Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Collier électrique: test (en vidéo)

+28
hayko
Demon et co
Gustave
Lodyssée De Yuna
yuhi
guillaume30
liam13
Tatoo
Prussie
Faline
kensha
Bloodye
Easy life
christophe20
margzai
duke
Lune
narcose
bouddha81
Norimatys
KAYAK
Carine
sandymaly
Nelly
taquine
lolotte
zangra
opercut
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 21:55

kensha a écrit:
Sanchica a écrit:Moi mon facteur il tire la langue a Féria pendant qu'il met le courrier et du coup elle reste con.... Elle rale, mais pas plus...

il a l'air sympa ton facteur Elo Smile Mdr
Oui, il est sympa, il s'est même inquiété de ne plus me croisé quand je sortais les chiens...
Quand il m'a vu en béquille, il s'est arrêté pour savoir si j'avais besoin de quelques choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Dim 06 Mar 2011, 22:23

Easy life a écrit:ben oui mais pourquoi? ils faut rien de plus que les autres...
ou alors c'est les facteurs qui se méfient et les chiens le ressentent...

Le facteur est, pour le chien, un intrus, aisément reconnaissable (uniforme), qui tente sa chance quasiment tout les jours...

Le facteur arrive, le chien aboie, le facteur s'en va... Renforcement positif... Le chien est persuadé qu'il a fait fuir l'intrus...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 22:52

opercut a écrit:
Easy life a écrit:ben oui mais pourquoi? ils faut rien de plus que les autres...
ou alors c'est les facteurs qui se méfient et les chiens le ressentent...

Le facteur est, pour le chien, un intrus, aisément reconnaissable (uniforme), qui tente sa chance quasiment tout les jours...

Le facteur arrive, le chien aboie, le facteur s'en va... Renforcement positif... Le chien est persuadé qu'il a fait fuir l'intrus...

EXACTEMENT !!! Good

J'avais lu ça quelque part cette théorie, et je l'avais trouvé vraiment plausible !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Faline Dim 06 Mar 2011, 22:54

j'ai un collier électrique aussi.

J'ai le soucis avec un seul chien, mon Danseur.
Je balade ma meute en liberté, sauf que de temps en temps, il décide de courir et il m'embarque un ou deux chiens avec lui...

Dangereux pour lui, pour ma meute, pour les autres...

Alors?? 6 chiens en liberté et un en laisse ? Plus de balade pour personne ?
Balade avec 3 chiens d'un coté et 4 de l'autres (il y a 2 chiens qui ne me quitte jamais donc les balader avec le danseur ne pose pas de soucis, Danseur ne part jamais seul, et comme ces deux là ne le suive pas, il ne part pas)

Et bien le collier a solutionné la chose, il ne part plus, il se balade comme les autres.
Il s'est prit une châtaigne, puis une deuxième quand il s'éloignait trop et depuis il reste dans un certain périmètre, je revis.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Dim 06 Mar 2011, 22:57

Bloodye a écrit:
opercut a écrit:
Easy life a écrit:ben oui mais pourquoi? ils faut rien de plus que les autres...
ou alors c'est les facteurs qui se méfient et les chiens le ressentent...

Le facteur est, pour le chien, un intrus, aisément reconnaissable (uniforme), qui tente sa chance quasiment tout les jours...

Le facteur arrive, le chien aboie, le facteur s'en va... Renforcement positif... Le chien est persuadé qu'il a fait fuir l'intrus...

EXACTEMENT !!! Good

J'avais lu ça quelque part cette théorie, et je l'avais trouvé vraiment plausible !!

Et on ne 'y prend pas autrement quand on veut qu'un chien aboie pour garder une propriété ou dissuader un individu... (arrivée de l'aide - aboiement - fuite de l'aide)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Dim 06 Mar 2011, 23:07

opercut a écrit:
Easy life a écrit:ben oui mais pourquoi? ils faut rien de plus que les autres...
ou alors c'est les facteurs qui se méfient et les chiens le ressentent...

Le facteur est, pour le chien, un intrus, aisément reconnaissable (uniforme), qui tente sa chance quasiment tout les jours...

Le facteur arrive, le chien aboie, le facteur s'en va... Renforcement positif... Le chien est persuadé qu'il a fait fuir l'intrus...

c'est le même postulat pour les chiens qui aboient derrière un grillage dans une maison, sur les passants ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 23:19

Euh ça joue surement, mais je pense que derrière le grillage, c'est vraiment pour défendre son territoire ...

Le chien ne sais pas que tu ne fait que passer ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Dim 06 Mar 2011, 23:33

Bloodye a écrit:Euh ça joue surement, mais je pense que derrière le grillage, c'est vraiment pour défendre son territoire ...

Le chien ne sais pas que tu ne fait que passer ...

ben d'un autre côté, ça marche super bien comme comportement auto-récompensant : un intrus passe devant mon territoire.. j'aboie... il part.. je suis TROP FORT !

Ca me gonfle ces chiens là parce que je manque 50 fois par ballade de faire un arrêt cardiaque de peur.... mais je peux pas m'empêcher de les comprendre Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 995671
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 23:38

Surtout les jardins qui ne sont pas à découvert (arbuste autour du griilage etc ...) , le chien tu t'y attend encore moins, et le bon de 2m que tu fait !!!!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Dim 06 Mar 2011, 23:47

Bloodye a écrit:Surtout les jardins qui ne sont pas à découvert (arbuste autour du griilage etc ...) , le chien tu t'y attend encore moins, et le bon de 2m que tu fait !!!!

bah ici les portails sont au bord de la route.. et les chiens en général planqués derrière, en bas des escaliers... ah la trouille que je me prends à chaque fois Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 177839 (et mon chien aussi)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Bloodye Dim 06 Mar 2011, 23:56

Mdr J'imagine les bonds de fou !!!! Ton coeur qui en prend un bon coup !!
Et dès fois, t'as beau savoir l'emplacement d'un chien, ba t-y pense pas forcément, et fini quand même par te faire surprendre !!! Shocked
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 00:00

Bloodye a écrit: Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 780688 J'imagine les bonds de fou !!!! Ton coeur qui en prend un bon coup !!
Et dès fois, t'as beau savoir l'emplacement d'un chien, ba t-y pense pas forcément, et fini quand même par te faire surprendre !!! Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 888694

surtout quand tu es avec le balladeur sur les oreilles, ton chien tranquille en laisse qui marche au pas... et là tu as une espèce de furie qui hurle de rage ou désespoir derrière son grillage sur un ton très convaincant Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 563791

Peut être que le fait que ces chiens ne sortent quasiment jamais de leur jardin exprime aussi leur frustration à voir un chien dehors et pas eux ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  opercut Lun 07 Mar 2011, 00:11

Tu anthropomorphises, là, Narcose...
Simple défense du territoire... Renforcée par les passants...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 00:17

opercut a écrit:Tu anthropomorphises, là, Narcose...
Simple défense du territoire... Renforcée par les passants...

bah je posais une simple question hein... parce qu'autant ça me gonfle de me faire des frayeurs à chaque fois (pas le choix de passer ailleurs, de l'autre coté de la route y'a pas de trottoir), autant j'aime bien comprendre comment ça fonctionne..
Mais que peuvent faire les maîtres pour enrayer ça ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Prussie Lun 07 Mar 2011, 00:18

Beh perso, ce genre de comportement me gonfle sévère.

Encore quand le chien aboie mais pas agressivement ça va. Mais quand il se jette sur le grillage ou portail avec la bave aux lèvres, comme si il n'avait envie que d'une chose te bouffer... ben moi ça me bouffe.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 00:20

Prussie a écrit:Beh perso, ce genre de comportement me gonfle sévère.

Encore quand le chien aboie mais pas agressivement ça va. Mais quand il se jette sur le grillage ou portail avec la bave aux lèvres, comme si il n'avait envie que d'une chose te bouffer... ben moi ça me bouffe.

ben c'est net que ça fait une sacrée frayeur... mais je comprends les chiens, ça doit être gonflant d'avoir autant d'intrus qui passent devant..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Carine Lun 07 Mar 2011, 08:34

Je trouve (et ces derniers posts me confortent dans cette idée) que le CE devrait AU MOINS être interdit à la vente aux particuliers, mais réservé aux pros afin que ceux qui optent pour cette solution soient guidés pour ne pas faire d'erreurs.

Et aussi parce qu'un pro a qui il faudra demander conseil aura au passage probablement de meilleurs idées pour éviter le CE au chien.

Trop de gens (j'en entend et en vois régulièrement) sont prêts à débourser 200 ou 300€ dans un CE qui leur permettra de ne rien avoir à faire, et incapables de mettre la même somme voire même beaucoup moins dans quelques cours d'éducation : c'est lamentable : ou est le plaisir d'avoir un chien?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 09:01

Carine a écrit:Je trouve (et ces derniers posts me confortent dans cette idée) que le CE devrait AU MOINS être interdit à la vente aux particuliers, mais réservé aux pros afin que ceux qui optent pour cette solution soient guidés pour ne pas faire d'erreurs.

Et aussi parce qu'un pro a qui il faudra demander conseil aura au passage probablement de meilleurs idées pour éviter le CE au chien.

Trop de gens (j'en entend et en vois régulièrement) sont prêts à débourser 200 ou 300€ dans un CE qui leur permettra de ne rien avoir à faire, et incapables de mettre la même somme voire même beaucoup moins dans quelques cours d'éducation : c'est lamentable : ou est le plaisir d'avoir un chien?

comme je le disais sur un autre post, le souci c'est que les gens maintenant veulent de l'immédiat dans l'obéissance du chien... certainement trop habitués à avoir une télécommande dans la main Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 288861

J'ai l'exemple d'une connaissance qui a un chien du même âge qu'Eros, qui est fugueur dès que lâché... et qui a opté pour le collier électrique, solution qui ne fonctionne pas Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Tatoo Lun 07 Mar 2011, 10:12

petite question: ils font combien de volt?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Je sais que le post date de 2011...

Message  liam13 Ven 17 Mai 2013, 14:36

mais je voulais réagir sur le collier électrique, et surtout donner mon expérience.

Tout d'abord bonjour tout le monde!!! hello

Je n'ai pas vu la vidéo, car elle n'est plus disponible.(bah oui, nous sommes en 2013 et cela date de 2011, normal!!!)
J'étais 200% contre, je pensais que c'était un outil barbare, qu'il n'y avait que les cinglés et fainéants qui utilisaient CET OUTIL DE TORTURE!! et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^.

Voici mon expérience.
J'ai adopté ma chienne il y a 6 mois et demi, elle avait 7 mois, vivait en ville, ne sortait pas beaucoup. J'habite la campagne, avec un terrain de 1300 m², clôturé par du fil barbelé (poneys à la retraite à côté).
Son éducation était à zéro (monte sur la table ou plan de travail pour voler la nourriture, pas de respect de "l'humain" : nous marche dessus, pousse pour passer là où nous sommes, saute sur nous+++++ et un labrador ça fait mal!!!).
J'ai donc repris son éducation depuis le début en renforcement positif (je suis à fond positive attitude). Il y a eu une nette amélioration à la maison (à part le vol, mais voleur un jour, voleur toujours, rien à faire... on fait avec).

Tous les jours depuis 6 mois et demi, balades en longe avec clicker + friandises pour l'apprentissage du rappel.
En longe, elle a appris le rappel en 2-3 mois (mais seulement avec la longe). Les beaux jours arrivant, elle m'a fait plusieurs frayeurs en se sauvant (naturellement dès qu'elle comprenait que je ne tenais plus la longe):

-pour aller jouer avec mes vieux poneys à la retraite dans le pré qui se situe à côté de la maison (enfin pas trop grave),

-sur la route très passagère (moins drôle!!!), elle a failli se faire renverser Twisted Evil (grrrrr)

-pour aller voir les vélos-motos-personnes âgées qui se promènent, enfants qui jouent... (moins drôle aussi quand un xlab t'arrive dessus à toute vitesse pour te faire une fête du tonnerre!!! et surtout dangereux, les cols du fémur sont fragiles à cet âge et la tête des enfants sur le bitume No n'en parlont pas... heureusement jamais d'accident n'est encore arrivé),

-pour aller voir les cavaliers et leur monture en plein travail dans le manège à 700 m de mon terrain (pas drôle du tout!!!!!!!!).

Je me suis donc résignée à investir dans un collier électrique (petsafe, 900 m avec bip sonore), que j'ai tout d'abord testé sur moi. Je me suis renseignée également sur son utilisation et sa mauvaise utilisation, évidemment, j'aime mon chien, et je ne voulais pas la casser, mon but étant de la mettre en sécurité. Je ne veux pas non plu gâcher la complicité qui s'est créée entre nous Heart2 .

Mon collier a 8 niveaux + un bip sonore. J'ai testé les 3 premiers niveaux sur moi.
Niveau 1 : chatouillis.
Niveau 2 et 3 : ça me fais penser aux électrodes qu'on se met sur les cuisses, fesses, ou abdo pour se muscler. le niveau 3 n'est pas très agréable mais c'est plus surprenant qu'autre chose.
Je n'ai jamais utilisé au delà du niveau 3 (aussi bien sur moi que sur ma chienne).

J'ai d'abord (comme c'est indiqué dans la notice d'utilisation) mis le collier à ma chienne avec juste la fonction bip sonore positif. C'est-à-dire comme pour l'amorçage du clicker. Je bip et je récompense (friandises, câlins, caresses...) pendant 3 jours. Passer les 3 jours, chienne en longe au sol, dans mon jardin (je la laisse faire sa vie, fouiner, jouer...), et lorsqu'elle comprends qu'elle peut se faire la belle, je la rappelle, pas de réponse de ma chienne elle s'éloigne = bip, pas de réponse de ma chienne qui court pour se sauver, je rappelle à nouveau, tjrs pas de réponse, stimulation niveau 1, pas de réponse, stimulation niveau 2, toujours pas de réponse, stimulation niveau 3 = chouinement et chienne qui revient au galop vers moi. Récompense par friandises, voix de gogole Moron et gros câlins caresses Heart .
Elle a ré-essayé de se sauver le lendemain, j'ai fais le même protocole que la veille, mais j'ai tout de suite utilisé le niveau 3 et ça a marché Bravo . Depuis ce jour, j'utilise la voix (et le bip si il le faut) et je récompense (tantôt friandises, tantôt paroles caresses) et ça suffit, elle a compris. J'ai aussi associé son collier électrique à son harnais afin qu'elle ne fasse pas le lien entre "j'ai le collier, je me tiens à carreaux, je n'ai pas le collier, je fais ce que je veux" (je n'ai pas envie de lui mettre toute sa vie ce collier!!), on verra si ça marche, pour l'instant c'est trop tôt pour le dire.

Je compte utiliser ce collier UNIQUEMENT pour le rappel et non à la maison ou pour cesser les sauts sur les gens (Je ne veux pas qu'elle stresse à la maison de plus elle risque d'associer la décharge aux humains et cela pourrait la rendre agressive, enfin je pense...)
Voilà mon expérience. Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas banaliser ce collier, l'utiliser avec parcimonie et en se renseignant, cet outil de dressage n'est PAS A METTRE ENTRE LES MAINS DE N'IMPORTE QUI. Je trouve par contre, qu'il ne devrait pas être vendu librement, mais avec une formation (comme pour leur stupide loi avec les chiens de 1ère catégorie, cette loi aurait dûe être pour tout chien pesant plus d'un certain poids, par exemple 20 kg, car c'est la force qui fait la dangerosité et non la race, m'enfin je m'égare, c'est un autre débat^^).
Ce collier ne doit pas être utilisé sur un chien soumis (enfin je pense que les chiens soumis ont peut être plus de rappel que les chiens dominants, sûre d'eux, enfin ce qu'est ma chienne.) et il doit être utilisé lorsque le chien connaît l'ordre et fait la sourde oreille... le coquin!!!!! Il vaut mieux un chien qui se prend 2-3 stimulations (pas très agréables), c'est sûre, qu'un chien mort sur la route ou qui créé un accident!!!
Pour l'apprentissage des ordres, le clicker est GENIALISSIME!!!!!!!!!!!! le chien comprend très vite ce qu'on attend de lui et tout ça dans la joie et la bonne humeur et... les friandises Smile
En fait, pour bien éduquer un chien (mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas une professionnelle) il faut beaucoup de positive attitude, et de patience, et un tit chouillat de fermeté!!!

Désolée pour cet énorme roman, mais je tenais à donner mon expérience (qui pourra peut être aider d'autres personnes), et surtout à ce que le collier électrique ne soit pas tout de suite associé au mot torture mais il ne doit pas être non plus utiliser trop souvent et à mauvais escient!!! (c'est comme avec les enfants, une mère qui crie et punit en permanence n'aura pas le même respect qu'une mère qui crie et punit seulement quand il le faut! c'est-à-dire moins souvent)

et pour ceux et celles qui m'ont lu jusqu'au bout et bien merci de votre patience ;-)!!!! bye hello

liam13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty sujet tres pertinant

Message  guillaume30 Ven 24 Mai 2013, 17:32

je me permet de poster un commentaire sur le collier électrique , car personnellement , je suis chasseur , je sais ce n'est pas bien (lol) mais lorsque mon chien et cela peut aussi vous arriver si vous balader vos chiens(notement des chiens de chasses) que votre compagnon trouve un gibier ,celui-ci part et votre chien court après , il me semble que si une route passagère comme cela a était pour mon cas , je peux vous dire que ce type de collier a sauver la vie de mon chien . bref tout çà pour dire que ce sont de on outils mais a utiliser en cas de nécessité.
guillaume30
guillaume30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 40
Localisation : charente
Mon chien : épagneul , westie
Sport canin ou activité : toiletteur canin en formation


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Ven 24 Mai 2013, 18:50

liam13 a écrit:

Mon collier a 8 niveaux + un bip sonore. J'ai testé les 3 premiers niveaux sur moi.
Niveau 1 : chatouillis.
Niveau 2 et 3 : ça me fais penser aux électrodes qu'on se met sur les cuisses, fesses, ou abdo pour se muscler. le niveau 3 n'est pas très agréable mais c'est plus surprenant qu'autre chose.
Je n'ai jamais utilisé au delà du niveau 3 (aussi bien sur moi que sur ma chienne).

les personnes qui utilisent ce collier disent "oui moi j'ai essayé ca me fait rien des chatouillis"
mais moi j'aimerai dire à tout ces gens là qu'elle est VOTRE poids ?? par rapport à celui de votre chien ??? les ressentis ne son pas les mêmes...

le chien part en courant et aboie sur un enfant, le maitre bip le chien répond pas, le maitre lance une châtaigne le chien crois que ca vient de l'enfant et deviens agressif....

personnellement j'aime la relation que j'ai avec mes chiens, écoute et compréhension mutuelle... ca fait des chiens bien dans leur pattes.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Ven 24 Mai 2013, 19:18

Le mec qui a le collier ça n'a pas l'air de lui faire du bien

https://www.youtube.com/watch?v=jNjbWHk9jXA
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 19:54

en même temps ceux qui disent l'avoir essayer et que ça ne fait rien c'est bien mais ils l'ont pas mis à fond.
Et le CE ne sert pas que pour punir méchamment, mon CE va de 0 à 130, le jour ou je le mets à fond on est bien d'accord que c'est pas pour faire du bien au chien !
après moi je n'ai jamais essayé sur moi, mais à voir les réactions du chien en commançant tout bas on vois vite ou sont les limites à ne pas dépasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 4 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum