Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

+23
whitedragon
nolu
Guest
Essence-fugace
GETya
sd77
ZZgliss
Lisamogwai
suerte
By_Oceaane
christophe20
Ina25
nanoune
chloé83
AshraKyson
chris53
Elesiä
Najka
adramalech
Jackie2
Princeloup
Toya_x3
Mell63000
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Lisamogwai Ven 19 Juil 2013, 19:02

Je trouve pas que toute la loi de 99 soit bonne à jeter, en fait ce qui me pose pbleme c'est juste la catégorisation. Le reste ne me gene pas. Y a de bonnes choses, tout ce qui est identification c'est bien, meme si je regrette comme qqun l'a dit, que ce ne soit pas réellement appliqué.

C'est tout à fait possible de supprimer les catégories sans toucher au reste du dispositif, les Pays Bas l'ont fait en 2008, pourquoi pas nous ? on reviendrait à l'état antérieur, c'est tout. En conservant l'évaluation comportementale obligatoire pour les chiens mordeurs, et pour les chiens dont le maire considère qu'ils constituent un danger, indépendamment de leur race (enfin bref les ajouts de 2007 et 2008).

Enfin bref on est en train de faire une affiche, parce que l'action est centrée sur l'abolition des catégories qui me tient bcp à coeur, et j'aime cette façon de faire, c'est une belle façon de s'exprimer, non agressive.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  By_Oceaane Ven 19 Juil 2013, 19:04

Najka (GrafLeLéo) a écrit:
By_Oceaane a écrit:Mais pour le labrador croisé bobox, c'est obligatoire qu'il soit en cat 1 ? Parce que imaginons qu'il a plus du Labrador , on fait quoi dans ce cas ?

Non c'est ce qu'on vient de te dire, ça va dependre de sa morphologie a l'Age adulte.

Ok, j'ai eu des gros doute, lancienn chien de famille était un dogue argentin croisé labrador et il était dans aucune catégorie, je comprenais plus
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Ina25 Ven 19 Juil 2013, 19:24


Attention les fautes, tu perds en crédibilité.
"Je suis obligée de lui apprendre ça".
Et pour les photos, j'enlèverai la chainette.[/quote]


Pour les fautes d'orthographe je te l'accorde met le chaînette je ne voi pas en quoi puisque en aucun cas elle et tendu ou autre on voie bien que se chien n'est pas un monstre !
Ina25
Ina25
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 30
Localisation : doubs
Mon chien : Rottweiller .

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Ven 19 Juil 2013, 19:30

Enfin bref on est en train de faire une affiche, parce que l'action est centrée sur l'abolition des catégories qui me tient bcp à coeur, et j'aime cette façon de faire, c'est une belle façon de s'exprimer, non agressive.

Toutes nos expériences et le rapport sur le pdf que j'ai donné dans un message plus haut montrent que cette catégorisation ne tient pas à la route, et que c'est un délit de sale gueule. On ne parle plus de chiens, mais de faciès. Sad2 Tu vois, Lisamogwai et les autres amis, je crois que ce n'est pas gagné, car on parle encore de savoir dans quelle catégorie se place tel ou tel chien, alors qu'on est sur le topic pour demander la suppression de ces maudites catégories.

Espérons que la discussion revienne sur le thème proposé par le titre. Au moins pour que les visiteurs qui ne voudraient pas tout lire depuis la 1ère page sachent encore de quoi on parle ici. Car Les Délits d'Anges Heureux https://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lits-DAnges-Heureux/179657575439812?ref=stream&hc_location=stream  ont besoin de ces affiches dont on a des exemples en 1ère page pour leur action.

Pendant qu'on discute, des chiens sont dans le couloir de la mort par décision de justice juste parce qu'ils sont de telle catégorie et pas de l'autre. La "Justice" fait même tuer des bébés de 2 mois ! Juste parce qu'ils ne sont pas dans la bonne catégorie.

On peut espérer qu'en demandant beaucoup, on obtienne un minimum, soit au moins le retrait de la catégorisation. Et remettre à l'endroit ce qui est à l'envers dans ce texte de loi tel qu'il est.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 19:33

Ina25 a écrit:
Attention les fautes, tu perds en crédibilité.
"Je suis obligée de lui apprendre ça".
Et pour les photos, j'enlèverai la chainette.


Pour les fautes d'orthographe je te l'accorde met le chaînette je ne voi pas en quoi puisque en aucun cas elle et tendu ou autre on voie bien que se chien n'est pas un monstre !  [/quote]
Parce que dans la tête de certains ce type de collier est réservé pour les chiens durs.
Pis de toute façon ça n'a rien à faire sur un chiot mais ça ce n'est pas le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Ven 19 Juil 2013, 19:40

Ina, les fautes ça peut gêner pour ceux qui n’aiment pas les fautes, mais le principal est ce que tu y dis. C’est lisible et compréhensible, alors on s'en fout des fautes.
L'important est de dire NON à la CATEGORISATION.

Et pour la chaîne, on dirait qu'elle est prévue pour l'étrangler s'il tire affraid  C'est peut-être là qu'il est la problème. En tous les cas, c'est ce que je distingue d'ici.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Ven 19 Juil 2013, 19:45

Jackie2 a écrit:Ina, les fautes ça peut gêner pour ceux qui n’aiment pas les fautes, mais le principal est ce que tu y dis. C’est lisible et compréhensible, alors on s'en fout des fautes.
L'important est de dire NON à la CATEGORISATION.

Et pour la chaîne, on dirait qu'elle est prévue pour l'étrangler s'il tire  affraid  C'est peut-être là qu'il est la problème. En tous les cas, c'est ce que je distingue d'ici.

Bein oui pourquoi s'emmerder

c'est aberrant de lire ça

un truc bourré de faute je zappe direct

Quand on veut être crédible on fait en sorte de l’être
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Ven 19 Juil 2013, 20:15

Christophe, ils ne vont pas lire toutes les fiches.
Les fiches sont un témoignage pour accompagner les revendications. Chacun écrit comme il peut. On n'a pas tous la même écriture non plus.
Et de nos jours, on sait bien que les jeunes font des fautes. Même si pour moi aussi, les fautes me font mal aux yeux. J'ai appris à tolérer.
S'il n'y a que ceux qui ne font pas de fautes qui pourraient faire leur témoignage en affiche, il ne resterait pas grand-monde.
Le texte principal est sur toutes les fiches, alors ils ne vont pas les lire.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Ven 19 Juil 2013, 20:29

Concernant ce sujet je dirais que justement la forme doit y etre
Qui dit categorisation des races dit categorisation des maitres faut pas réver
pour les legislateurs races categorisées = maitres de basse zone (racaille,beurs etc)
Alors affiche avec fautes = incultes (pour eux)
Le but de ce genre de campagne doit etre de montrer que ces races ne sont pas l'apanage de population difficile mais de population "generale"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Ven 19 Juil 2013, 21:11

chris53 a écrit:Concernant ce sujet je dirais que justement la forme doit y etre
Qui dit categorisation des races dit categorisation des maitres faut pas réver
pour les legislateurs races categorisées = maitres de basse zone (racaille,beurs etc)
Alors affiche avec fautes = incultes (pour eux)
Le but de ce genre de campagne doit etre de montrer que ces races ne sont pas l'apanage de population difficile mais de population "generale"

Good  aussi.

Mais alors s'il faut corriger toutes les affiches là-bas, plus rien ne bouge, tout sera bloqué.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  suerte Ven 19 Juil 2013, 21:25

chris53 a écrit:Concernant ce sujet je dirais que justement la forme doit y etre
Qui dit categorisation des races dit categorisation des maitres faut pas réver
pour les legislateurs races categorisées = maitres de basse zone (racaille,beurs etc)
Alors affiche avec fautes = incultes (pour eux)
Le but de ce genre de campagne doit etre de montrer que ces races ne sont pas l'apanage de population difficile mais de population "generale"

Entièrement d'accord avec ceci !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  nanoune Ven 19 Juil 2013, 21:38

je rejoint tout a fait chris
mon pere me disait que les cv et lettres de motivation avec des fautes c'etait poubelle direct

il etait que cadre alors comme cela a ete dis vous allez juste passer pour des gamins sans cervelle aupres de ces pontes de l'etat

merde c'est pas compliquer de taper un texte sur word ou un site avec un correcteur d'orthographe

moi je suis pas une championne mais si c'est important je prends 2mn

vous prenez le temps de la photo voir des retoiche alors ca doit pas etre si genant
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Ven 19 Juil 2013, 22:05

perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  nanoune Ven 19 Juil 2013, 22:19

chris53 a écrit:perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté

tu es optimiste Mdr

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Ven 19 Juil 2013, 22:24

nanoune a écrit:
chris53 a écrit:perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté

tu es optimiste Mdr


non j'veux juste eviter de démotiver la jeunesse Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Sam 20 Juil 2013, 00:02

chris53 a écrit:non j'veux juste eviter de démotiver la jeunesse Mdr 

Moi aussi.
Bon je pense que certains doivent venir ici, mais par précaution, je vais relayer.

Merci pour votre recadrage.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  nanoune Sam 20 Juil 2013, 11:29

chris53 a écrit:
nanoune a écrit:
chris53 a écrit:perso je serai l'asso je vérifierai affiche par affiche et je demanderai a chaque participant de corriger ses fautes afin d'éviter de décrédibiliser le mouvement qui se met en place
ce combat est loin d’être gagné d'avance donc autant mettre toutes les cartes de son coté

tu es optimiste Mdr


non j'veux juste eviter de démotiver la jeunesse Mdr 

c'est peut-être aussi un des problèmes de votre campagne, j'ai rien contre les jeunes, mais finalement on voit essentielement des gens qui ont même pas la trentaine, ça manque un peu du profil type de l'électorat bon père de famille la quarantaine, maison pavillonaire et tout le tralala

moi je dis ça je dis rien, mais si on veut toucher les politiques, il faut penser et agir comme ils l'attendent Mdr
bref il faut se la jouer méthode positive Laughing
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  ZZgliss Sam 20 Juil 2013, 13:15

Et pour Ina, "catégorisation" ne prend pas de "h" après le "t".

Et +1 pour la chaînette, déjà sur un titou c'est vrai que... et puis c'est une histoire d'impression générale. Sans la chaînette ça fera moins dur Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Najka Mar 23 Juil 2013, 20:25

Voilà la mienne est faite et postée...!

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Picmon10
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 23:51

Je ne sais pas comment mais je savais que c'était toi.

T'as plus qu'à en faire une autre avec Noug Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Najka Mer 24 Juil 2013, 00:49

Dgedg: Noug est à Zhom, je ne suis pas sa "propriétaire" officielle donc il faut que je lui demande avant si il veut faire la sienne aussi Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Mer 24 Juil 2013, 17:21

Complètement contre la loi de 1999 sur la catégorisation.

Loi complètement inutile qui ne mène à rien à part à des psychoses, des inégalités et des injustices pour de pauvres bêtes et leurs propriétaires. Il est temps qu'elle soit modifiée ou totalement abrogée.

En 2013 certains sont encore assez stupides pour croire qu'on peut estimer la dangerosité d'un chien en fonction de son physique!

Mon montage est prêt, comment est-ce qu'on fait pour l'envoyer aux Délits d'Anges Heureux s'il vous plaît? Je n'arrive pas à leur envoyer de message privé. Merci d'avance.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 19:36

Tu la postes directement sur la page, ou dans le groupe "Contre 1999" Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  sd77 Jeu 25 Juil 2013, 12:07

C'est bon je leur ai envoyé par message privé, leur page Facebook est tellement pleine que ça en devient difficile à lire.

Voilà ma participation:

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Stop_a10
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! - Page 3 Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum