Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon chien en liberté et le VTT

+17
Taysa26
IAGO 76
Lisamogwai
Alfy
green lantern
Patoune
laitty57
cauthor
frisson57
Faline
Watchwolf
benny87
mayeliss
cissou
Guest
zangra
Brevet
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Alfy Jeu 12 Déc 2013, 20:42

Par fort D+ je sous entends dénivelé positif. 930 m de dénivelé positif c'est énorme sur 22 km pour celui qui pédale. Par contre pour le chien les montées sont du repos (s'il ne tracte pas son maitre). Dans les montées longues ou je m'épuise mes chiens se baladent et baillent aux corneilles.  hello 
Donc il me semble judicieux de privilégier les forts D+ si tu sens que ton chien est dans une période " sans "




Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 12 Déc 2013, 22:39

Il vient sur mes fractionnés en faite c'est pour ça que ça monte autant.
Maintenant je trouve aussi que ça monte vachement mais c'est le but du jeu et je te confirme que le chien se repose.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Lisamogwai Ven 13 Déc 2013, 13:27

Les vidéos sont sympas et j'admire bcp la maitrise de vos chiens et la confiance que vous avez en eux.

(Alf a l'air d'un drole de zozo, non ?  Smile  il me rappelle un peu le mien, ptit coup d'oeil discret pour voir s'il a le temps, et hop ! arrosage des arbres dès qu'il peut)
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Alfy Ven 13 Déc 2013, 14:51

Lisamogwai a écrit:
(Alf a l'air d'un drole de zozo, non ?  Smile  il me rappelle un peu le mien, ptit coup d'oeil discret pour voir s'il a le temps, et hop ! arrosage des arbres dès qu'il peut)

Je pourrais parler de ce chien des heures durant.  Smile . Ouep un vrai  ZOZO. En plus du pipi s'il peut prendre un échappatoire et se barrer derrière le premier gibier qui passe. Il le fera.
Ca a été très très dur au début , Il a commencé a roulé avec moi à l'âge de 13 mois, il avait peur de tout, même d'une caresse. (les petites n'avaient que 4 mois. je venais de perdre mes 2 vieux chiens  No  Sad2 )
Chaque sortie vtt ou footing, c'était l’enfer, il partait en chasse a la moindre odeur. Je me suis vu ne pas travailler des demis journées entières pour le retrouver dans la montagne.
Il me ramenait des lapereaux vivant, des faisans, poules d'eau, des rats d'eau, et s'il partait derrière des chevreuils alors là c'était le poteau rose.
( je vous épargne les prises de gueule avec les chasseurs du coin )
A chaque fois que je le retrouvais, je me roulais par terre avec lui et lui faisait une fête d'enfer, ça pouvait durer 5 minutes. Je le voyais fier comme un bar tabac et heureux de me voir si joyeux. Ca a fini par payer. Je ne l'ai jamais battu ou gueulé dessus après l'avoir retrouvé. Et quelque fois c'est pas l'envie qui manque, je vous assure, faut prendre sur soi.
Le temps passant, il a fini par écouter mes ordres. ET C'EST QUE DU BONHEUR !!!!!!
Si je les emmène seul, les ordres s’exécutent bien mieux et a petite voie. "Gauche, "droite" , "Halte". "Au pied"
Avec les 3 c'est plus dur, je pense que c'est l'effet meute, je suis systématiquement obligé d’élever le ton. Donc c'est bien chiant. Surtout quand on est  a bout de souffle.  
Il doit toujours être devant et choisir la "trace". Mais ça s'arrange. D'ailleurs je suis preneur de conseils a ce niveau.

Au sujet de la maitrise en fait le plus gros du travail ce sont eux qui le font. Dans ce genre de terrain je ne maitrise que mon pilotage et la vitesse avec mes freins.
Eux, ils évaluent d'une manière extraordinaire la distance qui les sépare de ma roue avant. A chaque fois ça me trou le cul. Il capte le moindre coup de frein, le bruit d'une roue bloquée, le frottement des plaquettes sur les disques de freins, le bruit des cailloux qui pètent sur le cadre.
En fait ils sont bourrés de capteurs. Extrêmement attentifs à tout ce qui m'entoure Bravo . C'est Extraordinaire de les voir aussi libre et dévoué à moi.
J'essaie de leur rendre tout ça.

Je posterai  une vidéo d'un terrain encore plus cassant et plus pentu mais ou je ne peux pas emmener les petites qui sont beaucoup moins robuste.
Là, ou Alf passe bien mieux que moi, c'est très impressionnant de le voir choisir ses trajectoires. les coups d’œil furtifs qu'il jette.
Un vrai chat Fete 



Tu aurais une photo de ton chien ?

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Ven 13 Déc 2013, 15:21

sympas ta vidéo!! je ne suis pas encors la avec la meinne ... mais elle est trés endurante... elle m'accompagne pour le footing et en vtt m^ési en ce moment je n en n'ai pas fait bcp... trop peu on vois des chien en liberté fair du vtt j'en vois plus en footin et mins en vtt ..
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Alfy Ven 13 Déc 2013, 15:26

Tu as quoi comme chien, c'est celui de ton avatar ?

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Ven 13 Déc 2013, 16:05

Moi j'ai du faire des adaptes dans la région car j'en croise qq uns maintenant avec leurs chiens dans la colline.
C'est sympa.

C'est vrai que les chiens vont super attention au vélo, et puis on apprend à faire avec l'autre.
De temps en temps un bon "yep" pour qu'il se casse du milieu, un écart de sa part pour me faire comprendre qu'il veut que je passe devant parce que ça descend et qu'il est à fond. Je sens un peu la pression qu'il met sur les singles quand il est derrière et qu'il veut ouvrir la voie. C'est tout un jeu avec lui.

Le coup du chien "Papa j'suis mort j'veux rentrer" et puis d'un coup un gibier passe et le temps de dire "ouf" il disparaît à la vitesse de la lumière.

Nos endroits rien qu'à nous où je ne sais pourquoi il veut faire la course à plus de 40 km/heures. Dans ces moments là je reste volontairement sur mon plateau intermédiaire pour avoir un vrai challenge avec lui.

Le plaisir de le voir galoper sur des kilomètres libre de tout.
Moi aussi je pourrais en parler des heures

++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Lisamogwai Sam 14 Déc 2013, 19:04

Salut Alfy, non j'ai pas de photos de Fast en vtt avec moi parce que je ne l'ai pris qu'une fois pour faire du vélo. C'est un Tervueren, un chien comme celui de Brevet mais à poils longs.

Ah oui en effet, un vrai zozo ton Alf Smile  bah, c'est ceux là qui nous apprennent le plus de choses au final, et quand on a réussi comme toi à les comprendre et à s'entendre avec eux, on a de quoi etre fier et ça crée de magnifiques liens...

Quand je dis que j'admire votre maitrise, c'est parce que je ne me sens pas capable de faire du vtt avec mes 2 chiens en libre. Tu me diras, je cours avec les 2 en libre, mais je sais pas pourquoi, je le vis différemment, le fait d'etre à pied, j'ai le sentiment de garder totalement le controle ; si on croise qqun ou qu'un chien nous court après, je dis "devant" ou je fais un geste et c'est bon ; en vélo je me dis que si l'un des 2 fait une betise (au hasard... Fast le zozo  Embarassed ) et ne répond pas à la voix, je vais devoir freiner, m'arreter, descendre etc. Et du coup je les ai pris qu'une fois, attachés devant le vélo.





Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Alfy Lun 16 Déc 2013, 12:58

Lisamogwai a écrit:Salut Alfy, non j'ai pas de photos de Fast en vtt avec moi parce que je ne l'ai pris qu'une fois pour faire du vélo. C'est un Tervueren, un chien comme celui de Brevet mais à poils longs.
Je veux bien une photo même si c'est pas en VTT

Lisamogwai a écrit:
Ah oui en effet, un vrai zozo ton Alf Smile  bah, c'est ceux là qui nous apprennent le plus de choses au final, et quand on a réussi comme toi à les comprendre et à s'entendre avec eux, on a de quoi etre fier et ça crée de magnifiques liens...
En fait c'est simple, pas besoin de VTT pour ça. Plus on passe de temps avec son/ses chiens et oui, plus on créer de liens  Good 

Lisamogwai a écrit:
Quand je dis que j'admire votre maitrise, c'est parce que je ne me sens pas capable de faire du vtt avec mes 2 chiens en libre. Tu me diras, je cours avec les 2 en libre, mais je sais pas pourquoi, je le vis différemment, le fait d'etre à pied, j'ai le sentiment de garder totalement le controle ; si on croise qqun ou qu'un chien nous court après, je dis "devant" ou je fais un geste et c'est bon ; en vélo je me dis que si l'un des 2 fait une betise (au hasard... Fast le zozo  Embarassed ) et ne répond pas à la voix, je vais devoir freiner, m'arreter, descendre etc. Et du coup je les ai pris qu'une fois, attachés devant le vélo.
C'est certain que si tu arrives à courir avec eux, alors tu peux les conduire aussi à vélo. Question de persévérance mais donc de temps.
Au début privilégier des endroits ou la fugue porte pas à conséquences. Si c'est un chasseur éviter les endroits à gros gibiers, si c'est un fugueur , là ou il y a des voitures.
Au tout début, j'hésitais pas a descendre du vélo et leur faire une méga fête quand ils roulaient plus de 5 mn a droite au pied du vélo.
C'est super chiant, mais eux ils sont contents  Fete
Si ça marche pas, lui mettre la laisse et le féliciter. Enlever la laisse et s'il recommence la remettre....... Le congratuler des que ça marche, remettre la laisse si  besoin etc.......En fait, comme tu le dis garder le contrôle du chien, ne pas le laisser s’éloigner.
Et j'apprends rien a personne, un chien qui comprend que son maitre est heureux, n'a qu'une envie. C'est de recommencer.

Alfy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Les plus beaux batard de la terre
Sport canin ou activité : Vtt/Footing


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 07 Jan 2014, 22:09

qq photos du chien en habit de lumière
Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 1511161_1422431924661220_1200299298_n
Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 1507172_1422431307994615_911273766_n

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Sam 11 Jan 2014, 14:05

lol classe le gilet jaune rafistolé en gilet pour chien!!  Good 
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Sam 11 Jan 2014, 22:40

Fait maison en plus et ça tient bien sur son dos.
Il se voit et rentre un peu moins crade lorsque c'est très boueux.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  green lantern Sam 11 Jan 2014, 23:42

Alfy a écrit:Voilà une petite vidéo.
Des endroits ou il serait impossible de passer avec un chien en laisse. La vidéo casse la pente et les irrégularités du terrain. Par endroit - 30 %
Et j'aime trop l'effort pour me faire tirer. J'aime trop mes chiens pour ne pas leur imposer mon gout pour le sport.
On voit bien que le chien a besoin de trouver sa propre trajectoire ainsi que le maitre qui doit d'abord gérer la sienne sans se soucier des chiens.
Régler la video sur 1080 Hd sinon ça pixelise a mort.

salut je fais du vélo avec mon chien également parcontre je peu pas le laisser en libre ,il est chasseur à mort
De toute façon je m'en fiche.S'était juste pour l'intro.
En revanche tu peu nous présenter le matoss que tu as pour filmer , ça vas chercher vers combien ?
J'avoue j'y connais rien ...
Merci d'avance
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 30 Jan 2014, 20:37

La balade du jour que j'ai pu filmer car j'ai maintenant une cam sur le vélo.
Je peux donc vous le montrer le chien en liberté. Je le trouve de plus en plus mou et par ce temps de pluie il est comme moi, collé à la terre

https://www.dailymotion.com/playlist/x318cv_f100001963553252_vtt-27-km-avec-mon-chien-en-liberte/1#video=x1amdl4
++

Pas réussi à mettre le lien autrement

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  IAGO 76 Jeu 30 Jan 2014, 20:48

sympa la balade et impressionnante , on entends pas mal de coups de freins .......
tu n as jamais pris de gamelle avec ton chien dans la roue comme ça ?????  Bravo 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Jeu 30 Jan 2014, 21:53

Non pas de gamelle depuis des années avec lui même si de temps en temps ça passe pas loin. il a la mauvaise habitude de me couper la trace quand il voit un truc qui le botte, mais sinon non.

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  green lantern Ven 31 Jan 2014, 20:33

Merci pour la réponse à ma question , j'en sais plus maintenant !
( je plaisante j'attend toujours ! lol ! )
tu me conseille pour ton matoss oui ou non ?
( Mdrr ! )
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  laitty57 Ven 31 Jan 2014, 20:39

bien ta vidéo avec ton chien...j'ésprère que tu as mis tes pneus boue car vue le temps qu'il a fait !! moi c'est ce que j'ai ... J'ai acheté une paire de chaussure pour les pattes de mon chien
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Ven 31 Jan 2014, 23:08

Non pas de pneu boue, ce n'est pas trop la peine. Pour ce qui est des pattes du chien regarde dans les pages précédentes, j'ai donné qq pistes à suivre pour le lui faire.
Merci pour tes commentaires

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Ven 31 Jan 2014, 23:16

Ce que je voulais montrer dans cette vidéo en plus du mon chien, c'est surtout cet ordre "a droite" qui comme vous le voyez permet de faire de la route avec le chien hors de danger.

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  green lantern Sam 01 Fév 2014, 09:10

j'en reviens pas , il ne me répond toujours pas.
J'écris pas assez gros peut-etre ?
mdrr...
eh ! vous autres , pouvez pas lui dire à Brevet que Green lui a posé une question à deux reprises ??
à moins que mes post s'affichent pas sur son écran ?!
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Sam 01 Fév 2014, 13:39

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais ce n'est pas à moi que tu posais la question, donc je ne l'avais pas vu.
Ma caméra est une sony hdr as30vb
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  green lantern Sam 01 Fév 2014, 19:51

Brevet a écrit:Désolé de ne pas t'avoir répondu mais ce n'est pas à moi que tu posais la question, donc je ne l'avais pas vu.
Ma caméra est une sony hdr as30vb
++

Oui je crois s'est Alfy qui m'as zappé ,
désolé de t'avoir ciblé , j'ai "merdé" comme on dit lol !
merci pour l'info en tout cas !
cordialement Green .
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Brevet Mar 04 Fév 2014, 17:41

Encore une spécialement filmé pour voir mon gros
https://www.dailymotion.com/playlist/x31j5p_f100001963553252_baou-des-sereins/1#video=x1b4qb8

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien en liberté et le VTT - Page 6 Empty Re: Mon chien en liberté et le VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum