandise loin de là.
OOh oui j'en ai vu plein des chiens avec un CE pleins de gens "malin" avec leur télécommande prêt à électrisé leur chien au moindre soucis.

le CE n'est en rien une éducation positive ! si tu fais pas ce que je te dis je t électrise.
si on mettait ca à nos enfants ça ferait scandale.
si les chiens pouvaient parler ils en diraient des choses...

loin de moi l'envie de me prendre la tête avec vous chacun gère la relation avec son chien comme il veut.
chacun exprime son point de vue et je ne veux pas que sa dégénère bêtement.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:02

yuhi a écrit:
tam a écrit:tu t'es déjà mis un collier même plat autour du cou et attaché au bout d'une laisse et tiré dessus jusqu'à ce que tu "t'étouffes" et que tu peines à respirer ???
Nan je crois pas ! pourtant ton chien à déjà du avoir un collier et a déjà du tirer sur sa laisse jusqu'a s'étrangler !


As tu déjà vu des chiens avec le CE ? au travail ou en balade ?

1) mon chien n'a pas de collier mais un harnais et 2) il ne tire pas jusqu’à s’étouffer et ne l'a jamais fait il à appris de facon positive à marcher tranquillement.
Et non je ne suis pas un distributeur de croquette car les croquettes c'est du poison, bref c'est autre chose, ni distributeur de friandise loin de là.
OOh oui j'en ai vu plein des chiens avec un CE pleins de gens "malin" avec leur télécommande prêt à électrisé leur chien au moindre soucis.

le CE n'est en rien une éducation positive ! si tu fais pas ce que je te dis je t électrise ! si on mettait ca à nos enfants ça ferait scandale !
si les chiens pouvaient parler ils en diraient des choses...

loin de moi l'envie de me prendre la tête avec vous chacun gère la relation avec son chien comme il veut.
chacun exprime son point de vue et je ne veux pas que sa dégénère bêtement.

Mais qui a parlé du CE en positif? C'est du tradi évidemment, mais voilà, encore et toujours, dès qu'on parle de punition, on nous rétorque maltraitance, torture et compagnie...
AMHA on peut parfaitement foirer un chien au clicker et à la saucisse, je ne dis pas que c'est ton cas (et on est d'accord, beurk les croquettes), il n'y a pas les incompétents tortionnaires d'un côté et les compétents positifs de l'autre...

La comparaison avec les gosses, moyen moyen... je ne mets pas de harnais aux gosses perso... ils ne mangent pas dans une gamelle et ne voyagent pas dans le coffre de la voiture non plus... D'ailleurs je n'ai pas été élevée au positif, je me suis pris quelques mandales mémorables et je n'en suis pas sortie traumatisée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 21:08

Je ne fais pas partie des gens qui disent OOOHHHHHH scandale on maltraite un chien à la vue d'un CE.
je me doute que la plupart des gens ici utilise "bien" ( si on peut dire.. ) le collier électrique.
c'est loin d'être le cas de tous.
je ne dis pas que vous maltraiter vos chiens j'essaye de comprendre comment on peut mettre ça à son animal ?

la comparaison avec les enfants est très bien je trouve, c'est la vérité, les gosses son protégé par les droit de l'homme ooh scandale si on lève la main sur un môme...sur un chien c'est déjà moins grave bref ce n'ai pas le sujet ici.

J'ai pas été élevée au positif non plus lol

je vais faire cuir ma pizza moi Smile
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 21:15

Je ne peux même pas concevoir que vous puissiez comparer l'utilisation du CE sur votre chien et sur vous.

Mais bon sang qui n'a pas encore compris que la douleur n'a rien à voir la dedans !?

Un simple exemple, si un pote s’apprête a me mettre une grosse claque, ca va me faire chier les 1 seconde de la grosse baffe mais sans plus même si j'aurai très mal.
Maintenant si je reçois exactement la même douleur sans comprendre ni pourquoi elle est venu, ni quand elle va recommencer, je risque d’être beaucoup plus traumatisé.

Voila cette différence est exactement la même entre l'utilisation sur vous et sur le chien. Le seuil de douleur n'a strictement rien à voir la dedans. Etes vous abrutis à ce point, n'avez vous jamais mi un coup de pied à votre chien ? le mien il s'en fou d'un bon gros coup de pied, le seul effet que ca fait c'est qu'il me saute dessus pour jouer parce qu’il crois qu'on fait "la bagarre", pourtant si je lui lance un petit jet d'eau il va se cacher alors qu'il à beaucoup moins mal et même pas du tout.


J'ai honte en lisant ce que j'ai pu lire sur certains post de ce topic, vraiment, de ne pas comprendre que c'est un effet traumatisant (de plus ne croyez pas que ça n'engendre aucun effet neurologique, j'ai même pu lire des c'est que sur le coup pas au cerveau, vraiment du grand n'importe quoi ca...), essayez seulement de mettre 100 grosse décharge par jours à votre chien meme sur le pied, au bout d'un an il va être complètement abrutis vous allez me dire quoi la, mais c'est que sur le pied c'est pas sur le cerveau ? (ou êtes vous allé cherché des conneries pareilles ?)


Je suis totalement contre le CE, meme si je tiens à dire que si l'utilisation est maîtrisée par son utilisateur et pas utilisée que fréquemment, elle peut causer que très peu, voir aucun dégâts sur le chien.
Maintenant il suffit que même si le CE soit utilisé occasionnellement, si il est mal utilisé (car il faut avouer que seul les PROFFESSIONNELS et peut-être certains utilisateurs sauront l'utiliser avec exactitude), les dégâts seront IRREMEDIABLES.

hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:27

Perso j'en utilise pas... pour mes chiens 100% glandeurs, pas besoin (encore que pour la grosse, parfois, ça serait bien utile)

Pour les chiens que je connais et qui le portent: c'est utilisation sur des points de travail bien précis, instantané (on s'acharne pas une demie heure sur le chien, encore que ça, j'ai vu aussi...), et dès qu'on peut s'en passer, on s'en passe.
Les colliers ne sont pas réglés au max, au contraire, dès que le maître peut baisser la puissance, ou même se contenter de la fonction vibreur ou bip, il le fait.

Voilà comment ça se passe dans mon club, je ne pense pas qu'il soit exceptionnel.

bon appétit Smile

Edit: ça y est, la caricature... 100 décharges par jour ?!? Mais d'où tu sors ça? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:33

Merci Dgedg !!!

Serieusement avez vous vu des chiens réelement travailler avec le CE sur un terrain ???
Vous croyez vraiment qu'on grille nos chiens à tout va et tout le temps ???

Vu ce que tu dis Hayko en comparant une baffe et un coup de bip ça montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles !
y'a tout un apprentissage qui va avec le CE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 21:40

Ca montre bien que c'est toi qui n'a rien compris plutot car mon but était de 'expliquer que ce n'est pas la douleur qui compte mais le fait que le chien ne comprenne pas pourquoi elle est la.

C'est très simple, un collier électrique bien utilisé, une fois que le chien à compris son utilisation, il n'y a plus besoin de l'utiliser, juste de le laisser au coup. Voila pourquoi pour moi 80% des gens utilisent mal le collier électrique.
Le chien n'a pas envie de recevoir la décharge donc si il a compris il fait ce qu'on lui demande, sinon c'est soit qu'il a mal compris ce qu'on lui demande (dans ce cas ne surtout pas utiliser le CE), soit qu'il est sado (dans ce cas le CE ne sert a rien).

Exemple avec un collier électrique anti-aboiement, comme c'est automatique, l est à chaque fois déclenché au bon moment, une fois que le chien a compris le système tu est sensé pouvoir éteindre le collier en le laissant à son coup, certes le chien a des moment peut "oublier" qu'il a le collier et se remettre à faire un aboiement, mais c'est tout.

Si le collier est utilisé comme tu dis pour des "réglages" par ton club, c'est que c'est du grand n'importe quoi, si c'est un réglage de précision, c'est simplement que le chien à mal compris et le CE n'est en aucun cas à utiliser dans ces moment la, pourrais tu expliquer un exemple ?

PS : le CE c'est la méthode du faible, celui qui n'est pas arrivé à apprendre à son chien ce que les autres sont arrivés à faire en MOTIVANT leur chien...

hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:44

Un exemple? Ben c'est simple, les cessations...

Le chien a parfaitement compris le rappel, et c'est pas un manque de motivation, mais justement, une très grande motivation à continuer la "bagarre" avec l'HA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:48

que c'est fatigant de lire de telles choses ...
la méthode du faible ... blablabla ...

un chien peut très bien avoir compris un exercice et ne pas le faire pour autant !!!

exemple sur une garde d'objet
le chien doit garder son panier et ne pas en sortir pour aller mordre l'HA qui fait tout en provocation pour le faire sortir.
au début le chien est en longe pour qu'il comprenne qu'il n'a le droit de mordre que qd l'HA est "sur" lui.
Une fois l'exercice assimilé et qu'on lache la longe le chien teste et tente le coup, normal si à ce moment là il a le CE et qu'il a un petit rappel à l'ordre il comprend alors que même qd y'a pas la longe il fait pas ce qu'il veut. Et qd je dis rappelle à l'ordre je ne parle pas de griller le chien !

et ça c'est valable pour plein de choses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 21:52

tam a écrit: à ce moment là il a le CE et qu'il a un petit rappel à l'ordre il comprend alors que même qd y'a pas la longe il fait pas ce qu'il veut.


Le chien ne peut il pas comprendre autrement qu'a cou de CE qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut ?


du cou ma pizza à brulé a cause que je surveille le forum c'est malin ! Mdr
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 21:54

C'est un outil que je n'utilise pas 1) parce que je n'en ai pas besoin, 2) parce que je ne sais pas m'en servir.
Je considère que c'est un truc qui ne doit être utilisé que par des pro, pour une chose bien précise et ne devrait pas être accessible en animalerie a n'importe qui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:00

Dgedg a écrit:Un exemple? Ben c'est simple, les cessations...

Le chien a parfaitement compris le rappel, et c'est pas un manque de motivation, mais justement, une très grande motivation à continuer la "bagarre" avec l'HA...

Tu prends un peu l'exemple extrême mais bon, je peux te garantir que des gens font ça sans CE avec des malinois venant de grosses lignées de travail... En travaillant le chiot correctement.

Mais autant la sur ce genre de chose j'avoue avoir parlé avec des personnes pratiquant le mordant mais ne pas avoir fais de mordant, metje pense que parfois en effet il peut être extrêmement dur et je comprends qu'on puisse essayer le CE pour ça.

C'est pour ça que j'ai précisé à un moment dans mon message que utilisé par des pro ou certains... (même si je pense qu'il y a de meilleurs méthode, bien-sure ma parole ne vaut rien je n'ai pas d'expérience)

Mais disons que je pense beaucoup plus de manière générale aux CE vendu en animalerie et encensés par certains vendeurs, puis utilisés par des gens qui ne connaissent rien en chiens et l'utilisent à l'arrache... Les dégâts sont juste dévastateurs



Parcontre pour le massage suivant de LAM, qui veut utilisera ça quand le chien lâche la arde d'objet, ici à ce moment la le collier n'est absolument pas à utilisé, car autant je conçoit que pour faire lâcher il peut l’être (car la quand même le chien est travaillé depuis des lignées pour son instinct de "prises" sur sa cible), autant la pour moi c'est du "cassage" car il suffit de reprendre l'exercice si le chien sait le faire.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:01

yuhi a écrit:
tam a écrit: à ce moment là il a le CE et qu'il a un petit rappel à l'ordre il comprend alors que même qd y'a pas la longe il fait pas ce qu'il veut.


Le chien ne peut il pas comprendre autrement qu'a cou de CE qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut ?


du cou ma pizza à brulé a cause que je surveille le forum c'est malin ! Mdr

bein tu peux tjs lui parler, lui dire non sauf qu'après le chien "attend" que le maitre parle.
La justement l'interet c'est que le chien ne sait pas d'ou vient le rappel à l'ordre il assimile juste je sors de ma valise y'a un truc qui me "gène" au cou.
Le chien avec lequel je tourne en ce moment n'a eu le collier qu'a l'age de 3 ans, si j'avais su je lui aurait mis bien avant ça m'aurait évité bien des enervements pour rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Ven 24 Mai 2013, 22:05

car la pour le coup lam, ce que tu dis pour la garde d'objet c'est exactement la même chose qu'en obé quand je demande à mon chien de pas bouger et que je qu'on lu met des motivations extrême et y a aucune punition à entraîner pour ca.

Simplement à supprimer la récompense dès que le chien lâche son boulot et reprendre l'exercice jusqu'à ce que le chiens comprenne et oui forcément ca va prendre des centaines d'essais avant d'avoir une garantie à 100%

Quand tu sors du mode "longe" heureusement que le chien comprenne qu'il a plus la longe et qu'il ne réussisse pas 100% du temps c'est juste "normal" et y a d'autres moyens de travailler. Mais forcément, c'est bien connu que les gens préfère gagner du temps à tout prix...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:05

hayko a écrit:PS : le CE c'est la méthode du faible, celui qui n'est pas arrivé à apprendre à son chien ce que les autres sont arrivés à faire en MOTIVANT leur chien...

Et simple curiosité, tu as monté un chien ? Là éventuellement tu pourrais sortir ce genre de non-arguments. Encore que je connais la réponse, parce que si tu avais effectivement eu du point avec un chien, tu aurais de vrais arguments et des pistes concrètes pour se passer du CE, pas des phrases toutes faites...

Elo, les utilisateurs, encadrés, qui savent ce qu'ils font, doivent suivre une formation et devenir pro pour continuer leur sport? Tu sais que ça ne sert à rien de limiter les points de vente, au pire "on" irait les acheter chez un dresseur de chiens de chasse pas trop regardant, et ça ne manque pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:06

hayko a écrit:
Dgedg a écrit:Un exemple? Ben c'est simple, les cessations...

Le chien a parfaitement compris le rappel, et c'est pas un manque de motivation, mais justement, une très grande motivation à continuer la "bagarre" avec l'HA...

Tu prends un peu l'exemple extrême mais bon, je peux te garantir que des gens font ça sans CE avec des malinois venant de grosses lignées de travail... En travaillant le chiot correctement.

Mais autant la sur ce genre de chose j'avoue avoir parlé avec des personnes pratiquant le mordant mais ne pas avoir fais de mordant, metje pense que parfois en effet il peut être extrêmement dur et je comprends qu'on puisse essayer le CE pour ça.

C'est pour ça que j'ai précisé à un moment dans mon message que utilisé par des pro ou certains... (même si je pense qu'il y a de meilleurs méthode, bien-sure ma parole ne vaut rien je n'ai pas d'expérience)

Mais disons que je pense beaucoup plus de manière générale aux CE vendu en animalerie et encensés par certains vendeurs, puis utilisés par des gens qui ne connaissent rien en chiens et l'utilisent à l'arrache... Les dégâts sont juste dévastateurs



Parcontre pour le massage suivant de LAM, qui veut utilisera ça quand le chien lâche la arde d'objet, ici à ce moment la le collier n'est absolument pas à utilisé, car autant je conçoit que pour faire lâcher il peut l’être (car la quand même le chien est travaillé depuis des lignées pour son instinct de "prises" sur sa cible), autant la pour moi c'est du "cassage" car il suffit de reprendre l'exercice si le chien sait le faire.

c'est exactement la même chose et ça n'est en aucun cas du cassage.
nos chiens depuis qu'ils ont des dents on leur demande de mordre, ils sont "programmé" pour ça.
mais ils ont tjs le maitre qui est là pour reprendre si ça va pas.
la garde d'objet le chien est seul au milieu du terrain avec l'HA c'est le seul exercice ou c'est à lui de prendre les decisions et d'avoir les bonnes initiatives.
le CE est uniquement là pour conforter le chien ds ce qu'il doit faire ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 22:10

hayko a écrit:car la pour le coup lam, ce que tu dis pour la garde d'objet c'est exactement la même chose qu'en obé quand je demande à mon chien de pas bouger et que je qu'on lu met des motivations extrême et y a aucune punition à entraîner pour ca.

Simplement à supprimer la récompense dès que le chien lâche son boulot et reprendre l'exercice jusqu'à ce que le chiens comprenne et oui forcément ca va prendre des centaines d'essais avant d'avoir une garantie à 100%

Quand tu sors du mode "longe" heureusement que le chien comprenne qu'il a plus la longe et qu'il ne réussisse pas 100% du temps c'est juste "normal" et y a d'autres moyens de travailler. Mais forcément, c'est bien connu que les gens préfère gagner du temps à tout prix...

rien à voir avec l'obé !
et je sais de quoi je parle j'en ai fait aussi.
en obé la récompense c'est toi qui la donne.
sur un exercice comme la valise si tu laisses le chien se débrouiller il s'en fou il va aller mordre et se récompenser tout seul. Ca on leur apprend en longe.
moi je te parle une fois que la longe est enlevé et qu'on finalise l'exercice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Ven 24 Mai 2013, 22:11

Elo & ses cabots a écrit:C'est un outil que je n'utilise pas 1) parce que je n'en ai pas besoin, 2) parce que je ne sais pas m'en servir.
Je considère que c'est un truc qui ne doit être utilisé que par des pro, pour une chose bien précise et ne devrait pas être accessible en animalerie a n'importe qui.

Le problème c'est que ce n'est jamais bien utilisé, à part pour les gens qui prennent la peine d'apprendre à s'en servir, mais sur 100 combien le font?

Celle qui m'a vendu Yuna elle l'utilisait sur sa Doberman, et elle lui envoyait fort la chienne hurlait et essayait de fuir et elle continuait.

Des gens en ont même placé sur le ventre de leur chien pour qu'il saute mieux en agility.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 5 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum