Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chiot et cotation des parents

+18
sylvie13
criss
taquine
Terredesflandres
Norimatys
invité
glute
noris1
Luly
aromes
coralie
isolde
Flamiou
gaglae
Nelly
Chris39
christophe20
matorif
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty chiot et cotation des parents

Message  matorif Sam 15 Oct 2011, 21:06

bonjour

apres de mures reflexions la decision a ete prise dans m famille d'adopter un chiot
naturellement j'ai donc fait de nombreuses recherches en commencant par choisir la bonne race de chien

arrive au stade de choisir l'eleveur, je me retrouve bloqué par une question toute bete
en effet je me suis rendu compte que d'un eleveur à l'autre, la cote des parents etait toute differente

certaines fois le pere est cote 4 (recommande) et ma mere 1 ou l'inverse

peu importe pour moi, je ne cherche pas une bete de concours mais juste un chien lof

or ce qui m'inquiete plus est que j'ai lu quelque part que certaines races de chien peuvent se voir infectee par une maladie de la retine rendant le chien aveugle
et suite à la contraction de cette maladie la chien est forcement classé 1 ainsi que toute sa descendance, ceci dans le but de limiter la reproduction de ces chiens pour "eliminer" la maladie des genes de la race

ce qui m'inquiee donc est d'adopter un chiot avec un parent classe 1 et de risquer de le voir devenir aveugle dans l'avenir

enfin bref c'est un peu embrouille pour moi et j'aimerai obtenir des informations sur ce sujet

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 21:16

Demande aux éleveurs si ils font les tests oculaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  christophe20 Sam 15 Oct 2011, 21:22

Ben déjà quelle race ???
Les tests sont différents !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Sam 15 Oct 2011, 21:25

Effectivement selon la race les tests sont différents. Je demande les preuves des tests effectués et ce n'est pas parce qu'une femelle n'est côtée que 1 ou le mâle inversement que c'est moins bien. Cela peut juste signifier que le chien n'est pas sorti dans les expos organisées par le club pour pouvoir augmenter sa cotation. Et puis il y a des éleveurs pour lesquels les expos ne les intéressent pas.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Sam 15 Oct 2011, 21:34

Chris39 a écrit:Effectivement selon la race les tests sont différents. Je demande les preuves des tests effectués et ce n'est pas parce qu'une femelle n'est côtée que 1 ou le mâle inversement que c'est moins bien. Cela peut juste signifier que le chien n'est pas sorti dans les expos organisées par le club pour pouvoir augmenter sa cotation. Et puis il y a des éleveurs pour lesquels les expos ne les intéressent pas.
remarque: ces éleveurs ne sont pas des éleveurs .....
tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs ..... les dénégations: les expos cela sert à rien, c'est du copinage, le juge est acheté ....... sont juste pour cacher (ou tenter de....) la justesse des morpho de son cheptel
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  gaglae Dim 16 Oct 2011, 01:27

Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 01:47

gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Dim 16 Oct 2011, 10:45

je parle des bergers shetland

et si je ne demande pas directement aux eleveurs c'est justement pour avoir une reponse objective

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Flamiou Dim 16 Oct 2011, 10:59

Je viens d'adopter une petite shetland !
A mon avis le test minimum est le test AOC (Anomalie de l'oeil du colley).
Il faut aussi savoir que les shetland sont sensibles au MDR1 : certaines molécules peuvent être très toxiques pour cette race. Voir ici : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm
Donc dans l'idéal il faudrait que les parents soient testés.

Après il y a APR (atrophie progressive de la rétine) et PMP (persistance de la membrane pupillaire).

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler aux éleveurs qui vous intéresse. J'en ai contacté beaucoup et j'ai dialogué par mail avec certains qui n'hésitent pas à bien expliquer les risques, les tests...
Vous êtes de quelle région ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 11:14

Nelly a écrit:remarque: ces éleveurs ne sont pas des éleveurs .....
Pardon ??? Et le boulot qu'ils font sur leurs chiens c'est peut être que dalle ? Je connais de supers éleveurs qui font un travail remarquable et pourtant les chiens ne sont pas côtés. Pour moi le monde des expos est juste un faire valoir personnel qui attire ou pas. Un chien, quand on en connait la valeur, on n'a pas besoin de l'avis d'un juge. ll confirme juste ou pas ce qu'on pense de notre chien... Par ailleurs, tout le monde n'a pas forcément la possibilité de sortir en expo et il faudrait condamner ces pseudos éleveurs comme tu dis ? Ahhhhh non, là pas d'accord.
Eleveur ça veut dire quoi : faire naître dans le but d'améliorer la race hello Et j'estime qu'un éleveur qui fait déjà correctement ça est un bon éleveur.

Sinon tu sais Mataorif, je suis éleveur de shetland, tu as du le remarquer peut être ou pas enfin là n'est pas la question. Pour moi donc la cotation repose sur le fait où un chien a pu sortir en expo et cela ne dénigre en rien le travail des autres. Je connais une super éleveuse en shetland qui ne sort presque plus en France et qui ne demande plus la cotation de ses chiens et pourtant Dieu sait qu'elle fait du super chien. Par ailleurs, la cotation n'est pas automatique elle se demande et pas mal de gens oublient de le faire on peut s'en apercevoir. Embarassed
Bref, moi je ne catégorise pas les éleveurs comme ça. Parmi mes reproductrices, j'en ai une qui n'aime pas les expos. Pourquoi mais pourquoi je l'ennuierai avec ça ? Je connais sa valeur morpho, génétique et caractère, c'est le principal à mes yeux. Elle n'est donc que confirmée. Ensuite j'en ai un la bonne blague, il passe très bien à l'étranger mais en France non. Donc c'est clair je vais m'amuser à dépenser mes sous inutilement pour lui en France ? Ben non...

Et pour conclure Mataorif, tous les éleveurs ne sont pas des menteurs. Par ailleurs, tu as aussi sur le site du Shetland Club de France une liste d'élevages confiance dont tu peux t'inspirer pour prendre des informations et les éleveurs ne sont pas tous des menteurs confused

@Flamiou : il est effectivement nécessaire que les parents soient testés et ophtalmo et génétiquement. Du côté génétique tu peux passer à côté d'une affection ophtalmo autre et du côté ophtalmo tu peux avoir un go normal alors que ton chien est atteint ou porteur. Et je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui font les deux. No Enfin y en a quand même...
Sinon, après il ne faut pas se focaliser dessus car l'atteinte au stade 1 par exemple ne sera jamais invalidante pour ton chien. Alors certes il faudra marier ton chien avec un exempt, mais en soit, ce n'est pas non plus une fin ! De nombreux éleveurs le font parce qu'avec le cheptel que nous avons nous ne pouvons pas faire autrement. Il faut savoir que le cheptel actuel est de 20% d'exempt, 50% de porteurs et 30% d'atteints et pour ne pas tomber dans le cercle vicieux d'un panel génétique moindre, nous ne pouvons pas actuellement nous passer de ces chiens. Seulement il faut donc veiller comme je le disais plus haut à effectuer les bons mariages. Par ailleurs, le MDR1 c'est bien gentil mais il ne faut pas focaliser dessus non plus. Nous ne connaissons pas encore totalement le mode de conduction utlisé pour le transport de la molécule agissant sur les glyco protéines qui sont au nombre de 3. Le test MDR1 fonctionne-t-il donc pour les 3 glyco protéines ou ne décèle-t-il qu'une seule mutation ? Donc de toute manière en terme de MDR1, on évite toute absorbtion de médicament concerné et la chose est réglée.
Voilà désolée pour le roman... Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Dim 16 Oct 2011, 11:35

pas désolé pour le roman, merci au contraire
c'est ce que je demande, des explications

je n'ai jamais dit que les eleveurs etaient des menteurs, j'ai juste dit que je preferai ne pas m'adresser directement à un eleveur afin d'etre certain d'avoir une reponse objective
c'est le probleme il peut y avoir des centaines d'eleveurs de confiance, on a toujours peur de tomber sur le seul qui ne l'est pas

parce qu'en effet j'ai contacte un eleveur par mail en le soumettant à pas mal de questions sans doute un peu barbantes pour un professionnel comme je l'ai fait pour vous et la seule repoonse que j'ai obtenue est une reponse parlant du prix alors que je ne l'avais meme pas demande
donc bon...

si j'ai bien tout compris un chien coté 4 est forecment exempt ou ca n'a rien a voir?

est ce que des chiots dont les parents sont 4 pour l'un et 1 pour l'autre (j'ai bien compris que ca ne veut pas forcement dire qu'il est porteurs ou malade ca peut aussi etre qu'il ne participe pas a des rassemblements mais je prefere considerer le pire) est forcement exempt ou ca n'a rien à voir?

qu'en est t'il des risques pour un chiot avec des parents 1 et 1 ?

et avec des parents 4 et 4?

desole pour toutes ces questions

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Flamiou Dim 16 Oct 2011, 11:47

Chris39 : le papa de Gouache est testé AOC, PMP, MDR1 et dysplasie ! C'est déjà pas mal mais c'est le seul élevage où j'ai trouvé autant de test en effet.
La plupart du temps je ne vois que AOC.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 11:52

Alors un chien qui est côté 4 ça veut dire quoi ?

Sujet CONFIRME
+ 1 EXC en CHPT ou NE en CI ou CO ou CCH
+ 1 EXC en SPE ou RE sous 2 juges différents
+ Test de caractère ou CSAU
+ Attestation d'absence de tare oculaire (AOC) par vétérinaire agréé SCC
+ Pedigree complet

L'absence de tare oculaire au niveau d'un vétérinaire ophtalmo n'empêche pas que le chien soit un faux go normal... En clair le chien n'est pas forcément exempt, il peut être porteur ou atteint stade 1. C'est pour cela que le test génétique doit également être fait pour savoir.
Sinon on ne prend pas plus de risque avec deux chiens côtés 4 qu'avec deux chiens côtés 1 ou un 4 et un 1 du moment que les tests inhérents à la race ont été faits.
Et non, tu fais très bien de poser toutes ces questions.

Flamiou : nickel. Mais non chez moi tu trouveras aussi tout ça Mdr
Sinon, si tu veux, je te propose de passer en MP, car en tant que déléguée régionale du club je pourrais t'aiguiller.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 11:58

Seul un éleveur saura te dire si il teste ses chiens ou non.
On ne peux pas le dire à leur place.
Et pour être sure, tu demandes a voir le resultat des tests.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Flamiou Dim 16 Oct 2011, 12:09

Oui voilà, l'éleveuse m'a fourni toutes les photocopies des tests effectués, ça donne une bonne assurance !

Chris39 : ah bah je n'ai pas vu ton élevage alors ^^ Ou alors c'était bien trop loin de chez moi.... J'avais 3 élevages qui m'intéressaient mais j'avais 700km à faire... Pas possible sans véhicule.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 12:12

matorif a écrit:je parle des bergers shetland

et si je ne demande pas directement aux eleveurs c'est justement pour avoir une reponse objective
je ne pratique pas la langue de bois ..... et ce que j'ai mis sur les éleveurs qui utilisent des chiens côté "1" je le maintiens ...... après, par contre, il faut tenir compte de l'âge de la chienne et des pratiques de l'éleveur .......... si toutes ses reproductrices sont cotées "1" ou "2" maxi ...... Smile bin à toi d'en tirer les conclusions .......
je viens de déclarer une saillie et m'appercevoir que ma chienne (jeune et c'est sa première portée) était toujours à "1" j'ai téléphoné afin de faire rectifier sa cotation ....... (elle doit être "3") c'est vérifié et rectifié dans la semaine ...... lorsque les chiots naîtront la cotation sera exacte .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 12:22

Libre à toi de penser cela. Fort heureusement que les éleveurs ne te lisent pas tous...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 12:28

Nelly a écrit:
gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....
T'as une façon de généraliser toute chose, que ça en devient du n'importe quoi, à faire fuire des personne labda et les éleveurs que tu catalogue si rapidement. Embarassed
Si les champions donnaient des champions, ça se saurait :

https://www.forum-chien.com/t85-fils-filles-de?highlight=fille+fils+de

Pour la question initiale, tape l'affixe sur google, les cotations ne font pas tout quand on connait de "copinages"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 12:36

Tartiflette a écrit:
Nelly a écrit:
gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....
T'as une façon de généraliser toute chose, que ça en devient du n'importe quoi, à faire fuire des personne labda et les éleveurs que tu catalogue si rapidement. Embarassed
Si les champions donnaient des champions, ça se saurait :

https://www.forum-chien.com/t85-fils-filles-de?highlight=fille+fils+de

Pour la question initiale, tape l'affixe sur google, les cotations ne font pas tout quand on connait de "copinages"...
effectivement 1 champion + 1 champion = pas forcément un champion ...... mais là je ne parle même pas de champion, mais simplement de chiens "côtés" ............. et des élévages qui refuseraient les cotations ...........
le fait d'avoir un chien "coté" permet, justement à l'acheteur lambda, d'avoir une certaine tranquilité, quand au fait que les géniteurs soit dépisté + d'avoir un chien qui corresponde au standard morphologique ET caracteriel ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 12:40

Un chien côté 1 peut être tout autant dépisté hello
Celle dont je parlais plus haut pour le manque d'intérêt aux expos est dépistée génétiquement ET ophtalmo parce que je fais faire les deux aux chiens.
Il ne faut pas confondre éleveur qui ne se passionne pas pour le monde des expos et marchands de chien et je pense que tu les amalgames trop rapidement.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 12:48

Chris39 a écrit:Un chien côté 1 peut être tout autant dépisté hello
Celle dont je parlais plus haut pour le manque d'intérêt aux expos est dépistée génétiquement ET ophtalmo parce que je fais faire les deux aux chiens.
Il ne faut pas confondre éleveur qui ne se passionne pas pour le monde des expos et marchands de chien et je pense que tu les amalgames trop rapidement.
regarde ce que j'ai dit ..... j'ai mis quelques nuances ...........
Nelly a écrit:après, par contre, il faut tenir compte de l'âge de la chienne et des pratiques de l'éleveur ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 12:56

Oui mais ta généralisation est trop catégorique et ta nuance pas assez soutenue.
Et je ne suis pas la seule à penser cela donc CQFD...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 13:06

Chris39 a écrit:Un chien côté 1 peut être tout autant dépisté hello
Celle dont je parlais plus haut pour le manque d'intérêt aux expos est dépistée génétiquement ET ophtalmo parce que je fais faire les deux aux chiens.
Il ne faut pas confondre éleveur qui ne se passionne pas pour le monde des expos et marchands de chien et je pense que tu les amalgames trop rapidement.
n'est pas pour moi un bon éleveur passionné par sa race et son amélioration ...... car il lui manque des points de comparaison .... tu ne peux te maintenir que, si tu vas te "frotter" aux autres et que tu compares ton cheptel à celui des autres .......... cela te fait te remettre en question, et te permet de ne pas t'écarter du standard
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  isolde Dim 16 Oct 2011, 13:13

alors moi, ma chamade, n'est que coté2 TO + ADN, vu que je n'ai jamais pu lui faire le dernier excellent a la NE... elle ne plais pas a certains juges a cause de sa taille limite inférieur 23cms a sa confirmation, (le standard c'est 22 a 26cm )...il lui manque que ca pour la cotation 3 donc que des trés bon en NE....
éminence pour le moment que coté 1.... il n'a pas encore fais la NE et par manque de temps, le TAN et TO sont pas encore fait ni l'ADN
faudrait que je m'en occupes... encore des trucs a faire!!!! hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum