Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chiot et cotation des parents

+18
sylvie13
criss
taquine
Terredesflandres
Norimatys
invité
glute
noris1
Luly
aromes
coralie
isolde
Flamiou
gaglae
Nelly
Chris39
christophe20
matorif
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 11:53

fab a écrit:
Nelly tu ne vois que ta façon de faire et comme dans beaucoup de tes messages, tu balance une réponse souvent aigrie et tellement sûre de toi que le ton donne l'impression que tu détiens la vérité éternelle... Pourtant parfois ce sont de belles aneries et il faut simplement admettre que d'autres peuvent être différents sans pour autant être mauvais. On peut aussi avoir une opinion et se tromper, le reconnaitre ne fait pas de nous des faibles, mais des gens capables d'évoluer et d'être constructifs. Le monde du chien n'est pas composé que d'un seul, unique et divin moule.
Merci !!! Good Bravo


fab a écrit:Pour en revenir à la question de base, et comme je n'ai pas lu toutes les réponses, sache que pour le choix de ton shetland, si les parents sont juste confirmés, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas testés comme le seraient des cot4. Comme dit plus haut, demande simplement a voir les résultats des parents.
Voilà, tout à fait, je plussoie comme il se doit !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 12:09

criss a écrit:
noris a écrit:Il y a une phrase qui revient souvent et avec laquelle j'ai un peu de mal : "Je sais quelle est la valeur de mes chiens, JE connais leurs défauts et leurs qualités"

Oui, mais ... n'arrive-t-il pas un moment où il faut aller "se frotter" aux autres ? Vérifier si sa production correspond au reste du cheptel ... Valider (ou non) les choix qui sont fait à l'élevage ?

Je suis tentée de faire le parallèle avec un utilisateur qui ne ferait que les entrainements, et jamais de sorties en concours (remarquez, ça sera plus simple !). A la maison, on est souvent le meilleur du monde ...

Franchement, je plains l'acheteur lambda ...
Entre :
- Les côtés qui le méritent
- Les cotations bien mal acquises
- Les non côtés qui mériteraient de l'être
et les non-côtés parce qu'ils n'en méritent pas ...

C'est à y perdre la tête pour celui qui ne sait pas décrypter ...

Noris , va sortir un peu tes chiens en expos de beauté et tu comprendras ! En concours travail le chien est noté sur ses performances pas sur l'avis d'une personne qui aime ou n'aime pas tel type de chien ou celui qui le présente (allez disons le ) .
Les cotations beauté sont très subjectives et je t'assure qu'après 25 ans d'expos j'en suis de plus en plus convaincue .
Cela ne m'empeche pas d'aller me frotter aux autres , tout en sachant que d'une semaine et d'un juge à l'autre les résultats sont complètement différents . Il faut à mon avis rester très lucide sur tout cela .
D'autre part , oui l'éleveur sait la valeur de son chien ou alors c'est qu'il a des oeillères (et il y en a beaucoup qui croient aussi que si leur chien a fait un EXC il est le meilleur du monde ) et il y a aussi des éleveurs qui sélectionnent par exemple sur la longévité et ça tu ne le verras sur aucune cotation .
Et pour répondre à la question, il y a très peu d'acheteurs qui s'occupent des cotations mais c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver .

Enfin bref

Les expos ... je connais .... et c'est clair, ce n'est pas ma tasse de thé ...
Je suis d'accord avec ce que tu dis !

Alors une autre question :
Les cotations existent pour quoi ? pour qui ?? pourquoi ont-elles été crée ?

PS : et ceux sont de vrais questions !!!!!


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 12:21

Parce que je pense qu'à un moment donné il fallait donner de la cohérence à un cheptel en vrac. Mais je vous rassure, (en fait non ça fait peur), il y a toujours dans la majorité des races un cheptel en vrac malgré les cotations...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 12:21

j'ai la chance d'élever une race où notre ancien Président a été un précurseur pour les cotations; il a fait un travail extraordinnaire pour leur promotion, et j'avoue que j'y suis moi aussi très sensible.......................
surtout qu'à la base, nos cotations ne sont pas automatiques, elles sont soumises à l'autorité d'un panel de juge

après, ce qui est valable dans une autre race peut ne pas l'être pour une autre, ça, je veux bien l'entendre, mais comme dit plus haut, comment choisir un chiot si on a pas de "repères" ?

avec des titres de champions à 2 € ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Lun 17 Oct 2011, 12:54

on parle d'eleveurs qui veulent faire evoluer la race vers un ideal etc
ils selectionnent etc
c'est à peu pres ce que je lis
c'est tres bien

mais alors que penser quand je tombe sur un eleveur qui "vend" tous les chiots d'une portee, j'en deduis qu'elle n'est pas de qualité?
soit c'est un eleveur qui produit un maximum de chiot pour tous les vendre, juste par productivite peu importe la "qualité" soit c'est un eleveur qui cherche la qualité, faire evoluer la race mais puisqu'il n'en garde aucun ca prouve que la qualité n'est pas au rendez vous cette fois

par contre un eleveur qui en garde un ou deux pour son propre elevage prouve par là que la portee est reussie?

c'est simpliste je sais mais en tant que novice c'est à cette conclusion que j'arrive en lisant tout ca
tout ca pour dire que malgres ces 11 pages, meme si ca ne m'arrange pas et que ca me desole, la seule conclusion pour un novice comme moi, meme si je comprends que certains eleveurs s'en fichent des titres et autre et que meme sans cotations leurs chiens sont tres bons, il ne reste malheureusement toujours que les cotations pour etre un minimun sur des origines de mon chiot
peut etre que certains font des tres bon chiots avec des parents cotés 1 et 1 mais rien ne permet de les differencier des autres qui sont moins nets

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 13:03

suivant comment travaille l'éleveur, il ne garde pas systématiquement à chaque portée !!!
mais certains chiots seront vendus à des amateurs de la race, et vont à leur tour être exposés !!!! voilà pourquoi tous les chiots peuvent être vendus hello

peut etre que certains font des tres bon chiots avec des parents cotés 1 et 1 mais rien ne permet de les differencier des autres qui sont moins nets
entièrement de ton avis Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 13:12

Oui c'est clair, rien ne te permet de les différencier du reste. Mais en général, l'éleveur qui te fournit les documents inhérents à ses reproducteurs, qu'il t'ouvre sa maison pour visiter et qu'il ne te parle pas prix du chiot à ta première visite ben déjà pour moi c'est déjà pas mal.

Concernant le fait où un éleveur garde des chiots. Ben pas une garantie pour moi. Des fois il n'a rien d'autre, pardon pour le terme, à garder alors il laisse grandir...
On peut aussi également ne pas pouvoir systématiquement garder sur toutes ses portées ! Tu imagines 4 chiennes qui reproduisent une fois par an environ si tu devais à chaque fois garder ??? Et les filles des filles... non, comme dis Mircash, tu places auprès de personnes qui sauront réserver un bel avenir d'expo et de repro à tes chiots.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  fab Lun 17 Oct 2011, 13:17

Oui exactement, on ne peut pas garder à chaque fois et surtout on ne peut garder tous les beaux chiens pour nous ! Faut pas oublier qu'on produit surtout pour le public. On ne va pas vendre uniquement les moins beaux et garder les plus beaux pour les éleveurs et nous même.... Enfin c'est ma vision des choses. 2lever ça n'est pas produire un petit lot de supers champions réservée à une élite exposante. Pour moi c'est permettre de proposer du chien de compagnie avec les qualités identiques d'un chien d'expo. Uniformiser et promouvoir POUR TOUS les qualités d'une race.
En plus vendre une portée super prometteuse sans en garder ça permet aussi de voir ce que ça donne à l'âge adulte avant de refaire ou non le mariage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  sylvie13 Lun 17 Oct 2011, 13:21

c'est clair qu'il se pose très vite le problème de la place ! entre les retraités, les stérilisés d'urgence les blessés ect..........on arrive vite à un nombre de chien impressionnant ! No
on ne peut pas garder systématiquement mais dans l'idéal on aimerait pouvoir avoir un "oeil" sur tout le monde ! Smile
sur émy la setter par exemple je ne garderais aucun chiot car trop axée sur le travail, j'aimerais pouvoir repartir sur un courant de sang plus grand et plus velus Very Happy tout en conservant les qualités inhérentes à cette race.........j'ai quelques idées mais bon ce n'est pour tout de suite !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Norimatys Lun 17 Oct 2011, 14:11

fab a écrit:Oui exactement, on ne peut pas garder à chaque fois et surtout on ne peut garder tous les beaux chiens pour nous ! Faut pas oublier qu'on produit surtout pour le public. On ne va pas vendre uniquement les moins beaux et garder les plus beaux pour les éleveurs et nous même.... Enfin c'est ma vision des choses. 2lever ça n'est pas produire un petit lot de supers champions réservée à une élite exposante. Pour moi c'est permettre de proposer du chien de compagnie avec les qualités identiques d'un chien d'expo. Uniformiser et promouvoir POUR TOUS les qualités d'une race.
En plus vendre une portée super prometteuse sans en garder ça permet aussi de voir ce que ça donne à l'âge adulte avant de refaire ou non le mariage.

Voilà un peu mon optique, je ne peux pas garder à chaque fois, mais à chaque fois que je fais une portée c'est qu'elle m'intéresse éventuellement pour garder un chiot, je ne fais pas de portées bas de gamme pour le commerce et d'autres pour garder.

Pas de sélection à 2 vitesses chez moi et je pense qu'il en est de même pour de nombreux éleveurs passionnés! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 16:15

Exactement, lorsque je fais un mariage il est réfléchi. J'essaie tout de suite de repérer le mâle que je pense être le mieux pour ma fifille et bien entendu mariage où il n'est jamais sur que je ne garderai pas. Mais parfois il faut se faire une raison...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Lun 17 Oct 2011, 19:20

pour en revenir à la question initiale, un eleveur m'a repondu que le male a effectue tous les tests par contre ils ne sont pas fait sur la femelle qui est sure car ses origines sont connues au sein de l'elevage

est ce que c'est suffisant?

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 19:50

Donne moi les parents en MP stp.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Lun 17 Oct 2011, 20:20

je n'ai pas encore toutes ces infos, j'attends d'en savoir plus

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 20:47

Tu as bien du te connecter sur un site internet pour appeler l'éleveur ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  matorif Lun 17 Oct 2011, 22:14

j'aurai de nouvelles questions (merci chris39)

1) qu'est ce que le pourcentage de cons...?
vaut t''il mieux qu'il soit eleve ou tres bas?

2) dans la fiche d'un chien si je lis test adn suivi d'un numero ca signifie quoi? comment connaitre le resultat?

3) si les deux parents sont exempt pour l'aoc le rique pour les chiots est tres bas?

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  kennel ba'kita Lun 17 Oct 2011, 22:31

et be c'est un brin coincé ce post Wink
alors je rajouterai un autre element le club de race car pour l'une de mes race qui est devenu "independant" on a bien failli avoir une veritable gourou en présidente avec sa secte dans le comité !!
et à ce moment là je me suis dit si çà passe mes chiens ne mettront plus une patte en expo en France et donc n'aurait jamais été côté....
dieu merci on a un super président et j'ai pu faire côté ma chienne
Après selon ce qu'on demande on se retrouve avec des chiens de plus de 2 ans pour avoir la cotation.
Par exemple mon petit mâle akita il faut le TAN sauf qu'à la NE (possible que là) en mars il avait pas 6 mois donc pas possible et la prochaine NE est octobre 2012.
Donc jusqu'en octobre 2012 çà sera un mauvais chien???
Pour juste un TAN où l'on verifie le caractère ,un chien qui depuis ses 5 mois est pour ainsi dire tous les we en expo avec des meilleurs de race BIS jeune et adulte???
ensuite si on utilise un etalon etranger toujours dans l'AA même si on utilise le champion du monde sa cotation pour la scc sera de......0
c'est pas un peu debile ???

Et pour les BA de toute façon on ne peut pas être recommandé avant l'âge de 2 ans donc là aussi tous les chiens et chiennes utilisés avant cet âge sont de mauvais chien???
Moi je dirais que ben non; après on a une certaine fietré d'avoir utilisé avant tous le monde tel ou tel chien .
Et encore dans le BA je rajouterai que certaine cotation que ce soit en NE beauté ou travail c'est juste un peu se foutre de la gueule du monde et çà rilme à pas grand chose.

Ainsi ma prochaine portée sera mi figue mi raisin avec une maman multi championne recommandé et un très jeune papa rien du tout même pas 2
Va falloir que j'annonce aux futurs acquereurs que çà risque d'être de la merde!!!
A moins à moins qu'il regarde la première portée de la mère ,les resultats des frères et soeur du papa à l'etranger ;qu'il aime un papier unique en France.
Qu'ils apprecient les tests hanche ,coude rotule qui sont fait mais nulement obligatoire
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 22:45

j'aurai de nouvelles questions (merci chris39)

1) qu'est ce que le pourcentage de cons...?
vaut t''il mieux qu'il soit eleve ou tres bas?
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise consanguinité mais de bons ou mauvais mariages. Je connais des éleveurs qui vont jusqu'à 23% sans pépin.

2) dans la fiche d'un chien si je lis test adn suivi d'un numero ca signifie quoi? comment connaitre le resultat?
Le numéro adn démontre que l'adn du chien est identifié et qu'il n'y aura pas d'erreur possible sur la provenance des chiots futurs, par exemple.

3) si les deux parents sont exempt pour l'aoc le rique pour les chiots est tres bas?
Dans un post sur un mariage colley j'ai indiqué la chose suivante :

Deux parents exempts : tous les chiots exempts
Un parent exempt, un parent porteur : c'est 50 pour l'un ou l'autre
Deux parents porteurs : 25% exempts, 50% porteurs, 25% atteints
Un parent porteur, un parent atteint : 50% porteurs, 50% atteints
Deux parents atteints : 100% atteints


Mais comme je le disais aussi, en France nous avons un cheptel constitué essentiellement de porteurs et d'atteints. Il faut juste éviter de faire des mariages avec les deux mariages mis en gras. Les porteurs sur porteurs sont fréquents et bizarrement donnent plus d'exempts qu'un mariage exempt sur porteur. Et, par ailleurs nous ne pouvons nous passer de ces porteurs qui sont d'excellents reproducteurs et qui apportent plus à la race qu'ils n'apportent de souci. A savoir également que le taux de chiens aveugles avec les mariages porteurs sur porteurs sont vraiment de l'exceptionnel. Je vais même dire que depuis que je suis dans le shetland (bientôt 4 ans), il n'a été référencé qu'un seul chien...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Lun 17 Oct 2011, 23:14

Chris39 a écrit:
Nelly a écrit: hello dans ce cas pourquoi continuer les expos ???? il faut tout arréter !!!! et ne faire que des batards ......
Meuh bien sur Nelly, encore ton côté réducteur et sectaire qui frappe !

Nelly a écrit:
tout le monde sait que 2 cotés "4" peuvent donner des chiens non confirmables .... mais le pourcentatage chez ces accouplements sera moindre, que sur un accouplement coté "1"/ "1" ............... et des élites, malgré que les points soit obtenues sur le génotype et non que sur le morphotype, donnent eux aussi des chiens non confirmables .... ça c'est la nature !!! on propose, la nature dispose ....

Je pense que tu n'es pas sans savoir que certains éleveurs ne marquent pas tout sur leur site. Tu n'auras que le reflet de ce qu'ils veulent bien exprimer ! Je connais des accouplements 4-4 qui ont donné beaucoup plus de défauts que des simples confirmés parce que comme le disait Criss, ils ne sont jugés que sur leur phénotype et qu'à force de patience on peut arriver à coter un chien qui ne le mérite pas... Sur une portée de 6 chiots par exemple, on ne marquera pas dans certaines races que des chiots sont partis à la compagnie pure. Oh non ça fait trop tache et à cause d'eux le chien devrait attendre avant de passer Elite B. Donc on ne marque pas tous les chiots dans sa production Mdr
Embarassed m'enfin Sad bien sur qu'il y a des ratés .... surtout si tu accouples "4" + "4" sans regarder les origines, les lignées .....

oui il y a des lignées qui ne peuvent être accouplé avec d'autre.... mais tu crois pas qu'il y en a plus sur les "1" +"1" ???? ......

oui certains chiens deviennent Elite B car ils sont utilisés à outrance dans un élevage et qu'ils finissent par avoir le nombre requit de chiots "cotés" ..... mais ils sont assez rares et c'est pas parce qu'il y en a 4 ou 5 qui se trimbalent comme cela, que l'on jette tout !!!

Chris39 a écrit:Par ailleurs, je connais des Elite B qui ont apporté un lot de tare inconsidérable mais il a été coté alors c'est vachement bien !

Nelly a écrit: Embarassed je ne comprend toujours pas, pourquoi des éleveurs qui font "coter" leurs chiennes et utilisent des étalons "cotés" défendent Surprised ceux qui ne font que des portées "1" + "1" .................
C'est juste parce que tu as été embrigadée dans une façon de penser qui fait que maintenant tu as des oeillères.
Mais encore une fois tu es généraliste car je ne cautionne pas toutes les portées de parents juste confirmés, je cautionne le travail d'un éleveur qui aura mûrement réfléchi son mariage, qui aura fait dépister ses géniteurs, mais ça encore tu ne dois pas vouloir lire. Mais oui tu as des oeillères c'est vrai... No
qui a des oeilléres ???? moi qui prône de se servir des outils que l'on met à notre disposition ...... ou toi qui continue à dire que les cotations ne servent à rien ????
m'enfin un éleveur qui fait dépister ses géniteurs, qui réflêchit à ses mariages Embarassed comment il le connait le mâle ???? dans sa boule de cristal ???? No en général il le voit en expo .... bon quelques uns chez le copain éleveur ....... et lors de sa N.E. ....
tu ne penses pas que demander sa cotation fait partie de son travail ..... ????

je ne suis pas une fan des expo ..... je suis beaucoup plus travail ..... mais je m'astreins aux expos qui me servent à sélectionner mes chiens pour la N.E. pour le titre de recommandé ...... c'est le minimum .......

les bergers c'est un monde à part ... ils peuvent faire recommander leurs chiens(border) lors des concours travail ....... donc il ne font pas d'expo puisque de toute façon, la confirmation dans cette race, n'est donné qu'aux chiens qui travaillent ..... et pour les pyrennéens c'est souvent couplé avec une présentation et/ou une confirmation ......

Chris39 a écrit:Dans mon entourage, j'ai donc tous ces mauvais éleveurs qui non passionnés du monde des expos n'en font pas moins des supers éleveurs. D'abord les bergers. Tu crois qu'ils ont du temps à perdre à aller en expo ? Non ! Ils sélectionnent leurs chiens dans un but de sélection au troupeau. Alors je veux bien que certains fassent de l'hyper type mais quand un éleveur de berger des pyrénées comme j'en connais vont dans les vallées chercher un chiot d'un de ces bergers et qu'ils terminent dans les meilleurs au championnat de France ou à la NE, tu m'excuseras mais ça veut bien dire que le chien est dans un standard très proche de ce qu'on attend ! hello Mais voilà, le truc de base : oh mais tu vas là bas, il ne faut pas, le chien il est juste confirmé ! affraid Je crois que l'éleveur à qui je fais allusion ne regrette absolument pas son acquisition lui... Et d'ailleurs il y retourne fréquemment dans les montagnes pour chercher des chiens. Il a remis un sang neuf extra avec de vulgaires chiens de berger parce que forcément ce sont juste des batards limites confirmés si on extrapole tes mots... Bad

Bref... moi quand je vois ce qu'est devenu le BA actuel, je me tire en courant !!! confused

Sylvie13 : tu résumes des points tellement véridiques. Oui il y a des champions de France en AA, mais ils ne seront jamais homologués... mais ils auront gagné youpi on est content pour eux !
mais tu vois tu me donnes raison ..... on s'en fout qu'un chien gagne ou pas ...... là, ce n'est pas que de la beauté dont on parle, c'est des COTATIONS .... les cotations ne sont pas donnés aux chiens qui gagnent .... mais à des chiens qui ont un ensemble de qualité !!! Morpho oui, mais pas que .... il y a aussi physique et mental ....... d'où l'importance de faire coter ses chiens, afin également que l'acheteur lambda s'y retrouve !!

Chris39 a écrit:[Noris : c'est vrai et faux. C'est vrai qu'il faut se frotter de temps en temps aux autres concurrents mais quand je vois le cheptel masculin cette année de notre nationale, je ne vois pas à quoi on viendrait se frotter.
Surprised bin montre que tes chiens sont mieux ..... montre et monte le niveau ..........!!!
Chris39 a écrit: En revanche le cheptel féminin était de bon niveau. Classe parfaitement harmonieuse parmi les différents types proposés. Mais personnellement, je ne me fie plus maintenant au cheptel français, je pousse les portes de notre cher hexagone pour mesurer mes chiens aux concurrents étrangers (mais ce n'est pas moi qui y vais, je ne peux pas).
mais c'est excellent d'aller ailleurs, de se frotter au berceau de la race (pas d'aller aux îles Cayman pour finir 1er/1), et/ou de ramener des saillies intéressantes pour son cheptel ..........

Chris39 a écrit:Concrètement, je dirai que c'est facile d'avancer que tout le monde peut sortir en expo. Que c'est facile, rétrograde et sectaire de dire que l'éleveur qui ne veut pas faire d'expo est un mauvais éleveur car j'estime qu'à partir du moment où le standard est respecté, les tares dépistées, un boulot énorme de fait au niveau socialisation des chiots, que les reproducteurs ont un super mental est largement mieux qu'une personne qui ira faire coter son chien alors que génétiquement ce chien déversera son lot de tares...
pourquoi veux tu qu'un chien qui est côté, qui est donc testé, tares dépistés, radiographié, ADN et excellent en morpho déverse un lot de tare ???? dans ce cas là, pas plus que ton chien qui n'est pas "côté" et à qui tu as tout fait faire ......

tu ne m'enleveras pas de l'idée, qu'un éleveur qui ne sort jamais en expo, est capable de maintenir(si tant est, qu'il y ait déjà été) son élevage à un niveau d'excellence ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Lun 17 Oct 2011, 23:20

kennel ba'kita a écrit:et be c'est un brin coincé ce post Wink
alors je rajouterai un autre element le club de race car pour l'une de mes race qui est devenu "independant" on a bien failli avoir une veritable gourou en présidente avec sa secte dans le comité !!
et à ce moment là je me suis dit si çà passe mes chiens ne mettront plus une patte en expo en France et donc n'aurait jamais été côté....
dieu merci on a un super président et j'ai pu faire côté ma chienne
Après selon ce qu'on demande on se retrouve avec des chiens de plus de 2 ans pour avoir la cotation.
Par exemple mon petit mâle akita il faut le TAN sauf qu'à la NE (possible que là) en mars il avait pas 6 mois donc pas possible et la prochaine NE est octobre 2012.
Donc jusqu'en octobre 2012 çà sera un mauvais chien???
Pour juste un TAN où l'on verifie le caractère ,un chien qui depuis ses 5 mois est pour ainsi dire tous les we en expo avec des meilleurs de race BIS jeune et adulte???
ensuite si on utilise un etalon etranger toujours dans l'AA même si on utilise le champion du monde sa cotation pour la scc sera de......0
c'est pas un peu debile ???

Et pour les BA de toute façon on ne peut pas être recommandé avant l'âge de 2 ans donc là aussi tous les chiens et chiennes utilisés avant cet âge sont de mauvais chien???
Moi je dirais que ben non; après on a une certaine fietré d'avoir utilisé avant tous le monde tel ou tel chien .
Et encore dans le BA je rajouterai que certaine cotation que ce soit en NE beauté ou travail c'est juste un peu se foutre de la gueule du monde et çà rilme à pas grand chose.

Ainsi ma prochaine portée sera mi figue mi raisin avec une maman multi championne recommandé et un très jeune papa rien du tout même pas 2
Va falloir que j'annonce aux futurs acquereurs que çà risque d'être de la merde!!!
A moins à moins qu'il regarde la première portée de la mère ,les resultats des frères et soeur du papa à l'etranger ;qu'il aime un papier unique en France.
Qu'ils apprecient les tests hanche ,coude rotule qui sont fait mais nulement obligatoire
Nelly a écrit:par contre, il faut tenir compte de l'âge de la chienne et des pratiques de l'éleveur .......... si toutes ses reproductrices sont cotées "1" ou "2" maxi ...... bin à toi d'en tirer les conclusions .......
je viens de déclarer une saillie et m'appercevoir que ma chienne (jeune et c'est sa première portée) était toujours à "1" j'ai téléphoné afin de faire rectifier sa cotation ....... (elle doit être "3") c'est vérifié et rectifié dans la semaine ...... lorsque les chiots naîtront la cotation sera exacte .....
hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 23:42

Je n'argumenterai plus contre toi Nelly parce que tu ne veux toujours pas comprendre. Au bout d'un moment on se lasse à te répondre.

Sauf que je vais répondre sur le fait de me frotter à l'étranger. Ben j'ai un champion d'Autriche, il est également le meilleur chien étranger en Autriche pour l'instant, de Bulgarie (bon ok la Géorgie c'est petit mais il l'a quand même), il n'est qu'à un IB de son championnat inter et s'il gagne le Lux en novembre, il devient champion Lux...
La petite que j'ai produite, bon ce n'était qu'en puppy, mais elle a fait le best les deux jours au chpt de France et au WDS et a terminé dans les 6 meilleurs puppy du WDS.

Mais parmi mes chiens il y a également deux supers chiens de troupeaux... Sélection dans l'art.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Lun 17 Oct 2011, 23:52

Chris39 a écrit:Je n'argumenterai plus contre toi Nelly parce que tu ne veux toujours pas comprendre. Au bout d'un moment on se lasse à te répondre.

Sauf que je vais répondre sur le fait de me frotter à l'étranger. Ben j'ai un champion d'Autriche, il est également le meilleur chien étranger en Autriche pour l'instant, de Bulgarie (bon ok la Géorgie c'est petit mais il l'a quand même), il n'est qu'à un IB de son championnat inter et s'il gagne le Lux en novembre, il devient champion Lux...
La petite que j'ai produite, bon ce n'était qu'en puppy, mais elle a fait le best les deux jours au chpt de France et au WDS et a terminé dans les 6 meilleurs puppy du WDS.

Mais parmi mes chiens il y a également deux supers chiens de troupeaux... Sélection dans l'art.
hello mais pourquoi tu le prends pour toi ??? alors même que tu fais "coter" et que tu utilises des chiens égalemant "coté" ..... et que tu fais des expos ....... Embarassed c'est ça que j'ai du mal à comprendre .....

et je l'ai dit .... je trouve Good que l'on aille se frotter à l'étranger ..... avec un chien qui a tout, je trouve ça très bien .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Mar 18 Oct 2011, 00:17

Tout simplement parce que lorsqu'on "attaque" le boulot d'amis soucieux de faire du bon boulot mais qui ne peuvent pas faire d'expo pour X raison ou qui n'aiment pas ça, ça me fout en rogne...

Mais non, je n'utilise pas forcément de chiens côtés. Le mâle que j'ai pris pour Dana est juste confirmé. Bon ok certainement dans pas longtemps champion IB, mais pas côté parce que cela n'intéresse plus l'éleveuse... Et même si ses chiens peuvent prétendre pour certains largement à la recommandation je ne pense pas qu'elle le ferait... Question de principes...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Mar 18 Oct 2011, 00:43

Embarassed Mais le chien fait des expos s'il doit être CHIB ... il a donc les tests de fait si tu l'utilises ....... donc une N.E. ne devrait pas lui poser de problème !!! affraid elle préfère garder ses chiens "1" et se ranger au même niveau que les naisseurs ????? je ne comprend pas .......
pour moi cela fait partie intégrante du boulot de l'éleveur qui veut faire les choses bien !!!!

si ces cotations n'existaient pas, on serait tous à râler car rien ne permettrait de différencier les chiens intéressant des autres ..... là on a de quoi faire la différence et ce n'est pas utilisé .... c'est incompréhensible ..... "question de principe" Embarassed quel principe ? se mettre au niveau des mauvais ????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 6 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum