Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 17:59

lol, on a perdu notre tit chat noir,

on pense a un Maine-coon, le chat-chien
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 18:06

zoubeille a écrit:
Jackson a écrit:Sinon démarrer avec un petit chien " simple " ( pas réputé pour avoir gros caractère quoi ) style Cavalier King Charles, Cocker, Chihuahua, Epagneul Nain, en tout cas un petit chien cool Smile

Surtout que si elle a un jardin elle pourra jouer avec lui dehors ( en plus des ballades quotidiennes bien sûr ), mais il faudrait être sûr qu'elle soit décidée a le sortir TOUT LES JOURS et à lui accorder beaucoup de temps par jour en plus des cours et fini les sorties en copines pour toi !

En tout cas je reste sûre qu'un petit chien serait beaucoup plus adapté Good

Laisse tomber toi, c'est parents ne veulent pas de chien, donc c'est mort, si un des deux adultes veut pas c'est mort pas besoin de chercher midi à 14h, un chien c'est déjà astreignant mine de rien pour quelqu'un qui en veut mais alors pour une personne qui déjà à la base est réticente lui imposer un chien c'est la catastrophe assurer, comme déjà dit ça mets des poils partout, ça peut faire pipi, tomber malade, faut le prendre partout avec si on part une journée, ça change la vie presque autant qu'un gamin finalement.

Et pourquoi les sorties entre copine serait forcément finie ?
Faut s'adapter, mon chien venait avec moi, j'ai pas arrêter de vivre,et encore maintenant je continue quand même à avoir ma vie sociale même avec un chien, juste que le chien vient avec c'est la condition, sinon on me voit pas non plus !

Et clairement chez moi pas de chat et en aucun cas un de ces trucs pourrait "remplacer" la présence d'un chien !

Ben un chat alors mais Manouche s'énerve quand je dis qu'un chat demande moins d'attention qu'un chien xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Sam 01 Oct 2016, 19:19

Le chien on peut l'emmener en vacances, le chat non.

De toute façon à 13 ans quand on veut un chien, on veut un chien. Moi on m'aurait proposé un chat j'aurais franchement fait la tête. Pourquoi pas une tortue pendant qu'on y est ? Le chien c'est LE compagnon interactif avec qui on partage tout (dans l'idéal). Le chat c'est quand même pas pareil.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 19:27

oui ca aussi, j'ai pas d'attirance particuliere pour le chat,

maintenant le chien, il y a tellement de races, et autre chose , il suffisait pas que je dise je veux a mes parents pour l'obtenir

ben une fois quitté le nid , moi a 18 ans , ben on fait ce qu'on veux!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Popcorn Sam 01 Oct 2016, 19:29

Moi j'ai toujours adoré les chiens mais j'aurais aimé avoir un chat quand même !
D'ailleurs j'en ai et je les aime Heart2 Heart2

Mais même si tu t'occupes beaucoup de ton chat notamment ceux qui sortent pas (j'ai connu) ça n'a rien à voir comme charge de travail quotidienne et comme contrainte par rapport aux durées d'absence.

Et puis si plus de famille avait choisi un chat au lien d'un chien quand elles voulaient une boule du poil il y aurait moins de chien qui tournent en rond dans leur jardin sans balade et moins de chiens dans les SPA.

Je ne me reconnais pas du tout dans ton "ce n'est qu'un chat".
A chaque fois que j'ai pris un animal j'y ai mis tout mon coeur pour leur offrir le meilleur possible que ce soit un cheval, des rats, des chats, des chiens... Mais selon les situations certains choix sont plus raisonnables que d'autres !
Après un chat ne sera jamais un chien c'est certain mais il faut rester réaliste insister auprès de ses parents (ou de son conjoint !) pour un animal c'est toujours un problème.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Sam 01 Oct 2016, 19:39

Chabada a écrit:
De toute façon à 13 ans quand on veut un chien, on veut un chien. Moi on m'aurait proposé un chat j'aurais franchement fait la tête.

C'est ton ressenti personnel mais on est tous différents ...
L'adolescence n'est pas toujours un moment évident: tensions, incompréhensions, exaspérations ... Le soutien d'un animal est souvent une vraie bouffée d'oxygène et les chats ont un pouvoir apaisant pour ceux qui les aiment.

Ce n'est qu'elle qui peut décider si oui ou non un chat pourrait faire, en attendant mieux ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Sam 01 Oct 2016, 19:49

J'ai eu des chats chez mes parents... Si vous croyez que ça m'a ôté les chiens de la tête... Je passais plus de temps chez mon grand père que chez moi, pour être avec ses chiens ! C'est peut être bien ça qui a finit par faire (re)craquer mes parents d'ailleurs... Mais bon au final les chiens qu'ils ont eu c'étaient plus ceux de mon père que les miens. C'était bien la peine de m'empêcher d'en avoir pendant tant d'années confused Par contre effectivement comme Stéphen, dès que j'ai quitté la maison une des premières choses que j'ai faites ça a été de prendre un chien rien qu'à moi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 19:59

Jackson a écrit:
zoubeille a écrit:
Jackson a écrit:Sinon démarrer avec un petit chien " simple " ( pas réputé pour avoir gros caractère quoi ) style Cavalier King Charles, Cocker, Chihuahua, Epagneul Nain, en tout cas un petit chien cool Smile

Surtout que si elle a un jardin elle pourra jouer avec lui dehors ( en plus des ballades quotidiennes bien sûr ), mais il faudrait être sûr qu'elle soit décidée a le sortir TOUT LES JOURS et à lui accorder beaucoup de temps par jour en plus des cours et fini les sorties en copines pour toi !

En tout cas je reste sûre qu'un petit chien serait beaucoup plus adapté Good

Laisse tomber toi, c'est parents ne veulent pas de chien, donc c'est mort, si un des deux adultes veut pas c'est mort pas besoin de chercher midi à 14h, un chien c'est déjà astreignant mine de rien pour quelqu'un qui en veut mais alors pour une personne qui déjà à la base est réticente lui imposer un chien c'est la catastrophe assurer, comme déjà dit ça mets des poils partout, ça peut faire pipi, tomber malade, faut le prendre partout avec si on part une journée, ça change la vie presque autant qu'un gamin finalement.

Et pourquoi les sorties entre copine serait forcément finie ?
Faut s'adapter, mon chien venait avec moi, j'ai pas arrêter de vivre,et encore maintenant je continue quand même à avoir ma vie sociale même avec un chien, juste que le chien vient avec c'est la condition, sinon on me voit pas non plus !

Et clairement chez moi pas de chat et en aucun cas un de ces trucs pourrait "remplacer" la présence d'un chien !

Ben un chat alors mais Manouche s'énerve quand je dis qu'un chat demande moins d'attention qu'un chien xD

Énervée, je ne pourrais dire, conscientisée sur la réalité concernant les chats, si.

Des chats qu'on offrent soit disant pour responsabiliser des enfants dont on use comme catins et s'en débarrassent pour le nouveau jouet du jour.

Les refuges débordent de chats, on fait des pieds et des mains pour leur trouver des familles.

Certains tentent tant bien que mal de corriger la bêtise humaine, j'en fait partie et garde espoir même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.

Des chattes qui mettent bas en plein mois de février à - 30, etc etc etc.

Selon notre background, certes notre opinion peut diverger.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 20:02

J'ai jamais dit le contraire Manouche, mais avoue quand même que les chats restent plus indépendants que les chiens !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Popcorn Sam 01 Oct 2016, 20:03

Les refuges débordent de chat car trop ne sont pas stérilisés...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 20:08

Popcorn a écrit:Les refuges débordent de chat car trop ne sont pas stérilisés...

Et on les larguent à tour de bras peu importe leur âge. Il est établi que la garde d'un animal est en moyenne de 15 mois.

Le fait que beaucoup de logements ne les autorisent pas n'aident pas mais en dehors de ça, on largue avec facilité et aussi cruauté ENCORE en 2016.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Sam 01 Oct 2016, 20:10

L'occasion de faire une bonne action alors !? ...
Coup double ... si on n'en a envie ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 20:15

Dans cette optique-là, pas d'souci, j'adhère à 100 %! Bravo
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Sam 01 Oct 2016, 23:47

Ok faut pas prendre un chat "faute de mieux" et en avoir envie aussi c'est une évidence.

Mais laisser sous entendre que chat/chien = galères différentes mais toutes aussi contraignantes bonjour l'objectivité.

Ou les chats que vous avez eu étaient des bêtes à misère en puissance ou vous êtes d'une mauvaise foi massive franchement.

Rien que le fait de devoir sortir le chien à minima trois fois dans la journée tu es déjà au dessus en terme de contraintes.

S'il y a personne de 8h à 19h tu fais quoi avec un chat ? Ben même en appart si tes absences sont trop régulières tu lui prend un pote et tu fais la litière régulièrement et c'est bon.

Et en maison tu peux même te casser 3 jours tant qu'il y a quelqu'un qui passe lui filer à manger il s'en cogne comme de l'an 40 de ne pas te voir.

Alors qu'un chien tu dois t'absenter une journée entière ben tu l'as dans le..., surtout si tu es en appartement.

Mes vieux ont eu jusqu'à 10 chats en même temps en maison, pourtant tu venais chez moi c'est tout juste si tu en voyais 3 ou 4, ils faisaient leur vie, rentraient le soir pour les plus frileux, les autres se baladaient en nocturne etc...

Imaginez 10 chiens même de petite taille dans une baraque et osez me dire que c'est la même...

Et tant qu'à faire dans les exceptions je connais des gens qui partent en vacances avec leurs deux chats chaque année, ils les laissent sortir dehors dès le premier jour et ils sont toujours revenus.

Faut pas me montrer une voiture rouge en me soutenant qu'elle est blanche, on a beau être sur le forum-CHIEN clairement non, le chat est BEAUCOUP moins contraignant que le chien.

Le fait que les refuges en soient remplis c'est parce que:

1- ils se reproduisent comme des lapins vu qu'ils sont PLUS INDÉPENDANT qu'un chien,
2- n'importe quelle cloche pas fiable du tout en prend sans trop réfléchir vu qu'ils sont BEAUCOUP MOINS CONTRAIGNANT qu'un chien .

Après je l'admets, un chat est plus contraignant qu'une peluche ou qu'une boule de pétanque, là on est d'accord.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Sam 01 Oct 2016, 23:57

Mdr C'est tellement évident !
Bon cela dit, j'ai eu un chat en appartement et lors d'une fête de nouvel an, il ne m'a pas vue pendant deux jours ...
A mon retour, j'ai eu droit à un accueil de miaulements très réprobateurs et mon appart était sans dessus-dessous ! Smile

En maison, c'est complètement différent, ils font leur vie sans nous la plupart du temps !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Dim 02 Oct 2016, 00:04

Je pense que les autres sont complètement déconnectés de la réalité vu qu'ils sont "à fond" dans les chiens (c'est pas une critique) donc pour eux rien n'est vraiment contraignant venant d'un chien.

Ah et pour les vacances, un chien on peut l'emmener ? On est pas tous abonné aux vacances à la montagne ou en Bretagne avec un grand kangoo et deux vari hein, personnellement mes vacances c'est depuis des années en Asie alors le chien vous m'excuserez... Si tu n'as pas un minimum de soutien familial / amis ou les moyens pour une bonne pension ben tu es cuit...Un chat n'importe qui peut s'en occuper sans trop de difficulté quitte à simplement passer une fois par jour pour l'eau, la bouffe, la litière.


Dernière édition par Burattino le Dim 02 Oct 2016, 00:09, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 00:07

Si tes chats s'en tapent que tu sois là ou pas, alors je me suis fait arnaquer, parce que oui clairement je peux partir quelques jours si quelqu'un passe les nourrir, mais à mon retour, ils me le font payer !
La palme de la garcitude revenant à Odvie qui après un week-end même court me chiait dans les bottes, au sens propre confused

Et les trois sorties par jour d'un chien, hum, sachant que la majorité des chiens vivant en maison et jardin n'ont qu'une vraie sortie par jour et encore, quand ils ne sont pas condamnés à perpétuité à leur bout de pelouse... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Dim 02 Oct 2016, 00:11

Disons que je parle dans une optique de '' bien '' s'en occuper.

Un chien toujours tout seul dans un jardin sera très certainement malheureux, un chat pas forcément.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  mllecaro Dim 02 Oct 2016, 00:52

J'avais écrit tout un roman qui a disparu!

Je disais que 90% du temps les gens qui trouvent qu'un chat c'est moins de contrainte qu'un chien sont ceux qui s'occupent super bien de leur chien et le chat à part lui donner à bouffer..... (Je ne parle pas de vous hein)


Mes chats sortent et sont pourtant avec moi tout le temps, si je rentre pas un soir je dois m'organiser, ils me coûtent bien plus cher en veto que ma chienne (bon ça c'est la loterie mais j'ai tiré les mauvais numéros),si je les laisse 3/4 jours ils dépriment et me le font payer, ils répondent à leur nom....

Bref! A part pour les balades, pour moi autant de contraintes.

On est tous d'accord au final: prendre un chat par défaut quand on veut un chien = mauvaise idée.


Ps: à linstant je suis réveillée car mon chat qui a une grosse plaie de grattage vient de se la mettre à vif et souffre, il me colle et se regratte, colle du sang partout...... Pendant ce temps là chienne dort sans faire ahier Smile
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 01:08

...pas forcément...et voilà. Ça dépend du chat.

Nous avons eu des chats d'extérieur et d'intérieur.

Celui d'extérieur était à ma soeur cadette et c'était SA maîtresse, les autres DÉGAGÉ! Il l'a suivait comme un p'tit chien (désolé pour les p'tits chiens).

Ma première minette et son frère étaient des chats acquis de "bonne maison", ma chatte a adopté mon mari qui le buvait des yeux et son frère, me faisait des bêtises dès qu'il y avait qqchose de travers à son goût. Le chat de mon beau-frère va pisser du simple fait de changer de savon à lessive.

Les autres chats sont de refuge, itinérants et/ou ayant connus la maltraitance sévère. Lorsque je ne m'occupe pas suffisamment d'eux, ils s'en ressentent. Mon plus vieux et mon mâle plus jeune sont très démonstratifs et DEMANDENT mon attention.

Le chat est un être solitaire à la base, mais selon le conditionnement reçu, subi, imposé va influencer son caractère.

Comme Dgedg, je dois m'être fait arnaquer.

Et un chat diabétique, bye bye la liberté sans frontière. Comme avec un chien, on fait des choix.

Note : J'ai eu chien qui a fait une dépression de perdre son pote chat et j'ai eu un chat faire une dépression de perdre son pote chien. Et ce sont des mois où tu dois t'en occuper davantage.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Dim 02 Oct 2016, 01:43

Ma chatte actuelle il n'y a que moi qui peut la toucher, d'ailleurs à l'instant même elle est en train me tourner autour en miaulant pour que je la caresse, ça peut durer des heures et c'est tous les soirs. C'est peut être mignon mais je vous jure qu'à la longue c'est saoulant. Si je ne la caresse pas elle va me tricotter dessus longuement puis se poser à 2 cm de mon visage en me regardant fixement (c'est pas lourdingue du tout). Si je ne la touche pas pendant 3 jours elle pète un câble.
L'avant dernière suivait mon fils absolument partout, jusqu'à la porte des toilettes. Il lui est arrivé de me suivre sous la douche ! Elle ne nous lâchait pas d'une semelle, même si on allait juste chercher un verre d'eau. Quand on rentrait après 2 ou 3 jours d'absence elle nous faisait la fête. L'avant veille de sa mort, mon fils est rentré après un mois de vacances chez ses grands parents, elle s'est levé alors que ça faisait une semaine qu'elle ne le faisait plus, elle lui a fait la fête comme jamais, j'ai même cru qu'elle allait se remettre, c'était comme si elle avait retrouvé toute son énergie et sa santé.
J'en ai eu une qui quand on rentrait de vacances nous le faisait chèrement payer en se soulageant sur tous les lits de la maison.
Le chat qui n'en a rien a faire de notre pomme, on en reparlera...

MAIS, le chien est différent, on peut faire plus de choses avec, il participe pleinement à notre vie, il est plus malléable, on peut en faire un peu ce qu'on veut, jouer avec de manière plus sympathique qu'avec un chat, lui apprendre des choses, l'emmener où on veut... Il nous accompagne dans notre quotidien. On l'éduque aussi depuis tout petit et tout l'investissement qu'on y met est à la mesure de la relation quasi fusionnelle qu'on a avec lui.

Enfin ce n'est pas pour rien qu'il y a des gens qui préfèrent les chiens et d'autres qui préfèrent les chats. On n'a pas le même relationnel avec l'un et l'autre, même si on adore les deux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Dim 02 Oct 2016, 08:40

Burattino a écrit:Ok faut pas prendre un chat "faute de mieux" et en avoir envie aussi c'est une évidence.

Mais laisser sous entendre que chat/chien = galères différentes mais toutes aussi contraignantes bonjour l'objectivité.

Ou les chats que vous avez eu étaient des bêtes à misère en puissance ou vous êtes d'une mauvaise foi massive franchement.

Rien que le fait de devoir sortir le chien à minima trois fois dans la journée tu es déjà au dessus en terme de contraintes.

S'il y a personne de 8h à 19h tu fais quoi avec un chat ? Ben même en appart si tes absences sont trop régulières tu lui prend un pote et tu fais la litière régulièrement et c'est bon.

Et en maison tu peux même te casser 3 jours tant qu'il y a quelqu'un qui passe lui filer à manger il s'en cogne comme de l'an 40 de ne pas te voir.

Alors qu'un chien tu dois t'absenter une journée entière ben tu l'as dans le..., surtout si tu es en appartement.

Mes vieux ont eu jusqu'à 10 chats en même temps en maison, pourtant tu venais chez moi c'est tout juste si tu en voyais 3 ou 4, ils faisaient leur vie, rentraient le soir pour les plus frileux, les autres se baladaient en nocturne etc...

Imaginez 10 chiens même de petite taille dans une baraque et osez me dire que c'est la même...

Et tant qu'à faire dans les exceptions je connais des gens qui partent en vacances avec leurs deux chats chaque année, ils les laissent sortir dehors dès le premier jour et ils sont toujours revenus.

Faut pas me montrer une voiture rouge en me soutenant qu'elle est blanche, on a beau être sur le forum-CHIEN clairement non, le chat est BEAUCOUP moins contraignant que le chien.

Le fait que les refuges en soient remplis c'est parce que:

1- ils se reproduisent comme des lapins vu qu'ils sont PLUS INDÉPENDANT qu'un chien,
2- n'importe quelle cloche pas fiable du tout en prend sans trop réfléchir vu qu'ils sont BEAUCOUP MOINS CONTRAIGNANT qu'un chien .

Après je l'admets, un chat est plus contraignant qu'une peluche ou qu'une boule de pétanque, là on est d'accord.

Tout à fait d'accord !

J'ai eu les 2 en appart , les contraintes sont incomparables même si le chat peut te faire payer ton absence, il suffirait que quelqu'un passe pour le nourir et s'en occuper voisin, famille etc..(ma voisine emmène son chat de partout pour ses vacances location/hôtel sans frais sup, sans contrainte) il peut rester seul alors qu'un chien non .

De plus, les chats en appart qui se promènent à l'extérieur ne rentrent que le soir ou quelques H la journée pour manger et se reposer...sans compter sur les nombreuses affiches de chats perdus qu'on voit un peu partout, alors qu'en réalité ils ne sont pas perdus et ont juste décidé de changer de lieu de vie, un endroit qui leur convient mieux et où la bouffe est meilleure

Rien à voir avec un chien ! mais par contre pour une ado même si ce n'est pas la même relation, un chat ronronnant sur le lit, sa présence, les jeux etc.. c'est super, et plus facile pour les parents...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Dim 02 Oct 2016, 09:35

Effectivement dire qu'un chat n'en n'a rien à faire de notre pomme n'est pas exact mais mis à part certains cas particulier, la plupart d'entre eux sont largement plus indépendants de nous que les chiens.

Pour parler juste des contraintes puisque c'est le sujet ici, mettons de côté tout ce qui concerne la santé, les frais vétérinaires etc, ce qui peut être commun aux deux espèces. Comparons juste le comparable au quotidien avec des animaux adultes :

J'ai eu chat et chien en appartement, chat et chien en maison.

-1) En appartement, le chat s'adapte sans qu'on ait besoin de le sortir comme le chien trois fois par jour au moins ne serait-ce que pour les besoins, sans compter la vraie balade ... La litière ça prend dix à quinze minutes par jour avec, une fois par semaine, le nettoyage de fond. Le chien est beaucoup plus chronophage en terme de sorties et s'il pleut ou qu'il fait froid, il faut compter le temps de s'habiller et se déshabiller, essuyer les pattes du chien, le poil, mettre tout ça à sécher avec les poils qui en profitent pour se disperser ... Certains chiens auront même besoin d'une douche régulière selon leur taille et/ou le type de poil ... Et si on est malade ben, faut quand même se forcer !

Bien compliqué avec un chien de partir (même de manière exceptionnelle) tôt le matin pour rentrer très tard le soir, on ne se pose pas la question avec un chat ...
Pour les vacances, je pouvais laisser le chat à une connaissance mais pour le chien c'était le casse-tête d'où pas mal de fois où j'ai renoncé à partir faute de moyens financiers pour payer une pension quand j'étais jeune ... pas de voiture ...

-2)En maison, moins de litière pour le chat, un chat bien plus dynamique qui peut passer des heures dehors tout seul et qui en plus, va éviter de sortir quand il pleut, préférant faire un câlin sur nos genoux ou se réfugier sur son arbre à chat pour roupiller tranquillement.
Le chien, bénéficiera du jardin pour les sorties hygiéniques au moins et plus pour les chiens mieux adaptés à l'extérieur mais on ne pourra pas, si on est un maître responsable, prendre le temps de jouer avec lui, l'éveiller, faire l'économie des vraies balades disons à minima trois fois par semaine ... Le chat vient vers nous quand il en a besoin mais ne demande guère plus que des caresses.
Pour les vacances, bien plus facile de trouver quelqu'un qui vient nourrir le chat mais pour le chien, c'est toujours une autre paire de manches ... il se contentera bien plus mal qu'on lui amène juste sa gamelle de croquettes.
Notons une autre différence, le chat vous engueulera probablement à votre retour alors que le chien généralement, vous fera la fête !  Smile

Si on prend des animaux bébés, l'investissement en terme d'éducation est Ô combien plus lourd et plus long pour un
chien, sans parler de l'aspect financier si club, éducateur ...

En termes de dégâts, selon les cas, ça peut plus ou moins s'équilibrer ...   Laughing

Bien sûr, il y a pleins de cas particuliers, des caractères particuliers voire pathologiques  aussi bien chez le chat que chez le chien, qui viennent contredire tel ou tel aspect  mais dans la grande majorité des cas, c'est ce shéma le plus répandu.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  FantoNco Dim 02 Oct 2016, 09:37

Dans notre cas, le chat a des humains de compagnie qui eux-mêmes ont un chien de compagnie.
On vit chez lui sous sa coupe et ma foi on s'en contente.
C'est un chat, quoi. C'est le patron.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 4 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum