Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 19:12

Chabada a écrit:Sauf exceptions les humains qui pratiquent une activité sportive ne s'entraînent pas tous les jours ni plusieurs fois par semaines pour la plupart, de toute façon les sessions sportives en club  n'ont lieu qu'une fois par semaine la plupart du temps. Pourquoi devrait-on exiger d'un chien qu'il en fasse plus ? Je parle bien sûr hors préparations de concours et situations exceptionnelles.

Pour moi il y a la dépense physique quotidienne et la pratique sportive qui sont deux choses complètement différentes.

en effet ça dépend et je compare pas les humain et les chiens, nous humains avons le travail, des relations sociale, on décide de ce que l'on veut faire, un chien il a juste pas le choix, la plupart du temps ils sont seul pendant que les maître travail, alors que nous humains on choisis ce que l'on veut faire si on a envie de glandouiller après le travail on glande mais le chien lui à déjà passer sa journée ou une partie de la journée seul !
Puis si tu fais seulement une cession de travail avec un chien de lignée travail tu risques quand même d'avoir des problèmes, alors pas aller dans les extrêmes "du faut travailler minium 1h par jours et le sortir 3h par jours" non y a un juste milieux, mais une seule cession de travail je trouve trop peu, surtout pour un lignée travail qui aura besoin de quand même un peu plus, et tout dépend de tes objectifs, moi qui veut aller en concours, qui suis passionnée, une cession suffira pas à monter le chien, je fais piste 1-2 fois par semaine, même 3x suivant la motivation que montre le chien et ou j'en suis par rapport au reste, obé, après je décompose les parties, un jours juste la marche au pied, le lendemain rapport etc. Une fois va suffir pour les gens qui veulent juste le bon chien de famille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Popcorn Ven 20 Nov 2015, 22:08

zoubeille a écrit: Une fois va suffir pour les gens qui veulent juste le bon chien de famille !

ok mais c'est pas de l'obé alors c'est de l'éducation.

pour moi l'heure au club dans la semaine c'est plus un point sur ton travail perso entre deux séances.
je crois que c'est pareil pour ceux qui font du mordant, ils mordent peut-être qu'une fois par semaine mais doivent travailler leur plat entre deux séances.

pour la comparaison humain chien : comme déjà dit c'est pas forcément approprié car l'humain a d'autres stimulations que "son sport".
et un vrai sportif ne fait pas une séance par semaine de sport.

mais je vous avoue que cette question me turlupine au plus au point : est-ce qu'un jour je pourrais avoir un chien de travail ?
c'est une vraie question pour moi car certains berger allemand travail et malinois me vendent vraiment du rêve quand je les vois bosser en obé !!
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 22:32

Oui ça revient exactement à ce que je dis que se soit dans ce message ou plus haut quand je parle du ring et du plat mais bon ...
Quand je dis qu'une seule fois par semaine suffirais pas à monter un chien m'enfin !

Pour moi l'obé ça prend du temps et pour monter vraiment un chien en obé c'est du travail tout les jours, je fais obé et piste (je fais du RCI en gros mais sans la partie défense, donc très pointilleux sur la piste, t'imagine même pas le nombre d'heures)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Sam 21 Nov 2015, 08:26

Dgedg a écrit:
RELA a écrit: C'est quoi un "piqueur" ?

C'est un HA hélvétique.

Merci pour la réponse.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 19 Déc 2016, 11:56

Çà rejoint un petit peu mon ancien post...

https://www.forum-chien.com/t60111-quand-je-serai-grand-je-serai-sauveteur-et-j-aurai-un-malinois


Du coup, je ne sais si je dois raconter mon histoire ici ou là bas...
Bon vu que c'est pas un malinois, je le mets ici Smile

Bref...

Cet été, cours théorique... Plusieurs personnes en cours donc...
Je pose des questions...
Et là un gars me dit que cesera son 1er chien, et qu'il a choisi un border.

Il a du voir ma tête affraid

Je lui ai demandé pourquoi cette race, s'il s'était bien renseigné...
Vie de famille, 3 enfants en bas âge...
Non clôturé, en village...

Bref, j'essaie de le dissuader gentiment...
Biensur, je suis un peu prise pour une moralisatrice, voir un "monstre' qui voudrait qu'on abandonne ce bébé qu'on a déjà choisi, qu'on aime déjà... Etc...

Le chiot est arrivé...
A 3 mois, les gamins ne peuvent plus faire ni de trottinette, ni de vélo, ni promener une poussette...
Il devient fou à chaque passage de bagnole...
Je ne sais pas comment ça va se terminer...

Je suis triste pour ce chien et pour cette famille...
Le chiot n'a pas ce qu'il lui faut.
Et cette famille l'aime mais ils n'ont pas le chien qui leur convient...
Et c'est comme çà tout le temps...
J'en ai marre de chez marre... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Enitit Lun 19 Déc 2016, 12:11

J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre les gens qui ne se rendent pas compte de la masse de boulot que demande l'adoption d'un chien et encore moins ceux qui adoptent des chiens de travail...

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Ordana Lun 19 Déc 2016, 12:20

Je suis désolée mais je n'arrive pas à être triste pour cette famille. Franchement, quand j'ai cherché un chien, j'ai regardé énormément sur internet pour voir si cela allait convenir. Je ne sais pas moi, il faut un minimum de réflexion sans pour autant avoir fait de hautes études. Boutons

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 19 Déc 2016, 12:35

Parce que les gens voient le résultat d'un gros travail sur des chiens "mis" soit à la télé soit dans les clubs ou ailleurs.

Ils pensent que le chien lignée de travail sait tout faire depuis sa naissance et qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour qu'il fasse ce qu'ils veulent, sans en avoir les inconvénients bien sûr !

Je sais que je vais entamer une discussion mais pour moi c'est la faute des utilisateurs et des Administrations qui montrent des chiens qui sont courageux et qui n'ont peur de rien et qui savent faire plein de choses.

En voyant ça les gens disent "je veux le même" !!! sans savoir le boulot fait en amont par les éleveurs dans leur sélection et les utilisateurs par leur travail à l'entraînement.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 19 Déc 2016, 12:41

Exactement Rela!

Là, ils connaissaient des gens qui en avaient...
Les chiens bossaient, et ils étaient super "dressés" à faire envie...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Ordana Lun 19 Déc 2016, 12:50

Justement, si ils savaient que les chiens bossaient. C'est encore pire!

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 13:02

oui, et je pense que les clubs de race ne font vraiment leur travail aussi!

ne presenter ces races que sous leurs plus beaux jours, ce n'est rendre service qu'aux eleveurs dont ils dependent!

au detriment des chiens qui arrivent chez des particuliers, qui ont crus ce qu'ils lisaient!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 19 Déc 2016, 13:04

Mais je ne pense pas que les gens se rendent vraiment compte de la différence.

Moi même quand j'ai pris ma 1ère B.A, Judy, j'avais l'impression de m'y connaître un peu en "chiens"...
Mais je ne savais pas que l'élevage dans lequel je me trouvais ne faisait que du 'vrai de travail'...

Et ben...  confused
J'ai aménagé ma vie autour de ma chienne et de ses besoins...
Mais... Franchement... Je ne m'attendais pas à cela...  Embarassed

J'ai assumé... Et finalement, j'ai adoré!
Mais selon la famille et les possibilités de chacun, ça aurait pu en être bien autrement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Saphyr Lun 19 Déc 2016, 13:08

Je ne comprends pas pourquoi tu nous dit qu'il s'était renseigné... Parce que visiblement non.

Si on se renseigne bien on sait que cette race là a tel ou tel caractère, si elle a besoin de plus ou moins de travail etc. Donc visiblement il ne s'était pas si bien renseigné que ça No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 13:12

RELA a écrit:Parce que les gens voient le résultat d'un gros travail sur des chiens "mis" soit à la télé soit dans les clubs ou ailleurs.

Ils pensent que le chien lignée de travail sait tout faire depuis sa naissance et qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour qu'il fasse ce qu'ils veulent, sans en avoir les inconvénients bien sûr !

Je sais que je vais entamer une discussion mais pour moi c'est la faute des utilisateurs et des Administrations qui montrent des chiens qui sont courageux et qui n'ont peur de rien et qui savent faire plein de choses.

En voyant ça les gens disent "je veux le même" !!! sans savoir le boulot fait en amont par les éleveurs dans leur sélection et les utilisateurs par leur travail à l'entraînement.

ça me rappelle mon club ou j'ai commencé le ring avec Déclic.
On fait la fête du club avec petit concours interne pour les adhérents et après le repas démonstration des différentes disciplines pratiquées au club.
Arrive le tour du ring 2 malinois 1 hollandaise on fait des parcours avec nos chiens et là je suis catastrophée !
Parce que en fait les 3/4 de ceux qui galèrent au quotidien avec leur caniche, bichon, epagneul et autres nous sortent que c'est sur leur prochain chien sera un malinois parce que ça obeit trop bien ....

J'ai plus jamais voulu participer à la démonstration ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Saphyr Lun 19 Déc 2016, 13:21

RELA a écrit:Parce que les gens voient le résultat d'un gros travail sur des chiens "mis" soit à la télé soit dans les clubs ou ailleurs.

Ils pensent que le chien lignée de travail sait tout faire depuis sa naissance et qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour qu'il fasse ce qu'ils veulent, sans en avoir les inconvénients bien sûr !

Je sais que je vais entamer une discussion mais pour moi c'est la faute des utilisateurs et des Administrations qui montrent des chiens qui sont courageux et qui n'ont peur de rien et qui savent faire plein de choses.

En voyant ça les gens disent "je veux le même" !!! sans savoir le boulot fait en amont par les éleveurs dans leur sélection et les utilisateurs par leur travail à l'entraînement.

En même temps si on est un peu intelligent et qu'on a un peu de bon sens, on se renseigne et on se fait pas une idée d'une race juste avec une démo d'un " bon chien ", bien éduqué depuis son plus jeune âge et équilibré. Chose que tout les chiens n'ont pas la chance d'avoir, et encore moins un chien de travail avec un novice.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 19 Déc 2016, 13:35

Jackson a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu nous dit qu'il s'était renseigné... Parce que visiblement non.

Si on se renseigne bien on sait que cette race là a tel ou tel caractère, si elle a besoin de plus ou moins de travail etc. Donc visiblement il ne s'était pas si bien renseigné que ça No


Euh... Je n'ai jamais dit cela...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Saphyr Lun 19 Déc 2016, 13:45

Excuse moi, j'ai cru lire " il s'était bien renseigné " ^^

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 13:47

et on va sur le net, aupres des clubs de races et on trouve ces descriptions!

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Berger10
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  FantoNco Lun 19 Déc 2016, 13:49

Avoir été prévenu par un pro qui a de la bouteille et y aller quand même, pour le coup c'est vraiment moche :/
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 14:02

oui FantoNco , mais il y a aussi une chose a laquelle il faut penser

tous autant que nous sommes ici, vieux jeunes, experimentés ou pas, nous avons tous nos races de coeur,, non,
imagine la race que l'on me conseillerait ici, si je demandais un avis, mdr!

alors, bien sur ca peut etre difficile, mais apres tout c'est son choix! on peux conseiller, pas juger!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 19 Déc 2016, 14:42

Jackson a écrit:En même temps si on est un peu intelligent et qu'on a un peu de bon sens, on se renseigne et on se fait pas une idée d'une race juste avec une démo d'un " bon chien ", bien éduqué depuis son plus jeune âge et équilibré. Chose que tout les chiens n'ont pas la chance d'avoir, et encore moins un chien de travail avec un novice.

Justement c'est en allant voir sur le terrain comment ça se passe et discuter avec les utilisateurs qui vont prévenir des problèmes avec telle ou telle race.

Je suis d'accord avec toi tam concernant les démos mais je pense que c'est à ces moments là qu'il faut dialoguer avec les gens pour bien les renseigner.

Après il y a internet où certains "naisseurs" (pour moi un éleveur sérieux n'a pas besoin de vanter la race qu'il élève) argumentent dans le sens positif pour vendre leurs chiots. Sur un autre forum une personne affirme avoir une BAT qu'elle a achetée dans un salon de chiots : le "naisseur" produit 27 races !!!

Tellement de choses sont écrites par des gens qui ont un avis sur tout, qui n'ont jamais fait travailler un chien (et ce quelque soit la discipline) et qui disent : "prenez sur une lignée de travail, qui peut le plus peu le moins" !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 14:55

Quand j'ai pris ma première boxer, je ne m'étais pas renseignée plus que çà sur la race. J'en avais croisé pendant mon enfance et je n'avais retenu que le côté super chien sympa avec tout le monde.

Avec elle, j'ai connu le côté chien de travail et j'en ai bavé, mais avec une bonne remise en question, on s'y fait très bien !

La preuve, j'ai remis çà avec un caractère encore pire Smile

Après vous allez me dire qu'un boxer n'a rien à voir avec un malinois lignée travail, peut-être, je ne remets pas en compte votre expérience (j'ai grandi quand même avec une chienne malinoise).

Mais un boxer avec le carafon qui va bien, et l'énergie qui caractérise la race, je peux vous dire que c'est pas non plus !!! affraid

D'ailleurs on en récupère pas mal dans notre asso.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Lun 19 Déc 2016, 15:43

Nous n'y pouvons rien.
Déjà pour un adoptant lambda, lignée travail et lignée morpho ça ne veut rien dire, il ne sait même pas que ça existe. Ensuite la plupart des gens veulent un chien "clés en main", ils s'imaginent que parce que une race est décrite "sociable" ils auront forcément un chiot sociable, et ce sans rien faire, ils s'imaginent qu'en allant chercher un chien au refuge il sera forcément déjà éduqué puisque adulte, etc...
Ce n'est pas aux personnes s'étant donné la peine d'éduquer leur chien de se cacher, mais aux éleveurs, vendeurs, éducateurs, vétérinaires, et tout intervenant dans un projet d'achat ou d'adoption, d'informer et de prévenir. Après, que le futur adoptant n'en fasse qu'à sa tête c'est une autre histoire dans laquelle nous n'avons aucun moyen d'intervenir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 16:02

C'est vrai que les gens se font une image du chien qui est très loin de la réalité, et pour peu qu'ils ne se soient pas renseignés auprès des bonnes personnes, ça peut être la cata.

J'ai des ami(e)s dans le boxer qui font un tableau tellement idyllique de la race que ça fait vraiment peur, parce que suivant le caractère et l'éducation (ou la non education) on se retrouve vite avec un chien bien éloigné de ce qu'ils/elles en disent.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 9 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum