Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

on me dit de frapper ma chienne !!

+30
maltee
Patoune
christelle68
Ayla
figoulute
bouddha81
Gwendid
Zarkava
laika100
brithany
Stéphen
Demon et co
Claire_Alexis
spoonkynette
kerprigent
Norimatys
-Claire-
christophe20
lidou_78
fab
mircash
frisson57
cerry
vanillejtm
bensilia
Educalins
Guest
adramalech
Celia56
kentir
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 16:43

oui baratt, je trouve aussi qu'au moment des coups de pied elle aurait pu mordre plus sérieusement encore, cela aurait été compréhensible.

je pense que ce qu'on peut en retenir c'est que :

ta chienne n'a peut être pas si bon caractère que cela (son comportement avec les autres chiens, le fait qu'elle monte vite en excitation quand elle rencontre des gens, et qu'au réveil sous le coup de la surprise et de la douleur elle aie mordu assez fort pour trouer une chaussure), peut-être est-elle stressée ou très nerveuse, d'ailleurs tu le dis toi même

il doit en effet y avoir une tension avec tes amis, vis à vis de ta chienne : ils te conseillent à tort et à travers de lui taper dessus, cela t'énerve et elle doit le sentir, d'autant plus que leur "hostilité" même feinte, est tournée vers elle

ce que je ferais :

je ne l'emmènerais plus dans ce genre de réunions avant qu'elle soit calme à la rencontre de gens, je prendrais éventuellement rdv avec un éducateur pour voir ce qu'il propose, pour "soigner" sa nervosité et comprendre son comportement avec ses congénères

lors des rassemblements où elle est obligée d'être là pour une raison x ou y, je lui attribuerais une place tranquille un peu à l'écart ; l'habituer au vary serait peut-être intéressant pour ça, ou transporter sa couverture dans vos déplacements, qu'elle aie toujours "son" coin.

ça vaut ce que ça vaut, c'est ce que je retiens globalement de la lecture des différentes interventions.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  mircash Ven 31 Aoû 2012, 16:44

lidou_78 a écrit:Je trouve que ton chien a eu une bonne réaction puisqu'il sait sentis agressé. De plus il aurai pu faire pire. L'engueuler ou lui mettre une raclé serait lui dire de ne pas se défendre.

Ton "ami" à eu peur pour lui et son enfant certe mais en tant qu'homme intelligent, il n'aurai pas du réagir comme ça lui.
Les homme ne sont-il pas superieur au chien? Smile

Il critique la réaction de ton chien alors qu'il a eu la même!

Bref, j'espère que ton chien ne lui en tiendra pas rigueur et que tu arriveras à changer leur mentalité. Je pense que c'est jouable.

Bonne continuation pour l'éducation.


je vis définitivement sur une autre planète Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:48

mircash a écrit:
lidou_78 a écrit:Je trouve que ton chien a eu une bonne réaction puisqu'il sait sentis agressé. De plus il aurai pu faire pire. L'engueuler ou lui mettre une raclé serait lui dire de ne pas se défendre.

Ton "ami" à eu peur pour lui et son enfant certe mais en tant qu'homme intelligent, il n'aurai pas du réagir comme ça lui.
Les homme ne sont-il pas superieur au chien? Smile

Il critique la réaction de ton chien alors qu'il a eu la même!

Bref, j'espère que ton chien ne lui en tiendra pas rigueur et que tu arriveras à changer leur mentalité. Je pense que c'est jouable.

Bonne continuation pour l'éducation.


je vis définitivement sur une autre planète Mdr

J'y suis déjà Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 16:50

Baratt, biensûr la chienne n'a pas riposté aux deux coups de pieds, mais elle a menacé de le faire, elle l'aurait peut-être fait au troisième. Mais non elle n'est pas stable car sans sa précieuse chaussure, le résultat aurait tout droit envoyé la chienne en évaluation et en observation.
Je sais bien et je suis la première à dire que tous les chiens ne sont pas tolérants à un haut degrés et qu'on doit faire avec. Mais un chien à usage de compagnie DOIT avoir une ENORME tolérance. C'est la première et plus importante chose à attendre de lui.

Quand aux histoires de chats, c'est pas seulement une histoire de moeurs. C'est surtout parce qu'une griffe, sauf dans l'oeil, ne risque que très rarement de vous envoyer à l'hosto.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Norimatys Ven 31 Aoû 2012, 16:50

C'est clair que ta chienne est "trop" réactive pour être qualifiée de chienne équilibrée, j'en ai une comme ça aussi capable de lancer les dents en cas de surprise/douleur et bien je ne trouve pas son comportement admissible du tout, c'est une chienne qui est en relation avec des personnes extérieures sous la plus grande surveillance malgré qu'elle soit affectueuse et en demande de câlins, mais ça n'en fait pas une chienne fiable pour autant.

Si il y a du monde, de l'agitation, je la mets ailleurs tout simplement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:51

adramalech a écrit:

il doit en effet y avoir une tension avec tes amis, vis à vis de ta chienne : ils te conseillent à tort et à travers de lui taper dessus, cela t'énerve et elle doit le sentir, d'autant plus que leur "hostilité" même feinte, est tournée vers elle

ce que je ferais :

je ne l'emmènerais plus dans ce genre de réunions avant qu'elle soit calme à la rencontre de gens, je prendrais éventuellement rdv avec un éducateur pour voir ce qu'il propose, pour "soigner" sa nervosité et comprendre son comportement avec ses congénères

lors des rassemblements où elle est obligée d'être là pour une raison x ou y, je lui attribuerais une place tranquille un peu à l'écart ; l'habituer au vary serait peut-être intéressant pour ça, ou transporter sa couverture dans vos déplacements, qu'elle aie toujours "son" coin.

ça vaut ce que ça vaut, c'est ce que je retiens globalement de la lecture des différentes interventions.

C'est ce que je voulais dire précédemment (en bleu)

En violet, bah OUI ne plus l'emmener voir tes copains qui sont néfastes pour elle ...... Et travailler avec un éduc .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:53

adramalech a écrit:oui baratt, je trouve aussi qu'au moment des coups de pied elle aurait pu mordre plus sérieusement encore, cela aurait été compréhensible.

je pense que ce qu'on peut en retenir c'est que :

ta chienne n'a peut être pas si bon caractère que cela (son comportement avec les autres chiens, le fait qu'elle monte vite en excitation quand elle rencontre des gens, et qu'au réveil sous le coup de la surprise et de la douleur elle aie mordu assez fort pour trouer une chaussure), peut-être est-elle stressée ou très nerveuse, d'ailleurs tu le dis toi même

il doit en effet y avoir une tension avec tes amis, vis à vis de ta chienne : ils te conseillent à tort et à travers de lui taper dessus, cela t'énerve et elle doit le sentir, d'autant plus que leur "hostilité" même feinte, est tournée vers elle

ce que je ferais :

je ne l'emmènerais plus dans ce genre de réunions avant qu'elle soit calme à la rencontre de gens, je prendrais éventuellement rdv avec un éducateur pour voir ce qu'il propose, pour "soigner" sa nervosité et comprendre son comportement avec ses congénères

lors des rassemblements où elle est obligée d'être là pour une raison x ou y, je lui attribuerais une place tranquille un peu à l'écart ; l'habituer au vary serait peut-être intéressant pour ça, ou transporter sa couverture dans vos déplacements, qu'elle aie toujours "son" coin.

ça vaut ce que ça vaut, c'est ce que je retiens globalement de la lecture des différentes interventions.

merci pour tes conseils Juste une question c'est quoi le vary ? Une sorte de panier ?
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Norimatys Ven 31 Aoû 2012, 16:53

fab a écrit:Baratt, biensûr la chienne n'a pas riposté aux deux coups de pieds, mais elle a menacé de le faire, elle l'aurait peut-être fait au troisième. Mais non elle n'est pas stable car sans sa précieuse chaussure, le résultat aurait tout droit envoyé la chienne en évaluation et en observation.
Je sais bien et je suis la première à dire que tous les chiens ne sont pas tolérants à un haut degrés et qu'on doit faire avec. Mais un chien à usage de compagnie DOIT avoir une ENORME tolérance. C'est la première et plus importante chose à attendre de lui.

Quand aux histoires de chats, c'est pas seulement une histoire de moeurs. C'est surtout parce qu'une griffe, sauf dans l'oeil, ne risque que très rarement de vous envoyer à l'hosto.

J'y suis allée moi à l'hosto, et 2 fois suite à des blessures causées par des chats! Mdr Les 2 fois le chat était dans une situation de stress énorme et j'ai eu une réaction spontanée inappropriée, j'en garde une fort jolie cicatrice d'ailleurs! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christophe20 Ven 31 Aoû 2012, 16:54

stocky a écrit:
mircash a écrit:
lidou_78 a écrit:Je trouve que ton chien a eu une bonne réaction puisqu'il sait sentis agressé. De plus il aurai pu faire pire. L'engueuler ou lui mettre une raclé serait lui dire de ne pas se défendre.

Ton "ami" à eu peur pour lui et son enfant certe mais en tant qu'homme intelligent, il n'aurai pas du réagir comme ça lui.
Les homme ne sont-il pas superieur au chien? Smile

Il critique la réaction de ton chien alors qu'il a eu la même!

Bref, j'espère que ton chien ne lui en tiendra pas rigueur et que tu arriveras à changer leur mentalité. Je pense que c'est jouable.

Bonne continuation pour l'éducation.


je vis définitivement sur une autre planète Mdr

J'y suis déjà Laughing

Faites moi une place ! .............J'arrive !

Non Lidou : Le chien n'a pas eu une bonne réaction. Le chien domestique n'a pas une bonne réaction en mordant. Le chien ne doit jamais mordre un humain. Hormis certains cas(encadrés, réglementés, rares......)
Sinon, il n'est pas apte (ou mal adapté) à vivre parmi tes semblables que sont les humains.
Le seuil de réaction de cette chienne inadapté, anormalement inadapté. Il faut qu'elle travaille cela rapidement..... Cela aurait pu être un enfant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:55

stocky j'avais pas compris comme ça ok pour le passage en bleu ^^
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 16:56

un chat ça peut être très bourrin Mdr mais un chat équilibré préfère s'enfuir qu'attaquer, plus efficace ! c'est en cas de panique que la manipulation d'un chat est vraiment dangereuse, quel que soit le chat. parce qu'ils se servent de leurs griffes comme crampons Crying or Very sad

un vary kennel c'est une cage de transport pour animaux (c'est la marque la plus connue, en fait).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christophe20 Ven 31 Aoû 2012, 16:56

Norimatys a écrit: et j'ai eu une réaction spontanée inappropriée,

J'adore l'euphémisme.........
Je traduis : Ce con de chat à appris à voler avec un méchant coup de pied !! Mdr

Et en plus ça soulage.............. Smile Laughing

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:57

fab a écrit:

Quand aux histoires de chats, c'est pas seulement une histoire de moeurs. C'est surtout parce qu'une griffe, sauf dans l'oeil, ne risque que très rarement de vous envoyer à l'hosto.

Pour avoir gardé le chat de la voisine pendant 15 j , je devrais avoir une médaille du mérite, non je déconne à peine !!!
JE REFUSE de le garder à nouveau , la prochaine fois si elle est coincée, bah, elle paiera une pension , comme tout le monde ou trouvera une autre conne !!!

Parce que se faire attraper la jambe et mordre à pleines dents OUI, j'ai bien écrit à pleines dents, lorsque vous avez nettoyé litière donné à manger à Monsieur et changé l'eau, ben NON , plus pour moi !!! non

Surtout que j'ai peur des chats et que celui ci pèse 10 kgs !!!

Bref se battre tous les jours avec un chat, pour moi c'est STOP, mais j'avoue il s'est pris deux tartes deux fois de suite sa maitresse le sait , mais il est "grave" de mordre ainsi , du coup , j'ai beaucoup plus de respect pour la gardienne de l'immeuble qui se charge du chat le reste de l'année, moi FINITO !!!

Je sais suis Hors sujet , je me sauve Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 16:58

Oui bon Mdr J'ai pas dit que ça n'arrivait jamais, j'ai dit que c'était plus rare ! Je vais bouder !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:59

Bah au final je ne suis pas la seule à être HS Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 17:00

Ce qu'on oublie aussi beaucoup c'est que les chatons doivent rester avec leur mère jusque 2 mois aussi comme les chiens pour les mêmes raisons, comme l'inhibition à la morsure et... griffure. Et les chats qu'on récupère dans la rue ou à 1 mois c'est légion.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Norimatys Ven 31 Aoû 2012, 17:01

adramalech a écrit:un chat ça peut être très bourrin Mdr mais un chat équilibré préfère s'enfuir qu'attaquer, plus efficace ! c'est en cas de panique que la manipulation d'un chat est vraiment dangereuse, quel que soit le chat. parce qu'ils se servent de leurs griffes comme crampons Crying or Very sad

un vary kennel c'est une cage de transport pour animaux (c'est la marque la plus connue, en fait).

La première fois j'avais 9 ans, j'ai séparé une bagarre de chat en en prenant un dans mes bras, il m'a escaladé le visage pour s'enfuir, la griffe s'est planté au milieu du front et ça m'a fendu la peau, l'arcade sourcilière, la paupière, ça s'est arrêté un mm au dessus du globe occulaire...

La 2ème fois j'avais 36 ans, j'ai trouvé mon chat en train d'étouffer coincé dans la fenêtre oscillo battante, j'ai voulu le dégager, il m'a mordu à la main jusqu'à l'os sous le coup de la peur et de la douleur, j'ai fais une pasteurellose dans la foulée, aux urgences ils n'en revenaient pas que ce soit un chat qui m'ai esquinté comme ça... Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 17:03

Fab : jusqu'à trois mois révolus pour les chatons. deux mois c'est le sevrage alimentaire. de deux à trois mois c'est l'apprentissage par la mère de trucs comme... l'inhibition de griffure et morsure ! c'est très net chez nous : on a trois chats, un maine coon d'élevage dûment récupéré à trois mois et demie, une crème qui n'a peur de rien, et deux chats (frère et soeur), la première une vraie flipette, le second une vraie brute qui fait des crises de "tu es une proie et plus iren n'existe autour tant que t'as pas eu ta raclée" (sa cible récurrente étant sa soeur... No ça s'est cependant nettement calmé depuis qu'on a déménagé Good )

edit : nori, ton témoignage confirme que le chat alpiniste est un fléau de notre société Laughing
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 17:04

Pour en revenir au sujet...

Ba je suis d'accord avec Baratt...
Un chien qui se défend n'a rien d'un chien dangereux...

Il a peur pour lui, il réagit...
Je vois pas ou est le mal?

Après, il faut que cela reste plus ou moins proportionné...

J'entends souvent dire ici qu'il est normal qu'un chien réagisse en mordant quelqu'un qui nous agresse?
Alors défendre son maître, il a le droit.
Mais se défendre lui même, il ne peut pas?

Et ben...

En tout cas j'ai déjà été mordue sérieusement.
Par ma faute.
Le chien a du passer une évaluation.
Mais j'ai témoigner en sa faveur en expliquant pourquoi il avait mordu.
Les circonstances y sont quand même pour quelque chose!

C'est un être vivant nom de bleu!
Pas un robot!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:05

fab a écrit:Ce qu'on oublie aussi beaucoup c'est que les chatons doivent rester avec leur mère jusque 2 mois aussi comme les chiens pour les mêmes raisons, comme l'inhibition à la morsure et... griffure. Et les chats qu'on récupère dans la rue ou à 1 mois c'est légion.

Oui lui il a été récupéré comme cela , mais en fait une amie éleveuse de chats , et le gars que je connais à l'assoss dit que pour les chat c'est 3 mois pour qu'ils soient de bons compagnons pas 2 mois comme pour les chiots, mais comme la loi dit 2 mois, ben les gens s'en débarrasse à deux mois , euh je parle des chats de gouttières bien sur ........

Je sais que le chat ne faisait cela que lorsque je partais, mais bon j'allais pas coucher non plus ......... Et puis se faire mordre à tous les coups, ben chuis pas maso , même pour un pot de confiture Corse Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:06

adramalech a écrit:Fab : jusqu'à trois mois révolus pour les chatons. deux mois c'est le sevrage alimentaire. de deux à trois mois c'est l'apprentissage par la mère de trucs comme... l'inhibition de griffure et morsure ! c'est très net chez nous : on a trois chats, un maine coon d'élevage dûment récupéré à trois mois et demie, une crème qui n'a peur de rien, et deux chats (frère et soeur), la première une vraie flipette, le second une vraie brute qui fait des crises de "tu es une proie et plus iren n'existe autour tant que t'as pas eu ta raclée" (sa cible récurrente étant sa soeur... No ça s'est cependant nettement calmé depuis qu'on a déménagé Good )

edit : nori, ton témoignage confirme que le chat alpiniste est un fléau de notre société Laughing

zut nos messages se sont croisés ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 17:07

Ah bah raison de plus si c'est 3 mois ! Les gens n'attendent pas parce qu'ils veulent un petit chaton tou mignon mais voilà après on a des chats comme ça... Et comme les gens font moins attention (à mon avis) quand ils choisisse un chien plutôt qu'un chat, on a des tonnes de chats pas équilibrés.
Mais je continue de penser que quand même les hospitalisations pour cause de chats mordeurs sont moins fréquentes que les hospitalisations pour chien mordeurs. Et bien moins graves, globalement, si l'on oublie le cas de la pasteurellose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 17:10

je suis de ton avis, fab.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:10

fab a écrit:Ah bah raison de plus si c'est 3 mois ! Les gens n'attendent pas parce qu'ils veulent un petit chaton tou mignon mais voilà après on a des chats comme ça... Et comme les gens font moins attention (à mon avis) quand ils choisisse un chien plutôt qu'un chat, on a des tonnes de chats pas équilibrés.
Mais je continue de penser que quand même les hospitalisations pour cause de chats mordeurs sont moins fréquentes que les hospitalisations pour chien mordeurs. Et bien moins graves, globalement, si l'on oublie le cas de la pasteurellose.

Bah Oui je pense que tu parles de ce qui est communément appelé la maladie de la griffe du chat ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 3 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum