Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon chien en liberté et le VTT

+17
Taysa26
IAGO 76
Lisamogwai
Alfy
green lantern
Patoune
laitty57
cauthor
frisson57
Faline
Watchwolf
benny87
mayeliss
cissou
Guest
zangra
Brevet
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Lun 31 Déc 2012, 19:25

Bonsoir
Je souhaite à tout le monde un bon réveillon et tout ce qu'il faut pour l'année 2013 qui devrait bientôt commencer.
Je lis depuis de nombreuses années pas mal de trucs sur le chien et le sport. Je croise de nombreuses personnes également qui donnent leurs avis sur pas mal de choses et sur le chien. Je ne sais pas s'ils ont raisons, si j'ai raison ou tord. Je fais peut être des erreurs car c'est mon premier chien, mais je pense que mon petit retour d'expérience peut en aider d'autres à partager de très bons moments avec leur propre chien.

Mon chien à maintenant 5 ans; cela fait quatre ans donc qu'il coure après mon vélo de septembre à mai sur des balades allant jusqu'à 50 km et parfois plus de 6 heures. On peut faire jusqu'à 15 Km/heure de moyenne et de 400 à 1.000 mètres de dénivelé. En clair c’est un athlète.

Dès son arrivé chez nous, je savais qu'il courrait énormément avec moi dans la colline, c'est pour cette raison que je voulais un malinois.
Dès son plus jeune âge je lui est appris les ordres qui me semblaient nécessaires.
Le "Aux pieds" pour la rappel mais également d'autres ordres similaires comme le sifflement qui lui ordonne de revenir à proximité sans toute fois devoir venir aux pieds
Le "Marche aux pieds" qui devait se faire à droite pour que je puisse le mettre du bon coté de la route.
Le "assis" et le "pas bougé" pour que je puisse le laisser d'un coté d'un carrefour ou tout endroit dangereux et de pouvoir le libérer "Aller" lorsque tout est clair.
"Aller" signifie également qu'il peut faire ce qu'il veut à condition de rester à vue et de continuer à suivre le vélo ou rester près du vélo et/ou moi si l'on ne bouge pas. Il l'a fait naturellement.
Un an pour roder ces ordres, d'autres sont venus par la suite.

Pour faire de telles distances il faut un entraînement. Hors de question de lui faire faire du jour au lendemain.

Pour y arriver j'ai commencé par prendre en compte la température qui doit être inférieur à 20 degrés.
Ne pas attendre la veille de la prise d’entraînement pour le mettre au régime. Mon chien est très sec, toute l'année. Le poids pour les cartilage c'est l'ennemi.
L'été, lorsque la température est trop chaude pour lui, le soir nous allons faire du canitrail, il adore et ne force pas trop.
Les attitudes de mon chien.
S'il traîne la patte au départ, faut pas forcer, retour à la maison sans chercher à comprendre. De toutes les façons s'il ne veut/peut pas avancer la balade devient un enfer. Autant qu'il reste à la maison.

J'ai commencé par de toutes petites distances et continuer à travailler les ordres à des vitesses correspondant à une marche rapide à pieds mais avec le vélo. 5 à 7 Km. Je recommence le même style de reprise chaque année lorsque les températures commencent à passer sous les 20 degrés.

La question des coussinets c'est tout de suite posé. Que fallait il faire?
Je n'étais pas partant du tout pour lui mettre des bottines. De plus tous les chiens ne sont pas égaux devant la qualité de leurs coussinets. Faut gérer au cas par cas.
Le seul truc que je fais, c’est de lui réhydrater les coussinets avec de la nivea.
Lors de ces balades, je savais que je ne pourrais jamais avoir 100% de chemins non goudronnés. J'ai donc inclus systématiquement une petite distance sur goudron pour qu'il s'y fasse et s'endurcisse les coussinets. Il peut arriver à courir jusqu'à 10 km de bitume sans trop de souci. C'est vraiment le max c'est fou comme ça leur bouffe les pattes cette saloperie.

La suite l’année prochaine
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Lun 31 Déc 2012, 19:34

merci pour ton retour d experience
as tu des photos de ton athlete, comment le nourris tu ?
pour les coussinets, hellogege nous avait parles de gelatine à rajouter dans les rations mais je ne sais plus les doses
j ai retrouvé :
hellogege a écrit:Tu peux ajouter dans sa gamelle de la gélatine alimentaire (1g/kg de chien)
Cela permet au chien de produire de la kératine (coussinets+ ongles) (Info Véto UMES Maisons-Alfort)

et d autres conseillent lz graisse à traire en plus à mettre sur les coussinets

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 01:38

Bonne année 2013
Je te répondrais plus précisément sur son alimentation plus tard.
Pour ce qui est des photos je vais essayer d'en faire des jolies car pour le moment les seules que j'ai se sont des photos de lui en mode anti-balle de chasseurs. On ne peut pas dire que se soit joli.

Pour les coussinets, comme je le disais dans mon post, j'ai de la chance il a de très bon coussinets et je ne suis pas du tout véto, j'ai juste un chien avec qui j'ai la chance de pouvoir partager de très bons moments. D'ailleurs je vais aller me coucher car demain j'ai prévu 30 Km avec lui.
Bonne année 2013 encore
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Développer l'endurance et tout ce qui va avec pour le Chien Vtt

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 13:56

Bonjour
Suite de mon humble retour d’expérience acquise avec mon chien à la course en liberté avec mon Vtt.
Souvent sur des sites, j’entends/ lis qu’il ne faut pas faire galoper le chien, que le rythme est alors trop élevé etc etc.

Il faut noter qu’effectivement que tous les chiens ne sont pas bons à courir. Races, types, tailles sont autant de critères qu’il faut prendre en considération. A ce sujet je vous rappel que mon chien est un malinois, mais même à ce sujet j’en ai entendu. Que ce n’était pas un chien endurant mais plutôt un sprinter, qu’il ne pouvais galoper mais plutôt trotter . Tout cela était très bien argumenter car on me disait que cela était lié au fait que c’était à la base de chien de berger pour les troupeaux et que cela justifiait leurs qualités de trotteur pour tenir toute la journée et de sprinter pour regrouper les bêtes perdues. Moi je n’y comprends rien, j’ai appliqué ce que je me suis appliqué en temps que sportif, a savoir.

Il ne coure pas tous les jours, je le faisais au début lorsqu’il avait 2 ans ½ 3 ans mais cela se voyait qu’il n’avait pas la fritte. Au bout de quelques kilomètres il n’avait plus la pêche. Le rythme c’est naturellement calé sur une course tous les 2 jours. Ce qui correspond à une journée de récupération dite passive.

La suite de ce que vous allez lire me prends 5 mois, de Septembre à Janvier pour lui faire atteindre les objectifs que je lu ai fixé.
N’allez pas trop vite, le but est de partager ces moments sur plusieurs années, pas de vous cramer/dégouter au bout de 6 mois.

Au début les sorties, je dirais même les balades et non une course se font à son rythme mais toujours sur des distances courte 5 à 10 km pas plus, et lorsqu’il arrive à le faire facilement, on refait la même mais à rythme plus élevé pour lui pour le forcer à courir plus vite. Il faut tenir cette cadence de balade cool et rythmé et commencer à rallonger les distances de semaines en semaines. Toujours garder la sortie sans réel efforts et la sortie dites sportive où faut tout donner. ATTENTION il faut 2 à 4 sorties cool pour une sortie musclée. Le but c’est d’augmenter la performance sur le long terme et ne pas cramer le chien et vous par la même occasion.

Il faut faire attention tout de même à un point essentiel. Le but n’est pas d’arriver à lui faire faire un certain nombre de kilomètres, mais d’arriver à le rendre polyvalent dans les terrains et d’arriver à lui accorder des temps de récupération.
Lui faire faire 50 Km plat à une moyenne de 35 Km/Heure n’est pas un objectif sérieux.
Je fais du vélo de route sur plus de 100Km et à plus de 25km/heures. Il ne m’est jamais passé par la tête de le faire venir sur ces balades.
Augmenter les distances, c’est augmenter la distance et la nature des terrains (Chemin de terre, de pierres, champs, prairie, sous bois, route L) et des dénivelés. Plus les dénivelés seront importants, plus les qualités de mon chien se sont améliorés.
Endurance, musculation, capacité pulmonaire, rythme cardiaque, coussinets.
Les dénivelés en balade c’est un peu comme des fractionnés pour lui. Il se met un peu la pression pour suivre dans les descentes, et récupère lorsque c’est vous qui vous mettez la pression pour monter, c’est un moment complice avec lui.

La prochaine fois j’essayerai de vous parler de l’alimentation
++

Ce matin 26 Km à 13.8Km/heure pour un D+ de 420 sous la pluie et dans la boue. C’est idéal pour le chien moins pour le Maître

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Guest Mar 01 Jan 2013, 14:25

Merci pour le partage .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cissou Mar 01 Jan 2013, 14:33

Sujet tres intéréssant avec un chien très bon sportif !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 15:01

vivement la suite et encore merci Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Le voici en costume car ici pas mal de chasseurs et de battues

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 18:11

Re
Voici quelques photos que j'ai pris par hasard pour voir si l'appareil fonctionnait encore.
J'essayerai d'en faire de plus belles dès que le soleil arrive à percer la couche de nuages noir qui me sert de toit actuellement.
Comme vous allez le voir, ou peut voir, ce n'est pas un gros gabarit.
Il est dans son costume pour que les chasseurs ne me le prennent pas pour un cochon.

++
Mon chien en liberté et le VTT P1160210
Mon chien en liberté et le VTT P1160211
Mon chien en liberté et le VTT P1160212
Mon chien en liberté et le VTT P1160213
Mon chien en liberté et le VTT P1160214
Mon chien en liberté et le VTT P1160215
Mon chien en liberté et le VTT P1160216
Mon chien en liberté et le VTT P1160217
Mon chien en liberté et le VTT P1160218
Mon chien en liberté et le VTT P1160219
Mon chien en liberté et le VTT P1160220
Mon chien en liberté et le VTT P1160221
Mon chien en liberté et le VTT P1160222Mon chien en liberté et le VTT P1160223Mon chien en liberté et le VTT P1160224Mon chien en liberté et le VTT P1160225Mon chien en liberté et le VTT P1160226Mon chien en liberté et le VTT P1160227
Mon chien en liberté et le VTT P1160228Mon chien en liberté et le VTT P1160229Mon chien en liberté et le VTT P1160230Mon chien en liberté et le VTT P1160231Mon chien en liberté et le VTT P1160232Mon chien en liberté et le VTT P1160233Mon chien en liberté et le VTT P1160234Mon chien en liberté et le VTT P1160235Mon chien en liberté et le VTT P1160236Mon chien en liberté et le VTT P1160310

Moi sur mon vélo c'est pareil, j'ai un gilet jaune et de vrai grelots sous la selle lol

Dans les moments moins drôle, j'ai retrouvé ces photos. Il c'était bien coupé un coussinet arrière dans une rivière sur un tesson de bouteille. Coupé net et je ne sais plus combien de temps pour qu'il récupère sa patte....
Mon chien en liberté et le VTT 2011-110
Mon chien en liberté et le VTT 2011-111
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 18:26

il est mignon en tutu
le CE c est pour sa securite je presume (idem pour mes malinois )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 18:28

saloperie de blessure affraid

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty CE

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 18:38

Re
Je m'en sers que très peu. la pile de la télécommande est morte d'ailleurs mais ça reste un malinois et quelques fois avec les autres chiens ça part en live....... Et puis là depuis quelques semaines il écoute plus rien. Va falloir remettre une pile.

D'ailleurs la croûte entre à coté de son oeil droit est dû à un chien de chasseur alors que le mien revenait suite à mon ordre "aux pieds" l'autre chien lui à infligé cette égratignure....
Ca a suffit au mien pour qu'il parte en mode guerrier et vu la force qu'il a avec la course, en général j'ai juste le temps de sauter du vélo pour arrêter le massacre.

Du coup le chasseur à tiré en l'air pour me/nous faire peur......
C'est moi qui me suis fait remonter les bretelles... Incroyable ce qui faut supporter quand l'un est armé et l'autre pas.
Enfin bref.

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 18:53

le CE chez moi c est pour proteger les chats
pour le reste bien d accord avec toi, une chance qu il ne l ait pas abattu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 18:57

Mouais
Je vais arrêter là avec les chasseurs, sinon je vais pourrir mon sujet et je ne le souhaite pas.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Guest Mar 01 Jan 2013, 19:01

9a fait peur cette blessure ...... affraid
Combien de temps avant guérison ????

Ha!!! Les chasseurs on pourrait faire un roman ....
Parfois on tombe sur des bien ... Mais parfois seulement ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 19:11

Plus que peur cette blessure.
Lorsqu'il est sorti de l'eau j'ai pensé "C'est quoi cette cordelette rouge???"
C'était pas une cordelette, c'était un jet de sang!!!!!! Putain de M....
Ca ne lui faisait pas mal visiblement à chaud et nous avons pu rentrer et le véto à coupé ce qui était encore attaché. Ca à duré 2 mois cette connerie a faire des pansement deux fois par jour.
Une galère pas possible, il fallait garder le pansement propre même les jours de flotte.
Heureusement j'ai pris l'habitude de le tripoter de partout le clep et donner les pattes comme un cheval.
J'avais vu ça dans une émission dans les zoo.
Ils tripotent les animaux régulièrement de partout pour désensibiliser l'animal sur les parties qu'il pourrait se blesser. Du coup quand la blessure arrive, y a que le stress du la blessure à gérer, pas le stress de la manipulation.

Je lui tripote régulièrement les pattes, les doigts des pattes, la gueule, les joues, la langue, les oreilles, les yeux, le ventre, bref tout et il se laisse faire.

J'insiste vraiment beaucoup sur toutes les parties des pattes car il n'est pas rare qu'il se blesse et que je dois lui enlever quelque chose comme des épines, par exemple
++


Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 19:21

quand il s agit d une coupure propre (dans le sens nette sans arrache) : tu laves à grandes eaux , tu desinfectes bien, tu seches et tu colles la plaie avec de la superglue , tu mets de l aluspray dessus regulierement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 19:23

C'était trop loin de tout ce que je savais. Le véto à décidé pour moi.

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Guest Mar 01 Jan 2013, 19:24

Oui tu a raison ... Les miennes sont désensibilisés à toutes formes de manipulations aussi ...
On peut leurs faire ce que l'on veut .... Sauf la vieille chez le véto ... Là on y coupe pas c'est la muse ... Enfin avec moi ... Avec son maître pas de soucis ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  mayeliss Mar 01 Jan 2013, 19:45

Punaise impressionnant cette blessure!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty 1200 km depuis Septembre

Message  Brevet Mar 01 Jan 2013, 21:07

Voici des coussinets qui ont 1200 Km depuis Septembre.
Patte avant droite Mon chien en liberté et le VTT P1160311
Patte avant GaucheMon chien en liberté et le VTT P1160312
Patte arrière droite Mon chien en liberté et le VTT P1160313
et la dernière si je me suis pas gouré dans la reconnaissance des coussinets
Mon chien en liberté et le VTT P1160314
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mer 02 Jan 2013, 16:12

Hello
un article très intéressant.
J'essayerai de traduire ce que j'ai déjà appliqué à mon chien
http://www.cynolor.com/pages/coin-veto/entrainement-physique-du-chien.html
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  benny87 Mer 02 Jan 2013, 18:00

Fichtre les distances sont impressionnantes vraiment, je pensais pas qu'un chien pouvait suivre sur de telles distances, sacré sportif et beau boulot pour arriver à un tel résultat!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mer 02 Jan 2013, 18:05

Et encore, moi je ne souhaite pas aller plus loin avec lui, car c'est un compagnon de vie et pas une bête de travail ou je ne sais quoi d'autres, mais avant les chiens "de travail" faisaient beaucoup plus et avaient nettement plus d'efforts à fournir. Je ne sais pas combien de temps ils vivaient aussi....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_d'attelage
Sinon j'ai trouvé cet autre article qui propose d’entraîner les chiens pour aller sur des distances de 20 à 100 Km.
Pour faire quoi je ne sais toujours pas mais c'est donc des distances bien plus fortes qui sont accessibles.
Moi 50 Km c'est bien, et j'essaye de ne pas lui faire à toutes les sorties, une fois par semaine c'est bien mais ce n'est même pas une obligation.
Mon retour d'expérience c'est de pouvoir partager un sport, pas d'en faire un chien de travail qui pourrait lui raccourcir de façon importante sa vie.
http://www.chiens-loup-tchecoslovaques.com/savoir_preparer_votre_chien_aux_courses_d__endurance.ws
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mer 02 Jan 2013, 18:20

Heu..... Comme on s'en doute, pour arriver à de telles distances et tenir ces moyennes ils ne les font pas au trot ou au pas....... Contrairement à beaucoup d'information que l'on peut trouver sur le net comme quoi le chien ne doit jamais galoper.
Tout est question d'entraînement et de race, bien sur.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum