Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'hypertype des chiens

+42
leturlupin
FantoNco
Mew
suerte
Dellen
RELA
Chabada
Annick841
Styx
nadine46
Ble-09
Lilie
Minosh
Dakota33
christophe20
Lodyssée De Yuna
kiarra
CherryLou
albachiara06
Kisara
Stéphen
zangra
LPA
Easy life
bouddha81
*Aurélie*
dx74
figoulute
chris53
myralyn
Tatoo
-Claire-
Celia56
SophieTG
Zarkava
Béash
Educalins
chloé83
Watchwolf
Smellycoco
Oriane
Christa
46 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  kiarra Mar 25 Déc 2012, 21:47

Oui pour le lien ou l'on tire la patte arriére j'avais compris je parlait du dos arqué du BA qui lui a tant évolué Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  kiarra Mar 25 Déc 2012, 21:58

Comme je l'ai dit je ne suis pas experte mais juste une question de gout Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  -Claire- Mer 26 Déc 2012, 08:48

zangra a écrit:
Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:lui as tu fait faire une radio ???

A 7 mois donc ça vaut ce que ça vaut. Verdict: légèrement displasique, d’après les éleveurs y a pas besoin d’opérer, ou alors il faut opérer 1/3 des BA ...
Peut être que la displasie y est pour quelque chose mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce que le squelette n'est pas adapté pour porter le chien sans le support des muscles.

mais bon après tous ça ne vaut pas grand chose, je suis loin d'avoir les compétences pour prédire l'avenir. Mais j'ai un peux peur quand même lorsque je compare avec mon malinois ou mon alaskan.


dysplasie avec atteinte osseuse ou faiblesse ligamentaire ???

oui demandes à ton véto de quelle "type" de dysplasie il souffre, car il y a plusieurs problèmes qu'on regroupe dans le terme dysplasie
et si mes souvenirs sont bons c'est l'atteinte osseuse qui souvent est la plus douloureuse pour le chien, zangra saura confirmer je pense Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  myralyn Mer 26 Déc 2012, 11:43

Kisara a écrit:En Equitation, on ne sépare pas les races mais les lignées.
C'est le cas pour le Pur Sang Arabe et certains autres chevaux comme les Frisons, on précise systématiquement si c'est une lignée de show ou de sport.

Voilà deux exemples de pur sang arabe de sport.
Le modèle est rond, le dos le dos est court et une arrière main puissante pour couvrir de longues distances avec un cavalier sans se fatiguer.
Dans le caractère, c'est un cheval courageux qui va souvent dans le sens de son cavalier.

L'hypertype des chiens - Page 5 ~4585531
L'hypertype des chiens - Page 5 31

Et voilà le type show...
Le moins de poil possible, le cheval est épilé et ne peut sortir que sous deux couvertures intégrales.
Le dos est long est les postérieurs volontairement tenus vers l'arrière pour faire un cheval encore plus long et avec un dos autant ensellé j'imagine même pas le carnage s'il fallait poser une selle là-dessus.
Les yeux et les naseaux sont maquillés pour être plus propres et expressifs, les sabots sont vernis.
Niveau caractère, ils les veulent à fleur de peau pour être très vifs et regardant pendant les shows, leur donnant plus de prestance et d'expression.

L'hypertype des chiens - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQXMyfk8EUWDF_2kctwgsV7O2se66olV7ROXiLnNEiX5m3wC9ZTYjNS86Jzow
L'hypertype des chiens - Page 5 29ut8h3

Ca permet au moins de préserver les qualités sportives pour ceux qui ont besoin d'un cheval de travail et pas un à pouponner toutes les deux heures avec du spray à paillettes.

Ca se fait aussi chez le chien, les éleveurs plus sport qui vont en expo vraiment que quand il le faut, et les lignées show qui connaissent pas trop le travail utilitaire du chien mais ont plus de shampoings canins que pour eux-mêmes.
Je pense qu'il suffit de se concentrer sur les lignées et ne peut pas séparer les races car un sujet show spécialement proche du standard peut amener de l'esthétique au lignée de travail qui elles peuvent remonter les qualités sportives des sujets de show.

La première vidéo est bien faite je trouve, même si les photos sont choisies dans les extrêmes je trouve ça très parlant et le petit topo avec les maladies déclenchées fait réfléchir (même si ça vient pas que de là).
Je suis en train de regarder la 2e. J'en suis qu'au début et rien que le présentateur choisi et le discours de la voix off pour l'instant ça décrédibilise complètement...



je suis pas totalement d'accord avec toi concernant les pur sang arabe . certe il y a 2 lignées , je dirait même 3 , faut pas oublier le pur sang arabe de course non plus .

là ou je suis pas d'accord c'est concernant les arabes de show , déjà le 1er que tu as montré c'est vraiment un extrème et en show (en france) on en voit pas vraiment des comme ça . j'ai travaillé dans un élevage de PSAr de show mais dans l'optique de faire un cheval conforme au standard et donc au dos droit (et pas ensellé) aux membres fins mais solide , le poils en hivers bah c'est des gros nounours . et si tu leur met une selle dessus ils ont autant de courage et d'endurance que ceux séléctionné pour . d'ailleurs il y a des chevaux qui font les 2 . les chevaux arabes que j'ai côtoyé sont de lignée straight egyptian donc ceux qui ressemble le plus aux arabes du désert , les plus près du cheval originel . mais après même dans les lignées show tu as les egyptien , les russes , les polonais , les espagnol et rien que dans l'egyptien tu as 5 types avec des caractéristiques (minime) différentes .


désolé du HS , pour en revenir aux chiens , on peut avoir 2 lignées mais pas chercher a faire des chiens au type extrême car du coup c'est la santé du chien qui en paie le prix .

j'adorais le cavalier king charles , bah rien qu'à voir toutes les maladies qu'ils ont ça ma carrément refroidie .

les chevaux dont je m'occupait étaient au près toute la journée par n'importe quel temps et il n'etaient pas plus malade pour autant .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Kisara Mer 26 Déc 2012, 12:00

C'est bien ce que je dis, on peut noter des différences mais la race reste unique, on ne peut parler que de différences de lignées d'une seule et même race.
J'ai évidemment pris des photos d'extrêmes (comme la vidéo originale du topic d'ailleurs) parce qu'on est sur un forum canin, pour que les néophytes puissent aussi voir la différence.

Je ne parle pas des courses, c'est un monde à part ce n'est même plus de l'équitation.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  myralyn Mer 26 Déc 2012, 12:11

Kisara a écrit:

Je ne parle pas des courses, c'est un monde à part ce n'est même plus de l'équitation.

je suis d'accord avec toi , les chevaux restent en boxes 23h sur 24h . super !!! L'hypertype des chiens - Page 5 497898

au moins avec les chiens , même s'ils ont un type extrême ils vivent bien (avec des bons maîtres)

après que les chiens ai des physique différents c'est pas là le problème , c'est surtout que pour certaines races ça engendre des problème de santé .

c'est comme le rodhesian ridgeback avec la crète .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 27 Déc 2012, 09:45

Ah ben les Colley, les Bull Terrier, les Berger Allemand d'avant étaient bien plus beau que ceux de maintenant.

Je vais me faire l'avocat du diable mais les chiens de race de maintenant qu'est ce qu'ils sont laids pour certains, quel gâchis!!

Et j'ai pas eu besoin de cette vidéo pour le penser, j'ai vu un reportage une fois qui traitait du sujet, faut voir ce qu'ils ont fait des berger allemand, c'est triste...
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Educalins Jeu 27 Déc 2012, 12:57

Si les gens pouvaient arrêter de dire "les bergers allemands" pour tous ces trucs fluo qui se traînent tant bien que mal et qui n'ont plus rien dans la tête... Tu pètes un coup, et ils sont cachés sous la table...

Ce serait super! Good

Crotte finalement!
Le BA c'est pas QUE ça!

Y'a aussi autre chose! Des comme ça par ex!

L'hypertype des chiens - Page 5 Image10

(Je précise que ce n'est pas en réponse directe à toi l'odyssée de yuna, je parle en général Smile )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 27 Déc 2012, 14:03

Les lignées de travail ont le cul plus haut non?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Educalins Jeu 27 Déc 2012, 14:21

Lodyssée De Yuna a écrit:Les lignées de travail ont le cul plus haut non?

Ben si on veut oui.
Ils ont le dos plus droit.

Mais ils gardent quand même une bonne angulation, propre à la race, sans exagération, ce qui leur permet de travailler! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  christophe20 Jeu 27 Déc 2012, 14:23

Educalins a écrit:Si les gens pouvaient arrêter de dire "les bergers allemands" pour tous ces trucs fluo qui se traînent tant bien que mal et qui n'ont plus rien dans la tête... Tu pètes un coup, et ils sont cachés sous la table...

Ce serait super! Good

Crotte finalement!
Le BA c'est pas QUE ça!

Y'a aussi autre chose! Des comme ça par ex!

L'hypertype des chiens - Page 5 Image10

(Je précise que ce n'est pas en réponse directe à toi l'odyssée de yuna, je parle en général Smile )

Merci..... Good Bravo
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Kisara Jeu 27 Déc 2012, 15:09

Educalins a écrit:Si les gens pouvaient arrêter de dire "les bergers allemands" pour tous ces trucs fluo qui se traînent tant bien que mal et qui n'ont plus rien dans la tête... Tu pètes un coup, et ils sont cachés sous la table...

Ce serait super! Good

Le soucis c'est que ce n'est pas que "les gens", c'est ces chiens là qui sont valoriser en expo par rapport aux autres et qui gagnent...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  kiarra Jeu 27 Déc 2012, 15:15

je comprend vos point de vue mais j'ai bien dit que c'était mon avis perso ,je ne met en rien en cause le dos arqué mais quand je vois cela ca me chipote un peu mais c'est personnel Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  christophe20 Jeu 27 Déc 2012, 15:18

Pour faire simple.
Ce sont les expositions canines qui jugent la morphologie donc les lignées morpho gagnent. Et ensuite, comme tel critère plait aux juges, on exagère et le doigt est pris dans l'engrenage.....
Ce sont les épreuves sportives qui jugent les capacités sportives intrinsèques à la race. Là effectivement les lignées morpho ne brillent pas.
Hélas, c'est à mon sens un constat d'échec. Un chien doit rester beau et bon. Les races bergères sont souvent touchées par cette fuite en avant.
Mais heureusement, depuis quelques années le tendance s'inverse.
L'hyper type en général est beaucoup plus accentué outre manche que chez nous. La confirmation est un frein à beaucoup de dérives.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Educalins Jeu 27 Déc 2012, 15:22

Kisara a écrit:
Educalins a écrit:Si les gens pouvaient arrêter de dire "les bergers allemands" pour tous ces trucs fluo qui se traînent tant bien que mal et qui n'ont plus rien dans la tête... Tu pètes un coup, et ils sont cachés sous la table...

Ce serait super! Good

Le soucis c'est que ce n'est pas que "les gens", c'est ces chiens là qui sont valoriser en expo par rapport aux autres et qui gagnent...

Oui, je comprends, mais les expos, c'est une minorité des gens lambda quand même...

En plus, ici, on est sur un forum canin et c'est dommage quand même de lire çà ici!


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Educalins Jeu 27 Déc 2012, 15:26

christophe20 a écrit:Pour faire simple.
Ce sont les expositions canines qui jugent la morphologie donc les lignées morpho gagnent. Et ensuite, comme tel critère plait aux juges, on exagère et le doigt est pris dans l'engrenage.....
Ce sont les épreuves sportives qui jugent les capacités sportives intrinsèques à la race. Là effectivement les lignées morpho ne brillent pas.
Hélas, c'est à mon sens un constat d'échec. Un chien doit rester beau et bon. Les races bergères sont souvent touchées par cette fuite en avant.
Mais heureusement, depuis quelques années le tendance s'inverse.
L'hyper type en général est beaucoup plus accentué outre manche que chez nous. La confirmation est un frein à beaucoup de dérives.

Oui, ok. Tout à fait d'accord!

Mais selon toi, les lignées travail sont considérées comme moches alors?

Moi, je les trouve tellement plus belles!
Mais je veux bien admettre que je ne peux pas être objective...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  kiarra Jeu 27 Déc 2012, 15:50

je sais pas si en france c'est comme ca mais en belgique les hyper types sont interdit en expo,est ce ainsi chez vous aussi?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Dakota33 Jeu 05 Jan 2017, 22:29

Je me permet de déterrer ce sujet, pour ne pas avoir a en créer un autre... car mon idée est dans le même coin !

En parcourant facebook, les groupes de chiens en particulier, je suis tombée sur une annonce proposant des chiens, selon mon avis, affreux : American Bully exotic ! qui ressemble plus a une araignée bourrée de stéroïdes qu'a un chien...

Suite a ça, une fois le choc passé, je me faisais la réflexion suivante; Certes il y a l'hypertype qui est néfaste à la sante du chien : dysplasie, difficultés a respirer, incapacités a pratiquer un sport, problème pour voir ou problème pour se déplacer. Beaucoup de race ayant leur lots de problèmes.

Mais pour pousser encore plus loin la réflexion, est ce bien sérieux et éthique de produire de telles races ?
Je parle des races tellement nanifiées ou difformes que les chiots ne peuvent naître sans césarienne, des races dont le nez est si court qu'ils ne supportent pas la chaleur ni les efforts, des races qui ne peuvent plus saillir seules... Est ce raisonnable de continuer ainsi ?
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Minosh Ven 06 Jan 2017, 00:40

Ah ben pour moi, la question ne se pose même pas: C'est scandaleux et égoïste de la part de l'humain de fabriquer de telles morphologies ! Grr
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Lilie Ven 06 Jan 2017, 20:54

Minosh a écrit:Ah ben pour moi, la question ne se pose même pas: C'est scandaleux et égoïste de la part de l'humain de fabriquer de telles morphologies ! Grr

Tout à fait d'accord !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Ble-09 Ven 06 Jan 2017, 21:20

Je suis d'accord avec Lilie et Minosh...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Sam 07 Jan 2017, 07:44

Si on "fabrique" ces hyper types........c'est parce qu'il y a un public avide de ce genre de chiens , de "sensationnel"......de "sans cesse plus" .......
et .......qu'en plus bien souvent les juges en expo les mettent sur les podiums!!!!!!! Sad
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Styx Sam 07 Jan 2017, 11:46

Tant que l'homme se prendra pour Dieu... On aura pas fini d'en voir des horreurs ! L'esthétique prime sur l'éthique, pauvres bêtes, les hommes ont des goûts étranges.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Lilie Sam 07 Jan 2017, 14:26

C'est vrai que les juges sont un peu "coupables " dans le sens où ils valident ces hyper-types sans forcément bien peser les conséquences
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 5 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum