Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

+31
darkangelvero
Circoon
crissie
Gallou87
Cloneko
Jazzy berger australien
Hiro17
lili78
Lise&Danette
béatrice43
Miss.Irka
DarkPhoenix
Limi
Manouche
sael
Emy-delatribudesplaines
Moumou
FDMFLB
Michel 68
amiedesbêtes
ROSE29
Flamiou
Oriane
Smellycoco
chimere
Frédéric G
christelle68
criss
Chihuahuas35
Nerylka
Carine2
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty giardiose

Message  Michel 68 Jeu 15 Aoû 2013, 10:54

merci de ta réponse, informations précieuses,
Alors, hier soir, j'ai donné avec la gamelle, poulet/croquette (j'ai bien acheté les lentilles, mais plus de gaz pour les cuire ...., donc lentilles vendredi ...), une gélule d'ultra levure, dans sa capsule, au 3 Chiens...
ce matin, diarrhée plus prononcée sur les 3..., j'espère que le flagyl et l'ultra levure sont compatibles..., d'après le pharmacien, oui...
je vais donc continuer...
Mais Crios, le mâle, semble toujours dans un ''état second'' quand il a des médicaments..., mais lorsque j'arrête, ça va 2 / 3 jours, puis retour de la très forte diarrhée ( les 3 )...
En règle générale, a chaque changement de régime ( médicaments, arrêt des médicaments, médicament nouveau...) il y a une amélioration passagère (forme et diarrhée) mais au bout de 2 / 3 jours, retour des problèmes (forme et diarrhée)...
c'est pour cela que ça traine depuis si longtemps...., et j'ai vraiment peur pour la mâle, qui semble ne rien supporter...
D'ailleurs, pour ton info, puisque tu es en Suisse, les derniers Bébés de Crios sont en Suisse... cela pour la petite histoire...
je vais continuer le traitement en cours..., flagyl / ultra levure..., et vendredi, les lentilles...
mais je suis tout de même inquiet, ne voyant pas d'amélioration..., ils doivent vraiment avoir les intestins abimés, mais que faire encore...
Merci de ton aide, bonne journée, Michel.

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Jeu 15 Aoû 2013, 11:07

Mockinggirl a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Intéressant ça je ne savais pas. Tu connais une marque dont c'est le cas ?
De façon générale, tous les probiotiques présentés sous forme de gélules. Après, moi j'aime bien la marque SOLGAR "advanced 40+ acidophilus", car il n'y a pas de lactose en prime.
Oui, c'est vrai, et je prends note de tes observations, mais je ne sais pas trop faire fonctionner le forum (comment répondre à une personne précise)

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 11:08

Quelle galère ! allez courage !! essaie de maintenir le régime pendant au moins 3 jours. Je faisais aussi plein de changements, dès que la diarrhée était de nouveau présente, je changeais quelque chose et finalement je pense que ces changements n'étaient pas bien non plus.

J'imagine qu'il y a eu des analyses bactériologiques ? Les autres petits de la portée vont bien ? Effectivement, l'état de ton mâle est préoccupant, il y a longtemps que ton véto l'a vu ? Si son état s'est dégradé à ce point il faudrait qu'il puisse le voir à nouveau.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 11:09

Michel 68 a écrit:
Mockinggirl a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Intéressant ça je ne savais pas. Tu connais une marque dont c'est le cas ?
De façon générale, tous les probiotiques présentés sous forme de gélules. Après, moi j'aime bien la marque SOLGAR "advanced 40+ acidophilus", car il n'y a pas de lactose en prime.
Oui, c'est vrai, et je prends note de tes observations, mais je ne sais pas trop faire fonctionner le forum (comment répondre à une personne précise)
Tu as fait juste ! pour répondre à une personne précise, tu cliques sur le bouton à droite "citer" et tu écris ton texte en dessous de celui que tu cites. Mais pour ton dernier message tu as fait juste!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Jeu 15 Aoû 2013, 12:37

Michel 68 a écrit:merci de ta réponse, informations précieuses,
Alors, hier soir, j'ai donné avec la gamelle, poulet/croquette (j'ai bien acheté les lentilles, mais plus de gaz pour les cuire ...., donc lentilles vendredi ...), une gélule d'ultra levure, dans sa capsule, au 3 Chiens...
ce matin, diarrhée plus prononcée sur les 3..., j'espère que le flagyl et l'ultra levure sont compatibles..., d'après le pharmacien, oui...
je vais donc continuer...
Mais Crios, le mâle, semble toujours dans un ''état second'' quand il a des médicaments..., mais lorsque j'arrête, ça va 2 / 3 jours, puis retour de la très forte diarrhée ( les 3 )...
En règle générale, a chaque changement de régime ( médicaments, arrêt des médicaments, médicament nouveau...) il y a une amélioration passagère (forme et diarrhée) mais au bout de 2 / 3 jours, retour des problèmes (forme et diarrhée)...
c'est pour cela que ça traine depuis si longtemps...., et j'ai vraiment peur pour la mâle, qui semble ne rien supporter...
D'ailleurs, pour ton info, puisque tu es en Suisse, les derniers Bébés de Crios sont en Suisse... cela pour la petite histoire...
je vais continuer le traitement en cours..., flagyl / ultra levure..., et vendredi, les lentilles...
mais je suis tout de même inquiet, ne voyant pas d'amélioration..., ils doivent vraiment avoir les intestins abimés, mais que faire encore...
Merci de ton aide, bonne journée, Michel.
Là, il est 12 h 40, Crios n'est pas bien du tout (équilibre), j'arrete tout !!!

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 13:36

@ Michel 68 : question bête peut-être, mais une coprologie a-t-elle été faite ? En faisant une recherche étendue des parasitoses (pas uniquement la giardiose) ?

Le changement brutal de régime alimentaire peut provoquer des diarrhées, également, le temps que la flore intestinale s'adapte. Peut-être pourrais-tu utiliser du riz très cuit + l'eau de cuisson, au lieu des lentilles ? C'est conseillé contre les diarrhées.

Autres pistes de traitement, en plus des probiotiques qui sont absolument nécessaires vu les doses d'antibiotiques ingérées (!) :

- cure d'argile verte.

- l'huile de pépin de pamplemousse (> http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 14:09

directe véto là !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Jeu 15 Aoû 2013, 18:21

amiedesbêtes a écrit:Quelle galère ! allez courage !! essaie de maintenir le régime pendant au moins 3 jours. Je faisais aussi plein de changements, dès que la diarrhée était de nouveau présente, je changeais quelque chose et finalement je pense que ces changements n'étaient pas bien non plus.

J'imagine qu'il y a eu des analyses bactériologiques ? Les autres petits de la portée vont bien ? Effectivement, l'état de ton mâle est préoccupant, il y a longtemps que ton véto l'a vu ? Si son état s'est dégradé à ce point il faudrait qu'il puisse le voir à nouveau.

oui, c'est vraiment la galère.

a midi, je n'ai pas mis de flagyl, ni de l'ultra levure.

juste poulet et croquettes (pro plan)

Crios a mangé à la main... ( à cette heure ci, 18 h 20, il semble avoir repris un peu ses esprits, il est sans médoc (flagyl/ultra levure) depuis hier soir...
Bambou a vomis sont repas de la veille (poulet / pro plan / flagyl / ultra levure), elle a refusée le repas de midi.
Chipie (c'est la plus costeau, en général, a bien mangé hier soir (avec flagyl et ultra levure) et aussi a midi (sans médoc).

mais les 3, encore une terrible diarrhée...

ce soir, pro plan poulet, pas de médoc (flagyl / ultra levure), on verra...........

Bonne soirée.

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Michel 68 Jeu 15 Aoû 2013, 20:47

Mockinggirl a écrit:@ Michel 68 : question bête peut-être, mais une coprologie a-t-elle été faite ? En faisant une recherche étendue des parasitoses (pas uniquement la giardiose) ?

Le changement brutal de régime alimentaire peut provoquer des diarrhées, également, le temps que la flore intestinale s'adapte. Peut-être pourrais-tu utiliser du riz très cuit + l'eau de cuisson, au lieu des lentilles ? C'est conseillé contre les diarrhées.

Autres pistes de traitement, en plus des probiotiques qui sont absolument nécessaires vu les doses d'antibiotiques ingérées (!) :

- cure d'argile verte.

- l'huile de pépin de pamplemousse (> http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html).
bien reçu, je vous réponds un peu plus tard, Merci

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Giardiose ?

Message  Michel 68 Dim 25 Aoû 2013, 23:55

Michel 68 a écrit:
Mockinggirl a écrit:@ Michel 68 : question bête peut-être, mais une coprologie a-t-elle été faite ? En faisant une recherche étendue des parasitoses (pas uniquement la giardiose) ?

Le changement brutal de régime alimentaire peut provoquer des diarrhées, également, le temps que la flore intestinale s'adapte. Peut-être pourrais-tu utiliser du riz très cuit + l'eau de cuisson, au lieu des lentilles ? C'est conseillé contre les diarrhées.

Autres pistes de traitement, en plus des probiotiques qui sont absolument nécessaires vu les doses d'antibiotiques ingérées (!) :

- cure d'argile verte.

- l'huile de pépin de pamplemousse (> http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html).
bien reçu, je vous réponds un peu plus tard, Merci
Pour Mockinggirgirl et Amiedesbêtes.

Voila, j'ai laissé passer quelques jours sans aucun médicaments, sans changer le régime alimentaire ( pro plan + poulet ) c'est tout, et en pensant qu'il fallait absolument ménager la flore intestinale pendant un délai assez conséquent ( du 15 midi au 25 aout soir )...

constatations:

en réalité, je tourne en rond dans un cercle vicieux..., depuis tout ce temps (presque qu'un an)

Les premiers jours (disons la première semaine) amélioration de l'appétit, amélioration de la forme physique (courir, jeux...)
Bambou, Crios, toujours la diarrhée, mais un peu moins liquide?
Chipie, diarrhée beaucoup moins liquide (pateux), avec 1 ou 2 fois des crottes presque bien formées...
Les 3 , selles moins odorantes et plus de fermantation (le soir à la télé)

puis, au cours de la 2eme semaine, les complications reviennent peu à peu, retour progressivise des diarrhées, de plus en plus liquides et maintenant un peu odorantes...
Forme générale des 3 en baisse de nouveau..., et pour Bambou et Crios, baisse franche de l'appétit...

Voila oùu j'en suis ce soir, pas vraiment rassurant...

Merci à vous deux, je ne sais plus quoi faire...

J'ai vu qu'il existe un vaccin pour la giardiose, mais pas en France..., et est-ce vraiment la giardiose ( détectée sur Bambou uniquement...)

Il n'y a pas de Vétérinaire dans l'assemblée des Membres???

Bonne soirée

Michel 68
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty la solution est parfois dans l'alimentation.

Message  Moumou Ven 07 Mar 2014, 13:53

Bonjour à tous.

Voilà ma petite contribution à cette discussion.

Notre chien Mowgli a lui aussi eu la giardiose. C'est une maladie semble t il fréquente chez les jeunes chiens et Mowgli l'a attrapé vers ses 7 mois.
Pour nous aussi ça a été compliqué de résoudre les soucis de diarrhées mais nous en sommes finalement sortis.

Pour résumer l'histoire:
Mowgli avait des diarrhées de plus en plus régulières pendant 2 mois et un appétit de plus en plus réduit. Après visite chez le veto, on nous prescrit du Flagyl mais les diarrhées continuent.
Le véto prescrit donc des analyses de selles qui permettent d'identifier le parasite : giardia.
Nouveau traitement au panacur : les diarrhées continuent.
Le véto nous vend alors des croquettes ultra digestible (Hill's Vet) et super chères (44€ le parquet de 5kg). Mowgli les mange bien mais toujours aucun changement niveau selles. Par téléphone, notre véto nous dit alors qu'il pourrait s'agir d'une insuffisance du pancréas et commence à nous parler d'analyse de sang, de célioscopie...

Là, on dit stop et on va jeter un oeil sur internet (et notamment forum-chien.com).
On tente alors la solution viande, riz, carotte, huile de colza et là : MIRACLE!!! en 2 jours plus de diarrhées.
Nous avons associé ça avec de l'ultra levure et un sachet de smecta par jour pendant 1 semaine et tout est revenu dans l'ordre. En fait, Mowgli n'avait plus de parasites mais le système digestif en vrac à cause du traitement.

Nous avons passé un moment avec ces menus faits maisons mais nous sommes revenus progressivement à des croquettes (de très bonne qualité avec 70% de viande tout de même).
Aujourd'hui tout va bien mais ça a été long.

Après cette expérience, plusieurs choses sont à savoir concernant le giardia et la digestion des chiens :
- les traitements de la giardiose sont efficace dans 90% des cas, n'hésitez donc pas à demander à votre veto de nouveaux tests pour vérifier si le parasite a bien disparu
- les traitements de la giardiose sont très agressifs pour la flore intestinale des chiens. Ne pas hésiter à leur donner de l'ultra levure et une alimentation qui respecte au maximum leur système digestif
- d'après ce que j'ai lu dans des bouquins, les chiens digèrent mal les céréales et leur système digestif est beaucoup plus adapté à la viande. Or, 80% des croquettes du marché sont composées essentiellement de céréales (mais, riz, blé...). Contrairement à nous, le système digestif d'un chien va être plus au repos avec de la viande qu'avec du riz. Sans le régime à la viande, Mowgli ne serait sûrement toujours pas soigné aujourd'hui. Même les croquettes vétérinaires étaient composées à 80% de céréales.
- si vous voulez donner de la viande à votre chien, les supermarchés proposent parfois sur commande de la viande pour chien à 1.50 ou 2€ le kilo. Par contre, il faut compléter avec au minimum des carottes et de l'huile de colza pour l'équilibre du chien

J'espère que ce message aura pu aider certains d'entre vous.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Moumou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 40
Localisation : Grenoble
Mon chien : Mowgli
Sport canin ou activité : ballade, balle, cours d'éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  amiedesbêtes Ven 07 Mar 2014, 14:03

Même expérience et même conclusion !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Mer 30 Juil 2014, 16:02

Bonjour, je remonte ce post mais je galère moi aussi avec la giardiose sur mes 3 chiens !
Panacur aucun effet, flagyl ça calme et dès que j'arrête le traitement ça revient, je ne sais plus quoi faire et ne sais plus quel dose donner de flagyl à mes chiens ? je crois que ma véto ne m'a pas donné la bonne dose en + et c'est à chaque fois 5 jours de flagyl hors on m'a dit que c'était trop peut 5 jours ????
Que me conseillez vous ? SVP

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Mer 30 Juil 2014, 16:04

Ah oui c'est du Flagyl 500mg et ma véto m'avait dit 2 comprimés matin et 2 comprimés le soir sur ma chienne Berger Allemand de 35 kilos, la moitié d'un comprimé matin et soir sur un de mes chiens de 10.7 kilos et 1 comprimé matin et soir pour mon chiot Berger Allemand de 4 mois et demi 17 kilos

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  sael Mer 30 Juil 2014, 23:39

Alors pour moi, Flagyl 250 mg 1 comprimé matin et soir 5 jours, arrêt 5 jours, reprise 5 jours; ça c'est pour un border de 17 kg. Pour mon chien loup tchécoslovaque de 31 kg, idem mais Flagyl 500mg. Toujours associer avec de l'ultra-levure...
C'est curieux car tu as une dose doublée par rapport aux miens alors qu'elle a, devant moi, vérifié la posologie...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Ven 01 Aoû 2014, 23:31

sael a écrit:Alors pour moi, Flagyl 250 mg 1 comprimé matin et soir 5 jours, arrêt 5 jours, reprise 5 jours; ça c'est pour un border de 17 kg. Pour mon chien loup tchécoslovaque de 31 kg, idem mais Flagyl 500mg. Toujours associer avec de l'ultra-levure...
C'est curieux car tu as une dose doublée par rapport aux miens alors qu'elle a, devant moi, vérifié la posologie...

C'est vrai on dirait que le traitement que je leur ai donné est + fort, mon chiot de 17 kilos ( Berger Allemand de 4 mois et demi ) à reçu matin et soir un comprimé flagyl 500 par exemple

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 02 Aoû 2014, 13:38

sael a écrit:Alors pour moi, Flagyl 250 mg 1 comprimé matin et soir 5 jours, arrêt 5 jours, reprise 5 jours; ça c'est pour un border de 17 kg. Pour mon chien loup tchécoslovaque de 31 kg, idem mais Flagyl 500mg. Toujours associer avec de l'ultra-levure...
C'est curieux car tu as une dose doublée par rapport aux miens alors qu'elle a, devant moi, vérifié la posologie...

Et ils ont guérris vos chiens ?

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  sael Sam 02 Aoû 2014, 19:24

Oui, ils vont très bien, mais là c'est un traitement d'office parce qu'ils ont passé 15 jours en pension. Quand je les récupère, je fais tj ça:
vermifuge+ flagyl ensuite, parce que la giardiose, maintenant, c'est endémique et c'est une vraie saloperie...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Dim 03 Aoû 2014, 16:34

Quel vermifuge vous donnez ? donc vermifuge et après le Flagyl ? vous donnez pas en même temps ? là j'ai arrêté le traitement et bien ça recommence ! j'ai une ordonnance et demain matin je dois allé chercher à la pharmacie du Zentel comme traitement! c'est un traitement durant 2 jours, j'en peut plus ça fait 4 fois que ça revient dès que j'arrête le traitement!

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  sael Dim 03 Aoû 2014, 16:48

Moi, je donne tj un vermifuge sur plusieurs jours, dolthène ou thelmin.
Je donne le vermifuge, ensuite je laisse une semaine de répit et je commence le flagyl, j'associe tj avec de l'ultra levure parce que les antibios c'est pas bon pour la flore intestinal. Je ne connais pas le traitement dont tu parles. Mais je sais qu'il faut parfois traiter très longtemps pour s'en débarrasser. Si tu as plusieurs chiens ou chats, il faut traiter tout le monde en même temps. Ne te décourage pas...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Dim 03 Aoû 2014, 20:32

Ah d'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je ne désespère pas mais j'en ai vraiment marre Sad oui j'ai 3 chiens .... maintenant je vais l'ai séparer et qu'ils ne soient plus en contact ensemble jusqu'à que tout le monde soit guérit ... j'ai jamais vue une saloperie pareil

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Dim 03 Aoû 2014, 21:08

sael a écrit:Moi, je donne tj un vermifuge sur plusieurs jours, dolthène ou thelmin.
Je donne le vermifuge, ensuite je laisse une semaine de répit et je commence le flagyl, j'associe tj avec de l'ultra levure parce que les antibios c'est pas bon pour la flore intestinal. Je ne connais pas le traitement dont tu parles. Mais je sais qu'il faut parfois traiter très longtemps pour s'en débarrasser. Si tu as plusieurs chiens ou chats, il faut traiter tout le monde en même temps. Ne te décourage pas...

Pour l'ultra levure c'est quel quantité à donner ??? merci

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  sael Mer 06 Aoû 2014, 18:38

Moi je donne 6 gelules à 50mg /jour pour un chien de 30 kg

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Emy-delatribudesplaines Sam 09 Aoû 2014, 13:12

Ok merci !
Par contre les chiens atteinds de giardiose on les selles qui deviennent jaune, est-ce qu'une fois la fin du traitement si les selles sont à nouveau compact de couleur normal mais de temps en temps il y a la couleur jaune celà veut dire que le chien est toujours malade ??????????

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? - Page 3 Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum