Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  MyriamG Jeu 06 Oct 2016, 17:19

Jackson a écrit:Ben, pourquoi ça serait un troll ? Je ne vois pas l'immaturité a vouloir un chien et pas chat... Mes parents ne voulaient STRICTEMENT AUCUN CHIEN dans notre maison, et finalement on en as deux Smile Ne me demander pas comment j'ai fait xD

Ben si, justement, ce serait intéressant de savoir comment tu as fait, vu que notre nouvelle copine juju486574548451237845 aimerait se débrouiller elle aussi pour avoir un chien.

tu as amené tes parents en promenade devant une animalerie ?

Zoubeille : ok, Jackson a menti à une époque, je sais, mais je crois vraiment qu'elle a arrêté de mentir, et je crois vraiment que Jackson est son chien à elle. Je crois qu'on peut arrêter de lui faire des reproches. Soit elle est une menteuse incorrigible (ce que je ne pense pas), dans ce cas pas la peine de la gronder, ça ne marchera pas. Soit elle a arrêté de mentir (ce que je pense) dans ce cas il faut arrêter de la gronder.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 17:34

Je trouve que donner des arguments à une gamine de 13 ans si c'est parents sont contre c'est lui donner de faux espoirs et chabada c'est bien si tes parents on craqué et se sont accommodés du chien, mais si ces parents à elle surtout son père puis ce qu’apparemment c'est lui qui veut pas, ne s'en accommode pas, le chien y va finir ou ?

Et oui pour moi si t'es pas capable de lire les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu veux, d'y répondre et surtout de nous dire quels sont les arguments de ton père, pour moi c'est une preuve d'immaturité !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Jeu 06 Oct 2016, 17:48

Ben j'aurais bien aimé le lui dire en MP, mais elle ne répond pas...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Jeu 06 Oct 2016, 18:27

zoubeille a écrit:Je trouve que donner des arguments à une gamine de 13 ans si c'est parents sont contre c'est lui donner de faux espoirs et chabada c'est bien si tes parents on craqué et se sont accommodés du chien, mais si ces parents à elle surtout son père puis ce qu’apparemment c'est lui qui veut pas, ne s'en accommode pas, le chien y va finir ou ?

Et oui pour moi si t'es pas capable de lire les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu veux, d'y répondre et surtout de nous dire quels sont les arguments de ton père, pour moi c'est une preuve d'immaturité !


Non mais elle n'est pas en train de menacer ses parents avec une machette hein... S'ils ne veulent vraiment pas de chien ils n'en prendront pas quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse, de toute façon. Ce ne sont pas les enfants qui décident jusqu'à preuve du contraire. Maintenant s'ils finissent craquer c'est qu'au fond ils le veulent bien. C'est pas plus compliqué que ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 18:29

On a des leçons de vie à tout âge, celle d'attendre le moment propice pour obtenir quelque chose fait partie de l'une d'elle.

Je devrais bien être en mesure d'obtenir mon diplôme bientôt pour cette leçon-ci! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Jeu 06 Oct 2016, 18:30

On croise les doigts pour toi Manouche Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 18:33

Chabada a écrit:
zoubeille a écrit:Je trouve que donner des arguments à une gamine de 13 ans si c'est parents sont contre c'est lui donner de faux espoirs et chabada c'est bien si tes parents on craqué et se sont accommodés du chien, mais si ces parents à elle surtout son père puis ce qu’apparemment c'est lui qui veut pas, ne s'en accommode pas, le chien y va finir ou ?

Et oui pour moi si t'es pas capable de lire les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu veux, d'y répondre et surtout de nous dire quels sont les arguments de ton père, pour moi c'est une preuve d'immaturité !


Non mais elle n'est pas en train de menacer ses parents avec une machette hein... S'ils ne veulent vraiment pas de chien ils n'en prendront pas quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse, de toute façon. Ce ne sont pas les enfants qui décident jusqu'à preuve du contraire. Maintenant s'ils finissent craquer c'est qu'au fond ils le veulent bien. C'est pas plus compliqué que ça.

Il y a obtenir par l'usure. Acheter la paix. Perso, c'est prendre un animal en otage. D'acquérir ainsi, je ne crois pas en la durée.

Autant on peut vouloir envers et contre tous, autant on peut ne plus vouloir pour les mêmes raisons.

Il ne s'agit pas d'un livre ou du dernier portable à la mode.

C'est pas si simple. On peut penser/croire quelque chose qui n'est pas du tout ce que l'on croit à force d'être sollicité et peut-être un peu berné.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Jeu 06 Oct 2016, 18:39

Je sais pas...
Mes enfants ne m'ont jamais eu à l'usure...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 18:45

Les générations d'enfants rois et ceux parmi eux qui sont devenus parents....entre autres....pour beaucoup, la dynamique est bien différente de celle de l'enfant sous la "gouvernance" du parent.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 19:09

Jackson a écrit:Ben j'aurais bien aimé le lui dire en MP, mais elle ne répond pas...

je suis dsl, je n'avais pas vu...

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Jeu 06 Oct 2016, 19:11

juju486574548451237845 a écrit:
Jackson a écrit:Ben j'aurais bien aimé le lui dire en MP, mais elle ne répond pas...

je suis dsl, je n'avais pas vu...

Pas de problème Smile Je te répondrait dans la soiree, la tout de suite je ne peux pas, Mais promis ce soir Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 19:13

zoubeille a écrit:Je trouve que donner des arguments à une gamine de 13 ans si c'est parents sont contre c'est lui donner de faux espoirs et chabada c'est bien si tes parents on craqué et se sont accommodés du chien, mais si ces parents à elle surtout son père puis ce qu’apparemment c'est lui qui veut pas, ne s'en accommode pas, le chien y va finir ou ?

Et oui pour moi si t'es pas capable de lire les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu veux, d'y répondre et surtout de nous dire quels sont les arguments de ton père, pour moi c'est une preuve d'immaturité !




mon père n'a pas d'arguments, il ne cherche pas à résoudre le problème et c'est pour cela que je demande sur ce forum.

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 19:14

Jackson a écrit:
juju486574548451237845 a écrit:
Jackson a écrit:Ben j'aurais bien aimé le lui dire en MP, mais elle ne répond pas...

je suis dsl, je n'avais pas vu...

Pas de problème Smile Je te répondrait dans la soiree, la tout de suite je ne peux pas, Mais promis ce soir Wink

merci

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 19:30

juju486574548451237845 a écrit:
zoubeille a écrit:Je trouve que donner des arguments à une gamine de 13 ans si c'est parents sont contre c'est lui donner de faux espoirs et chabada c'est bien si tes parents on craqué et se sont accommodés du chien, mais si ces parents à elle surtout son père puis ce qu’apparemment c'est lui qui veut pas, ne s'en accommode pas, le chien y va finir ou ?

Et oui pour moi si t'es pas capable de lire les arguments qui vont dans le sens contraire de ce que tu veux, d'y répondre et surtout de nous dire quels sont les arguments de ton père, pour moi c'est une preuve d'immaturité !




mon père n'a pas d'arguments, il ne cherche pas à résoudre le problème et c'est pour cela que je demande sur ce forum.

Tu pourrais lui demander alors pourquoi, il ne veut pas en parler. Que tu voudrais comprendre son point de vue. Si tu es assez mature alors tu peux lui parler en adulte et qu'il te voit en adulte et avoir une conversation "d'homme à homme"! Le type de relation qu'on a avec différents individus influence pour beaucoup les décisions que l'on prend face à eux. Pouvez-vous acquérir ce niveau de communication?

Et s'il ne veut pas tout simplement s'engager, il a le droit et il n'a pas à justifier jusqu'à demain non plus. Il peut le faire, par gentillesse mais n'est pas tenu de te rendre des comptes. Il est là le "problème". Tu ne peux exiger d'une personne qui est en autorité sur toi de s'exécuter à TA guise.

Car il ne faut pas oublier qu'advenant un problème avec l'animal, se sera TOUJOURS et EN TOUT TEMPS tes parents qui en seront ENTIÈREMENT responsables. Chien causant une nuisance/incident quel qu'elle/il soit, se sont tes parents qui a paieront les tracas comme pour le reste.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Jeu 06 Oct 2016, 19:37

juju486574548451237845 a écrit:
mon père n'a pas d'arguments, il ne cherche pas à résoudre le problème et c'est pour cela que je demande sur ce forum.

Pourtant, il me semble bien que tu avait parlé du problème des vacances ...
Qu'il ne cherche pas à résoudre le problème est tout à fait logique puisque pour lui, ce n'est pas une préoccupation !

C'est difficile de bien conseiller quand on ne connaît pas le contexte mais je peux juste te dire ça: les adultes ont bien souvent énormément de choses à penser, prévoir, décider, gérer, et ça que ce soit dans la vie familiale et /ou professionnelle. Ils n'ont pas envie de se pencher sur un éventuel autre problème supplémentaire  mais juste besoin de souffler ...

Un adulte, il faut le prendre au bon moment si tu veux avoir une chance d'être vraiment écoutée !  Smile
Alors sois patiente, attends que ton papa soit en vacances par exemple et, lors d'un câlin ou d' autre moment de complicité à deux, parle-lui tranquillement de ton désir de chien, prends le temps de l'écouter sans t'énerver dans un vrai échange "adulte" (oui, je sais à ton âge c'est pas facile ).

Si après ça, il est toujours aussi ferme, laisse tomber et réessaie dans un an ou deux ...

Manouche , je poste quand même, c'est marrant nos points de vue proches ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Jeu 06 Oct 2016, 19:44

Minosh a écrit:
juju486574548451237845 a écrit:
mon père n'a pas d'arguments, il ne cherche pas à résoudre le problème et c'est pour cela que je demande sur ce forum.

Pourtant, il me semble bien que tu avait parlé du problème des vacances ...
Qu'il ne cherche pas à résoudre le problème est tout à fait logique puisque pour lui, ce n'est pas une préoccupation !

C'est difficile de bien conseiller quand on ne connaît pas le contexte mais je peux juste te dire ça: les adultes ont bien souvent énormément de choses à penser, prévoir, décider, gérer, et ça que ce soit dans la vie familiale et /ou professionnelle. Ils n'ont pas envie de se pencher sur un éventuel autre problème supplémentaire  mais juste besoin de souffler ...

Un adulte, il faut le prendre au bon moment si tu veux avoir une chance d'être vraiment écoutée !  Smile
Alors sois patiente, attends que ton papa soit en vacances par exemple et, lors d'un câlin ou d' autre moment de complicité à deux, parle-lui tranquillement de ton désir de chien, prends le temps de l'écouter sans t'énerver dans un vrai échange "adulte" (oui, je sais à ton âge c'est pas facile ).

Si après ça, il est toujours aussi ferme, laisse tomber et réessaie dans un an ou deux ...

Manouche , je poste quand même, c'est marrant nos points de vue proches ! Smile

ok merci

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 20:11

Point de vue similaire, possible. Mais, en fait, ce n'est que décrire des situations qui existent sans plus. On n'a pas inventé le bouton à quatre trous, on tout cas, ça vient pas de moi. Observation et constatation sans plus! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Jeu 06 Oct 2016, 21:01

Manouche a écrit:Les générations d'enfants rois et ceux parmi eux qui sont devenus parents....entre autres....pour beaucoup, la dynamique est bien différente de celle de l'enfant sous la "gouvernance" du parent.

Oui mais bon, si c'était le cas ici Juju aurait son chien depuis longtemps.
De toute façon nous ne connaissons pas ses parents pour nous permettre des les juger.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Jeu 06 Oct 2016, 21:06

Wep!'Tention! Il n'y a pas de jugement.

J'ai dit qu'il existait certaines dynamiques familiales. Est-ce le cas ici, je n'en sais strictement rien. Faut pas dire ce que je n'ai pas dit.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  laika100 Ven 07 Oct 2016, 08:48

Je vais te donner mon point de vue de parents (et grand-mère).

Quand mon fils avait13-14 ans, il voulait un serpent. Il nous a tanné pendant des années pour l'avoir, avant tous les arguments possible et imaginables. Nous n'avons jamais cédé. Il nous a même reproché que ses sœurs avaient pu, elles avoir des lapins quand elles étaient enfants, ce qui étaient exactes.

Nous n'avons pas cédé pour la simple et bonne raison que je déteste les serpents et que je ne pourrais pas les nourrir de souris ou autre bestiole.

Les lapins, par contre, je savais que même si les enfants ne s'en occupaient plus, cela ne me dérangeait pas de le faire.

J'ai bien fait parce que à ses 18 ans, il est parti dans un kot et je serais restée avec le serpent sur les bras.

Un autre exemple :

Ma fille a acheté un lapin pour ma petite fille qui trouvait cela mignon. Au bout de quelques mois, elle ne le regardait plus. Conclusion, pour éviter qu'il ne se trouve dans une animalerie, il est atterri à la maison !

Alors, céder aux envies ou caprices de ses enfants quand on est soi-même pas prêt d'assumer un animal, c'est la pire chose à faire !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 7 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum