Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 15:20

Educalins a écrit:
laika100 a écrit:Sans compter ceux pour qui "avoir un berger alllemand ligné morpho, vous n'y pensez pas", vaut mieux en prendre un d'une lignée travail, même si un morpho conviendrait beaucoup mieux.  On dirait que pour certain, c'est une tare de dire que l'on a une lignée beauté plutôt qu'une lignée travail.
C'est l'exemple qui me touche le plus! C'est la dernière mode!
"Oh non un BAM c'est trop moche, le cul touche par terre, on dirait des handicapés"
"Alors finalement on va prendre un BAT ce sera plus joli!" (Et si possible gris, ce serait encore mieux svp)
confused  au secours!!!

En plus il faut la bonne nuance de gris !
Aujourd'hui c'est le tout noir qui arrive en force !
Quand j'ai pris mon 1er BAT gris en 1996 la couleur était encore rare, t'imagine pas les remarques que j'ai entendues même venant d'éleveurs de morpho !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 16 Nov 2015, 15:21

RELA a écrit:
Educalins a écrit:
laika100 a écrit:Sans compter ceux pour qui "avoir un berger alllemand ligné morpho, vous n'y pensez pas", vaut mieux en prendre un d'une lignée travail, même si un morpho conviendrait beaucoup mieux.  On dirait que pour certain, c'est une tare de dire que l'on a une lignée beauté plutôt qu'une lignée travail.
C'est l'exemple qui me touche le plus! C'est la dernière mode!
"Oh non un BAM c'est trop moche, le cul touche par terre, on dirait des handicapés"
"Alors finalement on va prendre un BAT ce sera plus joli!" (Et si possible gris, ce serait encore mieux svp)
confused  au secours!!!

En plus il faut la bonne nuance de gris !
Aujourd'hui c'est le tout noir qui arrive en force !
Quand j'ai pris mon 1er BAT gris en 1996 la couleur était encore rare, t'imagine pas les remarques que j'ai entendues même venant d'éleveurs de morpho !

Tu as raison, le BAT tout noir, celui qui fait bien peur!
Çà c'est la classe!!! Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 15:26

Des BAT noirs j'en ai vu qu'un : le vigile d'Auchan d'Avignon, y'a 2 ans. Je le trouvais magnifique parce que c'était la première fois que j'en voyais un. Par contre en rien je trouve qu'ils font plus peurs que les autres O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 15:27

Un exemple flagrant : le Jack Russel, petit chien à la mode, il prend pas de place, il est mignon, il tient dans la poche, sauf que c'est un chien qui a été sélectionné pour chasser les rats et les nuisibles dans les terriers (tout comme le Yorkshire petit chien de compagnie) avec qui il fallait qu'il se batte d'où certainement son caractère très speed et pas facile !

Il faut voir toutes les "plaintes" des gens qui en ont acheté un malgré les infos sur cette race.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 15:33

Nuka a écrit:Des BAT noirs j'en ai vu qu'un : le vigile d'Auchan d'Avignon, y'a 2 ans. Je le trouvais magnifique parce que c'était la première fois que j'en voyais un. Par contre en rien je trouve qu'ils font plus peurs que les autres O_o

Cette couleur a toujours existé mais encore une fois c'était dans les milieux fermés de l'utilisation, ils sont simplement porteurs de très anciennes lignées de travail allemandes performantes.

Pourquoi veux-tu qu'ils fassent peur, ce n'est pas le but.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  thegiantbob Lun 16 Nov 2015, 15:35

Il y a aussi certaines races qui existent encore de nos jours parcequ'ils ont su s'adapter à la vie de chien de famille. Certes ce ne sont plus les mêmes qu'il y a des dizaines d'années c'est vrai.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 15:36

RELA a écrit:
Nuka a écrit:Des BAT noirs j'en ai vu qu'un : le vigile d'Auchan d'Avignon, y'a 2 ans. Je le trouvais magnifique parce que c'était la première fois que j'en voyais un. Par contre en rien je trouve qu'ils font plus peurs que les autres O_o

Cette couleur a toujours existé mais encore une fois c'était dans les milieux fermés de l'utilisation, ils sont simplement porteurs de très anciennes lignées de travail allemandes performantes.

Pourquoi veux-tu qu'ils fassent peur, ce n'est pas le but.

Non parce que Educalins a dit "le noir, celui qui fait bien peur" c'est pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  nadine46 Lun 16 Nov 2015, 15:39

thegiantbob a écrit:

Il ne faut pas non plus résumer le chien de travail a un vulgaire automate et confondre "capable de..." et "avoir besoin de..."
Pour ceux qui connaissent les border, vous savez qu'ils ne sont pas en transhumance permanente. Ils bossent 30 minutes par jour à tout casser et le reste du temps ils glandent dans la ferme. Le chien a besoin d'une routine et d'une raison d'être et surtout qu'on leur foute la paix. trouvez vous normal que des chiens ont tellement d'activité qu'ils sont incapables d'autonomie ? Qu'ils puent l'hyperactivité ?

Attention je ne dis pas qu'un chien ne doit pas avoir d'activité mais parfois la compagnie du maitre est un vrai boulot ! Effectivement on ne peut pas donner à un malinois la vie d'un caniche mais certains proprio de malinois ne bossent pas H24 avec leur chien sans qu'il ait un pète au casque.

Doit-on jeter la pierre à Miss.Irka qui a un berger australien ?

Je vais peut-être me faire pourir mais lorsqu'on se plante de race : soit on se remue, soit on place son chien rapidement.

Good Bravo Bravo
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Miss.Irka Lun 16 Nov 2015, 15:46

thegiantbob a écrit:Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas le chien et ne savent pas l'éduquer.
En effet :
- pour beaucoup, un chien est un chien, ça s'éduque pareil, les besoins sont les mêmes. Il ne demande qu'à manger et pioncer.
- un chien ça pousse tout seul, ça nait avec un logiciel conçu pour être ce que l'on veut qu'il soit.

La formation devrait être obligatoire car beaucoup pensent ne pas en avoir besoin et beaucoup se font ensuite déborder.

J'ai été un de ces maitres. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une connaissance excellentissime du chien. Le problème vient d'abord de là : qu'est ce qu'un chien ? Quels sont ses besoins ? comment communique-t-il ?

J'ai fait des boulettes, je n'ai pas la chienne parfaite mais j'ai le mérite de faire le maximum pour elle. D'autres, comme le dit éducalins, les abandonnent ou les eutha. Le chien est devenu un bien de consommation.
Je bosse avec une éducatrice qui m'a dit "vous avez du mérite de promener votre beauceron". je lui demande pourquoi. Elle me répond "le berger allemand est la race la plus répandue en France. Combien en voyez vous se ballader avec leur maitre ?"

Il ne faut pas non plus résumer le chien de travail a un vulgaire automate et confondre "capable de..." et "avoir besoin de..."
Pour ceux qui connaissent les border, vous savez qu'ils ne sont pas en transhumance permanente. Ils bossent 30 minutes par jour à tout casser et le reste du temps ils glandent dans la ferme. Le chien a besoin d'une routine et d'une raison d'être et surtout qu'on leur foute la paix. trouvez vous normal que des chiens ont tellement d'activité qu'ils sont incapables d'autonomie ? Qu'ils puent l'hyperactivité ?

Attention je ne dis pas qu'un chien ne doit pas avoir d'activité mais parfois la compagnie du maitre est un vrai boulot ! Effectivement on ne peut pas donner à un malinois la vie d'un caniche mais certains proprio de malinois ne bossent pas H24 avec leur chien sans qu'il ait un pète au casque.

Doit-on jeter la pierre à Miss.Irka qui a un berger australien ?

Je vais peut-être me faire pourir mais lorsqu'on se plante de race : soit on se remue, soit on place son chien rapidement.

Ma chienne n'est pas issue d'une lignée travail Wink Rien qu'à voir son légendaire atavisme, c'est à mourir de rire. Genre "ah nan mais ça pue ces machins ! Allons plutôt voir s'il leur reste pas de la bouffe quelque part, ou bien ou bien, tu pourrais m'ouvrir la pâture de la jument plutôt, c'est plus intéressant !"

Par contre je dérive un peu du problème mais dans l'australien en tout cas avec le phénomène de mode, les lignées show ca devient un peu du grand n'importe quoi ! J'adore vraiment cette race, c'est ce qui me colle à la perfection. Mais quand je vois qu'au bout d'un ou deux km ton joli chien Ben tu peux le porter pour rentrer a la maison, ça me fait vraiment peur.... J'ai la chance justement de pas avoir une chienne trop typée morpho qui peut courir longtemps, canicrosser, accompagner les ballades à cheval. Mais qui pour autant ne cherche pas à regrouper tout ce qui bouge.
Par contre je me demande vraiment ou en sera-t-on arriver quand j'aurais envie d'un deuxième australien...
Et franchement je pense que si on continue sur cette lancée j'aurais 2 solutions : me tourner vers une autre race ou me mettre au troupeau...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 16 Nov 2015, 15:47

Nuka a écrit:
RELA a écrit:
Nuka a écrit:Des BAT noirs j'en ai vu qu'un : le vigile d'Auchan d'Avignon, y'a 2 ans. Je le trouvais magnifique parce que c'était la première fois que j'en voyais un. Par contre en rien je trouve qu'ils font plus peurs que les autres O_o

Cette couleur a toujours existé mais encore une fois c'était dans les milieux fermés de l'utilisation, ils sont simplement porteurs de très anciennes lignées de travail allemandes performantes.

Pourquoi veux-tu qu'ils fassent peur, ce n'est pas le but.

Non parce que Educalins a dit "le noir, celui qui fait bien peur" c'est pour ça.

Ah ben si!
Le chien noir, çà fait peur...
Le chien à oreilles droites, çà fait peur...
Alors les 2 ensembles, les gens ont vraiment peur...

Je parle pas pour moi, moi j'ai pas peur hein Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  thegiantbob Lun 16 Nov 2015, 15:57

Miss.Irka a écrit:
thegiantbob a écrit:Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas le chien et ne savent pas l'éduquer.
En effet :
- pour beaucoup, un chien est un chien, ça s'éduque pareil, les besoins sont les mêmes. Il ne demande qu'à manger et pioncer.
- un chien ça pousse tout seul, ça nait avec un logiciel conçu pour être ce que l'on veut qu'il soit.

La formation devrait être obligatoire car beaucoup pensent ne pas en avoir besoin et beaucoup se font ensuite déborder.

J'ai été un de ces maitres. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une connaissance excellentissime du chien. Le problème vient d'abord de là : qu'est ce qu'un chien ? Quels sont ses besoins ? comment communique-t-il ?

J'ai fait des boulettes, je n'ai pas la chienne parfaite mais j'ai le mérite de faire le maximum pour elle. D'autres, comme le dit éducalins, les abandonnent ou les eutha. Le chien est devenu un bien de consommation.
Je bosse avec une éducatrice qui m'a dit "vous avez du mérite de promener votre beauceron". je lui demande pourquoi. Elle me répond "le berger allemand est la race la plus répandue en France. Combien en voyez vous se ballader avec leur maitre ?"

Il ne faut pas non plus résumer le chien de travail a un vulgaire automate et confondre "capable de..." et "avoir besoin de..."
Pour ceux qui connaissent les border, vous savez qu'ils ne sont pas en transhumance permanente. Ils bossent 30 minutes par jour à tout casser et le reste du temps ils glandent dans la ferme. Le chien a besoin d'une routine et d'une raison d'être et surtout qu'on leur foute la paix. trouvez vous normal que des chiens ont tellement d'activité qu'ils sont incapables d'autonomie ? Qu'ils puent l'hyperactivité ?

Attention je ne dis pas qu'un chien ne doit pas avoir d'activité mais parfois la compagnie du maitre est un vrai boulot ! Effectivement on ne peut pas donner à un malinois la vie d'un caniche mais certains proprio de malinois ne bossent pas H24 avec leur chien sans qu'il ait un pète au casque.

Doit-on jeter la pierre à Miss.Irka qui a un berger australien ?

Je vais peut-être me faire pourir mais lorsqu'on se plante de race : soit on se remue, soit on place son chien rapidement.

Ma chienne n'est pas issue d'une lignée travail Wink Rien qu'à voir son légendaire atavisme, c'est à mourir de rire. Genre "ah nan mais ça pue ces machins ! Allons plutôt voir s'il leur reste pas de la bouffe quelque part, ou bien ou bien, tu pourrais m'ouvrir la pâture de la jument plutôt, c'est plus intéressant !"

Par contre je dérive un peu du problème mais dans l'australien en tout cas avec le phénomène de mode, les lignées show ca devient un peu du grand n'importe quoi ! J'adore vraiment cette race, c'est ce qui me colle à la perfection. Mais quand je vois qu'au bout d'un ou deux km ton joli chien Ben tu peux le porter pour rentrer a la maison, ça me fait vraiment peur.... J'ai la chance justement de pas avoir une chienne trop typée morpho qui peut courir longtemps, canicrosser, accompagner les ballades à cheval. Mais qui pour autant ne cherche pas à regrouper tout ce qui bouge.
Par contre je me demande vraiment ou en sera-t-on arriver quand j'aurais envie d'un deuxième australien...
Et franchement je pense que si on continue sur cette lancée j'aurais 2 solutions : me tourner vers une autre race ou me mettre au troupeau...

Désolé ton nom m'est venu tout de suite lol
Mais les lignées ne sont jamais aussi bien définies que pour le Berger Allemand.

Au final les lignées françaises de bergers australiens ne seront peut-être plus capables de bosser.
Quand je vois les bergers à TF1, ça fait toujours mal au cul de voir qu'on y trouve que des borders. Ils subsistent encore quelques beaucerons mais les briards ont quasiment été rayé de la carte.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 15:58

Beh tu vois en morpho qui fait peur j'aurais plutôt dit robe noir et feu, type rott ou dobermann.
Noir je pense que ça commence à devenir un peu plus "mode" justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Lun 16 Nov 2015, 16:03

J'aime bien les Berger Allemand noirs moi :s Je connais quelqu'un qui en fait une portée de temps à autres (lignée travail), je les trouve magnifiques. Par contre il prévient toujours avant de céder ses chiots que c'est pas du chien de canapé, mais libre à ceux qui les veulent d'assumer ou pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 16:18

Rien à voir, mais je croyais que les chiens les plus adoptés par les francais étaient les labradors et non pas les bergers allemand ?
Je vais vous dire, si il y a bien une chose que j'ai remarqué depuis que je suis officiellement rentrer dans le monde du chien, c'est que beaucoup de gens disent beaucoup, de choses sur les chiens, mais qu'au final c'est construit sur BEAUCOUP de généralités et sur l'expérience d'un chien qui devient la généralité.

Moi j'ai un labrador et j'ai eu le droit à !
"Il va forcément fuguer, c'est un labrador"
"Faut faire attention, un labrador ca a tendance à mordre " => Celle là je crois que c'est la pire.
"Un labrador c'est très glouton" => bon ok celle là elle est vraiment vraie Smile

Au passage, j'ai parlé des border collie, car j'ai un collègue de travail qui a un border collie, et qui se plaint du fait qu'il est trop speed malgré ses 30 minutes de balade.
Et ma collègue éducatrice canine qui se voit faire du 70% d'éducation au border collie. Je me dis qu'au bout d'un moment, ce n'est peut être plus une généralité mais une vérité...
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 16:30

Ah ouais? Pour moi la croyance populaire du labrador c'est: bon chien de famille adorable avec les enfants, vrai passe partout, bonne pate très docile. Glouton. Vieillit super mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 16:51

Chabada a écrit:J'aime bien les Berger Allemand noirs moi :s Je connais quelqu'un qui en fait une portée de temps à autres (lignée travail), je les trouve magnifiques. Par contre il prévient toujours avant de céder ses chiots que c'est pas du chien de canapé, mais libre à ceux qui les veulent d'assumer ou pas.
Et voilà il est là le problème : c'est que souvent les gens n'assument pas !!!
Perso je n'ai fait faire qu'une portée à ma 1ère chienne (BAT) : quand des gens se sont pointés en me disant qu'ils voulaient un chiot pour la compagnie j'ai refusé de leur vendre. Après on en vient à la responsabilité de l'éleveur, mais ça c'est une autre histoire....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Lun 16 Nov 2015, 17:00

thegiantbob a écrit:
Désolé ton nom m'est venu tout de suite lol
Mais les lignées ne sont jamais aussi bien définies que pour le Berger Allemand.

Au final les lignées françaises de bergers australiens ne seront peut-être plus capables de bosser.
Quand je vois les bergers à TF1, ça fait toujours mal au cul de voir qu'on y trouve que des borders. Ils subsistent encore quelques beaucerons mais les briards ont quasiment été rayé de la carte.

Exactes pour le B.A. (quoique on n'en voit pratiquement plus sur troupeau) quand on parle de chien de travail toutes disciplines confondues mais c'est vrai aussi pour d'autres races : Berger Belge, Berger Hollandais.

Il ne faut pas oublier que le labrador est à l'origine un chien de chasse avec toute l'activité qui va avec, ceux qu'on voit dans les familles sont sélectionnés pour la compagnie.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 17:17

Le problème est multiple, sur les races de travail, déjà des vendeurs (que se soit LOF ou pas) qui ne prennent pas la peine de réfléchir à qui ils vont vendre leur chiots (plus pour les non LOF), attention je fais pas non plus une généralité, un probèmes des acheteurs, qui veulent absolument cette race là parce qu'elle est trop belle sans réfléchir plus loin !

Le problème avec les borders c'est que souvent, soit les gens les voient comme de gentils chiens parce que "tu vois mon voisin en avait un et il était très gentil et intelligent" ou alors autre "si tu as un border c'est minimum 2h de sorties par jours et 1h de travail mental avec", alors c'est sur qu'avec des conseils comme cela ou des priori du chien dit "gentil" tu vas droit dans le mur, soit tu te retrouve avec un border qui pète un câble parce qu'il s'ennuie, ou alors avec autant d'activité tu te retrouve avec un border qu'on va rendre hyperactif justement parce que trop sollicité, j'en ai un (j'assume le fait que non il fait pas de troupeau), je travail avec mais pas tout les jours, certaines semaine je fous rien avec parce que moins de temps, d'autres semaines je fais plus, certaines fois je le promène 2h de temps parce que je suis motivée, d'autre jour il reste autour de la ferme, certains jour je travail avec l'obé pendant 10 à 20 minutes, 1-2 fois par semaines ou je vais à l'agi m'entraîner et parfois deux semaines de suites il ne fait rien, pourtant j'ai pas un chien qui pète un câble, pas un chien qui fait des dégâts, en fait les jours ou je lui fait rien faire, il pionce ! Je pense que je sais doser entre le trop et trop peu, ce que beaucoup arrivent pas et ce pour beaucoup de chiens et pas seulement de travail !


De plus je sais plus qui disait que les gens demande de plus en plus conseil pour mon chien si mon chien ça etc. et qui disent que leur chiens est hyperactif, je pense qu'en réalité il y a pas tant de chien hyperactif, ils les trouvent hyperactif, parce qu'ils ne gèrent pas leurs chiens, n'on pas pris la bonne race, les ont soit trop sollicité, soit pas assez, ce qui en fait des chiens sans arrêt en demande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Lun 16 Nov 2015, 17:55

thegiantbob a écrit:
Au final les lignées françaises de bergers australiens ne seront peut-être plus capables de bosser.
Quand je vois les bergers à TF1, ça fait toujours mal au cul de voir qu'on y trouve que des borders. Ils subsistent encore quelques beaucerons mais les briards ont quasiment été rayé de la carte.

J'ai une cousine un peu foldingue qui s'était mis en tête d'être bergère et qui y a réussit, elle a fait les transhumances avec une chienne briard entre autres chiens. Quand elle a arrêté (trop dur) elle a gardé sa chienne mais celle ci a eu quand même du mal à s'habituer à une vie cool à la campagne. J'ai eu l'occasion de la voir regrouper la demi douzaine de moutons que mes parents avaient dans un champ derrière la maison, ça a du la changer des troupeaux en montagne ! lol ! mais on voyait bien qu'elle prenait son pied.
Je parle de ça c'était il y a une trentaine d'années mais pour dire, le briard était encore utilisé.
Et en Normandie dans certains coins on utilise encore le beauceron aux vaches. Simplement on n'en parle pas, ça fait partie du quotidien depuis toujours.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 17:59

Chabada a écrit:
thegiantbob a écrit:
Au final les lignées françaises de bergers australiens ne seront peut-être plus capables de bosser.
Quand je vois les bergers à TF1, ça fait toujours mal au cul de voir qu'on y trouve que des borders. Ils subsistent encore quelques beaucerons mais les briards ont quasiment été rayé de la carte.

J'ai une cousine un peu foldingue qui s'était mis en tête d'être bergère et qui y a réussit, elle a fait les transhumances avec une chienne briard entre autres chiens. Quand elle a arrêté (trop dur) elle a gardé sa chienne mais celle ci a eu quand même du mal à s'habituer à une vie cool à la campagne. J'ai eu l'occasion de la voir regrouper la demi douzaine de moutons que mes parents avaient dans un champ derrière la maison, ça a du la changer des troupeaux en montagne ! lol ! mais on voyait bien qu'elle prenait son pied.
Je parle de ça c'était il y a une trentaine d'années mais pour dire, le briard était encore utilisé.
Et en Normandie dans certains coins on utilise encore le beauceron aux vaches. Simplement on n'en parle pas, ça fait partie du quotidien depuis toujours.

Ah oui? Oh, pas encore eu l'occasion de voir ça ^^ faudrait que j'aille me perdre dans la campagne. A l'avenir faudra que tu me conseilles des coins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Hamy31 Lun 16 Nov 2015, 18:05

RELA a écrit:Il ne faut pas oublier que le labrador est à l'origine un chien de chasse avec toute l'activité qui va avec, ceux qu'on voit dans les familles sont sélectionnés pour la compagnie.

Même les "compagnies" ne devraient pas rester à dormir au coin du feu, qu'on se le dise hello

Nuka a écrit:Ah ouais? Pour moi la croyance populaire du labrador c'est: bon chien de famille adorable avec les enfants, vrai passe partout, bonne pate très docile. Glouton. Vieillit super mal.

C'est vrai, mais c'est archi faux mlaheureusement... No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 18:12



Nuka a écrit:Ah ouais? Pour moi la croyance populaire du labrador c'est: bon chien de famille adorable avec les enfants, vrai passe partout, bonne pate très docile. Glouton. Vieillit super mal.

C'est vrai, mais c'est archi faux malheureusement... No [/quote]

Comme beaucoup des on dit, quand je dis à certains qui viennent au cours chiot de mon club, qu'il faut pauser les yorks qu'ils ont des pattes et que s'il veulent peut être suivre le cours faut qu'il soit par terre !
Et qu'il me répondent oui mais il est petit et fragile, quand tu leurs dis ce qu'est l'origine de leur chiens et leur utilisation et qu'ils sont donc loin d'être fragile on te prend pour un con !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Faline Lun 16 Nov 2015, 18:17

j'ai la chance d'avoir une race de travail pour le moment confinée à la discipline, mais par contre je ne les retrouve pas du tout dans vos descriptions...

Que ce soit mes ESD ou mon hollandais, on peut passer des jours sans sortir plus loin que le jardin, des jours sans courir, sans défoulement, et c'est pas pour autant qu'ils deviennent casse pied, destructeur ou ingérable...

Il y a quelques années j'ai été gravement malade, et personne n'osait sortir mes chiens, ils ont fait 4mois de chenil, sans voir personne d'autres que moi, une fois par jour pour la gamelle, et quand je ne pouvais pas c'était passage des rations par dessus les grilles (ma mère à une peur bleue des chiens)
ils l'ont bien vécu, pas plus bruyant que d'habitude, et le jour ou j'ai a nouveau eu le droit de sortir, ils n'avaient rien perdu de leur sociabilité ou quoi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 18:21

Zoubeille a écrit:    Nuka a écrit:
   Ah ouais? Pour moi la croyance populaire du labrador c'est: bon chien de famille adorable avec les enfants, vrai passe partout, bonne pate très docile. Glouton. Vieillit super mal.



C'est vrai, mais c'est archi faux malheureusement... No

C'est ce qui est drôle, on entends de tout. Après tout c'est normal, chaque race à PLUS OU MOINS un caractère type (c'est comme les signes astrologiques en somme), et chaque individu est différent alors v'la les possibilités !!! Surprised
Ca dépend de beaucoup trop de choses le caractère et le devenir d'un chien. C'est ca qui est magique chez les êtres vivants, c'est la mixité et les possibilités.

Encore, les mentalités changent beaucoup avec le temps par rapport à la place du chien qui fait maintenant partie intégrante de la famille. Quand je vois comment la génération de mes parents traitaient les chiens, ce n'est pas pour rien qu'on en a fait une expression.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 2 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum