Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Norimatys Dim 16 Sep 2012, 23:56

J'aimerais bien savoir qui a décrété un jour qu'un chien sans problème était un chien qui se laissait trifouiller dans la gamelle par n'importe qui?

Mais d'où qu'elle vient cette idée saugrenue?

Je peux faire ce que je veux dans la gamelle de mes chiens pendant qu'ils mangent, pour les autres, je n'en ai aucune idée, jamais testé, je n'y vois aucun intérêt, mes chiens mangent tranquilles point barre...

Le repas d'un chien ça dure entre 2 et 15 minutes, je ne vois pas dans quelle famille cela pourrait poser un problème organisationnel complexe de foutre la paix au chien 15 minutes en 24h! ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 86425

CM est un showman, c'est nul, ces méthodes sont consternantes mais le coté dompteur de fauve fait son petit effet, c'est comme ça...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 08:17

bouddha81 a écrit:Alors certes il a sauver certains chiens de la piqûre, mais combien il a poussé à la piqûre alors que ce n'était pas le cas au début, combien à-t-il bousillé de chiens trop sensible avec ses méthodes de ninja-rambo ?

+100000!!!!

Exactement!
Après son passage, il semblerait que pas mal de chiens aient été foutus...
Alors, laissez moi rire de ce gugus!
Et pleurer pour ces pauvres bêtes...

Mais on s'en tape hein...
Après le "coupééé" de la caméra, si le chien part à la piquouse, personne ne le saura... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 08:47

Le destin des chiens repose sur l'appréciation de ce type ! C'est navrant !!Doit-on euthanasier un chien parce-qu'un étranger veut lui prendre sa gamelle ? C 'est aberrant quand-même furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  laika333 Lun 17 Sep 2012, 08:48

Ce mec est tellement populaire dans certains pays ! Pourtant ses méthodes sont moyenâgeuses ! Je peux trifouiller la gamelle de mes 2 chiens sans problème mais je ne le fais pas, pour moi c'est leur moment de plaisir et je vois pas l'interet de retirer la gamelle. Pour l'histoire des "et si il y a des enfants..." ba on ferme la porte et on éduque les enfants !
Pour revenir à la vidéo, il pousse clairement le chien à bout, ce chien est pas du tout à l'aise et émet pleins de signaux d'apaisement. Dans une meute, les autres chiens auraient respectés cela, du moins plus que ce gugus ! Pousser un chien à la morsure rend le maître mal à l'aise et le chien aussi. On peut perdre la confiance en son chien. Je vois pas l'intérêt ici de son intervention pour le maître et le chien !
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Saby Lun 17 Sep 2012, 09:18

J'ai déjà dit sur un autre forum que je n'appréciais pas les méthodes de CM, mais de là à lire ce que j'ai vu sur ce post...que le chien était trop gentil et aurait dû mordre et blesser ailleurs, euh ... affraid Faut pas exagérer. Je pars du principe que sur un forum canin, on aime tous les chiens, mais il y a des limites. Désolée, mais je pense que comme il y a des humains un peu c**, il doit y en avoir chez les chiens aussi (même s'ils sont façonnés par l'homme) ! Et perso, voir un chien menacer comme sur la vidéo, pour moi il ne suffit pas de mettre le chien à manger seul dans une pièce à part pour dire qu'il n'y a pas de problème! Ca ferait une belle autruche.
Alors, ok, je n'ai eu ou je côtoie principalement des Retriever, mon chien est un Boxer donc des races "a priori" sympas mais je n'aime pas l'idée que mon chien puisse me grogner dessus. Je fais absolument ce que je veux avec la gamelle de mon chien pourtant je ne m'amuse jamais à lui prendre plusieurs fois pour le fun, mais s'il est en train de manger et que j'ai oublié d'ajouter un reste de table en petit plus (du blanc de poulet comme hier soir), je peux lui prendre, rentrer dans la maison (il attend dehors sans que je ne lui demande) et lui redonner. Tout ça se passe tranquillement et j'ai une confiance absolue en mon chien et je suis persuadée qu'il a confiance en nous.
J'aurais du mal à vivre avec un chien sans cette confiance, je ne serais pas absolument sereine.
Après je n'ai jamais eu le cas de ce genre de chien et je ne saurais pas le traiter seule dans cet état, concrètement, que proposeriez vous à la place des méthodes CM? Je suis curieuse de connaître vos avis (il n'y a pas de provocation dans cette phrase, hein, je suis en gros d'accord avec la majorité sur CM, donc dans ce cas qui est extrême pour moi, que peut on faire?)
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 09:32

christophe20 a écrit:
Mais je pense quand même qu'il sait lire pas mal les chiens, il a quand même pas mal d'expérience......

Ben, honnêtement, je pensais un peu comme toi...
Je me disais que le mec, là où il en était, il devait quand même en savoir un minimum...

Mais là franchement!
Des signaux poussés à l'extrème, à ce niveau là ne sont plus des signaux d'apaisement! (je l'ai lu ici à plusieurs reprises)
On en est aux signaux de STOP là quand même !
Aux signaux de pré-agression...
Enfin, je veux dire, ça se voit si tu sais lire un tout petit peu les chiens tu vois, tu sais qu'il y a 9/10 chances que le chien agresse!

Du coup, j'ai toujours réprouver ses pratiques, mais là, je commence aussi à douter de ses capacités... Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 09:34

Si Aline passe sur le post,(je pense qu'elle a dû être confrontée à ce problème ,étant rééducatrice canine),elle pourrait peut-être expliquer ce qu'elle ferait,et ce ,tout en douceur !
Mon chien devient agressif avec ses congénères quand il mange,s'ils veulent aller dans sa gamelle(pas avec moi ),mais en dehors de ça,il est super sociable avec eux . Tout ça pour dire que ce n'est pas à cause qu'un chien garde sa gamelle,qu'il devient une terreur dans sa vie de chien,il ne faut pas tout mélanger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 09:44

Saby a écrit:concrètement, que proposeriez vous à la place des méthodes CM? Je suis curieuse de connaître vos avis (il n'y a pas de provocation dans cette phrase, hein, je suis en gros d'accord avec la majorité sur CM, donc dans ce cas qui est extrême pour moi, que peut on faire?)

Alors si tu trouves pourquoi il agresse à la gamelle, tu trouves la réponse!

À ton avis qu'est ce qui peut faire que le chien est comme ça?

Selon CM, on est dans un schéma dominant/dominé.
Le chien veut être dominant et ne veut pas laisser sa gamelle au dominé...

Sinon, on peut simplement imaginer que le chien défend ses ressources...
Il veut manger, la nourriture est importante pour lui.
Il a peur qu'on lui vole son repas...
Visiblement, le chien est super mal dans ces conditions.

Peut être rendre le chien confiant en lui faisant comprendre qu'on ne va pas lui voler son repas?
Prendre le temps de le redonner confiance en son maître par ex.
De lui permettre d'être à l'aise quand il mange.
Ça te paraît une bonne idée?

Je ne sais pas comment les autres le travaillent...
Comment je le travaille:
Je donne la gamelle au chien avec des croquettes banales.
Et à côté, j'ai de la nourriture +++
Je donne au chien la meilleure nourriture que ce qu'il a dans sa gamelle...
Ça met généralement peu de temps pour que le chien associé ma présence (ou celle du maître) positive et agréable.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Lun 17 Sep 2012, 10:02

Désolée, mais je pense que comme il y a des humains un peu c**, il doit y en avoir chez les chiens aussi (même s'ils sont façonnés par l'homme) ! Et perso, voir un chien menacer comme sur la vidéo, pour moi il ne suffit pas de mettre le chien à manger seul dans une pièce à part pour dire qu'il n'y a pas de problème!

le chien menace car il a été poussé a le faire, dans le début de la vidéo il est très mal a l'aise mais pas en conflit.

je suis d'accord tout chien devrait pouvoir se faire retirer la gamelle par SON MAÎTRE et des personnes qu'il connait et dans lesquelles il a confiance

concrètement, que proposeriez vous à la place des méthodes CM?

- CM part dans l'idée que le chien est "dominant" et que c'est pour cela qu'il est possessif, il va donc aller en affrontement pour "soumettre" le chien et montrer que l'humain "est le chef"

- Je part du principe que la dominance homme / chien n'existe pas et que ce chien est possessif mais que la possessivité c'est la peur de perdre une ressource importante pour lui et que le chien va devoir prendre confiance.

- Au lieu de pousser le chien a devoir défendre sa gamelle de peur de perdre sa nourriture, mon idée c'est de lui faire comprendre que d'une part on respecte sa peur et ses signaux par exemple au début de la vidéo, quand CM s'approche le chien se met a manger plus vite, c'est déjà un signal fort du fait que le chien a peur qu'on lui vole sa nourriture, il essaye de manger le plus vite possible, c'est a ce moment (et même un peu avant) que je me serais arrêtée pour ne pas mettre le chien en conflit, pour qu'il comprenne bien que je n'ai aucune envie de lui prendre ses croquettes.

- Ce chien est relativement cool, j'ai connu des chiens inapprochable a 5m quand ils avait de la bouffe ! le but est donc de rassurer le chien et le mettre en confiance, il va donc falloir lui faire comprendre que d'une part on ne lui prendra pas mais qu'encore mieux quand un humain s'approche de sa gamelle c'est pour lui ajouter, ce que je faut dans ces cas la c'est que je vais lancer des morceaux de viande, jambon etc
ans la gamelle du chien.

- au fur et a mesure le chien quand je dis son nom devrait lever la tête, a ce moment la je lance un morceau, puis petit a petit quand le chien se rassure je m'approche de + en + pour finir par aller lui mettre dans sa gamelle.

la plus part des chiens a ce moment la arrête de manger et on peut leur donner directement les friandises

puis on approche la main de la gamelle et hop friandise, puis on touche la gamelle = friandise puis on prends la gamelle et on y ajoute de la viande et on lui rends et le tour est joué

ça peut se faire en plusieurs séance

le chien vient d'apprendre que quand on prends sa gamelle il n'a plus aucune raison d'avoir peur de perdre et a avoir confiance quand un humain s'approche, d'apprendre qu'un humain a coté de sa gamelle c'est super cool, il n'a donc plus aucune raison d'avoir un comportement de défense

ce qu'il y a de bien c'est que toute la famille peut répéter cet exercice et cela rends le chien fiable

Croyez vous que toute la famille peut faire ce que CM fait, croyez vous qu'après son passage le chien sera plus fiable ? pour moi il a rendu ce chien dangereux.

Si on accepte que la possessivité c'est la peur de perdre une ressource et non de la dominance on se rends compte que ce qu'a fait CM c'est donner au chien une bonne raison d'avoir encore + peur, on le voit clairement quand il se fait mordre car il touche la tête du chien (le chien a bien prévenu avant d'ailleurs) le chien l'a associé a de la peur, du negatif , il sait que ses signaux ne marcheront donc il se défends

Mais imaginez la méthode que j'ai écrite filmée, on ne verrait pas de chien agressif, un téléspectateur lambda ne verrait même pas un chien possessif, donc aucun intérêt pour une émission car on ne pousse pas le chien a avoir un comportement d'auto défense

je rajoutera que justement poussé un chien en "zone rouge" est une ineptie car tout le monde sait qu'un chien dans cet était réagit instinctivement et n'est plus capable d'apprentissage

et pour ceux qui se poserait la question, tout ce que j'écrit n'est pas du copier collé de bouquin ou de conférence ou de formation, c'est en effet des choses que j'ai apprises mais surtout que j'ai testé avec résultat sur plusieurs chiens, donc certains qui n'auraent surement pas été aussi sympa si on les avait poussé a l'auto défense.


Dernière édition par aline le Lun 17 Sep 2012, 10:07, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Zarkava Lun 17 Sep 2012, 10:05

Saby a écrit:J'ai déjà dit sur un autre forum que je n'appréciais pas les méthodes de CM, mais de là à lire ce que j'ai vu sur ce post...que le chien était trop gentil et aurait dû mordre et blesser ailleurs, euh ... affraid Faut pas exagérer.

Nan mais ooh, faut pas tout prendre au premier degrés non plu hein, on se détend hello
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 10:17

Je viens de voir la vidéo. Il est complètement timbré.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 10:24

claudine a écrit:Et pis,pourquoi donc vouloir toujours retirer la gamelle au chien quand il mange ?Qu'on leur fiche donc la paix ,elle est à eux ! Si certains y voient un éventuel danger,qu'ils isolent leur chien pendant le repas et on en parle plus !Pas la peine d'en faire un coucou lumineux !

Alors je suppose que je suis une méchante maitresse, mais lorsque Gibbs a commencé à empêcher Flocon de manger et à se battre, devenir agressif, je n'ai pas voulu les changer de pièce, ils devaient manger ensemble en toute harmonie dans le même pièce ........

J'ai commencé, ne sachant trop quoi faire par les séparer, mais cela NE ME convenait pas du tout ........

Je précise, même si ce n'était pas le problème, que dès les premier jour je mets les mains dans les gamelles de mes chiens, j'ote, et je redonne , et ma petite fille elle rajoute des truc ou donne la gamelle, il est IMPÉRATIF qu'un enfant puisse déranger un de mes chiens sans riquer de se faire bouffer

Bref, là en l’occurrence, c'était grosse bagarre entre Gibbs et Flocon ....... Et c'est ce soucis que j'ai voulu régler, je l'ai régler, ils peuvent même manger tous les deux dans la cuisine sans que je sois présente désormais...........

Je me suis inspirée de ces trois vidéos, et je ne regrette ABSOLUMENT pas !!!

vidéo 1 :



Phase 2



Phase 3




Libre à vous de penser que je suis un tyran, mais la bouffe c'est moi qui la donne, donc le chef, c'est moi, et ils mangent quand JE le décide ....... Il y a assez pour eux, pas besoin de chasser dans la nature , donc pas de raison de se battre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Lun 17 Sep 2012, 10:43

Stocky la on ne parle pas de bagarre entre chien pour de la bouffe mais de possessivité sur humain, tu estime donc que CM a tout a fait eu raison d'agir comme il a agit sur cette vidéo ? que le chien est dominant et qu'il a réussit a le rendre fiable ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 10:44

morgàne69 a écrit:Moi je trouve que même si ses méthodes sont "peut orthodoxes" à la fin les résultats sont souvents satisfesants. Après, j'ai vu que quelques unes de ses vidéos, et peut être que c'est juste pour se la péter, mais les chiens c'est quand même son domaine, après si certains n'approuvent pas ses pratiques c'est légitime.

Il n'y a pas de résultat là.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 10:46

Stocky: Lorsque tu prépare une vidéo, que tu tourne une vidéo, qu'il y a le montage d'une vidéo puis finalement que c'est diffusé. Oui tu as droit à l'erreur mais non ce n'est pas possible d'aller jusqu'à la diffusion ou alors tu utilise la vidéo pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Cette vidéo est un très bon exemple pour ça, ce n'est pas possible qu'il ne le sache pas, il dit sciemment des conneries au gens parce que ça lui apporte de l'argent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 10:47

Educalins a écrit:
bouddha81 a écrit:Alors certes il a sauver certains chiens de la piqûre, mais combien il a poussé à la piqûre alors que ce n'était pas le cas au début, combien à-t-il bousillé de chiens trop sensible avec ses méthodes de ninja-rambo ?

+100000!!!!

Exactement!
Après son passage, il semblerait que pas mal de chiens aient été foutus...

tu as des infos ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 10:51

J'ai pas regardé la 2ème en entier mais je suis choquée par l'attitude de la chienne !
Elle n'est pas soumise comme il aime a répété, elle est complètement flippée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gunther Lun 17 Sep 2012, 10:53

Enfin le respect doit être dans les deux sens !

Le chien n'est pas un objet, il a le droit de pouvoir manger ou dormir tranquillement.

Il faut d'abord apprendre au chien à donner, car c'est NATUREL pour un chien de garder sa nourriture.

Mes 10 chiens mangent dans la même pièce et aucun ne vole à l'autre, je ne les ai pas rendu gardien de leur gamelle, ils savent qu'ils peuvent manger en paix ! L'idée de mettre ma main dans leur gamelle ne m'a jamais effleuré l'esprit, je pourrais le faire mais pourquoi le faire ? Ma mère ne m'a jamais repris mon assiette, alors pourquoi le faire à mes chiens Laughing

J'utilise la méthode Aline ^^ qui fonctionne très bien Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Ambre222 Lun 17 Sep 2012, 10:57

Dans son émission, on se rend compte que certaines scènes sont bizarrement coupées...

J'ai en tête, un épisode ou on le voit debout face à un chien, on le voit clairement se mettre en position joueur de foot qui voit arriver le ballon, la jambe part... scène coupée... en une demie seconde on le retrouve debout en position normale face au chien. C'est bien un montage puisqu'il reprend une position normal sans même baisser la jambe...

Pas étonnant qu'il soit mordu...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Saby Lun 17 Sep 2012, 10:57

Zarkava a écrit:
Saby a écrit:J'ai déjà dit sur un autre forum que je n'appréciais pas les méthodes de CM, mais de là à lire ce que j'ai vu sur ce post...que le chien était trop gentil et aurait dû mordre et blesser ailleurs, euh ... affraid Faut pas exagérer.

Nan mais ooh, faut pas tout prendre au premier degrés non plu hein, on se détend hello

Merci, ça va, je viens de rentrer de footing avec mon Box et là j'enchaîne sur du yoga alors bon comme tu vois je suis hyper tendue Mdr
SI ce monsieur continue avec ses méthodes, c'est que parfois ça a du marcher, donc il les reproduit. R+
Merci Aline et Educalins, ce sont de bons trucs à connaître et j'aime beaucoup l'approche, mais au delà de la possessivité, il y a quand même un sérieux problème de respect, non? Mon chien non plus n'aime pas plus que ça que je prenne sa gamelle et pourtant jamais il ne se permettrait de m'opposer un résistance. Donc une fois ce truc de la gamelle traité, il doit y avoir un gros travail de fond à faire sur la relation, non?
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 10:59

Saby a écrit:
Zarkava a écrit:
Saby a écrit:J'ai déjà dit sur un autre forum que je n'appréciais pas les méthodes de CM, mais de là à lire ce que j'ai vu sur ce post...que le chien était trop gentil et aurait dû mordre et blesser ailleurs, euh ... affraid Faut pas exagérer.

Nan mais ooh, faut pas tout prendre au premier degrés non plu hein, on se détend hello

Merci, ça va, je viens de rentrer de footing avec mon Box et là j'enchaîne sur du yoga alors bon comme tu vois je suis hyper tendue Mdr
SI ce monsieur continue avec ses méthodes, c'est que parfois ça a du marcher, donc il les reproduit. R+
Merci Aline et Educalins, ce sont de bons trucs à connaître et j'aime beaucoup l'approche, mais au delà de la possessivité, il y a quand même un sérieux problème de respect, non? Mon chien non plus n'aime pas plus que ça que je prenne sa gamelle et pourtant jamais il ne se permettrait de m'opposer un résistance. Donc une fois ce truc de la gamelle traité, il doit y avoir un gros travail de fond à faire sur la relation, non?

Ça lui rapporte de l'argent, c'est tout. Il s'en fout de ce que les chiens deviennent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 11:01

aline a écrit:Stocky la on ne parle pas de bagarre entre chien pour de la bouffe mais de possessivité sur humain, tu estime donc que CM a tout a fait eu raison d'agir comme il a agit sur cette vidéo ? que le chien est dominant et qu'il a réussit a le rendre fiable ?

Je ne parle pas de dominance pure et dure, mais j'estime qu'un deux pattes doit pouvoir approcher un chien qui mange sans risque ........

Je ne sais si il a pu le rendre fiable, mais à mon avis le chien est déjà assez taré comme cela puisque l'on a fait appel à lui ...... Je n'ai pas le nom de cette vidéo, je n'ai pas vu le début ni la fin ......
Donc il ne l'a pas rendu plus taré qu'il ne l'est déjà pour moi ........ Ou il a pu résoudre le problème ...... ou pas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Zarkava Lun 17 Sep 2012, 11:04

Non mais en quoi le chien est taré ?? affraid
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 11:05

Pour aller jusqu'au bout il aurait du mettre sa tête dans la gamelle est manger des croquettes !

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 3 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum