Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

+31
darkangelvero
Circoon
crissie
Gallou87
Cloneko
Jazzy berger australien
Hiro17
lili78
Lise&Danette
béatrice43
Miss.Irka
DarkPhoenix
Limi
Manouche
sael
Emy-delatribudesplaines
Moumou
FDMFLB
Michel 68
amiedesbêtes
ROSE29
Flamiou
Oriane
Smellycoco
chimere
Frédéric G
christelle68
criss
Chihuahuas35
Nerylka
Carine2
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Oriane Lun 18 Mar 2013, 15:10

Elo tu sais je reçois d'autres chiens chez moi et ils auraient pu être contaminés par la suite donc je trouve pas cela honnête quoiqu'il arrive je ne pouvais pas laisser passer les affirmations de chimère sans réagir.
et dire qu'on prévient pas parce qu'il y a rien à faire pas honnête non plus voilà c'est dit...
car nous avons échangé en MP bien sur...
c'est une sacrée saloperie la giardiose car pas toujours détectable et ça affecte pas mal d'élevages bien sur ...Wink

à chaque fois qu'un chien est en dhiarrée que ce soit sur ce forum ou ailleurs je conseille toujours un examen des selles car peu de véto y pense...
ouf aucun de mes chiens n'a eu de symptômes , et tant mieux je sais juste que je serais plus vigilante et que je refuserais de recevoir un éleveur avec ses chiens à la maison plusieurs jours dorénavant .
je ne pensais pas du tout à ce genre de choses avant vu que la porte est ouverte en permanence ici. Sad
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Lun 18 Mar 2013, 16:01

j édite car te tte façon on parle en mp aussi donc ca ne sert a rien, pas besoin de me justifier sur le faite que mes propos ont sans doutes mal pris et que certains mots ne doivent pas avoir la même définition chez tout le monde ! (suspicion par exemple)




Dernière édition par chimere le Lun 18 Mar 2013, 16:12, édité 1 fois
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Lun 18 Mar 2013, 16:09

Flamiou a écrit:
Le soucis c'est qu'il mange toutes les crottes qu'il trouve. J'ai 5000m² de terrain et j'avoue que j'ai du mal à toute les retirer ! Alors je me demande si son soucis ne vient tout simplement qu'il mange les crottes donc cela provoque de la diarrhée. Ou alors est-ce un soucis plus médical et grave que cela...
Nous avons traité en prévention pour la gardiose, la coccidiose, il a été vermifugé, il a eu des antibios. Bref là j'hésite à le renvoyer au véto car je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus. Dois-je insister pour une analyse de selles ?
D'où peut venir le soucis ?

Hindi aussi a tendance à manger ses crottes, je ramasse toujours, mais certaines m'échappent, la nuit, dans le jardin et des fois je ne suis pas assez rapide, car je ne suis pas tours derrière lui ! J'ai acheté un spray copronat, à pulvériser sur les croquettes, le véto m'a dit que c'était plutôt efficace (je précise que ce n'est pas lui qui me l'a vendu, je l'ai acheté sur le net), franchement aucun effet sur Hindi !
je me suis même demandée si ce n'est pas lié aux croquettes Taste of the wild, qui font des crottes plus appétantes !!!!

Pour ce qui est des analyses, je n'ai pas attendu que le véto les demande, je suis allée à la clinique avec mon flacon de crottes !

Pour éviter la réinfestation il m'a dit que la désinfection des jouets et autres n'était pas indispensable, car de toute façon la giardia est dans la terre, seulement vérifier les poils du derrière, que j'ai d'ailleurs coupés !

Je suis vraiment contente que les dernières analyses soient OK, il faut être patient !
Je poursuis à l'ultra levure pour qu'il retrouve un équilibre. Elle est dosée à 50 mg.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Lun 18 Mar 2013, 16:22

sachant qu on retrouve des matière fécal PARTOUT je penses que la désinfection des jouets est tout aussi important que celle des gamelles (par exemple)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Lun 18 Mar 2013, 16:47

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est plutôt que c'était peine perdue, car on ne peut tout désinfecter (comme la terre...).
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Lun 18 Mar 2013, 16:55

ha ok, j avais effectivement pas compris comme ca (comme quoi)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Flamiou Mar 19 Mar 2013, 15:28

Merci pour vos réponses.

On ne m'a absolument pas parler de tout désinfecter. J'avoue que ça me fait peur ! Car j'ai quand même 4 chiens à la maison, pas mal de jouets...
Les gamelles sont régulièrement nettoyées à l'eau de javel, je fais également les sols et caisses de transport environ 1 fois toutes les 2 semaines à la javel (lavage du sol à la javel, rinçage à l'eau et passage avec un produit sol). Les couvertures sont lavées toutes les semaines si ce n'est + en cas de mauvais temps. Je lave les jouets en machine de temps en temps.
J'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre.
Je ne fais pas systématiquement le ramassage de crottes sur les 5000m² car les anciens locataires avec un chien + mes clients d'éducation. Ca fait beaucoup de crottes à ramasser et j'en laisse toujours, du moins je m'en rends compte quand Haslan en chope une.

Je vais retourner au véto vendredi, si je parviens à prendre un échantillon de selle, je demanderais une analyse.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  ROSE29 Mar 19 Mar 2013, 15:35

J'ai pas lu tout le sujet, j'avoue

mon gros a eu ça, ça a traîné pendant plus d'un mois avec divers traitements comme Flagyl, kaopectate... Analyses de selles qui n'ont rien donné. Au final c'était bien la gardiose et ça s'est rétabli avec le panacur et ultra levure.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mar 16 Avr 2013, 11:43

Je remonte ce post, est-ce que vos soucis de diarrhées sont terminés ?

J'avais mon chiot depuis 15 jours lorsque les diarrhées ont commencé, après deux jours j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, qui visiblement est très efficace puisqu'il a fait de suite des analyses, verdict : giardiose, traitement au panacur puis re-analyse et tout était négatif. J'ai changé de nourriture pour Proplan puppy digestion, 3 semaines ok et à nouveau un peu de diarrhées. Et depuis un mois, elle fait une fois par jour de la diarrhée les deux autres fois sont normales.

Je n'ai pas encore testé l'utra-levure je vais le faire. Je n'ose pas donner des yaourts de peur d'aggraver la situation puisque c'est ce que je devais lui donner au début et c'est la première chose que mon véto m'a dit d'arrêter.

Ce qui m'étonne, comment peut-elle faire une fois ou deux bien et la troisième fois liquide.

J'en ai reparlé à mon véto, il dit qu'elle est sensible et qu'il suffit qu'elle ingère ne serait-ce que de l'eau stagnante pour que la diarrhée recommence ...

J'avoue que je ne sais plus que penser. Je viens de la passer à deux repas (elle a maintenant six mois) parce que ses diarrhées sont souvent le soir, donc j'en déduit que le "problème" est le repas de 12h00.

Devrais-je redemander des analyses ? Mon véto ne me l'a pas proposé. J'avoue que je suis un peu désespérée Sad

A part cela, elle grandit/grossit normalement, sa courbe de poids est parfaite, elle est vive et pleine d'énergie. Elle mange avec plaisir ses croquettes mais n'est pas un glouton comme le sont tous les Goldens ...

Voilà, si vous me dites que pour vous tout est rentré dans l'ordre, cela me donnera du courage pour patienter encore un peu !!

Au fait : il a aussi fait des analyses bactériologiques qui se sont avérées négatives ...

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty giardiose

Message  Michel 68 Lun 12 Aoû 2013, 16:50

bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
j'ai essayé la plus part des solution présentées, malheureusement, les mois passent (bientôt un an) que je traine ce problème avec 3 Chiens, mais rien à faire...
de plus, j'ai la très nette impression que les médicaments ne sont plus tolérés..., quelqu'un a t'il se problème ???
merci de vos réponses.

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Lun 12 Aoû 2013, 17:00

De notre côté tout est terminé. La giardiose avait irrité l'intestin ce qui a causé des intolérances alimentaires, enfin, ça c'est ce que le vétérinaire a imaginé. Ma chienne a été nourrie à la portion ménagère puis j'ai réintroduis peu à peu les croquettes sensitive. Maintenant elle mange des croquettes normales et nous n'avons plus eu aucun problème de diarrhée.

Quand tu parles du problèmes qui durent depuis une année, c'est le problème de giardiose ou de diarrhée ? Je sais que la giardiose est extrêmement contagieuse, d'ailleurs j'ai dû traiter mes deux chiennes. J'ai tout désinfecté dans la maison, j'ai jeté les endroits où elles dormaient et que je ne pouvais pas laver assez chaud.

Mais une année, cela me semble très très long, tes chiens ont été traités à quoi ? Les miens ont été traités au panacur, le véto a fait des tests un mois après qui étaient négatifs, sinon il aurait changé de traitement. Visiblement tous les chiens ne réagissent pas de la même façon à des produits similaires.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Mar 13 Aoû 2013, 09:30

Merci beaucoup pour votre réponse,

d'abord, je suis très content que votre problème a trouvé une fin, et je souhaite pour vous et la Chienne que ça continu.

Alors, j'ai 3 B.A. , même famille, la mère et 2 de ses petits, mâle et Femelle.
ils ont respectivement 7 ans et 5 ans.

depuis un an, j'ai de sérieux problèmes de diarrhée (mais la mère a toujours été très sensible)
changement de marque de croquettes ( 4 fois )
changement de Vétérinaire ( 2 fois )

après une analyse de selles où il semblait qu'il n'y avait rien, changement de Véto, nouvelle analyse de selles et là, on trouve la présence de giardiose sur la mère...

Les Chiens avaient déjà été traités avec différents médicaments ( panacur, flagyl, stomorgyl...)

le panacur est absolument pas toléré, surtout pas le mâle, qui aussitôt vomis dans une crise très dure ( ressemble à une crise d'épilepsie ...., très peur ....)

avec les autres médicaments, les 1ers jour, amélioration de la forme et des selles, mais très vite ( quelques jours ) retour de la diarrhée, forme vraiment en baisse et manque émorme d'appétit...

les chiens ont tous perdu environ 8 kg, et ils sont très faible.

Là, j'ai bien envie de voir un autre Véto, mais je ne sais vraiment plus ...

Voila la situation chez moi..., pour désinfecter, j'ai une grande maison, un grand terrain ( 5000 m2) alors désinfecter ???

je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant que je suis seul ( divorce depuis 4 ans 1/2 ) et bien entendu, pas d'argent...


Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mar 13 Aoû 2013, 10:30

Comme je comprends tout ça ! cela n'a duré que deux mois et pourtant je ne savais plus ni qui écouter ni qui croire !

Après les dernières analyses négatives, le véto a pensé qu'il s'agissait d'un intolérance alimentaire. C'était un chiot on ne pouvait pas le mettre à la diète. Puis deux mois ont passé, le véto m'a suggéré de la passer au régime lentilles/poulet/carottes, après deux repas plus de diarrhée. J'ai continué une semaine et j'ai réintroduis peu à peu les croquettes, dès que j'arrivais à la moitié de la quantité, les diarrhées recommencaient. J'ai changé plusieurs fois de marque de croquettes.

De guerre lasse, j'ai repris le régime lentilles/poulet/carottes. En m'inspirant de la ration ménagère, j'ai ajouté un oeuf, du fromage, j'ai testé d'autres viandes, tout passait plus de diarrhée. J'ai fait ce régime pendant 6 semaines puis j'ai décidé d'essayer une dernière fois les croquettes. J'ai effectué cette fois une transition sur deux semaines. Et tout a bien été.

Mon ostéo m'a expliqué que le traitement contre la giardiose est très violent, il irrite le tube digestif et souvent cela développe des intolérances alimentaires. Elle m'a expliqué que pour 1 jour de diarrhée il faut 5 jours à la flore intestinale pour se refaire. Il faut donc du temps et souvent, nous sommes trop impatients et nous recommencons trop vite les croquettes.

As-tu essayé le barf ? Je crois qu'il y a de bons résultats sur les chiens qui ont souvent des diarrhées.

Est-ce que le véto a refait des tests dernièrement ? Peut-être que maintenant ce n'est plus un problème de giardiose mais d'irritation de l'intestin.

Mais je compatis parce que moi j'ai trouvé le temps long, très long ! alors plus d'une année je n'imagine même pas !! La nuit parfois elle me réveillait jusqu'à 10 fois !! jamais elle n'a fait dedans, mais bon, les nuits étaient courtes et je travaille donc bon ....

Je souhaite qu'une solution soit trouvée ce n'est une vie ni pour toi ni pour eux !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Mar 13 Aoû 2013, 12:47

Oui, c'est invivable..., et c'est vrai on ne sait plus que faire, qui croire

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 13:03

Mon chiot a eu la giardiose. Il a eu trois traitements à la suite :

- aux premiers symptômes : Panacur

- suite à une coprologie positive : Stomogyl

- suite à un épisode gastrique aigu : Flagyl + Dolthene

Après, j'en ai eu marre ! J'ai :

- changer de gamme de croquettes (plusieurs cas de selles molles avec l'ancienne gamme, remarqués par les utilisateurs)

- nettoyé l'appartement avec de l'ammonium quaternaire. Pas de jardin, donc pas de soucis de ré-infestation de ce côté

- nettoyé systématiquement les gamelles. Changé l'eau 1 à 2 fois par jour

- donné de l'huile de pépin de pamplemousse (antibio naturel) à mon chien pour booster son système immunitaire et "assainir" son système digestif + des probiotiques pour refaire une flore intestinale saine

Suite à cela, je n'ai plus eu de soucis. Cette infestation n'a pas du tout nui à sa santé, cependant, je soupçonne les doses d'antibio d'avoir abimé l'email d'une dent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  FDMFLB Mar 13 Aoû 2013, 13:47

je viens de lire ce sujet sur la giardiose, zoonose sensible au panacur et au flagyl (avec un moindre effet)
j'ai eu ce problème sur une petite chatte. bien qu'étant sur un forum de chien, je me suis rendue compte que les symptômes sont les mêmes (le contraire m'aurait surprise).
il m'a fallu 3 semaines de bataille auprès du véto pour obtenir une analyse de selles. la giardiose a la vie belle !
après ce traitement d'attaque, j'ai donné du fortiflora. ultra levure adaptée aux animaux que vous pouvez trouver sur certains sites animaliers. elle doit exister pour les chiens, il n'y a pas de raison.
pour ce qui est de la désinfection, j'ai traité tout le monde au panacur, lavage des sols, des couchages.
dans le jardin, pas la peine ! ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin. cependant, le panacur n'est pas un produit cher, donc cela peut s'utiliser régulièrement surtout dans des cas de diarrhées récalcitrantes !

FDMFLB
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mar 13 Aoû 2013, 14:10

Mais dans le cas précis, Michel dit que l'un de ses chiens ne supportent pas le panacur.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty giardiose

Message  Michel 68 Mer 14 Aoû 2013, 10:24

merci pour vos réponses, c'est vrai j'ai beaucoup de mal..., même à ne plus savoir que faire..., je vais étudier de près vos réponses, merci
C'est vrai, les chiens ne supportent pas du tout le Panacur...
là, ils sont sous flagyl, mais encore, dur à supporter..., les Chiens sont affaiblis, sans ''vie'', très maigres et sans appétit...
Je vais regarder dans le détail ce que vous proposez comme nourriture, et soins
Maintenant, pour le terrain, je ramasse les '' crotes'' ''bouse'' au fur et à mesure, et je brule l'endroit au chalumeau ( désherbeur thermique )
J'ai contacté un autre Véto..., il m'a ''envoyé'' promener quand je lui est parlé de giardiose...
Je ne fais rien d'autre que ça (heureusement , retraite ) mais j'en peu plus depuis tout ces mois à voir les Chiens dépérir...
Bonne journée à tous, j'étudie vos réponse, merci

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mer 14 Aoû 2013, 10:54

Pourquoi n'essaierais-tu pas de les passer aux lentilles/poulet durant quelques jours ? qui ne tente rien n'a rien !

Et c'est quoi ce véto qui t'envoie balader lorsque tu parles de giardiose ? parce que finalement tu continues à leur donner des vermifuges mais peut-être qu'ils ne sont plus porteurs et que "simplement" tu est en train d'irriter complètement leurs intestins inutilement.

Il me semble que donner des vermifuges sur de longues périodes ce n'est pas idéal, mais je ne suis pas véto hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Mer 14 Aoû 2013, 13:19

Oui, j'ai bien envie d'essayer, mais quoi comme lentilles ?, et le poulet, des escalopes ???
j'ai envie de leurs donner aussi de l'utra levure, mais je ne sais pas où chercher et combien donner ???
Merci de ton aide

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mer 14 Aoû 2013, 15:39

Ma chienne pesait 24 kilos je lui donnais 500gr de poulet, j'achetais le moins cher congelé, tu le passes au micro-ondes, dans de l'eau chaude ou dans une poêle pour qu'il soit juste saisi , en principe émincé mais sous n'importe quel forme pourvu que ce soit du poulet sans peau, j'ajoutais 200g de lentilles. Lentilles tout à fait normales que tu cuis dans de l'eau, elles doivent être très cuites et tu ajoutes dans la même casserole quelques carottes. Tout ceci par jour évidemment ! Et voilà.

C'est un peu fastidieux à faire, mais je préparais deux fois par semaine, pour ne pas avoir du poulet qui "traîne" trop longtemps au frigo.

Tu trouves l'ultra-levure dans toutes les pharmacies, enfin, ici en Suisse on la trouve dans les pharmacies mais je pense que c'est pareil en France. Je donnais une capsule dans chaque gamelles. Je lui ai toujours donné deux gamelles, tu peux ouvrir la capsule l'efficacité est plus rapide. Et lorsque la diarrhée est terminée, tu passes à 1 capsule par jour et surtout tu continues durant au moins une semaine. L'ultra-levure refait la flore intestinale. Nous avons ici quelque chose qui s'appelle du carbo-levure, c'est un mélange de charbon et d'ultra-levure, tu peux utiliser cela durant les périodes de diarrhée et ensuite passer à l'ultra-levure. Mais je ne sais pas comment cela s'appelle en France.

Et si ce régime fonctionne, continue quelque temps avant de recommencer très progressivement de donner des croquettes.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne Good 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 15:54

Pour les probiotiques, sachant que l'acidité de l'estomac du chien est très élevé, il faut les donner dans des gélules gastro-résistantes.

Sinon, presque toutes les bactéries sont détruites dans l'estomac et le but, c'est qu'elles viennent coloniser les intestins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Mer 14 Aoû 2013, 18:28

Intéressant ça je ne savais pas. Tu connais une marque dont c'est le cas ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 23:02

amiedesbêtes a écrit:Intéressant ça je ne savais pas. Tu connais une marque dont c'est le cas ?
De façon générale, tous les probiotiques présentés sous forme de gélules. Après, moi j'aime bien la marque SOLGAR "advanced 40+ acidophilus", car il n'y a pas de lactose en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum