Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien s'attaque à mon mari

+20
nini
rhevane
chris53
zangra
Nikita2206
invité
Luly
Norimatys
Carine
Allan
taquine
doudoune
earthling67
Nelly
lissyfamily
mtbess
gaelle95
luvic
criss
poca
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nikita2206 Ven 25 Déc 2009, 16:39

poca a écrit:Je suis allez dans 3 club pour avoir des avis (1 séance a chaque fois) et personne ne me donne de solution.
Mon educ est compétent a mes yeux!
Je cherchais des solutions si quelqu'un avez le meme cas et non pas qu'on me disent qu'il y'a des confusions dans l'éducation car je n'ai pas donné la méthode d'educ dc comment peux tu savoir qu'il y'a confusions et incompréhension?

Parce que c'est ce que traduit le comportement de ton chien, je suis aussi éducateur canin depuis des années, et j'ai pu observer de nombreux cas, ce genre de réactions n'apparaissent pas par hasard, ou alors le chien a un problème de santé et dans ce cas c'est un vétérinaire qu'il faut consulter!

Si tu penses que tu es encadrée par des gens compétents pourquoi venir chercher des solutions ici? Ils doivent être en mesure de te les donner non? Si tu ne veux pas qu'on te dise ce qui ne va pas c'est inutile de venir demander, il suffit de retourner bosser avec les gens qui n'ont rien fait pour que le chien ne devienne pas ce qu'il est devenu aujourd'hui ... Mais à ta place je me poserais les bonnes questions avant que l'accident grave n'arrive.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 25 Déc 2009, 16:44

Nikita2206 a écrit:
poca a écrit:Je suis allez dans 3 club pour avoir des avis (1 séance a chaque fois) et personne ne me donne de solution.
Mon educ est compétent a mes yeux!
Je cherchais des solutions si quelqu'un avez le meme cas et non pas qu'on me disent qu'il y'a des confusions dans l'éducation car je n'ai pas donné la méthode d'educ dc comment peux tu savoir qu'il y'a confusions et incompréhension?

Parce que c'est ce que traduit le comportement de ton chien, je suis aussi éducateur canin depuis des années, et j'ai pu observer de nombreux cas, ce genre de réactions n'apparaissent pas par hasard, ou alors le chien a un problème de santé et dans ce cas c'est un vétérinaire qu'il faut consulter!

Si tu penses que tu es encadrée par des gens compétents pourquoi venir chercher des solutions ici? Ils doivent être en mesure de te les donner non? Si tu ne veux pas qu'on te dise ce qui ne va pas c'est inutile de venir demander, il suffit de retourner bosser avec les gens qui n'ont rien fait pour que le chien ne devienne pas ce qu'il est devenu aujourd'hui ... Mais à ta place je me poserais les bonnes questions avant que l'accident grave n'arrive.

Parce que tout avis et bon apprendre!!!!
et je me pose les bonnes questions sinon je n'aurais pas fait 3 club différents n'y créer un post et puis non laisse tombé!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nikita2206 Ven 25 Déc 2009, 16:45

Nelly a écrit:Personnellement je pense que ton chien est entrain de faire sa crise de pré adolescence et qu'il a besoin de fermeté en face ...... dés qu'il grogne, systématiquement, tu reprends ton chien et tu fais une séance de rappel, de marche au pied .... en 8-10 jours tu devrais avoir réglé le problème


Désolée mais je ne suis pas d'accord, un chien même "ado" n'a pas à retrousser les babines devant son maître, il a besoin de fermeté oui, mais c'est un pas une simple crise passagère à prendre à la légère. C'est un chien qui a montré des signes de dangerosité dès le plus jeune âge, ce n'est pas normal, il a besoin d'être recadré rapidement et correctement, ce n'est pas avec 2 rappels et 3 marches au pied qu'on redonne une ligne de conduite à un chien qui présente une agressivité réelle.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 25 Déc 2009, 16:48

Ce qui est dommage c'est que Eros voit certaines de tes demandes comme une contrainte, par exemple se coucher.
L'avantage des méthodes "positives" lors de l'apprentissage, c'est que on apprend au chien à aimer obéir, donc cela ne devient jamais une contrainte et le chien est au contraire en attente de ces demandes.

Moi ce que je te conseillerais, c'est d'essayer de changer sa vision des choses sur les demandes que tu lui fait, qu'il trouve ça chouette plutôt que chiant. Cerner exactement les différents problèmes que tu rencontres avec lui et les travailler point par point.

Par exemple, il ne veut pas sortir de la voiture. Je suppose que c'est parceque sorti de voiture = retour maison et que forcement pour lui être dehors et se balader c'est plus sympa que rentrer se coucher Smile
Mais si tu transformais la sortie de voiture en un truc chouette ? Genre, je sort de la voiture et je me tape un délire avec ma balle ou un autre jouet qu'il adore. Tu vois ce que je veux dire ?

Bref transformer les contraintes en plaisir pour lui.
En parallèle, bien garder le cadre que tu as mis en place chez toi et ne jamais céder.


Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nikita2206 Ven 25 Déc 2009, 16:52

poca a écrit:
Nikita2206 a écrit:
poca a écrit:Je suis allez dans 3 club pour avoir des avis (1 séance a chaque fois) et personne ne me donne de solution.
Mon educ est compétent a mes yeux!
Je cherchais des solutions si quelqu'un avez le meme cas et non pas qu'on me disent qu'il y'a des confusions dans l'éducation car je n'ai pas donné la méthode d'educ dc comment peux tu savoir qu'il y'a confusions et incompréhension?

Parce que c'est ce que traduit le comportement de ton chien, je suis aussi éducateur canin depuis des années, et j'ai pu observer de nombreux cas, ce genre de réactions n'apparaissent pas par hasard, ou alors le chien a un problème de santé et dans ce cas c'est un vétérinaire qu'il faut consulter!

Si tu penses que tu es encadrée par des gens compétents pourquoi venir chercher des solutions ici? Ils doivent être en mesure de te les donner non? Si tu ne veux pas qu'on te dise ce qui ne va pas c'est inutile de venir demander, il suffit de retourner bosser avec les gens qui n'ont rien fait pour que le chien ne devienne pas ce qu'il est devenu aujourd'hui ... Mais à ta place je me poserais les bonnes questions avant que l'accident grave n'arrive.

Parce que tout avis et bon apprendre!!!!
et je me pose les bonnes questions sinon je n'aurais pas fait 3 club différents n'y créer un post et puis non laisse tombé!

Alors pourquoi dire ça? Que tu ne veux pas qu'on te dise que ton chien doit vivre des confusions pour réagir ainsi? Parce que tu refuses d'admettre que tu as pu commettre des erreurs et qu'il faut peut-être remettre des choses en question? Des erreurs on en a tous fait au début, souvent sans s'en rendre compte, ce qui est certainement ton cas aussi, c'est normal, ce n'est pas un reproche!

Ce qu'il faut maintenant c'est trouver ce qui ne va pas, la démarche d'aller en club c'est bien, mais quand on voit que ça ne suffit pas, il faut aller vers autre chose, je conseille le comportementaliste qui saura détecter où son les problèmes dans ce que vis le chien à la maison, car ça doit forcément venir de là, maintenant si tu ne penses pas que ce soit utile, que tu fais tout parfaitement bien avec ton chien, et que le club suffit, ça reste un conseil, pour moi la solution que tu cherches, mais c'est à prendre ou à laisser.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 25 Déc 2009, 16:54

gaelle95 a écrit:Ce qui est dommage c'est que Eros voit certaines de tes demandes comme une contrainte, par exemple se coucher.
L'avantage des méthodes "positives" lors de l'apprentissage, c'est que on apprend au chien à aimer obéir, donc cela ne devient jamais une contrainte et le chien est au contraire en attente de ces demandes.

Moi ce que je te conseillerais, c'est d'essayer de changer sa vision des choses sur les demandes que tu lui fait, qu'il trouve ça chouette plutôt que chiant. Cerner exactement les différents problèmes que tu rencontres avec lui et les travailler point par point.

Par exemple, il ne veut pas sortir de la voiture. Je suppose que c'est parceque sorti de voiture = retour maison et que forcement pour lui être dehors et se balader c'est plus sympa que rentrer se coucher Smile
Mais si tu transformais la sortie de voiture en un truc chouette ? Genre, je sort de la voiture et je me tape un délire avec ma balle ou un autre jouet qu'il adore. Tu vois ce que je veux dire ?

Bref transformer les contraintes en plaisir pour lui.
En parallèle, bien garder le cadre que tu as mis en place chez toi et ne jamais céder.


Smile

Pas de souci pour le couché mais pas devant les commerces ou il leche le sol bouffe des conneries etc c'est pour ça que je le force a se coucher et comme il ne peux pas renifler toute la devanture ça le soule!
Sinon on bossesur le positif mais vu la tournure des choses on m'a demandé de sevir, vu le carafon! je sais plus quoi faire!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Ven 25 Déc 2009, 17:00

Nikita2206 a écrit:
Nelly a écrit:Personnellement je pense que ton chien est entrain de faire sa crise de pré adolescence et qu'il a besoin de fermeté en face ...... dés qu'il grogne, systématiquement, tu reprends ton chien et tu fais une séance de rappel, de marche au pied .... en 8-10 jours tu devrais avoir réglé le problème


Désolée mais je ne suis pas d'accord, un chien même "ado" n'a pas à retrousser les babines devant son maître, il a besoin de fermeté oui, mais c'est un pas une simple crise passagère à prendre à la légère. C'est un chien qui a montré des signes de dangerosité dès le plus jeune âge, ce n'est pas normal, il a besoin d'être recadré rapidement et correctement, ce n'est pas avec 2 rappels et 3 marches au pied qu'on redonne une ligne de conduite à un chien qui présente une agressivité réelle.
ce que je lui conseille c'est du positif et de l'immédiat..... qui va rétablir les positions ..... après si le chien est trop fort pour elle, il n'y a pas 36 solutions..... elle le replace ..... car là il est chiot, si elle ne s'en sort pas maintenant, avec ces simples exercices et que le chien n'est pas recadré avec juste une remise en place, elle ne s'en sortira pas lors de la crise d'adolescence ni celle de l'âge adulte ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 25 Déc 2009, 17:02

Sévir oui mais comment ? Qu'est ce qu'on t'as conseillé, parceque suivant la méthode si c'est mal fait ça peut monter en escalade si toi t'es pas convaincu de la méthode. Tout dépend comment tu vois les choses.
Pour moi le principal c'est de bien définir les limites au quotidien, contrôle des déplacements, des interactions et de la bouffe.
Après pour l'éducation, si sévir veut dire mettre 3 coups de sonnette de suite parceque le chien veut pas se coucher ou autre, pour moi c'est pas la bonne méthode. Je préfère un chien qui obéit par plaisir que par contrainte. Dans ces cas là, il essaiera même plus de grogner ou autre parceque il verra les choses différemment et tu pourra obtenir ce que tu veut de lui sans que ça le soule.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  zangra Ven 25 Déc 2009, 17:19

poca a écrit:je remonte mon post car là Eros devient très c***! en quelques jours il m'a grogné plusieurs fois dessus avec les babines retroussés!
J'ai essayé de mettre plusieurs choses en place mais rien n'y fait!
Il saute sur tout les gens qui essaie de me dire bonjours ou me parler et leur lèche et leur pince les mains, c'est très genant!
Aujourd'hui c'est allé plus loin, quand j'ai essayé de le descendre de la voiture en revenant du bois, il m'a grogné dessus et m'a pincé la main!
Bein evidemment ça a été action/réaction mais bon, là je le sent mal.
Les ballades se passe bien, il m'écoute au top mais quand je le couche davant un commerce (boulang, epicerie) pour 5 min il me grogne dessus ou quand j'essais de le faire sortir de la voiture par la force car il ne veux pas descendre!
Que faire? Car il a maintenant 8 mois et fais 42kg c'est un sacré gabarit!
t'as un rott
c'est ce que j'expliquais dans un autre post
le rott n'est pas un chien de compagnie
il a du caractere

maintenant je me fous de ce que tous les autres vont dire mais voilà , j'y suis passée, des amis aussi et toujours au meme age (7 et 10 mois)

tu lui mets la museliere , tu le provoques et tu lui rentre dedans de façon violente comme si tu allais le tuer
tu n'arreteras de te "battre" que quand il lachera le morceau
tu le laisses tranquille puis tu y retournes avec des caresses appuyées

sache qu'il peut grogner en se soumettant mais les rotts sont des rochons , tant qu'il se soumet c'est gagné
les prochaines fois qu'il te testera , reagit tres fortement , normalement il se soumettra beaucoup plus vite

je te previens, c'est tres epuisant moralement et physiquement
j'en pleurais mais j'ai reussi
je n'ai jamais eu de probleme avec lui

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Ven 25 Déc 2009, 17:30

gaelle95 a écrit:Sévir oui mais comment ? Qu'est ce qu'on t'as conseillé, parceque suivant la méthode si c'est mal fait ça peut monter en escalade si toi t'es pas convaincu de la méthode. Tout dépend comment tu vois les choses.
Pour moi le principal c'est de bien définir les limites au quotidien, contrôle des déplacements, des interactions et de la bouffe.
Après pour l'éducation, si sévir veut dire mettre 3 coups de sonnette de suite parceque le chien veut pas se coucher ou autre, pour moi c'est pas la bonne méthode. Je préfère un chien qui obéit par plaisir que par contrainte. Dans ces cas là, il essaiera même plus de grogner ou autre parceque il verra les choses différemment et tu pourra obtenir ce que tu veut de lui sans que ça le soule.
ce qui veut dire, avec ta methode, que tu n'est jamais maître de ton chien qu'il n'obéi que quand il le veut .... surtout dans une race comme celle là ou les caractères sont fort .... tu vas droit à l'accident .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Ven 25 Déc 2009, 17:36

zangra a écrit:
poca a écrit:je remonte mon post car là Eros devient très c***! en quelques jours il m'a grogné plusieurs fois dessus avec les babines retroussés!
J'ai essayé de mettre plusieurs choses en place mais rien n'y fait!
Il saute sur tout les gens qui essaie de me dire bonjours ou me parler et leur lèche et leur pince les mains, c'est très genant!
Aujourd'hui c'est allé plus loin, quand j'ai essayé de le descendre de la voiture en revenant du bois, il m'a grogné dessus et m'a pincé la main!
Bein evidemment ça a été action/réaction mais bon, là je le sent mal.
Les ballades se passe bien, il m'écoute au top mais quand je le couche davant un commerce (boulang, epicerie) pour 5 min il me grogne dessus ou quand j'essais de le faire sortir de la voiture par la force car il ne veux pas descendre!
Que faire? Car il a maintenant 8 mois et fais 42kg c'est un sacré gabarit!
t'as un rott
c'est ce que j'expliquais dans un autre post
le rott n'est pas un chien de compagnie
il a du caractere

maintenant je me fous de ce que tous les autres vont dire mais voilà , j'y suis passée, des amis aussi et toujours au meme age (7 et 10 mois)

tu lui mets la museliere , tu le provoques et tu lui rentre dedans de façon violente comme si tu allais le tuer
tu n'arreteras de te "battre" que quand il lachera le morceau
tu le laisses tranquille puis tu y retournes avec des caresses appuyées

sache qu'il peut grogner en se soumettant mais les rotts sont des rochons , tant qu'il se soumet c'est gagné
les prochaines fois qu'il te testera , reagit tres fortement , normalement il se soumettra beaucoup plus vite

je te previens, c'est tres epuisant moralement et physiquement
j'en pleurais mais j'ai reussi
je n'ai jamais eu de probleme avec lui
je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le principe de mettre la muselière .... désolé mais le chien doit céder..... mais il faut y aller sans muselière, à 8 mois il va se dégonfler assez vite à la condition de ne pas "caler"..... la force doit être employé sans stress, ni excitation .... il faut rester la tête froide, ne pas hurler, être méthodique ......... immobiliser le chien jusqu'à ce qu'il se relâche et donc accepte .... et en suivant obéissance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  invité Ven 25 Déc 2009, 17:38

+1 Nelly,a 8 mois pas besoin de muselière .
En restant tranquille et serein .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 25 Déc 2009, 17:45

Non je ne suis pas d'accord.
C'est une méthode d'apprentissage comme une autre. Une fois l'apprentissage terminé et acquis, le chien obéit quand tu le souhaite, c'est pas du donnant donnant genre jusqu'à la fin de ses jours tu lui donnes quelque chose en récompense pour qu'il obéisse, pas du tout !

Je suis un éducateur pro 2 week end par mois. Il intervient chez des particuliers et a accepté que je l'accompagne. Autant dire que les chiens qu'ils voient sont loin d'être "facile" autrement les gens n'appelleraient pas. Il utilise des méthodes dites positives et je peux te dire que les chiens réagissent très bien, même plus que bien. Là où les gens n'ont fait qu'empirer la situation en utilisant des méthodes plus dure qu'ils ne maîtrisaient absolument pas, ils ont réussi à obtenir de super résultat avec une méthode qu'il leur semblait plus accessible et facile à mettre en place.

Bien sur la méthode peut changer en fonction du chien, il utilise également les collier chainette mais n'a jamais eu besoin d'aller au carton avec un chien pour se faire obéir et respecté.

Aller au carton avec un chien en lui mettant la muselière c'est vraiment pas donné à tout le monde, moi avec mes 53kg je ne m'y risquerais même pas !

Edit : Nelly, je suis persuadé que ta méthode fonctionne très bien (je l'ai déjà vu dans un club canin fait par éduc) mais honnêtement, face à un chien qui grogne, qui peut se faire très impressionant, je ne suis pas sur que ce soit donné à tout le monde de l'appliquer tel que tu le fait sans "caler". Dans ce cas là, si la personne lâche avant le chien car elle ne maîtrise pas il se passe quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Ven 25 Déc 2009, 17:56

le chien doit être replacé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  chris53 Ven 25 Déc 2009, 18:00

gaelle95 a écrit: je ne suis pas sur que ce soit donné à tout le monde de l'appliquer tel que tu le fait sans "caler". Dans ce cas là, si la personne lâche avant le chien car elle ne maîtrise pas il se passe quoi ?

Ce que je vais dire va p'tetre froisser

Si tu "cales" devant ton chien c'est que tu en a peur

Si tu en a peur c'est que tu n'a pas le carafon nécéssaire pour l'éducation d'un "gros caractere" style molosse

D'où l'intérét de bien réfléchir avant d'acheter ce type de chien,ce ne sont pas des nounours
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 25 Déc 2009, 18:05

Pour mon cas personnel, je ne "cale" pas mais je viens chercher des infos pour améliorer ce soucis, si javais laché une fois je serais plus loin que le stade du grognement!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 25 Déc 2009, 18:07

Tout à fait d'accord avec toi Chris, plutôt 2 fois qu'une !! Good

Dans mon post, je parlais de personnes qui serait novice (ou pas), qui ne s'attendait pas forcément à rencontrer des problèmes comme ceux là avec leur chien (donc comme tu l'as dit d'où l'intérêt de bien se renseigner avant) et qui ne serait pas forcement en mesure d'appliquer une technique comme celle là sans se laisser impressionner. On ne peut pas nier que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, se retrouver face à un chien de gros gabarit qui te fait un joli sourire tout plein de grosse dent, ça peut faire flipper !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Ven 25 Déc 2009, 18:08

chris53 a écrit:
gaelle95 a écrit: je ne suis pas sur que ce soit donné à tout le monde de l'appliquer tel que tu le fait sans "caler". Dans ce cas là, si la personne lâche avant le chien car elle ne maîtrise pas il se passe quoi ?

Ce que je vais dire va p'tetre froisser

Si tu "cales" devant ton chien c'est que tu en a peur

Si tu en a peur c'est que tu n'a pas le carafon nécéssaire pour l'éducation d'un "gros caractere" style molosse

D'où l'intérét de bien réfléchir avant d'acheter ce type de chien,ce ne sont pas des nounours
tout à fait d'accord ..... d'ou ma réponse le chien doit être replacé .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  chris53 Ven 25 Déc 2009, 18:10

gaelle95 a écrit:On ne peut pas nier que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, se retrouver face à un chien de gros gabarit qui te fait un joli sourire tout plein de grosse dent, ça peut faire flipper !!

C'est clair mais c'est dans ce cas là que tu vois si tu t'es planté de race ou non Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 25 Déc 2009, 18:15

Oui c'est clair mais le problème, comme l'a très bien expliqué Zangra sur un autre post, notamment par rapport au rott, c'est que la mode à fait qu'on a fait passer ces chiens pour des chiens qui ont entièrement leur place en gentil chien de compagnie, que c'est à la porté de tout le monde ou presque d'en avoir ce qui est loin d'être le cas !
On a eu le cas d'une famille comme ça ya 1 mois avec l'éduc que je suis, une super dogo de 10 mois, gros caractère, les maîtres complètement dépassé, elle a été replacé...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 25 Déc 2009, 18:25

Actuellement je fais peut être des erreurs je ne sais pas mais une chose est sur, je ne veux pas placer Eros si demain je suis dans l'obligation de le faire, je le ferais.
Mais faut savoir quand il m'a grogné dessus je n'ai pas hésité à lui rentrer dedans. Si je m'adrese à vous c'est parce que je sais que chaque race est différente et je voulais connaitre vos méthodes fassent à cette situation pour un rott. Merci à tous pour vos conseils
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Ven 25 Déc 2009, 18:44

il est clair que ces chiens là ne sont pas à mettre entre toutes les mains!Il faut savoir s'imposer et ce dès le plus jeune âge.Ce qui est relativement facile avec un chiot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  rhevane Ven 25 Déc 2009, 19:08

j'ai eu le meme genre de probleme avec T'hero(et ça ne le gene pas de retester regulierement)
je ne lui suis pas rentre dans le lard physiquement, mais je me plante devant lui, bien campe sur mes jambes, les epaules droites, enfin en lui donnant l'image de mon assurrance et je lui donne une serie repetitive d'ordres simples, sans sourciller, ni m'enerver, en attendant qu'il execute le premier,puis les suivants, et quand il a fini de ronchonner en les executant,qu'il est revenu au calme et au "travail", je lui donne un ordre de "jeu", de quelque chose qu'il aime, et felicitations/carresses comme apres n'importe quel travail.
avec le temps, (il a 7 ans),quand il teste et que je me plante devant lui,il execute tres vite les premiers ordres simples pour arriver au jeu. mais quand il teste, si je m'y prend autrement, il ne cede pas.
c'est la methode qui me sert de base pour tous mes chiens, meme si les autres sont moins rugueux et tetu que T'hero
elle marche sur tous mes chiots(premiere experience entre 5/6 mois et 12 mois) et ensuite devenu adulte, elle me sert a les desamorcer
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Norimatys Ven 25 Déc 2009, 20:54

rhevane a écrit:j'ai eu le meme genre de probleme avec T'hero(et ça ne le gene pas de retester regulierement)
je ne lui suis pas rentre dans le lard physiquement, mais je me plante devant lui, bien campe sur mes jambes, les epaules droites, enfin en lui donnant l'image de mon assurrance et je lui donne une serie repetitive d'ordres simples, sans sourciller, ni m'enerver, en attendant qu'il execute le premier,puis les suivants, et quand il a fini de ronchonner en les executant,qu'il est revenu au calme et au "travail", je lui donne un ordre de "jeu", de quelque chose qu'il aime, et felicitations/carresses comme apres n'importe quel travail.
avec le temps, (il a 7 ans),quand il teste et que je me plante devant lui,il execute tres vite les premiers ordres simples pour arriver au jeu. mais quand il teste, si je m'y prend autrement, il ne cede pas.
c'est la methode qui me sert de base pour tous mes chiens, meme si les autres sont moins rugueux et tetu que T'hero
elle marche sur tous mes chiots(premiere experience entre 5/6 mois et 12 mois) et ensuite devenu adulte, elle me sert a les desamorcer

J'aime beaucoup cette approche, connaissant un peu le rott je pense que la plus grosse emprise qu'on peut avoir sur lui est psychologique.
Franchement entre fermeté et éducation positive je pense qu'il y a tout à fait moyen d'en venir à bout de ta "terreur".
Pis au lieu d'essayer de le contraindre physiquement, soit plus intelligente que lui, il veut pas descendre de voiture, ok tu refermes et tu le laisses dedans 1/4 d'heure, tu rouvres avec un jouet à la main tu lui dis rien mais tu t'éclates avec le jouet toute seule devant le coffre, quand il prend l'initiative de descendre tout seul tu dis descends et tu le félicites comme si il avait obéi à un ordre et après bien sûr tu joues.
Donne lui du plaîsir à obéir et tu n'auras plus de scéances fastidieuses!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 4 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum