Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

+31
darkangelvero
Circoon
crissie
Gallou87
Cloneko
Jazzy berger australien
Hiro17
lili78
Lise&Danette
béatrice43
Miss.Irka
DarkPhoenix
Limi
Manouche
sael
Emy-delatribudesplaines
Moumou
FDMFLB
Michel 68
amiedesbêtes
ROSE29
Flamiou
Oriane
Smellycoco
chimere
Frédéric G
christelle68
criss
Chihuahuas35
Nerylka
Carine2
35 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Sam 09 Aoû 2014, 14:13

Attention ! la diarrhée n'est pas forcément liée au problème de giardiose !!! la giardia endommage les parois de l'intestin, les diarrhées sont donc liées à ce problème et pas au problème de parasite.

Ce qui m'étonne c'est que vous redonniez plusieurs fois le vermifuge. Est-ce que des tests ont été effectués après la prise du vermifuge ? Parce que s'il n'y a plus de présence du parasite et que vous continuez à vermifuger vous aggraver le problème d'irritation de l'intestin.

J'ai personnellement testé l'extrait de pépin de pamplemousse et c'est ce qui a été le plus efficace. Je donnais carbo-levure (équivalent en France de ultra-levure je crois) et en même temps une cure d'extrait de pépins en quelques jours le problème qui durait depuis deux mois a été résolu.

Mais avant tout il faut être certain de la présence ou non de giardia et cela seule une analyse peut le confirmer.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 09 Aoû 2014, 15:19

amiedesbêtes a écrit:Attention ! la diarrhée n'est pas forcément liée au problème de giardiose !!! la giardia endommage les parois de l'intestin, les diarrhées sont donc liées à ce problème et pas au problème de parasite.

Ce qui m'étonne c'est que vous redonniez plusieurs fois le vermifuge. Est-ce que des tests ont été effectués après la prise du vermifuge ? Parce que s'il n'y a plus de présence du parasite et que vous continuez à vermifuger vous aggraver le problème d'irritation de l'intestin.

J'ai personnellement testé l'extrait de pépin de pamplemousse et c'est ce qui a été le plus efficace. Je donnais carbo-levure (équivalent en France de ultra-levure je crois) et en même temps une cure d'extrait de pépins en quelques jours le problème qui durait depuis deux mois a été résolu.

Mais avant tout il faut être certain de la présence ou non de giardia et cela seule une analyse peut le confirmer.


Bonjour oui c'est bien ça , ça était vue chez la véto par analyse ...
Ou puis-je trouver l'extrait de pépin de pamplemousse ? et à quel dose en donner ? vous avez juste donné ça avec de l'ultra levure ?

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  sael Sam 09 Aoû 2014, 15:31

Le Flagyl n'est pas un vermifuge mais un antibiotique.
Le problème c'est que tous ces traitements détruisent la flore!

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 09 Aoû 2014, 15:36

sael a écrit:Le Flagyl n'est pas un vermifuge mais un antibiotique.
Le problème c'est que tous ces traitements détruisent la flore!

Ils ont eu du Zentel maintenant , ils ont plus de diarhée mais le jaune reste toujours un peut présent dans les selles, cependant j'aimerais bien tester l'extrait de pépin de plampemousse

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Sam 09 Aoû 2014, 21:36

Ma chienne pesait je pense 25 kilos et je lui donnais 12 gouttes par jour. C'est un peu sucré elle adorait. Le matin je sais qu'elle boit, je mettais donc un petit peu d'eau dans la gamelle avec les gouttes j'étais ainsi sûr qu'elle buvait le tout. Sinon directement dans la gueule. Je vais essayer de retrouver le lien sur l'utilisation de l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est aussi bon pour les humains.

Oui, je donnais carbo-levure et extrait de pépin de pamplemousse. En période de grandes diarrhées je donnais poulet, carottes et lentilles très cuites. Mais si là ils n'ont plus la diarrhée pas la peine de changer leur aliment.

L'extrait de pépin de pamplemousse est entre autre un renforçateur du système immunitaire.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 09 Aoû 2014, 22:16

Merci pour toutes ces explications !
Je vais donc essayer avec l'extrait de pépin de pamplemousse ! + ultra levure, la même dose que sael m'a dit plus haut ???

Mes chiens font 35 kilos, mon chiot presque 20 kilos et le 3ème presque 11 kilos

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 09 Aoû 2014, 22:18

Ah j'ai oubliée ! et c'est durant combien de temps ???

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Lun 11 Aoû 2014, 12:52

amiedesbêtes a écrit:Ma chienne pesait je pense 25 kilos et je lui donnais 12 gouttes par jour. C'est un peu sucré elle adorait. Le matin je sais qu'elle boit, je mettais donc un petit peu d'eau dans la gamelle avec les gouttes j'étais ainsi sûr qu'elle buvait le tout. Sinon directement dans la gueule. Je vais essayer de retrouver le lien sur l'utilisation de l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est aussi bon pour les humains.

Oui, je donnais carbo-levure et extrait de pépin de pamplemousse. En période de grandes diarrhées je donnais poulet, carottes et lentilles très cuites. Mais si là ils n'ont plus la diarrhée pas la peine de changer leur aliment.

L'extrait de pépin de pamplemousse est entre autre un renforçateur du système immunitaire.

Voilà j'ai commencé l'extrait de pépin de pamplemousse, mais durant combien de temps ??

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 14:16

J'ai retrouvé le lien http://arnaudveto.blogspot.ch/2010_11_01_archive.html il y a toutes les explications notamment pour les différentes utilisations.

Moi j'ai choisi de donner tout le flacon, d'une peine que j'en avais et que je ne savais pas qu'en faire. Mais au mois 3 semaines me semblent nécessaires, c'est un produit qui agit sur le long terme.

J'espère vraiment que cela va aller. Attention aussi de bien ramasser les crottes, c'est un des moyens de transmission. Je ramasse régulièrement mais quand la petite était malade je m'arrangeais pour les ramasser immédiatement. Egalement très bien laver les gamelles si possible même au lave-vaisselle. Laver régulièrement les coussins où ils dorment etc c'est vraiment une plaie cette giardiose.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Lun 11 Aoû 2014, 17:20

Ok merci beaucoup !
Ils ne font pas sur mon terrain mais dans des champs et jamais au même endroit pour éviter qu'ils marcheraient dedans on sait jamais, donc je pense pas besoin de ramasser Smile
Merci encore

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Manouche Lun 11 Aoû 2014, 17:33

..mais si d'autres chiens passent, n'y a t-il pas risque de contaminations?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 18:07

Ah ben ce n'est pas très sympa pour les autres chiens ! Parce que comme le souligne Manouche c'est contagieux pas seulement pour les tiens !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Manouche Lun 11 Aoû 2014, 18:25

...je viens de lire aussi que c'est transmissible aussi aux humains! affraid .
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 18:46

Selon mon véto la contamination Homme/animal n'a pas été prouvée mais c'est très contagieux d'animal à animal
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Manouche Lun 11 Aoû 2014, 18:50

..pour une femelle en gestation, ça se passe comment le traitement? Les petits sont-ils en danger soit par la maladie ou les traitements trop forts pour eux?...si je ne m'abuse, il y a eu une saillie en juin.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Lun 11 Aoû 2014, 19:04

Je ne sais pas comment se passe le traitement pour la mère mais je sais que souvent les chiots sont contaminés par leur mère. Le problème est que les vermifuges usuels ne sont pas actifs contre la giardia
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Manouche Lun 11 Aoû 2014, 19:34

..c.'est flippant cette merde! même s'il y a une différence mais à une lettre près de celle animal de celle humaine! affraid 

"…les animaux des autres espèces (chat, herbivores, porcs) qui peuvent être aussi porteurs…."

Source : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite

Il y a la gardiose et la gardiase (gardiose humaine) dont l'humain peut être contaminé et que l'animal peut être également atteint. Donc transmission possible pour symptômes similaires.

http://santecheznous.ca/condition_info_details.asp?disease_id=309
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Traitement de la diarrhée

Message  Limi Mar 12 Aoû 2014, 14:04

Bonjour,

Les problèmes de diarrhée sont fréquents.... Il faut traiter les animaux mais aussi leur habitat ou si non çà revient....

Conseils pour le traitement de l'habitat

Limi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Mer 13 Aoû 2014, 15:44

amiedesbêtes a écrit:Ah ben ce n'est pas très sympa pour les autres chiens ! Parce que comme le souligne Manouche c'est contagieux pas seulement pour les tiens !!

Bonjour, il y a pas d'autres chiens là où je l'ai fait aller vous inquiétez pas, c'est dans la raz campagne dans des champs

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Mer 13 Aoû 2014, 15:51

Manouche a écrit:..pour une femelle en gestation, ça se passe comment le traitement? Les petits sont-ils en danger soit par la maladie ou les traitements trop forts pour eux?...si je ne m'abuse, il y a eu une saillie en juin.

C'est pour ma chienne que vous parlez de la saillie ? c'était en mai la saillie et elle est restée vide , c'était l'époque sans giardiose lol je savais même pas que ça existait ! Pour info oui je confirme bien que l'homme peut l'attrapper car je l'ai attrapé et je peux vous garantir que c'est la grosse merde j'avais peur de sortir de chez moi, car quand ça frappé dans le ventre il me fallait les WC direct ! :/

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Manouche Mer 13 Aoû 2014, 15:53

Emy-delatribudesplaines a écrit:
Manouche a écrit:..pour une femelle en gestation, ça se passe comment le traitement? Les petits sont-ils en danger soit par la maladie ou les traitements trop forts pour eux?...si je ne m'abuse, il y a eu une saillie en juin.

C'est pour ma chienne que vous parlez de la saillie ?  c'était en mai la saillie et elle est restée vide , c'était l'époque sans giardiose lol je savais même pas que ça existait ! Pour info oui je confirme bien que l'homme peut l'attrapper car je l'ai attrapé et je peux vous garantir que c'est la grosse merde j'avais peur de sortir de chez moi, car quand ça frappé dans le ventre il me fallait les WC direct ! :/


"…les animaux des autres espèces (chat, herbivores, porcs) qui peuvent être aussi porteurs…."

Source : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite

....faut être vigilant sur la gestion des "déchets"! Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  DarkPhoenix Dim 09 Nov 2014, 18:08

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai besoin de conseils. Mon chiot Jack Russell de 6 mois a des selles molles depuis le début je pense, ça alterne entre selles moulées mais grasse et selles type "bouses" et depuis hier 2 fois de l'eau en spray. Il n'a eu que quelques belles selles depuis 4 mois qu'il est avec nous.

Niveau alimentation, l'éleveuse lui donnait du RC Mini Junior nous avons continué un peu avec ça, puis transition pour RC Véto Pediatric puis transition il y a un mois environ pour Orijen Puppy.

Comme tous les chiots je pense il adooooore manger tout et n'importe quoi, selles d'autres chiens (jamais les siennes), bois, feuilles, etc etc
La nuit cela lui arrive de ronger sa niche (bois traité probablement).

Il y a plus d'une semaine maintenant je l'ai emmené chez le véto car je le sentais pas bien (boudage de gamelle + vomissements + selles pas top). Il a diagnostiqué une gastrite. Traitement par Phosphaluvet, Buccoval (flagyl + spiramycine), Prifinial. Il y a eu un mieux puis jeudi moins bien donc retour chez le véto, nouvelle radio, plus de gastrite pais beaucoup d'air dans le colon ainsi qu'un "objet" non identifié (probablement une peau de saucisson qui est ressorti le lendemain). Il a cette fois ci prescrit du Laxatone (paraffine) pour activer l'élimination de l'"objet" non identifié, de nouveau Prifinial (que je n'arrive plus à lui faire prendre) et un antivomitif.

Pas d'amélioration depuis jeudi, alternance entre selles "bouses" et flotte. Nous l'avons repassé aux RC Véto en pensant que peut être c'était les Orijen mais il boude celles là aussi. Ce matin je lui ai donné du riz.

Je suis un peu perdue, Jack garde la pêche, il joue, il boit, il est content d'aller se balader, mais il mange une fois sur 2.

Je pense à demander une copro à mon véto pour éliminer une giardiase. Est ce que ça pourrait être ça selon vos expériences?
On a enlevé la niche et mis un panier pour éviter qu'il bouffe du bois la nuit, j'ai commencé l'Ultralevure hier soir et je pense lui faire des rations ménagères pendant quelques temps que son tube digestif se remette. Riz/escalope de poulet/ carottes. Mais carottes cuites ou crues? Combien de chaque aliment? Sachant que Jack fait presque 7 kilos?

Ça fait un gros pavé à lire mais je voulais bien tout expliquer. Merci à ceux qui me répondront.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 18:16

Déjà, arrêtez de changer sans cesse son alimentation. Tenez vous en a une, en faisant une bonne transition
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  DarkPhoenix Dim 09 Nov 2014, 18:33

Nous avons fait à chaque changement de croquettes au moins 3 semaines de transition. Là il ne mangeait plus les Orijen d'où le changement plus rapide pour les RC mais ça n'améliore pas le problème manifestement (ou alors est ce trop tot pour juger de l'efficacité? Sachant qu'il ne mange qu'une gamelle sur 2?) Je pensais que le riz/carottes pourrait aider sur quelques jours à stoper au moins la diarrhée.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 4 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum