Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien en liberté et le VTT

+17
Taysa26
IAGO 76
Lisamogwai
Alfy
green lantern
Patoune
laitty57
cauthor
frisson57
Faline
Watchwolf
benny87
mayeliss
cissou
Guest
zangra
Brevet
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Watchwolf Mer 02 Jan 2013, 18:28

Brevet a écrit:Heu..... Comme on s'en doute, pour arriver à de telles distances et tenir ces moyennes ils ne les font pas au trot ou au pas....... Contrairement à beaucoup d'information que l'on peut trouver sur le net comme quoi le chien ne doit jamais galoper.
Tout est question d'entraînement et de race, bien sur.
++

ben pour faire du 15 de moyenne il ne doit pas beaucoup galoper ? Mon malinois au galop il est a plus de 20.

J'imagine que ton chien galope dans les descente ou toi tu vas au ralentit (moins de 30km/h) et il trot dans les montés parce que tu es plus lent ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 20:00

30 ou 50 bornes pour un chien, à une vitesse de moins de 20km/h, avec un peu d'entrainement tout les chiens y arrivent.

Par contre avec une vitesse plus importante il faut un entrainement serieux.

Je ne travaille pas tout a fait comme toi, puisque moi c'est dans un but de compétition, mais je t'assure que faire plus long ou plus rapide n'impacte pas forcément sur la santé si c'est bien fait.

L'année dernière encore, mon chien le plus vieux (11ans cette année) faisait 25km à 24/25 de moyenne.
Cette année en traineau je limite, on fait 25/30 km par jour, mais à 12 de moyenne (traineau chargé et pas sur du damé)

pour les coussinets, toujours avoir de la superglue et une rustine avec toi Smile
on soigne aussi comme ca, on nettoie, on met la colle puis la rustine et soit une bottine, soit on repart comme ça.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  benny87 Mer 02 Jan 2013, 20:02

Du coup quasiment n'importe quel chien peut suivre en course à pied en étant détaché sur 1h?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 20:09

benny87 a écrit:Du coup quasiment n'importe quel chien peut suivre en course à pied en étant détaché sur 1h?

avec un peu d'entrainement bien sur et encore plus si le chien est en libre Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mer 02 Jan 2013, 20:23

Faline a écrit:30 ou 50 bornes pour un chien, à une vitesse de moins de 20km/h, avec un peu d'entrainement tout les chiens y arrivent.

Bonsoir
Je ne peux pas dire que je sois d'accord mais bon, comme il coure avec moi et que je n'ai plus 20 ans on dira que c'est moi le boulet du binôme et qui limite sa vitesse surtout que nous ne faisons pas de parcours plat mais des parcours de l’ordre de 300 à 1.000 mètres de dénivelés

Un chien de canicross est venu faire du vélo avec son maître, bien classé le chien au niveau européen. Il n'a pas tenu le rythme sur un parcours plat, moins de 300 mètres de D+.

Je vais arrêter là ce sujet alors, visiblement je ne raconte rien d'intéressant.

++


Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 20:27

Faline a écrit:

pour les coussinets, toujours avoir de la superglue et une rustine avec toi Smile
on soigne aussi comme ca, on nettoie, on met la colle puis la rustine et soit une bottine, soit on repart comme ça.

alors tu répare les coussinets comme une chambre a air?
question bête sur des coussinet craqueler tu applique quoi dessus?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 20:28

oh non continue, je ne disais pas ça pour ca du tout, je trouve très intéressant de lire ton cheminement Smile

tu peux me dire quel genre de chien de canicross ou le nom du proprio en MP ?

Perso mes chiens en sont capable et le font régulièrement puisque je préparais de la longue distance Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 20:31

frisson57 a écrit:
Faline a écrit:

pour les coussinets, toujours avoir de la superglue et une rustine avec toi Smile
on soigne aussi comme ca, on nettoie, on met la colle puis la rustine et soit une bottine, soit on repart comme ça.

alors tu répare les coussinets comme une chambre a air?
question bête sur des coussinet craqueler tu applique quoi dessus?

oui comme une chambre a air, et pareil quand il y a de grosses crevasses un coup de colle dedans et ca repart
et sinon j'utilise ca :
http://www.fenril.fr/soins-chien/116-dermoscent-bio-balm.html

et ça

http://www.fenril.fr/soins-chien/323-paw-wax.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  frisson57 Mer 02 Jan 2013, 20:40

merci pour la réponse Faline
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cauthor Mer 02 Jan 2013, 22:05

Faline a écrit:30 ou 50 bornes pour un chien, à une vitesse de moins de 20km/h, avec un peu d'entrainement tout les chiens y arrivent.

Par contre avec une vitesse plus importante il faut un entrainement serieux.


Tout les chiens? tous les Alaskans je comprend, mais à mon avis des chiens qui tiennes 50 km à 18 km/h il y en a pas beaucoup. Déja il y en a pas beaucoup qui ont pu tester. La différence est énorme rien qu'entre 20 km et 50 km.

Pour le SVP 1 40 km les chien loup tchécoslovaque mettent largement plus de 2 h.
Mes chiens ne tiendraient jamais en tout cas (bon c'est pas les races les plus appropriés Smile ) et je pense qu'ils seraient nombreux dans ce cas.




cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 22:12

j'ai mis moins de 20kh/h de moyenne, ca peut etre 6 comme 19

Ton irish est capable de faire 30bornes au petit trot.

Quelqu'un qui fait du footing, il fait 1h à 12km/h
donc il fait 12km, son chien lui, pour peu qu'il le fasse régulièrement en fait au moins le double a fureter partout, donc au moins 24km.

on parle bien sur de races "aptes", je compte pas sur un Bulldog Anglais, un Bf, ...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cauthor Mer 02 Jan 2013, 22:29

Faline a écrit:j'ai mis moins de 20kh/h de moyenne, ca peut etre 6 comme 19

Ton irish est capable de faire 30bornes au petit trot.

Quelqu'un qui fait du footing, il fait 1h à 12km/h
donc il fait 12km, son chien lui, pour peu qu'il le fasse régulièrement en fait au moins le double a fureter partout, donc au moins 24km.

on parle bien sur de races "aptes", je compte pas sur un Bulldog Anglais, un Bf, ...

Oui c'est vrai que tenir une vitesse de ballade sur 30 km ça doit être possible pour les chiens qui sont pas trop dans l'hypertype.
Mon irish a déjà fait 20 km à 10 km/h j'ai jamais essayer plus.

Après en ce qui concerne le sujet, donc suivre en vtt, la c'est une autre histoire, et pour le coup tenir plus de 15 km/h sur plus de 30 km, il doit y avoir beaucoup moins chiens qui en sont capables surtout si on approche les 20 km/h et qu'il faut passer au galop.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Mer 02 Jan 2013, 22:33

on est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cissou Mer 02 Jan 2013, 22:58

Brevet a écrit:Plus que peur cette blessure.

Heureusement j'ai pris l'habitude de le tripoter de partout le clep et donner les pattes comme un cheval.
J'avais vu ça dans une émission dans les zoo.
Ils tripotent les animaux régulièrement de partout pour désensibiliser l'animal sur les parties qu'il pourrait se blesser. Du coup quand la blessure arrive, y a que le stress du la blessure à gérer, pas le stress de la manipulation.

Je lui tripote régulièrement les pattes, les doigts des pattes, la gueule, les joues, la langue, les oreilles, les yeux, le ventre, bref tout et il se laisse faire.

J'insiste vraiment beaucoup sur toutes les parties des pattes car il n'est pas rare qu'il se blesse et que je dois lui enlever quelque chose comme des épines, par exemple
++

Je fais exactemetn pareil avec la mienne, et c'est fou comment le chien apres est habitué et du coup se laisse faire !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 13:55

Hello
Je voulais apporter quelques précisions.
Le vélo Vtt et route sont mes sports que je pratique depuis de très nombreuses années avec un volume de plus de 10.000 km/an avec 4 sorties semaines tout le long de l'année.
Dans ces 10.000 km, mon compagnon à poils en fait 3.600 sur les 9 mois qu'il coure.

Quand je disais que j'ai choisi mon chien pour m'accompagner ce n'était pas une bonne résolution de fin d'année c'était un fait.

J'ai attendu avec impatience qu'il est ces 1 an pour commencer à le faire courir sérieusement.

Ce n'est pas un chien de canicross, caniVtt, traineau ou toute activité où le chien tracte. Je n'ai jamais eu envie de me faire du caniVTT, et puis dans tous ces sports, pour le peu que j'en connais c'est trop court comme distance. Nous ne sommes pas des sprinter, mais des coureurs de fond.

Les moyennes données ne sont pas les siennes, mais les notre, chacun libre de l'autre.

Je ne fais pas une balade pour lui pour préparer une compé ou évènement. Les terrains que je pratique sont très variés, dès fois rapides, dès fois lents, escarpés etc etc. Du pur plaisir sans autres objectifs de biens vieillir, de passer du bon temps, de voir de joli paysage, de découvrir de nouveaux chemins et surtout sans contrainte quelle qu'elle soient.

Penser que la moyenne du parcours est le résultat d'une vitesse tenue tout au long du parcours est très réducteur. Bien sûr qu'il galope. On est souvent au dessus des 25Km et on arrive à faire des top speed à plus de 43 km/heure. Pour être franc, il arrive même à tenir cette vitesse sur 2 Km max ce qui largement suffisant.

Ne voulant pas rentrer en compétition avec d'autres membres pour savoir qui a la meilleure perf, vitesse, moyenne, temps, etc etc, je leur laisse le sujet, moi j'ai passé l'age.

J'ai entraîné mon chien comme j'aurai entraîné un nouveau pratiquant dans mon sport.
Respect, alimentation, progression restent et resteront pour longtemps les maîtres mots.
++





Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 16:41



Amber ressemble beaucoup à mon chien dans les attitudes, regardes, calme et explosivité
Les terrains que l'on voit ressemble également à ce que nous pratiquons ensemble, plein de cailloux dans la région




Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Jeu 03 Jan 2013, 16:42

Ne voulant pas rentrer en compétition avec d'autres membres pour savoir qui a la meilleure perf, vitesse, moyenne, temps, etc etc, je leur laisse le sujet, moi j'ai passé l'age.

Cela n'était pas du tout le but, mais juste d'autres expériences.

Je comprends bien que pour toi on ne fait pas la même chose, mais l'entrainement du chien est quasi identique.
Je comprends aussi que les courses de canicross et VTT ne t'interesse pas vu qu'elles sont au max de 9bornes;
Mais il n'y a pas que ca, en traineau il existe des courses longues, et je faisais juste un parallèle avec cela
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cauthor Jeu 03 Jan 2013, 17:05

Faline a écrit:on est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire hello
Nous sommes d'accord, je n'avais pas bien lu.

Superbes les vidéos avec Amber.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  cissou Jeu 03 Jan 2013, 18:38

Sympa le caniVTT !
Mais sur les chemins ou tu vas, tu ne trouves pas des gens qui se baladent ..?
Ou se sont des chemins spéciaux pour VTT ?
Et ton chien au debut tu le suivait avec la laisse attachée au vélo ou pas ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Dim 15 Sep 2013, 16:22

Alors moi faisant du vtt j'ai testé ma chienne en cani vtt stap... un peu plus de 8 km sur les bord de la moselle puis en sous bois non attaché pour commencé et ainsi voir comment elle suit et son endurance... Résultats, tout c'est bien passé et elle en redemandé encors... donc je fairais d autre sortie avec elle pour l'habitué à fair du vtt avec moi...
Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Img-2041
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Dim 15 Sep 2013, 18:25

Super
j'ai fait reprendre l'entraînement au mien depuis qq semaines.
Nous en sommes à plus de 15 Km facile dans la colline avec pas mal de dénivelé. Mi janvier début février il pourra venir les balades de 50 km et plus.
Je prends du super bon temps avec lui, par contre il commence à prendre de l'âge donc moins de km pour lui cette année

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Dim 15 Sep 2013, 18:33

cool!! c'est quoi comme chien? est ton harnais est spécial traction? ou tu le laisse en liberté?
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Faline Dim 15 Sep 2013, 18:34

perso j'ai une "nouvelle" partenaire pour mes sorties longues. Entre 30 et 40km.

elle a quand même toujours un harnias de traction parcequ'il y a des endroits ou on doit forcement attacher
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Dim 15 Sep 2013, 18:39

C'est un malinois et il est en liberté par de harnais rien, il est libre comme moi.
Il m'attend dans les montées, on fait le plat ensemble, voire on fait la course il adore ça et est capable de péter un top speed à plus de 40 hm/h, je l'attends dans les descentes.

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 2 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum