Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Stérilisation Chienne Malinois, avis.

+13
laitty57
Nati
amiedesbêtes
Enya85
Arlequin
chris53
Youandi
pauline08
suerte
Educalins
Easy life
anita81
Lorka
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Ven 06 Sep 2013, 16:55

http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html que pensez-vous de cette article ? Qui parle du pour et du contre...

Lorka a été stérilisée aujourd'hui, ça s'est bien passé, le problème ne se pose plus pour moi. Mais si j'avais été le seul à décider, je ne l'aurais pas fait.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  anita81 Ven 06 Sep 2013, 17:06

C'est une décision difficile a prendre et je me pose la question pour mon mâle dogue allemand le faire ou pas?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  amiedesbêtes Ven 06 Sep 2013, 17:07

Très peu d'éleveurs sont pour la stérilisation/castration et très peu de vétérinaires sont contre .... A chacun de faire son choix, c'est un long débat qui n'aboutira à rien puisque les deux parties ont probablement des arguments valables.

Câlins à Lorka, tu verras c'est étonnant à quelle rapidité elles se remettent !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 17:33

Je suis contre la stérilisation à tout bout de champ, et comme l'auteure de l'article, j'ai été très largement influencée par le cas du furet...

Après, si on ne se sent pas capable de surveiller de près sa femelle deux fois par an, s'il y a un risque de fugue, qu'on a les deux sexes à la maison et qu'on ne veut/peut pas les séparer, ou dans le cas de chats qui sortent, c'est autre chose, dans l'absolu et à froid je préfère prendre un risque pour un animal, que risquer de remplir un peu plus les refuges... d'autant plus qu'ici il n'y a qu'un refuge dans tout le département, alors c'est vite rempli Sad 

En tout cas dans mon cas, c'est chiens entiers, chattes entières, et chats mâles castrés, parce que j'ai plus de filles que de garçons. Je sépare tant que je peux, là j'ai deux ados qui vivent dans la chambre, et dans quelques mois quand je les estimerai relativement matures, couic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  anita81 Ven 06 Sep 2013, 17:39

Pour mes chats la questions ne se posait pas il y a des chats partout dans le quartier donc c'est opération,le chien c'est plus difficile a choisir
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Ven 06 Sep 2013, 17:42

Je reste quand même avec un sentiment de regret... J'espère que Lorka ne se fragilisera pas dans l'avenir... Et je pense pas que je verrai une différence, vu que c'est très progressif dans le temps. Fin bon, j'espère pas le regretter Sad2 
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Sam 07 Sep 2013, 10:15

bonjour!!!

la mienne à étais stérélisée en decembre 2012 ! 3 ans elle à... elle va sur ses 4 ans en nov . Vue que je l'ai adopté à la spa cela à étais obligatoire... Il n'y à pas eu de complication et cela n'a rien changé dans son comportement. Dymanique et trés joueuse... Aprés il est vraie que c'est une question de choix pour son bien être et si oui ou non il aurait été question d'une reproduction ...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Sam 07 Sep 2013, 11:54

C'est la meilleure décision que j'ai eu pour Easy, plus de problème de chaleurs, pas de risque de portée non désirée, diminution des risques liés aux hormones.

Elle a super bien récupéré et n'a rien perdue de sa vitalité, toujours fidèle à elle même

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Dollee64 Sam 07 Sep 2013, 12:32

Bonjour !

Je vais également stériliser ma Booboo, mon véto m'a expliqué que ca pourrait retirer les risques de cancer niveau mamelles, mais que la décision me revenait. En même temps il m'a dit aussi, que pendant l'acte chirurgical ils vérifieraient qu'il n'y a rien au niveau des hanches (dysplasie), en les faisant bouger pour voir s'il y a un claquement.

Alors ma décision est prise, je ne comptais pas la faire reproduire, et si je peux éviter un hypothétique cancer et par la même occasion vérifier que ses hanches n'ont rien... Juste à espérer qu'elle ira bien à la sortie et qu'elle ne sera pas trop perturbée !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Sam 07 Sep 2013, 12:42

J'ai jamais entendu cette histoire de vérifié la dysplasie... le seul moyen c'est une radio

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Dollee64 Sam 07 Sep 2013, 12:52

Alors moi j y connais rien, mais il veut profiter de l'anesthesie pour faire bouger et voir s'il entend un claquement. Pour éviter une radio surement ? Et s'il a un doute je pense qu'il me parlera de radio peut etre. C'est un jeune vétérinaire, alors peut etre une nouvelle pratique moins intrusive que la radio ? En fait il m'a dit que cette vérification de dysplasie se faisait avant les 5 mois du chiot et que si je la stérilisais il ferait donc cette vérif pendant l'anesthesie de la stérilisation.

Mais je vais lui poser la question du coup, "normalement on fait pas une radio pour ca ?" Pour voir !

(C'est du HS ? Si oui désolée)

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Sam 07 Sep 2013, 12:56

A 5 mois le chien est très loin d'être fini et il ne pourra rien voir et je vois pas comment il peut aller voir si ca hanche est belle sans radio...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  babou2 Sam 07 Sep 2013, 13:04

Ma véto aussi a fait une manip pour voir si c'était à surveiller ou pas. Pour elle, la radio c'est juste si on voit que le chien a des soucis ou si on veut le faire reproduire sinon pas d'intérêt.


La mienne sera stérilisée dans une semaine (stress bonjour ^^).

Pourquoi je la stérilise?

1. Pour éviter les chaleurs. Parce qu'elle ne se reproduira pas. Parce que j'ai vu un chien défoncer la clôture du jardin lors de ses premières chaleurs Surprised et que donc tout risque de portée n'est pas écarté même en étant vigilant.

2. Pour éviter les problèmes hormonaux.


Sinon niveau poils, ma chienne précédente (croisée), stérilisée à 8 ans, est passée de poils ras à poils longs. Le véto n'avait jamais vu ça ^^ Pour tout le reste, pas de changements.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  figoulute Sam 07 Sep 2013, 13:08

babou2 a écrit:
Sinon niveau poils, ma chienne précédente (croisée), stérilisée à 8 ans, est passée de poils ras à poils longs. Le véto n'avait jamais vu ça ^^ Pour tout le reste, pas de changements.
Excellent! Des photos! Des photos! Smile 
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  babou2 Sam 07 Sep 2013, 13:14

Il faudra que je cherche chez mes parents. C'était avant qu'on ait un appareil photo numérique ^^
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  figoulute Sam 07 Sep 2013, 13:18

Ce serait rigolo de la voir avant/ après ^^ Si tu peux n'hésites pas à faire un post!
Fin du HS!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Sam 07 Sep 2013, 13:57

a oui!! la on veux voir car rare un chien au poiles court et qui devient long!!!Very Happy 
la stérélisation est un bien pour le chien si vous ne voulez pas faire de repro... la mienne se porte trés bien!!! faire juste attention à la cicatrice pour les femelles... les males c'est moins contrégniant.. mon ancien chien à eu une tumeur castral et le seul moyen de la guérrire était de le castrer!!
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Dollee64 Sam 07 Sep 2013, 14:35

babou2 a écrit:Ma véto aussi a fait une manip pour voir si c'était à surveiller ou pas. Pour elle, la radio c'est juste si on voit que le chien a des soucis ou si on veut le faire reproduire sinon pas d'intérêt.
Ah ouf ca va j'me disais mince ca se trouve c'est moi qui n'ai rien compris à son explication !!

Je comprends ton stress pour la stérilisation, c'est toujours angoissant :p

Je veux bien voir l'avant/après du chien aussi, ca doit etre surprenant en effet lol

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Sam 07 Sep 2013, 15:04

Je mettrai aussi sur ce sujet si je vois un quelconque changement chez Lorka. Je l'a connais tellement bien que si je vois un poil noir en plus je le vois. Mdr 
Sinon dernière nouvelle, hier on m'avait dit qu'elle ne mangerait pas bien pendant quelques jours. Hier elle n'a effectivement rien mangée, mais ce matin elle s'est levée tout de suite et elle a mangé ces 240 g du matin. D'habitude c'est 280 matin et soir, mais vu qu'elle aura moins d'exercice pendant un ptit temps je diminue pour être sûr qu'elle ne prenne du poids.

Je l'ai sortie ce matin, elle a aboyé sur le voisin comme d'hab Laughing  et elle a voulu démarrer après un chat, mais elle s'est de suite arrêtée et a gardé son self-contrôle. C'est bien Smile 
Une petite photo demain avec son beau Tshirt quand j'aurais le temps. Very Happy 

Edit: Ah les photos du début sont vieille, en voila une récente quelques jours avant sa stérilisation.

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1277584_10201880506523242_857993138_o

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1097149_10201814676677537_974265349_o

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1116171_10201814650036871_1577141637_o
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  sam73 Sam 07 Sep 2013, 15:19

Lorka a écrit:Je mettrai aussi sur ce sujet si je vois un quelconque changement chez Lorka. Je l'a connais tellement bien que si je vois un poil noir en plus je le vois. Mdr 
Sinon dernière nouvelle, hier on m'avait dit qu'elle ne mangerait pas bien pendant quelques jours. Hier elle n'a effectivement rien mangée, mais ce matin elle s'est levée tout de suite et elle a mangé ces 240 g du matin. D'habitude c'est 280 matin et soir, mais vu qu'elle aura moins d'exercice pendant un ptit temps je diminue pour être sûr qu'elle ne prenne du poids.

Je l'ai sortie ce matin, elle a aboyé sur le voisin comme d'hab Laughing  et elle a voulu démarrer après un chat, mais elle s'est de suite arrêtée et a gardé son self-contrôle. C'est bien Smile 
Une petite photo demain avec son beau Tshirt quand j'aurais le temps. Very Happy 

Edit: Ah les photos du début sont vieille, en voila une récente quelques jours avant sa stérilisation.

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1277584_10201880506523242_857993138_o

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1097149_10201814676677537_974265349_o

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 1116171_10201814650036871_1577141637_o


Très belle malinois .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Dim 08 Sep 2013, 18:57

magnifique malinoise !! belle ta lorka
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Dim 08 Sep 2013, 19:04

elle pése combien? la mienne fais 30 kg et elle est au light depuis qu'elle est stérèlisé... recommandation du véto car elle à une carrure de mâle.
Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Img-2036
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  laitty57 Dim 08 Sep 2013, 19:08

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Img-2037autant de détente que la tienne...Very Happy 
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  babou2 Dim 08 Sep 2013, 20:13

Elle est très belle Smile

Elle se remet bien de l'opération?

C'est bien qu'elle ait gardé son self contrôle avec le chat. C'est ce qui me fait peur (manque d'auto contrôle après l'opération) avec ma pile électrique croisée biquette ^^
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  - Page 3 Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum