Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien s'attaque à mon mari

+20
nini
rhevane
chris53
zangra
Nikita2206
invité
Luly
Norimatys
Carine
Allan
taquine
doudoune
earthling67
Nelly
lissyfamily
mtbess
gaelle95
luvic
criss
poca
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Lun 05 Oct 2009, 17:11

coucou tout le monde,

Voilà, je crois que j'ai un petit souci...à vous de me dire si je me trompe ou pas!
Mon chien était au départ très attaché à mon mari mais depuis que je fais de l'éducation avc lui (mon mari ne veux pas venir) et que je l'emmène dans pleins d'endroits différents il me respect beaucoup plus qu'avant et nous avons crées une grande complicité. A part, le faite qu'il a un mental d'acier, je n'ai aucun problème avec lui, au contraire.
Moi ,je ne laisses rien passer et je suis très patiente.
Or mon mari, le laisse faire et au bout d'un moment il hurle.
Le souci c'est que Eros lui a grogné plusieurs fois dessus et ça n' était pas de la rigolade...L'éducateur m'a dit que c'était un très bon chien mais avec le caractère le plus difficile qu'il a connu pour un chiot.
Voici quelques explications de l'éduc qui me dit qu'il est très précose:

Eros a 5 mois et a changé toutes ses dents, il a levé la patte à 4 mois et devant la chienne en chaleur de l'éduc il c'est mis à baver et claquer des dents en pleurant.

Il pense qu'Eros est en adolescence plus tôt que prévu. Je sais que les rott sont têtu mais que faire.
Mon mari m'a dit que la prochaine fois il ne laisserai pas passer et qu'il le vendrai à un ami qui en a déjà 2.
Je ne m'en remettrai jamais!!!!!! Sad2

Que faire????????? Aidez moi
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Lun 05 Oct 2009, 17:13

Petites précisions

je sais que le souci viens de mon mari qui ne s'investit pas dans son education mais est ce normal qu'Eros s'attaque (car c'était bien ça) à lui.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  criss Lun 05 Oct 2009, 17:16

Change de mari Laughing

Non il faut que ton mari comprenne et qu'il accompagne votre chien au dressage avec toi et qu'il instaure une bonne relation tout de suite . Laisser faire puis hurler d'un coup n'est forcément pas la bonne méthode .
En effet il est bien précoce ton Eros .

Je modifie suite à ton message . Eros cherche les limites et comme ton mari n'a pas une attitude adéquate (il en a peut être même un peu peur non ? ) le chiot teste pour voir jusqu'ou il peut aller .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 17:42

J'ai déplacé car je pense que cette rubrique est plus adéquat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mar 06 Oct 2009, 12:04

merci oui je crois que je m'étais trompée...Que puis je faire, j'ai l'impression que si il recommence il va vouloir sans débarasser mais je ne m'en remettrais pas!!!!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  luvic Mar 06 Oct 2009, 12:11

essaye le dialogue avec ton mari pas avec le chien hein Wink
essaye de lui expliquer l'importance pour vous 3 que les relations soit bien établie, essaye de l'emmener au club avec toi, bref de lui faire comprendre que son attitude met le chien en erreur d'où son comportement.
je sais plus facile a dire qu'a faire, j'ai aussi un exemplaire de mari a la maison qui n'entend pas grand chose aux chiens. mis a part le dialogue avec ton homme je ne vois pas trop quoi faire de plus. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mar 06 Oct 2009, 13:15

oui c'est vrai mais je voulais savoir si le faites que je sois carré avec lui et que lui sois relâche peux entrainer un accident? Sachant que Eros a vraiment un très fort caractère. Est ce que c'est trop tard pour rétablir la hiérarchie complète. Car on sent qu'il y'a une hiérarchie entre eux mais plus aussi importante qu'avant. Actuellement c'est un peu tout et n'importe quoi.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Mar 06 Oct 2009, 15:05

Même sur un chien adulte c'est possible de rétablir une hiérarchie claire donc sur un chiot de 5 mois c'est sans soucis, à condition de s'y prendre de la bonne manière.

Il faut que ton mari comprenne qu'il ne peut pas laisser tout faire à Eros et s'attendre à ce que le chien lui obéisse et ne le teste pas, c'est incompatible.

Soit c'est le chien qui décide, soit c'est ton mari mais ça peut pas être les 2. Vu que ton mari ne se comporte pas en leader, ben c'est Eros qui prend cette place avec lui. Donc forcement ça va au clash.

Si il n'y a aucun problème avec toi, il faut absolument que ton mari se comporte de la même manière que toi avec Eros, c'est à dire lui imposer les même règles et les même limites que le chien sache à quoi s'en tenir.

Mettez vous d'accord sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'ai pas car il n'y a rien de plus destabilisant pour un chien de voir les règles changer selon le jour et l'humeur des maîtres.
Apprendre aussi à ton mari quand intervenir et comment quand le chien fait une bêtise, hurler n'est pas une bonne méthode et pour établir une relation de confiance c'est vraiment pas génial.

Si ton mari veut changer la situation et avoir lui aussi un bon compagnon à 4 pattes avec qui il pourra partager pleins de trucs, il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas mais il faut remettre les choses au clair tout de suite.
Dans le cas contraire, ça ira au clash à un moment donné entre les 2 c'est obligé donc à ton mari de savoir ce qu'il veut !

Bon courage pour la suite.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  mtbess Mar 06 Oct 2009, 15:24

que votre mari aille au club ou pas c'est sans importance,le chien n'est tout simplement pas à sa place.

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  lissyfamily Mar 06 Oct 2009, 15:41

mtbess a écrit:que votre mari aille au club ou pas c'est sans importance,le chien n'est tout simplement pas à sa place.

Je pense moi le contraire, cela pourra surement l'aider a prendre sa place
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Mar 06 Oct 2009, 16:05

Je suis d'accord avec lissy, participer à son éducation en allant en club ne peut que l'aider à instaurer un lien et apprendre à se positionner face au chien car là apparemment il ne sait pas comment s'y prendre.

Après je suis d'accord que beaucoup de choses se joue au quotidien, à savoir mettre un cadre en place mais là aussi, les moniteurs du club peuvent donner des conseils sur la façon de réagir par rapport à tel ou tel situation parceque ça, ça se devine pas quand on ne connait pas...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Mar 06 Oct 2009, 16:55

mtbess a écrit:que votre mari aille au club ou pas c'est sans importance,le chien n'est tout simplement pas à sa place.
c'est important qu'il aille en club et qu'il entende et voit comment on s'y prend avec un chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 16:56

Je pense aussi que le fait que le mari aille en club avec le chien est une bonne chose, car les conseils d'une personne exterieur a la vie quotidienne peuvent etre mieux pris et plus appliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  luvic Mar 06 Oct 2009, 18:15

mtbess a écrit:que votre mari aille au club ou pas c'est sans importance,le chien n'est tout simplement pas à sa place.

moi je trouve au contraire que c'est important pour au moins deux raisons, le 1ere il est parfois plus facile de comprendre une explication qui vienne d'une personne qui ne nous est pas proche, les moniteurs, ensuite, il faut absolument que les deux soit cohérent pour arriver a se que le chien est sa place a la maison puisqu'ils vivent ensemble, j'entends les 3 protagoniste, (le mari, la femme et le chien) et pour cela travailler dans le même sens est pour moi important, en allant au club ensemble monsieur va découvrir une façon de travailler, celle que sa femme utilise déjà.

pour finir je trouve un peu léger d'affirmer purement et simplement que le chien n'est pas a sa place par forum interposé sans avoir vu ni le chien ni les maitres, pour pouvoir faire se diagnostique de façon aussi sur il faudrait avoir vu comment le chien se comporte dans son environnement avec ses maitre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  earthling67 Mar 06 Oct 2009, 18:23

j' ai le meme soucis avec mon homme, on a 4 chiens ( des gros ), qui me respectent .....mon mari les aimes tres fort, mais il fait trop d' anthropomorphisme ......genre manger a table ( j' esquive car les chiens sont dehors quand on mange ) , interdire un jour et autoriser le lendemain , etc .......il connait la theorie.......mais de là a la mettre en pratique, il y a un monde !
ce sont ses bébés !!!!!! et pour lui, bébé chien ou bébé homme c' est kif kif !
moi je sors les 4 en meme temps sans soucis, et lui il en prend 1 en laisse et se fait ballader !
ah, les mecs !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  mtbess Mar 06 Oct 2009, 18:49

le chien n'est pas à sa place tout simplement parcequ'il considère le mari inférieur à lui,il n'y a pas besoin de voir le chien pour cela
c'est au mari de prendre sa place

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  doudoune Mar 06 Oct 2009, 18:50

perso votre mari devrait simplquer dansla vie de votre chien
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  luvic Mar 06 Oct 2009, 19:06

mtbess a écrit:le chien n'est pas à sa place tout simplement parcequ'il considère le mari inférieur à lui,il n'y a pas besoin de voir le chien pour cela
c'est au mari de prendre sa place

pour moi un forum est pour donner des pistes sur des problèmes donnés, mais pour être affirmatif rien ne vaut le terrain et le contacte avec les gens et leur chien.
maintenant je suis peut être dans l'erreur hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  taquine Mar 06 Oct 2009, 19:07

mtbess a écrit:le chien n'est pas à sa place tout simplement parcequ'il considère le mari inférieur à lui,il n'y a pas besoin de voir le chien pour cela
c'est au mari de prendre sa place

tu peux développer s'il te plait?
s'il ne sait pas comment faire , il peut justement l'apprendre au club non?
ce que tu écris ne fais pas avancer les choses , son mari doit justement apprendre et le club est une bonne solution

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Allan Mar 06 Oct 2009, 19:12

taquine a écrit:
mtbess a écrit:le chien n'est pas à sa place tout simplement parcequ'il considère le mari inférieur à lui,il n'y a pas besoin de voir le chien pour cela
c'est au mari de prendre sa place

tu peux développer s'il te plait?
s'il ne sait pas comment faire , il peut justement l'apprendre au club non?
ce que tu écris ne fais pas avancer les choses , son mari doit justement apprendre et le club est une bonne solution

+1. Affirmer c'est une chose, aider en est une autre. Et un forum c'est fait pour s'entraider non?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mar 06 Oct 2009, 20:08

Merci pour toutes cos réponses!!! Les 3 première séance il est venue avac moi mais maintenant il trouve "mieux" à faire et ne veux plus y mettre les pieds. Ce qui me fait rager c'est que l'éduc l'a avertie qu'Eros est un super chien avec un gros caractère, qui n'a peur de rien.
Ex : 1ère séance il est rentré dans un petit tunnel par curiosité, il a pas eu peur du test des pétards, il passe sous une barrière où il y'a des canettes accrochés qui font du bruit etc...Et donc il a conscience d'avoir un super chien avc qui il faut être carré. Mais pour lui un chien n'a pas a grogné sur son maitre même si il n'est pas carré avc lui No
Enfin bref, j'ai peur que adulte il y'est un acccident si la situation n'est pas vite rétablie!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Carine Mar 06 Oct 2009, 20:25

poca a écrit:Mais pour lui un chien n'a pas a grogné sur son maitre même si il n'est pas carré avc lui No
Enfin bref, j'ai peur que adulte il y'est un acccident si la situation n'est pas vite rétablie!

Tu as raison, il ne faut pas prendre ce problème à la légère, il faut apprendre à Eros à bien se conduire et ton mari doit renverser la vapeur en créant une relation de confiance avec Eros : et pour celà il DOIT faire son devoir de maître, c'est à dire s'impliquer un minimum dans l'éducation de son chien puisque c'est lui le problème. Si ton mari ne s'împlique pas, Eros lui désobéira : il devra donc hausser le ton et Eros se rebiffera de plus en plus...

Eduquer son chien ça sert à ne pas être dans l'incompréhension et ça évite donc d'avoir à se "disputer" avec son chien.
Les chiens n'attendent qu'un chose : savoir comment se conduire et faire ce qu'ils aiment. Que ton mari travailles à ce qu'Eros aime lui obéir, et il n'aura plus de problème. Un chien à carafon a besoin d'aimer obéir, sinon ce sera sans arrêt le rapport de force...

Votre ne comprendra pas les choses tout seul, il va bien falloir lui expliquer! Ce n'est pas parce qu'on achète un chien et qu'on lui offre un toit et à manger que l'on est automatiquement son maître.

Aucun chien ne doit le respect à son maître : c'est le maître qui doit GAGNER ce respect en étant un bon guide.

J'espère que tu réussiera à faire entendre raison à ton mari, un chien c'est 15 ans voir plus, au quotidien! Il faut tout mettre en oeuvre pour que celà se passe bien.

Sinon il vaut mieux lui retrouver une famille dès maintenant pour éviter qu'il aille à la piquûre dans quelques mois parce qu'il aura mordu et que vous ne voudrez ni prendre le risque de le garder (et toujours pas travailler le pb) ni celui de le replacer. (J'extrapole un peu mais ce n'est pas rare comme situation!)
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mar 06 Oct 2009, 20:38

oui je te rejoins complètement c'est pour cela que je demande des conseils, pour rien au monde je souhaite arriver à ce drame.
Du coup, je suis H24 sur le dos de mon mari pour le reprendre et du coup j'ai l'impression de l'éloigner du chien car je le saoule...
Mais bon va falloir qu'il se pli aux règles que j'appliques avc Eros car il m'a offert le chien dc il a d'autant plus de responsabilités...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Mer 07 Oct 2009, 14:45

Tu peut peut-être l'encourager à regarder un peu ce forum ? Avec des avis extérieurs et neutre à la situation, peut-être qu'il y aurait un déclic ??

S'occuper d'un chien ne doit pas devenir une corvée, ça doit toujours être un plaisir. Si c'est pas le cas, honnêtement il vaut mieux ne pas le garder car là vous aller droit dans le mur avec Eros si ton mari ne change pas.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum