Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 14:16

Educalins a écrit:.....

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.....

Ouf! C'est effectivement...rude! affraid

Petite, j'ai tenté de rafistoler....un ver de terre partiellement sectionné... No

Et je me souviens de ma collection....d'escargots, ça grouillait de partout! Embarassed

Les animaux chez-nous, s'était bien beau mais ça devait rester dehors (ma mère). Mon père, il a eu un Beagle lorsqu'il était jeune marié qui s'est fait décapitée par un train! affraid

Je sais plus combien il a éliminé de chats, à la demande de ma mère.... Crying or Very sad

La tentative de sauver un jeune goéland vaine ou voir sa perruche mourir au bout de ses souffrance, agonir en raison des capacités limitées venant d'une enfant de 10 ans sans l'appui parental ça marque.

Il y va de ça aussi advenant que se présente un pépin et qu'il a inertie venant de ceux qui peuvent agir.


Dernière édition par Manouche le Dim 02 Oct 2016, 14:36, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Dim 02 Oct 2016, 14:24

Educalins a écrit:Bon, l'avantage des petits animaux, c'est les frais de veto...

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.

(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)

NON, je n'ai pu euthanasier un combattant , je l'ai emmené chez le véto, mais bon il était mal en point il n'y avait plus que cela à faire , bon par ailleurs HEUREUSEMENT qu mon véto me connait et que je l'avais prévenu sinon affraid Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 14:27

Minosh a écrit:
Manouche a écrit:Je ne vois pas en quoi ça ferait fuir. Le fond demeure le même. Si on veut un animal, c'est un engagement sérieux peu importe la bête si on aime les bêtes pour ce qu'elles sont et non strictement pour ce qu'elles nous apportent. La relation doit être bilatérale autant pour un chien que pour un chat ou tout autre animal à mon sens.

Oui mais justement Manouche, les chiens et les chats n'ont pas les même besoins vis à vis de nous, c'est à prendre en compte dans la relation qui, pour être responsable et respectueuse, doit tenir compte des besoins de l'espèce.

Un chat adore être seul dehors à explorer, chasser le lézard ou le papillon pendant des heures voire des jours.... Bien rares sont les chiens domestiqués à avoir cette attitude.
Mon chien, quand on laissait par mégarde le portail ouvert, profitait bien de l'occasion pour faire une virée seul mais il revenait au bout d'une heure ou deux ...

Le chat apprécie cette indépendance et ne nous en tient pas rigueur loin de là, ce qui ne veut pas dire que les chats ont juste besoin de manger et d'avoir un coin tranquille pour dormir. C'est à eux de choisir, de demander plus éventuellement et à nous de nous adapter à leurs attentes ...
Rien de plus sympa qu'un chat qui vient s'enrouler autour de notre cou ou sur notre poitrine en ronronnant quand on est dans un lit.
Certains sont très attachés à une personne, d'autres sont moins démonstratifs, il faut aussi l'accepter.

Le chien a besoin de beaucoup plus d'interactions. Le chat, à petites doses, quand ça lui chante ...  Smile

Been c'est pas les chats que j'ai....

Quand Boubah m'amène son jouet, il veut jouer.

Quand je lis le journal et que Sinbad devant moi pose sa patte sur ma joue pour m'inciter à lever les yeux sur lui genre : coucou je suis là, qu'est-ce qu'on fait?

Les dépressions sont présentes aussi chez le chat.

Comme pour le chat, le chat a une capacité d'adaptation.

Une chatte qui fait du trapèze ça existe.

Certes l'approche, les moyens ne sont pas les mêmes ça va de soi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Dim 02 Oct 2016, 14:33

Ah mais tout à fait d'accord Manouche, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas du tout besoin d'interactions ou de jeux, juste qu' ils en n'ont moins besoin que les chiens ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 14:43

Minosh a écrit:Ah mais tout à fait d'accord Manouche, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas du tout besoin d'interactions ou de jeux, juste qu' ils en n'ont moins besoin que les chiens ...

Je dirais qu'ils ont plus de facilité à s'auto-suffire mais qu'on exploite à outrance cette caractéristique et c'est la raison pour laquelle que la population féline est présentement ici un fléau, rendue une question de santé publique.

On croit toujours qu'un chat largué va forcément se débrouiller. C'est oublier que l'environnement est dénaturé. Oui, il peut, peut-être, parfois, mais la plupart du temps à fort prix.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  khéops Dim 02 Oct 2016, 14:57

Mon petit point de vue de maman Smile

J'ai 6 enfants ben je peux vous dire que même aimant les animaux, ils auraient été hors de question qu'ils me ramènent chat, chien, ou autres rongeurs non
Sachant d'une qu'un enfant en plus ado, faut pas se leurrer mais c'est inconstant, une minute c'est oui deux minutes plus tard c'est non Boutons Les miens du moins sont incapables de s'occuper de mon chat ou du chien, si je m'occupait pas des gamelles ils seraient mort de faim Suspect

Mon chat, mon chien ainsi que le prochain c'est moi le parent qui l'ai voulu bien qu'ils soient tous content d'avoir des animaux à la maison. Je sais que c'est à moi de le sortir, de les nourrir, de les emmener chez le véto en cas de bobo.

Si les parents ne veulent pas ben ils veulent pas, basta. La miss n'a qu'à attendre d'être chez elle pour prendre toutes les bestioles qu'elle voudra.
Je ne veux pas de rongeurs, je ne les aime pas:affraid:  ben ils auront bon supplier, me promettre monts et merveilles et ben non, y en aura pas à la maison.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 15:06

C'est ainsi que je le vois aussi. On a pas un animal pour essayer, ou juste pour voir si ça va faire l'affaire...

La décision doit venir du parent et les enfants se retrouvent à en bénéficier. Tant mieux, s'ils s'impliquent, c'est un beau cadeau pour le parent mais le parent ne doit pas prendre ça pour un dû  une redevance.

Sinon, l'animal devient un otage et facilement un objet de manipulation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 15:19

Educalins a écrit:Bon, l'avantage des petits animaux, c'est les frais de veto...

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.

(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)

Non, quelle horreur, bien sur que tu n'es pas la seule affraid
Par contre on n'est pas forcément aidés, c'est pas dans les moeurs (j'ai encore en travers de la gorge le "bah moi je veux bien, mais pour ce que je vais vous prendre vous pourriez vous en racheter un", ou les vétos de garde qui refusent purement et simplement de sortir de leur lit pour si peu irritated )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 15:32

Il se fait de la micro chirurgie sur....des poissons rouges! où est le problème?! Je préfère nettement cette "exagération" que dans l'autre sens où on va les laisser crever tout seul, d'eux-mêmes et en disant ...c'est la vie! Ouais, c'est la vie, mais on peut faire autrement ne serait-ce par éthique.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Popcorn Dim 02 Oct 2016, 19:27

Educalins a écrit:Bon, l'avantage des petits animaux, c'est les frais de veto...

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.

(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)

Non pour mes rats je n'ai jamais hésité à faire ce qu'il fallait : rdv en urgence chez le véto, opérations etc...
Par contre vu que je les ai toutes eu bébé de façon rapprochée quand je suis arrivée en fin d'espèrance de vie avec l'enchainement des problèmes de santé et décès ce fut très rude No
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Popcorn Dim 02 Oct 2016, 19:35

Dgedg a écrit:
Par contre on n'est pas forcément aidés, c'est pas dans les moeurs (j'ai encore en travers de la gorge le "bah moi je veux bien, mais pour ce que je vais vous prendre vous pourriez vous en racheter un", ou les vétos de garde qui refusent purement et simplement de sortir de leur lit pour si peu  irritated  )

Moi je suis toujours tombée sur des vétos qui avaient l'air de prendre mes rats autant au sérieux qu'un autre animal plus courant genre chat ou chien.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Educalins Dim 02 Oct 2016, 20:13

Dgedg a écrit:
Educalins a écrit:Bon, l'avantage des petits animaux, c'est les frais de veto...

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.

(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)

Non, quelle horreur, bien sur que tu n'es pas la seule affraid
Par contre on n'est pas forcément aidés, c'est pas dans les moeurs (j'ai encore en travers de la gorge le "bah moi je veux bien, mais pour ce que je vais vous prendre vous pourriez vous en racheter un", ou les vétos de garde qui refusent purement et simplement de sortir de leur lit pour si peu  irritated  )

C'est vrai Sad

On me prend pour une dingue quand j'emmène mes tortues chez le veto pour les vermifuger...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty chat?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 13:53

bien que j'aime les chats également, je sais que ca ne sera pas du tout pareil que le chien.
Si j'aurai un chien, je l'assumerai tout à fait et je le montrerai à mes parents.
Mais ma question au départ, c'était comment essayer de les convaincre?
Quels conseils, astuces pouriez vous me donner?
J'ai lu tous les commentaires, et la plupart me parle de chat, mais je m'en fiche des chats.
Si j'ai posé cette question, c'est pour un chien, pas pour un chat.

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 14:04

Si tu as tout lu, c'est dit aussi. Que passer par la voie de convaincre n'est pas la bonne voie. Tes parents doivent voir d'eux-mêmes les bons côtés d'avoir un chien. Qu'il faut "enquêter" plutôt sur les raisons de refus et amener des arguments qui contrebalanceraient ces refus.

Si l'aspect financier sera assumé par les parents, jusqu'où ils sont près à faire et que ça concorde avec tes objectifs.

Si au moindre problème, il y aura bloc de leur part et que toi tu veux qu'il se fasse qqchose, le chien devient objet de discorde.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 14:05

Don't feed the troll Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Jeu 06 Oct 2016, 15:28

Juju, si tu avais bien lu, tu aurais compris que ça peut-être plus nocif pour votre famille de "forcer "la présence d'un chien.

Les arguments de ton père sont tout à fait recevables.
Tu n'as évidemment pas conscience de ce qu'un chien peut bouleverser mais ce qui me gène le plus, c'est que toutes les réponses qui t'expliquent que le quotidien avec un chien n'est pas évident même quand on le désire, tu n'en tiens absolument pas compte !

Tu continues à t'accrocher sans évoluer, tu ne fais donc pas vraiment preuve de maturité ...

Tu feras comme une grande majorité d'entre nous, attendre d'être indépendante !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  MyriamG Jeu 06 Oct 2016, 15:39

juju486574548451237845 a écrit:bien que j'aime les chats également, je sais que ca ne sera pas du tout pareil que le chien.
Si j'aurai un chien, je l'assumerai tout à fait et je le montrerai à mes parents.
Mais ma question au départ, c'était comment essayer de les convaincre?
Quels conseils, astuces pouriez vous me donner?
J'ai lu tous les commentaires, et la plupart me parle de chat, mais je m'en fiche des chats.
Si j'ai posé cette question, c'est pour un chien, pas pour un chat.

Bonjour,

Déjà, réponds aux inquiétudes de tes parents. Ils demandent comment organiser les vacances avec un chien. Que proposes tu ? rester à la maison garder le chien quand tes parents sont en vacances ? ne pas partir en vacances ? partir en terrain de camping avec le chien ? faire garder le chien en pension, sachant que ça coûte 15 ou 20 euros par jour, et qu'en dans certaines pension tu ne peux déposer et prendre ton chien que les jours ouvrables, donc si tu reviens dimanche de tes vacances, tu dois aller chercher le chien en pension lundi (et tu payes la pension le lundi, même si tu viens le matin). Ça fait vite cher !

Comment veux tu t'organiser avec tes parents pour les frais engendrés par le chien. Les frais ordinaires : croquettes, anti-parasitaire d'avril à novembre, vermifuge ? et les frais plus rares : maladie, accident ? as tu de l'argent de poche ?

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 15:47

Non mais faut pas se prendre la tête, si elle est pas assez mâture pour comprendre nos arguments je comprends que ces parents disent non !.

Ou alors c est un troll comme le fait remarquer Gibelotte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 17:03

zoubeille a écrit:Non mais faut pas se prendre la tête, si elle est pas assez mâture pour comprendre nos arguments je comprends que ces parents disent non !.

Ou alors c est un troll comme le fait remarquer Gibelotte !

tu ne peux pas juger la maturité de quelqu'un que tu ne connais pas en lisant juste ce qu'elle marque sur le forum Et excuse moi mais je pense que je suis assez mâture.
Et non je ne suis pas un troll.

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Jeu 06 Oct 2016, 17:06

Ben, pourquoi ça serait un troll ? Je ne vois pas l'immaturité a vouloir un chien et pas chat... Mes parents ne voulaient STRICTEMENT AUCUN CHIEN dans notre maison, et finalement on en as deux Smile Ne me demander pas comment j'ai fait xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 17:10

Ben si justement ça fait 3 pages qu'on dit en long et en large pourquoi un chien ou tout autre animal n est pas une bonne idée si l ensemble de la famille n est pas OK surtout les deux parents !

Y a rien à dire de plus !

Et Jackson vu le nombre de mensonges déjà dis de ta part, ton avis compte pas vraiment si ce n est que si ça se trouve ta pas de chien du tout ou ils sont à tes parents, voisins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Jeu 06 Oct 2016, 17:13

Mdr non mais attends t'a raison je vais chez ma voisine tout les jours pour prendre des photos de son chien Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 17:16

Si on amène des arguments qui peuvent rassurer, y a ça mais ça peut ne pas suffire. Si on juge que les conditions optimales ne sont pas existantes au moment où on exprime l'envie, il faut être honnête et reconnaître les faits.  Et puis, pour certaines personnes, un temps de réflexion leur est nécessaire pour prendre position. Ça doit "macérer" un certain temps. En ex : Si on s'avance en demandant un chien, là, maintenant ou à telle date qui est dans un avenir très rapproché, beeen, juste ça peut faire échouer le projet.

Faut prendre le temps de laisser le temps au temps.

C'est souvent "l'erreur" de la jeune...jeunesse. On est pressé et je comprends. C'est bien, mais dans certaines circonstances, c'est mauvais conseiller.


Dernière édition par Manouche le Jeu 06 Oct 2016, 17:19, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Jeu 06 Oct 2016, 17:16

Je vous trouve bien durs avec cette jeune fille. Moi aussi mes parents ont fini par craquer et ils ont continué à avoir des chiens après mon départ de la maison...

Si elle s'accroche à son rêve, est bien consciente de la charge que représente un chien et se montre responsable il est possible que ses parents finissent par craquer aussi, d'autant qu'ils ne détestent pas les animaux. Et s'ils ne craquent pas et bien il y a toujours la possibilité de s'occuper des chiens des autres en attendant d'avoir 18 ans et de pouvoir en prendre un bien à soi. Faire du bénévolat en refuge, promener les chiens des mamies du quartier, garder les chiens de la famille ou des proches quand ils partent en vacances ou en week end... Aller voir des expos et des concours sportifs... Il y a de quoi faire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 6 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum