Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiot et cotation des parents

+18
sylvie13
criss
taquine
Terredesflandres
Norimatys
invité
glute
noris1
Luly
aromes
coralie
isolde
Flamiou
gaglae
Nelly
Chris39
christophe20
matorif
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 21:56

Quand on ne maîtrise pas un sujet, certaines personnes devraient éviter d'intervenir... No

Donc je te confirme Matorif que :

Parent +/+ et parent +/+ : tous +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50% de +/+ et 50% de +/-

et de ce fait je te mets le résultat des deux autres mariages :

Parent +/- et parent +/- : 25% de +/+, 50% de +/-, 25% de -/-
Parent -/- et parent -/- : 100% -/-

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 22:02

Chris39 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un sujet, certaines personnes devraient éviter d'intervenir... No

Donc je te confirme Matorif que :

Parent +/+ et parent +/+ : tous +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50% de +/+ et 50% de +/-

et de ce fait je te mets le résultat des deux autres mariages :

Parent +/- et parent +/- : 25% de +/+, 50% de +/-, 25% de -/-
Parent -/- et parent -/- : 100% -/-

ça c'est bien vrai Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:03

glute a écrit:
Nelly a écrit:
gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....

dans ma race, il y a de multi champion non côté. Et pourquoi ? parceque la race est peu représentée en France, les juges distribuent des excellents à tour de bras.......aucun dépistage n'est demandé également

mais je suis contre le fait de ne pas faire côté ses chiens car c'est pas en faisant l'autruche qu'on arrivera à combattre ce "phénomène"


Le mieux pour toi et de te renseigner auprès de ton club (ton délégués régionales) sur les tests indispensables à la race. Quand tu as trouvé un éleveur succeptible de te convenir (méthodes d'élevages, reproducteurs et autres...), tu lui demandes le scan des dépistages. Si tout va bien, il n'a rien à te cacher et le fera, sinon y a anguilles sous roches.
heuuuuu ne pas confondre les excellents en expo et ceux qui permettent d'accéder aux cotations où là il est demandé justement les dépistages et, sur certaines races, des test de caractére
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:04

noris a écrit:
Chris39 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un sujet, certaines personnes devraient éviter d'intervenir... No

Donc je te confirme Matorif que :

Parent +/+ et parent +/+ : tous +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50% de +/+ et 50% de +/-heuuuuuuuuuuu 75% de sains et 25% de porteurs ....... hello

et de ce fait je te mets le résultat des deux autres mariages :

Parent +/- et parent +/- : 25% de +/+, 50% de +/-, 25% de -/-
Parent -/- et parent -/- : 100% -/-

ça c'est bien vrai Laughing
c'est vraiment vrai .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 22:07

Perso je ne parlerai pas d'un sujet que je ne maitrise pas totalement mais, pour un éleveur qui se targne des cotations de ses reproducteurs, quel est le ratio résultats descendance ou tout simplement % de repro coté sur la globalité de l'élevage ?
Je parle en générale, ou pour un exemple fictif, un éleveur BAT, on va dire un étalon finaliste d'une discipline X, sans parler des étalons utilisés sur X lices, qu'est-ce qu'il met en avant pour vendre à votre avis ? Est-ce un vrai valoir tiens ?
PS : pas sure d'être clair par écrit, il se fait tard on dira... mais je suis sure que beaucoup aurons compris, pas vrai ? Et puis arrétez d'écrire plus vite que moi !!! Embarassed


Dernière édition par Tartiflette le Dim 16 Oct 2011, 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  invité Dim 16 Oct 2011, 22:11

Tartiflette a écrit:Perso je ne parlerai pas d'un sujet que je ne maitrise pas totalement mais, pour un éleveur qui se targne des cotations de ses reproducteurs, quel est le ratio résultats descendance ou tout simplement % de repro coté sur la globalité de l'élevage ?
Je parle en générale, ou pour un exemple fictif, un éleveur BAT, on va dire un étalon finaliste d'une discipline X, sans parler des étalons utilisés sur X lices, qu'est-ce qu'il met en avant pour vendre à votre avis ? Est-ce un vrai valoir tiens ?
PS : pas sure d'être clair par écrit, il se fait tard on dira... mais je suis sure que beaucoup aurons compris, pas vrai ? Et puis arrétez d'écrire plus vite que moi !!! Embarassed

euhhhhhhhhhh là lo po tous compris le Guil!! Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 22:12

J'en étais sure ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:14

heuuuuuuuuu c'est vrai Smile tes écrits ne semblent pas très clair .....

mais je comprend: quels est le pourcentage de repro coté d'un élevage ? cela dépend des élevages ...... suivant les élevages cela devrait être de 90% - 100%
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:16

après, ceux qui sont sélectionnés, c'est automatiquement du 100%
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  glute Dim 16 Oct 2011, 22:24

Nelly a écrit:
glute a écrit:
Nelly a écrit:
gaglae a écrit:
Nelly a écrit:..... tous éleveurs qui s'intéressent à sa race, a à coeur de faire coter ses géniteurs .....
Ce n'est pas vrai dans toutes les races. En cocker américain, il y en a très peu qui sont côtés.
hello peut être que dans ce cas très peu sont ressemblant au standard ....... et mérite l'excellent de la N.E. qui donne la cotation "4" ....

dans ma race, il y a de multi champion non côté. Et pourquoi ? parceque la race est peu représentée en France, les juges distribuent des excellents à tour de bras.......aucun dépistage n'est demandé également

mais je suis contre le fait de ne pas faire côté ses chiens car c'est pas en faisant l'autruche qu'on arrivera à combattre ce "phénomène"


Le mieux pour toi et de te renseigner auprès de ton club (ton délégués régionales) sur les tests indispensables à la race. Quand tu as trouvé un éleveur succeptible de te convenir (méthodes d'élevages, reproducteurs et autres...), tu lui demandes le scan des dépistages. Si tout va bien, il n'a rien à te cacher et le fera, sinon y a anguilles sous roches.
heuuuuu ne pas confondre les excellents en expo et ceux qui permettent d'accéder aux cotations où là il est demandé justement les dépistages et, sur certaines races, des test de caractére

c'est bien pour ça que je dis que aucun dépistage n'est demandé sur la race.

Et peu nombreux sont les border terrier qui ne réussisent pas le test de caractère
Tout cela dépend des races et surtout de leurs effectifs. On ne peut pas comparer le berger allemand et le border terrier. Le nombre de naissance chez le border est une misère comparée c'est en partit pour cela que les cotations ne veulent plus rien à dire car chez le border cela depend uniquement des résultats expos (et du TC qui est plus que fastoche)
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 22:25

C'est clair qu'on va apprendre à quelqu'un qui cotoie le mdr1 tous les jours des probabilités qu'il maîtrise. Ah je ris, je ris, je mange un bon steak là...
Mais regarde sur les sites des labos testeurs avant d'avancer des niaiseries...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Norimatys Dim 16 Oct 2011, 22:33

Nelly a écrit:
noris a écrit:
Chris39 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un sujet, certaines personnes devraient éviter d'intervenir... No

Donc je te confirme Matorif que :

Parent +/+ et parent +/+ : tous +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50% de +/+ et 50% de +/-heuuuuuuuuuuu 75% de sains et 25% de porteurs ....... hello

et de ce fait je te mets le résultat des deux autres mariages :

Parent +/- et parent +/- : 25% de +/+, 50% de +/-, 25% de -/-
Parent -/- et parent -/- : 100% -/-

ça c'est bien vrai Laughing
c'est vraiment vrai .....

Parent +/+ et parent +/- : +/+ ou +/- ou +/+ ou +/- soit moitié/moitié soit 50/50, je veux bien qu'il soit tard mais avant de se foutre de la tronche de quelqu'un on peut vérifier quand même! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:38

Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:
noris a écrit:
Chris39 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un sujet, certaines personnes devraient éviter d'intervenir... No

Donc je te confirme Matorif que :

Parent +/+ et parent +/+ : tous +/+
Parent +/+ et parent +/- : 50% de +/+ et 50% de +/-heuuuuuuuuuuu 75% de sains et 25% de porteurs ....... hello

et de ce fait je te mets le résultat des deux autres mariages :

Parent +/- et parent +/- : 25% de +/+, 50% de +/-, 25% de -/-
Parent -/- et parent -/- : 100% -/-

ça c'est bien vrai Laughing
c'est vraiment vrai .....

Parent +/+ et parent +/- : +/+ ou +/- ou +/+ ou +/- soit moitié/moitié soit 50/50, je veux bien qu'il soit tard mais avant de se foutre de la tronche de quelqu'un on peut vérifier quand même! hello
dac ..... c'est vrai 50% et 50% ......... j'ai été obligé de me refaire Laughing la distribution ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Norimatys Dim 16 Oct 2011, 22:39

Pour en revenir à la cotation des parents, actuellement j'en ai 2 de confirmés avec les résultats expo, les hanches A et plus de tests de caractère que nécessaire qui peuvent prétendre à la cotation 4, ben j'ai encore pas fait la demande, faut que j'y pense d'ailleurs, vont devenir de bons chiens dès qu'ils auront leurs petits papiers, ça vaut le coup d'user un timbre!

Ce n'est pas parce qu'un éleveur ne demande pas la cotation de ses chiens qu'il ne fait pas d'expo et qu'il ne fait pas les TC et les tares, perso je la demande la cotation, le jour ou ça me toque et jamais avant la recommandation, une cotation 2 ou 3 ne m'intéresse pas! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 22:41

mais cela ne me fait toujours pas comprendre Embarassed pourquoi une personne qui fait convenablement ses accouplements, qui fait côter ses chiennes et les accouplent avec des chiens choisis ......... crache sur les cotations et dit que cela ne sert à rien ?????
je ne comprend pas ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Norimatys Dim 16 Oct 2011, 22:45

Nelly a écrit:mais cela ne me fait toujours pas comprendre Embarassed pourquoi une personne qui fait convenablement ses accouplements, qui fait côter ses chiennes et les accouplent avec des chiens choisis ......... crache sur les cotations et dit que cela ne sert à rien ?????
je ne comprend pas ..........

Je ne crache pas dessus, j'en fais juste pas tout un fromage, je demande quand j'y pense et que je me rends compte que le chien a tout, je suis parfois longue à la détente d'ailleurs, c'est en lisant ce post que j'ai réalisé qu'Ebony pouvait être recommandée... Mdr

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 23:00

Norimatys a écrit:Je ne crache pas dessus, j'en fais juste pas tout un fromage
Pareil ! Merci Norimatys Good

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Norimatys Dim 16 Oct 2011, 23:12

En fait, je présente mes chiens en expo en France et à l'étranger pour les situer au sein du cheptel européen, après leurs qualités et défauts morpho, je les connais déjà.

Je fais les tares parce que ça me semble un minimum et les TC pour pouvoir justifier de l'équilibre de mes repros face à un client chiant qui aurait flingué son chiot et me mettrait son manque de stabilité sur le dos.

Je ne fais pas les démarches en vue de les coter, je fais les démarches car elles sont importantes dans une optique de sélection.

Après quand je choisis un repro extérieur, sa cotation je m'en balance, la seule chose que je veux voir écrite c'est son stade de dysplasie car ça je ne peux pas le voir moi-même, pour son caractère et sa conformité au standard, j'ai besoin de personne, mes yeux et mes mains suffisent bien.

J'élève pour faire naître des chiens pas des papiers avec plein de jolis recommandés dessus.

Alors non je ne crache pas sur les cotations, oui je les demande pour mes chiens....quand j'y pense et je ne pense pas faire de la crotte, bon ça arrive de temps à autre, la nature est parfois capricieuse. Smile

On a chacun son optique d'élevage, sa façon de le mener, de mener la carrière de repro de nos chiens, de faire nos choix de mariage, ce serait bien d'avoir un peu plus d'ouverture et d'essayer de comprendre comment fonctionne les autres au lieu de leur rentrer dans le lard de suite, on a tous à apprendre les uns des autres, chaque race à ses spécificités, les échanges sont intéressants et peuvent nous aider à progresser dans notre "culture" canine même si finalement chacun gardera sa façon de faire si elle lui convient.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 23:30

qu'est ce que je dis depuis le début ?

la cotation, pour un éleveur, est importante ..... et elle doit être réalisée .........
la cotation "4" permet de savoir qu'un chien a été testé physiquement, caracteriellement, morphologiquement ...........

elle est, pour un acheteur, un guide ..........
c'est vers ces cotations que l'on doit le diriger .........


que ceux qui n'ont pas ces cotations et qui avancent les thémes connus: les expo c'est du copinage, cela sert à rien, le juge ne connait rien ..... ne sont pas de bons éleveurs .......

j'ai toujours prôné le libre arbitre de chacun dans la conduite de son élevage, à partir du moment où il reste dans la qualité .......... et heureusement car cela permet d'avoir une variabilité de courant de sang .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 23:31

Norimatys : tu résumes parfaitement ma façon de penser. Merci.
Nelly on peut être opposée diamétralement, et c'est souvent le cas, simplement j'ai horreur d'être attaquée de cette manière et surtout me faire conspuer sur un sujet que je connais (le MDR surtout) et pas que par toi en plus.
Je ne suis pas rancunière, demain est un autre jour, mais tu vois par 3 fois j'ai remis la probabilité et par 3 fois vous avez ricané alors que c'est l'inverse qui aurait du se produire. Ah non c'est vrai je l'ai fait...
Sans l'intervention éclairée de Norimatys ça aurait continué...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 23:33

Nelly a écrit:que ceux qui n'ont pas ces cotations et qui avancent les thémes connus: les expo c'est du copinage, cela sert à rien, le juge ne connait rien ..... ne sont pas de bons éleveurs .......
Ouvre les yeux ça arrive parfois. Et met un particulier dans la masse, s'il n'est pas connu il est dégagé alors qu'il aura parfois le meilleur chien du lot !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 23:53

Du coup, je me pose une question.
Si on prend des éleveurs de chiens 100% travail, de malinois par exemple.
Combien sortent au moins leurs femelles en expo pour ces cotations ?
Bon, les mâles ils bossent, ont les résultats derrières (enfin on part du principe que), mais la aussi combien sont simplement confirmés ?
C'est pas une critique, perso en tant que potentiel cliente, les cotations je m'en balance un peu, ce n'est pas le 1er truc que je regarde.
Dans le mâlou 100% travail, si ils sortaient tous en expo comme d'autres races, je ne suis pas certaines que tous auraient de bon résultat et auraient des titres de champion niveau morpho vu qu'ils ne sont pas forcément dans le standard...

Autre chose.
Je ne suis pas sure non plus que les clients lambda regardent les cotations en 1er non plus.
Si l'éleveur est sérieux, il va de lui même expliqué les tests qu'il fait sur ses chiens, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 00:05

C'est clair Sanchica que les éleveurs de malinois de travail vont peu en expo. C'est vrai que nos malinois de travail ont des paraboles mais quand je lis les commentaires morphos des RE ou de la NE des belges, franchement je suis hallucinée de voir le nombre d'épaules droites, de lignes de dos pas toujours top, de caractère défectueux. Mais ils sont côtés... Ben oui mais même pour tout l'or du monde je n'en voudrais pas... Je préfère mes bons vieux malinois de travail...
Par ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'unité qui se tourne vers des malinois de beauté. Je ne veux pas faire généraliste, mais pour moi pas le même potentiel au boulot...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 00:14

Non mais ça je suis d'accord, je n'aime pas non plus la tronche du malinois morpho, MAIS logiquement il ne devait pas y avoir autant de différence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 4 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum