Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

on me dit de frapper ma chienne !!

+30
maltee
Patoune
christelle68
Ayla
figoulute
bouddha81
Gwendid
Zarkava
laika100
brithany
Stéphen
Demon et co
Claire_Alexis
spoonkynette
kerprigent
Norimatys
-Claire-
christophe20
lidou_78
fab
mircash
frisson57
cerry
vanillejtm
bensilia
Educalins
Guest
adramalech
Celia56
kentir
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Stéphen Ven 31 Aoû 2012, 19:56

dur de ne pas livrer ,le fin fond de sa pensée, gros calins a ta fifille,je la dresserai a l'attaque,moi,
pour leur passer l'envie de la shooter!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  laika100 Ven 31 Aoû 2012, 20:00

Moi, ce que je me dis plutôt c'est "pourquoi emmener un chien à un barbecue en dehors de chez soi ?".
Je ne vois pas ce que le chien a comme avantage à se trouver au milieu de personnes qui n'ont rien à foutre de lui plutôt que d'être peinard chez lui à roupiller si cela se passe en soirée.
Au pire on lui marche dessus, il se fait brûler par le barbecue au mieux il est embêter par tout le monde.

Il faut arrêter de croire que le chien est toujours mieux avec son maître. Par ex. j'en vois parfois dans des brocantes où il y a vraiment plein de monde se faire bousculer de partout, marcher avec une laisse courte si pas carrément pendu au bout de la laisse pour éviter justement les gens. Alors, perso, mon chien m'accompagne en ballade tous les jours dans les champs, en ville à la poste ou faire une course dans des magasins où il peut entrer mais jamais je ne le prendrai le jour du marché où c'est bondé de monde avec leur caddie et qui risque de lui rouler sur les pattes si pas lui marcher dessus.

Si je suis invitée chez des amis, il reste aussi à la maison. De un pour lui être au calme et de deux pour moi en profiter aussi et ne pas stresser en surveillant le chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Zarkava Ven 31 Aoû 2012, 20:02

J'entend souvent dire qu'on ne doit pas réveiller un chien quand il dort car on n'est pas sûr de sa réaction.. Vrai ou faux ?? Le chien a été surpris quand son ami lui a marché dessus, j'ai envie de dire que c'est normal. D'ailleurs après s'être pris 2 coup de pied en pleine tronche il n'a même pas bronché.. Donc franchement je vois pas ce que vous avez à lui reprocher à ce chien.

Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, un chien ben.. Il a des dents! Je me suis déjà fait mordre, j'en fais pas tout un plat.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:10

C'est certain que l'on ne doit pas surprendre un chien pendant son sommeil. C'est toujours ma hantise quand j'ai mes p'tites filles à la maison . Je pense qu'il y a souvent des accidents avec les enfants notamment dus à ça !Mais même réveillé,Enouk a horreur qu'on lui éffleure les pattes,mais là,ce n'est pas bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Gwendid Ven 31 Aoû 2012, 20:10

Je rejoins assez l'avis de Fab. Pour moi, ta chienne, en tant que chien de compagnie, n'a pas eu la bonne réaction. Bien sûr, sa réaction est compréhensible, elle a eu peur et mal, mais ce n'est pas pour autant acceptable. La morsure était disproportionnée par rapport à "l'agression".
Personnellement, je n'accepte pas d'un chien de compagnie qu'il envoie les dents, quelque soit la situation. Ce qui ne veut pas dire que l'on doive l'enquiquiner, il a le droit au respect. Mais les dents sur l'humain, c'est le tabou suprême, le truc qui doit être impensable pour le chien.
En revanche, comment abaisser son seuil de tolérance, je n'en ai malheureusement aucune idée. Sauf bien sûr de ne plus la confronter à ce type de situation tant qu'elle n'y est pas à l'aise.

Par contre, la réaction du "pote", là, c'est également inexcusable. J'aurais tendance à être comme Claire, si on touche à mes chiens, c'est l'instinct qui remonte et le mec à intérêt à courir très vite, je mords plus fort que le chien. C'est moi qui les protège, avec un petit coté "mère louve".
C'est bien de tenter de faire comprendre ta méthode d'éducation à tes potes. Même si ils n'enregistrent en fin de compte que la moitié, c'est déjà ça de pris. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ta chienne. La prochaine fois qu'ils te disent de "shooter dedans", barre-toi, laisse-les en plan sans explications. Peut-être qu'ils réaliseront que leur comportement te fait réellement souffrir.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  spoonkynette Ven 31 Aoû 2012, 20:11

rha la la misère! certain on déjà des chien !!! Sad donne moi leur adresse, je vais les kidnapper, j'aurais la politesse de leur laisser une petite lettre sous leur oreiller, leur signifiant que je leur rapporterai quand ils seront devenu des maitres aimant et responsable, je te laisse le soin de rééduquer tes potes et s'ils pigent pas assez vite n'hésite pas a leur foutre des grandes baffes dans leur gueule Mdr
hum d’ailleurs ont ils été élevé comme ça?

euh zarkava, le problème c'est qu'il y a des gens intolérants ou qui n'aime pas les chiens etc, et eux s'ils se font mordre ne vont pas le prendre aussi bien que toi, malheureusement, ce serais dommage qu'un chien qui effectivement se défend comme il peut se retrouve piquer parce que ce type de personne vont allé le signaler en gendarmerie... Alors je pense qu'il faut dans la mesure du possible éviter ce genre de chose
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 20:21

laika100 a écrit:Moi, ce que je me dis plutôt c'est "pourquoi emmener un chien à un barbecue en dehors de chez soi ?".
Je ne vois pas ce que le chien a comme avantage à se trouver au milieu de personnes qui n'ont rien à foutre de lui plutôt que d'être peinard chez lui à roupiller si cela se passe en soirée.
Au pire on lui marche dessus, il se fait brûler par le barbecue au mieux il est embêter par tout le monde.

Il faut arrêter de croire que le chien est toujours mieux avec son maître. Par ex. j'en vois parfois dans des brocantes où il y a vraiment plein de monde se faire bousculer de partout, marcher avec une laisse courte si pas carrément pendu au bout de la laisse pour éviter justement les gens. Alors, perso, mon chien m'accompagne en ballade tous les jours dans les champs, en ville à la poste ou faire une course dans des magasins où il peut entrer mais jamais je ne le prendrai le jour du marché où c'est bondé de monde avec leur caddie et qui risque de lui rouler sur les pattes si pas lui marcher dessus.

Si je suis invitée chez des amis, il reste aussi à la maison. De un pour lui être au calme et de deux pour moi en profiter aussi et ne pas stresser en surveillant le chien

c'était en plein milieux des montagnes je me suis dit qu elle serait ravie de s'ébattre en liberté ! Après j'ai du la garder près de moi car soucis avec un autre chien ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 20:22

Stéphen a écrit:dur de ne pas livrer ,le fin fond de sa pensée, gros calins a ta fifille,je la dresserai a l'attaque,moi,
pour leur passer l'envie de la shooter!!

quand tu veux ! Smile
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:26

Zarkava a écrit:J'entend souvent dire qu'on ne doit pas réveiller un chien quand il dort car on n'est pas sûr de sa réaction.. Vrai ou faux ??

C'est vrai !!!

Le panier de Gibbs est à coté de moi , les WC sont en face de moi à 2 mètres à vu d’œil .......

La puce l'an dernier en allant aux toilettes a caressé Gibbs qui dormait profondément, j'ai vu sa réaction, il a été surpris limite attrapé la petite (4 ans à l'époque) elle SAIT qu'elle doit foutre la paix au chien lorsqu'ils sont dans leur panier .......

J'étais à moins d'un m, si il avait du l’attraper il aurait pu et moi je n'aurais rien pu faire le temps que je me lève, c'est tellement rapide No

Donc OUI, c'est normal, mais OUI on peut améliorer ceci ........ Enfin chez un chiot..........

Gibbs a tjs eu tendance (je me répète à chiquer) à force de travail, ben il ne le fait plus ......... Bon sur je parle d'un seul chien : le mien , mais il est très vif contrairement à Flocon qui est un ange de patience ......... Pas méchant, VIF !!!

Pour ce qui est des sorties, je suis OK avec tous ici, plutôt que d'emmener mon chien là où il n'a aucun plaisir à aller, ben je les laisse à la maison ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Stéphen Ven 31 Aoû 2012, 20:27

fais gaffe a tes potes ,le jour ou tu as un enfant, un bébé qui leur vomit dessus risque de tourner au drame!!!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 20:31

Stéphen a écrit:fais gaffe a tes potes ,le jour ou tu as un enfant, un bébé qui leur vomit dessus risque de tourner au drame!!!! hello
Sad
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 20:37

Stéphen a écrit:fais gaffe a tes potes ,le jour ou tu as un enfant, un bébé qui leur vomit dessus risque de tourner au drame!!!! hello

Be j'espère que leur cerveau aura aussi grossi un peu Laughing
Et puis le jour où on devient parent, il y a des choses que l'on voit différemment ..... Smile

Bon bien sur il y a les incurables Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 20:38

Stéphen a écrit:fais gaffe a tes potes ,le jour ou tu as un enfant, un bébé qui leur vomit dessus risque de tourner au drame!!!! hello

j'y ai pensé je n'ai rien dit ..... mais oui s'il mets un coup à un chien qui aurait pu répondre pourquoi ne pas latter un bébé qui lui ne mordra pas ... :/

bon après il y a la reconnaissance de l'espèce mais bon une gifle est vite parti et sur un bébé ça peut faire mal ....

J'ai habitué Guess à être caressé dans son panier s'il ne dort pas justement pour éviter ça par contre s'il dort personne ne le touche !
pareil quand il mange je l'ai habitué progressivement à être caressé/effleuré mais si il y a des gosses à la maison c'est la première chose que je leur dis "on ne dérange pas le chien pendant son repas ou son sommeil c'est dangereux : on vient pas te faire des chatouilles quand tu manges ou te tirer les cheveux quand tu dors pour le chien c'est pareil dans ces moments là il a besoin de calme"

malheureusement trop de gens et même des adultes ne savent pas y faire avec les chiens (et encore moins avec les chats!!!! bien souvent ils en ont moins peur et perso je pense qu'ils ont tort .... quand je vois kashmir ... la véto m'a bien dit elle aurait été un chien elle aurait fini euthanasiée mais elles bien tombée c'est un chat et elle a une bonne tronche Smile )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Zarkava Ven 31 Aoû 2012, 20:42

spoonkynette a écrit:euh zarkava, le problème c'est qu'il y a des gens intolérants ou qui n'aime pas les chiens etc, et eux s'ils se font mordre ne vont pas le prendre aussi bien que toi, malheureusement, ce serais dommage qu'un chien qui effectivement se défend comme il peut se retrouve piquer parce que ce type de personne vont allé le signaler en gendarmerie... Alors je pense qu'il faut dans la mesure du possible éviter ce genre de chose

Oui t'as bien raison Sad ; C'est vrai que ce qui choque certains ne me choque pas personnellement car j'ai l'habitude.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Zarkava Ven 31 Aoû 2012, 20:43

stocky a écrit:
Zarkava a écrit:J'entend souvent dire qu'on ne doit pas réveiller un chien quand il dort car on n'est pas sûr de sa réaction.. Vrai ou faux ??

C'est vrai !!!

Le panier de Gibbs est à coté de moi , les WC sont en face de moi à 2 mètres à vu d’œil .......

La puce l'an dernier en allant aux toilettes a caressé Gibbs qui dormait profondément, j'ai vu sa réaction, il a été surpris limite attrapé la petite (4 ans à l'époque) elle SAIT qu'elle doit foutre la paix au chien lorsqu'ils sont dans leur panier .......

J'étais à moins d'un m, si il avait du l’attraper il aurait pu et moi je n'aurais rien pu faire le temps que je me lève, c'est tellement rapide No

Donc du coup, la réaction du chien peut être compréhensible non ?? Ok il était pas dans son panier mais il dormait..

Donc OUI, c'est normal, mais OUI on peut améliorer ceci ........ Enfin chez un chiot..........

Gibbs a tjs eu tendance (je me répète à chiquer) à force de travail, ben il ne le fait plus ......... Bon sur je parle d'un seul chien : le mien , mais il est très vif contrairement à Flocon qui est un ange de patience ......... Pas méchant, VIF !!!

Pour ce qui est des sorties, je suis OK avec tous ici, plutôt que d'emmener mon chien là où il n'a aucun plaisir à aller, ben je les laisse à la maison ..........
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 21:19

Alors oui ta chienne a un peu mal réagit en mordant le pied de ton pote, elle n'aurait pas dû le faire. Par contre je trouve qu'elle a bien réagit quand il lui a mis 2 shoot en pleine tête. Je suis pas sûr que mes chiens auraient juste grogné a cette agression.
Par contre je serais intervenu au moment des coup de pieds, qu'il ait eu peur je veux bien mais là il auraient pu avoir une morsure beaucoup plus grave et en temps que proprio c'était ton devoir de protéger ta chienne. Maintenant c'est fait donc... Je ne dis pas ça pour t'accuser ou quoi que ce soit, je dis ça juste parce que c'est ce que je ressens.
Maintenant pour tes "copains" si à chaque fois qu'ils voient ton chien et toi, ils te disent de le frapper et autres conneries, j'ai franchement peur pour leurs futurs gosses.

Bref n'amène plus ta chienne la-bas comme ça plus de risque de trouage de godasse.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  figoulute Ven 31 Aoû 2012, 21:44

Je suis choquée qu'il ai donné des coups de pieds à la chienne, mais ce qui me scie le plus, c'est qu'il avait un bébé dans les bras!
Si la chienne avait répliqué, ça aurait pu mal tourner (mordre le bébé/ faire tomber le gars et le bébé).
J'espère qu'il s'est fait engueulé par la maman!!

Sa réaction de morsure était démesurée mais elle dormait! Je me suis deja fait mordre en marchant sur un chien, c'est au maitre que j'en voulais d'avoir foutu son chien (et eux par la même occasion) en plein milieu d'un chemin, la nuit Embarassed

Pour l'éducation comme dit plus haut, c'est ta chienne! Assume ta façon de faire, tu suis ta route, tu n'en seras que plus fière!
Achète une massue et une peau de bête à ton pote...


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 22:59

J'ai même encore pensé à un truc, qui ne résoud pas le problème mais qui à mon avis est bien dans le sujet. J'en ai lu plusieurs écrire que nous si on nous marche dessus ou si on nous réveille en nous faisant mal on réagit comment ? Bah posez vous la question oui c'est intéressant de savoir. Moi perso je suis certaine que ma réaction ne sera pas d'attraper la lampe de chevet pour l'écraser sur le crane de celui qui m'a fait ça. Je pense que c'est ancré dans nos caractères. Soit on est enclin à ce genre de réaction, soi ton ne l'est pas. Pour les chiens c'est pareil, je pense que c'est réellement génétique et qu'on ne peut que très peu travailler là dessus. Il faut juste en avoir conscience pour parer à tout.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Ayla Ven 31 Aoû 2012, 23:13

fab a écrit:J'ai même encore pensé à un truc, qui ne résoud pas le problème mais qui à mon avis est bien dans le sujet. J'en ai lu plusieurs écrire que nous si on nous marche dessus ou si on nous réveille en nous faisant mal on réagit comment ? Bah posez vous la question oui c'est intéressant de savoir. Moi perso je suis certaine que ma réaction ne sera pas d'attraper la lampe de chevet pour l'écraser sur le crane de celui qui m'a fait ça. Je pense que c'est ancré dans nos caractères. Soit on est enclin à ce genre de réaction, soi ton ne l'est pas. Pour les chiens c'est pareil, je pense que c'est réellement génétique et qu'on ne peut que très peu travailler là dessus. Il faut juste en avoir conscience pour parer à tout.

perso je crois que je hurlerais^^

sinon pour la puissance de la morsure ça ne m'étonne pas...
le beauceron qu'on avait a vécu un peu la même chose que ta chienne... on était allé pique-niquer avec une copine, sa chienne, mon chien et moi, mon chien c'était assoupis, on discutait et d'un coup on entend un hurlement et la chienne arrive avec l'oreille en sang affraid elle avait surpris mon chien dans son sommeil et avec le réveil en sursaut il a donné un coup de dent... résultat un petit bout d'oreille en moins pour la chienne... alors qu'ils s'entendaient à merveille (la chienne fuguait de chez elle pour venir voir mon chien^^)

comme dit fab c'est instinctif, certains vont juste hurler, d'autre couiner,ou alors mordre... et malheureusement contrôler un réflexe c'est dur...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christelle68 Sam 01 Sep 2012, 09:13

alors après avoir tout lu quelques réflexions me viennent ...
la chienne était couchée au pied de son maître mais rien ne prouve qu'elle dormait, elle était au pied de son maître car apparemment il y avait un problème avec un autre chien ... donc la chienne était peut être sur la défensive, de plus étant au pied de son maître et donc sous protection elle s'est peut être sentie plus forte (comme quand un chien est en laisse).... en plus elle sent très bien si son maître est stressée (à cause de l'autre chien et des réflexions de ses amis).

car en effet un chien qui dort ou est tranquillement couché peut avoir un mauvais réflexe s'il est surpris ... mais normalement il doit savoir gérer la morsure ...
quand ma fille devait avoir 2 ou 3 ans elle est tombée sur un de mes dobs qui dormait dans un panier ... j'ai vu le chien se retournait gueule ouverte, la gueule au niveau de la tête de ma fille ...mais quand la chienne s'est aperçue que c'était ma fille elle s'est calmée tout de suite et ne l'a pas touchée ... j'ai eu la peur de ma vie ...

quand beaucoup d'enfants viennent à la maison je les ferme car peu d'enfants sont éduqués à respecter un chien, cette semaine j'ai garder mes nièces, celle de 8 ans mettait des baffes à mon mâle doberman pour qu'il se pousse (il était juste à côté d'elle par hasard) ... j'ai poussé ma gueulante ... après si le chien mord ça sera de sa faute ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Patoune Sam 01 Sep 2012, 09:42

j'ai pas tout lu mais je rejoins Fab. mes chiennes se sont fait marcher dessus (endormies ou simplement couchées) un paquet de fois (on prend le tram régulièrement et elles ont tendance à dormir sous mes pieds quand je suis sur le canap... pied sur la table basse... quand je les remets au sol, souvent c'est sur un chien qu'ils atterrissent lol) et leur premier réflex, après avoir sursauter, c'est de s'éloigner de la source du "problème".... jamais de mettre les dents... quelque soit la situation, stressante ou non.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Sam 01 Sep 2012, 12:08

ça m'eclaire un peu plus tout ça ! Merci en tout cas à tous pour vos conseils et témoignages !
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  maltee Sam 01 Sep 2012, 18:28

j ai pas tout lu juste le début...mais ça m a bien fait sourire...on te conseille tous de changer de potes...
je te dirais de changer de chiens.
un chien qui mort quand on lui marche sur la queue,c est instinctif chez les chiens peureux et dangereux.
imagine si c est un enfant,car un chien a tendance a attaquer le pied de l adulte mais la tête de l enfant,car souvent,sa gueule est au niveau de la tête de l enfant.
c est normal qu un chien montre les crocs si tu lui passe un tabac,et qu il se sent en danger de mort ou de survie,mais excuse moi,pas quand tu lui marche sur la queue ou tu le dégage avec ton pied.
après chacun son point de vue,mais sache que sur ce forum,beaucoup en font trop pour les chiens et les considère comme des enfants...mais ce n est pas un enfant.
il faut avoir une vision plus large des choses...et je peux comprendre qu on aime son chien,mais faut dire ce qui est vrai,un chien qui mort pour ca,c est pas bon,c est tout....
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Sam 01 Sep 2012, 18:57

Alors... Comme aujourd'hui j'étais en formation...
J'en ai profité pour glisser un mot de ton problème, kentir pour avoir d'autres avis neufs...
J'ai donc poser la question à quelques uns de nos "grands formateurs"...

Il en est ressorti ceci:

1) la réaction de ta chienne est éthologiquement normale.
Agression par irritation...
Là où ça peut poser un souci, c'est l'intensité de son agression (j'y reviens après)

2) prévention de 1er plan pour ta chienne: ne plus la remettre dans ce genre de situation...
Car elle réagit quand même bien à ce genre de douleur et... (merci à ton pote...) avec les 2 coups de latte qu'elle s'est ramassée dans la tronche, elle risque la prochaine fois de faire une agression encore plus forte!!! Faisons donc tout pour que cela n'arrive pas!
Et il faudrait savoir plus précisément quelle a été la force de la morsure pour savoir si ta chienne avait réellement un souci de ce côté ou pas)

3) prévention anticipée sur des chiens qui n'ont pas encore réagi...
Faire du jeu contrôlé. Que nous puissions apprendre au chien à contrôler ses mouvements, sa gueule, etc...

4) prévention encore plus tôt pour que cela n'arrive pas!
Travailler sur les chiots: l'inhibition de la morsure ++++
Et avec TOUS les chiots (même ceux qui font du mordant, je le dis quand même mais je sais que quelques uns ne sont pas d'accord, ok pour moi)
Très très important! Car ce que le chien apprend quand il est chiot va devenir quasi automatique pour lui, presqu'instinctif! Donc dans la même situation, un chien qui aura une parfaite inhibition de la morsure ne fera que très peu de dégâts (hématome ou petite égratignure mais pas de trous percés)
( pour les chiens qui pratique le mordant, l'apprentissage de serrer etc.. Peut tout à fait être appris par la suite sans souci, je sais ce que certains pensent... C'est un simple conseil! On le prend ou le laisse...)

5) comme dit par certains, la génétique joue un très grand rôle dans la persévérance et l'intensité de la morsure.
Toutefois, d'après les dernières découvertes, l'apprentissage rigoureux de l'inhibition à la morsure peut contrebalancer très sérieusement la génétique.
On ne pourra pas complètement changer la réactivité d'un chien ( même si oui, quand même un peu!) mais on pourra travailler très vite et de façon très efficace le contrôle de sa morsure.


Voili-voilou...
J'espère t'avoir aidée kentir Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 5 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum