Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Collier électrique: test (en vidéo)

+28
hayko
Demon et co
Gustave
Lodyssée De Yuna
yuhi
guillaume30
liam13
Tatoo
Prussie
Faline
kensha
Bloodye
Easy life
christophe20
margzai
duke
Lune
narcose
bouddha81
Norimatys
KAYAK
Carine
sandymaly
Nelly
taquine
lolotte
zangra
opercut
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  bouddha81 Dim 23 Jan 2011, 21:51

Nelly a écrit:
bouddha81 a écrit:
Nelly a écrit:
bouddha81 a écrit:Il y a d'autres alternatives au collier électrique, comme le jet de citronnelle (que je n'aime pas du tout) et le jet d'air comprimé. Ce dernier n'est-il pas mieux que l’électrique ?
le jet de citronnelle est pire que le CE .....
le chien a été puni pour un mauvais comportement et même s'il cesse son mauvais comportement l'odeur reste accroché sur son poil ....... donc = torture hello

Je suis d'accord pour la citronnelle, mais je parlais surtout de celui à jet d'air.
je ne connais pas ....... quel en est le principe ?

Le principe est le même que pour la citronnelle, mais au lieu de la citronnelle c'est un jet d'air sous pression que l'on envoie sur le chien, c'est désagreable mais ça ne fait pas mal.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  zangra Lun 24 Jan 2011, 05:32

le dogtra est beaucoup plus puissant , opercut , tu es loin mais je pense qu'au 4eme niveau tu laches l'affaire

mes 2 malinois en sont equipés quand ils sortent , mon pere a les telecommandes dans la main
c'etait ça ou l'eutha

on ne s'en sert pas
c'est là au cas où

meme utilisation qu'opercut




zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 12:55

Tu nous ferais une vidéo ? Même rien qu'au premier niveau...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  zangra Lun 24 Jan 2011, 14:39

j'ai rien pour filmer Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 14:41

Planquée, vas! Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  zangra Mar 25 Jan 2011, 09:06

opercut a écrit:Planquée, vas! Smile


j'assume !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  duke Mar 25 Jan 2011, 11:25

je ferais taire monmalou que quand il sera pas au regard des gens ni a l'ecoute car ses juste a cause de ca donc dans 6mois maxi fini les aboiement ou rarement donc fini le collier
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  margzai Sam 05 Fév 2011, 04:18

Lorsque j'ai fait venir un dresseur pour mon gros, il m'a proposé l'utilisation du CE, j'étais un peu réticente, et il m'a donc proposé de le tester sur nous avant.
Il l'a d'abord fait sur lui, puis je l'ai testé sur moi.

Effectivement, c'est désagréable, mais loin d'être douleur, tout au plus, au plus haut niveau, c'était comme une poignée de châtaigne ... sinon avant ça, c'était comme les électrodes du kiné comme dit opercuts !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  taquine Sam 05 Fév 2011, 09:01

un dresseur qui n'a pas d'autres solutions pour éduquer un jeune chien devrait changer de métier

avec cette méthode , sûr qu'il doit passer pour un super 'dresseur'

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  margzai Sam 05 Fév 2011, 13:43

En fait, ce n'était pas pour le "dresser". C'était un usage particulier. (j'explique ; lors de mes absences, mon chien dévorait mes canapés, oui oui, dévorait, pas juste je mors les pieds, mais bien le dévorer.)
Et rien n'y faisait. Donc on a utiliser le collier. on a placé des caméras, on est allé chez les voisins du dessus, et dès qu'il a commencé à arracher la mousse du canapé, on a appuyer. Nous ne l'avons fait que deux fois, et ce en une seule séance. Et plus de problèmes. pour tout le reste, l'éducation n'a pas nécessité le CE, bien heureusement.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  christophe20 Sam 05 Fév 2011, 14:45

Le CE en dressage comme stimulation négative me parait être la solution ultime.
Je crois que tous ici sont d'accord pour dire que cette utilisation est "risquée" et néfaste à long terme.
Certains ne connaissent hélas que cela mais comme dit "taquine" ils devraient changer de métier.
Pour ma part je ne l'ai utilisé que de façon limitée. Un "molosse" revenant d'habitude super bien au rappel mais..... qui chassait les chats Evil or Very Mad J'habitais dans un endroit qui en était truffé et c'était vraiment galère. Dès qu'elle en voyait un il était impossible de la faire revenir. Je n'ai eu que cette solution pour qu'elle comprenne. Cela n'a marché qu'un temps car après elle a vite fait la relation et se tenait à carreaux quand elle l'avait autour du cou.... Very Happy
Mais bon .......... cela lui a passé depuis.....
Tout ça pour dire que cette méthode me déplait dans l'esprit mais que je peux comprendre l'utilisation limitée.......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:12

Comme beaucoup j'étais réticente aux CE!! Je trouvais ca horrible!!
Mais en désespoir de cause, j'en ai acheté un car ma chienne empêchait le facteur de mettre le courrier dans la boite aux lettres, elle faisant des bon en aboyant et hérissant le poil.
Meme en utilisant ma voix grave( aussi grave que je puisse le faire Very Happy ) en disant NON! (interdiction qu'elle connait très bien, rien n'y faisant...
N'en pouvant plus de ne pas recevoir mon courrier et voulant absolument que ma chienne arrête de bondir quand il y a quelqu'un, j'ai acheté le CE canicom que j'ai testé sur moi, il est vrai que ce n'est pas agréable mais ça m'a nullement fait mal. Avec le collier, elle a vite assimiler le fait qu'il ne fallait pas sauter, il arrive parfois qu'elle soit tentée mais le simple BIP la rapelle à l'ordre.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 21:15

Félicitation !!! Very Happy

Moi aussi pareil pour le collier électrique, j'avais des préjugé, mais j'ai vu son utilisation, et utilisé à bonne escient et correctement, j'approuve. Et ça a ses résultats !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Dim 06 Mar 2011, 21:27

Easy life a écrit:Comme beaucoup j'étais réticente aux CE!! Je trouvais ca horrible!!
Mais en désespoir de cause, j'en ai acheté un car ma chienne empêchait le facteur de mettre le courrier dans la boite aux lettres, elle faisant des bon en aboyant et hérissant le poil.
Meme en utilisant ma voix grave( aussi grave que je puisse le faire Very Happy ) en disant NON! (interdiction qu'elle connait très bien, rien n'y faisant...
N'en pouvant plus de ne pas recevoir mon courrier et voulant absolument que ma chienne arrête de bondir quand il y a quelqu'un, j'ai acheté le CE canicom que j'ai testé sur moi, il est vrai que ce n'est pas agréable mais ça m'a nullement fait mal. Avec le collier, elle a vite assimiler le fait qu'il ne fallait pas sauter, il arrive parfois qu'elle soit tentée mais le simple BIP la rapelle à l'ordre.

Tu as eu de la chance...
Dans ce cas de figure, un renforcement négatif peut être catastrophique, le chien associant l'intrus à la secousse.
Je ne me risquerais pas à l'utiliser dans ce cas de figure...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:32

Elle est toujours aussi dingue (dans le sens positif) des gen!! Des qu'elle voit quelqu'un, tout ce qu'elle veut c'est des caresse Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Norimatys Dim 06 Mar 2011, 21:34

Et aller avec ta chienne en laisse attendre le facteur, lui demander de s'assoir, lui donner une friandise quand elle obéit, puis en longe à distance, puis sans laisse, tu as essayé?

Franchement pour moi c'est le cas typique du collier utilisé par facilité, il y avait moyen de faire autrement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:42

et ben malheureusement je boss généralement au moment ou le facteur passe et vivant chez mes parents je ne voulai pas les mettre dans une mauvaise position et je ne voulais pas que ce soit eux qui règle le problème (car peu expérimenté en chien). Le seule moment ou je pouvais c'était le samedi et le facteur ne venant jamais à heure régulière ayant généralement des écart de plus de 320 min et tombant au moment du repas, c'était pas évident.
Au départ je la faisais rentrer dans la maison mais ca ne réglai pas le problème.
Ce qui ma paru bizare c'est qu'elle le fasse qu'à lui seule,(d'ordinaire elle aboi mais ne saute pas) peut-etre lui a-t-il fait quelque chose?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 21:43

Ba et carrément, le facteur qui lui donne une friandise .... ??
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:46

ah ouai j'avais pas penser à ca Very Happy
il faut encore que j'arrive à tomber quant il est la...

J'aurai du m'inscrire plus tot sur le forum Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 21:49

Moi mon facteur il tire la langue a Féria pendant qu'il met le courrier et du coup elle reste con.... Elle rale, mais pas plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:50

Ce que je trouve bizare c'est qu'elle le fasse que à lui!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  kensha Dim 06 Mar 2011, 21:51

Sanchica a écrit:Moi mon facteur il tire la langue a Féria pendant qu'il met le courrier et du coup elle reste con.... Elle rale, mais pas plus...

il a l'air sympa ton facteur Elo Smile Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 21:52

Les chiens aiment pas les facteurs en général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 21:54

ben oui mais pourquoi? ils faut rien de plus que les autres...
ou alors c'est les facteurs qui se méfient et les chiens le ressentent...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 3 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum