Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La marche en laisse sans tirer

+14
Norimatys
sylvia de lilia
Elysée
Tam69
Fidji'mom
math974
kensha
zangra
opercut
Alexia & Lydie
lissyfamily
marmotte
gaelle95
chris38
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Lun 03 Mai 2010, 15:22

Bon je ne dois pas bien le faire alors affraid c'est vrai que je stoppe mais pas de saccade.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Lun 03 Mai 2010, 15:27

Ben stopper dès que le chien tire ça doit surement marcher avec certains, perso avec le mien ça n'a jamais marché !
Avec une saccade bien faite, le chien pige de suite, si tu le fait bien, tu verras c'est "flagrant", elle va ralentir le pas direct !!
Quand je dis il faut y aller franco, c'est dans le sens où il vaut mieux donner d'emblée une bonne saccade qui va lui faire comprendre de suite que là c'est pas possible plutôt que 10 petites qui ne serviront à rien à part l'endurcir.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Lun 03 Mai 2010, 15:31

Perso la saccade quand je la donne je change en même temps de direction, Charly et alors beaucoup plus attentif par la suite;
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 16:07

Avec certain chien, tu ne peux pas te permettre d'avoir une marche en laisse "laxiste".
Quand je dis "laxiste", j'entend par la, ou le chien n'est pas parfaitement au pied, mais qu'il ne tire pas, donc ce que tu souhaites avoir.
Si je prend le cas de Samba, c'est ce que j'ai essayé d'avoir pdt 6 mois, je voulais juste qu'elle ne me tracte pas, comme les 3 autres le fond.
Ben loupé, elle a pris le dessus bien comme il faut, m'a tracté a m'en faire mal.
Donc, sous les conseils de Greg, je lui met pour le moment une marche au pied carrée, pour que quand elle aura pigé, je puisse relacher un peu la pression... ça fait quelques semaines que je la "travaille" comme ça a chaque trajet d'un point A à un point B et franchement, je suis ravie du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 18:10

Comme tu dis y a marche au pied et marche au pied.
Je suis totalement d'accord, mais il y a surtout marche en laisse et marche au pied qui sont EXTREMEMENT différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Mar 04 Mai 2010, 09:41

Le problème est que j'ai peur de ne pas m'y prendre correctement avec la saccade et le collier étrangleur Suspect
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  zangra Mar 04 Mai 2010, 09:58

Sanchica a écrit:Avec certain chien, tu ne peux pas te permettre d'avoir une marche en laisse "laxiste".
Quand je dis "laxiste", j'entend par la, ou le chien n'est pas parfaitement au pied, mais qu'il ne tire pas, donc ce que tu souhaites avoir.
Si je prend le cas de Samba, c'est ce que j'ai essayé d'avoir pdt 6 mois, je voulais juste qu'elle ne me tracte pas, comme les 3 autres le fond.
Ben loupé, elle a pris le dessus bien comme il faut, m'a tracté a m'en faire mal.
Donc, sous les conseils de Greg, je lui met pour le moment une marche au pied carrée, pour que quand elle aura pigé, je puisse relacher un peu la pression... ça fait quelques semaines que je la "travaille" comme ça a chaque trajet d'un point A à un point B et franchement, je suis ravie du résultat.

et greg a entierement raison
si en exercice ton chien est collé à toi , en sortie de terrain il te met direct 30 cm dans la vue et donc en ballade c'est laisse tendue
m'etait disputée à ce sujet à mon ex club car leur marche au pied c'etait du grand n'importe quoi
en etant carrée tu es sur d'avoir le minimum


en obe belge (voir dans obeissance, la version belge), on travaille avec des cones et des pneus

le chien à gauche , s'il a tendance à tirer , on tournera dans le sens inverse des aiguilles du montre
si le chien traine , on fera l'inverse
on slalom entre les cones , on tourne autour des pneus, on change d'allure

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Mar 04 Mai 2010, 10:05

Donc vous conseillez plutôt cette méthode dont j'avais parlé en début de post ?

chris38 a écrit:j'ai envie de reprendre une marche au pied simplement à ma hauteur mais pas collée à la jambe d'abord dans le jardin que je pourrais ensuite transposer en marche en laisse...
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 10:14

zangra a écrit:
Sanchica a écrit:Avec certain chien, tu ne peux pas te permettre d'avoir une marche en laisse "laxiste".
Quand je dis "laxiste", j'entend par la, ou le chien n'est pas parfaitement au pied, mais qu'il ne tire pas, donc ce que tu souhaites avoir.
Si je prend le cas de Samba, c'est ce que j'ai essayé d'avoir pdt 6 mois, je voulais juste qu'elle ne me tracte pas, comme les 3 autres le fond.
Ben loupé, elle a pris le dessus bien comme il faut, m'a tracté a m'en faire mal.
Donc, sous les conseils de Greg, je lui met pour le moment une marche au pied carrée, pour que quand elle aura pigé, je puisse relacher un peu la pression... ça fait quelques semaines que je la "travaille" comme ça a chaque trajet d'un point A à un point B et franchement, je suis ravie du résultat.

et greg a entierement raison
si en exercice ton chien est collé à toi , en sortie de terrain il te met direct 30 cm dans la vue et donc en ballade c'est laisse tendue
m'etait disputée à ce sujet à mon ex club car leur marche au pied c'etait du grand n'importe quoi
en etant carrée tu es sur d'avoir le minimum


en obe belge (voir dans obeissance, la version belge), on travaille avec des cones et des pneus

le chien à gauche , s'il a tendance à tirer , on tournera dans le sens inverse des aiguilles du montre
si le chien traine , on fera l'inverse
on slalom entre les cones , on tourne autour des pneus, on change d'allure
Quand Samba n'est pas attentive, je zig-zague, j'accelère, je ralenti, je fais des demi tour... Et j'essaie au max de ne jamais la libéré au même endroit 2 fois de suite pour ne pas qu'elle prenne l'habitude d'etre laché a un point fixe a part dans son box.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  kensha Mar 04 Mai 2010, 12:45

Sanchica a écrit:
Quand Samba n'est pas attentive, je zig-zague, j'accelère, je ralenti, je fais des demi tour... Et j'essaie au max de ne jamais la libéré au même endroit 2 fois de suite pour ne pas qu'elle prenne l'habitude d'etre laché a un point fixe a part dans son box.

Je me permets de rebondir là dessus: c'est aussi ce que l'on fait avec les chevaux, le but étant de les occuper à autre chose qu'à tirer sur la longe, et donc à les recentrer sur nous, parce que jouer à tirer avec un cheval, on a beau être l'homme le plus fort du coin, on ne bat pas 500 Kg de muscles à ce jeu là. Mdr
Je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens, mais je pense qu'il faut éviter le "conflit" (tu tires, je tire plus fort, donc tu tires plus fort donc je tire encore plus...), et trouver des "astuces" pour les occuper à autre chose qu'aller voir ce qu'il y a plus loin, d'où l'efficacité des changements de directions, d'allure etc etc.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 12:46

Je sais que c'est ce que l'on fait avec les chevaux, c'est (c'était et ce sera) mon métier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  kensha Mar 04 Mai 2010, 12:48

ah pardon, je ne savais pas

Je sors alors confused Embarassed
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 12:51

Y a pas de mal lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Mar 04 Mai 2010, 21:31

chris38 a écrit:Bon je ne dois pas bien le faire alors affraid c'est vrai que je stoppe mais pas de saccade.

Je ne suis pas une "pro-saccade", à part avec les têtes de mules.

L'important, c'est que la laisse ne soit jamais tendue quand tu avances.
La laisse arrive en tension, tu stoppes, tu ramènes en arrière, tu détends la laisse et ne repars que si le chien ne tend pas la laisse.

Ce n'est pas évident à expliquer par écrit sans rien oublier, sans pouvoir regarder et corriger...
J'ai un chien en famille d'accueil en ce moment, je vais lui apprendre la suite en laisse. Je vais essayer de faire une vidéo explicative...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Friandise

Message  math974 Lun 17 Mai 2010, 14:37

As-tu essayer de l'attirer avec une petite friandise ? En fait, tu marche avec une petite friandise entre les doigt, lorsqu'il fait quelque pas à tes pieds, tu récompense avec la petite friandise et tu le caresse, tu lui parle, tu le montre que t'es contente.. Puis tu recommence. Il finira par comprendre que marche au pied = Friandise ou récompense. Very Happy
math974
math974
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Mon chien : Fire, Berger australien & Don Juan, Colley
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Lun 17 Mai 2010, 15:13

j'ai essayé mais dès qu'elle est en laisse à l'extérieur plus rien ne l'intéresse et les friandises elle s'en contre-fiche !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Lun 17 Mai 2010, 15:34

chris38 a écrit:j'ai essayé mais dès qu'elle est en laisse à l'extérieur plus rien ne l'intéresse et les friandises elle s'en contre-fiche !

C'est ça qu'il faut changer Smile

Si tu veux avoir le contrôle sur Dollie dans n'importe quel contexte, il faut que tu sois à ses yeux plus intéressante que tout le reste !

Avec Ulyss, croisé border que j'ai adopté quand il avait 4 ans, j'ai bien galérer au début ! Dehors je n'existais plus, la bouffe (pourtant il est ultra gourmand !!), le jeu, la voix enjoué, rien n'y faisait, il partait droit devant et basta ! Tout l'intéressait plus que moi, un oiseau, un chat, un truc qui tombe par terre, un bruit, une voiture qui passe...
Au bout de quelques temps, j'ai tout repris du début, j'ai refixé des limites dans le quotidien, repris tout l'apprentissage sur du positif, lui ai appris à jouer (il savait pas jouer avec les humains), me suis énormément remise en question pour savoir comment le motiver +++, j'ai beaucoup bossé en extérieur dans des contextes divers et variés et ça fait maintenant 1 an (1 an et demie de boulot après) que j'ai réussi à avoir une complicité vraiment extra avec lui, qui fait que quoi qu'il arrive, je suis à ses yeux plus intéressante que tout le reste.

Si elle tire en laisse c'est aussi parceque ben elle a que ça à faire Smile Bon moi je suis passé par le collier chainette pour ce problème qui s'est ensuite résolu en 1 semaine. Mais quand je marche avec lui sans lui demander d'être au pied, il a tendance à toujours rester de lui-même à côté de moi "au cas où" je le solliciterais pour quelque chose et il est en demande de ça vu que pour lui un ordre=positif.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Lun 17 Mai 2010, 15:59

Je précise qu'en balade, une fois détachée, Dollie ne s'éloigne jamais trop et reste attentive à moi. Elle répond bien au rappel. En balade, elle sait qu'elle n'a pas le droit de courir après les chats ou après les voitures et elle obéit, j'ai commencé à lui apprendre "traverse" et "trottoir", elle est bien réceptive, ce qui rend les balades plutôt agréables sauf quand il faut marcher en laisse... Je lui parle beaucoup : par exemple je lui dis "douououcement" quand elle tire et "c'est bien" dès qu'elle relache mais on dirait alors que c'est comme si l'exercice était fini et elle tire de plus belle !
L'autre jour, j'en avais tellement marre que je lui ai entouré sa corde autour du ventre et fait un noeud, ça faisait comme un harnais, bizarrement elle a pas du tout tiré Surprised
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 16:06

J'ai eu le même souci du chien qui pense que le c'est bien ça veut dire c'est fini.
Donc, je ne félicite plus que quand je détache le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Lun 17 Mai 2010, 20:40

Bon, j'ai commencé la marche en laisse avec Mouton... Il pleuvait, donc pas d'appareil photo...
Il a compris tout de suite, le bougre... Et moi ? Je fais comment ma vidéo ?

J'ai pris Moustique, merci à lui de m'avoir supporté...

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Lun 17 Mai 2010, 20:43

Je sais pas si cela vient de chez moi, mais j'ai pas de son, sur ta vidéo, dommage Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Lun 17 Mai 2010, 21:06

Le son est faible, effectivement, mais il fonctionne.
(il n'y a pas de musique, tout est enregistré chez moi, donc pas de soucis de copyright).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Fidji'mom Lun 17 Mai 2010, 21:16

Merci beaucoup opercut ! très bien expliqué avec simplicité.
bon j'ai plus trop le problème c'est exceptionnel quand elle tire (bon sauf quand je rentre et que çà fait 9h qu'elle m'attend la c'est vitevite au parc à coté pipi urgent!!) même quand on coure ensemble -délire de sprint surprise- (laisse de 0.8m) elle fait gaffe et court à mon rythme.
Lissy tu dois avoir un souci le son çà marche nickel (vérifie si t'a mis le son à la video et/ou sur ton pc! La marche en laisse sans tirer - Page 2 177839 )
bravo à moustique pour sa patience ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Lun 17 Mai 2010, 21:44

Trop top ta vidéo Opercut Good

Super bien expliqué et très claire !! Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais faudra que j'essaie à l'occasion sur un loulou Smile

PS :J'adore ton boubou Very Happy

Chris, si tu mets un collier chainette, la récompense dans ces cas là c'est après la saccade quand le collier se desserre. Ex : je tire, le collier se sert et c'est pas agréable, je ralentit le collier est desserrer, tout va bien.
On peut renforcer avec un " c'est bien" calme quand le chien ne tire pas mais il ne faut pas être trop enthousiaste auquel cas le chien repart direct.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum