Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chiot et cotation des parents

+18
sylvie13
criss
taquine
Terredesflandres
Norimatys
invité
glute
noris1
Luly
aromes
coralie
isolde
Flamiou
gaglae
Nelly
Chris39
christophe20
matorif
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 13:31

Non tu peux aussi pousser les frontières !!! Parce que lorsqu'on voit le cheptel français des fois tu meurs !!! Mais ils sont côtés c'est cool. Oh mais pour certains je n'irai jamais prendre leur étalon en saillie !!! Quand au standard tout le monde sait qu'il y a vers le haut et le bas, autrement dit les excès mais ils seront dans le standard... Non navrée je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement ! Ce n'est pas une cotation qui fait un super chien ni un chien de champion. Il y a des chiens dit de compagnie qui sont même parfois meilleurs que nos chiens côtés Moron

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 13:57

Chris39 a écrit:Non tu peux aussi pousser les frontières !!! Parce que lorsqu'on voit le cheptel français des fois tu meurs !!! Mais ils sont côtés c'est cool. Oh mais pour certains je n'irai jamais prendre leur étalon en saillie !!! Quand au standard tout le monde sait qu'il y a vers le haut et le bas, autrement dit les excès mais ils seront dans le standard... Non navrée je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement ! Ce n'est pas une cotation qui fait un super chien ni un chien de champion. Il y a des chiens dit de compagnie qui sont même parfois meilleurs que nos chiens côtés Moron
hello bin ouiiii vive le bâtard ......... Bravo que la SCC arrête les expos ==> c'est que les plus vilains chiens qui y sont ......

c'est vrai Very Happy les cotations n'ont été mis en place que par quelques éleveurs soucieux de se démarquer des meilleurs élevages ........ Laughing ceux qui mettent kiki sur koko .......... c'est pour perdre les personnes lambda afin qu'elles ne choisissent que dans ces mauvais élevages ............. Embarassed et c'est vrai ces éleveurs ne vont jamais dans les pays voisins importer des saillies ...... ou des étalons qu'ils prennent soin de faire "côter", soit dans leur pays d'origine, qui ne connait pas son standard, soit ici en France !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:06

pour ma race pour être coter il faut passer un brevet de chasse, hosr je ne veut pas chasser avec mes chien, donc c'est foutu mes chienne resteront coter 1, malgré que je fais dépister contre le mls alors que nous somme que trois éleveur en France a le faire, que mes chiennes sont identifier adn, que je multiplie les expo en France et a l’étranger avec de bon résultats, j'ai une portée en ce moment la chienne est magnifique, mais comme elle ne chasse pas et bien pas de cotation,

alors pour moi les cotations et bien ça ne vaut pas grand chose ou alors ça dépend des races, dans ma race j'ai vu des chien coter 2 ou 3 et franchement voler bien bas niveau standard, avoir un excellent a notre national est facile cette année tous les chien l'ont eu ce excellent

pour un bon éleveur c'est un éleveur qui aime sa race, qui fait les dépistage nécessaire qui sont propre a chaque race, qui sort ses chien en expo non seulement en France mais si possible a l'étranger ou souvent le niveau est bien plus haut, un bon éleveur aime sa race en connait les différents types, cherche à s' améliorer.

bref si tu cherche un bon éleveur renseigne toi bien va visiter son élevage parle avec lui. les cotations ok mais ce n'est pas tout
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:11

coralie a écrit:pour ma race pour être coter il faut passer un brevet de chasse, hosr je ne veut pas chasser avec mes chien, donc c'est foutu mes chienne resteront coter 1, malgré que je fais dépister contre le mls alors que nous somme que trois éleveur en France a le faire, que mes chiennes sont identifier adn, que je multiplie les expo en France et a l’étranger avec de bon résultats, j'ai une portée en ce moment la chienne est magnifique, mais comme elle ne chasse pas et bien pas de cotation,

alors pour moi les cotations et bien ça ne vaut pas grand chose ou alors ça dépend des races, dans ma race j'ai vu des chien coter 3 ou 4 et franchement voler bien bas niveau standard, avoir un excellent a notre national est facile cette année tous les chien l'ont eu ce excellent

pour un bon éleveur c'est un éleveur qui aime sa race, qui fait les dépistage nécessaire qui sont propre a chaque race, qui sort ses chien en expo non seulement en France mais si possible a l'étranger ou souvent le niveau est bien plus haut, un bon éleveur aime sa race en connait les différents types, cherche à s' améliorer.

bref si tu cherche un bon éleveur renseigne toi bien va visiter son élevage parle avec lui. les cotations ok mais ce n'est pas tout
bin bien sur Embarassed un chien de chasse qui chasse ..... m'enfin ou va t'on ??? garder les qualités propres à une race quelle hérésie affraid

c'est super Bravo ceux qui ont des raisons de craindre les cotations, confused ils ont tous de supers arguments
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:16

donc si je comprend bien simplement par ce que je ne veux pas chasser je devrait arrêter l’élevage?

car changer de race pour moi non j'ai trouver la race que j'aime.

et si je tien compte de tes propos tu préfère un éleveur qui sors juste a la national et quelque expo ou il est sur devoir si qu'il veut et qu'il chasse.

qu'un eleveur fait tout pour ses chiens qu'il cherche des étalons ailleurs fait tester ses chiens contre des maladie que l’éleveur chasseur ne fera jamais dépister.

un truc m’échappe!!!
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:21

c'est comme dans les club canin qui nous regarde bizarre quand on fait de l’obéissance avec mes chiens et m'on demander de changer de race car le beagle est fait pour chasser.

d'ailleurs le shar pei devrait recommencer ses combats car la on le dénature.

ou est l'ouverture d'esprit.....
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:24

coralie a écrit:donc si je comprend bien simplement par ce que je ne veux pas chasser je devrait arrêter l’élevage?

car changer de race pour moi non j'ai trouver la race que j'aime.

et si je tien compte de tes propos tu préfère un éleveur qui sors juste a la national et quelque expo ou il est sur devoir si qu'il veut et qu'il chasse.

qu'un eleveur fait tout pour ses chiens qu'il cherche des étalons ailleurs fait tester ses chiens contre des maladie que l’éleveur chasseur ne fera jamais dépister.

un truc m’échappe!!!
pour être "coté", dés la "cotation 2", si cela ne t'a pas échappé, il faut que les géniteurs soit dépistés ................ et pour la cotation "4" il faut tout !! (dépistage, morpho, caractére et/ou travail) hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:26

coralie a écrit:c'est comme dans les club canin qui nous regarde bizarre quand on fait de l’obéissance avec mes chiens et m'on demander de changer de race car le beagle est fait pour chasser.

d'ailleurs le shar pei devrait recommencer ses combats car la on le dénature.

ou est l'ouverture d'esprit.....
hello on en est à la cotation des chiens ...... l'obé et/ou les épreuves de la CNEA ne sont pas prisent en compte pour l'évolution de la race ............... par contre le pistage OUI ........ hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 14:27

Encore une fois je ne partage pas ton point de vue Nelly Mdr Un chien qui chasse, ses chiots auront peut être la trouille du coup de fusil !
Je fréquente le monde du teckel de chasse, du bruno du Jura, du chien de berger et l'atavisme ne se retransmet pas forcément !!! Il saute parfois plusieurs générations et parfois se perd dans les méandres génétiques...

Moi je dis bravo Coralie, vit tranquillement avec ta chienne pour laquelle tu as choisi de ne pas faire d'épreuve de chasse car cela ne voudra jamais dire que ses petits seront des mauvais chiens de chasse ! Good

Et par ailleurs, pour conclure sur ce message, combien de races n'ont plus l'utilité de base ? Toi même si je me trompe ? Exposante, oui c'est sur c'est la base même du chien... Conductrice de ring ? Même si j'adore cette discipline, ce n'est pas la fonction première du BERGER allemand hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 14:31

Et si on partait du principe que "chacun sa philosophie d'élevage" ?
Et si on regardait juste que les chiens sont élevés dans de bonne conditions, que les choses sont faites de façon a avoir des chiens seins de corps et d'esprits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:34

cette maladie n'est pas connu en france et nos eleveur français ne veulent pas en entendre parler.
elle n'est pas obligatoire.

nous sommes 3 en France a avoir fait dépister nos chiens car nous sommes soucieux cette maladie se propage a vitesse grand v dans les autres pays. mais en France on préfère fermer les yeux.

notre club de race est comme toi pourvu que chien ne soit pas dénaturer.
tant pis pour le reste. Il ne veulent pas entendre parler de cette maladie, alors quand Angleterre le berceau de la race il s'affole , et le nombre de chien porteur est très grand.



Nelly le monde des expo n'est pas tout rose certain juges sont très clément

quand a l'obe j'en fais pour que mes chiens fassent quelque chose justement car je ne chasse pas et que j'ai compris que c'est un chien de travail, quand j'ai commencer le pistage on ma refuser dans 3 club pourquoi????

oui chacun a sa philosophie d’élevage, certain plus beauté, d'autre plus travail, d'autre concilie les deux.


ce qu'on demande au beagle niveau caractère je le respecte je ne choisi pa des chien peureux ou aggressif comme reproducteur, je veux des chiens poser, joyeux dans leur travail, d'ou ma présence en obé je veux voir si le chien est hardi au travail et joyeux. je fais peut etre mal mais pour l'instant je commence.
mes erreurs m'apprendront.



Dernière édition par coralie le Dim 16 Oct 2011, 14:37, édité 1 fois
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:35

Chris39 a écrit:Encore une fois je ne partage pas ton point de vue Nelly Mdr Un chien qui chasse, ses chiots auront peut être la trouille du coup de fusil !
Je fréquente le monde du teckel de chasse, du bruno du Jura, du chien de berger et l'atavisme ne se retransmet pas forcément !!! Il saute parfois plusieurs générations et parfois se perd dans les méandres génétiques...

Moi je dis bravo Coralie, vit tranquillement avec ta chienne pour laquelle tu as choisi de ne pas faire d'épreuve de chasse car cela ne voudra jamais dire que ses petits seront des mauvais chiens de chasse ! Good

Et par ailleurs, pour conclure sur ce message, combien de races n'ont plus l'utilité de base ? Toi même si je me trompe ? Exposante, oui c'est sur c'est la base même du chien... Conductrice de ring ? Même si j'adore cette discipline, ce n'est pas la fonction première du BERGER allemand hello
hello j'ai une lignée et des chiens au troupeau hello et je fais très attention à garder cet atavisme .......... en faisant passer entre autre les CANT à mes chiennes Smile

déjà, effectivement, il y a des chiens qui ne correspondent pas à la race, par X tare (dont celle du coup de feu .....) et si en plus tu reproduis sur ces femelles tarés alors oui ...... confused tu perds la race !!!! car tu transmet et tu fixes cette tare !!!!
c'est cela la sélection .... et cela passe par effectivement, sur les races soumises au travail, par un titre de travail afin d'éliminer les chiens qui ne la représentent plus ........ hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:40

coralie a écrit:cette maladie n'est pas connu en france et nos eleveur français ne veulent pas en entendre parler.
elle n'est pas obligatoire.

nous sommes 3 en France a avoir fait dépister nos chiens car nous sommes soucieux cette maladie se propage a vitesse grand v dans les autres pays. mais en France on préfère fermer les yeux.

notre club de race est comme toi pourvu que chien ne soit pas dénaturer.
tant pis pour le reste. Il ne veulent pas entendre parler de cette maladie, alors quand Angleterre le berceau de la race il s'affole , et le nombre de chien porteur est très grand.



Nelly le monde des expo n'est pas tout rose certain juges sont très clément

quand a l'obe j'en fais pour que mes chiens fassent quelque chose justement car je ne chasse pas et que j'ai compris que c'est un chien de travail, quand j'ai commencer le pistage on ma refuser dans 3 club pourquoi????
peut être parce qu'il ne pratiquait pas cette discipline, ou la variante de pistage que tu as choisi, ou bien parce que leurs équipes sont completes ......... mais le pistage est ouvert à TOUTES les races de chien ..............

coralie a écrit:oui chacun a sa philosophie d’élevage, certain plus beauté, d'autre plus travail, d'autre concilie les deux.

c'est cela qu'il faut .... les deux autres, pris dans les extrémes, dévis de la race qu'ils disent aimer ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:44

Sanchica a écrit:Et si on partait du principe que "chacun sa philosophie d'élevage" ?
Et si on regardait juste que les chiens sont élevés dans de bonne conditions, que les choses sont faites de façon a avoir des chiens seins de corps et d'esprits ?
Wink le travail aide à avoir et à prouver qu'un chien est sain d'esprit ...... et qu'il possède bien les qualités de sa race (notamment l'aptitude à être dressé) ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:47

et que dis tu sur cette maladie que le club ne veut pas voir?

nos cher chasseur eux font au plus simple le bon chasseur avec la bonne chasseuse et hop, certain ne sont pas comme ça et travail les deux, je trouve leur travail formidable, mais je ne suis pas chasseuse dans l'ame, alors je fais tout mon possible pour rester dans le caractère du chien mais je pousse la beauté , temps en surveiller les maladie de la race, et le caractère non pas a travers la chasse mais par d'autre moyen, d'ou l'obéissance je précise que tous mes reproducteur eux le csau et brevet d'obéissance.
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 14:50

coralie a écrit:et que dis tu sur cette maladie que le club ne veut pas voir?

nos cher chasseur eux font au plus simple le bon chasseur avec la bonne chasseuse et hop, certain ne sont pas comme ça et travail les deux, je trouve leur travail formidable, mais je ne suis pas chasseuse dans l'ame, alors je fais tout mon possible pour rester dans le caractère du chien mais je pousse la beauté , temps en surveiller les maladie de la race, et le caractère non pas a travers la chasse mais par d'autre moyen, d'ou l'obéissance je précise que tous mes reproducteur eux le csau et brevet d'obéissance.
hello on parle cotation ........ on parle pas de ceux qui mettent kiki sur koko ..............
pour les diverses tares c'est à ton club de le gérer ...... lors de l'asemblée générale souleve le probléme .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 14:52

L'épreuve du coup de feu a été apporté pour le berger allemand mais les races bergères de base n'ont pas besoin du coup de feu. Et j'ai déjà vu des BA en expo être acceptés alors que franchement c'était pas terrible hello Et j'ai déjà vu aussi un BA tétanisé par un coup de feu dans la forêt alors qu'il avait réussi son épreuve en expo... et comme j'ai aussi eu une BA, je sais aussi que les chiens sont préparés pour certains alors l'épreuve, mouais...

Donc je suis de l'avis de Sanchica, chacun dans sa politique d'élevage si la sélection est bonne... et le jugement hatif ça va bien aussi.
Aucun des deux parents d'une de mes chiennes n'a été démonstratif devant les brebis et pourtant ma chienne possède un atavisme très fort. Donc juste parce qu'ils n'ont pas eu d'intérêt propre il ne faudrait plus les utiliser ? La preuve que non. Comme je le disais, l'atavisme ne se retransmet pas forcément de génération en génération.

Quand à ce que tu dis, quand je vois le nombre de BA hyper anxieux en expo, permets moi de douter que le coup de feu permet de dire qu'ils sont ok...
De plus je le redis, l'aptitude au travail des BA a été modifié de son origine première et ce n'est que dans les années 1950 qu'apparu qu'apparurent le test du coup de feu et de caractère. Tout cela en droite ligne après que les allemands aient démontrés les aptitudes de ce chien à la garde durant la guerre de 1914. Mais donc le BA a pour moi perdu de sa fonction première : chien de troupeau. Je serai curieuse de connaître le nombre de BA qui travaillent sur ovins et bovins maintenant... Mdr Alors concernant le fait de garder les fonctions premières du chien tu m'excuses il y a du chemin hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  coralie Dim 16 Oct 2011, 14:57

qui dit cotation dit brevet de chasse, donc pour toi tout se qui ne font pas coter son bon a jeter.

je prend note

éleveur coter = super bien
éleveur non coter= éleveur de merde

donc tout ce que je fais pour mes chien c''est de la merde.

ma pauvre lemo ne sera jamais coter alors qu'il lui manque juste un cacib en France pour être C.I.E.

philosophie intéressante

pour le MLS le club de race ....... c'est le néant

il réponde que comme il ne font pas d'importation il ne sont pas toucher.
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:00

Chris39 a écrit:L'épreuve du coup de feu a été apporté pour le berger allemand mais les races bergères de base n'ont pas besoin du coup de feu. Et j'ai déjà vu des BA en expo être acceptés alors que franchement c'était pas terrible hello Et j'ai déjà vu aussi un BA tétanisé par un coup de feu dans la forêt alors qu'il avait réussi son épreuve en expo... et comme j'ai aussi eu une BA, je sais aussi que les chiens sont préparés pour certains alors l'épreuve, mouais...

Donc je suis de l'avis de Sanchica, chacun dans sa politique d'élevage si la sélection est bonne... et le jugement hatif ça va bien aussi.
Aucun des deux parents d'une de mes chiennes n'a été démonstratif devant les brebis et pourtant ma chienne possède un atavisme très fort. Donc juste parce qu'ils n'ont pas eu d'intérêt propre il ne faudrait plus les utiliser ? La preuve que non. Comme je le disais, l'atavisme ne se retransmet pas forcément de génération en génération.

Quand à ce que tu dis, quand je vois le nombre de BA hyper anxieux en expo, permets moi de douter que le coup de feu permet de dire qu'ils sont ok...
De plus je le redis, l'aptitude au travail des BA a été modifié de son origine première et ce n'est que dans les années 1950 qu'apparu qu'apparurent le test du coup de feu et de caractère. Tout cela en droite ligne après que les allemands aient démontrés les aptitudes de ce chien à la garde durant la guerre de 1914. Mais donc le BA a pour moi perdu de sa fonction première : chien de troupeau. Je serai curieuse de connaître le nombre de BA qui travaillent sur ovins et bovins maintenant... Mdr Alors concernant le fait de garder les fonctions premières du chien tu m'excuses il y a du chemin hello
hello on parle cotation ....... et de sélection ........... et un chien qui craint le coup de feu est éliminé .... après, comme partout, il y en a qui triche, mais c'est pas parce qu'il y a 1 mauvais, que l'on jete l'eau et le bébé dedans !!!!
et inutile Very Happy de chercher à m'attaquer sur ma race je parle pour l'ensemble des races ........ et vu comme tu défends les élevages non côté Surprised en ferais tu partie ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:07

coralie a écrit:qui dit cotation dit brevet de chasse, donc pour toi tout se qui ne font pas coter son bon a jeter.

je prend note

éleveur coter = super bien
éleveur non coter= éleveur de merde

donc tout ce que je fais pour mes chien c''est de la merde.

ma pauvre lemo ne sera jamais coter alors qu'il lui manque juste un cacib en France pour être C.I.E.

philosophie intéressante

pour le MLS le club de race ....... c'est le néant

il réponde que comme il ne font pas d'importation il ne sont pas toucher.
ce titre ne lui donnera aucune cotation ....... ce n'est que de la beauté ... la beauté n'est pas le chien ...... autrefois on disait "soit belle et tais toi" ce qui était vrai pour la majorité des filles qui faisaient les concours de beauté .......... maintenant elles se cultivent, en général, et ont quelques diplômes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:16

Si tu avais pris la peine d'aller voir mon annonce de portée, tu pourrais voir que non... Wink
Mais je ne prends pas que des étalons côtés car je sais reconnaître un super chien aussi bien côté morpho que caractère ! Good Cependant, tous les chiens que je prends sont dépistés ça c'est obligatoire chez moi.
Seulement je comprends moi parfaitement qu'on n'en ait pas l'envie ou pas le temps ! Les expos sont le WE et le WE y en a qui bossent aussi et qui n'ont pas les moyens de se payer un handleur Moron

Je vais te dire chez moi :
2 femelles recommandées
1 mâle premier choix
1 femelle en attente 1er choix (elle va passer son TAN)
1 femelle encore trop jeune

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:24

je bosse aussi les week end.... je m'arrange pour les expos ..... et lorsque l'on veut faire les choses bien, on y met du temps, de l'argent et on s'en donne les moyens ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:30

C'est comme tout, ça dépend pour qui. Tu peux t'arranger avec ton boulot, ok génial pour toi. Moi tu vois je bosse dans le paramédical et il m'est de plus en plus difficile de prendre mes WE pour aller en expo. J'ai la chance de connaître un super handler qui me présente mes chiens, mais là encore une fois tu ne connais pas le parcours des gens pour dire : tout est possible dans le meilleur des mondes... Donc tu mets des étiquettes et basta...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:34

Chris39 a écrit:C'est comme tout, ça dépend pour qui. Tu peux t'arranger avec ton boulot, ok génial pour toi. Moi tu vois je bosse dans le paramédical et il m'est de plus en plus difficile de prendre mes WE pour aller en expo. J'ai la chance de connaître un super handler qui me présente mes chiens, mais là encore une fois tu ne connais pas le parcours des gens pour dire : tout est possible dans le meilleur des mondes... Donc tu mets des étiquettes et basta...
attend si ce n'est pas possible d'avoir un week end par mois (ce qui est obligatoire ...) comment faire avec l'arrivée d'une portée ????? donc dans ce cas tu n'éleves pas ..... tu n'es plus concerné par les cotations hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot et cotation des parents - Page 2 Empty Re: chiot et cotation des parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum