Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

+6
Manouche
lunaa
Educalins
Smellycoco
Opalessence
lmm2013
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Educalins Dim 28 Déc 2014, 09:52

Elle mange si tu lui donnes quelque chose dehors?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lunaa Dim 28 Déc 2014, 09:55

lmm2013 a écrit:
Faire des sacrifices ne veut pas dire être esclave de ses animaux

Là, je valide.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lunaa Dim 28 Déc 2014, 09:59

Dgedg a écrit:
quand ton vieux chien se pissera dessus en marchant ou en dormant, tu feras quoi ?
 
Bah, on va chez le veto pour l'endormir non ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 28 Déc 2014, 10:01

Educalins a écrit:Elle mange si tu lui donnes quelque chose dehors?


ELle ne mange pas grand chose en vérité que ses croquettes et la petite récompense qu'on lui a "appris à manger" enfin, on lui a fait découvrir car elle ne cherche pas à manger autre chose que ses croquettes. C'est bien sur tant mieux car il y a moins de risque qu'elle soit malade, mais c'est pour dire.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Manouche Dim 28 Déc 2014, 10:24

Terrorisée à un point tel qu'elle ne peut fonctionner normalement ou presque, il ne faut pas tarder à l'aider avec une personne expérimentée qui verra comment faire et surtout par où commencer.

Un stress nettement au-dessus d'un seuil normal et vécu en permanence amène fréquemment à moyen long terme des problèmes aussi physiques....le système est surmené. C'est une spirale qui s'installe sournoisement.....c'est à votre avantage à tout les deux d'arriver à faire baisser son stress qui entraînera par le fait même une amélioration/rendre plus agréable votre relation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Dim 28 Déc 2014, 11:05

Educalins a écrit:
lmm2013 a écrit:
OUIIIIIIIIIII tout à fait elle est très peureuse de tout, du bruit, des gens (sauf de moi, depuis peu). Et quand je la sors, elle revient aussitôt à la porte, qand elle ne veut pas il n'y a rien à faire. Et j'ai remarqué qu'elle n'aime pas être dehors car elle fait pipi et hop elle revient direct, elle ne va pas chercher à rester plus longtemps.
Et je la récompense quand elle fait dehors

J'attendais que tu répondes sur ce point.

Ne cherche pas plus loin.
Ce chien est tellement terrorisé dehors qu'il ne peut pas se soulager tranquillement...

Tu devrais peut être consulter une personne compétente qui travaille en méthodes douces.
Elle a besoin d'aide si tu vois qu'elle ne s'adapte pas mieux. Car elle est en souffrance.


Je ne peux que rajouter d'aller voir ce sujet : https://www.forum-chien.com/t51946-gros-probleme-de-proprete-de-mon-petit-chihuahua

Le soucis que vous avez, toi avec ton york, eux avec leur chichi, c'est pas un soucis de propreté en soit, ni de compréhension du chien sur ce que tu lui demandes ...

Mais que le chien est terroriser !

Ne le prend pas mal celinesteve si tu passes par la, mais ne perd pas du temps comme eux avec le chichi, fonce chez un comportementaliste et si il te propose des médocs sur une courte durée, faudra au moins y songer sérieusement.

Je te redis ce que je leur avait poster :

Opalessence a écrit:Faut tenir compte aussi que si ton chien est tellement emplie de peur, ça lui laisse pas de place dans ça petite tête pour s'adapter et faire face aux défis. Il faut une certaines souplesses mental pour ça, et la peur fige littéralement les choses.

Si le quotidien est une tache si dur a vivre, tu ne peux pas baisser la difficulté de cet épreuve (il faut bien vivre :/), il est préférable de donner une "béquille" a ton petit chien.

On reste pas tout sa vie en plâtre et en béquille mais parfois faut bien passer par la pour repartir sur de solide base Wink
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 28 Déc 2014, 22:54

Opalessence a écrit:
Educalins a écrit:
lmm2013 a écrit:
OUIIIIIIIIIII tout à fait elle est très peureuse de tout, du bruit, des gens (sauf de moi, depuis peu). Et quand je la sors, elle revient aussitôt à la porte, qand elle ne veut pas il n'y a rien à faire. Et j'ai remarqué qu'elle n'aime pas être dehors car elle fait pipi et hop elle revient direct, elle ne va pas chercher à rester plus longtemps.
Et je la récompense quand elle fait dehors

J'attendais que tu répondes sur ce point.

Ne cherche pas plus loin.
Ce chien est tellement terrorisé dehors qu'il ne peut pas se soulager tranquillement...

Tu devrais peut être consulter une personne compétente qui travaille en méthodes douces.
Elle a besoin d'aide si tu vois qu'elle ne s'adapte pas mieux. Car elle est en souffrance.


Je ne peux que rajouter d'aller voir ce sujet : https://www.forum-chien.com/t51946-gros-probleme-de-proprete-de-mon-petit-chihuahua

Le soucis que vous avez, toi avec ton york, eux avec leur chichi, c'est pas un soucis de propreté en soit, ni de compréhension du chien sur ce que tu lui demandes ...

Mais que le chien est terroriser !

Ne le prend pas mal celinesteve si tu passes par la, mais ne perd pas du temps comme eux avec le chichi, fonce chez un comportementaliste et si il te propose des médocs sur une courte durée, faudra au moins y songer sérieusement.

Je te redis ce que je leur avait poster :

Opalessence a écrit:Faut tenir compte aussi que si ton chien est tellement emplie de peur, ça lui laisse pas de place dans ça petite tête pour s'adapter et faire face aux défis. Il faut une certaines souplesses mental pour ça, et la peur fige littéralement les choses.

Si le quotidien est une tache si dur a vivre, tu ne peux pas baisser la difficulté de cet épreuve (il faut bien vivre :/), il est préférable de donner une "béquille" a ton petit chien.

On reste pas tout sa vie en plâtre et en béquille mais parfois faut bien passer par la pour repartir sur de solide base Wink




MErci merci à vous tous pour vos réponses je vais aller voir ce post. Je commence enfin à comprendre ce qui se passe dans sa petite tête.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 09:07

Opalessence, le chihuahua de celinesteve est sous selgian depuis un petit moment maintenant et il progresse.

Je vois pas forcément le même problème, mais bref, apparemment un adulte qui reste malpropre est forcément un chien hyper traumatisé, il lui faut un comportementaliste, l'artillerie lourde...

Je sais pas le passé de cette york en particulier, mais des adultes sortant de chenils d'élevage j'en ai eu plusieurs en FA des teckels.
Ces chiens étaient pas spécialement traumatisés, mais peu habitués à l'homme, ne recherchant donc pas forcément le contact.

Vahinée par ex, que mon frère a adoptée, s'était très bien adaptée chez moi car j'avais d'autres chiens, c'est ça qu'elle recherchait, le contact avec son espèce, ayant toujours vécu à plusieurs en chenil, et moi elle m'a montré de l'intérêt au fil des semaines, u début chez mon frère ça a été plus difficile car c'est le seul animal de la maison, elle s'est attachée à lui, mais ma belle-sœur et les enfants galèrent encore, elle les calcule pas tellement, 18 mois après....

La propreté elle connaissait pas, je lui ai appris en douceur mais en lui montrant où c'était permis et interdit, c'est vite venu.

C'est aussi une petite chienne qui savait pas jouer du tout, en chenil les cordes et os etc y'en a pas, et un chien qui a pas appris à jouer, il joue pas, elle a été adoptée à 8 ans 1/2 elle en plus, donc taaard!

Le seul moment où elle est transformée, c'est qd elle vient chez moi ou mes parents qui ont d'autres chiens aussi, elle redevient joyeuse comme un jeune chien, fait des parties endiablées!
Ce qu'il lui faut à Vahinée c'est d'autres chiens, elle a pas été assez proche de l'humain pour vraiment rechercher sa seule compagnie.

On aurait pu penser "ooooh la pauvre misère sur pattes, elle a sûrement été battue, elle est terrorisée, elle est trop stressée" parce qu'elle s'aplatissait vite, dehors ça avait l'air terrifiant, et du coup la surprotéger, pas oser respirer à côté pour pas lui faire peur....

Chez moi, elle a été dans le bain tout de suite, elle est venue en balade avec les autres, attachée au début, traitée comme les autres et bien elle a progressé rapidement!

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas forcément voir de la patho lourde derrière un adulte qui semble apeuré, un adulte d'élevage c'est particulier mais c'est en le traitant normalement, qu'il progresse, si j'avais commencé à trop gnangnantiser avec Vahinée, je l'aurai rendue peut-être complètement névrosée pour le coup, elle avait besoin de règles fermes et cohérentes (ce qui empêche pas la douceur), apprendre tout simplement la vie dans une maison, sans la surprotéger ou la voir comme une tare psychologique sur pattes...
Et mes chiens m'ont beaucoup aidée!!

Ce qu'il lui faut si ça se trouve à cette york c'est un autre chien, ça se trouve elle la reconnaîtrait plus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Lun 29 Déc 2014, 11:10

Smellycoco a écrit:Opalessence, le chihuahua de celinesteve est sous selgian depuis un petit moment maintenant et il progresse.

Je vois pas forcément le même problème, mais bref, apparemment un adulte qui reste malpropre est forcément un chien hyper traumatisé, il lui faut un comportementaliste, l'artillerie lourde...

Pour ta première phrase, oui il va mieux, après je pense qu'il aurait pu continuer longtemps sans soutien.

Pour le reste ... avoir un avis extérieur, qui voit vraiment le chien, qui a sortir " mais vous vous inquiétez pour rien " ça a jamais tuer personne. Je trouve ça plus sain qu'une personne qui en peut déjà plus que son chien fasse pipi dedans
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 11:15

Je suis d'accord avec toi! J'ai bien dit que je parlais pas de cette york en particulier, mais de mon expérience, c'est pas forcément du trauma grave...
Et ok aussi que le chien de Céline avait besoin d'être medicamenté!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Lun 29 Déc 2014, 12:03

Je ne dis pas non plus qu'il faut pas tenter de bouger ce petit chien ...


Mon impression, c'est que lmm2013 est désemparer /a bout de nerf / ne sait pas quel coté prendre le problème.


Quelqu'un comme toi Smellycoco qui ( encore une impression donc peut être faux) me semble savoir si prendre, droit dans ses bottes et qui va gentiment mais fermement de l'avant, ça réglé pas mal de soucis de soi.

Si tu es constant, clair dans tes attentes et gestes, avec peut-être d'autres chiens pour montrer la voie, ça va rouler tout seul dans 95% des cas.


Maintenant, quelqu'un de débutant pas sur de lui qui s'énerve, imprécis, qui tente 36 milles méthodes sur 4 jours...

Avoir un pro qui lui montre quelques trucs qu'il soit éducateur, a condition de pas tomber sur un " tu mes le nez dans le pipi et tu donnes un coup sur le collier étrangleur " ou un comportementaliste ( sensé avoir fait au moins fait un formation ...).


Alors oui, je fais un peu peur en montrant le chichi mais si sa peut la bouger ...

Tout comme j'ai longtemps hésiter a répondre et a monter un tableau "aussi sombre" de lmm2013 car je ne souhaite pas la braquer alors qu'elle semble avoir un bon fond ( comprend = c'est pas un troll )


Si je vais un peu peur et que je caresse un peu trop dans le sens du poil, tempis tant que les gens se bougent !
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Educalins Lun 29 Déc 2014, 12:34

Je pense que voir un bon éducateur doux pourrait bien débloquer la situation. Wink

Çà m'est arrivée d'aller simplement aider une maîtresse novice qui ne comprenait pourquoi son chiot n'avançait pas, etc...
Et elle avait peur de mal faire.

Je lui ai montré les astuces, quoi faire et ne pas faire, etc...
Je l'ai vu 2X et aujourd'hui, tout va pour le mieux!

Parfois, quand on ne sait pas, un pti coup de pouce et hop Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 15:49

On est d'accord les filles!Smile
Et ok qu'un peu d'aide a jamais nui à personne^^

En fait je voulais la rassurer, mais je sais souvent je m'exprime mal, je suis un peu brute de décoffrage, mais lui dire que c'est pas forcément grave, les adultes sortis d'élevage ils font souvent peur, c'est pas tjrs des cadeaux quoi, mais ça se rattrape, à condition de les traiter comme des chiens normaux qui ont tout à apprendre, après je connais pas le passé de cette chienne-là...
Bon bref, j'espère qu'elle résoudra son souci...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 18 Jan 2015, 23:08

MErci d'avoir pris le temps de répondre, ca fait bientôt un mois que j'ai posté, ce message, et c'est un peu mieux, mais elle reste très peureuse, voir même traumatisée. PAr contre elle a su "m'apprivoiser", elle réagit à chaque pas que je fais, elle bouge la tête quand je parle ou quand je lui parle. Elle me fait la fête, quand j'arrive. La seule chose qui n'a pas changé c'est qu'elle ne jappe toujours pas, aucun son ne sort de sa gueule. Tant mieux, mais un chien muet ça reste étonant.
J'ai acheté un spray répulsif pour excréments, moins de cacas, et de pipis, mais je pens que ça vient d'elle, je pense qu'elle comprend qu'à la maison c'est défendu.
Enfin JE PENSE??????

C'est une petite chienne adorable, dommage qu'il y est cette peur.
Affaire à suivre

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 23:17

Merci de donner des nouvelles, c est plutôt encourageant! Les progrès, parfois c'est faire un pas en avant puis 2 en arrière, faut garder patience, elle est sur la bonne voie qd même, c'est chouette!
Puis un chien muet, le rêêêêêve lol!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 18 Jan 2015, 23:24

Smellycoco a écrit:Merci de donner des nouvelles, c est plutôt encourageant! Les progrès, parfois c'est faire un pas en avant puis 2 en arrière, faut garder patience, elle est sur la bonne voie qd même, c'est chouette!
Puis un chien muet, le rêêêêêve lol!

Juste une parenthèse, d'où peut venir cette absence de son??? Elle a fait une fois un gémissement pendant son sommeil.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 23:32

Je ne sais pas du tout^^ mais si Oscar pouvait en prendre de la graine! Mdr
Peut-être l'angoisse fait-elle aboyer frénétiquement certains et inhibent d'autres, je n'ai pas la réponse...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 23:40

..si elle ne peut faire que des sons sourds, il y a plusieurs possibilités à part celui d'être "discrète". Qu'elle est reçue un coup ou strangulation/pendaison volontaire ou accidentelle dans sa vie antérieure qui aurait endommagé les cordes vocales, séquelles voire rupture; la formation de polype sur les cordes vocales; voire même à l'extrême être passée sous le bistouri pour l'ablation des cordes.

Le véto par une auscultation pourrait vérifier l'état des cordes vocales.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 23:45

L'ablation des cordes vocales est reconnue comme une mutilation, et strictement interdite d'être faite par un veto en France, sur un york de 2 ans, j'ai du mal à imaginer que ça ait pu être fait!
Ça se fait encore au Canada? Je sais que le dégriffage des chats se fait tjrs chez toi, ici c'est interdit aussi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 23:58

Smellycoco a écrit:L'ablation des cordes vocales est reconnue comme une mutilation, et strictement interdite d'être faite par un veto en France, sur un york de 2 ans, j'ai du mal à imaginer que ça ait pu être fait!
Ça se fait encore au Canada? Je sais que le dégriffage des chats se fait tjrs chez toi, ici c'est interdit aussi.

Smellycoco, t'as déjà oublié....on est le Tiers-Monde ici! Sad   (ironie, désolé!)

J'ignorais que c'était interdit chez-vous.  Ici, c'est selon le veto, et oui, mais semble t-il de moins en moins accepté. Contrairement à l' "arrachage" de phalanges chez le chat c'est encore très/trop répandu....Sad

Ce que je retiens est qu'un chien ayant connu la ventriculocordectomie peut avoir des troubles de comportement en raison d'un degré d'anxiété extrêmement élevé.....vouloir corriger un "problème" qui en apporte un autre..., No

Mais "l'ablation" pourrait être accidentelle ou par négligence...pas une ablation proprement dite mais dans le sens de rupture.....

Si elle est très anxieuse, peureuse, il y a p't'être un lien...je dis bien peut-être.  Faudrait lui examiner la gorge pour savoir s'il y a quelque chose à ce niveau.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Mar 20 Jan 2015, 21:27

Manouche a écrit:..si elle ne peut faire que des sons sourds, il y a plusieurs possibilités à part celui d'être "discrète".  Qu'elle est reçue un coup ou strangulation/pendaison volontaire ou accidentelle dans sa vie antérieure qui aurait endommagé les cordes vocales, séquelles voire rupture; la formation de polype sur les cordes vocales; voire même à l'extrême être passée sous le bistouri pour l'ablation des cordes.

Le véto par une auscultation pourrait vérifier l'état des cordes vocales.

Ca me fait beaucoup de peine, déjà de savoir qu'elle n'a pas eu le même confort que maintenant dans ces 2 premières années. Mais là!!! de lire ça, ça ne m'étonnerait guère... J'en suis si triste pour elle, j'ai de la peine. J'irai voir un véto pour savoir quand même.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Hiro17 Mer 21 Jan 2015, 10:14

lmm2013 a écrit:'elle ne jappe toujours pas, aucun son ne sort de sa gueule. Tant mieux, mais un chien muet ça reste étonant.


rhaaaa tu ne connais pas ta chance !!!! je blague (quoique^^) ; c'est bien qu'il y ait des progrès. Persévérance !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Schtopat Lun 26 Jan 2015, 18:14

Hello,

Quand on avait adopté notre croisée fox, elle venait de la spa et c'était une chienne qui s'était fait tabassée. Au début elle était malade, elle n'était pas propre et en plus non d'une pipe un sacré caractère!
Et elle s'est calmée avec le temps, quand elle n'était pas propre on le la grondait pas, on la mettait dans une autre pièce et on lavait au produit. Pour l'autorité, ma mère ( la chienne avait choisi ma mère comme maitresse ) s'imposait mais jamais par la violence. Quand c'était non c'était non, et toute agressivité finissait par un "au panier".
Sinon je pense que c'est en restant avec ma mère qui était maman au foyer que la chienne a compris avec le temps, ok c'est bon je ne risque rien, je suis bien installée j'ai confiance ici on est calme et on mange drôlement bien ... qu'elle est devenu propre est calme.
C'est sur qu'en attendant c'est mega chiant et je compatis ! à cause de ça je peux plus sentir une odeur de produit nettoyant car c'est celui là qu'on utilisait pour laver ! j'associe cette marque = odeur de pipi de chien mdr Je rigole mais c'est pas évident :/ Courage courage ! j'imagine au combien tu en as marre, même si on les aime, c'est humain d'en avoir marre de laver sa maison je sais pas combien de fois par jour! ne lâche rien avec la chienne, sois hyper présente et occupe toi bien d'elle Wink
Schtopat
Schtopat
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 33
Localisation : Alsace/moselle
Mon chien : Molly, 6 ans
Sport canin ou activité : Promenades, jeux, vélo, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Mar 27 Jan 2015, 23:46

Schtopat a écrit:Hello,

Quand on avait adopté notre croisée fox, elle venait de la spa et c'était une chienne qui s'était fait tabassée. Au début elle était malade, elle n'était pas propre et en plus non d'une pipe un sacré caractère!
Et elle s'est calmée avec le temps, quand elle n'était pas propre on le la grondait pas, on la mettait dans une autre pièce et on lavait au produit. Pour l'autorité, ma mère ( la chienne avait choisi ma mère comme maitresse ) s'imposait mais jamais par la violence. Quand c'était non c'était non, et toute agressivité finissait par un "au panier".
Sinon je pense que c'est en restant avec ma mère qui était maman au foyer que la chienne a compris avec le temps, ok c'est bon je ne risque rien, je suis bien installée j'ai confiance ici on est calme et on mange drôlement bien ... qu'elle est devenu propre est calme.
C'est sur qu'en attendant c'est mega chiant et je compatis ! à cause de ça je peux plus sentir une odeur de produit nettoyant car c'est celui là qu'on utilisait pour laver ! j'associe cette marque = odeur de pipi de chien mdr Je rigole mais c'est pas évident :/ Courage courage ! j'imagine au combien tu en as marre, même si on les aime, c'est humain d'en avoir marre de laver sa maison je sais pas combien de fois par jour! ne lâche rien avec la chienne, sois hyper présente et occupe toi bien d'elle Wink


aujourd'hui ça va faire 3 mois, et il y a un réel progrès, je vois aussi qu'elle a pris confiance en nous (enfin surtout en moi, et pourtant je travaille), donc elle se sent en sécurité, même pour dehors, maintenant elle sort et elle prend le temps de se promener dans la cours.Il y a très peu de pipi dans la maison, j"ai appris aussi à connaître ses habitudes et ses rythmes. Ton témoignages me réconforte encore un peu +. Merci

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum