Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

on me dit de frapper ma chienne !!

+30
maltee
Patoune
christelle68
Ayla
figoulute
bouddha81
Gwendid
Zarkava
laika100
brithany
Stéphen
Demon et co
Claire_Alexis
spoonkynette
kerprigent
Norimatys
-Claire-
christophe20
lidou_78
fab
mircash
frisson57
cerry
vanillejtm
bensilia
Educalins
Guest
adramalech
Celia56
kentir
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 17:11

Je me permets de citer ton texte éduc pour y répondre plus facilement selon mon opinion.

Educalins a écrit:Pour en revenir au sujet...

Ba je suis d'accord avec Baratt...
Un chien qui se défend n'a rien d'un chien dangereux... Précisément si car un chien qui se défend peut faire beaucoup de dégat donc il est dangereux.

Il a peur pour lui, il réagit...
Je vois pas ou est le mal? Ben cf ci-dessus

Après, il faut que cela reste plus ou moins proportionné...

J'entends souvent dire ici qu'il est normal qu'un chien réagisse en mordant quelqu'un qui nous agresse?
Alors défendre son maître, il a le droit. Oui c'est un cas de légitime défense humaine donc autorisé de recourir à une arme, encore faut-il que la défense soit proprtionnée à l'agression, il s'agit pas de faire mordre un chien à cause d'une giffle.
Mais se défendre lui même, il ne peut pas?

Et ben...

En tout cas j'ai déjà été mordue sérieusement.
Par ma faute.
Le chien a du passer une évaluation.
Mais j'ai témoigner en sa faveur en expliquant pourquoi il avait mordu.
Les circonstances y sont quand même pour quelque chose!

C'est un être vivant nom de bleu!
Pas un robot!
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 17:16

Ah bon, ben je vois pas ça comme ça...

Les agressions d'irritation dûes à une douleur par ex. sont à prendre en considération quand on a un chien...
C'est un chien!

Il a des dents, il communique avec.

Et normalement, avec ce genre les morsures sont contrôlées ou tout au moins, la morsure est simple, pas d'acharnement.

Le chien a des dents, s'il doit se défendre, il va s'en servir...
Pour reprendre ta citation, alors TOUS LES CHIENS SONT DANGEREUX!
Puisqu'ils seront tous capables de se défendre en cas de besoin...


Bon, ça je le savais déjà hein...

Une morsure défensive ne fait d'un chien un chien plus dangereux qu'un autre.
À la différence d'un chien qui mord de façon proactive...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:19

Educalins a écrit:Ah bon, ben je vois pas ça comme ça...

Les agressions d'irritation dûes à une douleur par ex. sont à prendre en considération quand on a un chien...
C'est un chien!

Il a des dents, il communique avec.

Et normalement, avec ce genre les morsures sont contrôlées ou tout au moins, la morsure est simple, pas d'acharnement.

Le chien a des dents, s'il doit se défendre, il va s'en servir...
Pour reprendre ta citation, alors TOUS LES CHIENS SONT DANGEREUX!
Puisqu'ils seront tous capables de se défendre en cas de besoin...


Bon, ça je le savais déjà hein...

Une morsure défensive ne fait d'un chien un chien plus dangereux qu'un autre.
À la différence d'un chien qui mord de façon proactive...

Non mais on peut lui apprendre à devenir plus tolérant ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 17:21

En effet, ce qui fait qu'un chien est plus dangereux qu'un autre c'est son seuil de tolérance. Et je l'ai déjà dit mais bon tant pis, un chien à tolérance basse, n'a rien à faire comme chien de compagnie, ça n'est pas normal de le trouver à cette place. Et s'il y est, et bien on le tient à l'écart.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 17:22

stocky a écrit:


Non mais on peut lui apprendre à devenir plus tolérant ...........

c'est sur ça que je vais devoir bosser moi ... Embarassed
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 17:24

Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kerprigent Ven 31 Aoû 2012, 17:25

c'est quoi comme chaussures ? car j'ai des basquets décathlon sans lacet, en faisant rien mes chiennes les ont trouées ...

des fois le chien se retourne brutalement sans mordre et il y un trou .... trou ne veut pas forcément dire morsure forte

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:39

kerprigent a écrit:c'est quoi comme chaussures ? car j'ai des basquets décathlon sans lacet, en faisant rien mes chiennes les ont trouées ...

des fois le chien se retourne brutalement sans mordre et il y un trou .... trou ne veut pas forcément dire morsure forte
Je me posais la même question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 17:41

heu je crois des baskets genre mi-moltonné mais j'arrive pas à mettre de photos pour l'exemple là je sais pas pourquoi ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  spoonkynette Ven 31 Aoû 2012, 17:46

Bonjour,

Moi je crois que j'aurais engueulé tout le monde Evil or Very Mad
Mon pote d'abord parce qu’il a qu'a faire attention ou il met les pieds, grrrrr aurait il aimer que je marche sur sur son gosse par négligence?!? Ensuite parce qu'il n'a pas a frapper MON chien, s'il y a a intervenir c'est a moi de le faire et a personne d'autre.
Mon chien car même si sa réaction est instinctive et en rien guidée par l'agressivité, même si je peut la comprendre, pour moi un chien n'a pas a mordre (c'est mon avis perso, je conçoit qu'on ne soit pas d'accord), imagine la même réaction avec un gosse, c'est un truc a finir euthanasier Sad2 . Pour le défendre il y a moi Twisted Evil et j'espère qu'il me fait suffisamment confiance pour ça, sic.

Quand au dressage par la violence... Surprised Je crois que tes potes ont raisons si tu veux que ton chien vire con!

Courage a toi, et tient bon face a tes potes et ton chéri, ton chien te donnera raison Very Happy j'espère que tu réussiras a faire évoluer leur mentalité (en espérant qu'il n'ai pas de chien avant !!!) au pire a leur faire accepter ton opinion et ta méthode de dressage. On peut tout a fait avoir un chien très bien dresser sans lever la main sur lui.

N'oublie jamais que c'est TON chien et que TU en es responsable, il est plus facile en cas de soucis d'assumer ses erreurs que celles des autres, alors ta méthode de dressage t'appartient.
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 17:56

merci pour l'encouragement !
et certains en ont des chiens c'est ça le problème (dont un chiot de 5 mois) No
certains pas encore ... Mais voilà si ils peuvent se mettre dans le crâne que la violence ne sert et même au contraire ralenti l'apprentissage d'un chien , et ben ... bouteille pour tous ! Fete et je serais soulagé pour leur chien.
malheureusement trop de gens pensent qu'une bonne raclée de temps en temps ça leur fait du bien ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Claire_Alexis Ven 31 Aoû 2012, 18:10

fab a écrit:Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.

Je sais pas si ça se bosse je pense pas,
Certains sont plus tolérant que d'autre

Pour l'évaluation chien visiteur cette tolérance est testé (fortement), j'ai vu des chiens être totalement indifférent (c'est incroyable d'ailleurs ^^), d'autre se retourner, "marquer" et s'arrêter là et un autre répondre (grognement, montrer les crocs).

Ce chien est ajourné et va repasser le test dans 1 an (quand il aura murri) car l'âge du chien joue aussi.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 18:14

fab a écrit:Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.
Moi j'ai une idée...
Tu marches dessus doucement au départ, il ne dit rien, clicker + bouffe.
Petit a petit tu marches dessus de plus en plus fort.

J'ai bon ? Non ?
Bon, ok je sors Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 18:17

tu viens de ma faire trop rigoler Laughing
si tu veux j'essaye jte dis apres Mdr
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 18:19

Elo & ses cabots a écrit:
fab a écrit:Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.
Moi j'ai une idée...
Tu marches dessus doucement au départ, il ne dit rien, clicker + bouffe.
Petit a petit tu marches dessus de plus en plus fort.

J'ai bon ? Non ?
Bon, ok je sors Mdr

Mdr Ouai pas mal comme idée ou alors avec des aiguilles !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 18:21

fab a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
fab a écrit:Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.
Moi j'ai une idée...
Tu marches dessus doucement au départ, il ne dit rien, clicker + bouffe.
Petit a petit tu marches dessus de plus en plus fort.

J'ai bon ? Non ?
Bon, ok je sors Mdr

Mdr Ouai pas mal comme idée ou alors avec des aiguilles !
Bah après faut différentes sources de douleurs...
Mdr

Pardon, mais c'était très tentant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 18:31

Ouep, pour conclure sur mon idée, je crois moi aussi que ça ne se travaille pas, que ce seuil de tolérance est comme plein de choses, en grande partie génétique et en petite partie issu des manipulations faites sur le chiot pour l'habituer à tout. En gros, pour les lignées de chiens destinés à la compagnie, on ne devrait utiliser que des chiens ayant un seuil de tolérance super élevé avant de sélectionner sur la beauté.
Un chien comme ceux des exemples qui lancent les dents en cas de contrariété, bah ils sont à éviter en reproduction pour des chiots destinés à une vie en maison familiale.
Ce sont plus à mon sens des chiens à destiner aux utilisateurs qui sauront mieux gérer les choses à la maison.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Demon et co Ven 31 Aoû 2012, 18:40

Elo & ses cabots a écrit:
fab a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
fab a écrit:Ouai mais comment, ça je sais pas... J'aimerais assez d'ailleurs, avoir les avis à ce sujet, c'est pour ça que je suis le poste.
Moi j'ai une idée...
Tu marches dessus doucement au départ, il ne dit rien, clicker + bouffe.
Petit a petit tu marches dessus de plus en plus fort.

J'ai bon ? Non ?
Bon, ok je sors Mdr

Mdr Ouai pas mal comme idée ou alors avec des aiguilles !
Bah après faut différentes sources de douleurs...
Mdr

Pardon, mais c'était très tentant lol

La mienne serait capable de me faire des croche-pattes pour avoir sa récompense, dangereuse cette méthode Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 18:53

fab a écrit:Ouep, pour conclure sur mon idée, je crois moi aussi que ça ne se travaille pas, que ce seuil de tolérance est comme plein de choses, en grande partie génétique et en petite partie issu des manipulations faites sur le chiot pour l'habituer à tout. En gros, pour les lignées de chiens destinés à la compagnie, on ne devrait utiliser que des chiens ayant un seuil de tolérance super élevé avant de sélectionner sur la beauté.
Un chien comme ceux des exemples qui lancent les dents en cas de contrariété, bah ils sont à éviter en reproduction pour des chiots destinés à une vie en maison familiale.
Ce sont plus à mon sens des chiens à destiner aux utilisateurs qui sauront mieux gérer les choses à la maison.

je l'ai pas choisi pour sa beauté mais parcequ'avant elle n'était pas heureuse. En tout cas je lui réserve dorénavant des sorties "calmes", en tout cas pas en soirée , et dans des endroits ou elle peut s'amuser à son aise sans que j'ai peur qu'elle réagisse mal ou brusquement avec d'autre personnes .

je vais essayer de vraiment travailler avec elle ,déjà sur une relation de confiance , et je vais lui réapprendre à se faire manipuler tout en douceur, la brosser plus souvent , lui tripoter les pattes ect J'espere qu'elle sera plus calme à l'avenir ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 19:07

perso pour éviter que ça se reproduise come ça a été dit plus hau j'éviterais de remettre la chienne dans ce contexte qui est souvent stressant pour un animal
je vois bine le chat de ma soeur quand on est 12 dans l'appart' à parler fort rire comme des boeufs bah elle est stressée et les gens en rajoutent une couche en l'excitant avec le laser et juste après la prenne dans leur bras ! bah là c'est attaque directe .... et un chat ça fait mal ! car une fois qu'il a décidé d'attaquer il attaque ! c'est pas comme un chien qui va pincer mais contrôler dans le meilleur des cas.

par contre comment augmenter le seuil de tolérance ??
je veux pas être méchante mais nous aussi si on nous marche sur la jambe/le pied alors qu'on dormait on aura une réaction pas forcément délicate .... sommes-nous pour autant des inadaptés sociaux ? après je comprends bien la dangerosité du chien et donc la nécessité de faire quelque chose pour éviter ce genre de situation mais je doute qu'on puisse régler le problème :/ à part en travaillant encore et encore l'inhibition de la morsure mais passé un certain âge c'est un peu plus difficile non ? et il y a des chiens qui de par leur race/origine/vécu ont la dent plus facile :/

lui apprendre à se faire manipuler je ne pense pas que ça permettra de minimiser la réaction due à la douleur + surprise c'est un tout autre contexte à mon sens ....

par contre frapper directement un animal sur lequel on vient de marcher je trouve ça disproportionné même en venant de se faire pincer :/ perso j'aurais sauté en arrière et j'aurais été "sur le cul" mais de là à la frapper ! affraid c'est ton copain l'inadapté social ! Mdr à moins que j'ai mal compris et qu'elle ai gardé le pied en bouche après le pincement ? ou elle a juste pincé et retiré la mâchoire ? car là si le pied est coincé dans la gueule j'avoue que je pense que mon réflexe aurait été de secouer le pied sans non plus vouloir faire de mal au chien Embarassed

un chien qui mords "sans raison évidente apparente ou existante" là je sais pas si je serais aussi conciliante mais u chien qui me pince car je lui ai marché dessus franchement ... je vois pas le sens d'une telle réaction il a qu'à regarder ou il marche (et éviter de boire ? je dis ça parce qu'un pote à marcher sur la queue de son chat une fête en étant bourré heureusement pour lui il avait des chaussons et un jean épais Mdr il saignait quand même cela dit.....)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 19:17

non elle a laché de suite ça a été rapide . Et oui je ne l'a remettrai plus dans ce contexte c'est sur
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 19:27

donc pour moi c'est ton copain qui est en tort sa réaction à été totalement disproportionnée ! et je suis assez d'accord avec christophe combien de chiens dans ces conditions n'aurait pas au moins claquer les dents ? combien d'autres auraient carrément mordu ?
franchement là c'est trop demandé .... c'est comme si on nous marchait dessus pendant qu'on pionse et qu'on s'excuse d'avoir été endormi et on en redemande une couche Mdr

par contre oui pour la sécurité de ton chien et de ton entourage il y a peut être un travail à faire pour limiter les dégâts mais malheureusement un chien est un chien et les risques mêmes minimisés existeront toujours ...

et ton chien a fait preuve d'une grande maîtrise de soi puisque même après 2 coups de pieds il n'y a pas eu de morsures vraiment grave ! moi même je ne saurais prédire la réaction de Guess suite à 2 coups de pied dans la tronche ... il n'aurait peut être pas pincé après s'être fait marcher dessus (je pense qu'il aurait hurler et serait venu chercher son bisous magique Laughing )mais 2 coups de pieds là .... c'est tout autre chose !

et pour répondre à stocky qui a dit qu'elle aurait peur de moi Smile je dirais que dans de cas ma réaction aurait été de prendre la défense de mon chien coûte que coûte car quand un chien mords même s'il n'avait pas "tord" c'est lui qui trinque ! et l'autre aura quelques points de sutures au pire et une facture remboursée car si mon chien je mords j'assume mais qu'en est-il du chien après ? je risque bien moins en mettant une paire de beigne à un ami que laisser guess mordre
et comme je pense qu'il en serait éventuellement capable je prends les devants car c'est MON devoir de protéger le chien qui j'ai recueilli ....
je me suis assez sentie coupable en laissant le moniteur au club lui mettre la pression jusqu'à s'en pisser et presque prendre les devants (grognements très explicites) maintenant quoi qu'il lui arrive j'agis comme je peux pour le protéger c'est aussi ça être un bon maître à mon sens (après chacun sa technique je suis plutôt dans le type instinct bestial Laughing )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Stéphen Ven 31 Aoû 2012, 19:40

prends tes potes a coups de pied au .l, et traine les devant l'ordi, pour lire ce qu'on en pense!!

ou fais comme moi; personne ne marche sur mes chiens, les bleus ce sont eux qui les donnent, et on souffre en silence Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  brithany Ven 31 Aoû 2012, 19:53

Je n'ai lu qu'une partie de ton message ton copain est un bourrin Si un proche s'amusait a faire ça il prend ma main dans sa gueule !!!!
Je n'en dirait pas plus

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 4 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum