Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien s'attaque à mon mari

+20
nini
rhevane
chris53
zangra
Nikita2206
invité
Luly
Norimatys
Carine
Allan
taquine
doudoune
earthling67
Nelly
lissyfamily
mtbess
gaelle95
luvic
criss
poca
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 15:43

oui mais c'est mon chien!!!!!!!Et sous pretexte que mOssieur ne veux pas s'en oqp il faut que je m'en sépare, non c'est pas juste!!!! Sad2
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  doudoune Mer 07 Oct 2009, 15:44

il faudrait que monsieur simplique en le promenant , lui donner à manger des choses banales et ne pas etre égoiste furious
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Mer 07 Oct 2009, 16:00

C'est ton chien oui mais vous vivez à 3 (toi, ton mari et Eros) !

Que se passera t-il pour ton loulou si un jour il y a un accident avec ton mari car il n'aura pas su se faire comprendre correctement ?
Je doute qu'il voudra le garder dans ces conditions et là le chien sera déjà adulte et considéré injustement comme mordeur, de plus c'est un rott, moins facile à replacer qu'un caniche si tu vois ce que je veux dire et avec une sale réputation.

Moi à ta place je mettrais vraiment les points sur les i avec ton mari. Il te l'a offert, c'est donc en grande partie à son initiative que le chien est là donc maintenant il a pas le choix, il doit s'impliquer dans l'éducation d'Eros.

Mets en avant que si il ne change pas son comportement, il y aura obligatoirement un accident à un moment donné. Demande lui est ce qu'il veut en arriver là ?? !! Bref mets le au pied du mur en lui faisant comprendre qu'il te l'a offert maintenant il doit assumer !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  earthling67 Mer 07 Oct 2009, 17:38

essaye de lui faire comprendre ce qu' est un chien ................je sais, c' est pas simple, ok, c' est ton chien, mais comme tu as l' air d' y tenir, il faut que ton mari fasse des efforts, sinon, ca va pas coller !
un chien n' est pas une peluche inerte, loin de là !
ce soir, c' est mon mari qui a donné les gamelles..................ben c' était le souc total et on a frolé le carton.........ils lui ont sauté dessus ( enfin sur les gamelles plutot ), il y avait des croquettes par terre et les femelles se sont accrochées, moi je nourris toujours dans l' ordre d' arrivée des chiens , datcha la dernière arrivée est toujours servie en dernier ; et achille le plus dominant en premier , avec moi ils s' assoient et ca passe comme une lettre a la poste............bon, c' est un exemple .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  earthling67 Mer 07 Oct 2009, 17:39

il faudrait que ton mari participe un peu je pense , gamelles, sorties, calins et fermeté
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:12

Avec moi aussi c'est dans le calme, en même temps j'ai pas trop de mérite contrairement à toi, j'en ai qu'un hihi mais il mange à mon signale.
Il le sort mais toujours au même endroit assez vite alors que moi dès que je peux je l'embarque au lac, en montagne, sur les berges de l'isère etc...Il lui donne à manger tout les midi (il mange encore 3 fois par jour). En plus, je le ballade minimum 45 min par ballade.
Il s'investi dans sa vie de chien mais pas du tout dans son education, alors qu'il passe plus de temps avc lui qu'avc moi. Bon j'ai une séance samedi matin, je vais me le sortir du lit par la peau des f... et il va s'investir sinon Twisted Evil
J'ai toujours eu une passion pour les chiens et en particularité cetta race donc je ne m'en séparait pas, je l'aime TROP mon loulou...Je vais y arrivait allez girl power
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:13

Plus haut je voulais dire que vu mon emploi du temps, le chien est plus souvent avc mon mari qu'avec moi lol
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Norimatys Mer 07 Oct 2009, 21:18

Franchement je doute que si il ne veut vraiment pas s'investir dans l'éducation du chien tu arrives à le persuader de le faire. Mon mari est comme ça, donc l'éducation et l'autorité c'est moi et lui juste les calins et les jeux! Par contre comme il a un caractère très posé et ne gueule jamais après les chiens, aucun ne lui a manifesté d'agressivité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:25

oui je pense aussi, j'essayerais quand même car je veux avoir mis toutes les chances de mon coté.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 09 Oct 2009, 18:06

Alors je reviens avec une bonne nouvelle après quasiment 3 jours de travaille sur mon mari, j'ai reussi à le faire céder Good . Il vient à l'éducation demain, il travaille avec le chien et moi je regarde de loin car il va apprendre des nouveaux trucs.
Je voulais aussi vous poser une question mais je ne veux aucun jugement s'il vous plait ça me fait déjà trop de mal, je voudrais juste des réponses.

Eros depuis son arrivé est dans le jardin, avec une niche (isolé avec de la laine de roche) et je le promène 2 fois, voir 3 fois par jours.
Le week je suis quasiment tout les après midi avec lui.
La décision que Eros soit dehors ne vient pas de moi!!! Je penses toute journée à Eros en me disant qu'il aimerait être prêt de ses maitres.
En plus, il passe son temps à regarder dans la maison et chaque fois que je croise son regard j'ai les larmes aux yeux.
Ce n'est pas l'idée que j'avais d'un chien à mes côtés mais bon c'est comme ça.
Du coup, je passe mon temps dehors!!!J'ai plein de chose à faire à la maison que je ne fais plus et je ne me repose pas.
Cela peut paraitre incroyable ou je peux passer à vos yeux pour une dingue mais je n'en profite pas et ça me peine.
L'éduc me dit que du fait qu'il soit habitué depuis le 1er jour, il ne connait pas autres choses mais pourquoi il nous regarde avc ses yeux tout tristouné? Et cela peut il jouer sur l'éducation? Est ce que ça peux influencer le problème entre les "mâles" de la maison?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 09 Oct 2009, 18:14

Tu sais ya rien de dramatique à ce que ton chien soit dehors. Des tas de chiens vivent dehors sans aucun soucis dès l'instant où leur proprio passe du temps avec eux et leur apporte suffisamment d'activité, ce qui est ton cas donc pas de problème Good

Le fait qu'il te regarde avec "des yeux tout tristounet" comme tu dis, ça c'est une interprétation humaine Smile
Il serait chez toi, il y aurait des moments aussi où il te ferait aussi ces yeux là !
Quand je pars de chez moi et que mon gros le sait, il va dans son panier et me fait la même tête genre "je suis le plus malheureux du monde parceque tu me laisse tout seul Crying or Very sad" Mdr

Quand il te regarde comme ça, est ce que ça t'es déjà arrivé d'aller le voir ? Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, il a compris que ce regard te faisait venir Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 09 Oct 2009, 18:19

bein oui ça met déjà arriver mais ce qui me dérange, c'et que au lieu d'aller faire autres choses (en même temps il n'a rien à faire Mdr ) il nous scrute en permanence et du coup je reste de moins en moins chez moi. Crois moi ça me rend triste au possible.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  gaelle95 Ven 09 Oct 2009, 18:27

Tu lui a laissé des jouets dans le jardin ? Genre Kong que tu rempli de friandise ? Ça les occupe un bon moment en général.
Pour faire durer le repas plus longtemps, tu peux le faire assoir, disperser ses croquettes un peu partout dans le jardin et l'envoyer manger ensuite. Ça va lui prendre une bonne trentaine de minute avant d'avoir tout boulotté et crois moi ça les fatigue bien Good

Bref entre ça, les ballades que tu fais avec lui plus les moments de jeux, aucune culpabilité à avoir de ton côté, tu réponds parfaitement à ses besoins, donc stress pas et fais ce que tu as a faire chez toi sans penser tout le temps à ton loulou Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Ven 09 Oct 2009, 18:30

Merci ça me rassure un peu...Je vais essayer de ne pas le regarder qui observe chacun de mes gestes. On arrête l'observation Shocked
Je vais essayer de reprendre une vie à peu près normale.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Carine Sam 10 Oct 2009, 08:50

Eros sent tes émotions, donc le fait que tu sois mal de le laisser dehors, il ressent ce malaise lui aussi et ça ne l'aidera pas à être bien.

De plus comme dit Gaelle, s'il a vu qu'il pouvait te faire venir à volonté... Il va le faire le plus souvent possible et c'est normal.

Ne culpabilises pas, s'il a l'activité nécéssaire tous les jours (balades, défoulades, ou stimulation mentale), et des jouets, os etc pour s'occuper, tu ne dois avoir aucun scrupule à la laisser seul : il doit aussi avoir des moments de repos, et des moments ou il s'occupe seul avec un jouet, un os...
Etre toujours avec son chien c'est bien, mais le mieux est d'organiser ta journée de façon à vaquer à tes occupations sans prêter attention à lui, et passer des moments d'activités de qualité avec lui.
Un chien n'a pas besoin d'errer sans but autour de ses maîtres toute la journée pour être heureux, il sera bien plus heureux si tu sais organiser sa journée entre temps de repos, temps de jeux seul, et temps d'interactions avec toi : jeux, balades, en y mêlant toujours l'education.

Tu sais, beaucoup de chiens sont là avec leurs maîtres dans la maison toute la journée, ils errent entre panier, jardin, petite carresse aux pieds des maîtres, mais n'ont pas de réels moments d'interactions enrichissantes avec ceux-ci.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Dim 11 Oct 2009, 21:08

Alors bonne nouvelles, mon mari est venue à l'éduc avc moi.
J'ai regardé et il a travaillé.
L'éduc nous avez demandé de mettre les chiens en situation "désagréable" pour eux. C'était le marche aux pieds avc halte tout les 10 pas environ et couché car il voulait voir quelques choses.
Donc tout les chiens râlé sauf Eros qui c'est mis à grogner et à attaquer mon mari Sad
L'éduc lui a dit de dire non et de ne pas céder jusquà ce que l'ordre soit appliqué et comme c'est partit dans tout les sens il a fait mettre Eros au sol doucement mais fermement par mon mari jusqu'à ce qu'Eros ce calme.
Ensuite j'ai fait le même exercice tout c'est passé super bien.
L'éduc a donc expliqué à mon mari qu'il y'avait un gros souci entre eux et qu'il devait s'inverstir sinon accident. (nous lui avions expliqué tout les soucis aux quotidiens)
J'ai eu l'impression que ça l'a fait réagir et surtout qu'il a eu super peur car c'était très puissant car on n'attendais pas non plu cette réaction d'Eros!!!

Des exemples de conneries que mon mari a fait à ll'éduc :

Eros est en marche aux pieds et la chienne de l'éduc ce ballade Eros la voit et là il part et mon mari le laisse partir.
Il y'a une gamelle d'eau le chien est censé marcher aux pieds et il s'arrête boire et lui le regarder.

En plus, l'éduc a confirmé qu'il ne le récompensait pas du tout quand les ordres sont effectués correctement et qu'il n'était pas assez ferme dans les bons moments.

Donc il va toujours venir avc moi.

Autres choses, j'ai lu dans certains posts qu'il n'était pas conseillé de mettre son chien au sol et de l'y maintenir jusqu'à qu'il ce calme.
Mon éduc a de méthodes très douces, il a une voix douce et parle aux chiens sans jamais lever le tons etc...Et ils obeissent supers bien quand il montre un exo avc un des chiens du cours.
Alors pourquoi en est il arrivé à le faire faire à mon mari hier et que faut il faire quand le chien vous regarder au moment d'un ordre et vous attaque avec des grogments plus qu'impressionnant?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 21:14

poca a écrit:Alors bonne nouvelles, mon mari est venue à l'éduc avc moi.
J'ai regardé et il a travaillé.
L'éduc nous avez demandé de mettre les chiens en situation "désagréable" pour eux. C'était le marche aux pieds avc halte tout les 10 pas environ et couché car il voulait voir quelques choses.
Donc tout les chiens râlé sauf Eros qui c'est mis à grogner et à attaquer mon mari Sad
L'éduc lui a dit de dire non et de ne pas céder jusquà ce que l'ordre soit appliqué et comme c'est partit dans tout les sens il a fait mettre Eros au sol doucement mais fermement par mon mari jusqu'à ce qu'Eros ce calme.
Ensuite j'ai fait le même exercice tout c'est passé super bien.
L'éduc a donc expliqué à mon mari qu'il y'avait un gros souci entre eux et qu'il devait s'inverstir sinon accident. (nous lui avions expliqué tout les soucis aux quotidiens)
J'ai eu l'impression que ça l'a fait réagir et surtout qu'il a eu super peur car c'était très puissant car on n'attendais pas non plu cette réaction d'Eros!!!

Des exemples de conneries que mon mari a fait à ll'éduc :

Eros est en marche aux pieds et la chienne de l'éduc ce ballade Eros la voit et là il part et mon mari le laisse partir.
Il y'a une gamelle d'eau le chien est censé marcher aux pieds et il s'arrête boire et lui le regarder.

En plus, l'éduc a confirmé qu'il ne le récompensait pas du tout quand les ordres sont effectués correctement et qu'il n'était pas assez ferme dans les bons moments.

Donc il va toujours venir avc moi.

Autres choses, j'ai lu dans certains posts qu'il n'était pas conseillé de mettre son chien au sol et de l'y maintenir jusqu'à qu'il ce calme.
Mon éduc a de méthodes très douces, il a une voix douce et parle aux chiens sans jamais lever le tons etc...Et ils obeissent supers bien quand il montre un exo avc un des chiens du cours.
Alors pourquoi en est il arrivé à le faire faire à mon mari hier et que faut il faire quand le chien vous regarder au moment d'un ordre et vous attaque avec des grogments plus qu'impressionnant?

ton chien n'accepte pas ton mari en tant que chef mais plutôt comme son subalterne ! Là, il va falloir le remettre à sa place rapidement ! un petit tour d'hélicoptère avec collier étrangleur quand il ne veut pas exécuter les ordres demandés et ça va vite lui remettre les idées en place à ce jeune effronté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Dim 11 Oct 2009, 21:15

tu peux me donner plus de détails concernant l'hélico,car Eros fait 35k et je ne vois pas comment on fait l'hélico avc un gros chien?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  poca Dim 11 Oct 2009, 21:16

donc le mettre au sol et à bannir selon toi?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  doudoune Dim 11 Oct 2009, 21:17

ny aurait il pas une pte vidéo concernant ca car je ne vois pas non plus?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Dim 11 Oct 2009, 21:19

poca a écrit:Alors bonne nouvelles, mon mari est venue à l'éduc avc moi.
J'ai regardé et il a travaillé.
L'éduc nous avez demandé de mettre les chiens en situation "désagréable" pour eux. C'était le marche aux pieds avc halte tout les 10 pas environ et couché car il voulait voir quelques choses.
Donc tout les chiens râlé sauf Eros qui c'est mis à grogner et à attaquer mon mari Sad
L'éduc lui a dit de dire non et de ne pas céder jusquà ce que l'ordre soit appliqué et comme c'est partit dans tout les sens il a fait mettre Eros au sol doucement mais fermement par mon mari jusqu'à ce qu'Eros ce calme.
Ensuite j'ai fait le même exercice tout c'est passé super bien.
L'éduc a donc expliqué à mon mari qu'il y'avait un gros souci entre eux et qu'il devait s'inverstir sinon accident. (nous lui avions expliqué tout les soucis aux quotidiens)
J'ai eu l'impression que ça l'a fait réagir et surtout qu'il a eu super peur car c'était très puissant car on n'attendais pas non plu cette réaction d'Eros!!!

Des exemples de conneries que mon mari a fait à ll'éduc :

Eros est en marche aux pieds et la chienne de l'éduc ce ballade Eros la voit et là il part et mon mari le laisse partir.
Il y'a une gamelle d'eau le chien est censé marcher aux pieds et il s'arrête boire et lui le regarder.

En plus, l'éduc a confirmé qu'il ne le récompensait pas du tout quand les ordres sont effectués correctement et qu'il n'était pas assez ferme dans les bons moments.

Donc il va toujours venir avc moi.

Autres choses, j'ai lu dans certains posts qu'il n'était pas conseillé de mettre son chien au sol et de l'y maintenir jusqu'à qu'il ce calme.
Mon éduc a de méthodes très douces, il a une voix douce et parle aux chiens sans jamais lever le tons etc...Et ils obeissent supers bien quand il montre un exo avc un des chiens du cours.
Alors pourquoi en est il arrivé à le faire faire à mon mari hier et que faut il faire quand le chien vous regarder au moment d'un ordre et vous attaque avec des grogments plus qu'impressionnant?
c'est une bonne chose que ton mari ait compris et vu le problème .... que ce se soit passé dans un cours où il a pu se faire aider et décripter le fonctionnement du chien et la bonne attitude à avoir ......

Après l'éduc a fait ce qu'il fallait, son attitude a été la bonne et il a fait faire le bon geste, face à l'agression de ton chien, à ton mari ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 21:20

poca a écrit:tu peux me donner plus de détails concernant l'hélico,car Eros fait 35k et je ne vois pas comment on fait l'hélico avc un gros chien?

je te dis pas non plus de l'envoyer voler à 10m hein ..???

mais juste un tour autour de toi sans que ses pattes touchent le sol et remise au pied ferme ! Smile
pour les grognements et l'attaque une bonne paire de claques lui rafraichira les idées ... c'est un rot que tu as pas un york ... prends la mesure de ce qu'il peut advenir de son caractère et de la dangerosité de ton chien si tu ne réagis pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Nelly Dim 11 Oct 2009, 21:21

Noris c'est vrai, mais face à un maître novice, on emploi les gestes qu'ils peuvent refaire sans soucis ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 21:22

poca a écrit:donc le mettre au sol et à bannir selon toi?

non c'est une bonne réaction : le tenir coucher au sol avec le pied sur la laisse et le laisser se calmer le temps nécessaire ... quand il en aura marre ... il s'arrêtera Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque à mon mari - Page 2 Empty Re: Mon chien s'attaque à mon mari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum