Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

+23
whitedragon
nolu
Guest
Essence-fugace
GETya
sd77
ZZgliss
Lisamogwai
suerte
By_Oceaane
christophe20
Ina25
nanoune
chloé83
AshraKyson
chris53
Elesiä
Najka
adramalech
Jackie2
Princeloup
Toya_x3
Mell63000
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 22:18

Donc ton chien n'est pas en 1ère catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  AshraKyson Sam 27 Juil 2013, 22:21

Voila, et c'est l'argument que je soutiens face aux personnes qui disent qu'il est catégorisé, mais bon ... a vrai dire, ça m'a fait douté
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  easygirl Sam 27 Juil 2013, 22:29

Magnifique post qui a servi a augmenté mon capital capillaire blanchi par diverses angoisses ... No 

Je retourne à ma pit, ma staff et mes canes qui, heureux les naïfs, ne peuvent pas lire autant de ... non sens !!!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Dim 28 Juil 2013, 17:08

zangra a écrit:desolée sd77, mais ta chienne issue d une non selection peut effectivement etre plus dangereuse qu un Dogue de Bordeaux lof dont les parents auront ete selectionnés aussi bien morpho que caractere

Je ne parlais pas du caractère à la base mais bien du "physique" car pour moi, la loi se base surtout sur le physique (voir ce que j'ai dit plus haut concernant le labrador croisé beauceron). Donc je corrige, du point de vu purement physique, ma chienne n'est pas plus dangereuse qu'un Dogue de Bordeaux LOF!

Juste pour info, ma chienne a pour parents une mère Cane Corso LOF et un père Dogue de Bordeaux LOF, tous 2 magnifiques (physique comme caractère),tous 2 confirmés et aptes à se reproduire.
Après je conçois parfaitement que ces 2 chiens n'étaient pas à la base destinés à se reproduire ensemble et que ça aurait pu donner des chiots au caractère spécial peut-être.
L'accouplement s'est produit par accident et les propriétaires ont décidé d'un commun accord de ne pas avoir recours à l'avortement, pour le coup il n'y a aucun problème avec les chiots et ils sont tous top donc ils ont bien fait quand même Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  easygirl Dim 28 Juil 2013, 17:43

Juste pour info, ma chienne a pour parents une mère Cane Corso LOF et un père Dogue de Bordeaux LOF, tous 2 magnifiques (physique comme caractère),tous 2 confirmés et aptes à se reproduire.

Juste énormissime !!! Mdr 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  suerte Dim 28 Juil 2013, 19:05

easygirl a écrit:
Juste pour info, ma chienne a pour parents une mère Cane Corso LOF et un père Dogue de Bordeaux LOF, tous 2 magnifiques (physique comme caractère),tous 2 confirmés et aptes à se reproduire.

Juste énormissime !!! Mdr 

Bah quoi c'est pas normal ???? C'est pas comme cela qu'on fait ???Angel Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chloé83 Dim 28 Juil 2013, 19:08

easygirl a écrit:
Juste pour info, ma chienne a pour parents une mère Cane Corso LOF et un père Dogue de Bordeaux LOF, tous 2 magnifiques (physique comme caractère),tous 2 confirmés et aptes à se reproduire.

Juste énormissime !!! Mdr 

ben moi je comprends pas pourquoi 2 proprios de chiens lof font de tels croisements sont maso affraid 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Dim 28 Juil 2013, 19:17

M'enfin ! les deux chiens se sont aimés sans qu'on les force à le faire. C'est beau, c'est la vie. Mis à part qu'il ne faudrait plus faire faire de portée à ses animaux tant que les refuges sont pleins. Y compris dans les élevages.
Je ne dois pas vivre dans le bon monde confused  Je vais prendre la prochaine soucoupe volante qui passe par chez moi Good 
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  easygirl Dim 28 Juil 2013, 19:35

Jackie2 a écrit:M'enfin ! les deux chiens se sont aimés sans qu'on les force à le faire. C'est beau, c'est la vie. Mis à part qu'il ne faudrait plus faire faire de portée à ses animaux tant que les refuges sont pleins. Y compris dans les élevages.
Je ne dois pas vivre dans le bon monde confused  Je vais prendre la prochaine soucoupe volante qui passe par chez moi Good 

Sans tests de santé, sans suivis, etc ..., mouais, moi je ne trouve pas ça beau, juste égoïste et inconscient ....

Heureusement que je laisse pas mes mâles aimer toutes les femelles en chaleur qu'ils croisent, rien qu'à la maison 5 femelles en chaleur 2 fois par an avec un nombre moyen de 8 chiots ... Serait contente la SPA de ma région ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Dim 28 Juil 2013, 19:50

easygirl a écrit:
Jackie2 a écrit:M'enfin ! les deux chiens se sont aimés sans qu'on les force à le faire. C'est beau, c'est la vie. Mis à part qu'il ne faudrait plus faire faire de portée à ses animaux tant que les refuges sont pleins. Y compris dans les élevages.
Je ne dois pas vivre dans le bon monde confused  Je vais prendre la prochaine soucoupe volante qui passe par chez moi Good 

Sans tests de santé, sans suivis, etc ..., mouais, moi je ne trouve pas ça beau, juste égoïste et inconscient ....

Heureusement que je laisse pas mes mâles aimer toutes les femelles en chaleur qu'ils croisent, rien qu'à la maison 5 femelles en chaleur 2 fois par an avec un nombre moyen de 8 chiots ... Serait contente la SPA de ma région ...

Pfffff et on s'etonnera qu'avec de telles conditions de vie ils ne soient frustrés !!!!

SORTEZ COUVERTS Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  easygirl Dim 28 Juil 2013, 20:08

chris53 a écrit:
easygirl a écrit:
Jackie2 a écrit:M'enfin ! les deux chiens se sont aimés sans qu'on les force à le faire. C'est beau, c'est la vie. Mis à part qu'il ne faudrait plus faire faire de portée à ses animaux tant que les refuges sont pleins. Y compris dans les élevages.
Je ne dois pas vivre dans le bon monde confused  Je vais prendre la prochaine soucoupe volante qui passe par chez moi Good 

Sans tests de santé, sans suivis, etc ..., mouais, moi je ne trouve pas ça beau, juste égoïste et inconscient ....

Heureusement que je laisse pas mes mâles aimer toutes les femelles en chaleur qu'ils croisent, rien qu'à la maison 5 femelles en chaleur 2 fois par an avec un nombre moyen de 8 chiots ... Serait contente la SPA de ma région ...

Pfffff et on s'etonnera qu'avec de telles conditions de vie ils ne soient frustrés !!!!

SORTEZ COUVERTS Mdr 

Ici, c'est "La frustration est dans le pré" ... non, mais il manquerait plus qu'ils tombent amoureux, et qui va payer le mariage et en subir les conséquences ... L'amour, l'amour, crotte alors !!! contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Rs30thwq
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Lun 29 Juil 2013, 12:36

Bon d'accord, je pensais que sur un forum les gens étaient ouverts, mais en fait ce n'est pas le cas.
Et les personnes ne sont pas "masos" comme vous pouvez les penser, parler comme ça sans connaître la situation prouve que vous êtes seulement des idiots surfaits, on "n'exterminera" jamais les batards, sincèrement, il serait temps d'évoluer. J'ai pitié pour vous plutôt qu'autres choses.

Bah restez dans votre monde alors, et quand je vois des commentaires aussi déplacés que les vôtres je me dis qu'on devrait faire pareil avec les humains: faire avorter les femelles quand les petits pourraient donner des tares.

Sur ce, bon délire, je retourne avec ma batarde qui n'aurait jamais du naître. Oh mon dieu qu'elle est ratée!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  suerte Lun 29 Juil 2013, 12:52

sd77 a écrit:Bon d'accord, je pensais que sur un forum les gens étaient ouverts, mais en fait ce n'est pas le cas.
Et les personnes ne sont pas "masos" comme vous pouvez les penser, parler comme ça sans connaître la situation prouve que vous êtes seulement des idiots surfaits, on "n'exterminera" jamais les batards, sincèrement, il serait temps d'évoluer. J'ai pitié pour vous plutôt qu'autres choses.

Bah restez dans votre monde alors, et quand je vois des commentaires aussi déplacés que les vôtres je me dis qu'on devrait faire pareil avec les humains: faire avorter les femelles quand les petits pourraient donner des tares.

Sur ce, bon délire, je retourne avec ma batarde qui n'aurait jamais du naître. Oh mon dieu qu'elle est ratée!

Bah restez dans votre monde alors, et quand je vois des commentaires aussi déplacés que les vôtres je me dis qu'on devrait faire pareil avec les humains

L'idée n'est pas nouvelle, certains y ont pensés ........... No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  zangra Lun 29 Juil 2013, 13:02

l idée n est pas d exterminer les batards , vas relire les debats lof non lof car ce n est pas le sujet ici
suerte aime detourner les propos
le fait d interdire à certains type de chiens donc non lof de se reproduire n a ete que benefice pour ces races là
dommage que ça n a pas ete le cas pour le rott
c est pour cela que je ne demande pas l abrogation de la loi mais sa revision avec cette fois ci autour de la table de VRAIS cynophiles et de vrais professionnels comme intervenants (assureurs, urgentistes, pompiers , veterinaires) qu ils soient, juges, eleveurs, educateurs competiteurs et meme de la protection animale mais qu ils connaissent et maitrisent leur sujet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Lun 29 Juil 2013, 13:32

Oui Zangra, je comprend parfaitement ton point de vue, parce que j'ai lu et essayé de comprendre ce que tu as écris, contrairement à certains ici.
Je ne voulais pas entrer dans le débat du LOF et non LOF, mais malheureusement c'est en rapport direct avec cette loi.

Je me suis peut-être mal exprimée quand j'ai parlé des parents de ma chienne, mais je voulais essayer de faire comprendre mon point de vu sur cette loi.
Et au lieu de lire et d'essayer de le comprendre, certaines personnes sortent des vieux commentaires stupides (qui au passage ne sont pas constructifs du tout). Et ça, ça a du mal a passé.

Et puis, en lisant ce forum, j'ai de plus en plus l'impression que certains membres prennent les chiens pour des objets de collection, et ça a vraiment le don de m'agacer. Et cette loi c'est un peu la même chose, on prend les chiens pour de simples objets au final.

Certes, il faut légiférer pour contrôler tout ça, mais je ne pense pas qu'une loi correcte pourra être créée et appliquée correctement sur ce sujet.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  nolu Lun 29 Juil 2013, 13:55

zangra a écrit:le fait d interdire à certains type de chiens donc non lof de se reproduire n a ete que benefice pour ces races là

Ben non par forcement.
Quand on regarde le cheptel de l'amstaf en france, ben cela fait peur et la loi n'a rien changer je dirais (disons qu'on ne peut pas savoir comment cela aurait évoluer sans cette loi)
On a des chiens qui nous usurpent notre identité (Bully et Red Nose) et qui ensuite sont rettrampés avec de l'amstaf tout en produisant des chiots LOF bien sur... Bref c'est un vrai basard sans compter le nombre de magouille pour les papiers.
Et autre problème mais qui ne concernent pas la loi les juges qui confirme tout et n'importe quoi.

Rien de positif pour l'amstaf.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  zangra Lun 29 Juil 2013, 14:20

Nolu, si tu compares avec le rott, prends le bon coin et regardent les annonces , ce qui est né , à naitre et à adopter
pour le staff ça aurait ete pareil, voir pire
regardes pour le Dogue de Bordeaux , race à la mode depuis 3 ans mais qui se tient car le club fait tout pour que le Dogue de Bordeaux non lof soit considere comme boebull
apres dans le detail, tout n est pas et ne sera jamais parfait

sd77, toi et moi regardons chacune par le petit bout de la lorgnette :
toi tu vois toi, ta petite chienne, votre vie ensemble
moi, je regarde l ensemble de ce qui nait et de ce qui meurt en refuge , fourriere
nous aurons donc toujours des points de vue differents sur la question

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Lun 29 Juil 2013, 14:55

J'avais ce point de vu bien avant d'avoir ma chienne. Quand tu regarde en refuge, il n'y a que des molosses? Non, il a des chiens de toutes sorte, de race, croisés... ça peut varier selon les nouvelles "modes" on va dire.

Toute personne devrait réfléchir avant d'adopter un chien, peu importe son type! Un stage devrait être obligatoire pour toute personne qui souhaite adopter un chien, peu importe son type aussi!

Une loi ne peut pas être créée pour chaque nouvelle "mode", les éleveurs de Dogue de Bordeaux se battent pour sauvegarder la race, ils ont bien raison, et cette loi de 1999 les aide peut-être. Mais elle n'est pas faite pour ça!
Dans ce cas, quelle loi aide les éleveurs de Chihuahua et de Bergers Australiens par exemple?

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Les Délits d'AnGesHeureux Jeu 05 Sep 2013, 12:50

By_Oceaane a écrit:Mais pour le labrador croisé bobox, c'est obligatoire qu'il soit en cat 1 ? Parce que imaginons qu'il a plus du Labrador , on fait quoi dans ce cas ?
On fait ce qui est appelé une diagnose de race.

Les vétérinaires évaluateurs habilités par les préfectures sont normalement en mesure de les faire MAIS étant donné que cette profession euthanasie à tour de bras des chiens en bonne santé avec zéro problème de comportement pour le simple motif de Délit de Sale Gueule, on préfère travailler avec des vétos qui ne pratiquent pas le Délit de Sale Gueule et qui connaissent NOS chiens.


Les Délits d'AnGesHeureux
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Les Délits d'AnGesHeureux Jeu 05 Sep 2013, 12:54

Jackie2 a écrit:J



C'est un souci car comme le précise Christophe, on va en arriver à durcir la loi pour tous les chiens. Puisque "pas de catégorisation" = "tous les chiens".

donc on arrête de se battre pour nos chiens, et on continue de les laisser euthanasier joyeusement à chaque fois qu'ils respirent un peu fort ?

Mais sans doute qu’il y aurait juste à réformer. Avec une réelle concertation, car ceux qui sont punis ne sont pas forcément ceux qui devraient l'être.
effectivement, des travaux préparatoires sont en cours

Les Délits d'AnGesHeureux
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Les Délits d'AnGesHeureux Jeu 05 Sep 2013, 12:59

suerte a écrit:
Par contre bizarrement lorsqu'il a eu sa portée c'étaient des chiots Amstaff pure race et .......... bleus qui plus est , va comprendre Surprised 

Donc pour moi ces stats sont tronquées même si je sais qu'arrivent en premier les labradors et Berger Allemand , pour moi elles sont tout de même fausses .....No 
Mouais sauf que mon jeune voisin a une jolie amstaff non LOF, qui est déclarée , boxer croisée Labrador, depuis il trouve qu'il peut se passer de la muselière puisque c'est écrit sur ses papiers :confused:

Oui et alors, elle doit être pointée du doigt obligatoirement ? j'imagine que pour affirmer qu'elle est staff vous connaissez les parents ?!!

Par contre bizarrement lorsqu'il a eu sa portée c'étaient des chiots Amstaff pure race et .......... bleus qui plus est , va comprendre :o:

alors x staff ça veut dire AVEC du staff donc du bleu possible (voir les cours de génétiques niveau collège à ce sujet ça peut être compris par tout le monde).
Concernant le prétendu LOF des chiots, alors là je suis morte de pleurs, comment peut on dire des choses pareilles ?!!
Sauf à connaître évidemment des gens en mesure de réaliser ce tour de passe passe comme houdini...


Les Délits d'AnGesHeureux
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Les Délits d'AnGesHeureux Jeu 05 Sep 2013, 13:02

chris53 a écrit:
nanoune a écrit:
chris53 a écrit:perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté
tu es optimiste Mdr

non j'veux juste eviter de démotiver la jeunesse Mdr 

Alors la critique est facile surtout quand la personne fondatrice ne sait pas que de tels sujets sont ouverts.

Quant à ma jeunesse, je pense qu'elle est passée et concernant les gens que nous fédérons actuellement, fort heureusement nous comptons sur eux pour autre chose que leur bonne orthographe.

Les Délits d'AnGesHeureux
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Les Délits d'AnGesHeureux Jeu 05 Sep 2013, 13:08

nanoune a écrit:
chris53 a écrit:
nanoune a écrit:
chris53 a écrit:perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté
tu es optimiste Mdr

non j'veux juste eviter de démotiver la jeunesse Mdr 
c'est peut-être aussi un des problèmes de votre campagne, j'ai rien contre les jeunes, mais finalement on voit essentielement des gens qui ont même pas la trentaine, ça manque un peu du profil type de l'électorat bon père de famille la quarantaine, maison pavillonaire et tout le tralala

moi je dis ça je dis rien, mais si on veut toucher les politiques, il faut penser et agir comme ils l'attendent Mdr
bref il faut se la jouer méthode positive Laughing

Alors mesdames messieurs, j'ai 48 ans, je suis fonctionnaire d'état, mère de famille et en prime je peux me targuer d'avoir fréquenter via mon taf au moins un député, que depuis que je bosse pour les chiens cat, des maires et autres élus j'en ai eus aussi pas mal au téléphone.
Quant aux gens qui sont associés de près à ce mouvement, les têtes penseuses donc, ont aussi largement dépassé la vingtaine, la trentaine, voire la quarantaine !


Je pensais lire l'ensemble de ce post parce que je pensais y trouver du soutien ou des questions intelligentes,, je vois que ce n'est pas le cas.

si vous souhaitez participer vous êtes les bienvenus, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

Les Délits d'AnGesHeureux
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 13:29

Penser que pas mal d'affiches sont faites par des jeunes, c'est pas une attaque hein... ils ne parlaient pas de ta personne mais de l'ensemble des participants...

Et trouver que pas mal de participants sont très fâchés avec la langue française, C'EST une critique constructive. Tu ne vas pas nous dire que tu ne vois pas en quoi ça "ne fait pas sérieux", certaines personnes ont même du mal à trouver du boulot à cause de l'orthographe, ça n'enlève pourtant rien à leurs aptitudes professionnelles, à part s'ils veulent être traducteurs ou pigistes, et pourtant voilà, c'est un fait...

Quant à trouver du soutien, ce post entier en est un de soutien, bien sûr si c'est pour ne lire que des flatteries, alors là oui, on en est loin. Le sujet est complexe et ces chiens méritent mieux que ça.

J'avais pris mes distances provisoirement avec le groupe fb parce que ça bougeait plus pour exclure les gens qui osaient l'ouvrir (à tort ou à raison) que pour des projets concrets, mais là c'est définitif. S'il faut brosser dans le sens du poil, merci mais non merci, le toilettage ça me gonfle.

A titre personnel, si je veux enlever leurs muselières aux chiens, c'est certainement pas pour me la passer à moi-même ou à qui que ce soit. Sur ce, je quitte ce post, j'ai du ménage à faire sur fb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 8 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum