Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stérilisation Chienne Malinois, avis.

+13
laitty57
Nati
amiedesbêtes
Enya85
Arlequin
chris53
Youandi
pauline08
suerte
Educalins
Easy life
anita81
Lorka
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Jeu 08 Aoû 2013, 12:13

ma chienne a été stérilisée avant ses 1ère chaleurs, elle a n'a subit que l'ablation des ovaires, donc des 2 cotés, juste une ouverture de quelques centimètres,
question caractère elle est très mature, elle ne grossit pas (toujours le même poids depuis plus de 2 ans), elle est resté très joueuse donc pour moi , résultat excellent, tout c'est très bien passé opération comme convalescence, rien a redire
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 00:50

Encore merci pour vos avis ! Je voulais aussi savoir pendant combien de temps Lorka ne pourra pas trop bouger pendant la cicatrisation ( agility, grande balade, défouloir en liberté ) Combien de temps de repos, et après combien de temps la plaie est bien cicatrisée ?
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Enya85 Jeu 15 Aoû 2013, 01:28

Ma chienne a été opérée par les côtés il y a 2 ans. Petite prise de poids mais rien de méchant. Un peu plus chiante par rapport a ses congénères. Pas de différence au niveau du poil.
Normalement, le chien doit rester au calme pendant une semaine apres l'opération.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 01:40

Ca peut paraître bizarre comme question, mais est-ce qu'elles se rendent compte qu'elles sont stérilisée ? Je pense à ça, quand je lis: "plus chiant avec ses congénères", ça mène à penser qu'entre chien ils le sentent, la chienne le sait, et ça peut l'énerver avec les autres chiennes ou chiens ?

Ca va peut-être vous faire rire que je me tracasse de ça, mais ça pourrait être logique et crédible non ? confused 
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Enya85 Jeu 15 Aoû 2013, 02:27

Je précise qu'avant d'être stérilisée, elle a eu des chiots (oui oui, pas bien, mais à l'époque, je n'y connaissais rien).....

Elle a changée petit a petit mais ca ne l'empêche pas de vivre en meute. Mais je ne me risquerais pas a prendre une deuxième femelle XD elle est très "territoriale" et aime être dans son coin au calme. Elle n'est pas agressive a proprement parler. Mais elle grogne beaucoup (pour un oui ou pour un non) mais n'attaque pas (en général si l'autre en face ne dit rien).

Après chaque chien est différent Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 09:45

Easy a arrêté l'agility pendant un mois et à repris doucement en A puis B et C.

Pas de changement de caractère elle est fidèle à elle même et son poil est toujours aussi brillant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 09:57

Mes deux chiennes sont stérilisées. La plus grande à 5 ans quand je l'ai eue. Pas de changement de caractère, c'était une brave mémère et c'est toujours une brave mémère. Elle a tendance à prendre un peu de poids, mais je pense que c'est surtout lié au fait que c'est une grande flemmarde !

La petite a été stérilisée avant ses premières chaleurs, cela fait maintenant 4 mois. Elle n'a pas l'air de grossir, avec elle c'est plutôt le contraire j'ai dû augmenter la dose de croquettes, mais ce n'est pas une grande fan de bouffe comme le sont quasiment tous les goldens. Quant au poil, c'est trop tôt pour le dire, elle vient de muer donc pour l'instant elle n'a presque plus de poil donc ... Je pourrai le dire lorsqu'elle aura à nouveau sa fourrure normale.

J'avais fait stériliser ma chienne précédente juste après ses premières chaleurs. Pas de changement de comportement, ni de poils, pas de problèmes de poids. Seul bémol, sa truffe était devenue rose ... il semblerait que ce soit lié aux hormones donc à la stérilisation.

Mon véto ne fait pas la stérilisation par les deux trous, il enlève le tout.

Durée de la convalescence : la durée durant laquelle il y a des fils c'est-à-dire deux semaines. Mais après 10 jours je la laissais déjà détachée et je contrôlais qu'elle ne saute pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 13:55

Un mois sans agility, ça va être la glande Sad Merci en tout cas !
J'espère que ça va bien se passer, car elle ne tient pas en place quand elle fait rien pendant plus de deux jours...
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 14:02

Le véto m'avait conseillé 3 semaines moi j'ai préféré poussé à un mois.

J'ai du aussi être astucieux pour l'occuper surtout au début où elle pouvait sortir seule

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 14:27

Elle pourra à peine faire ses petites sortie pour ses besoins, où elle peut courir quand même ?
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 14:39

Déjà tant qu'elle aura ses points c'est sorti avec surveillance et sans courir pour pas péter les points donc environ 1 semaine.

Ensuite je dirais que la semaine d'après il faut rester vigilent sur les courses parce que la cicatrisation interne, le temps que tout se remettre bien à l'intérieure. Elle peut sortir seule mais pas d'effort pas de course.

Après voilà moi il m'avait dit repos complet 15 jours et reprise agility qu'après 3 semaine post op

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 14:52

15 jours au repos total minimum le temps que ça cicatrise.
Sortie hygiénique en laisse et basta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 15:00

Ok merci, ça me fait une idée à l'avance. J'ai aussi peur qu'elle veuille trop chipoter à sa cicatrice, et au fils... Car c'est une chipote... La cicatrice fait en général combien de cm pour sa taille ?

J'avoue, ça me fait un peu stresser la stérilisation...
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 15:07

J'ai stressé moi aussi c'est normal!

Celle d'Easy devait faire 10cm environ faut que je retrouve sont post.

Elle n'avait pas de pansement pour que çà sèche mieux mais je lui avait mis en tee-shirt

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 15:18

Tu peux lui mettre un body, c'est très moche mais très pratique ! moi je mets un maillot de bains une pièce auquel j'ai fait un trou pour la queue. Mais pour la petite dernière j'avais acheté ce fameux body, il a l'avantage que la chienne peut faire pipi sans l'enlever alors que mon "bricolage" maillot de bains je devais l'enlever à chaque sortie.

J'étais comme toi, lorsqu'elle n'est pas assez occupée elle détruit tout .... j'ai envisagé le pire, deux semaines sans se défouler ! mais aussi bizarre que celui puisse paraître ça a passé assez vite et finalement assez bien. Je faisais plein de jeux avec elle et je lui donnais tous les jours quelque chose à ronger.

La 1ère semaine c'était sorties besoins et c'est tout et la 2ème je faisais des petites balades, au début de la semaine attachée et ensuite pour les trois jours avant la fin je la lâchais mais je contrôlais, dès qu'elle s'excitait trop je rattachais, mais je n'ai pas eu besoin de le faire souvent.

Longueur de la cicatrice 15 cm. Le véto m'a dit qu'il y a quelques années il laissait les points 10 jours, mais que maintenant il laisse 15 jours pour plus de sécurité, donc on peut admettre qu'après 10 jours la cicatrisation est déjà bien avancée.

C'est un mauvais moment à passer mais finalement cela devient vite plus qu'un mauvais souvenir !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 15:22

Chica c'était sur le coté, 2 petites incisons d'à peine 5cm avec méga pansement tout autour.
Sortie de chez le véto comme si rien ne s'était passé.
1ère chose qu'elle a fait après avoir fait ses besoin, se rouler...
J'ai pas laissé faire bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Nati Jeu 15 Aoû 2013, 16:16

amiedesbêtes a écrit:Tu peux lui mettre un body, c'est très moche mais très pratique ! moi je mets un maillot de bains une pièce auquel j'ai fait un trou pour la queue. Mais pour la petite dernière j'avais acheté ce fameux body, il a l'avantage que la chienne peut faire pipi sans l'enlever alors que mon "bricolage" maillot de bains je devais l'enlever à chaque sortie.

J'étais comme toi, lorsqu'elle n'est pas assez occupée elle détruit tout .... j'ai envisagé le pire, deux semaines sans se défouler ! mais aussi bizarre que celui puisse paraître ça a passé assez vite et finalement assez bien. Je faisais plein de jeux avec elle et je lui donnais tous les jours quelque chose à ronger.

La 1ère semaine c'était sorties besoins et c'est tout et la 2ème je faisais des petites balades, au début de la semaine attachée et ensuite pour les trois jours avant la fin je la lâchais mais je contrôlais, dès qu'elle s'excitait trop je rattachais, mais je n'ai pas eu besoin de le faire souvent.

Longueur de la cicatrice 15 cm. Le véto m'a dit qu'il y a quelques années il laissait les points 10 jours, mais que maintenant il laisse 15 jours pour plus de sécurité, donc on peut admettre qu'après 10 jours la cicatrisation est déjà bien avancée.

C'est un mauvais moment à passer mais finalement cela devient vite plus qu'un mauvais souvenir !
Mdr  un maillot de bain une pièce !!!! Mdr Avec un trou pour la queue Mdr Ingénieux, mais j'imagine la dégaine du chien Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 16:23

viiii surtout que le seul qui allait est noir avec des petites perles blanches Mdr Mdr  ben je l'ai quand même sacrifié pour mes fifilles hein Very Happy 

Remarque avec son body vert ben elle n'avait pas l'air plus intelligente, on aurait dit un caniche géant à qui on aura faite une teinture verte sur les parties tondues No je vais retrouver une photo !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 15 Aoû 2013, 16:50

Je pense que je me contenterai d'un tee-shirt Smile 
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 21:15

Ben pourquoi tu ne trouves pas joli ???? Attention, pas certaine que le tee-shirt protège la cicatrice qui se trouve plutôt sur l'arrière !

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Csc_0110
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Nati Jeu 15 Aoû 2013, 21:21

Et tu trouveras ce modèle de notre collection été 2013 dans toutes les tailles Mdr . La preuve :

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Img_0510
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Jeu 15 Aoû 2013, 22:12

moi éden n'avait pas de collerette mais elle ne touchait pas a son pansement, je lui avait mis aussi un habit mais je me rappelle plus quoi, elle a eu 2 petites cicatrises d'a peu près 5cm sur les côtés
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Ven 16 Aoû 2013, 07:34

Nati a écrit:Et tu trouveras ce modèle de notre collection été 2013 dans toutes les tailles Mdr . La preuve :

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Img_0510
oh ben zut on m'a pourtant garanti qu'il ne rétrécissait pas au lavage Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Jeu 22 Aoû 2013, 12:37

La mienne c'est fais stérélisé en décembre 2012 lorsque je l' ai adopter, âgé de 3 ans et pesant 28 kilo lorsque je l'ai eu, il n'y a pas eu de complication particulière. le premier mois a la maison elle à perdu 2kg car elle à changer de rythme de vie avec moi: longue balade et jeu puis une nourriture adapté à ses besoins tout cela a pris un bon mois... maintenant elle fait 30 kg son poid normal et elle est au croquette light due de sa stérilisation depuis preste 15jrs... Parcontre je suis trés attentif à son poid .
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum