Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon chien en liberté et le VTT

+17
Taysa26
IAGO 76
Lisamogwai
Alfy
green lantern
Patoune
laitty57
cauthor
frisson57
Faline
Watchwolf
benny87
mayeliss
cissou
Guest
zangra
Brevet
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 06 Fév 2014, 20:12

Brevet a écrit:Encore une spécialement filmé pour voir mon gros
https://www.dailymotion.com/playlist/x31j5p_f100001963553252_baou-des-sereins/1#video=x1b4qb8

Et encore une autre
https://www.dailymotion.com/playlist/x31n0w_f100001963553252_chaine-cassee/1#video=x1bcknl

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 11 Fév 2014, 22:47

https://www.dailymotion.com/playlist/x31xpu_f100001963553252_balade-de-mon-chien/1#video=x1br4zo
Au vu des commentaires se sera la dernière.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Taysa26 Mar 11 Fév 2014, 22:51

Oh punaise la cloche je sais pas comment tu fais pour supporter
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mer 12 Fév 2014, 07:33

j'évite de me poser la question car avec les chasseurs dans la colline et puis les promeneurs je préfère qu'il soit parfaitement entendu

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Lun 18 Aoû 2014, 14:01

nopuveau harnais pour les sorti vtt et cross
Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 10624810
Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 10410111
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 14:20

Joli chien, il a l'air top ce harnais !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Lun 18 Aoû 2014, 17:49

Le zero dc short, un des rares harnais adaptable a toute les morpho Wink
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Lun 18 Aoû 2014, 20:49

franchement oui il est nikel comme harnais vue que je ne fait comme feline de compet mais j ai voulue un harnais polyvalant et le choix des couleurs ... vue le pelage j ai pris noir...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Lun 18 Aoû 2014, 20:51

dsl oups ! vue que je ne fait pas de compèt comme feline j ai choisi ce harnais !
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mar 19 Aoû 2014, 11:48

Et rassure toi, si un jour tu veux faire une course il ira tres bien, beaucoup de compétiteur l'utilise
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Taysa26 Mar 19 Aoû 2014, 12:09

Faline a écrit:Le zero dc short, un des rares harnais adaptable a toute les morpho Wink

Pas trop long pour un staf ? Il va pas se retrouver au niveau des fesses ? (Je sais pas comment expliquer lol)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  sd77 Mar 19 Aoû 2014, 13:19

Ah il est super chouette en noir le zero DC!!! Il va super bien à ton chien!

Je me suis mis au canicross avec Hina (cf un autre post), je n'avais pas pris ce harnais mais un autre moins cher juste pour essayer (beaucoup moins bien taillé pour elle). Y'a pas photo celui-ci est beaucoup mieux comme m'avait dit Faline.

Je pense néanmoins que j'ai bien fait de ne pas investir parce que c'est pas trop son truc à Hina le canicross... elle court 15 minutes ensuite elle est derrière moi à suffoquer. C'est bête j'adore ça moi mais bon, on peut pas tout avoir!

Taysa tu veux pas me prête un de tes staffs?  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mar 19 Aoû 2014, 13:57

Taysa26 a écrit:
Faline a écrit:Le zero dc short, un des rares harnais adaptable a toute les morpho Wink

Pas trop long pour un staf ? Il va pas se retrouver au niveau des fesses ? (Je sais pas comment expliquer lol)

Staff et Staffie il faut prendre la taille du dessous, imaginons ton chien fait 40cm il faut prendre le 35/40 et non le 40/45
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Leena Mar 19 Aoû 2014, 15:33

Est-ce que le julius k9 pourrait convenir pour faire de la canimarche/rando sachant que c'est plutôt une utilisation balade main libre que grosse traction ou il vaut mieux le zero dc short?  hello 

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mar 19 Aoû 2014, 19:04

Si il y a la moindre traction il vaut mieux le short.
Si c'est pour de la balade le K9 va bien
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Leena Mar 19 Aoû 2014, 19:45

Faline a écrit:Si il y a la moindre traction il vaut mieux le short.
Si c'est pour de la balade le K9 va bien

Ok merci pour la réponse Good 
Je verrais à l'usage alors si elle tire beaucoup ou pas.

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Mar 19 Aoû 2014, 21:36

oui vue la couleur de gina, le noir était le mieux!! donc féline pour les courses pas de souci alors!! j' ai vue sur diffèrente vidéo que le short à du succé et trés bien utilisé pour le canicross et vtt pour cela que je l' ai pris. Je l' ai pris en taille L si je ne me trompe pas et lorsque je l' ai mise limite pas eu besoin de la règler car bien taillé sur elle...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Mar 19 Aoû 2014, 22:03

voila à l attache Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Img-2018
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  tchou Dim 12 Oct 2014, 14:07

Salut à tous,

d'ici peut je vais avoir un chien. Un beauceron .

Je me suis naturellement dit, vue que c'est un chien à qui il faut du sport je vais l’emmener avec moi lors de mes ballades en VTT .

Mais d'un coup je suis en train de me demander si c'est bien raisonnable pour le chien .

Il n'est pas question de cani-Vtt ou autre, le chien sera laissé en liberté et courra à côté du vélo .

Les balades c'est en moyenne 20km à 15-16km/h de moyenne . Il y aura des pic dans les descentes vers les 30/40 km/h dans les descentes et des phases beaucoup plus lentes dans les montées . Bien entendue la vitesse pourra être limitée dans les descentes si le besoin s'en fait sentir .

Ce qui m’inquiète surtout c'est la distance maxi que peut faire un chien en roulant à côté d'un VTT et surtout la question de la soif et du retournement d'estomac .

Je me pose aussi la question concernant le type de route sur lequel je vais évoluer .
Il y aura des passages sur route goudronnée, chemin dur en forêt et terrain meuble.

S'il y a des adepte ici de cette pratique venez en discuter car j'ai cherché un peut sur le net y a vraiment de tout comme réponse .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Dim 12 Oct 2014, 14:54

salut! quel âge aura ton beauceron? aprés faut savoir si il obeit bien en liberté et à un bon rappel. c'est éssentiel pour toi car selon ou tu va allé, tu rencontrera d autre personne en vélo ou à pieds. De plus, démarre déja en laisse tranquillement, doucement pour voir comment il réagie. le mieux niveau parcourt c est des chemin forestier ou sentier boisé avec peu de passage. Féline est une pro de cela; elle nous conseil trés bien et j ai retenue pas mal de conseil de sa pars.

Remonte un peu sur le sujet et tu aura tes reponses. elle explique tout. moi perso, avec gina je fais du vtt au le bord de la moselle, c est du plat mixé chemin goudronner puis sentier boisé... je fais 10 km env avec elle, sens dénovelé importante méme si je sais qu'elle peut faire beaucoup plus et jamais dans des températures au de la de 20 degré... j'ai tjrs mon bidon d eau et un pt bol en plastique pour lui donner à boir et au pire elle va direct dans l eau pour ce refroidir lorsque l occasion se présente. ma chienne a un bon rappel et me suit bien. choisie bien ton parcourt si il n'à pas un bon rappel et au pire commence en laisse doucement sur 5 6 km.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  tchou Dim 12 Oct 2014, 15:32

laitty57 a écrit:salut! quel âge aura ton beauceron?  aprés faut savoir si il obeit bien en liberté et à un bon rappel. c'est éssentiel pour toi car selon ou tu va allé, tu rencontrera d autre personne en vélo ou à pieds. De plus, démarre déja en laisse  tranquillement, doucement pour voir comment il réagie. le mieux niveau parcourt c est des chemin forestier ou sentier boisé avec peu de passage.  Féline est une pro de cela; elle nous conseil trés bien et j ai retenue pas mal de conseil de sa pars.

Remonte un peu sur le sujet  et  tu aura tes reponses. elle explique tout. moi perso, avec gina je fais du vtt au le bord de la moselle, c est du plat mixé chemin  goudronner puis sentier boisé... je fais 10 km env avec elle, sens dénovelé importante méme si je sais qu'elle peut faire beaucoup plus et jamais dans des températures au de la de 20 degré... j'ai tjrs mon bidon d eau et un pt bol en plastique pour lui donner à boir et au pire elle va direct dans l eau pour ce refroidir lorsque l occasion se présente. ma chienne a un bon rappel et me suit bien. choisie bien ton parcourt si il n'à pas un bon rappel et au pire commence en laisse doucement sur 5 6 km.  

Merci de ta réponse, pour le moment je suis indécis entre un chiot ou une adoption de maxi 2ans.

Quoi qu'il en soit, si c'est un chiot il n'y aura pas de VTT de suite faut déjà le laisser grandir Laughing et si c'est une adoption tout cela se fera de façon très progressive avec d'abord une bonne éducation pour pouvoir rouler en toute tranquillité et sécurité .

je vais regarder un peut les page précédentes .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Ordana Dim 12 Oct 2014, 16:10

La mienne suit le vélo en liberté et a un bon rappel. Nous faisons moitié chemin moitié route ou que du parcours en forêt. Il faut démarrer progressivement. Je suis pas sure que tu te rendes compte de ce que c'est 30 ou 40 km/h de moyenne. Je l'ai fait avec un quad car elle a une super condition, elle est montée à 36km/H et ça dépote. Et c'était sur une distance courte. Le chien doit être mature et avoir une super condition physique et être nourri en conséquence. La mienne a 3.5 ans et nous l'avons laissé grandir tranquillement pour éviter tout problème articulaire. Cela ne s'improvise pas et il faut être à l'écoute du chien, ne pas hésiter à faire des pauses.
Maintenant quand elle voit une voiture, elle revient d'elle même se mettre à côté du vélo sinon elle est toujours devant.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  tchou Dim 12 Oct 2014, 16:22

Ordana a écrit:La mienne suit le vélo en liberté et a un bon rappel. Nous faisons moitié chemin moitié route ou que du parcours en forêt. Il faut démarrer progressivement. Je suis pas sure que tu te rendes compte de ce que c'est 30 ou 40 km/h de moyenne. Je l'ai fait avec un quad car elle a une super condition, elle est montée à 36km/H et ça dépote. Et c'était sur une distance courte. Le chien doit être mature et avoir une super condition physique et être nourri en conséquence. La mienne a 3.5 ans et nous l'avons laissé grandir tranquillement pour éviter tout problème articulaire. Cela ne s'improvise pas et il faut être à l'écoute du chien, ne pas hésiter à faire des pauses.
Maintenant quand elle voit une voiture, elle revient d'elle même se mettre à côté du vélo sinon elle est toujours devant.

     

si si je me rends bien compte de ce que c'est 30-40km/h de moyenne, c'est pour ça que les 30-40km/h ce n'est que dans les descentes  Laughing

Sur mes sorties je suis plus entre 15-16km/h de moyenne, et entre 23/24km/h sur le plat

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Dim 12 Oct 2014, 16:45

gina va sur ses 5 ans et je l ai adopté elle en avais 3 à la SPA et j' ai atendu un moment déjà avant de la lancher puis de fair du vtt mais elle avais déja de bonne base d'éducation! sa aide. Le temps de se connaitre bien et de lier une bonne complicité et hop! partie pour de belle balade à pieds, en vtt ou en footing.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 7 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum