Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

on me dit de frapper ma chienne !!

+30
maltee
Patoune
christelle68
Ayla
figoulute
bouddha81
Gwendid
Zarkava
laika100
brithany
Stéphen
Demon et co
Claire_Alexis
spoonkynette
kerprigent
Norimatys
-Claire-
christophe20
lidou_78
fab
mircash
frisson57
cerry
vanillejtm
bensilia
Educalins
Guest
adramalech
Celia56
kentir
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 20:50

3) prévention anticipée sur des chiens qui n'ont pas encore réagi...
Faire du jeu contrôlé. Que nous puissions apprendre au chien à contrôler ses mouvements, sa gueule, etc...

Et bien pour une fois je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris et préconises Bravo

Je parle pour contrôler un chiot le + tôt possible, cela peut se faire, je l'ai fait avec Gibbs ........ Qui avait une forte tendance à chiquer ...........

Bon pour les méthodes nous n'avons surement pas les mêmes, Laughing , mais bon j'avoue être très fière de mon loulou , même les friandises il arrive à les prendre de plus en plus du bout de la gueule .....(avant il avalait presque la main Laughing ).........

Par contre apprendre cela à un chien adulte ne doit pas être facile, mais si elle a 9 mois ce devrait être possible c'est un "grand" chiot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 20:51

maltee a écrit:,mais sache que sur ce forum,beaucoup en font trop pour les chiens et les considère comme des enfants...mais ce n est pas un enfant.
il faut avoir une vision plus large des choses...et je peux comprendre qu on aime son chien,mais faut dire ce qui est vrai,un chien qui mort pour ca,c est pas bon,c est tout....

Je suis également OK avec cela ........ Il aurait pu s'agir d'un gosse ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Norimatys Sam 01 Sep 2012, 21:03

Je pense qu'il faut bien distinguer la réactivité du chien ou seuil de tolérance et son inhibition à la morsure ce sont 2 choses bien différentes...

Perso j'ai une chienne très très très réactive, si on la surprend quand elle dort, elle saute en l'air et les dents claquent....dans le vide, elle n'a jamais touché la peau..

Pour moi la réactivité ne se travaille que très peu, c'est dans la nature du chien...

Par contre l'inhibition à la morsure ça se bosse énormément en premier lieu en laissant les chiots au contact de leur mère et de leur fratrie pendant au moins 10 semaines, perso entre un chiot de 8 et 10 semaines, je vois une différence énorme dans l'utilisation des dents, un chiot de 8 semaines fait mal, à 10 semaines c'est très rare et ils arrêtent au moindre "aïe", quand le chiot a bénéficié de cette bonne éducation, le reste ce n'est que du peaufinage..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  morgàne69 Sam 01 Sep 2012, 21:38

Je n'est pas lu toutes les pages du post, j'en ai juste survolées quelques unes.

Par contre j'ai été vraiment étonnée par les réponses de certains..changer de potes ??!!! Embarassed Je crois que tu te fais trop de soucis, si tes amis frappent leur chien c'est leur problème !

Ils ont leurs convictions, et si les tiennes sont différentes tant mieux pour toi!! Après c'est quand même tes amis, et je pense que tu les apprécie quand même malgré ces réflexions...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christophe20 Sam 01 Sep 2012, 21:40

Ben non pas étonné moi ....
Je maintiens en plus !
Et pourtant j'ai des amis encore plus cons que moi ! Mais pas a ce point la ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 21:45

christophe20 a écrit:
Et pourtant j'ai des amis encore plus cons que moi ! Mais pas a ce point la ....
Sérieux ? woooow....

Je déconne... la perche blablabla :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christophe20 Sam 01 Sep 2012, 23:12

Je te penses plus intelligent que cela Bobbyx. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Alba30 Sam 01 Sep 2012, 23:24

Chez moi ça se serait reglé par un: "Tu peux pas regarder où tu met les pieds co..ard !!!!"
Et une tarte dans la gueule du pseudo pote pour les coups sur le chien!

Alba30
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Dim 02 Sep 2012, 02:00

educalins: c'est très gentil à toi d'en avoir parler autour de toi j'apprécie le geste Smile
par contre est-ce que vous pouvez m'expliquer un ptit peu comment ça marche l'inhibition à la morsure pcq je vois pas trop. Comment pourrais-je procéder avec ma chienne qui a bientot un an maintenant ?

maltee: la chienne était endormie (je crois), et le réveil brutal par la douleur a du lui provoquer la sensation d'être agressée, sans avoir eu le temps (puisqu'elle dormait), d'analyser si le danger était grave ou pas . Enfin c'est une hypotèse, pcq c'est arrivé d'autres fois par exemple ou elle était éveillé ou elle s'est fait bousculer ou marcher sur la queue ou elle couinait seulement, ou au pire pinçait sous l'effet de la surprise.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Dim 02 Sep 2012, 08:34

Norimatys a écrit:Je pense qu'il faut bien distinguer la réactivité du chien ou seuil de tolérance et son inhibition à la morsure ce sont 2 choses bien différentes...

Perso j'ai une chienne très très très réactive, si on la surprend quand elle dort, elle saute en l'air et les dents claquent....dans le vide, elle n'a jamais touché la peau..

Pour moi la réactivité ne se travaille que très peu, c'est dans la nature du chien...

Par contre l'inhibition à la morsure ça se bosse énormément en premier lieu en laissant les chiots au contact de leur mère et de leur fratrie pendant au moins 10 semaines, perso entre un chiot de 8 et 10 semaines, je vois une différence énorme dans l'utilisation des dents, un chiot de 8 semaines fait mal, à 10 semaines c'est très rare et ils arrêtent au moindre "aïe", quand le chiot a bénéficié de cette bonne éducation, le reste ce n'est que du peaufinage..

je suis d'accord avec tout ça Guess a quitté la fratrie à 8 semaines et on a galéré pour lui apprendre l'inhibition de la morsure (aujourd'hui je le travaille régulièrement aussi car il lui arrive encore de prendre la main dans la bouche sans pincer mais ce n'est pas normal à mon sens qu'il le fasse) par contre aucun souci chez ses frères et soeurs ... et j'ai remarqué que les aussies ont la dent assez facile en général mais les chiots récupérés à 10 semaines ont souvent moins posé problème :/ perso si c'était à refaire je prendrais le prochain chiot à 10 semaines et non pas à 8

pour la réactivité je suis aussi d'accord j'ai pu voir ça chez les chats ... j'en ai eu qui ne broncheraient pas si on leur marche sur la queue par contre celle que j'ai en ce moment je regarde où je mets les pieds ! (sinon je risquerais d'en perdre un!)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Gunther Dim 02 Sep 2012, 08:57

-Claire- a écrit:
Norimatys a écrit:Je pense qu'il faut bien distinguer la réactivité du chien ou seuil de tolérance et son inhibition à la morsure ce sont 2 choses bien différentes...

Perso j'ai une chienne très très très réactive, si on la surprend quand elle dort, elle saute en l'air et les dents claquent....dans le vide, elle n'a jamais touché la peau..

Pour moi la réactivité ne se travaille que très peu, c'est dans la nature du chien...

Par contre l'inhibition à la morsure ça se bosse énormément en premier lieu en laissant les chiots au contact de leur mère et de leur fratrie pendant au moins 10 semaines, perso entre un chiot de 8 et 10 semaines, je vois une différence énorme dans l'utilisation des dents, un chiot de 8 semaines fait mal, à 10 semaines c'est très rare et ils arrêtent au moindre "aïe", quand le chiot a bénéficié de cette bonne éducation, le reste ce n'est que du peaufinage..

je suis d'accord avec tout ça Guess a quitté la fratrie à 8 semaines et on a galéré pour lui apprendre l'inhibition de la morsure (aujourd'hui je le travaille régulièrement aussi car il lui arrive encore de prendre la main dans la bouche sans pincer mais ce n'est pas normal à mon sens qu'il le fasse) par contre aucun souci chez ses frères et soeurs ... et j'ai remarqué que les aussies ont la dent assez facile en général mais les chiots récupérés à 10 semaines ont souvent moins posé problème :/ perso si c'était à refaire je prendrais le prochain chiot à 10 semaines et non pas à 8

pour la réactivité je suis aussi d'accord j'ai pu voir ça chez les chats ... j'en ai eu qui ne broncheraient pas si on leur marche sur la queue par contre celle que j'ai en ce moment je regarde où je mets les pieds ! (sinon je risquerais d'en perdre un!)

Pourquoi c'est pas normal ?

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Dim 02 Sep 2012, 09:02

on garde des enfants à la maison et je ne conçois pas qu'il puisse leur prendre la main dans sa bouche ils risquent de paniquer (surtout qu'en dehors de guess il n'ont bien souvent jamais côtoyé de chien) et après ça peut mal tourner :/
ça lui arrive aussi encore de me mordiller quand je rentre : il me fait la fête monte en excitation tout seul car je l'ignore jusqu'à ce qu'il ai finit de faire le kangourou et pour attirer mon attention il me mordille au bras ça le fout assez mal quand il le fait à quelqu'un d'autre qui va tout de suite crier au loup :/ surtout l'une de mes soeurs qui a horreur des chiens et qui limite se mets à chialer quand il lui dit bonjour ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Dim 02 Sep 2012, 09:11

@kentir:

Pour inhiber la morsure, il faut travailler 2 points:

1) on ne prend pas un humain dans la gueule.
Donc on travaille pour que le chien ne joue pas avec nos mains, pieds, etc...
Ça c'est surtout pour les chiots. Si le chiot le fait, on le plante tout seul, plus d'interaction.

2) apprendre à contrôler la force de sa mâchoire.
Ça se travaille avec la prise de nourriture dans une main fermée par ex, on ne doit pas sentir les dents ou juste un effleurage. Puis entre 2 doigts, etc...
Ou encore en stoppant toute interaction quand on joue avec le chien et qu'il nous mord ou mordille.
Il ne faut jamais croire que quand le chien se loupe et qu'il nous chope à la place de la balle, il ne l'a pas fait exprès.
À mon sens c'est faux. Le chien sait très bien ce qu'il fait... C'est juste qu'on lui a pas appris...
Donc beaucoup de jeux en apprenant au chien à respecter l'humain.
Pas de punition active, bien entendu, mais on stoppe toute interaction, punition négative.
On plante le chien et on va faire autre chose... On reprendra à un autre moment... Mais bien plus tard pas juste 5 min...

Et pour l'inhibition, tu peux fouiller sur le forum, tu devrais trouver d'autres post peut être plus explicites la dessus... J'ai fait un court résumé Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Gunther Dim 02 Sep 2012, 09:12

Je trouve ça dommage de brimer le chien ainsi !

Le chien n'a pas de mains, je trouve ça normal qu'il utilise sa bouche pour nous "attraper" gentiment . . .

Quand je vois comment mon hollandais est doux quand il joue avec ma maman, il prend ses mains, ses bras, il est tellement délicat, je vois pas pourquoi lui interdire ça . . .
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Gwendid Dim 02 Sep 2012, 09:28

Chacun fait comme il le sent. Mon chien aussi prend la main dans sa gueule quand il est content. Il a le droit de le faire avec nous, ou avec notre meilleur pote qui apprécie aussi, mais personne d'autre. Car effectivement ça peut faire peur. Et en plus c'est franchement baveux.

On l'a eu à 9 semaines c'est vrai que l'on a galéré pour lui apprendre à ne pas faire mal. Des grands "aïe" bien stridents, redirection sur un jouet voir même le laisser en plan si ça ne suffisait pas. Et il a fallut tout reprendre quand il a changé ses dents. Il ne contrôlait plus vraiment sa force avec sa mâchoire toute neuve.

Mais il est assez réactif de toute manière. Si un inconnu essaye de le le caresser sur la tête, Harry lui choppe le bras. Ça ne fait pas mal du tout, mais le message est clair.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Dim 02 Sep 2012, 09:40

Gunther a écrit:Je trouve ça dommage de brimer le chien ainsi !

Le chien n'a pas de mains, je trouve ça normal qu'il utilise sa bouche pour nous "attraper" gentiment . . .

Quand je vois comment mon hollandais est doux quand il joue avec ma maman, il prend ses mains, ses bras, il est tellement délicat, je vois pas pourquoi lui interdire ça . . .

perso je ne l'engueule pas je fais comme le dit educalins je lui tourne le dos et je m'en vais, quan dun chien est en contact avec des enfants on n'a pas le droit à l'erreur :/ sinon moi ça ne me dérange pas plus que ça ... mais gosse + chien c'est un cocktail explosif et je veux que mon chien soit "rodé" pour ne pas pâtir des conneries des gosses
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  bouddha81 Dim 02 Sep 2012, 09:52

Les seuls moment où mes chiens ont le droit de prendre les mains ou bras dans leur gueule c'est quand zhom ou moi on joue à la bagarre avec eux. Avec les enfants c'est interdit total. Les enfants ont seulement le droit de leur lancer la balle ou je jouer à lancer l'eau de la piscine avec une pelle pour Shayna.
Par contre ces bourricots de chiens quand on joue à la balle, refuse de me donner la balle qu'ils ont dans la gueule, mais quand c'est avec Clément ils la lui lache à ses pieds et moi je peux crever pour l'avoir Grr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Dim 02 Sep 2012, 10:01

Bah Flocon, doux comme un agneau, le fait à certaines personnes qu'il connait bien , mais JAMAIS aux enfants il est très "doux" avec les enfants, mais lorsqu'il joue avec moi ou des gens le connaissant super bien il adore attraper la main, mais ne mord pas il "prend" la main, et au premier STOP il arrête , peut être une reste d'enfance ???? Il s'endormait petit avec ................... mon pouce dans sa gueule ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Dim 02 Sep 2012, 10:04

stocky a écrit:Bah Flocon, doux comme un agneau, le fait à certaines personnes qu'il connait bien , mais JAMAIS aux enfants il est très "doux" avec les enfants, mais lorsqu'il joue avec moi ou des gens le connaissant super bien il adore attraper la main, mais ne mord pas il "prend" la main, et au premier STOP il arrête , peut être une reste d'enfance ???? Il s'endormait petit avec ................... mon pouce dans sa gueule ....... Very Happy

Laughing guess s'endort souvent près de moi quand je me mets par terre avec lui et s'accroche à ma jambe avec ses pattes avant Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Dim 02 Sep 2012, 10:05

J'ai eu un chien qui le faisait ....... Smile

Zut mon post casse mon image de dure avec les chiens Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Dim 02 Sep 2012, 10:15

stocky a écrit:J'ai eu un chien qui le faisait ....... Smile

Zut mon post casse mon image de dure avec les chiens Mdr

Laughing la méchante stocky ne l'est donc pas autant qu'on le croit ? Mdr

perso j'ai vraiment du mal avec le fait que le chien prenne la main en gueule si ça lui arrive quand il est très excité si on joue bon je dis trop rien par contre quand j'estime que c'est trop ou qu'il a trop serrer là je n'hésite pas lui dire non et l'ignorer c'est peut être aussi parce que j'ai été mordue étant petite que je suis aussi stricte là dessus


Dernière édition par christophe20 le Dim 02 Sep 2012, 12:17, édité 1 fois (Raison : Édité par la modération. Abus d'emoticones)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  icare Dim 02 Sep 2012, 20:53

bensilia a écrit:C'est une blague?tes amis ce permettent de frapper ta chienne?en plus que c'est lui qui lui a fait mal !!mais ma chérie change d'amis!!un animal c'est comme un enfants ,est ce que tu aurais accepté qu'un amis frappe ton bébé?je sais que y a des personnes qui ne considére pas les animaux aux méme titre qu'un étre humain!!eh beh pour moi les animaux valent beaucoups plus de respect que certains étre humain!!comme par exemple tes sois disant amis ils aurait mérité une bonne correction
Je suis trop énervé de lire sa confused

+1 Bad pauvre chien

icare
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 6 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum