Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 10:59

Burattino a écrit:


Enfin il voulait un Golden à la base hein ^^ même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un Golden hyper prédateur.

Comment on peut "RÊVER" d'avoir un Golden par contre, ça m'a toujours fait halluciner, plein de gens adorent, perso avec les labradors c'est bien la seule race que je déteste et alors s'ils sont de couleur crème c'est le pompon t'as plus qu'à prendre des lunettes noires et une canne blanche et t'as la totale affraid  

Je doute pas que ça puisse être des chiens adorables hein mais alors niveau charisme...plus aseptisé tu meure :/


Bah oui, les préjugés ont la vie longue, surtout quand on se cantonne à l'image véhiculée et qu'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez !

Heureusement que les autres chiens utilisés (Berger Allemand, Terre Neuve, etc..) avec la canne et les lunettes sont sortis de ce spirale infernale qui les réduit à l'image du pépère aseptisé ...

Un chien de chasse capable de passer la journée entière dans des conditions difficles de terrain, de boue, de ronces, de température, de pluie/grêle, nager dans une eau à -10°, suivre un cheval au galop etc...chien réduit au fonction de chien de famille et d'assistance ayant pour mission de courir derrière la baballe furious

Et les gentils pubs de croquettes et de mômes gambadants avec leur gentil chienchien n'y aidant pas vraiment, mais ca rapporte aux publicitaires et aux propriétaires ...une certitude le clair passe mieux à la télé, ca évoque la douceur, d'où toutes les animatrices blondes ...sans oublier les dents ultra bright !

Vas regarder un peu les fields trials avec les labradors et goldens, regardes leurs capacités, leur vitesse, leur saut d'obstacles à des hauteurs pas possible, leur qualité de nage, leur persévérence, leur flair, leur ténacité , leur agilité, leur capacité à solutionner les problèmes rencontrés etc...la liste est longue, et bien sûr leur morphologie loin du gros machien à 4 pattes, et on reparlera à ce moment là quand tu te seras basé sur la vérité de la race et non pas les compagnons de la canne ou fauteuil ou des bambins joyeux Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 11:10

Labs, tu as raison, bien sûr...

...mais je trouve le post de Burattino rigolo. On aura compris qu'il ne kiffe pas les labrador/golden !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  François Ven 30 Sep 2016, 11:33

juju4865 a écrit:A) Je n'ai pas envie de perdre mon temps pour les commentaires du genre:"ce n'est pas a toi de décider mais à tes parents", "souvent on s'en lasse un peu du chien"...
B) J'ai 13 ans, je sais très bien que je suis encore jeune, mais justement j'ai du temps libre et je pense qu'il faut qu'on en profite, chacun à sa manière.
C) mais il ont toujours trouvés cela riqué d'en avoir car il ont toujours pensé que je ne m'en occuperai pas assez etc...

J'ai un exemple vécu que je raconterai après, alors :
A) s'assurer que quelqu'un a les yeux bien ouverts n'est jamais une perte de temps.
B) 18 ans -13 ans = le chien aura 5 ans quand tes parents auront à s'en occuper seuls, quand tu commenceras tes études supérieures en résidence universitaire ou en chambre louée chez l'habitant, où les chiens ne sont pas admis.
C) les parents ont bien intégré le B)

Exemple vécu: j'ai sorti un Berger Allemand en kit, à reconstruire de A à Z, de chez des gens qui s'y étaient pris comme des pieds. (et entre-autres avec les pieds...)
plus tard, le fils a imposé un chien à ses parents, excellent choix d'ado un pur staff de banlieue sans papiers, pour éviter de parler pitt-bull catégorie 1 déguisé en croisé labrador, et c'est, comment dire, moins bonne pâte qu'un loup civilisé...
Quand le fils est parti pour ses études, les parents s'y prenant toujours comme des pieds, c'est devenu particulièrement scabreux et ils ont trouvé un vétérinaire pour euthanasier ce jeune chien en parfaite santé...

Alors pour me résumer : prendre le temps de réfléchir, motiver tout le monde à VOULOIR un chien, et bien comprendre que c'est un engagement irrévocable pour environ 15 ans. Un chien c'est comme un Juke-Box : bien réfléchir avant d'appuyer sur un bouton, parce que rien n'est prévu pour arrêter on changer pendant le morceau s'il ne nous plaît pas.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 11:38

Labs 2 a écrit:
Burattino a écrit:


Enfin il voulait un Golden à la base hein ^^ même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un Golden hyper prédateur.

Comment on peut "RÊVER" d'avoir un Golden par contre, ça m'a toujours fait halluciner, plein de gens adorent, perso avec les labradors c'est bien la seule race que je déteste et alors s'ils sont de couleur crème c'est le pompon t'as plus qu'à prendre des lunettes noires et une canne blanche et t'as la totale affraid  

Je doute pas que ça puisse être des chiens adorables hein mais alors niveau charisme...plus aseptisé tu meure :/


Bah oui, les préjugés ont la vie longue, surtout quand on se cantonne à l'image véhiculée et qu'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez !

Heureusement que les autres chiens utilisés (Berger Allemand, Terre Neuve, etc..) avec la canne et les lunettes sont sortis de ce spirale infernale qui les réduit à l'image du pépère aseptisé ...

Un chien de chasse capable de passer la journée entière dans des conditions difficles de terrain, de boue, de ronces, de température, de pluie/grêle, nager dans une eau à -10°, suivre un cheval au galop etc...chien réduit au fonction de chien de famille et d'assistance ayant pour mission de courir derrière la baballe furious

Et les gentils pubs de croquettes et de mômes gambadants avec leur gentil chienchien n'y aidant pas vraiment, mais ca rapporte aux publicitaires et aux propriétaires ...une certitude le clair passe mieux à la télé, ca évoque la douceur, d'où toutes les animatrices blondes ...sans oublier les dents ultra bright !

Vas regarder un peu les fields trials avec les labradors et goldens, regardes leurs capacités, leur vitesse, leur saut d'obstacles à des hauteurs pas possible, leur qualité de nage, leur persévérence, leur flair, leur ténacité , leur agilité, leur capacité à solutionner les problèmes rencontrés etc...la liste est longue, et  bien sûr leur morphologie loin du gros machien à 4 pattes, et on reparlera à ce moment là quand tu te seras basé sur la vérité de la race et non pas les compagnons de la canne ou fauteuil ou des bambins joyeux Wink


Hahahaha j'étais certain que tu allais relever Very Happy

Franchement les seuls labradors/golden que je connaisse sont juste des caricatures, les gens ont pris ça pour dire d'avoir un chien quoi, histoire de compléter le portait de famille: la maison Mikit, les deux braillards et le cabot aimable qui fait surtout pas peur, qui n'est pas chiant à cadrer, bref un chien sans l'ivresse du chien.

Je compare souvent ces race à la voiture Renault Sénic, le choix raisonnable et insipide par excellence.

Mais c'est l'image que j'en ai hein, y a surement des Labrador & co qui font rêver j'ai juste pas du voir les bons !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 11:49

Burattino a écrit:
Labs 2 a écrit:
Burattino a écrit:


Enfin il voulait un Golden à la base hein ^^ même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un Golden hyper prédateur.

Comment on peut "RÊVER" d'avoir un Golden par contre, ça m'a toujours fait halluciner, plein de gens adorent, perso avec les labradors c'est bien la seule race que je déteste et alors s'ils sont de couleur crème c'est le pompon t'as plus qu'à prendre des lunettes noires et une canne blanche et t'as la totale affraid  

Je doute pas que ça puisse être des chiens adorables hein mais alors niveau charisme...plus aseptisé tu meure :/


Bah oui, les préjugés ont la vie longue, surtout quand on se cantonne à l'image véhiculée et qu'on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez !

Heureusement que les autres chiens utilisés (Berger Allemand, Terre Neuve, etc..) avec la canne et les lunettes sont sortis de ce spirale infernale qui les réduit à l'image du pépère aseptisé ...

Un chien de chasse capable de passer la journée entière dans des conditions difficles de terrain, de boue, de ronces, de température, de pluie/grêle, nager dans une eau à -10°, suivre un cheval au galop etc...chien réduit au fonction de chien de famille et d'assistance ayant pour mission de courir derrière la baballe furious

Et les gentils pubs de croquettes et de mômes gambadants avec leur gentil chienchien n'y aidant pas vraiment, mais ca rapporte aux publicitaires et aux propriétaires ...une certitude le clair passe mieux à la télé, ca évoque la douceur, d'où toutes les animatrices blondes ...sans oublier les dents ultra bright !

Vas regarder un peu les fields trials avec les labradors et goldens, regardes leurs capacités, leur vitesse, leur saut d'obstacles à des hauteurs pas possible, leur qualité de nage, leur persévérence, leur flair, leur ténacité , leur agilité, leur capacité à solutionner les problèmes rencontrés etc...la liste est longue, et  bien sûr leur morphologie loin du gros machien à 4 pattes, et on reparlera à ce moment là quand tu te seras basé sur la vérité de la race et non pas les compagnons de la canne ou fauteuil ou des bambins joyeux Wink


Hahahaha j'étais certain que tu allais relever Very Happy

Franchement les seuls labradors/golden que je connaisse sont juste des caricatures, les gens ont pris ça pour dire d'avoir un chien quoi, histoire de compléter le portait de famille: la maison Mikit, les deux braillards et le cabot aimable qui fait surtout pas peur, qui n'est pas chiant à cadrer, bref un chien sans l'ivresse du chien.

Je compare souvent ces race à la voiture Renault Sénic, le choix raisonnable et insipide par excellence.

Mais c'est l'image que j'en ai hein, y a surement des Labrador & co qui font rêver j'ai juste pas du voir les bons !


Moi je compare avec une Maserati : l'élégance, la performance tout terrain, la puissance, la vitesse, le confort sans le tape à l'oeil et le bling bling Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 12:31


Pas le cas ici, J'ai déjà répondu sur le post concerné, pas de rêve mais la réalité dans la vie quotidienne !

Là on parle voiture et fausses idées Very Happy

Sinon la constance entre les chiens que j'ai eu et aimé : Berger Allemand, Labs, Cockers est le bon humeur, du peps, toujours partant ...et d'autres avec lesquels ca n'a pas collé du tout malgré leur gentillesse et leur charme .





Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 12:41

Burattino a écrit:
Enfin il voulait un Golden à la base hein ^^ même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un Golden hyper prédateur.

Comment on peut "RÊVER" d'avoir un Golden par contre, ça m'a toujours fait halluciner, plein de gens adorent, perso avec les labradors c'est bien la seule race que je déteste et alors s'ils sont de couleur crème c'est le pompon t'as plus qu'à prendre des lunettes noires et une canne blanche et t'as la totale affraid  

Je doute pas que ça puisse être des chiens adorables hein mais alors niveau charisme...plus aseptisé tu meure :/


Ben tout le monde ne veut pas un chien pour avoir l'air original ou pour être à la mode hein...
Le Golden Retriever fait un bon chien de famille, adaptable à peu près à tout, du sport au canapé, de la chasse à la cheminée, pas trop compliqué à éduquer, plutôt sociable, pas trop têtu ni réservé. Bref, c'est peut-être classique, mais c'est une très bonne race, et à mon avis très bien pour quelqu'un qui veut un tout premier chien. D'ailleurs plus de monde devrait vouloir un Golden plutôt qu'un Australien ou un Malinois, ça pleurerait moins dans les chaumières.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  crissie Ven 30 Sep 2016, 13:01

Je suis du meme avis que Chabada. le Golden est vraiment un super chien (en tout objectivité Smile  ) .Il est vrai que c'est un chien à la mode depuis plusieurs année No . Perso je REVE de Golden depuis mon enfance . D'ailleurs d'ici un an une troisième Goldinette viendra agrandir ma petite meute Very Happy
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 13:05

Chabada a écrit: plus de monde devrait vouloir un Golden plutôt qu'un Australien ou un Malinois, ça pleurerait moins dans les chaumières.

Oh, oui alors !

De tous les chiens que j'ai eus, c'était le plus gentil, le plus doux, le plus sortable sans aucune appréhension. On n'était jamais dans la vigilance à cause d'elle, elle n'était pas craintive, toujours partante pour les balades, les exercices d'éducation...
(bon, évidemment, dès qu'elle voyait une flaque quelque part, mais hein, ce n'est pas grave)

Ma chienne golden succédait à une chienne Berger Allemand qui avait peu de défauts, qui était une excellente chienne de famille, mais je voulais avoir un chien qui ne fasse pas peur, parce que je me promène beaucoup dans des endroits assez isolés et que j'ai souffert de provoquer des réactions de crainte, voire de panique quand on se trouvait face à d'autres promeneurs.

Et cette particularité adorable des retrievers qui t'offrent toujours un cadeau quand tu rentres à la maison ! dès qu'elle entendait la voiture, elle cherchait partout n'importe quel truc à saisir pour l'offrir dès que la porte s'ouvrait... Un jour, elle n'avait rien trouvé d'autre qu'un couteau tombé par terre, et m'attendait, le couteau en travers de la gueule, comme un bandit sicilien... et un autre jour, elle avait pris la chatte de la maison, qui s'était placidement laissée faire, et pendait comme un animal mort... J'ai eu peur, mais en fait, la chienne était si douce...

Un golden est un excellent choix si on ne veut pas exclure les grands chiens et les chiens pas gardiens. Mais sinon, quand on a des enfants, quel bonheur d'avoir un golden !

L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 13:06

Quand on rêve d'un chien, on ne veut pas un chat. CQFD ^^

Moi je n'ai plus qu'un chat, et tous les ans à Noël malgré mes 47 ans je me fais engueuler par ma mère parce que je ne reste que 3 jours "à cause du chat" (à cause des poissons aussi lol !).
Les chats de ma vie m'ont tué 3 canapés (mes chiens aucun), l'actuelle a carrément assassiné un fauteuil club d'époque, je m'en suis toujours pas remis. Mdr On a plus de poils à ramasser avec un chat qu'avec un chien, les pipis de chat c'est abominable comme ça pue et surtout comme l'odeur s'incruste dans tout le jour où le chat a un "accident" parce que malade ou autre ou parce qu'on a oublié une fois de faire la litière.
C'est vrai, on n'a pas besoin d'aller promener un chat tous les jours et on n'a pas besoin de l'éduquer non plus, enfin pas beaucoup, mais alors c'est aussi de sacrées contraintes qu'à mon avis quelqu'un qui ne veut pas de chien veut encore moins. lol !
Furet je déconseille à quelqu'un qui n'a jamais eu aucun animal.

Personnellement je rêvais aussi d'un chien quand j'étais petite, depuis aussi loin que ma mémoire remonte (à 4 ans je voulais non pas un mais deux dogues allemand ! Laughing ). Je passais tout mon temps libre chez mon grand père qui avait des boxers et des bouviers des flandres. Quand mes parents ont fini par craquer ça a été une catastrophe, j'avais 8 ans seulement, eux ils travaillaient de 8h le matin à 8h le soir, le chien s'ennuyait, il fuguait, problèmes avec le voisinage (à la campagne), un beau jour je suis rentrée de l'école, plus de chien, mes parents l'avaient donné. J'ai mis 2 ans à m'en remettre, et encore ! Je crois que je leur en veut toujours au fond de moi... Il y en a eu d'autres bien après mais j'étais plus grande et je me suis investie à fond et mes parents plus aussi, surtout mon père qui a un excellent contact avec les chiens. Enfin bref, avoir un chien à 13 ans c'est possible, mais seulement si on est vraiment vraiment passionné et qu'on s'investit complètement dans cette aventure, même quand ce n'est pas marrant ou qu'on n'a pas envie, même quand on doit louper l'anniversaire de la copine parce qu'il faut emmener le chien chez le vétérinaire ou qu'il y a une compétition au club d'agility, même quand il pleut à verse, qu'il neige, qu'il fait froid et qu'on n'a pas envie de sortir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 13:12

Gibelotte a écrit:


L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou  un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.

Comme quoi sur l'autre post , je ne dis pas de conneries quand je dis connaitre la race Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 13:14

Exactement Crissie et Gibelotte ! Ils ont toujours l'air de bonne humeur et font des accueils très joyeux et chaleureux. Vraiment je trouve que c'est un bon choix pour une famille qui n'a encore jamais eu de chien. Certes ils sont un peu turbulents quand ils sont jeunes (comme tous les chiens finalement), mais sauf rares exceptions ils ne demandent pas une prise en main particulière comme d'autres races plus délicates. On peut tout faire avec, qu'on soit sportif ou pas, et puis ce sont de jolis chiens, on ne peut pas le nier.
Les chiens de chasse, et particulièrement les retrievers, font toujours d'excellents chiens de famille de toute façon.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 13:15

Sinon pour tes parents, tu peux faire comme j'ai fait à l'époque ne jamais céder , chaque Noel annif ou autre la demande était tj la même ; je veux un chien ..

Et comme je n'ai jamais eu peur des chiens , j'étais aussi un peu inconsciente je passais mes mains à travers les portails pour caresser tous les chiens ... A NE PAS FAIRE quand meme !

A 11 ans j'ai enfin eu "mon" chien à "moi" , sorti d'une SPA ........

essaie de demander un chien de SPA, déjà c'est moins onéreux et puis ça prouvera aussi que tu veux un chien n'importe le quel ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 13:24

suerte a écrit:
Gibelotte a écrit:


L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou  un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.

Comme quoi sur l'autre post , je ne dis pas de conneries quand je dis connaitre la race Laughing

Si, parce que tu démolis globalement une race, parce que tu généralises. Et ton exemple d'amie éleveuse qui abandonne ses chiens parce qu'elle n'en peut plus... j'espère que c'est une invention. Parce que si tu as des amis éleveurs aussi cons, hein... Remarque, plus rien ne m'étonne avec les éleveurs véreux.

suerte, je vais te remercier pour une raison: je vais prendre mes vacances de ce forum pour un temps indéterminé, sauf peut-être sur le post photos, et c'est à toi que je dois cette excellente décision. Je crois que, soit tu ne comprends pas ce que j'écris et que tu l’interprètes de manière polémique, soit tu fais exprès de foutre la merde.
Ce n'est pas que je refuse la discussion, même vive, mais il y a des limites, et je ne peux plus supporter tes conseils idiots, tes déclarations déplacées, tes remarques agressives et ton ton de calimero.
Voili, voilà...


Dernière édition par Gibelotte le Ven 30 Sep 2016, 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 13:26

mmm... Je suis un peu réservée quant à l'idée de prendre directement un chien adulte. Il faut connaître un minimum le "langage chien" pour en aborder un dont on ne connait pas le passé, même s'il est très gentil et très calme. Ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais eu de chien du tout et ça peut être une catastrophe si on ne s'y prend pas bien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 13:32

suerte a écrit:Sinon pour tes parents, tu peux faire comme j'ai fait à l'époque ne jamais céder , chaque Noel annif ou autre la demande était tj la même ; je veux un chien ..

Et comme je n'ai jamais eu peur des chiens , j'étais aussi un peu inconsciente je passais mes mains à travers les portails pour caresser tous les chiens ... A NE PAS FAIRE quand meme !

A 11 ans j'ai enfin eu "mon" chien à "moi" , sorti d'une SPA ........

essaie de demander un chien de SPA, déjà c'est moins onéreux et puis ça prouvera aussi que tu veux un chien n'importe le quel ...  


Tu peux pas avoir ce genre de trucs à l'usure, enfin pas à 13 ans vis à vis de parents, je ne trouve pas ça sain.

Il a 13 ans, ses parents doivent avoir grosso modo la quarantaine et toujours pas d'animaux ?

Pour moi il n'y a pas photos, les animaux ça ne les intéressent pas et faire le forcing pour avoir est un des animaux de compagnie les plus dépendants qui soit (et arrêtez avec l'histoire du chat qui demande autant de boulot, c'est n'importe quoi, c'est une contrainte certes mais rien à voir avec un chien je persiste et signe), c'est pas une bonne chose.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 13:36

Gibelotte a écrit:
suerte a écrit:
Gibelotte a écrit:


L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou  un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.

Comme quoi sur l'autre post , je ne dis pas de conneries quand je dis connaitre la race Laughing

Si, parce que tu démolis globalement une race, parce que tu généralises. Et ton exemple d'amie éleveuse qui abandonne ses chiens parce qu'elle n'en peut plus... j'espère que c'est une invention. Parce que si tu as des amis éleveurs aussi cons, hein... Remarque, plus rien ne m'étonne avec les éleveurs véreux.

suerte, je vais te remercier pour une raison: je vais prendre mes vacances de ce forum pour un temps indéterminé, sauf peut-être sur le post photos, et c'est à toi que je dois cette excellente décision. Je crois que, soit tu ne comprends pas ce que j'écris et que tu l’interprètes de manière polémique, soit tu fais exprès de foutre la merde.
Ce n'est pas que je refuse la discussion, même vive, mais il y a des limites, et je ne peux plus supporter tes conseils idiots, tes déclarations déplacées, tes remarques agressives et ton ton de calimero.
Voili, voilà...

oh bah non moi j'aime bien tes interventions ça serait dommage que tu partes.
Suerte c'est comme Lou d'Arabie faut pas rentrer dans son jeu et lui répondre, quand on a compris ça, ça va mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Ven 30 Sep 2016, 13:45

Bon Ben du coup on l'a perdu la Juju Mdr Vous lui avez fait peur avec vos messages de 3 m de haut xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 13:49

Tam, je ne pars pas en jouant la scène ll de l'acte lll, mais j'essaie de lire ce qu'écrivent les autres (et, parfois, je change d'avis ou je modère mon opinion) mais j'ai du mal avec le genre calimero agressif.
Lou d'Arabie n'écrit pas que des bêtises, et elle met de l'animation. Elle témoigne d'une expérience, euh, comment dire... très personnelle, et on peut ne pas adhérer à sa vision des choses et de la suprématie lévrière en ce bas monde, mais elle est capable d'échanges. (quand je pense que j'ai habillée sa Nana avec un dossard rouge, une fois, ce n'était pas hypersympa de ma part, eh bien on se cause quand même Smile )

Mais bon, je vais plutôt aller promener ma chienne et aller boire des coups avec les vieux chasseurs du village, intarissables sur les prouesses de leur pointer ou de leur épagneul Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 13:55

Gibelotte a écrit:
Chabada a écrit: plus de monde devrait vouloir un Golden plutôt qu'un Australien ou un Malinois, ça pleurerait moins dans les chaumières.

Oh, oui alors !

De tous les chiens que j'ai eus, c'était le plus gentil, le plus doux, le plus sortable sans aucune appréhension. On n'était jamais dans la vigilance à cause d'elle, elle n'était pas craintive, toujours partante pour les balades, les exercices d'éducation...
(bon, évidemment, dès qu'elle voyait une flaque quelque part, mais hein, ce n'est pas grave)

Ma chienne golden succédait à une chienne Berger Allemand qui avait peu de défauts, qui était une excellente chienne de famille, mais je voulais avoir un chien qui ne fasse pas peur, parce que je me promène beaucoup dans des endroits assez isolés et que j'ai souffert de provoquer des réactions de crainte, voire de panique quand on se trouvait face à d'autres promeneurs.

Et cette particularité adorable des retrievers qui t'offrent toujours un cadeau quand tu rentres à la maison ! dès qu'elle entendait la voiture, elle cherchait partout n'importe quel truc à saisir pour l'offrir dès que la porte s'ouvrait... Un jour, elle n'avait rien trouvé d'autre qu'un couteau tombé par terre, et m'attendait, le couteau en travers de la gueule, comme un bandit sicilien... et un autre jour, elle avait pris la chatte de la maison, qui s'était placidement laissée faire, et pendait comme un animal mort... J'ai eu peur, mais en fait, la chienne était si douce...

Un golden est un excellent choix si on ne veut pas exclure les grands chiens et les chiens pas gardiens. Mais sinon, quand on a des enfants, quel bonheur d'avoir un golden !

L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou  un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.
Diantre, tu m'as donné très envie d'un golden Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 13:58

Gibelotte a écrit:
suerte a écrit:
Gibelotte a écrit:


L'Australien et le Malinois, c'est une autre paire de manches: déjà, il faut démarrer avec un chiot qui ne soit pas un flippé congénital et/ou  un bouillon d'excitation maladive, ce qui n'est pas si évident que ça, et si on descend avec eux en dessous d'un seuil d'activité minimum, on s'expose à de gros ennuis.

Comme quoi sur l'autre post , je ne dis pas de conneries quand je dis connaitre la race Laughing

Si, parce que tu démolis globalement une race, parce que tu généralises. Et ton exemple d'amie éleveuse qui abandonne ses chiens parce qu'elle n'en peut plus... j'espère que c'est une invention. Parce que si tu as des amis éleveurs aussi cons, hein... Remarque, plus rien ne m'étonne avec les éleveurs véreux.

suerte, je vais te remercier pour une raison: je vais prendre mes vacances de ce forum pour un temps indéterminé, sauf peut-être sur le post photos, et c'est à toi que je dois cette excellente décision. Je crois que, soit tu ne comprends pas ce que j'écris et que tu l’interprètes de manière polémique, soit tu fais exprès de foutre la merde.
Ce n'est pas que je refuse la discussion, même vive, mais il y a des limites, et je ne peux plus supporter tes conseils idiots, tes déclarations déplacées, tes remarques agressives et ton ton de calimero.
Voili, voilà...

L'histoire est parfaitement vraie, elle les a refilés a une éleveuse de la race pourtant ses chiens elles les avaient importés des US!
Elle est passée à une autre race désormais .....

Mes conseils ne sont pas plus idiots que les tiens en plus j'ai 20 ans de recul en plus !

Sinon quand toi même tu ne seras plus ironique et agressive pte que je ferais de même !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 14:01

Gibelotte a écrit:Tam, je ne pars pas en jouant la scène ll de l'acte lll, mais j'essaie de lire ce qu'écrivent les autres (et, parfois, je change d'avis ou je modère mon opinion) mais j'ai du mal avec le genre calimero agressif.
Lou d'Arabie n'écrit pas que des bêtises, et elle met de l'animation. Elle témoigne d'une expérience, euh, comment dire... très personnelle, et on peut ne pas adhérer à sa vision des choses et de la suprématie lévrière en ce bas monde, mais elle est capable d'échanges. (quand je pense que j'ai habillée sa Nana avec un dossard rouge, une fois, ce n'était pas hypersympa de ma part, eh bien on se cause quand même Smile )

Mais bon, je vais plutôt aller promener ma chienne et aller boire des coups avec les vieux chasseurs du village, intarissables sur les prouesses de leur pointer ou de leur épagneul Smile

oui mais si tout le monde quitte le forum parce qu'il y en a qui donnent de mauvais conseils ça va devenir un forum pourri. Plein de fois j'ai voulu aussi quitter le forum et à chaque fois y'avait un post sur le ring ou le malinois où je lisais des trucs tellement aberrant que je me suis dit que je ne pouvais pas laisser dire ça et du coup je n'interviens que sur les sujet un peu intéressant pour moi.

Souvent j'arrive à faire abstraction de ceux que je ne supporte pas ici et des fois ça pète mais c'est le jeu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 14:01

Burattino a écrit:
suerte a écrit:Sinon pour tes parents, tu peux faire comme j'ai fait à l'époque ne jamais céder , chaque Noel annif ou autre la demande était tj la même ; je veux un chien ..

Et comme je n'ai jamais eu peur des chiens , j'étais aussi un peu inconsciente je passais mes mains à travers les portails pour caresser tous les chiens ... A NE PAS FAIRE quand meme !

A 11 ans j'ai enfin eu "mon" chien à "moi" , sorti d'une SPA ........

essaie de demander un chien de SPA, déjà c'est moins onéreux et puis ça prouvera aussi que tu veux un chien n'importe le quel ...  


Tu peux pas avoir ce genre de trucs à l'usure, enfin pas à 13 ans vis à vis de parents, je ne trouve pas ça sain.

Il a 13 ans, ses parents doivent avoir grosso modo la quarantaine et toujours pas d'animaux ?

Pour moi il n'y a pas photos, les animaux ça ne les intéressent pas et faire le forcing pour avoir est un des animaux de compagnie les plus dépendants qui soit (et arrêtez avec l'histoire du chat qui demande autant de boulot, c'est n'importe quoi, c'est une contrainte certes mais rien à voir avec un chien je persiste et signe), c'est pas une bonne chose.

C'est une histoire pourtant vraie, j'ai eu mes parents à l'usure, bon OK, j'avoue que mon père adorait les chiens et lui aussi en a tj eu, ça aide aussi ...
Par contre ma mère hormis lui donner sa gamelle et le caresser, elle ne le sortait jamais mais à 4 enfants, il y en avait tj un pour le faire si je n'étais pas là .....

il est vrai que nous sommes aussi à une autre époque , qu'un chat est plus facile comme premier animal n'étant pas aussi dépendant de la présence de ses maitres .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 2 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum