Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:01

C'est évident qu'il ne faut pas faire ce qu'il fait. Il le dit lui même d'ailleurs je crois. Pas besoin d'un communiqué vétérinaire, il suffit d'un peu de bon sens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:01

"L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires."

stocky cette phrase est pour toi Laughing
donc plus de fessee à ta petite fille

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:02

fab a écrit:C'est évident qu'il ne faut pas faire ce qu'il fait. Il le dit lui même d'ailleurs je crois. Pas besoin d'un communiqué vétérinaire, il suffit d'un peu de bon sens.

ben oui mais il faut croire qu une partie de l humanite ne l a pas ce bon sens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:02

J'avoue que cette phrase me fait un peu rire quand même...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:04

La phrase sur la domination hein, nos réponses se croisent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:06

oui oui on a bien compris la meme chose Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 19:06

zangra a écrit:
fab a écrit:C'est évident qu'il ne faut pas faire ce qu'il fait. Il le dit lui même d'ailleurs je crois. Pas besoin d'un communiqué vétérinaire, il suffit d'un peu de bon sens.

ben oui mais il faut croire qu une partie de l humanite ne l a pas ce bon sens

Et oui zangra... il faut croire... No

Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ^^
Ah ouais, je la connais celle-là!

Et pis c'est toujours plus facile de dominer et violenter les plus faibles...
Waou! qu'est ce qu'on se sent fort! Et puissant!! Mdr

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:09

Non il ne dit pas faites ce que je dis pas ce que je fais. Il est payé un prix fort pour animer une émission de télé et il prend les risques pour lesquels il est payé. Point barre. La prévention de l'émission consiste justement à dire : ne faites pas ce qu'il fait. Enfin moi je comprends ça comme ça. Je suis pas fan de cesar milan, je me fiche royalement de ce type honnêtement, mais faut pas non plus l'accuser de la peste. C'est un animateur de télé calé en chien auquel on a confié des cas graves pour faire de l'audience. Faut pas voir plus loin que ça....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:11

Phrase que nous apprenons par coeur à l ENAP :

TOUTE PERSONNE AYANT DU POUVOIR EST PORTEE A EN ABUSER

montesquieu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:17

C'est la fête des citations ? J'en profite pour mettre la mienne .... A méditer pour un grand nombre, je précise que je n'ai aucun partie pris, vous avez tous votre part de vérité, mais également de conneries profondes ...

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément raison! "
Coluche

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:21

zangra a écrit:"L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires."

stocky cette phrase est pour toi Laughing
donc plus de fessee à ta petite fille


T'es pas gonflé, tant que pour toi aussi cette phrase, avec ton ba "sanguinaire" cassé à coup de torca parce que ça vas pas assez vite ! Je me marre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:23

Uchikii a écrit:
zangra a écrit:"L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires."

stocky cette phrase est pour toi Laughing
donc plus de fessee à ta petite fille


T'es pas gonflé, tant que pour toi aussi cette phrase, avec ton ba "sanguinaire" cassé au coup de torca parce que ça vas pas assez vite ! Je me marre !


uchikii , viens le voir mon chien cassé pauvre petite fille hello et une plainte pour diffamation hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:25

Diffamation? C'est toi qui a poster la vidéo ! et j'ai pas aimé ce que j'ai vu ! J'ai le droit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:25

zangra a écrit:"L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires."

stocky cette phrase est pour toi Laughing
donc plus de fessee à ta petite fille

Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........

Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........

Chez moi la gamine est une enfant normale .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 19:26

Je suis d'accord sur les 2 points de fab.

Un chien avec ce type de comportement ne devrait pas vivre en famille mais chez quelqu'un se débrouillant correctement avec un chien et qui pourra résoudre ses problèmes.
Ceci dit il faut faire attention: en ne voit que la partie intéressante pour l’émission. En fait on ne sait pas grand chose.

Le second point: c'est une bonne émission spectacle. Certains jouent avec des serpents, d'autre des lions, lui c'est avec des chiens.
Mais est-ce vraiment juste un spectacle ? Le petit message au début permet avant tout à l’émission de se dédouaner de toute responsabilités. Combien de personnes prennent ses émissions au sérieux ? Stocky par exemple, et oui il y a au moins une personne du forum qui le prend au sérieux.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:26

Uchikii a écrit:Diffamation? C'est toi qui a poster la vidéo ! et j'ai pas aimé ce que j'ai vu ! J'ai le droit?

nan t'as pas le droit, c'est ................... Zangra Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:28

stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé hello



zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:28

Watchwolf a écrit:Je suis d'accord sur les 2 points de fab.

Un chien avec ce type de comportement ne devrait pas vivre en famille mais chez quelqu'un se débrouillant correctement avec un chien et qui pourra résoudre ses problèmes.
Ceci dit il faut faire attention: en ne voit que la partie intéressante pour l’émission. En fait on ne sait pas grand chose.

Le second point: c'est une bonne émission spectacle. Certains jouent avec des serpents, d'autre des lions, lui c'est avec des chiens.
Mais est-ce vraiment juste un spectacle ? Le petit message au début permet avant tout à l’émission de se dédouaner de toute responsabilités. Combien de personnes prennent ses émissions au sérieux ? Stocky par exemple, et oui il y a au moins une personne du forum qui le prend au sérieux.

Quand tu regardes les "bâtisseurs de l’extrême" (par exemple), est ce que le lendemain tu vas construire une baraque ? Il m'est arrivée une fois de regarder cette émission c’est pas pour cela que demain je vais me sentir capable d'en faire autant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:29

Un petit point quand même sur la domination même si c'est pas le sujet.

La définition du mot nous dit :
La domination désigne une situation dans laquelle un être et ou un groupe est en position d'imposer, par n'importe quel moyen ses idées, sa loi, vérité ou croyance.
Partout où il y a un semblant de hierarchie, il y aura domination. Vous retrouvez ces notions depuis la nuit des temps, même dans la Bible.
La domination n'est pas forcément un acte physiquement violent. La domination, c'est simplement "être au dessus" de quelqu'un. Etre hierarchiquement supérieur. Je suis navrée de vous attrister, mais à moins que vous ne soyez votre patron, vous êtes donc tous dominés tous les jours et vous le vivez en général bie, car c'est cette hierarchie claire et stable qui nous permet de fournir un travail productif. Et votre patron n'a pas besoin de vous violenter pour vous dominer. C'est simplement lui qui vous paye, lui qui vous donne envie d'avancer et de produire, si c'est un bon patron.

Alors si le terme domination est si mal vue dans notre société bisounouresque où le politiquement correct défit la logique de plus en plus, ce terme est remplacé par plein d'autres qui veulent dire exactement la même chose mais qui permettent de ne pas parler de domination. Leader, ascendance, chef, et par contre là on s'accordera tous à dire que c'est bien d'être un leader pour nos chiens, ils en ont besoin, ils aiment avoir un leader. Ben la définition du mot est la même....

Alors je ne rentrerai pas dans le monde bisounouresque du politiquement correct et plutôt que de dire que c'est parce que je suis le leader de mes chiens qu'ils consentent à renoncer à une chose dont-ils ont envie parce que je leur demande (chienne en chaleur qui détourne leur attention, aboiement, chasse, fuite.....), je dirai qu'ils y consentent car ils sont hierarchiquement soumis à mon autorité et qu'elle passe donc avant ces facheux comportements. Parcequ'il ne suffit pas d'apprendre à un chien à bien se comporter, il faut aussi lui donner une bonne raison de le faire. Et pour moi la bonne raison, c'est simplement que c'est nécessaire à leur vie en communauté.

Alors non, la dominance n'a rien à voir avec la violence. Quant à savoir si elle ne s'effectue qu'au sein d'une même espèce, étant donné que la dominance est une simple hierarchie, je dirais que non. Nul besoin de violence pour établir une hierarchie au sein d'une famille qui peut comporter plusieurs membres de tous âges et des animaux d'espèces différentes. Même chats et chiens arrivent à établir une dominance entre eux. Donc une hierarchie.
Mais on ferait tout pour ne pas employer le terme domination de nos jours....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:30

zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé hello



de toute façon, elle a reçue deux fessées de moi... dont une ............. parce qu'elle avait sans raison mis un coup de pied à Gibbs, Laughing Vi parce que j'aime pas que l'on frappe mes chiens ....... Et que j'apprends à ma petite fille a respecter les animaux !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:31

zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé hello




Le sanguinaire était bien sûr ironique .... Mdr Si tu ne sais pas lire le second degré Laughing "21 coup de torca " comme tu l'a dit toi même, pour moi, c'est cassé un chien ! C'est ma façon de voir les choses, et c'est mon droit hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:31

Uchikii a écrit:Diffamation? C'est toi qui a poster la vidéo ! et j'ai pas aimé ce que j'ai vu ! J'ai le droit?

et tu aimes CM et moi ce que j ai fait ça t a choquée

whaou t es dur à suivre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:33

Dit moi où j'ai dit que j'aimais CM! J'attends la citations Laughing

Je n'ai jamais, au grand jamais dit ça Laughing Je vais porter plainte pour diffamation aussi tiens Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:33

fab a écrit:Un petit point quand même sur la domination même si c'est pas le sujet.

La définition du mot nous dit :
La domination désigne une situation dans laquelle un être et ou un groupe est en position d'imposer, par n'importe quel moyen ses idées, sa loi, vérité ou croyance.
Partout où il y a un semblant de hierarchie, il y aura domination. Vous retrouvez ces notions depuis la nuit des temps, même dans la Bible.
La domination n'est pas forcément un acte physiquement violent. La domination, c'est simplement "être au dessus" de quelqu'un. Etre hierarchiquement supérieur. Je suis navrée de vous attrister, mais à moins que vous ne soyez votre patron, vous êtes donc tous dominés tous les jours et vous le vivez en général bie, car c'est cette hierarchie claire et stable qui nous permet de fournir un travail productif. Et votre patron n'a pas besoin de vous violenter pour vous dominer. C'est simplement lui qui vous paye, lui qui vous donne envie d'avancer et de produire, si c'est un bon patron.

Alors si le terme domination est si mal vue dans notre société bisounouresque où le politiquement correct défit la logique de plus en plus, ce terme est remplacé par plein d'autres qui veulent dire exactement la même chose mais qui permettent de ne pas parler de domination. Leader, ascendance, chef, et par contre là on s'accordera tous à dire que c'est bien d'être un leader pour nos chiens, ils en ont besoin, ils aiment avoir un leader. Ben la définition du mot est la même....

Alors je ne rentrerai pas dans le monde bisounouresque du politiquement correct et plutôt que de dire que c'est parce que je suis le leader de mes chiens qu'ils consentent à renoncer à une chose dont-ils ont envie parce que je leur demande (chienne en chaleur qui détourne leur attention, aboiement, chasse, fuite.....), je dirai qu'ils y consentent car ils sont hierarchiquement soumis à mon autorité et qu'elle passe donc avant ces facheux comportements. Parcequ'il ne suffit pas d'apprendre à un chien à bien se comporter, il faut aussi lui donner une bonne raison de le faire. Et pour moi la bonne raison, c'est simplement que c'est nécessaire à leur vie en communauté.

Alors non, la dominance n'a rien à voir avec la violence. Quant à savoir si elle ne s'effectue qu'au sein d'une même espèce, étant donné que la dominance est une simple hierarchie, je dirais que non. Nul besoin de violence pour établir une hierarchie au sein d'une famille qui peut comporter plusieurs membres de tous âges et des animaux d'espèces différentes. Même chats et chiens arrivent à établir une dominance entre eux. Donc une hierarchie.
Mais on ferait tout pour ne pas employer le terme domination de nos jours....

Qu'est ce que tu cOses bien Fab !!! Bravo

Bon alors moi j'ai plus de patron, plus de mari, donc je suis libbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrre Laughing

Bon au dessus y a tout de même ....les lois et les impôts zut ........ Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 10 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum