Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 09:59

Lol, vous me faites penser à une de mes collègues. Elle garde chez elle le chat de sa fille, partie en vacances deux longs mois. Il passe son temps à vouloir sortir, chat d'intérieur, elle ne peut plus aérer son appartement parce qu'une fenêtre ouverte une demie seconde et il est dehors. Il prend un malin plaisir à la réveiller tous les matins à 5 h. L'odeur de la litière utilisée juste pile poil quand tu passes à table, c'est pas mal, les attaques de papier peint transformé en griffoir géant c'est bien aussi...

A coté de ça elle a un croisé teckel de 17 ans, sous traitements, irascible, voleur, et qu'il faut sortir toutes les trois minutes... sympa la patate mais il concentre tous les problèmes classiques du vioque et il perd la boule.

Devinez lequel des deux lui fait vivre un calvaire Laughing
Les chats ne sont ni plus faciles ni plus pénibles que les chiens, il y a des choses que les humains supportent plus ou moins stoïquement et c'est tout. Et si ton choix de départ n'est pas un greffier, si tu te rabats dessus faute de mieux, tu supporteras moins ses petits travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Dim 02 Oct 2016, 10:13

Dgedg a écrit:Lol, vous me faites penser à une de mes collègues. Elle garde chez elle le chat de sa fille, partie en vacances deux longs mois. Il passe son temps à vouloir sortir, chat d'intérieur, elle ne peut plus aérer son appartement parce qu'une fenêtre ouverte une demie seconde et il est dehors. Il prend un malin plaisir à la réveiller tous les matins à 5 h. L'odeur de la litière utilisée juste pile poil quand tu passes à table, c'est pas mal, les attaques de papier peint transformé en griffoir géant c'est bien aussi...

A coté de ça elle a un croisé teckel de 17 ans, sous traitements, irascible, voleur, et qu'il faut sortir toutes les trois minutes... sympa la patate mais il concentre tous les problèmes classiques du vioque et il perd la boule.

Devinez lequel des deux lui fait vivre un calvaire Laughing
Les chats ne sont ni plus faciles ni plus pénibles que les chiens, il y a des choses que les humains supportent plus ou moins stoïquement et c'est tout. Et si ton choix de départ n'est pas un greffier, si tu te rabats dessus faute de mieux, tu supporteras moins ses petits travers.

Il faut déjà qu'elle y arrive et peu importe lequel ...ca c'est pas gagné !

"Depuis toute petite je rêve d'avoir un animal mais plus particulièrement un chien.
Je n'ai jamais eu d'animaux. Aucun. Ni un chat, un hamster, un lapin, pas même un poisson."
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Dim 02 Oct 2016, 10:17

Dgedg, ce cas rentre justement dans les cas particuliers ...
Et les dégâts d'un chien qui bouffent ton portable, te rongent les murs , creusent les portes et j'en passe ...

Cela dit, je compatis vraiment pour ta collègue ! affraid
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 10:46

Un chat à qui on ouvre la porte à 5h du mat' et lui reouvre pour le repas du soir, je me demande à qui il tient compagnie si ce n'est le voisin en compagnonage forcé ou pour aller détruire ses plantes-bandes et risquer de se faire faire la peau parce qu'écoeurer de lui détruire ses buissons qu'il tente tant bien que mal de préserver.

Qu'un chat qui vadrouille et attrape la leucose ou le sida, on dira " beeen c'est la vie!"

Un chien, on ne lui ouvre pas ainsi la porte pour qu'il aille vadrouiller toute la journée ce n'est pas les moeurs, bien  que certains le font et on appelerait ça une forme de négligence.

Un chien qui tombe mal, c'est une "injustice".

On se donne la liberté d'être moins engagé envers le chat tout simplement. "Y a déjà du chien qui faut s'occuper, allez le chat fait ta vie et advienne que pourra!"

On ne s'engage pas de la même manière, n'ayant pas la même perception de chacun.  Si on s'occupe d'un chat avec autant de soin qu'un chien, parce qu'il le mérite et n'est pas un sous-produit de chien, il sera tout aussi lié aux siens.


Dernière édition par Manouche le Dim 02 Oct 2016, 10:59, édité 2 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 10:53

Minosh a écrit:Dgedg, ce cas rentre justement dans les cas particuliers ...
Et les dégâts d'un chien qui bouffent ton portable, te rongent les murs , creusent les portes et j'en passe ...

Cela dit, je compatis vraiment pour ta collègue ! affraid

Évidemment il faut comparer se qui est comparable en format.

Un chat qui ch..e sur le canapé, pisse dans la gamelle du chien, bouffe les fils à 30 Euros de haut-parleur (et qui risque la mort de la part du proprio des HP) c'est du sport.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 11:15

Je ne me souviens plus qui parlait des "cadeaux sublimes" que son chat lui rapportait.

Le chat de ma soeur était ainsi. Il l'a "vénérait" tellement sa maîtresse qu'il lui rapportait des mulots qu'il cordait soigneusement tout bien un à côté de l'autre en guise d'"estime envers elle.

"Oooooh, que c'est gentiiiiiil"! L'idée était de trouver la façon de s'en débarrasser subtilement pour ne pas le vexer! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Dim 02 Oct 2016, 11:20

Chabada a écrit:Le chien on peut l'emmener en vacances, le chat non.

.

Euh pourquoi ??????

J'ai un ami qui a emmené durant toute leur vie ses deux chats en vacances, jusqu'à leur mort il refusait de les faire garder, le pire dans l’histoire était juste de le chopper pour les mettre dans la caisse Smile

Bon OK, un chat préfère souvent rester sur son territoire !

Stéphen arrête de me piquer mes idées confused Je pense aussi au maine coon lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 11:26

Ouais bah justement, j'ai bien précisé qu'à coté, son chien, c'est pas idyllique non plus. Enfin vous savez ce que c'est de vivre avec un très vieux chien, qui pisse partout et qui oublie toute son éducation, non ??

Ça dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles sont prêtes à encaisser, surtout des personnes qui ne veulent pas d'animal et à qui on veut forcer la main. Chien, chat ou hamster russe, ça risque de mal finir au premier inconvénient venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 11:27

En dehors de ceux qui ont le mal du transport, j'imagine qu'on peut les habituer...du moins certains.

Ce qui me fait dire ça se sont les chats des musiciens itinérants. Il y en a un au marché. Le gros chat angora juché sur son épaule comme un perroquet tout détendu. C'est spécial à voir, assez inusité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 11:29

Dgedg a écrit:Ouais bah justement, j'ai bien précisé qu'à coté, son chien, c'est pas idyllique non plus. Enfin vous savez ce que c'est de vivre avec un très vieux chien, qui pisse partout et qui oublie toute son éducation, non ??

Ça dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles sont prêtes à encaisser, surtout des personnes qui ne veulent pas d'animal et à qui on veut forcer la main. Chien, chat ou hamster russe, ça risque de mal finir au premier inconvénient venu.

Exact. Il y a une nette facilité à "oublier" de rentrer un chat......et c'est ce qui me désole.

Pas stérilisés, pas soignés et ils pullullent....


Dernière édition par Manouche le Dim 02 Oct 2016, 11:36, édité 2 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Lou d'Arabie Dim 02 Oct 2016, 11:30

Décidemment... Sad J'ai lu bien plus haut qu'il était question de ma pomme en tant qu'adoratrice  des lévriers,  considérés souvent comme des chiens-chats . Mais avant d'avoir vécu avec eux j'ai vécu avec  des chats orientaux ( des chats-chiens) soigneusement choisis eux aussi, un couple d'enfer pour commencer, puis une petite gardée sur la première portée ....
Extraordinaires ces chats ! Et vie de rêve pour eux : maison à étage et grenier, plus jardin et forêt pour chasser ....Vacances en gites isolés partout avec nous en France et pays limitrophes  ils adoraient voyager .
Promenades nature et découverte avec moi ou la famille, tous à la queue leu leu, parents et petits . Quel régal de les voir interagir entre eux, le grand mâle très protecteur des femelles terribles chasseresses  qui attisaient la colère des oiseaux parfois trucidés par le mâle en plein survol pour les protéger ...
Quelles aventures !
Et en soirée dans le confort des fauteuils et canapés on avait droit à des spectacles d'équilibre et d'adresse qui nous faisaient oublier le petit écran .
Les artistes félins,  à tour de rôle,  se créaient  des circuits en hauteur de plus en plus périlleux, sautant de la cheminée sur la télé, puis rampaient sur les mètres de bibliothèque, avec parfois descentes et remontés périlleuses sur les rayons inférieurs, puis saut de 2-3 mètres en longueur pour atteindre en souplesse le haut de la bibliothèque et BOUM, atterrissage rythmé sur le djembé avant quelques touches légères sur le piano, puis le bureau.... Et le tout sans jamais rien déranger, et dieu sait qu'il y en avait des livres et des objets sur leur trajet, ces chats étaient des esthètes !
Et puis jardiner avec des chats  pour lesquels le moindre papillon, bourdon,  ver de terre, ou sauterelle devient un évènement... . Et se baigner la nuit dans l'eau turquoise de la piscine , parfait reflet des yeux mystérieux des orientaux posés immobiles sur la margelle, hypnotisés par la mouvance de l'eau ....C'est beau .
J'arrête là, les chats ce sont des milliers de souvenirs merveilleux d'une nature différente de ceux que nous laissent  les chiens, bien qu'avec les miens on s'embrouille un peu...  
Mais les chats, même les plus cabots, ne seront jamais des chiens .
Je précise que jusqu'à presque 30 ans je n'ai jamais ressenti le besoin de posséder chats ou chiens, trop fourrée dans mes bouquins et ensuite trop occupée avec ma vie et mes enfants petits ....
Je me suis bien rattrapée depuis ! study
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Sitsip Dim 02 Oct 2016, 11:32

Gibelotte a écrit:
......je vais prendre mes vacances de ce forum pour un temps indéterminé, sauf peut-être sur le post photos
...

Heyyy ! Moi j'aime bien tes réponses.
Elle sont construites, raisonnées, fermes ce qui ne t'empêche pas de prendre du recul lorsque certains avancent des arguments qui te semble fondés.

Pourtant ...... Je me souviens de tes 1ères interventions sur le forum et en particulier, si mes souvenirs sont bons, sur le sujet d'un chien qui était devenu dangereux pour des enfants et qu'on devait euthanasier.

Je n'étais pas tout à fait d'accord avec toi car la décision me semblait trop hâtive.

Depuis j'ai appris et apprécié de te lire et je trouve que ce serait une perte pour le forum que tu te contentes du post photo.

Bon, je suis un peu HS mais ça me semblait important de te le dire Smile


Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Dim 02 Oct 2016, 11:36

Dgedg a écrit:

Ça dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles sont prêtes à encaisser, surtout des personnes qui ne veulent pas d'animal et à qui on veut forcer la main. Chien, chat ou hamster russe, ça risque de mal finir au premier inconvénient venu.

+ 1 c'est même plus que certain ...
Quand on en veut pas on a aucune tolérance, et donc mieux vaut attendre d'être autonome pour en prendre un ou plusieurs en assumant le tout !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 11:43

Dgedg a écrit:Ouais bah justement, j'ai bien précisé qu'à coté, son chien, c'est pas idyllique non plus. Enfin vous savez ce que c'est de vivre avec un très vieux chien, qui pisse partout et qui oublie toute son éducation, non ??

Ça dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles sont prêtes à encaisser, surtout des personnes qui ne veulent pas d'animal et à qui on veut forcer la main. Chien, chat ou hamster russe, ça risque de mal finir au premier inconvénient venu.

Certains vont mieux supporter le chat parce que les dégâts, c'est chez le voisin qu'il l'est fait. Quand il fait les cent coups dans la maison : "Allez, va jouer dehors!" Le chien, lui, c'est dans NOTRE propre jardin qu'il va les faire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Sitsip Dim 02 Oct 2016, 11:44

Pour revenir au sujet, nous avons "imposé", mes fréres et moi, une chienne que nous avions trouvée affamée dans la rue lorsque j'avais une dizaine d'années.

Ma Maman qui gérait tout à la maison, en plus de son travail, et très consciente de la capacité de ses garçons à se responsabiliser   Mdr n'en voulait absolument pas.

C'était quelqu'un qui n'avait pas pour habitude de céder à des caprices.

Et pourtant, elle l'a acceptée Heart

Tout simplement parce qu'elle aimait les animaux.

Elle nous avait permis, auparavant, d'avoir poisson rouge, hamster, lapin ou cochon d'Inde.

Une maison où l'une de ses espèces n'est pas rentrée, malgré l'insistance d'un enfant, est, à mon sens, une maison où l'on aura du mal à assumer un chien.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 11:50

C'est comme pour certaines décisions, même si c'est l'enfant qui initie la demande, le parent doit le faire pour lui-même sinon il n'y verra que contraintes.

C'est un peu comme l'acquisition d'une piscine surtout ici. Le faire que pour les enfants, avec tout ce que ça demande d'entretien et de coûts, faut le faire aussi pour soi. Sinon ce n'est qu'obligations.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 12:00

Il faudrait voir quels sont les arguments du refus du père. Ils pourraient être tout à fait fondés, comme quelque chose qui se négocie, voire trouver un compromis ou consensus.

S'il n'aime pas une promiscuité ou la cohabitation avec un animal, been c'est plutôt mort.

Si c'est une question de liberté perdue ou finances engagées, y a peut-être moyen de trouver une solution. Faut voir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Dim 02 Oct 2016, 12:23

Apparemment c'est parc qu'il n'était pas sûr que sa fille assume et pour les vacances ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 12:47

C'est un peu plus délicat.

Il ne peut obtenir de garantie pas à 13 ans dans le sens qu'on est pas encore automne/indépendant à beaucoup de niveaux. Veut-il dire : Si tu ne gère pas, moi je ne gérerai pas!" alors toute la responsabilité lui revient à elle. Il faut qu'elle s'organise seule.

C'est un peu périlleux de tenter de conclure une entente du genre " Si tu assures le plan financier (par le père), je m'assures de la gestion TOTALE (elle)".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  mllecaro Dim 02 Oct 2016, 12:50

Manouche a écrit:Un chat à qui on ouvre la porte à 5h du mat' et lui reouvre pour le repas du soir, je me demande à qui il tient compagnie si ce n'est le voisin en compagnonage forcé ou pour aller détruire ses plantes-bandes et risquer de se faire faire la peau parce qu'écoeurer de lui détruire ses buissons qu'il tente tant bien que mal de préserver.

Qu'un chat qui vadrouille et attrape la leucose ou le sida, on dira " beeen c'est la vie!"

Un chien, on ne lui ouvre pas ainsi la porte pour qu'il aille vadrouiller toute la journée ce n'est pas les moeurs, bien  que certains le font et on appelerait ça une forme de négligence.

Un chien qui tombe mal, c'est une "injustice".

On se donne la liberté d'être moins engagé envers le chat tout simplement. "Y a déjà du chien qui faut s'occuper, allez le chat fait ta vie et advienne que pourra!"

On ne s'engage pas de la même manière, n'ayant pas la même perception de chacun.  Si on s'occupe d'un chat avec autant de soin qu'un chien, parce qu'il le mérite et n'est pas un sous-produit de chien, il sera tout aussi lié aux siens.

Bravo Bravo Bravo

Je crois qu'on a fait fuir juju Laughing
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Dim 02 Oct 2016, 12:59

Je ne vois pas en quoi ça ferait fuir. Le fond demeure le même. Si on veut un animal, c'est un engagement sérieux peu importe la bête si on aime les bêtes pour ce qu'elles sont et non strictement pour ce qu'elles nous apportent. La relation doit être bilatérale autant pour un chien que pour un chat ou tout autre animal à mon sens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Educalins Dim 02 Oct 2016, 13:51

Bon, l'avantage des petits animaux, c'est les frais de veto...

Un hamster malade, on lui fout un coup de pelle.
C'est radical.

(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Dim 02 Oct 2016, 13:59

Educalins a écrit:
(Je dois être la seule au monde à emmener une gerbille très malade un dimanche soir à 22h chez le veto...)

Oui, tu dois être le seule Edu Mdr

Sinon si les chats ne conviennent pas, c'est vrai qu'un rongeur pourrait être cool aussi Smile En tout cas j'en ais eu beaucoup avant Jackson et Janette ! Et c'était un vrai plaisir de m'en occuper I love you Je m'en rappelle encore, de ma petite Canelle... Un petit hamster qu'une amie avait trouvé dans un carton au bord de la route... Elle me l'avait donner car elle ne pouvait pas le garder, elle était tres sauvage, impossible de ka prendre dans les mains sans se faire mordre ! J'ai finalement fini par l'apprivoiser, on était fusionnelles toutes les deux <3 Elle a vécu 4 ans, j'y pense toujours a ma petite Cannelle I love you

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Dim 02 Oct 2016, 14:14

Manouche a écrit:Je ne vois pas en quoi ça ferait fuir. Le fond demeure le même. Si on veut un animal, c'est un engagement sérieux peu importe la bête si on aime les bêtes pour ce qu'elles sont et non strictement pour ce qu'elles nous apportent. La relation doit être bilatérale autant pour un chien que pour un chat ou tout autre animal à mon sens.

Oui mais justement Manouche, les chiens et les chats n'ont pas les même besoins vis à vis de nous, c'est à prendre en compte dans la relation qui, pour être responsable et respectueuse, doit tenir compte des besoins de l'espèce.

Un chat adore être seul dehors à explorer, chasser le lézard ou le papillon pendant des heures voire des jours.... Bien rares sont les chiens domestiqués à avoir cette attitude.
Mon chien, quand on laissait par mégarde le portail ouvert, profitait bien de l'occasion pour faire une virée seul mais il revenait au bout d'une heure ou deux ...

Le chat apprécie cette indépendance et ne nous en tient pas rigueur loin de là, ce qui ne veut pas dire que les chats ont juste besoin de manger et d'avoir un coin tranquille pour dormir. C'est à eux de choisir, de demander plus éventuellement et à nous de nous adapter à leurs attentes ...
Rien de plus sympa qu'un chat qui vient s'enrouler autour de notre cou ou sur notre poitrine en ronronnant quand on est dans un lit.
Certains sont très attachés à une personne, d'autres sont moins démonstratifs, il faut aussi l'accepter.

Le chien a besoin de beaucoup plus d'interactions. Le chat, à petites doses, quand ça lui chante ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 5 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum