Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Saphyr Mar 20 Déc 2016, 17:23

Lou a écrit:
Jackson a écrit:
Stéphen a écrit:en effet comme quand on prend un gentil epagneul et qu'on a des poules!

Euh ce n'est pas la même chose Stéphen. Un Epagneul bien éduqué ne court pas forcément après les poules de son maitre. Mon grand père en est la preuve avec sa petite Epagneule, elle est adorable et n'est pas du tout chasseuse dans la maison ou le jardin de son maitre !

Sur le même principe on peut dire qu'un border collier "bien éduqué" est un parfait chien de compagnie qui ne course pas les vélos / les gamins turbulents / etc. Oui on peut y arriver, non ce n'est pas garanti.

Tu ne peux pas dire qu'UN exemple que tu connais est la preuve de quoi que ce soit.

J'ai le cas avec deux chiens de chasse. Le premier a été dressé à la chasse, l'autre non. L'instinct est encore plus fort avec le 2e, quelle que soit son éducation et le temps passé à le désensibiliser, il tuerait n'importe quelle proie potentielle au bout d'un moment (chat, hérisson, lapin, etc.). Ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun chien de cette race ne peut cohabiter avec d'autres espèces.

Mais c'est une question de prédisposition, de probabilité quand on prend un chiot.

Et demander à un chien de faire le contraire de ce pour quoi il est fait (chien de chasse obligé de cohabiter avec des proies, etc.), je trouve ça à la fois très dur pour lui et dangereux si on n'arrive pas à gérer les réactions du chien. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais quand on n'y arrive pas, la plupart du chien c'est le chien qui trinque.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou du moins ce que je voulais dire.
Un Epagneul lignée Chasse demandera toujours moins de travail qu'un Mali de travail !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Mar 20 Déc 2016, 19:57

hello

le gros probleme c'est que tout est possible avec les chiens!

quelle que soit la race et la fonction, Eliot n'est pas destructeur, il n'a jamais rien abimé ici, ou la ou il est maintenant, mais il a decimé notre poulailler, et a fait des incursions dans celui du voisin, et ce des sont arrivée a 4 mois,

j'ai un ami qui eleve des chichi avec deux chien loup tchécoslovaque , sans aucuns soucis, va comprendre , toi !

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 15439710

et maintenant, ces gentils chichis, chiots placés dans une famille, ben l'un deux peux tuer, un rat, domestique, mordre un bébé, etc, j'ai pris l'exemple de l'epagneul, je peux en prendre plein d'autre


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Mar 20 Déc 2016, 20:10

Lou d'Arabie a écrit:Tout à fait Jackson, mais perso je n'osais pas "encore" contrarier le monstre ! Boutons Laughing
le monstre te remercie , mais tu peux attaquer !, tu me donnes le nom de l'elevage qui a des IW qui font tous 11 ans stp, 3eme demande, ca m'interresse !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 18:58

Et bien moi je suis mitigée... Sad pas d'accord pour ceux qui prennent des chiens de travail alors qu'ils ne répondent pas à leurs besoins de dépense "physique" et "psychique", les enfermant dans de petits studio, ne les sortant que peu, ne les gardant que parce que junior à fait un caprice pour avoir un gros chien à lui bref, No

Par contre, je parle en connaissance de cause car j'ai une malamute d'alaska de 6 mois donc chienne de traineau, faite pour la neige, l'endurance les température extrême... bref. Nous vivons à la montagne, ( en tout cas pour l’instant ), et il existe pleins de sports différents qui peuvent la dépenser mentalement et physiquement, sans pour autant tirer des traineau toute sa vie ! Good Du moment que le chien est heureux et stimulé selon ces besoins, je pense que c'est le principal !

En ce moment de part chez moi c'est la "mode" des border coolies... la plupart sont instables, car ils ne sont pas stimulés comme ils le faudrait... Mais nous, nous savions d'avance que cette race nous conviendraient. Un chien sportif et endurant, primitif certes, mais à la fois pato et affectueux Angel

Mais ce qui me fait le plus rire, et c'est la que je vous rejoint, c'est lorsque l'on me demande si ma chienne pourrait faire une portée avec l'un de leurs fameux border ! Moron Et sa des demande il y en à ! Or de question biensûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Lun 02 Jan 2017, 11:52

C'est une pure lignée de travail ta chienne?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 11:59

Et bien non, elle à bien sur tout l'aspect et les caractéristique en elle du chien de traineau, mais l’élevage d’où elle vient ne fait pas des chiots à ces fins la. Je ne m'avancerais pas d'avantage parce que je pensais que l'on parlez de généralités, mais en relisant les posts je pense que je suis hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Groundlevel Mar 03 Jan 2017, 16:19

Qu'une mamie prenne un Malinois pour rester sur son canapé toute la journée ou qu'un sportif aille courir avec un Matin de Naples pendant 1 heure, d'accord, le choix n'est ni adapté, ni réfléchi..

Mais en suivant certains raisonnement ici, ne prenez pas de chien si vous ne faites pas de traîneau, si vous n'êtes pas dans la police, si vous ne chassez pas les félins dans les arbres ou ne chassez pas le lièvre.

Chaque race de chien domestiquée a été faite dans un but bien précis. Les bichons accompagnaient les marins au 14eme siècle, le Cane Corso dans l'armée romaine, le Yorkshire chassait les rats dans les mines de charbons et le boxer pour la chasse et les troupeaux.

Je ne pense pas qu'un Cane Corso soit malheureux s'il n'est pas au sein d'une armée, pas plus qu'un Malinois qui n'est pas au sein d'une unité d'intervention! Qu'elle que soit sa lignée.

D'ailleurs, l'élevage de lignée est très souvent synonyme d'abus et de dissimulation vis à vis des acheteurs concernant la consanguinité qui est souvent pratiqué de manière abusive. No
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Lou Mar 03 Jan 2017, 16:35

Groundlevel a écrit:Chaque race de chien domestiquée a été faite dans un but bien précis. Les bichons accompagnaient les marins au 14eme siècle, le Cane Corso dans l'armée romaine, le Yorkshire chassait les rats dans les mines de charbons et le boxer pour la chasse et les troupeaux.

La différence c'est que l'ensemble de ces races est aujourd'hui principalement sélectionné pour faire de bons chiens de famille (hors quelques lignées particulières).

Ce n'est pas le cas d'autres races comme le Border Collie ou le Malinois (pour ne citer qu'eux) qui sont encore aujourd'hui beaucoup sélectionnées sur leurs aptitudes au travail. Du coup ça en fait des chiens avec des besoins différents, et pas forcément adapté à monsieur tout le monde.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  okami34 Mar 03 Jan 2017, 18:27

Groundlevel, il est évident que la grande majorité des races ont été à la base sélectionnées pour une utilité, utilité qui pour la plupart de ces races s'est perdu. Ces chiens se sont donc adaptée à une vie de chien de compagnie.

Maintenant, un BAT ou malinois de travail est sélectionné à l'heure actuelle pour être combatif, persévérant, réactif, avoir du mordant...autant de qualité pour un chien de travail qui sont tout simplement des défauts et devienne vite synonyme de "problème de comportement" pour un chien de compagnie. Alors que ce même chien qui serait qualifié de "dingue" par le premier venu serait enfait un excellent chien de travail.
Et un chien qui a été sélectionné pour la chasse et qui va courir après un lièvre, j'ai envie de dire c'est chiant mais c'est pas dangereux. Pareil pour un border qui va courir après les voitures. Mais un chien qui a été sélectionné pour sa combativité, son mordant et sa réactivité, c'est vite un cocktail explosif pouvant être très dangereux en de mauvaise main.
Si on n'a pas prévu de diriger cette aptitude du chien par des activités type mordant, ça peut encore être vivable, mais il faut bien comprendre qu'on ne changera tout de même pas sa nature et qu'il va falloir s'adapter et ne pas chercher à faire rentrer ce chien dans le moule du parfait chien de famille, car ce sera impossible.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Styx Mar 03 Jan 2017, 18:33

Il est loin le quatorzième siècle... Ca fait un bail que les bichons ne sont plus sélectionnés pour cela, de même que les autres races citées pour leurs anciennes utilités. Depuis les éleveurs se sont concentrés et redirigés vers d'autres priorités : beauté, compagnie.

Alors que, comme déjà dit, le malinois pour reprendre la race citée initialement, est encore sélectionné pour son utilité et non pour être le chien de famille parfait adaptable à tous les cocons.

Faut quand même comparer ce qui est comparable Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Mar 03 Jan 2017, 19:04

oui mais le malinois en plus du reste, est un excellent chien de famille, comme le Berger Allemand, suffit de pas le cantoner a ca !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  liwana Mar 03 Jan 2017, 19:13

*mode légèrement à cran on" bien bien réfléchir avant de prendre un chien de travail (dit celle qu'a fait la connerie et ne regrette absolument pas mais quand même ^^lol)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Styx Mar 03 Jan 2017, 19:19

Stéphen a écrit:oui mais le malinois en plus du reste, est un excellent chien de famille, comme le Berger Allemand, suffit de pas le cantoner a ca !

Je ne dis pas le contraire, j'en ai eu deux. Mais encore faut-il savoir lui apporter ce dont il a besoin pour ce faire, on est d'accord Good Cela dit, il y a des lignées et des individus avec beaucoup trop de carafon pour être placés chez du particulier lambda, certains éleveurs ne placent pas n'importe quel chien n'importe où (bon, pas la majorité, c'est un fait).
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Stéphen Mar 03 Jan 2017, 19:28

c'est pas faux Mdr


non surtout se remettre en question soi meme, et ne pas se surestimer, savoir ce qu'on veux ,et se qu'on peut, sauf grosse surprise!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Jeya Jeu 26 Jan 2017, 16:43

C'est bien pour ça que je n'en ai pas pris et pourtant, j'aurai adoré, ayant grandi avec des bergers allemands.

Nous avons pris un petit chien, un croisé York qui adore le canapé et roupiller mais qui ne rechigne pas d'aller se promener 1h ou 2 ou forêt ou ailleurs quand nous partons en vacances.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Jeu 26 Jan 2017, 20:31

Tiens, je passais sur ce post justement...

Dernier en date.......

Une famille vient de prendre une petite malinoise...
Lignée travail évidemment.
Arrive au club "chien de famille"

La miss a 4,5 mois.
Elle gueule sur tout.
Tourne après sa queue.
Mord sa proprio, pendue dans les bras...

Çâ va être chouette......
confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Annick841 Lun 30 Jan 2017, 02:00

Une fois j'étais dans un "salon du chien" avec les enfants, et un gars vendait de jolis chiots border colie. Mes enfants s'approchent pour voir les chiots, et le monsieur commence à essayer de me vendre un chiot. Je lui réponds que je doute que ce soit une race très adaptée pour nous, et là il me sort qu'il n'y a pas de soucis, que les chiens s'adaptent à notre mode de vie ! Mouaiiiiis bon je me suis éloignée sans rien rajouter Laughing
Je ne sais pas si c'était une "lignée travail", mais en même temps, chez cette race, je ne suis pas certaine qu'il existe une "lignée salon" ?!

Educalins, le pire c'est le chien qui va en pâtir, c'est triste :/
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 11 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum