Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La marche en laisse sans tirer

+14
Norimatys
sylvia de lilia
Elysée
Tam69
Fidji'mom
math974
kensha
zangra
opercut
Alexia & Lydie
lissyfamily
marmotte
gaelle95
chris38
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Tam69 Mar 18 Mai 2010, 11:58

Génial ! Bravo Merci pour la video Incline
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Elysée Mar 18 Mai 2010, 12:08

merci pour la vidéo.
Elysée
Elysée
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 54

http://pagesperso-orange.fr/elyseegolden/web_acappella/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Mar 18 Mai 2010, 20:12

Merci pour cette vidéo Opercut, elle est vraiment géniale, tu es une très bonne pédago dis donc Bravo
Elle est tellement intéressante que j'aimerais la mettre sur mon blog si tu m'en donnes l'autorisation.
Dans ta vidéo, tu parles de problèmes de trachée, c'est vrai que j'y pense car il arrive, moins souvent maintenant mais ça arrive quand même, que Dollie tire à s'en faire tousser.
Je vais essayer de reprendre le boulot en m'appuyant sur ta vidéo et en étant, comme tu le dis, plus têtue que ma puce Smile
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Mer 19 Mai 2010, 23:13

Mais oui, tu peux la mettre sur ton blog.
Mon but est d'aider les gens, pas de grogner parce qu'on utilise mes vidéos de mauvaise qualité (la définition est dégueulasse...)...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Jeu 20 Mai 2010, 09:07

Merci, c'est dans ce but aussi que je voudrai la mettre sur mon blog, si ça peut aider les autres, je ne peux pas en mettre une de nous on est mal placées pour conseiller les autres confused mais c'est normal que je te demande l'autorisation quand même Smile
Quand à la qualité, je n'y ai pas trop prêté attention, je fais moi même mes vidéos avec un petit APN. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai travaillé en m'inspirant de ta vidéo. Dès qu'elle tire sur sa laisse, je m'arrête et je la rappelle vers moi en ramenant doucement la laisse vers moi comme tu nous le montres, je dois dire que je suis très contente car ça a vraiment bien marché.
J'essairai de vous faire une tite vidéo ce week-end de l'avancement de notre travail.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Jeu 20 Mai 2010, 13:00

Voili voilou la vidéo d'Opercut est sur mon blog.
J'ai vu que tu as fais d'autres vidéos explicatives, Opercut, notamment sur le pas bouger, malheureusement mon ordi rame et je n'ai pas pu les visionner dans de bonnes conditions et en entier, par manque de temps aussi.
J'essaierai d'y retourner plus tard.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Jeu 20 Mai 2010, 16:00

Désolée, je ne sais pas éduquer les ordi... Very Happy

Tu peux piocher les vidéos qui t'intéressent.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 21 Mai 2010, 21:52

Voici une petite vidéo que j'ai pu faire aujourd'hui : nous sommes sur une place et Dollie tire très peu, juste pour aller vers ma fille qui fait du vélo, vous verrez tout de même comment je procède quand elle tire, merci de me dire ce que vous en pensez hello

https://www.youtube.com/watch?v=RZzChIsM5v4

Et le passage du portail (après le maitre Smile ) :

https://www.youtube.com/watch?v=SzksvsuyL8o
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  sylvia de lilia Ven 21 Mai 2010, 23:06

opercut a écrit:Mais oui, tu peux la mettre sur ton blog.
Mon but est d'aider les gens, pas de grogner parce qu'on utilise mes vidéos de mauvaise qualité (la définition est dégueulasse...)...

Bravo j' ai regardé un peu votre chaine , prendrais plus de temps apres pour tout regarder j' aime beaucoup .je me suis abonné .lol!

sinon avec nos deux tn au démarrage d' une balade , les premieres minutes c' est folklo .alors qu' avant de partir bien compris qu' on attend d' eux qu' ils soient sages .la laisse mise au collier ,l' excitation est à son maximum .ils font des bonds sur place ,on a pris l' habitude de leur donner un jouet dans la gueule sinon ils nous tiennent par le poignet , ou le bras , et par moment , bien obligé de donner un coup de saccade sinon on décolle du sol .apres ça va ,ils marchent bien au pied .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 08:39

chris38 a écrit:Voici une petite vidéo que j'ai pu faire aujourd'hui : nous sommes sur une place et Dollie tire très peu, juste pour aller vers ma fille qui fait du vélo, vous verrez tout de même comment je procède quand elle tire, merci de me dire ce que vous en pensez hello

https://www.youtube.com/watch?v=RZzChIsM5v4

Et le passage du portail (après le maitre Smile ) :

https://www.youtube.com/watch?v=SzksvsuyL8o

C'est quoi comme collier que tu as ? j'ai pas réussi a voir.

Pour moi, tu la laisses trop se ballader autour de toi.
Fixe lui un coté.
Si c'est un collier etrangleur ou un semi etrangleur que tu as, soit un peu plus seche dans ton rappel au pied parce que la, elle repart direct. Demande même un assis... Pareil avant de la detacher, ne la laisse pas partir comme une débile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Tam69 Sam 22 Mai 2010, 08:44

Tes conseils, Sanchica, ont vraiment été super ! Ma louloute ne me fait plus du tout faire le drapeau. Bon, il y a encore du boulot, mais ça avance super bien !
Merci encore Bravo
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 08:45

De rien Tam. Contente d'avoir pu t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Sam 22 Mai 2010, 13:07

Pour le collier, il est complètement basique (collier simple en cuir).
Là, elle change de côté pour suivre ma fille qui fait du vélo (je sais c'est pas une excuse )
Elle ne tire pas trop car en fait on fait du surplace mais si on marche le long d'une route elle tire beaucoup plus que ça.
Je prends note des conseils et tache de nous améliorer !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Dim 23 Mai 2010, 19:24

C'est juste une simple marche en laisse que tu travail ? Pas une marche au pied ?
Si c'est bien ça, perso je vois pas le soucis de la laisser se balader à droite ou gauche dès l'instant où la laisse n'est pas tendu. Le but de la marche en laisse c'est aussi que le chien est + de liberté et puisse sentir les odeurs... au contraire d'une marche au pied ou là c'est beaucoup plus carré, le chien étant bien au pied, uniquement concentré sur son maître et pas par ce qui se passe autour.

Si tu suis la méthode d'opercut, lorsque tu tires la laisse vers toi, attend que la chienne tourne la tête et commence à revenir vers toi pour relâcher la laisse parceque là au premier tirage de laisse, tu tires un peu la laisse vers toi, la chienne se stop mais reste dans sa direction et se remet aussi sec à démarrer dès la tension parti.
N'hésite pas changer de direction et n'attend pas 2 ou 3 sec qu'elle tire pour t'arrêter, anticipe même, dès que tu vois que la laisse va être tendu, tu te stop, tire doucement la laisse vers toi sans à coups jusqu'à ce que Dollie tourne la tête et tu relâches. Anticipe bien et refait ça aussitôt si tu sens qu'elle redémarre vite car si quelque fois elle tires pendant 3 ou 4 sec avant que tu "interviennes" elle va piger beaucoup moins vite.

Avant de la relâcher, demande lui un assis et ensuite envoie la se balader, toujours sur ordre.
De même pour le passage du portail, si j'étais toi, je lui demanderais un assis, tu passes le portail et tu lui permet de sortir. Moi j'utilise l'ordre "allez va" que ce soit pour sortir de chez moi ou pour aller se balader quand je les lâche...

En tout cas ça va, sur la vidéo elle tire pas non plus comme un boeuf Good Le mien au tout début, excitation ou pas, monde ou désert complet il tirait comme un âne ce couillon !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Dim 23 Mai 2010, 20:25

OK je vais essayer d'améliorer tout ça encore.
Ce que je veux, c'est juste qu'on puisse se balader sans qu'elle tire à s'en bousiller la trachée, ce sera plus agréable pour tout le monde.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Dim 23 Mai 2010, 21:30

Comme dit Gaelle95:
"n'attend pas 2 ou 3 sec qu'elle tire pour t'arrêter, anticipe même, dès que tu vois que la laisse va être tendu, tu te stop, tire doucement la laisse vers toi sans à coups jusqu'à ce que Dollie tourne la tête et tu relâches. Anticipe bien et refait ça aussitôt si tu sens qu'elle redémarre vite car si quelque fois elle tires pendant 3 ou 4 sec avant que tu "interviennes" elle va piger beaucoup moins vite."

Elle ne doit jamais pouvoir avancer laisse tendue.
Attention, ton "c'est bien", tu l'as posé juste à un moment où elle tendait la laisse.
Fais la plutôt revenir vers toi avant de la détacher.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Lun 24 Mai 2010, 10:11

Ok, merci, je vais tenir compte de tout ça.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 28 Mai 2010, 17:59

Depuis hier, il me semble qu'il y a une petite progression dans la marche en laisse de Dollie : à la maison, nickel, donc je la félicite bien pour lui faire comprendre que c'est ça que je veux.
A l'extérieur, je trouve un endroit (genre petite place) où je puisse bosser : je lui demande assise pour commencer, puis je donne l'ordre "marche doucement". Dès qu'elle tire, je m'arrête. Le problème est qu'elle continue à tirer donc je la ramène (mais un peu plus fermement que ce que vous voyez sur la vidéo) en disant "au pied" et je change de direction en redonnant l'ordre "marche doucement", Dollie marche à ma hauteur ou légèrement devant et je la félicite beaucoup de la voix. J'avais également rempli mes poches de petites croutes de fromage que je lui ai distribué quand c'était bien. Par contre, en ligne droite, elle continue à tirer.
Je reconnais que je change souvent ma façon de faire mais si je n'ai pas réussi, c'est sans doute car je n'ai pas trouvé jusqu'à présent la méthode qui convient à Dollie, je veux dire je n'ai pas su me faire comprendre assez clairement pour obtenir ce que je veux.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Ven 28 Mai 2010, 19:03

Il faut que je refasse une vidéo en me faisant prêter un "tracteur"...

En ligne droite, elle tire, tu stoppes, tu ramène et tu attends un peu (3 secondes), si elle retend la laisse, tu ramènes, tu attends...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 28 Mai 2010, 21:25

Et en ligne pas droite tu penses que c'est bon ?
J'ai fais quelques vidéos tout à l'heure, j'essaierai d'en mettre une ou 2 en ligne si je peux.
Donc pour ce w-e je nous prépare une balade "sur place" par exemple devant le portail de la maison Smile
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Sam 29 Mai 2010, 21:39

j'ai mis 2 vidéos faites jeudi sur mon blog avec la méthode exercice en
changeant de direction, friandise et compagnie décrite plus haut, si
vous voulez quand même allée voir...

Aujourd'hui, situation tout
à fait différente car en sortie avec la famille : Dollie a beaucoup
tiré au début et on était obligés d'avancer car je devais emmener ma
fille, j'ai essayé le coup de sonnette avec la réprimande verbale, ça a
pas servi à grand chose sur le coup à priori. Une fois au stade, quand on devait se déplacer en laisse, j'ai repris la méthode Dollie tire / je m'arrête, elle revenait vers moi et on repartait pour s'arrêter parfois presque aussitôt
en fin de journée elle marchait pas trop mal mais peut être était-ce à cause la fatigue (elle avait 2 h de balade dans les pattes... ??)


http://chris.dollie.over-blog.com/article-exercice-marche-en-laisse-27-5-10-51300467.html
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Sam 29 Mai 2010, 22:12

Le problème c'est que là au final tu utilises 3 méthodes différentes ensemble ou l'une après l'autre suivant la situation et je pense que si tu veux voir des progrès rapidement, il faut que tu te fixes sur une seule et unique méthode.
Plus tu changes souvent et suivant les contextes, moins tu auras à mon avis des progrès notables.

A la fin de la 2ème vidéos, tu donnes une friandise, c'est pour récompenser quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 23:07

Si je peux me permettre ne regarde pas ta chienne en permanence, mais plutot ou tu vas. C'est a elle de surveiller ou tu vas et non a toi de surveiller ou elle va.
La posture de ton corps et donc de ta tete joue beaucoup aussi.
Redresse toi, regarde devant toi et n'hésites pas dans tes changements de direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Sam 29 Mai 2010, 23:20

Sanchica a écrit:Si je peux me permettre ne regarde pas ta chienne en permanence, mais plutot ou tu vas. C'est a elle de surveiller ou tu vas et non a toi de surveiller ou elle va.
La posture de ton corps et donc de ta tete joue beaucoup aussi.
Redresse toi, regarde devant toi et n'hésites pas dans tes changements de direction.

+1 ralenti éventuellement le pas quand tu changes de direction pour plus au moins prévenir ton chien, afin qu'il soit plus attentif a ces moment là.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum