Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Enitit Lun 19 Déc 2016, 16:11

Avec elle, j'ai connu le côté chien de travail et j'en ai bavé, mais avec une bonne remise en question, on s'y fait très bien !

Oui heureusement, il y en a qui y arrive (et même avec les meilleurs renseignements avant l'acquisition d'un premier chien, certains arrivent quand même a se remettre en question pour la bonne cause car les renseignements sur le papier et l'idée qu'on s'en fait sont rarement les mêmes en réalité), mais combien ne se remettent pas en question et combien de chiens en subissent les frais ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 16:24

et combien de surprises avec un chien qui ne correspond a rien dans les regles etablies ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 17:13

Enitit a écrit:
Avec elle, j'ai connu le côté chien de travail et j'en ai bavé, mais avec une bonne remise en question, on s'y fait très bien !

Oui heureusement, il y en a qui y arrive (et même avec les meilleurs renseignements avant l'acquisition d'un premier chien, certains arrivent quand même a se remettre en question pour la bonne cause car les renseignements sur le papier et l'idée qu'on s'en fait sont rarement les mêmes en réalité), mais combien ne se remettent pas en question et combien de chiens en subissent les frais ?

Tu sais, même sans prendre un chien de travail, on tombe très souvent sur l'individu qui ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se faisait de la race et forcément si on ne se remet pas en question, c'est le chien qui en subit les frais ! y a qu'à voir le nombre de chiens de races pourtant jugées "faciles" qu'on trouve en refuge !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 19 Déc 2016, 17:38

Dellen a écrit:
Enitit a écrit:
Avec elle, j'ai connu le côté chien de travail et j'en ai bavé, mais avec une bonne remise en question, on s'y fait très bien !

Oui heureusement, il y en a qui y arrive (et même avec les meilleurs renseignements avant l'acquisition d'un premier chien, certains arrivent quand même a se remettre en question pour la bonne cause car les renseignements sur le papier et l'idée qu'on s'en fait sont rarement les mêmes en réalité), mais combien ne se remettent pas en question et combien de chiens en subissent les frais ?

Tu sais, même sans prendre un chien de travail, on tombe très souvent sur l'individu qui ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se faisait de la race et forcément si on ne se remet pas en question, c'est le chien qui en subit les frais ! y a qu'à voir le nombre de chiens de races pourtant jugées "faciles" qu'on trouve en refuge !!

Tout à fait d'accord!!!
(Bien que l'abandon ne soit pas seulement lié à cela...)


Toutefois, en se dirigeant vers une lignée de travail, on multiplie quand même sacrément les risques!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 17:58

en effet comme quand on prend un gentil epagneul et qu'on a des poules!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  falbala Lun 19 Déc 2016, 19:50

Tout dépend également de qui donne les informations...c'est du vécu! Et je ne parle pas de moi étant "tombée" sur 1 éleveur sérieux qui m'a bien expliqué à qui je risquais d'avoir à faire (m^me si il a un peu sous estimé la "bête" à mon avis Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Enitit Mar 20 Déc 2016, 09:56

Tu sais, même sans prendre un chien de travail, on tombe très souvent sur l'individu qui ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se faisait de la race et forcément si on ne se remet pas en question, c'est le chien qui en subit les frais ! y a qu'à voir le nombre de chiens de races pourtant jugées "faciles" qu'on trouve en refuge !!

Oui oui, c'et exactement ce que je pense. Je parlais ici de "n'importe" quelle race, travail ou non.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  cahuete Mar 20 Déc 2016, 10:45

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour la malinoise (lignée travail en plus) que je viens de récupérer : je suis sa 3ème proprio, elle va avoir 8 mois!
- Première propriétaire qui s'est rapidement rendue compte que ça n'irait pas.
- Deuxième propriétaire qui s'est voilé la face assez longtemps "oui un chien ça se dresse, ça s'éduque, les malinois c'est connu pour être de très bons chiens...", le tout avec ce qu'on peut voir à la TV et j'en passe. Résultat : 0 travail fait dessus, chienne quasiment jamais sortie, intenable en intérieur, 0 éducation de base.
- Troisième propriétaire : moi, qui me pose pas mal de questions quand même! Elle a vraiment besoin d'activités par rapport à mes autres chiens, ça n'a rien à voir!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Lostarmony Mar 20 Déc 2016, 11:19

C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui croient que puisque c'est un chien que l'on voit toujours bien éduqué dans les reportages M6, ça va être facile de faire de même....

Malheureusement non. A la maison, mes parents ont toujours eu des Bergers Allemands et j'avoue que ces chiens-là sont quand même faciles par rapport à d'autres chiens de travail comme le malinois ou le berger belge.

Le problème avec les Berger Allemand c'est que les éleveurs ont un peu trop privilégiée la beauté au caractère, même sur les lignées travail...Et on en trouve de plus en plus des difficiles. On en a une (celle sur ma photo) qui est horrible avec les autres chiens. Du coup, elle ne côtoie que ceux de la maison. ( et l'intégration de mon chiot staffie a été dure au début, elle l'a attaquée 2 fois où l'on a bien cru qu'elle allait nous la tuer sans aucun signe avant-coureur )

Par contre avec les hommes elle est nickel et obéit très bien. On la sort régulièrement mais elle est juste infecte avec d'autres chiens dans la rue...

M'enfin, j'en vois beaucoup qui sont débordés avec leurs malinois et ça ne fait que leur donner une mauvaise réputation à ces pauvres chiens...


Dernière édition par Lostarmony le Mar 20 Déc 2016, 11:39, édité 1 fois
Lostarmony
Lostarmony
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Saphyr Mar 20 Déc 2016, 11:35

Stéphen a écrit:en effet comme quand on prend un gentil epagneul et qu'on a des poules!

Euh ce n'est pas la même chose Stéphen. Un Epagneul bien éduqué ne court pas forcément après les poules de son maitre. Mon grand père en est la preuve avec sa petite Epagneule, elle est adorable et n'est pas du tout chasseuse dans la maison ou le jardin de son maitre !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Lou d'Arabie Mar 20 Déc 2016, 12:54

Tout à fait Jackson, mais perso je n'osais pas "encore" contrarier le monstre ! Boutons Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 13:20

Jackson a écrit:
Stéphen a écrit:en effet comme quand on prend un gentil epagneul et qu'on a des poules!

Euh ce n'est pas la même chose Stéphen. Un Epagneul bien éduqué ne court pas forcément après les poules de son maitre. Mon grand père en est la preuve avec sa petite Epagneule, elle est adorable et n'est pas du tout chasseuse dans la maison ou le jardin de son maitre !

Jackson j'ai une chienne dont la race est réputée hyper chasseuse , bah les oiseaux, pigeons, corbac et autre elle n'y touche pas! Pkoi ? Parce que petite je me baladais avec un dame qui nourrissait les pigeons , recueillait ceux mal en point etc, . Un lendemain de grand vent il y a deux ou trois ans (si tu te rappelles , les arbres avaient été cassés dans les parcs ....) , elle nous a même retrouvé un petit corbeau tombé du nid, la dame l'a pris et élevé ........ Puis il a pris son envol . les cygnes les minis les goberaient bien , mais pas elle ....

Vue qu'elle a grandit avec des oiseaux, elle n'y touche pas , mais pas certaine que si elle voit un lapin ou un chevreuil le résultat serait le même .... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Mar 20 Déc 2016, 13:21

Oui, pis prenez un épagneul de lignée de chasse, fais lui rien faire et donner lui des poules!
Et pis on en rediscute autour d'un chaudron de poule au pot Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  benny87 Mar 20 Déc 2016, 13:29

Bein Stephen a raison tu prends plus de risques avec un épagneul si t'as des poules c'est logique, même si c'est pas vrai à 100%
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 13:34

Mon épagneul ne chassait pas les poules, mais il se mettait en arrêt devant les escargots et les mouches Moron

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Lou Mar 20 Déc 2016, 13:51

Jackson a écrit:
Stéphen a écrit:en effet comme quand on prend un gentil epagneul et qu'on a des poules!

Euh ce n'est pas la même chose Stéphen. Un Epagneul bien éduqué ne court pas forcément après les poules de son maitre. Mon grand père en est la preuve avec sa petite Epagneule, elle est adorable et n'est pas du tout chasseuse dans la maison ou le jardin de son maitre !

Sur le même principe on peut dire qu'un border collier "bien éduqué" est un parfait chien de compagnie qui ne course pas les vélos / les gamins turbulents / etc. Oui on peut y arriver, non ce n'est pas garanti.

Tu ne peux pas dire qu'UN exemple que tu connais est la preuve de quoi que ce soit.

J'ai le cas avec deux chiens de chasse. Le premier a été dressé à la chasse, l'autre non. L'instinct est encore plus fort avec le 2e, quelle que soit son éducation et le temps passé à le désensibiliser, il tuerait n'importe quelle proie potentielle au bout d'un moment (chat, hérisson, lapin, etc.). Ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun chien de cette race ne peut cohabiter avec d'autres espèces.

Mais c'est une question de prédisposition, de probabilité quand on prend un chiot.

Et demander à un chien de faire le contraire de ce pour quoi il est fait (chien de chasse obligé de cohabiter avec des proies, etc.), je trouve ça à la fois très dur pour lui et dangereux si on n'arrive pas à gérer les réactions du chien. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais quand on n'y arrive pas, la plupart du chien c'est le chien qui trinque.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 14:05

Lou il y a aussi des chiens qui "comprennent" que ces animaux vivent avec nous , mes terriers chasseurs dans l’âme ont beaucoup moins de compassion pour les oiseaux , eux ...... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mar 20 Déc 2016, 14:06

Lostarmony a écrit:
C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui croient que puisque c'est un chien que l'on voit toujours bien éduqué dans les reportages M6, ça va être facile de faire de même....

Malheureusement non. A la maison, mes parents ont toujours eu des Bergers Allemands et j'avoue que ces chiens-là sont quand même faciles par rapport à d'autres chiens de travail comme le malinois ou le berger belge Euh ! le Malinois est une variété de Berger Belge..

Le problème avec les Berger Allemand c'est que les éleveurs ont un peu trop privilégiée la beauté au caractère Pour les BAM , même sur les lignées travail C'est tout le contraire, les VRAIS éleveurs de BAT s'en foutent de la morpho pour eux seules les capacités aux travail comptent ...Et on en trouve de plus en plus des difficiles. On en a une (celle sur ma photo) qui est horrible avec les autres chiens. Du coup, elle ne côtoie que ceux de la maison. ( et l'intégration de mon chiot staffie a été dure au début, elle l'a attaquée 2 fois où l'on a bien cru qu'elle allait nous la tuer sans aucun signe avant-coureur )

Par contre avec les hommes elle est nickel et obéit très bien. On la sort régulièrement mais elle est juste infecte avec d'autres chiens dans la rue...

M'enfin, j'en vois beaucoup qui sont débordés avec leurs malinois et ça ne fait que leur donner une mauvaise réputation à ces pauvres chiens...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 14:33

Mon épagneule est revenue couverte de sang un jour... c'est très rigolo quand tu ne sais pas encore si c'est son sang ou celui d'un autre (et qui est cet autre ?)
Aucun voisin n'a débarqué chez nous avec son fusil donc j'en conclus qu'au moins elle n'a pas bouffé du domestique.

Ma braque respectait mes lapins... parce que c'étaient mes lapins, dans mon jardin, et qu'un chien d'arrêt n'est pas supposé bourrer le gibier donc de près, elle se contrôlait. Les pinous des autres, ou les sauvages, c'était pas la même. Et je ne parle pas des yorks et autres petits qu'elle prenait de loin pour du gibier, pareil pour les chats... elle a causé des frayeurs à quelques uns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  *Marie* Mar 20 Déc 2016, 14:55

On peut toujours trouver des contres exemples, cependant on ne fait pas des statistiques avec un exemple ou deux, ça ne veut rien dire...
Le jack de la famille et mon lapin se toilettent mutuellement, pour autant, le jour où je prend mon propre chien, je ne prendrais pas une race de chasse si mon lapin est encore là, ça ne sert à rien de tenter le diable ! Quand on choisit une race, on ne se dit pas "tant pis pour le caractère qui à priori ne me convient pas, mon chiot sera différent", c'est stupide ! Il faut prendre toutes les caractéristiques en compte, pas uniquement l'esthétique, et malheureusement peu de gens y prêtent attention...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 15:12

Tous les chiens sont des chasseurs dans l'âme. Il vaut mieux éviter les lignées qui travaillent (qui chassent) et qui sont encore sélectionnées pour ça si on a d'autres animaux à la maison et si on ne chasse pas soi même, mais sinon c'est kif kif. Encore qu'un chien chasseur habitué sait très bien faire la distinction entre le cochon d'inde des enfants et le lièvre dans les champs, entre les moments à la maison et les moments où il chasse.
Je suis plus embêtée du stress de la poule que de celui du chien potentiellement frustré.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 15:20

Chabada a écrit:Tous les chiens sont des chasseurs dans l'âme. Il vaut mieux éviter les lignées qui travaillent (qui chassent) et qui sont encore sélectionnées pour ça si on a d'autres animaux à la maison et si on ne chasse pas soi même, mais sinon c'est kif kif. Encore qu'un chien chasseur habitué sait très bien faire la distinction entre le cochon d'inde des enfants et le lièvre dans les champs, entre les moments à la maison et les moments où il chasse.
Je suis plus embêtée du stress de la poule que de celui du chien potentiellement frustré.

Euhhhhh ça s'appelle pas .......... LA LOGIQUE ? cela ??? Smile

J'ai envie d'une mini hamster depuis des années, j'adore ces bestioles, bah après avoir gardé durant 3 semaines celui d'une amie et avoir jonglé avec les portes parce que mes westies avaient drôlement envie de le bouffer, je me suis résolue à ne pas en prendre .... Pourtant qu'est ce que j'ai envie de petites souris ou de hamster No

Mais bon j'ai des ratiers, je ne peux leur reprocher ce trait de caractère ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  okami34 Mar 20 Déc 2016, 15:45

Tous les chiens sont des chasseurs dans l'âme

Mais il y en a qui ont perdu le mode d'emploi Laughing Mon chiot Léo à qui j'ai fait rencontrer mon lapin : "oh c'est quoi ce truc qui bouge ? oh bah j'ai qu'à me coucher relax et le surveiller du coin de l'oeil. Et puis si il vient me voir (oui mon lapin n'a pas d'instinct de conservation, le pire c'est que par accident il a eu un trou dans l'oreille à cause de Ico, mais ça ne l'a pas vacciné des chiens faut croire) j'ai qu'à lui faire une petite léchouille, remuer la queue et reposer ma tête par terre" Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 16:39

Oui, autant certains chiens montrent un fort instinct de prédation sans être de race ni de lignée chasseuse, autant la plupart perdent de l'instinct au fil du temps, mais on n'est jamais à l'abri d'un sursaut de temps à autres ou d'une révélation soudaine, genre le chien qui n'a jamais touché une souris et un beau jour il se met à courir après tout ce qui bouge.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 10 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum